Une faute pour la spa (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2008, 16h35
Merci .... il y en a vraiment besoin en ce moment !!!!! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
08/01/2008, 22h23
Vi Smiley
Répondre
09/01/2008, 15h30
Pour vous remonter un peu le moral après ce triste incident, je vous confirme qu'il y a encore des gens responsables de leurs actes : MOI Smiley Smiley
Comme certains le savent, j'ai récupéré ma louloute à 8 mois dans un triste état... Ben, j'ai pas baissé les bras... Pendant 1 an :
- Comportementaliste pour ses troubles du comportement + anxyolitiques
- Cours privés d'éducation canine pour bien cadrer la louloute
- Destruction (pleintes, murs, tapisserie, meubles, chaussons...)
- Eviter les fugues (la demoiselle fuguait lorsque je n'étais pas dans son champ de vision)
- Pipi d'anxiété, craintive, ne savait même pas jouer, comportement de chiot (pleures, mordillement...)
Et j'en passe et tout ça avec un tout petit salaire (je ne travaillais pas à plein temps, à l'époque). Et bien, j'y suis arrivé... Smiley
la louloute est bien dans ses coussinets, super équilibrée et un caractère bien trempé.
Comme quoi : QUANT ON VEUT, ON PEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
09/01/2008, 15h51
Aïe aïe aïe... attendez, je me déchausse... mes chevilles ont trop gonflées Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
09/01/2008, 15h53
Citation:
cahetelle a écrit :
Aïe aïe aïe... attendez, je me déchausse... mes chevilles ont trop gonflées Smiley Smiley Smiley
Ben attends !!!! On ne t'a pas encore félicité.....

[size=medium]FELICITATIONS... BRAVO....[/size] Smiley
Répondre
09/01/2008, 16h25
Ben comme je dis que je suis une personne responsable, c'est peut-etre un peu présomptueux de ma part (z'avez vu, j'emplois des mots compliqués... Smiley ) Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
09/01/2008, 17h47
Smiley Smiley Smiley Smiley FELICITATIONS c super il va falloir nous cotiser pour t'acheter de nouvelles chaussures Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2008, 20h23
Polsky, pour les nouvelles chaussures, je passe commande Smiley
un petit 39, de préférence des Italiennes (comme j'ai pas les moyens, j'en profite... Smiley )
Coloris : chocolat glacé (suis gourmande !!!)
avec petits talons... Pour les détails sup, je vais réfléchir... Smiley
Haaaaaaaa, si!! tant qu'à faire un ptit sac à main Vuitton assorti Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
09/01/2008, 21h42
Les chaussures italiennes , le sac Vuitton , .... ce sera tout ? Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/01/2008, 21h56
Au marché à Ventimille, il y a de belles copies Smiley
Répondre
14/02/2008, 17h12
Je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression que l'on dérive un tout petit peu par rapport a mon sujet .

Continuez a me donner vos avis qui me réconforte beaucoup . (j'avoue)

Le problème c'est que une histoire ne se raconte pas dans les détails , on essaie de faire un résumé .

Continuez a m'envoyer des messages de soutient si je puis dire .

Mais je suis assez grande maintenant pour juger de mes actes , vous ne savez pas tous dans les détails , je sais se que j'ai fait je suis consciente de cela et je l'assume entièrement .

Oui c'est vrai sa va étonnait les "amoureux des chiens" , mais moi aussi j'aime les chiens d'ailleurs , j'ai une chienne qui fait des concours d'obeissance (ok on s'en fou ), mais tout le monde fait des erreurs dans la vie mais ce n'est pas pour autant que la vie s'arrête , il faut tourner la page

Une derniere chose , je ne suis pas une méchante fille comme vous le pensez , j'adore les animaux .

Peut-être que pour vous cela n'est rien mais en tout cas essayer de penser un seul instant si j'avais eu la cruauté d'abandonnais cette chienne au bord d'une route !!! et bien non jamais je ne serrez capable d'une telle chose !

Que vous le penser ou non je n'est en aucun cas abandonner cet animal car si vous avez lus les papiers concernant l'adoption d'un animal il est certifier que sous une semaine j'ai le droit de ramener mon chien si cela va mal .
PAR contre c'est vrai qu'au bout d'un mois , si je ramène l'animal , je l'abandonne .

Je sais vous aller dire que je trouve des excuses mais je dit simplement la vérité après c'est vous qui juger .

Merci pour tout , encore désolé pour ceux que j'ai fait vomir ou pour ceux que je dégoute .
Je le répète ce n'est pas pour cela que je ne suis pas une grande fan des animaux .
Tout le monde fait des erreurs ....


Merci pour tout vos messages les bons comme les mauvais d'ailleurs .

A bientot .
Ps : essayer de ne pas me mettre le moral a zéro .
Smiley
Répondre
14/02/2008, 18h10
Il aut arrêter d'attaquer les SPA. Leurs membres font ce qu'ils peuvent, avec les moyens du bord.

C'est avant tout à nous - avant d'aller récupérer un animal - de faire le point. Soit, comprendre que l'on court le risque de tomber sur un chien ou un chat malade ou stressé par la vie qui ne l'a pas gâté.

Donc de savoir que non seulement on le sauve de sa situation d'abandon mais qu'en plus il va sans doute falloir soit le récupérer au niveau santé (ce qui engendre des frais) soit REFAIRE une éducation complète pour ceux qui sont très stressés (ce qui engendre aussi des frais).

Sans compter le temps et la patience.

Aller chercher un chien à la SPA est un acte encore plus important que celui d'aller acheter un petit nouveau né dans une nichée.

Parce qu'on va essayer de sauver le reste d'une vie qui a été bâclée, quelque part, toujours évidemment par la faute de l'un de nous. De rattraper quelque chose qui a été en partie détruit dans l'âme de l'animal.

On peut toujours récupérer un animal, à force d'amour et de patience.
Mais il faut savoir être prêt à ASSUMER.

J'ai parcouru 800 Km pour aller chercher Chinook dans une sorte de "cour des miracles" où elle était quotidiennement battue. Lorsqu'oin est arrivés chez nous, avec mon mari, on s'est arrêtés pour boire un café dans un restaurant. Chinook, complètement traumatisée, a démoli et les tables et les chaises.

Le véto chez qui je l'ai amenée pour un contrôle m'a dit : "Faites-lui une piquure : elle est irrécupérrable....".

J'ai bossé avec elle et un ancien policier, 3 fois par semaine.

Ce fut le chien le plus merveilleux et attachant du monde.

Mais, ON A BOSSE.

M. Buck était résigné dans sa cage, dans laquelle il se laissait crever. Il avait le regard terne et n'aimait personne. La première fois que je lui ai donné un bec, il m'a montré les dents.

J'ai BOSSE avec lui. Je me suis efforcée de lui montrer un amour, des sentiments qu'il n'avait jamais connus auparavant.

Mais il m'a fallu passer par des moments de découragements, d'espoir et surtout, passablement de boulot et toujours, je le répète, de patience et d'amour.

Aujourd'hui, c'est un chien équilibré, heureux, qui a rajeuni.

Mais, lorsque j'ai été chercher ces deux chiens abandonnés, je savais à quoi m'en tenir.

Je savais que forcément ils avaient souffert et qu'il y aurait du boulot.

C'est ça qu'il faut savoir et dont il faut être conscient.

Voilà, j'ai fini.

Ne jamais ramener un chien abandonné à la SPA : il va se laisser mourir de chagrin. C'est ce qui a failli arriver à Buck, abandonné par deux fois par des gens qui avaient juste craqué pour sa beauté extérieure, sans tenir compte de ce qu'il pouvait ressentir, au fond de lui....

Serenade


__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
14/02/2008, 18h43
C'est vrai tu as entierement raison : Ne jamais ramener un chien a la spa
J'ai retenu la leçon je ne suis pas prête de refaire la même erreur .

Merci pour ton message Serenade . Smiley
Répondre
15/02/2008, 14h39
Je peux parler de la SPA car j'y ai adopté ma chienne il y a une an.
Tout d'abord je suis d'accord avec Sérénade, ils gèrent l'urgence avec un cruel manque de moyens. Ils n'ont pas la possibilité de s'appesantir sur chaque chien. Donc c'est à l'adoptant d'être vigilant.
La mienne au sortir de sa cage avait la toux du chenil : ils m'ont donné les cachets pour et c'est parti. Mais c'est plutôt au niveau caractère qu'il y avait un problème. Battue par ses précédents maîtres, elle a développé une méfiance extrème allant jusqu'à l'agressivité. Je suis toujours en cours de réeducation comportementale. C'est long, fastidieux mais je vois une chienne complètement traumatisée se réouvrir à la vie. Elle nous apporte tellement en retour.
Dans nos sociétés on a l'habitude de tout avoir sans effort : il faut savoir ce que l'on veut. Je ne me voyait pas la ramené alors j'ai pris mes responsabilités. Maintenant je peux comprendre que tout le monde n'est pas prêt à faire autant d'efforts.
Répondre
15/02/2008, 18h59
Oui tu a raison , c'est tres bien se que tu fait pour ta chienne et tres courageux de ta part c'est une grande résponsabilité et apparment tu gère tout cela tres bien .

Merci pour ton message nathalie515 . Smiley
Répondre
16/02/2008, 00h24
Je viens de lire ce qui se raconte ici, et il ya des choses HALLUCINANTES Smiley Smiley

Tout ce que je pense a déjà été dit par d'autres, alors, je préfère me taire Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2008, 12h30
Il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir un animal malade, parfois on fait ce qu'on peut mais l'argent ne suit pas toujours ; les vétos et les produits sont cher personnellement je pense que j'aurais fait la même chose tout simplement parce qu'il faut pouvoir assumer un animal malade d'abord l'argent ensuite la possibilité qu'il ne guérisse pas alors qu'on vient juste de l'acquérir, c'est un choix à faire je respecte autant le choix de ce qui les rendent que ceux qui les gardent.

Mais c'est quand même tout triste pour elle. Smiley
__________________
[img align=right]http://images2.photomania.com/433005/1/rad12946.jpg[/img][img align=left]http://images2.photomania.com/433005/1/radDDF7A.jpg[/img]
http://images2.photomania.com/433005/1/rad552D9.jpg
Répondre
Avatar
16/02/2008, 12h42
Citation:
MiniMeli a écrit :
Il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir un animal malade, parfois on fait ce qu'on peut mais l'argent ne suit pas toujours ; les vétos et les produits sont cher personnellement je pense que j'aurais fait la même chose tout simplement parce qu'il faut pouvoir assumer un animal malade d'abord l'argent ensuite la possibilité qu'il ne guérisse pas alors qu'on vient juste de l'acquérir, c'est un choix à faire je respecte autant le choix de ce qui les rendent que ceux qui les gardent.

Mais c'est quand même tout triste pour elle. Smiley
un peu facile tout de meme,
le propre de l homme est sa facultes a anticiper et refechir,a mon avis quand ont prend un etre vivant qui a la base n a rien demander,le minimum,pour un etre soit disant intelligent c est de prevoir les maladies et soins eventuelles et de pouvoir y faire face le moment venu et ce avant meme d acquerire l animal,
apres c est vrai aussi que la vie peut reserver des surprises aussi,mais bien souvant ont craque pour un chiot sans vraiment reflechir a se que c est sur une bonne dizaine d annees qu il va falloir l assumer Smiley
Répondre
16/02/2008, 13h03
Peut-être ...
Répondre
16/02/2008, 13h23
Je viens de me rendre compte en regardant une vidéo que j'ai vraiment mal agi et chaque jour je me rend un peu plus compte que j'ai ramener cette pauvre bête dans sa cage .

Smiley Smiley


Je regète et jamais je ne reproduirais cette erreur .

bisx a tous le monde
Répondre
Avatar
16/02/2008, 13h39
mes propos sont d ordres generaux, pas diriges vers toi julydusud, tout le monde peut commettre des erreures le plus important est d en tirer les consequences et de ne plus les reproduires Smiley
Répondre
16/02/2008, 14h02
Merci pour ton message hermine .
Répondre
16/02/2008, 21h00
Julydusud

Ne culpabilise quand même pas trop, tu sais, on commet tous des erreurs.

Le principal, c'est de s'en rendre compte, pour ne pas refaire la même erreur. C'est comme ça qu'on avance.

Smiley Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
17/02/2008, 11h04
Merci pour ton message serenade Smiley
Répondre
18/02/2008, 09h57
Oui julie ne culpabilise pas, tout le monde fait des erreurs !!

Mais en relisant les différents messages je m'aperçoie qu'on laisse une très mauvaise image de la SPA. Je voudrai rectifier : on y trouve des chiens formidables certains très jeunes voire chiots et pas que des cas sociaux. Certains y sont parce que leur maître est mort ou gravement malade, d'autres ont dû aller à l'etranger ... Il n'y a pas que des chiens malades ou battus ou maltraités heureusement. Et les gens qui y travaillent font vraiment de leur mieux avec les moyens qu'ils ont.
La personne qui m'a placé ma chienne savait qu'elle n'allait pas être facile. Il me l'a dit et m'a demandé de lui donner des nouvelles car il s'y était attaché et pensait qu'elle méritait une autre chance.
Personnellement si je devait prendre un autre chien, je retournerai à la SPA.
Répondre
18/02/2008, 21h15
merci de ton message par nathalie515
Répondre
24/02/2008, 05h26
J'ai d'ailleurs rencontré une fille aujourdhui au parc canin et javais envie de la serrer dans mes bras, sa maman et elle ont adoptés 2 chiens a la SPA, une de 2 ans et demi et l autre de 10 ans!! elle est sourde et pas tres jolie( un coker plutot obese) c'etait la 3e fois qu'elle se ramassait la Smiley
je ne comprend toujours, lorsqu'on adopte la( 2 de mes 3 chiens ont ete pris dans une SPA) ils font tout pour s'assurer qu'ils ne reviendront pas et ca arrive tellement encore...ils font remplir des papiers, ils disent tout ce qu'ils savent sur l'animal et combien de temps d'exercice qu il a besoin par jour etc...il paie la sterilisation ( c est inclus dans le prix) pour eviter d'accentuer le probleme de surpopulation qu'on a et il y a plus de la moitie des gens qui ne le font pas faire, en plus ils donnent une garantie de sante de 1 mois apres l'adoption alors s'ils tombent malade ils les soignent gratuitement! c est ce qui est arriver a Domino..c etait dur, des medicaments pendant 1 mois 4 fois par jour dans les yeux, plus oral etc mais bon apres 2 minutes passé en sa presence ce mois d'effort n'etait rien pour moi..il a ete chanceux par contre il est reste a la SPA qu'une journee seulement...
Laia elle a ete moins chanceuse...on ne connait pas son passé, elle a passer 2 mois a la SPA, a ce qu'on pense elle a ete donner en cadeau a qqun qui l'aurait battue et négligée, elle avait des traumatismes et elle urinait des qu on la regardait ou qu'on augmentait le ton legerement! jai tout fait pour lui faire gagner confiance en elle pour qu'ensuite elle puisse avoir confiance en nous et maintenant c est un chien qui est tres special, elle est tres tres intelligente et elle est tres allumée mais surtout elle nous demontre a tout les jours son bonheur d etre avec nous et il n y a rien qui me rend plus heureuse que de la voir courir comme une folle apres sa balle!
Quand je lit ce genre d'histoire jai envie de pleurer, de tristesse mais de douleur et de rage car je n'arrive simplement pas a concevoir ce qui se passe dans le coeur de ce genre de personne...comment ont fait pour etre si insensible a la detresse d un animal..pour moi un animal c est aussi vulnerable qu un enfant.
Au moins mes amis, vous etes la pour me rassurer! pour me faire dire qu'il y a des personnes qui aiment leur animaux comme moi, qui sont touché par la beaute et la simplicite des chiens..ils sont si merveilleux et s'ils ont des problemes c est toujours de la faute d un humain quelque part qui aura mal fait son boulot ou qui simplement aura ete egoiste et insensible...si jai des enfants un jour ils sauront et ils apprendront le respect de la vie, la vie sous toutes ses formes et ses manifestations! merci d etre la! car je trouve ca tres dur quotidiennement...je connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui sont aussi touchés par les animaux...vous etes au fond mes meilleurs amis car vous voyez la vie avec les meme yeux que moi, avec des yeux humble qui comprennent que nous humains sommes loin d arriver a la cheville de nos amours de chiens en ce qui attrait a la patience, la tolerance, l'acceptation, l'amour, le pardon et l'amitié... merci encore!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
18/03/2008, 22h05
Les SPA ne font pas mal leur travail, elles essaient de placer les animaux le plus vite possible pour éviter les euthanasies!
C'est à nous, adoptants, de prendre nos responsabilités lorsque l'on adopte!
Oui, un chien de refuge a un vécu que nous ne connaissons pas et auquel il faudra faire face.
Il faut peut-être un peu réfléchir avant de s'apitoyer sur le sort de cette pauvre bête et de l'adopter sur un coup de tête. On ne choisit pas un être vivant comme on choisit une paire de chaussures!
Lorsque nous avons adopté notre premier chien, nous avons été le voir et le promener tous les jours pendant deux semaines pour apprendre à le connaître. Il est resté peut-être plus longtemps au refuge, mais il restera avec nous jusqu'à sa mort.
Alors des frais vétérinaires, j'en aurais payé des sommes astronomiques si j'avais dû le faire.
Mon chien, c'est un cadeau et avec tout ce qu'il me donne tous les jours, j'estime que je me dois de tout faire pour lui.

Ceci dit, soyons soft avec nos jeunes, à quatorze ou seize ans, on n'a pas le même recul ni la même expérience qu'à trente!

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 22h13
Ladoka, ton texte il est super émouvant! Smiley

Moi j'en connais qui ont fait euthanasier leur chien parce qu'il était malade, qu'ils ne voulaient plus payer les soins vétérinaires, et qu'ils avaient peur que le chien garde des séquelles...

C'est pas beau mais heureusement, il y a beaucoup de gens comme toi qui passent leur temps à réparer les conneries des autres...

Alors sois pas trop triste! Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion