Fabiola la Doguette (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2011, 10h05
Merci pour vos réponses.

Vu la localisation de la plaie, je vais opter pour la creme, en fait, c'est sur le museau, a coté des yeux et j'ai pas envie de mettre un coup de "pchit" dans les noeils de ma pepette !

Pepette lavée hier soir, elle aime pas ca !
Répondre
18/05/2011, 10h10
Coucou Bephi,

Des nouvelles de Carbone ? J'ai lu que tu pensais l'avoir vu Smiley .

Pour ton problème de tique j'ai le même avec mon chat. La tique avait séché et ce matin : une petite boule. Vu les réponses qui t'ont été faites je vais pas m'affoler, à surveiller...

Sinon, les retrouvailles avec Fabiola ont été... humides ? Smiley Grandes retrouvailles alors ! Entre toi, Fabiola et... le sopalin Smiley .

Smiley pour toi et caresses à tes deux poilus.
Répondre
18/05/2011, 10h55
hum je comprends si tu es limité pour l'endroit ......j'avais trouvé mais effectivement .........dans une zone de 20 à 30 kms de Bordeaux !

dans la PAMPA comme tu dis Smiley

bon quand tu veux tu me réponds pour le collier hein!

je t'assure qu'il est très efficace

Smiley
Répondre
18/05/2011, 11h22
Bijouuuuuuur !

Pas de nouvelle de Carbone... choper ce chat tout seul releve de la gagueure... donc on fait un safari félin dès que je récupere junior vendredi soir.
Retrouvailles humides et bousculantes ! ca fait du bien !
Elle s'est permis un petit pétage de plomb genre je courre comme une folle (et se pointe la queue entre les jambes dès qu'un camion se radine => a bosser !!!! l'est redevenue super trouillarde)

@Emma: J'avais pas repondu pour le collier ? Oups !
Ben je l'ai pas encore pris, vu que je l'ai traité a front**ne et au "advo**te.
mais comme je vais chercher de la creme pour la boulette, je le prendrai en meme temps

Ps: 20 à 30 Km de Bdx, c'est rien, ici, faut calculer en temps et non en distance.
Répondre
18/05/2011, 13h56
euhhhh en temps ..........? ben on doit pas mettre longtemps pour 20 kms tout de même !

ben tu vois comme quoi le traitement n'est pas efficace si elle a chopé un tique !!

je touche du bois Emma et Dudu ont le collier .......aucun tique !

Smiley Smiley
Répondre
18/05/2011, 14h39
Je l'ai traitée APRES avoir retiré les tiques...
le traitement que j'avais fait avant ne devait plus faire effet, d'ou l'arrivée des bestioles.
Là, depuis le traitement, y a pu rien !

Pour info, j'habitais a 20 bornes de mon boulot, il me fallait entre 30 et 60 minutes pour faire la route... et des fois jusqu'a 2h30 (les bordelais ne savent pas conduire sous la pluie, encore moins sous la neige et si tu tiens compte des départs en vacances, ben c'est un joyeux boxon tres frequement).
Répondre
18/05/2011, 15h16
ha ben ça promet .......pour aller bosser à Bordeaux !

je sais que quand je passe par Bordeaux pour aller en vacances
sur la rocade .......boudiou

et comme tu dis si il pleut la cata !!

les inconvénients de la tranquilité

Smiley
Répondre
19/05/2011, 11h30
Bon Bephi .........

on veut des photos de Fabiola et réglisse hein ...

fallait pas nous mettre l'eau à la bouche Smiley Smiley
Répondre
19/05/2011, 11h46
Vui vui vui vui vui

Bon, Reglisse c'est pas compliqué, on dirait un sanglier.

Elles m'ont déchiqueté la housse du matelas de Fab cette nuit.

Ho ! un truc qui me travaille.
Fab dechiquete un peu tout ce qu'elle peut chez ma cops, alors que chez moi, rien !
Ca m'etonne, vu qu'elle est sensée etre plus "active" chez ma copine.
Par contre, c'est vrai qu'on passe moins de temps tous les deux et que quand j'arrive la bas, elle me fait plus la fete que quand on est chez moi.... Smiley
Répondre
19/05/2011, 11h49
un peu d'anxiété de séparation ..si elle le fait chez ta copine !

va falloir travailler un peu ça !

pas trop méchant quand même !

mais je te dis " voir ma solution Smiley
Répondre
19/05/2011, 11h54
gnia gnia gnia gnia gnia !

Sérieusement, dois je en déduire que quand elle est chez ma cops, elle a peur que je ne rentre pas ?

J'ai plus l'impression que c'est parce que forcément, quand on est plus nombreux, je peux moins lui consacrer du temps "rien qu'a elle".
Et en plus, quand je le fais (balades), elle replonge dans ses paniques liées aux camions (c'est ballot, on avait super bien progressés et là, zou, regression)
Répondre
19/05/2011, 13h35
peur ? je ne pense pas .......juste qu'elle faut qu'elle s'habitue !

il y a tout un travail à faire ........les émotions des chiens ne sont pas aussi facile à cibler que nous !

tu sais l'éducation c'est un travail de tous les jours ......surtout à l'âge de Fabiola !

et je dis toujours l'éducation doit être partagée par toute la famille !
" ma bataille quoique je pense avoir baisser les bras "

une faille et ils s'engouffrent dedant .......donc Fabiola sent qu'avec ta copine sans doute qu'il y a moins d'autorité aussi Smiley

long à expliquer ! Smiley ( je suis habituée avec ma folle )
Répondre
19/05/2011, 18h15
ben tu sais Bertrand l'an dernier Dilys malgrés les pipettes même mises toutes les 3 semaines l'été elle a eu des tiques donc le véto m'avait prescrit le collier ascalibor à mettre 48h/semaine Smiley
cette année dés mars tiques même Van-Gogh
alors ils ont tous les trois le collier + pipette et depuis Smiley
et nous ne sommes pas encore en été Smiley
câlins Fabiola
Smiley Nanou
Répondre
20/05/2011, 10h50
Emma Smiley … oui, un peu d’anxiété de séparation, je pense aussi …

Pour la tique ... Feu fait des réactions, petite boule puis infection … la première fois, après un tour chez la véto car c’était devenu très gros, pommade anti-inflammatoire
Mes chiens ont le collier Sc****or mais ça ne les protège pas encore totalement mais nous sommes beaucoup en forêt ….

A part ça, je lis que la pépette va bien …. Et qu’elle va encore grandir mais moins vite maintenant ….

Bon, tu n’as plus qu’à te mettre à la recherche d’un grand logement pour caser tout ce petit monde Smiley

Smiley et des papouilles à Fabiola de notre part

20/05/2011, 14h07
Bonjour Bonjour,

Bon ben j'en deduis que ma chienne est anxieuse chez ma cops... suis pas sur que ca lui fasse plaisir (a ma cops).
Week end en préparation... heuuu ben rien de prévu donc balades avec ma pepette !!!! Smiley Smiley Smiley

Pour le collier, je m'en occupe ce week end !
La bise a tout le monde !
Répondre
20/05/2011, 14h13
Bephi

mais non pas forcément anxieuse ....

en fait il suffit que tes règles ne soient pas appliquées chez ta copine par exemple !

ensuite , un conseil .......que j'applique avec Emma mais aussi Dudu !

si j'arrive , je les ignore ou bien je dis bonjour bonjour ...

quand je pars .......je ne dis rien ! même si elles me tournent autour
je les envoie à leurs places !

je sais bien que l'on est content de retrouver ses toutous ...mais le seul moyen de les rassurer justement c'est de faire comme si de rien était !

il n'y a qu'au bureau qu'Emma me fait la fait et encore plus un appel aux jeux !

mais sincèrement les règles doivent être appliquées partout !
Smiley tu vois ce que je veux dire

bon week end

Smiley Smiley
Répondre
20/05/2011, 15h17
Ben tout ce que tu me dis, je le fais deja...

Ceci dit, j'arrive pas toujours en premier chez ma cops, donc si ca se trouve, y a contradiction dans le mode opératoire (pourtant j'en avais parlé plusieurs fois).
Bon je vois ca ce soir ... reunion de famille sur la gestion des canidés lors du retour a la maison !

nan mais ho !
Répondre
21/05/2011, 20h08
Coucou Bephi,

Avez-vous récupéré Carbone ? Smiley
Passes un bon dimanche Smiley et caresses à la belle Fabiola.
Répondre
23/05/2011, 09h25
Hello,

Pas de nouvelle de Carbone.. malgré un safari "Quête du chat" avec Junior.

Week end ..." Drame Familial" => Fabiola a décidé de dechiqueter chaque meuble en bois chez ma cops.... Dimanche au reveil, on a vu qu'elle avait boulotté la table basse, le meuble télé, une etagere, et entamé la table.
Je précise qu'elle est nourrie et qu'il ne s'agit pas d'une fringuale nocturne.
Plus sérieusement, là, je seche, elle dormait avec Réglisse, elle ne montre pas de signe de stress quand elle est la bas, au contraire, elle passe son temps a jouer avec l'autre chien. Chez moi, ben elle est avec moi (quand je suis là) et c'est tout... mais plus de balades, d'interactions avec moi
Paradoxalement, une fois rentrés chez moi, elle semblait plus "posée" (est ce que l'autre chien l'excite ? est ce que "home sweet home" est un concept canin ? Est ce qu'elle a décidé de se faire les dents ?)
Ma cops suggere qu'elle dorme a l'etage avec nous quand elle reviendra afin qu'elle ne detruise pas tout... (wé, mais elle ronfle ma pepette !!!)
Bon, c'est dit sur un ton humoristique, mais je m'inquiete un chouilla quand meme.
Répondre
23/05/2011, 10h25
ben ouais ' home sweet home " comme tu dis Smiley est canin aussi !

désolée d'être curieuse mais ça fait combien de temps que tu laisses Fabiola chez ta copine ?

qu'elle est votre réaction quand vous trouvez les dégâts ?

elle dort avec l'autre chien ? pourquoi ne pas essayer un Kong
avec fromage ou autre dedans ?

Répondre
23/05/2011, 10h49
ben là, elle a passé 1 nuit chez elle et a tout bouffé. Vendredi on etait chez moi. Sinon, elle a passé 3 jours chez elle la semaine d'avant.
Reactions différentes:
Moi: stoique (ben wé, le mal est deja fait et pis m'en fous c'est du matériel). Je montre les degats, un gros "PAS BIEN" (m'est avis qu'elle comprends que je suis pas content, mais ne sait pas pkoi)
Elle: cris, pleurs (ben wé, c'est SON materiel), baffaletoutou (erk !)
Les deux chiens dorment ensemble, Fab a un kong aux deux domicile mais utilise tres peu celui chez ma cops. (fourré ou non).

Le comportement de ma chienne est totalement différente selon les lieux... je pense que je vais tres largement baisser la fréquence des nuits chez ma cops et stabiliser ma pepette chez moi.
Répondre
23/05/2011, 11h30
donc ça fait pas longtemps qu'elle reste chez ta copine ?

deux solutions :

comme tu dis ........tu attends un peu avant de réessayer

ou bien la faire dormir dans la cuisine par ex là où elle ne risque pas de s'en prendre aux meubles !

quand tu es là ........elle s'en prends aux meubles aussi ?

me semble un peu fusionnelle avec ta pépette Smiley

je vais t'expliquer ce que m'a fait Emma ...il n'y a pas longtemps !

au bureau .....bcp de travail bcp de fatigue ! pas trop le temps de m'occuper d'Emma qui était pourtant avec Dudu !

et bien ........sous mon nez ! elle me piquait tout ce qui était sur mon bureau !

ce que ça voulait dire " ben je m'ennuie occupe toi de moi "

et oui !!! pourtant elle a deux ans !

donc Fabiola a quelque chose qui la dérange .....de toutes façons faut un temps d'adaptation chez ta copine !
qu'elle dorme à l'étage ? peut être essayer mais pas dans votre chambre en tout cas !

ensuite .......mais si elle comprend ce qu'elle a fait et que tu n'es pas content ! si tu lui montres le meuble en râlant un bon coup !
t'inquiète pas qu'elle comprend !

mais d'après ce que tu avais expliqué une fois ...me demande si ta copine n''est pas moins autoritaire avec Fabiola Smiley

faut pas que ça gache votre relation tout de même !

essayer de la faire dormir dans la cuisine avec son Kong en trouvant un truc plus appétant !

tu sais quand je dis à Emma " tention , pas de bêtise ....elle comprend très bien !

tu peux aussi la punir ....pas de caresses ni bisous ! en montrant le meuble

Smiley Dudu n'a jamais fait ça , Emma quand elle était toute petite !

sincèrement , je pense que vous avez une relation très fusionnelle en tre toi et Fabiola ! je peux comprendre hein

Répondre
23/05/2011, 11h47
Ben Fab va souvent dormir chez ma cops... elle y a meme passé une semaine d'affilée et plusieurs jours a la suite.
mais là, oui, j'etais là, du coup y a surement une relation de cause a effet.
elle s'en est pris aux meubles avec ou sans moi.

Je pense que tu as mis le doigt dessus, c'est super fusionnel avec Fab. Enfin c'est un chien "collant" qui cherche a s'appuyer de tout son long contre moi, qui n'est jamais a plus de 10 m de moi, qui veut me suivre comme mon ombre en permanence.
Avant de nous emballer, je bosse le détachement. elle n'a pas acces a moi en permanence, et uniquement a ma demande, et jusqu'a present ca a plutot bien marché (bon, je dis ca, j'ai pas encore vu l'etat de mon appart, on verra ca a midi).

Pour dormir a l'etage, je suis contre, dans la cuisine ? oui, mais a condition de mettre les deux chiens ensemble sinon ca va couiner.
Le Kong ? ben elle l'a et seul celui de chez moi l'interesse (pourtant y a les memes choses dedans).
Punition d'hier: Grosse voix et pepette ignorée. Et franchement, ca se voyait que ca la travaillait.
Répondre
23/05/2011, 12h42
Est ce que Fabiola ne serai pas jalouse de ta copine? Je dis peu être ue connerie!!
Mais Pyrus nous faisait des choses bizarre aussi !! Il voulait participer au bisous Smiley quand on regarde la tv il était collé à moi et dès que je m'adressais à mon cheri il reclamait les calins Smiley
On dis que y a une sorte de relation d'amour entre chien et maitre quand les sex sont opposé comme ton cas ( tu as une femelle) Donc elle se sen peut être en compétition avec ta cherie Smiley
Surtout que vous etes très fusionnels
Répondre
23/05/2011, 14h31
ça s'appelle de l'antropomorphisme Smiley

mais un soucis d'adaption ......Bephi va y arriver !

Smiley Smiley
Répondre
23/05/2011, 14h33
pas vu la réponse de Bephi !

bien sûr qu'il faut mettre les deux dans la cuisine Smiley j'espère que l'autre chien va accepter ce changement !

mais essaie de lui dire : " pas de bêtise hein ..avec les gros yeux "

Smiley Smiley
Répondre
23/05/2011, 15h03
sinon tu as l'hôtel 4 * pour dogues Smiley

[img][/img]
Répondre
23/05/2011, 15h04
crotte trop petite .....

[img][/img]
Répondre
23/05/2011, 16h01
Bon alors...

Zero degat chez moi ce midi.
Pepette super contente que j'arrive mais pas d'effusion de calins... balade dans le parc et educ = nickel.
rentrés a la maison: Pepette se met sur son coussin et attend que je la sollicite (donc pas dans mes pattes).
Resollicitation = nickel, rebalade.
Parti bosser... et on verra ce soir.

Pour l'hotel, j'ai un peu peur qu'elle ne soit habituée a la cravate apres... donc je vais eviter.
Répondre
23/05/2011, 16h13
dis et quand ta copine vient dormir chez toi ? faudrait peut être essayer pour voir la réaction de Fabiola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion