![]()
09/06/2011, 08h57
|
Coucou j'ai du mal a lire avec mon iphone ! Mais j'aicompris sont pas sympas a bordeaux ! Mieux la "pampa " en fait bises
Répondre
![]() |
09/06/2011, 11h56
|
Bah, c'est pas compliqué... mes amis a Bordeaux ne sont pas Bordelais...
Je pense que ca te donne une idée de la mentalité des gens ici ![]() Donc oui, c'est mieux la pampa !
09/06/2011, 13h16
|
tu fais du bon boulot en tout cas
Répondre
![]() bises Charlie |
10/06/2011, 14h42
|
Heuuu Peut etre, j'sais pas, mais j'y bosse en tous cas...
Tiens, un détail qui m'a surpris aujourd'hui. Rentré a mon chez moi a midi comme d'hab. Ben la pepette qui n'avait pas fini sa gamelle ce matin (et que j'avais oublié de retirer) l'a finie à mon arrivée. l'a tout bouloté. dois je en déduire qu'elle se regule elle meme a 3 repas par jour ? (bon l'en restait pas tant que ca hein) Sinon, ca va bien, traitement anti tiques anti puce, anti tout a la pipette parce que sa cops réglisse a un malin plaisir a s'accrocher aux colliers de ma pepette histoire de faire un peu de balancoire. rencontre canine a midi avec un cocker.... laché dans le parc, qui s'est rué sur Fab pour faire connaissance et dont la maitresse n'a rien trouvé de mieux a dire que "Il est gentil au moins le votre ?"... Ben j'sais pas, mais si j'ai un doute, j'empeche mon chien d'aller voir les autres... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais ![]() Enfin elle etait gentille cette petite dame...
12/06/2011, 22h58
|
coucou du portugal
Répondre
![]() ben le repas du matin .....que ce soit pour Dudu ou Emma ! elles sentent que l'on va partir et ne finissent pas leurs gamelles et dès que l'on rentre .......elle se jète dessus ! Emma a tendance aussi à finir sa gamelle la nuit ! ![]() petit moment d'angoisse quand nous sommes pas là sans doute ! ![]() plus sérieusement , je lui aurai demandé et le votre ? ha la la |
13/06/2011, 08h54
|
Et ben !!! t'es toujours en vadrouille toi !
Bah, la dame m'a dit "je sais, il fait l'attacher, mais bon, c'est un chien faut qu'il se defoule" (certes, certes, la mienne aussi ![]() J'avais pas envie qu'elle le prenne mal, donc j'ai rien dit, juste qu'elle etait sensée le tenir en laisse, surtout si elle sait que son chien ne repond pas au rappel.. Apres, c'est elle qui gere, moi je ne prends plus de risque ! Bon, ici, tout baigne, Fabiola s'eclate avec Reglisse, meme si elles ont passé la journée d'hier a nous regarder peindre les murs (pas evident de gerer les pepettes quand on bricole). Bonne journée, voyage et tout et tout ! (t'as fait quoi d'Emma pendant ton voyage ?)
13/06/2011, 17h51
|
ben pour 5 jours ........mon fils qui la garde ! enfin pour le week end !
Répondre
et vendredi ainsi que demain , il va la déposer au bureau ! pour qu'elle soie avec ses copines ! toujours en vadrouille ! et encore me suis calmée à cause d'Emma ! trop de soucis pour la faire garder ! et surtout personne ne veut la garder ! déjà mon fils râle mais bon ! peut bien faire ça pour sa vieille maman ![]() Fab s'est calmée avec les meubles ? ou les murs ? |
13/06/2011, 21h39
|
Me doute que c'est pas evident a garder comme toutoune !
Fab s'est calmée, j'ai trouvé LE remede miracle pour les meubles (de l'huile essentielle de patchouli ![]() Pour les murs, comme je vais vendre mon appart, j'ai refait la déco, du coup, on a mis des angles en alu sur le mur qu'elle a bouloté (et tous les autres murs de la cuisines US) comme ca, elle peut plus mordre (sous peine d'avoir un appareil dentaire) et ca fait top design ![]() Bon, demain, je poste une photo des pepettes qui nous aidaient activement au bricolage.
13/06/2011, 23h55
|
les grands esprits se rencontrent .........j'allais te demander des photos
Répondre
![]() ben tu vas vendre ton appartement avec les angles en alu ? ![]() ça va faire zarbi non ? |
14/06/2011, 07h34
|
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
On voit bien ici que les toutounes etaient tres interessées par le bricolage, elles se sont données a fond pendant 2 jours ![]() Pour les baguettes, non ca fait pas zarbi, vu que tout est en noir et blanc chez moi, ca renforce le ton et ca donne un petit coté moderne fini. ![]() Désolé pour la taille hein... ![]()
15/06/2011, 10h25
|
waouhhhhh
Répondre
Fabiola fait vraiment bébé .......on voit bien qu'elle est toute jeune la p'tite mémère ![]() franchement elles sont sages toutes les deux ! ![]() ![]() elle est superbe en tout cas |
15/06/2011, 18h12
|
J'ai du retard par ici
![]() ![]() Donc me voilàààà. Effectivement je dirai que le bricolage c'est pas son truc à Fabiola. Je pense qu'elle se disait au moment de la photo : "pfff, c'est quand qu'on va faire un truc rigoloooo" ![]() Pas de nouvelles neuves de Carbone ? ![]() ![]() ![]()
15/06/2011, 22h27
|
![]() gros câlins Fabiola ![]() |
![]()
16/06/2011, 14h17
|
encore un qui fait semblant de bosser
Répondre
![]() planqué derrière la machine à café ! ![]() |
16/06/2011, 21h42
|
Meme pas, j'etais en reunion tout l'apres midi et apres j'ai été visiter une maison ! alors hein ! prout !
![]() alors.... Loustic... ben nan, pas de nouvelles de Carbone. Mon fiston s'est fait une raison, il en reparle parfois en se demandant ou il peut bien etre et moi, en bon papa que je suis, ben je lui dit qu'il a du trouver quelqu'un qui s'occupe aussi bien de Carbone que lui s'en est occupé. (bon, deja qu'il n'ose pas me dire qu'il ne croit plus au pere noel, je sais pas trop ou en est mon charisme dans cette histoire). Merci pour les compliments nanou, mais là, c'etait avec mon blackberry, donc qualité photo toute nulle. Ceci dit, elle me fait bien marrer cette photo, c'est un des rares moments ou ma pepette n'embete pas Réglisse. Sinon, ben ca va. J'suis donc rentré super méga tard ce soir et j'ai vu que Fab avait bien fouillé dans la caisse du chat (restant) et qu'elle avait tenté de grignoter un bout de chaise (toujours la meme). J'avais pourtant laissé son maxi kong bourré de fromage (du kipue et de la vache kismare). On a fait une grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde promenade ce soir en rentrant. On papote avec les voisins qui ont des chiens, meme ceux qui n'en ont pas et qui sont intrigués par ma vachette. Hier la fille de l'agence immo a passé plus de temps a caliner ma pepette qu'a regarder l'appart (et non, les poilus ne sont pas a vendre !!!) Fab passe en mode "je m'eclate quand on sort" donc elle fait des gigantesques bonds, courre un peu partout (enfin quand il fait pas trop chaud hein, parce quand on depasse les 25°, elle me fait clairement comprendre qu'elle serait mieux au frais sur son coussin => faignasse !) Voili voilouuuuuuuuuuuuuu (etant super occupé, ne m'en veuillez pas trop si je passe pas ecrire sur vos topics, mais je lis les resumés !!!! ![]() la bise !
|
Coucou par ici
Répondre
![]() Sympatoches les photos de "bébé" Fab" ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/06/2011, 15h34
|
![]() tut tut tut le numéro que vous avez demandé est occupé........tut tut tut veuillez rappelez ultérieument tut tut tut voui voui on va y croire |
17/06/2011, 16h03
|
Wé, bon, aujourd'hui y avait le départ a la retraite d'un collegue, donc forcément hein ...
suis donc rentré en coup de vent chez moi pour sortir la pepette, lui faire un calinou et se dépenser un peu dans le parc. Pas envie qu'elle réitere son boulotage, et encore moins sur l'appart qu'est a vendre, ca ferait desordre. Chose que j'adore, c'est la voir trotter quand on se promene, c'est super élégant. Les bonds sur moins, un peu moins, c'est vraiment la chose a bosser là !
|
Episode Sociabilisation:
On a croisé un Mr qui promenait son setter de 10 mois. Fab, comme d'hab, se redresse, prend de l'ampleur et tire comme une malade pour aller dire bonjour au toutou => je la fais assoir, elle se calme, je demande au Mr si cela pose un souci, il me dit que non avec un grand sourire et les chiens font connaissance. En fonction du chien, Fab aborde différentes approches... ca va du franc et massif: "dis dis, on joue, dis dis !" à l'approche "ventre a terre", plaquée au sol et la bestiole qui m'arrive a la ceinture se retrouve a ramper par terre pour aller voir le chien. J'arrive désormais a la canaliser, elle tire, elle se retourne vers le chien, mais quand je l'appelle, elle se recentre sur moi (bon, y a quand meme des rebiffades hein, c'est trop tentant). mais on est quand meme en progres ! ![]() Episode Chien de Garde: Bon, alors tous les gens qui veulent des gros chiens pour monter la garde, les seuls attaques que subissent mes visiteurs sont "baveuses" (dommage pour les dames qui viennent en pantalon noir ![]() Voilaaaaaaaaaaa Bon week end !
18/06/2011, 18h15
|
Répondre |
![]()
20/06/2011, 10h00
|
coucou
Répondre
elle va être parfaite Fab ![]() mais grand changement à ses 2 ans ........donc on fait supe gaffe quand quelqu'un rentre ! ex : relevé du compteur EDF .......juste le temps de la prendre par le collier , elle a eu le temps de pincer les fesses du m'sieur ![]() et quand un dogue charge euhhhhhhh intérêt à ce qu'il obéisse ![]() Bon il est vrai que c'est pas trop un chien de garde surtout si elle dort sur le canapé alors là ![]() par contre ......encore un conseil ! essaie le harnais H..... ça leurs fait moins mal au cervical ! et tu as un chien aux pieds sans tirer ! ![]() ![]() bonne semaine |
20/06/2011, 11h13
|
trop cool la doguette
Répondre
![]() |
20/06/2011, 11h53
|
Bijour !
Emma: Je fais super gaffe quand du monde vient chez moi. Deja, je pars du principe que les gens sont pas habitués aux chiens "Grand Format", et ensuite, je ne veux pas qu'elle saute sur eux. Qu'elle aille dire bonjour une fois que les gens sont rentrés (comprendre autorisés a rentrer) ca me va, par contre, que ce soit elle qui accueille les invités, non ! (c'est chez moi, pas chez elle ... non mais ho !). Pour les tirages de laisse... Ben elle ne tire QUE lorsqu'elle voit un autre chien et ca va de mieux en mieux sur ce point. Dès que je vois un chien, j'anticipe et si je vois qu'elle l'a vu, ben je la calme, la fais assoir si jamais elle s'emballe... et je dois dire que ca se passe pas trop mal du tout (pour un début). Donc le harnais, oui, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté vu que je prefere bosser son "enthousiasme" (enfin la calmer quoi, et d'une autre méthode).. Mais ne t'inquiete pas, je garde le harnais en mémoire si le besoin s'en fait sentir. Sinon, oui, la doguette est cool. Semble bien dans ses pattounes. M'a refait une fuite urinaire l'autre jour. Je note que ces incidents n'ont lieu que chez moi, et quand elle dort. j'ai appelé le Véto qui m'a dit de la remettre sous propal*n, en ne mettant que la moitié du dosage prescrit initialement (qu'elle n'avait pas supporté). Voilaaaaaaaaaa Bonne journée / semaine a vous ! B.
20/06/2011, 12h00
|
![]() en fait le harnais .......est une manière d'éduquer sans rapport de force ! ( sais pas si tu l'as déjà vu , j'ai une photo d'Emma qui le porte ) le chien ne peut plus tirer et marche aux pieds ! je sais que pour Emma ça a été la solution miracle ! pas assez de force pour la retenir comme pour Dudu ! et ça ne fait aucun mal aux chiens au contraire ! ben voui ta doguette est super cool ![]() ![]() pour le relevé du compteur ......Dudu était dans la cour ! chez elle aucun soucis ! ![]() dans 8 jours mes enfants partent à Bordeaux ![]() |
20/06/2011, 14h02
|
J'avais vu la photo d'Emma avec le harnais.
Je suis convaincu que c'est tres bien pour leur apprendre à marcher au pied, mais je n'ai pas ce souci. A 95% du temps, elle marche a coté de moi, ou un chouilla devant, ou un chouilla derriere.. mais la laisse est détendue. Les 5% restants etant du tirage de "letoutouauloin-letoutouauloin-letoutouauloin !!!! jeleveuuuuuuuuuuuuux" et là, je prefere l'eduquer (surtout que ca marche, alors pourquoi s'en priver ?) Si jamais elle me fait le coup de "je tire tout le temps en balade" alors là, oui, j'adopterai surement la technique. Même lors des promenades, quand elle est pas rassurée, elle ne tire que sur les derniers metres, là aussi, je prefere continuer à l'eduquer vu qu'elle n'est pas encore si forte que ca (et pourtant suis pas Mr Muscle), et qu'en plus, là aussi ca marche, elle est de plus en plus à l'aise. Bon, avec la chaleur, y en a une qu'il faut reussir a bouger pour sortir Le pas est nonchalant, l'oeil exprime clairement un "je veux mon coussin". je dois insister pour qu'elle s'active un peu, mais bon, je sais tres bien que c'est pas un toutou aimant la chaleur (tout comme moi ![]()
20/06/2011, 14h33
|
voui voui ............Dudu numéro 2 ! sauf que Dudu n'aime pas le froid et la pluie !
Répondre
faut juste trouver le juste milieu ![]() tu as entièrement raison pour l'éducation ! Emma est éduquée, sociabilisée etc ........mais elle a pété un câble en septembre ! 18 mois je doute quand à l'affirmation du caracère ![]() la perte de Kassy ......le fait d'avoir été pincé par un chien ! la course après le chat ( pas pu la retenir ) ...tout recommencé à zéro et merci le Harnais ! elle a de suite compris qu'elle ne faisait plus le poids ![]() Dudu idem même éducation et sociabilisation ........seulement elle avait compris qu'elle était plus forte que ces maîtres ! donc merci le Harnais encore ![]() faut rien lacher à un certain âge même le chien super éduqué ![]() |
20/06/2011, 20h48
|
Ben je surveille a tous moments, comme du lait sur le feu.
Tiens épisode de ce soir: On a recroisé le petit croisé de la semaine derniere avec qui Fab a fait "copain - copain". Elle s'est mise "Ventre a terre", rasant de son zoli bidou la jolie herbe cramée (en gros elle se met a la hauteur du chien en face). Elle a avancé tout en douceur, sans tirer sur la laisse, et je n'ai rien eu a dire (généralement, j'accompagne d'un "doucement"). L'a fait lechouille, reniflage de popotin. L'autre chien (10 mois) a commencé a vouloir jouer, on les a laissé faire des bonds chacun de leurs cotés. Suis repartie avec Fab, elle s'est retournée pour voir le chien, mais est revenue dans mon vecteur a mon appel. Sinceres félicitations, caresses de récompenses.... mais a chaque fois, je surveille ma chienne plus que je ne regarde la personne avec laquelle je parle, par simple précaution. Voilaaaaaaaa (so proud !!! ![]() mais effectivement, je ne compte pas me reposer sur mes lauriers, on ne sait jamais.
|
![]() ![]() ![]() mais bon maitenant il ne sort presque plus ![]() bonne journée ![]() |
![]()
21/06/2011, 10h09
|
je te fais plus que confiance .......pis j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton 1 er dogue ?
Répondre
elle est entre bonne mais Fab ![]() la bise Charlie ![]() ![]() |
21/06/2011, 10h51
|
Wé, enfin le DA d'avant etait adulte, c'etait un tantinet plus facile
![]()