![]()
06/06/2011, 15h26
|
tu as mis le doigt dessus !
Répondre
Réglisse " fofolle " si c'est comme Dudu , elle n'aime pas du tout ça la dérange ! Fab aime certainement son calme et confort chez elle , donc ça la pertube ! ![]() |
06/06/2011, 15h43
|
ben surement, depuis qu'on est rentrés chez moi, elle est nettement plus zen et se repose sur son coussin... l'air de rien...
si ca se trouve, ce que je prends pour des jeux entre les chiens ne sont que des tentatives de ma pepette pour "calmer" l'autre... ![]()
06/06/2011, 15h51
|
elle se comporte comment ? avec Réglisse !
Répondre
léchage de truffe ? queue qui balance ? elle se secoue ? elle baille ? faut que je retrouve mon bouquin sur le langage canin et les signes d'apaisement ! on ne voit plus nos chiens comme avant ! je te filerai les titres |
06/06/2011, 15h56
|
Fab avec Reglisse, c'est:
Je te chope par le collier sans arret. je te tire sur le parquet, je veux manger dans ta gamelle (alors que j'y mets les memes choses), je veux "jouer" tout le temps (queue qui balance, appel, ...) Reglisse avec Fab, c'est: je te pique tes jouets, je te pique ta place sur ton coussin, je bouffe dans ta gamelle, je me soumets quand tu viens jouer. J'ai pensé que Fab pouvait etre dominante vis a vis de Reglisse... et elle n'a ce genre de comportement qu'avec elle.
|
N'empeche que pour la nourriture.... elle mange là ! (en ajoutant un steack de volaille).
Alors qu'elle ne voulait rien avaler de tout le week end. ![]() Bon si je garde cette alimentation, va falloir que je rereregarde les doses parce qu'en rajoutant 100 gr de viande a chaque repas, ca change la donne et connaissant ma pepette, elle va complexer dans son p'tit bikini ![]()
06/06/2011, 21h13
|
![]() ![]() ![]() j'espère que ton fils suar faire la part des choses entre les ![]() ![]() gros câlins Fabiola ![]() |
![]()
07/06/2011, 09h10
|
|
Citation:
pas un bon mélange ! je préfère , acheté des boîtes de bonne qualité et mélanger un tout petit peu juste que ça enrobe les croquettes ! mais fais attention à ne pas l'habituer elle va droit au surpoids ! je t'en parle par expérience ....... ça arrive que les chiens ne veulent pas manger ! chaleur etc... et on tombe souvent dans le panneau ![]() ensuite on se retrouve avec des chiens difficiles ! ha la la " PAPA POULE " ![]() |
07/06/2011, 09h28
|
Hello Nanou ... Pas de souci, Junior a fait la part des choses et j'en ai remis une couche apres. Pas envie qu'il evolue dans un climat malsain.
Emma: C'est qu'est ce que je dis, je "corrige" le tir en baissant la ration de croquette. Pour la volaille, j'en rajoute 1 steack de 100 gr / repas... autant dire que ca ne fait pas grand chose, ca enrobe juste un tantinet les croquettes (et je prends des euka.... puppies large breed). Par contre, hier soir, on etait tous les deux allongés sur le coussin devant la télé, et je la trouvais carrément maigre quand elle etait allongée. Enfin pas de souci, je surveille de pres son alimentation, pas envie qu'elle devienne grosse (enfin obese) et de surcroit difficile. D'ailleurs je comptais la repasser uniquement a la croquette dès ce soir. Pour les degats.. idée de moi: l'huile essentielle de patchouli, une goutte là ou elle veut mordiller. Elle a rééssayé hier de bouloter mon caisson de basse, l'a juste mis la truffe dessus et a trouvé que c'etait définitvement trop parfumé pour elle. On verra a la longue si ca tient comme solution (petit plus a cette technique: ca sent bon ![]() Bonne journée les filles !!! (on dirait Charlie dans "Drôles de Dames")
07/06/2011, 09h43
|
![]() " CHARLIE " c'est peut être ce que tu dis ![]() qu'il vaut mieux priviligier les croquettes que le steak de volaille ![]() donc , il vaut mieux mélanger un tout petit peu de boîte que de steak , elle va s'y habituer et tu seras ennuyé ![]() pour son poids on en a discuté .....Fabiola est très bien pour son âge ! elle est encore toute jeune ! j'ai expliqué une fois , que l'on transmettait nos rapports avec la nourriture sur nos chiens ! si Thomas ne veut pas manger , tu lui donnes des gâteaux ? ![]() |
07/06/2011, 10h35
|
heuuu je pense qu'on se comprend pas...
qu'appelle tu "boite" ? parce que j'ai l'impression qu'on dit la meme chose... ses repas actuels sont composés de croquettes en y ajoutant un tantinet de viande pour rendre tout ca plus appétent (l'est quand meme restée 2 jours en ne mangeant pratiquement rien) et en enlevant un peu de croquette pour ne pas avoir un repas trop riche... en gros, c'est 95% de croquettes et 5% de steack de volaille (dogador pour ne pas citer la marque).. ce fut son alimentation quand elle est arrivée chez moi (que le temps passe vite), ensuite, je l'ai rapidement passée "full croquettes" Pour le poids, hier on voyait tres nettement toutes ses cotes et sa colonne, alors qu'avant on discernait juste les dernieres cotes... d'où mon impression de "maigreur" et la modification de ses repas. (Rdv pris chez le véto pour visite de routine, on sera fixés). Dans l'ensemble, ca va, elle n'est ni grosse ni rachitique, mais etait un peu amorphe ces derniers temps, une petite baisse de forme quoi. Wé, je sais, suis un papa poule mais j'essaye d'en faire ni trop, ni trop peu pour ma pepette, mais là, honnetement, y avait souci. On va donc repasser full croquette, ce qu'elle mangeait avant quoi. ![]() ps: si thomas veut manger, je lui fait a manger sainement mais vu le loustic, sa notion de "repas equilibré" est tres nettement différente de la notre (mais j'y travaille !)
07/06/2011, 11h07
|
ha ok
Répondre
steak volaille mais en boîte ? euhhh en gros tu ne lui fais pas cuire un steak quoi ? hum ? tiens compte que Fabiola est très jeune ...on dit toujours qu'il faut sentir les côtes quand on passe la main ! sinon c'est surpoid et chez un dogue ça pardonne pas ! attendons de voir ce que va te dire le véto ![]() CHARLIE a du boulot ! ![]() |
07/06/2011, 11h48
|
Faire cuire un steack ??? bah nan hein !
Il s'agit de petit steack surgelés de viande et d'os broyés, ca fait 100 gr et je lui donne cru en melangeant a la nourriture croquettée. en melangeant aux croquettes, ca donne juste un p'tit gout et n'apporte aucun volume supplémentaire. Je réduis la portion de croquette afin qu'il n'y ai pas de surcharge alimentaire. Suis ok avec toi, faut sentir les cotes, ce qui etait le cas avant, mais depuis sa "diete" de ces derniers jours, on les voyait qui dépassaient clairement. (bon en fait, on peut voir les dernieres cotes c'est tout pareil).
07/06/2011, 12h26
|
ok
Répondre
mais tu sais 50 kg pour 9 mois ! ça me paraît normal ! si tu doutes , va la peser chez le véto ! |
07/06/2011, 13h56
|
Derniere fois que j'ai vu le véto: elle etait "bien" mais un tantinet maigrelette...
et là, elle semblait encore plus maigrelette... d'où mes modifs. verdict du véto demain ![]()
07/06/2011, 14h40
|
elle mange quelle quantité par jour ?
Répondre
|
07/06/2011, 15h20
|
600 Gr répartis en 2 repas.
Ce qui est la dose prescrite par le croquettier.
07/06/2011, 15h36
|
600 GR ? pas beaucoup ! même pour 9 mois
Répondre
![]() me semble que Dudu mangeait bcp plus ! il en dit quoi TA véto ? |
07/06/2011, 20h27
|
Ben il en dit que Fab etait "svelte" (d'où mon renflouement de pepette quand elle jeune) mais qu'elle est bien (ni trop, ni trop peu)
Mais 600 Gr ca correspond a la dose du croquettier: Tranche 8 - 12 mois: 50 Kg: 600 Gr. La plus grosse dose, c'etait a 5 - 6 mois ou là, on etait a 750 Gr
08/06/2011, 12h42
|
euhh ça me surprend ....Dudu a 1 an prennait 900 g de croquettes !
Répondre
bon là elle est au régime car elle ne se dépense pas assez ! ![]() ça veut dire que tu baisses les quantités avec l'âge ? ça me surprend un peu tout de même ! un dogue adulte mange plus que ça ! sauf si il a soucis de surpoids ! vais me renseigner ça me tulurpine |
![]()
08/06/2011, 12h47
|
voilà regarde le lien ci-dessous
Répondre
http://www.croquetteland.com/popup_detail.aspx?data=quantite&type=image&id=1015&lang=FR&site=CROQ quantité pour dogue allemand ! |
08/06/2011, 13h13
|
Oui 600 g ça me parait léger
![]() ![]() Oui par contre je lai aussi fait grandir sec mais la elle devrai commencer a prendre de la masse, peut être auguementer d' un tiers la ration voir ce que sa donne sur 15 jours, tu peux rajouter une cuillère huile et un jau E d'oeuf et voir si elle reprends un peu. ![]() Après pour les indication sur le paquet je lis donc ça me donne un indice mais ça dépends beaucoup du chien, ma staffie a 100g par jours sur le paquet il mette 150 a 200 si je lui donne plus elle deviens sumotori vitesse grand V ! Alors que mon Mali très speed beaucoup de mal a prendre du poid a des croquette pour chien de travail très ça calorique je donne plus que la tranche haute du paquet... Et encore je rajoute 1 jaune d'oeuf par semaine et de l huile de saumon. Voilà pour te dire que chaque chien est différent si tu vois que elle est trop sèche auguement hésite pas.
|
Oh là là
![]() ![]() Je pense qu'un DA met du temps pour etre à un poids correct , il grandit d'abord et ensuite se muscle et prends du poids ...ta pépette n'est pas encore adulte ,il vaut mieux un peu maigre que trop grasse à son age. ![]()
08/06/2011, 13h48
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
08/06/2011, 14h45
|
Bonjour les filles
![]() Et oui mais non Emma, ton lien est pour un chien adulte, pas en phase de croissance.... Ci joint les dosage "constructeur" Age / poids / dose: 5-7 mois: 40 Kg = 645 G 8-12 mois: 50 Kg = 600 G 8-12 mois: 60 Kg = 680G 8-12 mois: 70 Kg = 750 G 8-12 mois: 80 Kg = 820 G 12-24 mois: 50 Kg = 545 G 12-24 mois: 60 Kg = 615 G 12-24 mois: 70 Kg = 680 G 12-24 mois: 80 Kg = 745 G Sachant qu'elle est stérilisée, j'aurais du baisser les quantités, mais en accord avec le véto et vu sa stature, on avait laissé les rations de base. Bref... Le veto l'a trouvée en forme, pas maigre, pas grosse, toujours a 50 Kg.(et des poussieres de gramme). Préconisation dudit véto, rajouter un peu de nourriture pour voir si elle a plus faim (comme disait MJ -- que je suis content de revoir par ici ![]() Comme a dit Maryse, croissance "maigre" et là, on va commencer a faire des muscles, donc besoin de protéines (si je remettais des steacks de volaille broyées ???). Ha si, l'arriere train se developpe moins vite que l'avant, mais ca semble pas le choquer. On est passé a 2 repas par jour depuis quelques semaines (3 ou 4 ?) (vu que j'etais en formation 2 semaines, pas possible de rentrer le midi). Donc, pour conclure, pas de souci ![]()
|
Et ben alors tout va bien
![]() ![]()
|
oui rajouter un steack me parait bien de toute facon tu verra a son appétie ca a pas l'air d'etre une morfaloue donc ca te donnera un bon indice
![]() pour le miens j'ai fais ca je rajoutais genre 50g et je regardais si il mangeait toute sa gamelle avec appétit si je voyais qu'il finbissait bien tout je gardait le dosage si il laissais je réduisait un peu... avec ma staffie je peux pas faire ça c'est un puit sans fond.... ![]() oui il pour grandire sec mais la la phase de croissance aigue est passer faut quand même qu'elle prenne un peu de masse, mais si le véto dis qu'elle est bien surdose pas trop ![]() moi aussi ca me stresserai la croissance d"un dinosaur ![]() et du coté de "ses peur" ca va comment ?
08/06/2011, 15h17
|
mouais ........
Répondre
bon le principal c'est que tout aille pour Fabiola ! mais suis pas surprise ! tu t'inquiètes de trop Charlie ! en fait le dogue se développe plus du poitrail et l'arrière train fait p'tit cul ! Dudu est très costaud du poitrail ! très large ! mais elle a p'tit cul ![]() bon elle va avoir 3 ans en juillet et pèse 70 kg ! on a diminué ses rations comme elle ne bouge pas trop ! pour les repas 2 par jour c'est bien si tu peux pas faire autrement ! ![]() ![]() |
08/06/2011, 16h36
|
Papa poule va bien oui !
Balade au parc... Rencontre canine avec un malinois, mâle, dont la maitresse travaillait le "rapporte". Je me dis alors dans mon petit etre ha moi "Chouette, pas vu de toutou aujourd'hui, sociabilisation en cours !". Et plus j'approche, plus je vois la maitresse me fixer d'un regard "mechant". J'entame la discussion "Bonjour, nos chiens peuvent faire connaissance ?" (nos chiens respectifs s'etant deja vu depuis 50 m) et là: "Non, je prefere pas, le mien est dominant, il est comment le votre ?". Sur ce, je réponds que ma pepette est un bébé de 9 mois, pas dominant qui veut juste faire connaissance.. Elle rattache son chien (alors qu'il est clairement stipulé 10m plus loin que les chiens doivent etre attachés, mais bon). Nos chiens font connaissance, le malinois montre clairement des signes de contentement et d'excitation, ma pepette aussi.. vu le regard de la femme, j'ai dit "bon ben voila, z'ont fait connaissance, et en plus ca s'est bien passé". Bref, pas tres concluant comme rencontre socibilisante... enfin pour les humains. coté phobies: ca va mieux, plus de phases de panique, l'est toujours pas super a l'aise partout (quand y a du bruit en fait), mais elle me suit toujours, donc on arrive a passer les lieux délicats (hier le camion poubelle, aujourd'hui un bus, etc etc etc)
|
désolé pour la rencontre humaine peu positive, tout les proprio de malou son pas comme ca
![]() ![]() sauf si j'ai la muselière et que c'est une femelle, je suis sur avec fab ça passerai mais faut faire super lentement ![]() mais je dis jamais il est dominant juste il n'aime pas ses congénères il vaut mieux éviter ![]() et je lache aussi mon chien dans les parc ( quand il y a personne) meme si il y a le panneau obligation en laisse... c'est mal je sais ![]() ![]() en tous cas c'est top que fab support mieux bruit et vacarmes extérieurs ![]()
|
Nan mais je peux comprendre et je prefere quelqu'un qui connait son chien et qui previent, elle m'aurait dit "non non non" y aurait pas eu de souci, là, on a essayé et honnetement, le mali avait l'air vraiment tout content. apres, effectivement, faut pas insister (donc suis parti). Elle connait son chien, je connais la mienne, je lui ai donné son tempérament, elle etait partante (suis meme parti en disant "Merci").
Perso, je lache plus ma pepette, du moins pas tant qu'elle ne se sera pas calmée pour aller renifler les autres toutous (d'ou mon envie qu'elle rencontre bcp de chien, justement pour tomber sur ceux qui ne veulent pas jouer... et y en a pas tant que ca en fait) afin qu'elle comprenne que non, on ne va pas voir tous les chiens (nan mais ho !)... va finir trop sociabilisée ma pepette. Et je la lache plus aussi pour pas que mon super voisin ai des choses a dire (meme si c'est le premier a lacher son chien dans le parc) ![]() Pour ses peurs, ben c'est un travail de tous les jours ![]() ![]() --Edit: Pour les degats qu'elle m'a fait (boulottage de caisson de basse et de mur), j'ai mis une goutte d'huile essentielle de patchouli = elle a reniflé... et zou l'est partie vite fait !) Et en plus, ca sent bon ![]()