29/06/2011, 09h54
|
J'avais pas osé relever
![]() C'est sur qu'il y a plus glamour comme discussion (surtout au reveil). Fab va mieux, je pense qu'elle a pas supporté la chaleur du week-end. Là, elle pete le feu La Bise !
29/06/2011, 12h15
|
ha ben oui ........mon crotte était déplacée , j'avoue
Répondre
![]() Bon c'était la chaleur .......j'ai eu des news des enfants ! fait bcp moins chaud ! Fab va aller mieux ![]() la bise charlie |
29/06/2011, 13h41
|
![]() ![]() Que non ton "crotte" n'était pas déplacé, il était dans le ton ![]() Bises à vous deux (Catherine et Bertrand).
29/06/2011, 19h35
|
![]() car quand même chaud de chaud par chez toi ici ça va depuis lundi il fait bon mais pas de canicule alors les loulous ![]() car comme Fabiola ils n'aiment pas trop gros câlins Fabiola ![]() |
29/06/2011, 19h42
|
Mode Charlie : "Bonjour Les Filles !!!
![]() Des news de la Pepette: Ben elle va bien, elle aime se balader tranquillement dans son parc, faire renifli-renifla, copain copain avec ses copains canins. Bon, par contre, pour la faire se promener en ville, pas evident (limite elle regresse là).... a travailler ! Aujourd'hui, j'avais passé mes clés d'appart a une agence pour qu'ils visitent... Pepette etait dans l'appart... ben y a pas eu de sang sur les murs, j'ai pas retrouvé de bras arraché ... donc pour le coté "Chien de Garde" on repassera (ouf ! elle est sociabilisée, j'avais un peu peur quand meme). Avec la chute des températures, on passe bcp de temps dehors, j'en profite avant de ne plus la voir pendant deux longues semaines ![]() Elle se balade, se pose a coté de moi, on s'allonge sur l'herbe (pas tres confortable comme oreiller, elle bouge tout le temps). Et arrivés chez moi, elle fonce sur son coussin et dort ! La bise a vos poilus !
30/06/2011, 14h25
|
tention tout de même pour le moment elle est petite ......mais dans quelques temps tu ne pourras pas faire rentrer quelqu'un sans que tu ne sois là
Répondre
![]() même sociabilisée ! même si le dogue n'est pas vraiment un chien de garde ! faudra faire très attention ! et pour les balades dans la rue ........il faut quand même du temps pour vraiment elle soit habituée ! elle n'a que 10 mois ![]() |
30/06/2011, 19h31
|
Wep la pepette n'a que bientot 10 mois...
Aujourd'hui longue balade (magasins, lac, parc) on a croisé tout plein de toutous. on a revu Maya (le lab x rott)... Maya a encore foncé sur Fab tous crocs dehors, grognant a tout va. Premier assaut: Fab ne bronche pas. Deuxieme assaut: Fab grogne, poil hérissé et tout et tout .. maya s'est barrée. (pov bete). on a croisé des jeunes avec un beauceron (qui portait joyeusement un collier avec des picots a l'interieur). Idem, Fab n'a pas bronché la premiere fois, mais elle s'est mise a guetter quand l'autre a commencé a montrer ses quenottes et s'est mise entre moi et le chien (brave bete). Apres on a croisé "roro", l'amstaff de ma voisine et les toutous se sont fait des grooooooooooooooooooosses lechouilles. Bref, j'en conclue qu'on doit pas etre des masses a sociabiliser nos toutous. Pour les gens qui entrent chez moi, ben le gars avait deja vu Fab plusieurs fois, donc j'etais plus ou moins inquiet... mais oui, je fais super gaffe (vu que je viens de refaire la peinture, ca m'arrangerait pas qu'il y ai quelque trace de sang sur les murs) Bon, là, elle récupere de sa balade et moi je file faire mes valises Bonnes vacances les filles !!!!! ( a dans 15 jours !) Charlie ![]()
|
Bonnes vacances Bertrand !
![]() Et grosses papouilles à Fabiola. Faut lui faire un stock pour qu'elle tienne 15 jours. ![]()
|
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !
Bon ben y a pas a dire, on etait mieux en Espagne (genre je viens de perdre 10 degrés en 24h). Récupération de la pepette apres 15 jours d'absence: Ben elle va bien ! (ce qui n'est pas le cas de la personne qui l'a gardée... apparament ma chienne est un tantinet délicate a gérer -- comprendre qu'elle a de la force) Bref, le maitre est "reposé" et la pepette a profité de deux semaines consécutives avec sa copine Réglisse. J'apprehendais un peu le retour a mon chez moi, mais nan, tout va bien. Bon, par contre, elle mange pas des masses.
18/07/2011, 15h52
|
heyyyyyyy Charlie
Répondre
ben oui ..........sacré différence de température ! quoique à Bordeaux fait quand même plus chaud qu'à Paris ! j'imagine que Fab a grandi et 'est beaucoup plus forte et si elle sent que la personne qu'elle a au bout de la laisse est moins forte ![]() je t'ai dit " harnais Hilti " super efficace et tu pourras confier Fab sans soucis ! faut être tout de même habitué à ces p"tits toutous ![]() bon tu as passé de bonnes vacances ? t'es tout bronzé ? et les photos ? elles sont où ? bon courage pour la reprise ! ![]() ![]() |
18/07/2011, 16h28
|
Mwé, suis pas convaincu qu'il fasse beaucoup plus chaud a Bordeaux qu'a Paris (tu devais pas venir dans le coin toi ?)
Fab a pris en carrure, et c'est pas du gras, donc wé, bopapa a fait le drapeau derriere ma toutoune (il s'est meme mechament gamélé et fait trainer sur quelques metres...). Là ou je suis content, c'est qu'elle l'a ecouté (enfin un peu)... Elle qui n'obéit qu'a moi généralement (bon, faut dire qu'elle avait pas le choix). Sinon, j'ai testé le lavage de chien dans la baignoire.... conclusions: elle est louuuuuuuuuuuuuuurde et tres musclée ! elle rentre difficilement dans la baignoire. elle sent tout bon ![]() Vacances super sympas: Plage - piscine - Port Aventura et Caraibes Aventura (ca, c'est pour les mouflets), piscine - plage etc etc etc. Bref, tout bronzé. Les photos sont encore dans l'appareil ![]()
18/07/2011, 16h40
|
ben tu sais il ne fait que 15 ° sur paris et d'après les nouvelles de Bordeaux il faisait un p'tit 20 ° donc !
Répondre
oui oui .........je viens vers le 27 juillet pour partir en vacances ! " dans la PAMPA " donc j'insiste encore lourdement pour le harnais Halti .....je t'assure qu'il ne tire plus du tout et ça ne leurs fait surtout pas mal ! ben tant pis si y a pas de chiens sur les photos tu nous feras visiter l'espagne ! elle n'a pas fini de grandir ta pépette ......Dudu a enfin perdu 5 kgs donc madame pèse 65 kg ! ça lui va bien ![]() tu sais quelques fois , il faut changer de croquettes pour qu'elle mange mieux même si c'est une bonne qualité ![]() le retour du papa poule |
18/07/2011, 16h54
|
Tu verras, c'est sympa la "Pampa"
![]() Alors pour les photos, il est hors de question de mettre les photos de moi en maillot de bain (j'anticipe hein). Il faut que j'aille peser Fab, elle a "pris" pendant les 15 jours, elle a tout bien mangé. Personnellement, je la trouve super bien comme ca. Changer les croquettes, j'y ai pensé je vais creuser la chose sérieusement mais j'avoue que j'appréhende un peu, enfin elle a toujours mangé celles là sans difficulté, c'est juste depuis que je suis rentré qu'elle a décidé de manger "a sa guise". Pour le harnais, je sais que t'insistes, mais la derniere fois qu'on en a parlé, c'etait 2 jours avant mes vacances et j'en ai pas trouvé dans mon magasin favori de moi ouske je vais habituellement (et pis je te rappelle qu'elle ne tire pas avec moi, ou seulement en cas de présence canine eloignée) Bon, le bon coté de la chose, c'est qu'avec ce temps, il ne fait pas trop chaud pour faire de belles balades (enfin des balades ou mamzelle Pepette ne fait pas ressortir sa langue de 3m de long)
18/07/2011, 19h35
|
Répondre |
18/07/2011, 20h32
|
Merci Nanou !
sauf qu'elles sont finies les vacances.. donc là, je suis plutot dans le désaroi et l'affligement général qui accompagne le retour au boulot. Mais Merci !!!! ![]()
|
|
Bonsoir Bephi,
Contente de te retrouver ![]() ![]() ![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Bon... d'accord c'est lourd ![]() ![]() ![]() ![]()
19/07/2011, 09h49
|
youhouuuuu Charlie
Répondre
ben en fait pour le harnais il est en vente que par internet .... tu veux le lien ? je te le conseille juste au cas où tu devrais la confier et pour éviter que bopapa fasse un vol plané justement ! ( ) il aurait pu se faire mal ! comment ça on ne te verra pas en maillot de bain ? mais on n'attend que ça nous ![]() sérieusement juste .....des photos d'espagne et de soleil ! ![]() je compatis pour ton retour ........je penserai à toi la semaine prochaine ! hâte de voir l'endroit où habite mes enfants ! pour le moment pas de trop de chance pour la piscine avec le temps qu'il fait ![]() bonne journée |
19/07/2011, 10h38
|
Bonjour les filles
![]() Bon, le moral remonte peu a peu... dur de revenir au boulot (terne, gris, triste et le tout sous la pluie). Hier, grande balade avec Pepette qui a carrément regressé vis a vis de la gestion de la circulation... logique, elle a du faire que des balades hygiéniques pendant 15 jours a mon avis. Du coup, on s'est baladé et a la fin, ca allait nettement mieux. Elle est bcp plus posée quand elle est chez moi que quand elle est chez ma cops... et hier soir, ca a été calin non stop devant la télé (j'ai carrément failli finir ecrasé par la toutoune qui pese son poids quand meme. (bon, par contre, elle sent plus aussi bon que dimanche, dommage). Pour le harnais, je veux bien le lien en MP, si tu pouvais aussi m'aider pour la taille (si nécessaire) je suis preneur ... meme si je pense qu'il faut prendre du XL ![]() Voili voilou !
19/07/2011, 10h40
|
d'accord .......... ( ) bien un homme hein faut tout lui dire
Répondre
![]() |
![]()
19/07/2011, 20h16
|
![]() ![]() gros câlins Fabiola bonne soirée ![]() |
21/07/2011, 14h41
|
Bijour...
Une petite balade entre deux averses... ![]() ![]()
|
Oh ! Une photo de Fabiola ! Je reves ou non ?
![]() ![]() Qu'est-ce qu'elle est belle .......et grande ![]()
|
Et ben dis donc elle est balèze fabiola! Elle mesure et pèse combien?
Le peu de fois ou j'ai vu des dogues allemands dans la rue j'étais plus qu'impressionné par leur taille et la presence que peuvent avoir ces chiens. En expo j'en ai vu des magnifique aussi, j'adore tout particulièrement la robe "vache" (je sais pas quel est le nom lol) et la robe grise!
21/07/2011, 15h56
|
waouhhhhhh comme elle a grandi .......elle est magnifique !
Répondre
et pas maigre du tout ...... ![]() elle est encore fine de l'encolure et des cuisses ......tout à fait normal pour son âge ! je comprends pourquoi tu es aussi " papa poule " ![]() [img] ![]() |
21/07/2011, 18h52
|
Merci Merci !
Vous excuserez les babines de Miss Pepette, elle s'eclatait à renifler tout ce qui etait sous sa truffe (donc beaucoup de choses). J'ai du user de stratagemes pour la prendre en photo (bizarrement, elle doit avoir un 6° sens car elle ne repond jamais lorsque je vais prendre une photo). Donc Merci pour vos gentils compliments. Pepette arrive donc à ses 10 mois et demi. ca fait bien longtemps que je ne l'ai ni mesurée, ni pesée (derniere fois on etait a 78 cm au garrot et 51 kg)... vu qu'elle s'est etoffée un peu depuis (sauf les pattounes arrieres, comme d'hab)... ca reste un joli bébénosaure. Lucie, la robe "Vache" c'est la robe Arlequin (fond blanc et taches noires). C'est joli, mais deja qu'on a tendance a prendre ma pepette pour un poney ou une vachette, je suis pas super fan (je prefere les gris, les bleus et les bringés -- d'ailleurs, j'adore ton poilu !!!!). Maryse et Catherine, effectivement, y a des différences entre les premieres photos et celle ci et comme le souligne si habilement Catherine, il reste encore a etoffer les cuisseaux.... enfin y a le temps, on a pas fini de grandir hein ![]() Petite balade ce soir, parc tranquillou et animalerie pour acheter a manger (pour elle, moi j'etais passé a lec**erc avant). Fab s'est super bien comportée (comme d'hab j'oserai dire) au magasin. Une fillette est venue lui faire un gros calin apres validation des parents et de moi... Une adulte a demandé si ma peluche etait méchante, ce à quoi j'ai répondu qu'apres le passage de la fillette, donc apres avoir mangé, ma chienne de 10 mois serait repue (vive les idées recues sur "Gros chien = danger). Catherine, merci pour la jolie photo eblouissante !!! ![]() Carresses a vos poilus !!! La bise aux autres B.
21/07/2011, 18h58
|
Répondre |
21/07/2011, 19h07
|
Arlequin, oui c'est bien ça, je m'en rappelais plus!
J'ai rarement vu des dogues allemand bringé (merci pour ma fayah au passage). En tout cas pour les gens qui pensent "gros chien = méchant" ba ils sont pas forts en calcul! lol Les dogues allemand sa fait tout sauf peur, ils ont des têtes adorables. La taille est impressionnante certes, mais quand je vois des DA c'est plutôt de la majestuosité et de la dignité qui ressort des ces chiens, ils sont très classe! Une dame la dernière fois que j'allais a jardil**d avec fayah, m'a demandé si fayah était un dogue allemand ![]() ![]() Ah oui et elle m'a dit en plus de ça "elle est pas censé porter de muselière??" Bah bien sur ma petite dame, tes connaissances sur les chiens tu peux aller les ranger au placard ![]()
|
j'ai eu un DA Bringé... et dernierement, j'ai vu une portée dont plusieurs l'etaient (là, il a fallu se calmer parce que le Coefficient d'Acceptation Féminine etait largement dépassé).
Je modere juste sur le fait que les DA peuvent faire peur... Malheureusement, les gens ne connaissent pas et la taille, la bave, la chaine, le poids, ben ca peut impressioner, et ca, j'en suis conscient. Donc si je vois que Miss Pepette génere un malaise, je propose de partir (apres, faut juste que l'autre assume sa crainte). Je comprends tout a fait qu'on puisse etre impressioné (et pis tout le monde n'aime pas les chiens) Confondre Fayah avec un DA ? autant avec un cane corso, je peux eventuellement comprendre, autant avec un DA..... bof bof. Pour les remarques, ben ca fait parti du lot.. entre les "Monstre", "Vache", "Cheval", "Poney", les sursauts, les ecarts, les changements de trottoir, les remarques (débiles en plus... et plus c'est débile, plus je réponds).... mais faut s'y faire... mais effectivement, quand t'as quelqu'un qui n'y connait rien (et qui en plus, souvent a un chien) et qui vient te pondre des "muselieres", "chien catégorisé" etc, j'ai juste envie de demander si leur co**erie est catétorisée aussi. Par contre, ce que je dis souvent, c'est que j'ai pris un gros chien parce qu'il y a plus de calins dedans ![]()
|
Prochain objectif: Faire une photo de Miss Pepette quand elle est en "extension"... là, elle est magnifique....
![]()
|
Avec des gros chiens tu peux faire des gros calins! C'est ce que je dit toujours quand on me demande pourquoi j'ai pris si gros!
Bah c'est bien ma fayah je peux la prendre a plein bras, et l'étouffer de bisous sans qu'elle étouffe réellement! ![]()