Utopie, la pie qui chante...(petite mais costaud)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2011, 03h35
Bon, maintenant que je redeviens sociable, après m'etre présentée à vous via mes frasques et ma muselière, je présume qu'il serait de bon gout de vous prouver que j'ai aussi quelques qualités!
Ça fera plaisir à mon humaine. Je lui dois bien ça, j'ai chamboulé toute sa vie.
Faut dire qu'avant moi, c'était un greffier qui vivait chez elle: Gandhi.
Tout noir aussi, mais super indépendant, du genre à vider une gamelle et repartir explorer le monde sans même s'arrêter pour une caresse.
Ca lui allait à mon humaine, l'indépendance, pas d'engagement
C'est pour ça qu'elle voulait pas de chiens, trop de boulot qu'elle disait, et puis j'ai pas la vie pour, et pleins d'anneries du meme ordre.

Bah, je me suis chargée de la faire changer!

En fait, ma mère vivait dans le restau ou bossait mon humaine. Elle s'ennuyait ferme ma moman depuis que ses maitres avaient acheté un bébé et fait un resto, ou pttre l'inverse? Des fois ils en oubliaient sa gamelle. Alors Virginie (c'est mon humaine) quand elle avait 5 mn faisait un tour autour du lac avec elle, lui offrait un peu de viande sortie de la cuisine.
Et un jour, un beau setter en fugue est passé, elle a craqué mon épagneul de maman.
Smiley
Quelques semaines après, un 15 aout au matin, Virginie ouvre le resto et comme ma maman vient pas dire bonjour, elle la cherche et elle la trouve près de la cheminée....Y'avait un de mes ptits frère juste à coté, il respirait pas...Virginie s'approche, et là elle voit une ptite tête qu'essaye de sortir de ma maman...C'était moi! Elle est emmerdée Virginie parcequ'elle a jamais vu une mise bas, mais elle comprend qu'il y a un problème, alors elle met des gants de cuisine puis elle nous sort de là avec mes 7 frères et soeurs avant d'appeler le véto.

Après pendant 3 semaines on lui bousille toutes ses pauses pour changer nos lits, nous soigner, et les 5 semaines suivantes on lui met le souk dans tout le resto: on court dans ses pattes en plein service,on se cache dans la cuisine ou dans le mini golf. On rigole bien!! Virginie pas toujours...
Smiley
Mais là elle commence à nous trouver mignons...Alors elle prévient son fils "on ne prendra pas de chien à la maison,c'est hors de question". Tu parles....faut toujours qu'elle fasse semblant d'être désagréable.
Smiley

Pis des gens viennent nous voir, réserve mes frangins comme les tables du resto...Moi à chaque fois jme sauve, jveux pas partir...Une fois jme sauve super loin...Jusque dans le lac!! Virginie m'a retrouvée, j'étais accrochée à un roseau pour pas me noyer, j'ai attrapé un gros rhume, personne m'a réservée! Smiley

Quand j'ai été guérie, ma maman voulait plus que je tète, j'ai compris parcequ'elle m'a secouée comme un prunier dans sa gueule, pas glop!
Alors Virginie m'a chouchoutée.

Et le soir, j'ai eu une idée: me suis planquée dans son sac à main! Pas facile! il a fallu j'escalade, mais j'ai réussi! Mais à l'arrêt de bus, elle m'a trouvée en cherchant ses clopes et elle m'a ramenée avec mes frères et soeur, c'était bien la peine! Comprennent rien ces humains!

Alors j'ai recommencé le lendemain, puis le surlendemain, et encore le lendemain, c'est qu'elle est têtue mon humaine! Smiley

Et puis tous les matins pendant qu ma fratrie jouait dans le mini golf, moi je l'attendais au bout de l'allée pour lui voler un calin en plus.

Mais le 6eme jour, j'ai eu LA bonne idée: me suis pas cachée dans son sac à main mais dans son casque.
Elle a craqué, elle m'a dit "ok, t'as gagné tu t'appelles Utopie, on rentre à la maison"

C'est comme ça qu'elle est devenue MON humaine.. Smiley Je l'avais réservée!
Répondre
18/02/2011, 05h44
comment bien me faire commencer une journée Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
18/02/2011, 06h06
ahhhhhhhhhh, voila le pourquoi de "utopie"!!!!!! Smiley
Répondre
18/02/2011, 06h31
Smiley Super histoire !
Pour une fois, c'est le chien qui a choisi son maitre et non l'inverse Smiley

__________________
Répondre
18/02/2011, 08h48
J'ai beaucoup aimé ton histoire, vraiment plein d émotion et très bien raconté. Moi ca me fait aussi bien commencer la journée
Smiley

Smiley


Je crois quelle a bien fait de te réservé la miss Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2011, 08h59
Tout pareil, c'est une belle histoire..comme on les aime Smiley

c'est super, bref ..c'est vrai commencé sa journée avec un tel cadeau ..merci de l'avoir partager !!

sacrée Utopie !!

Smiley Smiley
Répondre
18/02/2011, 10h38
Idem ... j'adore .... Smiley Smiley

Caresses à la belle Utopie
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/02/2011, 13h22
Merci les gens Smiley

Mais tout le mérite revient à la vie, en tout cas c'est ce que mon humaine dit souvent...
Répondre
18/02/2011, 14h11
Moi aussi j'ai lu.....et adoré . Smiley Smiley
__________________
Répondre
18/02/2011, 15h41
Ton humaine a une bonne philosophie .... Smiley

Fais-lui des léchouilles de la part de Feu Noir et Texas Smiley

Smiley Smiley pour toi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/02/2011, 15h44
Super jolie cette histoire, et ce nom "Utopie" lui va tellement bien Smiley
Répondre
18/02/2011, 16h26
Quel belle histoire Smiley très touchante Smiley Utopie quel noms originale que ta maitresse ta donné,jaime les noms rare ca te va comme un gant Smiley et tu as bien fais etre persevérant avec ta maitresse,elle a fini par craqué et t'a adopté,à présent toi aussi tu as ta famille à toi,comme tes frères et soeurs,on a hate de connaitre tes aventures à ta maitresse et toi Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
18/02/2011, 17h20
Bah...Pour mon nom, j'avoue que j'y ai mis du mien, mais soyons lucides...je suis née l'année des présidentielles...Je crois que mon humaine s'est consolée de l'arrivée d'un nain (?!) en me baptisant comme ça...
Répondre
18/02/2011, 18h13
pétée de rire Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2011, 18h50
On veut des photos maintenant et aussi connaitre ta vie avec ta maitresse et tes aventures Smiley allez s'il te plaitttttttt Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
18/02/2011, 19h06
une histoire digne d'un film ma parole !
merci de nous la faire partager Smiley
Répondre
18/02/2011, 19h28
"On rentre à la maison" qu'elle avait dit, ouais....Moi, jdemandais que ça, mais on fait comment au juste?
Parcequ'une petite chienne de 8 semaines, sans panier, sans laisse, et un ruban en guise de collier en scooter, c'était pas gagné!
Ah, oui, parceque je vous ai pas dit: mon humaine c'était une écolo avant l'heure! Alors elle a pas de voiture.

Smiley
Alors, elle m'a mise dans son sac...Ah, je savais bien!
Et on s'est retrouvé dans le bus (2 en fait), et le métro à 1h du mat, jvous avais dit j'allais retourner sa vie! Du coup elle a mis 1h30 pour rentrer au lieu de 15mn, mais comme ça elle a eu le temps de m'expliquer un peu ce que c'était "la maison".
Bah, en fait c'est comme un resto, mais sans cheminée, une jardin avec des plantes sans herbe (elle appelle ça une cour), et un truc bizarre en bois comme des tables superposées qui tournent...
Elle m'a posée près d'un bol, avec de l'eau et un autre avec des croquettes du greffier qu'habitait là avant...Bon, j'ai pas chipoté, faut pas pousser, on verra demain.

Et puis elle est montée sur les tables qui tournent....Et elle a disparue!

Smiley"
J'ai essayé de la rejoindre, mais trop de tables à escalader.
Bon, de toute façon, j'avais son sac et ses chaussures, alors j'ai attendu là, dans le sac...
Elle est revenue avec un Gros coussin, et des animaux...étranges! Z'avaient des poils et tout mais ils sentaient comme le petit humain qui venait des fois au resto, et que mon humaine nourrissait aussi.

Elle m'a posée sur le coussin, et elle a redisparue sur les tables...

J'ai entendu des bruits et des grognements (humains) au dessus de ma tete, et elle est revenue avec le "petit humain".
Il protestait "m'man il est 2h du mat!" mais elle a rien voulu savoir, il râlait fort parceque chez mes humains on rigole pas avec le sommeil, mais bon c'est elle la chef de meute.
Pis, quand il m'a vu, il a arrêté de râler ...Et il s'est franchement marré!!!
"-T'avais pas dit on prend pas de chien, m'man?
Smiley
-Oui, bon, ça va, hein...N'en rajoute pas! Elle s'appelle Utopie, jvoulais pas que tu marches dessus demain matin, tu peux te recoucher..."

Et ils sont repartis sur ses fichues tables...Et ils m'ont laissée là, toute seule, dans le noir!
Smiley

Pis quoi encore! Alors, j'ai pleuré (jsavais pas encore râler!), on est une meute ou quoi?!
Et j'ai essayé d'escalader les tables...Mais mon humaine trouvait son autorité naturelle suffisamment écornée pour la journée, elle a feint une crise de surdité passagère.
Mais le ptit humain, lui, il était bien réveillé maintenant, alors on a fait équipe:
"-m'man, ellle pleure?
-....
-waouuuuuuh....
-.....
-maaaaman, et si elle tombe dans les escaliers?"

Et on l'a eu!!

Elle a installé mon coussin entre les 2 chambres, et en haut de "l'escalier" (ah,d'accord, c'était pas des tables en fait!) elle a fait une muraille de bouquins !!!
Me suis endormie là, blottie contre Victor hugo....Et le petit humain.

Et je l'ai eu!!

Au réveil, elle a pas compris Virginie, le ptit humain dormait par terre dans le couloir et moi...Dans le lit du ptit humain!

Ca commençait pas trop mal!



;-
Répondre
18/02/2011, 19h35
Smiley J'adore !

Le coup des tables... j'ai du réfléchir mais j'avais trouvé !
Répondre
18/02/2011, 19h38
Ohhh trop sympa cette histoire Vriginie Smiley
J'avais deja lu ton post sur son probleme d'agression, mais là, c'est tout doux Smiley Smiley ...ton fils avait quel âge à ce moment-là ?

Smiley Bon WE
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
18/02/2011, 19h56
@Kalash

Oh, avec ma folledingue, ça fait longtemps que j'ai compris que walt disney était petit joueur! Smiley

@mm59
A l'époque (ça fait ancien combattant, non?) mon fils avait 13ans.
Répondre
19/02/2011, 20h46
Ayant par ces débuts prometteurs démontré à mes bipèdes mon attachement et ma tendre fourberie, les bases étant posées sainement, j'ai entrepris leur éducation.

Le rappel, nickel. C'est qu'elle apprend vite la bipède en chef!
Pendant qu'elle bossait, je vagabondais à ma guise autour du lac, pourchassant les canards et autres grenouilles et surtout fuyant ma caractérielle de maman, qui décidément pouvait pas m'encadrer.
Mon humaine étant d'un naturel inquiet, toutes les 20mn, elle sifflait, dès que j'arrivais: magret de canard, ou autre morceau de fromage. Et quand elle sifflait pas, j'arrivais quand même, des fois qu'elle m'oublie.

Le rapporte: elle a vite saisie le concept aussi, dès que je ramenai un jouet, un bâton à ses pieds, elle le lançait! parfait, bons automatismes.

Smiley

En même temps, elle avait intérêt parceque j'avais la cote auprès des clients, et elle était pas à l'abri que je chope ma valise et accepte une proposition de coloc dans un autre foyer!

Dans l'ensemble donc notre première année, nous avons doucement roucoulé....

Si ce n'est qu'elle nous a pris pour des kangourous.
Smiley

Elle avait revendu le scooter puisqu'il parait avec moi c'était pas jouable (je vous dit: elle est d'un naturel inqiuet), et du coup pour amadouer le rugbyman black portier du métro (dans lequel seuls les tout petits chiens sont acceptés) elle me trimbalait ds un sac à dos ventral!!!
Smiley
Ma dignité en a pris un coup, et le vendeur de chez décathlon, au 4eme sac acheté (bah, oui, je grandissais)a commencé à rigoler!

Bon, je lui ai pardonné cette atteinte à ma dignité, et elle a tiré un trait sur mon escapade à la poursuite d'un canard qui m'a amenée dans le jardin d'un client à 7km à travers champs.
Bah, quoi?! J'étais sage, assise au pied de l'arbre dans lequel le canard c'était posé...Pis j'ai été aimable, quand j'ai reconnu le client j'ai remué la queue!


Bon, là je vais faire un tour, c'est l'heure de la promenade à lapins, au retour je vous raconterai pourquoi un camion de pompier a fait de moi une naine, et pourquoi j'aime pas les concerts de jazz....Enfin si ça vous tente...?
Répondre
19/02/2011, 21h35
Si ca nous tente Smiley tu parles, Charles, !!!
Encore encore, suis morte de rire Smiley Smiley Smiley
Quel talent Smiley
Et des photos, pliiiise ! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
19/02/2011, 22h27
Bon, là je sens que je vais casser un mythe....

Les pompiers sont les sauveurs de l'humanité, bla bla bla...
Ouais, c'est bien joli tout ça mais quid des canidés, je vous le demande?

J'étais tranquille, j'étais peinard(e) dans l'herbe en bord de Garonne à jouer avec mes potes, Bart et Jules, respectivement griffon et cane corso. Du haut de mes 6 mois, je leur démontrais que la puissance ne fait pas tout parcequ'à saute-moutons, j'étais bien la plus douée!

D'un coup, un énooooorme truc rouge a déboulé en hurlant "piiiin-pon", j'avais jamais vu ou entendu ça!! Alors me suis mise en position de jeu, histoire me présenter dans les formes!

Bon, j'ai bien entendu la bipède crier, siffler et tout, mais je voulais absolument comprendre, j'étais hypnotisée....Le cul en l'air (position de jeu, je vous ai dit!)

Hé bah, vous me croirez pas, il m'est rentré dedans le mufle!!Smiley
C'est là que j'ai appris à voler....bon, soyons clairs, c'est pas mon truc.

C'est chez le véto que j'ai compris: en fait ça s'appelle un camion, et il s'est retrouvé dans MON herbe, parceque la circulation sur LEUR route était bloquée. Est ce que je mets les pattes sur leur route moi? Non, je m'assied au bord du trottoir et j'attend mon tour!
Bon, en fait, z'avaient une bonne raison, ok... J'ai boité que 3 jours, mais m'ont collé la première grosse trouille de ma vie.

Alors pour manifester mon mécontentement j'ai décidé de stopper ma croissance!...A 7 mois...Voilà!!Smiley

Suis pas petite, suis protestataire, nuance!!
Et pendant 2 ans à chaque fois que j'entendais leur sirène, je hurlais à la mort, qu'ils sachent bien que je ne les oubliais pas!!

C'est comme ça que je suis devenue mélomane...

Et comme j'avais appris à chanter, me suis dit que je pourrai peut etre aider le petit humain pour son premier concert en public....

Encore un malentendu, je vous raconterai...
Smiley
Répondre
20/02/2011, 09h22
bah dis donc, ca aurait pu etre pire! Le "petite mais costaud" se confirme !
Répondre
20/02/2011, 10h19
J'adore !! Smiley Vivement a suite des aventures !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
20/02/2011, 10h43
ok j'ai le rire facile Smiley mais là.... Smiley Smiley Smiley Smiley
dis toi bien que si tu a l'intention de t'arrêter en chemin, tout VLC va te tomber dessus Smiley Smiley
donc prends de l'élan et continues Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/02/2011, 12h41
Youpi, après ton passage sur mon post, je t'ai cherchée, mais pas trouvée Smiley ai pas pu venir pendant une semaine et, et... une nouvelle conteuse sur VLC, une superbe histoire qui nous tient en haleine, Utopie qui, je le sens, va devenir "une chouchoute", juste un petit reproche (tout, tout, tout petit Smiley ), manque un peu de photos Smiley

De nouveau absente toute la semaine, pas grave, j'en aurais plus à lire dimanche prochain Smiley sinon ce sera la révolution Smiley

Bon dimanche Smiley et plein de papouilles à Utopie
Répondre
20/02/2011, 13h22
Génial tes histoires Smiley

On attend la suite avec impatience Smiley

C'est surprenant cette histoire de croissance, mais elle est tellement mignonne comme ça, toute fluette Smiley

On attend les photos maintenant!
Répondre
20/02/2011, 17h12
Les photos...En fait le soucis, c'est que le cable reliant l'appareil à l'ordi a sombré...Dans le capharnaüm du ptit humain devenu grand....Va bien falloir 15 jours pour le faire réapparaitre! Smiley
Si l'un d'entre vous a un archéologue dans ses relations...Parceque là ...Mon flair va pas suffire...

Puis aujourd'hui suis convalescente: au terme d'une ballade de 4h avec scoper et dag ( mes potes golden), me suis ouvert le coussinet, et pas qu'un peu! Alors je fais du 3 pattes.

Ravie si je te fais rire Perline, on est quittes. Smiley

Pour ma croissance liloo, c'est en tout cas la conclusion des 2 vétos consultés, surtout que jusqu'à ce jour funeste ma courbe de croissance était exactement la même que ma fratrie.... il parait ça arrive parfois après un choc émotionnel!!

Mahel, ravie tu m'aie trouvée, Fidji Bahia et moi avons un air de famille....Si ce n'est qu'on voit bien qu'elles ont pas rencontrées de pompiers...Smiley

Je soigne ma patte et je reviens vous parler jazz...
Répondre
walzswann
20/02/2011, 17h46
Smiley Smiley Smiley j'avais pas encore eu le temps de venir jeter un oeil par là, mais j'ai bien fait! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion