Fabiola la Doguette (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2011, 16h21
Ben là,.... y a eu degat (une chaise et un bout de mur)....

Et me demandez pas de choisir entre ma cops et ma chienne hein !!! Smiley
C'est "marrant" parce que ma cops va vers ma chienne et reciproquement, mais elles ne font pas la meme chose que quand je suis seul avec Fab (j'ai un planning, tout est structuré, alors que forcément, quand on rajoute une fille dans l'equation, c'est destructuré... et en plus, l'est blonde Smiley )

J'y comprends rien, et en plus, si ca se trouve, ca n'a aucun rapport.
Répondre
23/05/2011, 17h48
donc même si ta copine vient dormir chez toi ......Fabiola fait des dégâts ?

à mon avis .........arrête tes plannings ! Smiley

dès que tu changes l'ordre Fabiola est pertubée Smiley

comme je dis pour Dudu " c'est un chien ............" elle doit vivre sa vie de chien ! et pas un planning !

je suppute que ta copine ne respecte pas le planning !

t'es hyper maniaque ?

en fait c'est toi le problème Smiley nan je rigole !

je t'assure que votre rapport est trop fusionnel ! alors je dirai ......

plus de canapé par exemble
Smiley

parce que tu sais elle est encore petite mais à l'ado ...tu vas t'amuser !

c'est quoi ton planning sérieusement ?
Répondre
23/05/2011, 19h40
Ben elle a fait une fois des degats quand ma cops est venue dormir chez moi... (bon, elle vient pas non plus souvent hein).
Planning de Moi:
Debout : Sortie toutou (idem chez ma cops).
je mange, Thom mange, Fab mange.
Je ressors pepette. (on sait jamais, y a toujours une goutte qui traine).
bossage de moi (meme si je surveille ici).
je rentre a midi et quelques: je sors pepette, on joue, on educationne.
je mange, je ressors pepette apres le café en fumant la clope.
je retourne a le boulot (toujours dans l'optique de m'adosser a la machine a café et de fumer des clopes tout en etant royalement payé).
je recupere Junior a l'ecole... on rentre.
On sort pepette, on joue, on l'educationne, je l'habitue a etre menée par Thomas.
on rentre, j'entame ma vie de papa super célib qui fait a manger et tout et tout (et accessoirement je rale pour que junior lache la console de jeux et file sous la douche)
On mange...
pepette mange....
je couche junior (fab vient faire lechouilles)
télé, bouquin, boulot (compenser quoi).
je ressors pepette vers 22h30...
dodo de moi.
et bis repetita.

n'empeche que là, j'ai zero souci quand on fait ca ! Smiley
Pour le canapé, ca fait belle lurette qu'elle y a plus droit, elle a son coussin... eventuellement je tire le dit coussin pour me mettre dessus et on regarde la télé en zamoureux.

--Edit: et quand j'ai pas Thomas, ben c'est la meme chose, sauf que la séance d'educ du soir se change en balade socio educative (chiens, hommes, etc, etc...
D'ailleurs a midi j'ai croisé un Amstaff qu'a failli me faire une crise cardiaque quand il a vu mon bébénosaure debouler... pov ch'tit pere, l'etait trop mignon

--Edit 2: En me relisant, je donne l'impression que tout tourne autour de Fab... non hein, là, c'est le temps que je passe à m'occuper d'elle, j'ai encore tout plein de temps a coté.
Répondre
24/05/2011, 06h03
Ouhlàlà mais y a pas de place pour l'imprévu !!! Tu serais pas un peu psycho-rigide des fois ?! Smiley le problème c'est qu'au moindre changement ta doguette va être hyper stressée car chamboulée dans sa routine.
Un conseil, pour elle et même pour Toi : laches prise, te prends pas la tête.
Perso, j'ai habitué mes dogues à manger à n'importe quelle heure, pas de routine, juste de l'aventure Smiley
Câlins à ta belle merlette Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
24/05/2011, 07h20
Haaaaaaaaaaaaa Fannybarth qui vient poster ici Smiley

Heu non, suis pas psycho rigide et je me prends pas la tete Smiley
Y a tout pleins d'imprevus et les horaires ne sont pas fixés (ben wé hein, j'ai une vie aussi avec tout plein d'impondérables).
J'emmene Fab partout dès que possible dans des endroits qu'elle ne connait pas. On fait pas toujours les memes choses, on ne voit pas toujours la meme chose, ni les memes personnes et heureusement !

Répondre
24/05/2011, 15h23
[quote]
Fannybarth a écrit :
Ouhlàlà mais y a pas de place pour l'imprévu !!! Tu serais pas un peu psycho-rigide des fois ?! Smiley le problème c'est qu'au moindre changement ta doguette va être hyper stressée car chamboulée dans sa routine.
Un conseil, pour elle et même pour Toi : laches prise, te prends pas la tête.
Perso, j'ai habitué mes dogues à manger à n'importe quelle heure, pas de routine, juste de l'aventure Smiley

Smiley suis pas toute seule à le penser Smiley bon me suis arrêtée à maniaque mais bon !

je crois que le problème vient vraiment de là ! ta copine ne peut pas suivre ton " planning " c'est ce qui pertube ta pépette !

avant que tu ne répondes ......j'avais un peu ciblé le soucis !

je vais t'expliquer comment je fais avec Emma et pourtant c'est un chien qui a besoin de se dépenser énormément et qui aurait tendance à faire des bêtises si on ne s'occupe pas d'elle!

j'adore ma chienne mais tout ne tourne pas autour d'elle ! je la promène avant ou arrivée au boulot " dépend "
le week end .....ben ça dépend de mes postes ou autres ! et quelques fois Emma n'est pas promenée ( sans soucis ) c'est moi qui culpabilise !

si je dois sortir je fais comme si elle n'était pas là ...ou bien je dis
" je reviens ...sage "

quelques fois elle mange avant nous ......ou en même temps que nous
sans règle précise et sans soucis de hiérarchie !

en fait .........nous vivons ensemble et Emma suit !!! je peux la laisser sans qu'elle fasse de dégât par contre si je ne suis pas là ! elle sera un véritable pot de colle !

mais je fais ma vie avant .....j'essaie de ne pas trop culpabiliser comme ce week end ! où je suis partie en sachant que personne n'ira la promener ! ( bon j'ai un grand jardin .......elle est dehors )

en fait tout dépend du caractère du chien ....et si c'est comme Dudu
ce sont des chiens qui sont vite pertubés !

mais je te comprends .......ma fille est comme toi ! mais la chance est que c'est moi qui garde Dudu au bureau avec Emma !
donc elle est un peu bouscoulée ça lui fait du bien
Smiley

long à expliquer .....surtout via net !

mais mon conseil ........lache prise ! par contre Thomas a l'âge ma minette ! ben tu sais qu'elle s'éclate à faire de l'éducation avec Emma et Dudu ! me semble que j'ai mis des photos sur mon post!
puis Fabiola est aussi sa chienne faut les faire participer Smiley

bon j'en ai mis une tartine , j'espère que ce n'est pas trop brouillon Smiley
Répondre
24/05/2011, 15h41
Nan mais c'est pas une tartine... mais je le fais tout ca !
Enfin oui, y a un cadre quand j'ai pas le choix, simple question d'organisation...
Mais c'est super mega flexible... ceci dit, en relisant mon post, effectivement, ca fait assez "agenda de ministre" et "psycho rigide" (connais moi vraiment et tu verras a quel point je suis bordélique Smiley .. maniaque ??? je repondrai "Lol !!!!")
Les taches énoncées ne sont pas faites ABSOLUMENT, et encore moins dans cet ordre, et heureusement !
Thomas participe activement a l'education de Fab
Fabiola est tres souvent bousculée, et tres honnetement, meme s'il y a une routine (je me leve-pipilechien-je dejeune, etc ...) c'est dans es actes "basics", pas dans la vie de tous les jours (promenades, jeux, educ, etc etc etc).
Je pars pas du principe que je vais faire tous les jours la meme chose avec ma pepette, loin de la.

Tres sincerement, je pense que je me suis mal exprimé

Répondre
24/05/2011, 17h58
En fait Bephi, je crois qu'il y a des chiens plus casaniers que d'autres et le DA fait peut être partie de ces chiens et Fabiola peut être encore plus que la moyenne Smiley

Donc quand tu la laisses chez ta copine, même si elle s'y sent bien en apparence, qu'elle joue et qu'elle apprécie ta copine, elle n'a plus ses repères donc elle stresse et pour évacuer ce stress, elle machouille ce qu'elle trouve Smiley Elle est encore très jeune et pour sa race c'est encore un bébé Smiley Donc il lui faut du temps pour comprendre que lorsqu'elle va chez ta copine, elle n'est pas abandonnée !!!

Et si elle continue quand ta copine vient parfois chez toi, c'est peut être qu'elle croit que tu vas de nouveau la laisser chez elle!!

Donc peut être essayer que ta copine vienne la garder chez toi pour les fois où tu dois être absent ( enfin si c'est possible) et ignorer ces bêtises ( en essayant de les limiter mais c'est sûr que déménager le soir ce n'est pas le top !! Smiley ) et continuer comme tu fais pour ne pas lui donner un cadre trop rigide et au fur et à mesure, elle devrait s'habituer au différent changement ! Et quand elle doit aller chez ta copine, il faudrait que ce soit quand toi tu y restes aussi comme cela elle apprendra que cela peut être une 2ème maison pour elle mais pas un endroit où elle va uniquement quand tu n'es pas là Smiley

Ce n'est qu'une piste Smiley
Répondre
25/05/2011, 09h33
hum .........suis pas tellement pour " ignorer les bêtises ....

je confirme le Dogue est très facilement pertubé ....mais ça va venir!

chez ta copine essaie de la faire dormir dans la cuisine !

Smiley
Répondre
25/05/2011, 11h35
"relation d'amour entre chien et maitre quand les sex sont opposé comme ton cas ( tu as une femelle) Donc elle se sen peut être en compétition avec ta cherie "

ca, yagopoupa, c'est nous qui créons cela, comme naturellement un père n'a pas les memes relations avec sa fille, qu'avec son garcon!!!! alors nous retransposons cela sur le chien, d'ailleurs, les hommes choisissent souvent des femelles, et les femmes l'inverse!

le chien lui s'en pète, qu'il ait un maitre ou une maitresse!

pour fabiola, alors oui le dogue allemand, comme ns l'avons déja souligné est un chien trés sensible, quand fabiola est chez son maitre, et que son quotidien est "géré", il n'ya pas de dégat, ou peut etre des broutilles de grand chiot Smiley

puis qd l'organisation n'est plus la meme, fabiola est perturbée, et elle le montre...

ca me surprend pas du tout! certains chiens, méfiants par nature, ou peureux, comme on voudra, on vraiment besoin de rituels pour stabiliser, pour rassurer.. et la la miss est encore jeune, et elle est trimballée d'une maison a une autre, il ya un copain chien ds une maison, pas les memes règles, et ds l'autre que des humains(mis a part les chats...)et d'autres rituels, ben elle est chamboulée, ca se voit!

peut etre essayer d'établir d'autres rituels, ou du moins un ou deux qui rassureraient fab, chez ton amie??

des petites trucs sympas, faciles, et qui pourraient vite rétablir la situation...

je suppose que qd fab a détruit chez ton amie, c'était en son absence??? alors travailler ds ce sens aussi....
Répondre
25/05/2011, 11h45
Smiley

merci Lilou ...........Bephi je te laisse entre les mains de Lilou

Smiley Smiley
Répondre
25/05/2011, 11h54
meuh non , restes la ma cocotte Smiley j'ai pas bcp de temps en ce moment, alors je lance des pistes a monsieur bephi, que je salue au passage Smiley
Répondre
25/05/2011, 12h14
Aux trois derniers posteurs (Lilou... ca fait du bien de te "voir").

Je suis totalement d'accord... enfin les rituels mis en place ( qu'on ne me traite de "psycho rigide...) chez moi servent de reperes. ca j'en suis convaincu.
Chez ma cops, y a des rituels, mais c'est un peu "la fete du slip", Fab est pleinement intégrée a la structure humaine, tout comme réglisse.
Mais effectivement, son environnement est chamboulé.
Les visites chez ma cops avec Fab ont été faites progressivement, et pour ainsi dire depuis le debut que j'ai Fab. Elle s'y sent bien, ca se voit, mais je pense que c'est trop "le boxon" pour elle. Je vais donc travailler sur des reperes qui lui seront propres (au départ, je ne voulais pas faire de différence entre les chiens, mais chaque toutou est différent).
Les degats faits chez ma cops ont été fait lors de notre présence a tous. Fabiola suit pleinement ma copine, ne montre aucune crainte avec elle et est la premiere a venir l'ecraser pour faire des calins. Pour le sentiment d'abandon, tres honnetement, vu le comportement de Fabiola, je ne saurai le dire, je ne vois aucun signe de stress, d'angoisse du chien lors de l'arrivée de ma cops, mais je vais pister.

Je vais donc regarder tout ca grace a vos conseils.
Merci a vous

Pour info, on a fait dormir les chiens séparément. Fab a l'etage, sur le palier (pas de degats possibles a part les murs), et là, tout s'est tres tres bien passé, pas de pleurs (y en avait pas avant), la chienne montrait clairement qu'elle etait paisible (surement le fait qu'on soit derriere la porte juste a coté d'elle).
Signe que que remarque: Fab se colle plus a moi quand on est là bas que quand on est chez moi, donc oui, je pense qu'elle n'est pas rassurée et qu'elle pense que je vais la laisser la bas. (reflexion qui me vient en ecrivant ce message...)
Répondre
25/05/2011, 14h01
Smiley ben voilà ..........

me souviens plus et chez toi quand ta copine vient dormir ? Smiley

si ça ne gêne personne qu'elle dorme sur le palier .....meilleur solution !

pour la petite histoire :

Emma se sent chez elle partout donc pas de dégât , par contre
quand je pars en vacances .....la cata !
on la laisse dans la cuisine ...avec ou sans Dudu !
l'enfer toute la nuit ......elle essaie d'ouvrir la porte ( ça résonne bien dans toute la maison )
ou bien m'appelle toute le nuit
on a tout essayé rien à faire ......donc je dors avec elle dans le bureau !
j'en ai parlé à l'éducateur pas trop d'autres solutions !
comme quoi Smiley

déjà tu es conscient de son comportement chez ta copine ...... Smiley

des fois on ne se rend pas compte de tout et c'est en parlant que l'on trouve ce qui ne va pas

Smiley Smiley
Répondre
25/05/2011, 14h53
D'ou l'interet d'expliquer au fur et a mesure ! Smiley
Répondre
25/05/2011, 15h06
voui monsieur Smiley
Répondre
25/05/2011, 20h12
Smiley j'ai tout lu
mais là Nanou pas de conseils
Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est vrai chez nous souvent habitudes
mais si imprébvu et pas souvent Smiley
ça se passe Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Fabiola

Smiley Nanou
Répondre
26/05/2011, 10h51
youhouuuuuuuu

y a quelqu'un ?

Smiley
Répondre
26/05/2011, 19h19
Me Revoilaaaaaaaaaaaaaaaaa !

(Ben oui, fait beau, c'etait la journée des enfants hier et aujourd'hui j'etais occupé au boulot... et rigole pas Emma hein !)

Ben ca va... Pepette se porte comme un charme.
L'a un gros os a ronger, c'est mieux que les meubles. Elle dort dans un endroit sécurisé quand on est chez ma cops (enfin dans un endroit ou aucun dégat ne peut etre fait.... a l'etage).
Elle a passé la journée d'hier avec nous a se balader, regarder les enfants jouer etc etc etc.
Bref, pour l'instant tout va bien !
Répondre
26/05/2011, 19h52
Smiley
câlins Fabiola

Smiley Nanou
Répondre
26/05/2011, 20h43
tu sais que la machine à café tiens debout seule hein ! Smiley

bon vous avez trouvé la solution pour Fabiola Smiley

elle va s'habituer !

Smiley Smiley
Répondre
27/05/2011, 20h20
allez revient ..........promis je me moque pas ! Smiley

on veut des nouvelles de Fabiola et des photos bien sûr

Répondre
28/05/2011, 22h09

gros câlins Fabiola

Smiley Nanou
Répondre
30/05/2011, 09h35
Smiley bonne semaine , j'espère que tout va bien !

Smiley
Répondre
30/05/2011, 10h38
Bonjour Bertrand,

Ca va par chez toi ? Passé un bon week-end ?

Smiley et caresses à la belle Fabiola.
Répondre
30/05/2011, 11h16
Bonjour tout le monde

Petit passage eclair pour dire que tout va bien.
Petit week end sympa en attendant le grand week end... Smiley
Promenade dans les bois, les chiennes ont adoré (bon, pour le rappel, délicat quand l'une se barre d'un coté et que l'autre la suit sans meme percuter qu'on l'appelle).
Caresses a vos poilus !

B.
Répondre
30/05/2011, 11h23
coucou

donc plus de dégât ? Smiley

c'est Fabiola qui n'écoute pas au rappel ? c'est normal ! quand Emma était petite je rappelais Saya pour qu'Emma revienne !

mais ça va venir .....tu bosses trop bien avec Fabiola , je te fais confiance

Smiley Smiley
Répondre
30/05/2011, 19h03
Ben nan, plus de dégat... Bon, faut aussi dire qu'il n'y a rien a detruire, ca aide un peu.
Par contre, son comportement est différent, elle semble moins "mal a l'aise", plus confiante.
Wep, Fab pour le rappel, quand y a reglisse a coté, tu peux danser sur le toit, elle en a rien a cirer.
Du coup, on fait comme toi, on appelle les chiens et avec un peu de chance, y en a une qui capte et l'autre suit.
Ce soir on est parti en zamoureux se promener (pour qu'elle se zenifie quand y a de la circulation), l'a vu des p'tits poilus, l'a meme pas daigner leur renifler le popotin.
Ma chienne fait sa star !
Bon, par contre, faut que je persevere sa découverte des voitures (enfin surtout des camions), elle a tendance a repaniquer... du coup, je fais un "Assis Fabiola" et quand elle est calme (et que j'ai reussi a me caler la laisse derriere les reins pour pas me faire emporter), on repart en faisant quelques petits arrets - assis et félicitations.
Smiley
Répondre
30/05/2011, 19h58
Smiley bon ça vient tout doucement mais surement
gros câlins Fabiola
p'être photos bientôt Smiley

Smiley Nanou
Répondre
31/05/2011, 14h50
Smiley t'inquiète pas si elle avait voulu , elle aurait bien trouvé un truc à détruite ! donc progrès !

ben pour les camions ............ce que j'ai fait pour Emma mais aussi pour Dudu !
et justement pour éviter qu'elles me déboîtent l'épaule !

un assis pas bougé au bord d'une rue passante .....clicker récompense !
dès qu'un camion passe par exemple pour Fabiola !puisque Fabiola est réceptive

mais j'ai du mal avec le clicker à l'extérieur avec Emma ! elle est trop à l'écoute et aux odeurs !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion