Fabiola la Doguette (Page 17)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2011, 20h07
Merci Nanou pour la photo cadrée ! Smiley
Répondre
21/07/2011, 20h37
Histoire de "combler" le retard.... Smiley

==> Apres la balade !!!!!

Ca commence a etre dur de la faire tenir dans le cadre Smiley
Répondre
22/07/2011, 09h26
et crotte ........presque fini de répondre et j'ai tout effacé Smiley

je disais donc :

ce que je voulais dire .......c'est que l'on voit bien qu'elle est toute jeune par rapport à Dudu ( qui est arrivé tout de même à 65 kg au lieu des 70 kg )

elle est vraiment magnifique .....majestueuse dans sa posture Smiley

par contre , le collier .......euhhhhh suis contre ! mais bon ça n'engage que moi ! ça peut leurs faire mal au niveau des cervicals à force !

tu l'as acheté le harnais ? je t'assure que pour l'éducation c'est aussi bien ! je l'ai adopté pour Emma et Dudu ! et j'ai une bonne marche aux pieds depuis ! et surtout ........elle ne m'embarque plus Smiley

Smiley Smiley plein à Fab

et bises charlie ( je confirme pour les drôles de dames Smiley )
Répondre
22/07/2011, 09h27
j'oubliais Smiley

pas l'impression que son coussin soit trop petit ? tu l'as voir pas grandir ta pépette Smiley
Répondre
22/07/2011, 09h57
Wahou... Smiley" Impressionnante et majestueuse la pepette!!

Elle à une très jolie tête...

Par contre le coussin! Smiley Il faut un super canap' spécial DA pour Madame...! Smiley

Eh oui, les grands chiens c'est toujours impressionnant pour certains, surtout ceux qui n'aime pas les chiens ou qui ont peur de tout les chiens y comprit les plus petit, là c'est pas gagné quand ils se retrouve devant "bébénosaure"!

Pour ma part chez le DA, j'aime beaucoup les noirs (classique) sinon le fauve ou bringé aussi...C'est mes préféré mais je les trouve tous très beau de toute façon...

Smiley à la belle Fabiola.
Répondre
22/07/2011, 13h55
Bon, si ca peut vous rassurer, quand je suis rentré a midi, elle etait allongée de tout son long sur le canapé....
Elle a deux coussins et un matelas de lit bébé. Elle tient facilement sur tous, sauf bien sur quand elle fait la larve (cf photo).
J'arrive pas a trouver de bon matelas déhoussables dans les magasins.. et sur le net, ben j'arrive jamais a trouver les bonnes infos (déhoussable, epaisseur, densité, ...)... mais c'est en cours de recherche effectivement.
Concernant le harnais... j'ai été hier pour chercher deja un collier "digne de ce nom", celui qu'elle avait avant etant (déja ?) trop petit.... je vais juste insister (lourdement ?) sur le fait qu'elle ne tire PAS ! j'ai meme failli faire une video a midi pour rassurer Catherine (qui doit avoir des actions chez Halti). la laisse est toujours détendue, limite a trainer par terre, et les seules fois ou elle tire, c'est quand elle veut aller dire bonjour a ses copains... et sur ce plan, je continue l'education.... donc oui, elle a tiré avec bopapa... mais c'etait pour aller voir Réglisse sa copine.... Je suis d'accord pour essayer le harnais (on est pas a 15€ pres) mais je suis pas convaincu que ca serve a quelque chose dans son cas (ter repetita Smiley )
Pour le collier, oui, ca peut effectivement faire bobo les cervicales, .... sauf que voila, elle ne tire pas (quatro repetita) et s'arrete net dans sa progression dès qu'elle entend le "clic" du premier maillon qui se resserre.
liloo: au départ, je voulais prendre un mâle noir.. et pis j'ai vu pepette Smiley
Répondre
22/07/2011, 14h12
ben tu sais à mon âge .........faut répéter et répéter ........ Smiley

m'en doutais ...non j'ai pas d'actions chez halti pfffffff

ben voui mais ton bopapa a fait quand même un vol plâné et d'un

et Fab n'est pas encore entrée en adolescence voilà m'sieur !

donc on en reparlera et toc .......

Smiley Smiley
Répondre
22/07/2011, 14h51
C'est bien pour ca que je le prendrai le harnais...
1) elle est jeunette donc "calme"
2) je prefere l'habituer maintenant si jamais j'en ai besoin plus tard.
3) bopapa a fait un vol plané car il a juste oublié que ma chienne etait presque aussi lourde que lui et que Réglisse s'etait barrée (donc Fab etait a la recherche de l'autre pepette)

T'inquiete, je prends tres au serieux tes recommandations, pas envie de faire de drapeau derriere un bulldozer.
Reste a trouver un collier... moi qui voulait lui prendre un joli collier en cuir, je vais encore devoir patienter Smiley
(ou sinon, je prends une de mes ceintures Smiley )
Répondre
22/07/2011, 22h18
Smiley Smiley Fabiola
effectivement pas facile de l'avoir de prés en entier mais tes photos sont super

lle a un port Smiley
gros câlins Fabiola

Smiley Nanou
Répondre
23/07/2011, 20h45
Merci Nanou !!!! (je vois que tu maitrises le tamponage sur photos Smiley)

Petite journée sympatoche... Pepette a bougé avec nous systématiquement... Bon, faut dire qu'on a fait pratiquement que des animaleries. et ...et ....et ....
j'ai enfin trouvé un joli collier... en cuir (agneau souple) noir avec des cristaux swarovski (désolé pour la pub)... elle est trop belle avec.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai trouvé un harnais halti (bon, j'ai fait 4 boutiques avant de trouver). Test dès demain matin.
Fab a suivi le mouvement, toute contente de voir du monde ... toujours autant regardée quand on se promene, et elle suscite bcp d'interets de la part des gens (arret de 30 mn avec une dame FA pour chiens d'aveugles ce matin, 20 mn ce soir a la pizzeria avec une dame qui fait des concours avec son Dogue de Bordeaux, etc etc etc
Photos a suivre Smiley

A bientot les gens, et caresses a vos poilus !
Répondre
23/07/2011, 20h50
Hate de voir une photo de la pepette avec son beau collier! Moi j'ai abandonné les colliers autre que chaîne, car elle nous en a pété un en nylon, quand elle se met a tirer (ce qui est rare).

Mais je ne désespère pas lui acheter un jour un joli collier en cuir quand la miss sera définitivement calme, dans 1 an et demie quoi! lol

En tout cas je trouve sa intéressant quand les gens portent de l’intérêt pour notre chien et qu'on discute (sauf quand c'est des gens qui t’arrêtent pour dire des conneries)!

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
24/07/2011, 12h27
Bonjour Bertrand,

Pas trop dur la reprise ? Smiley
Pour Fabiola, reprise des habitudes Smiley . J'aime bien la photo de son profil gauche Smiley . Trop trop belle la miss, j'adore Smiley

Smiley , bon dimanche et grosses papouilles à Fabiola.
Répondre
24/07/2011, 19h36
Smiley mais elle va être superbe Fabiola avec son beau collier
oui une photo
en plus elle est bien sage je vois
parfaite ta fiabiola ( je ne peux pas dire ta puce)
elle va être vexée Smiley

gros câlisn pour elle
Smiley Nanou
Répondre
24/07/2011, 19h57
Bijour Bijour Smiley

Bon alors j'ai pas fait de photo, la miss n'arretait pas de bouger, donc tout etait loupé (n'empeche qu'il est trop beau son collier Smiley )
Grande balade canine avec les deux chiennes aujourd'hui... j'en ai profité pour tester le harnais (Cath: Au Secours !!!).
Il a l'air pas mal ce harnais, mais je pense qu'il est un tantinet trop grand pour ma pepette ... quand il est réglé au minimum, ca baille un peu... et comme j'ai pas LA laisse double, c'est pas tres pratique. (d'ou mon "Cath: Au Secours !!!" ==> Faut il impérativement la laisse double ??? si ce n'est pas le cas, tu accroches la laisse au cou ou au dos ??? j'ai testé les deux, j'ai pas été convaincu Y a que quand je jongle avec deux laisses que ca semble bien).
On a croisé une tite mémé qui s'est empressée de prendre son toutpitirikiki chien dans ses bras, lequel devait avoir froid, il avait un joli manteau tricoté main (mais nan, je me moque pas, enfin pas trop).... elle a donc eu droit a mon fameux "Ne vous inquietez pas, elle a mangé"
Derniere pesée: 53 Kg

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ps: Reprise tres dure !!!! Smiley
Répondre
24/07/2011, 19h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bertrand

Smiley Nanou
Répondre
24/07/2011, 20h12
Ah les mamies qui rattrapent leur chien dans leur bras, un classique! lool! Smiley

Bonne soirée a toi et fabiola!

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
24/07/2011, 20h27
Mwé, enfin le hic, c'est que Fabiola commence a s'affirmer... donc elle commence a grogner selon le comportement du chien qu'il y a en face... Bon, c'est vraiment pas systématique, c'est vraiment selon le type d'aboiement auquel elle a droit.
Fab est restée chez ma copine ce soir... donc ca va etre une soirée avec le chat (qui miaule !!!! Smiley )
ca fait bizarre d'etre sans ma pepette.
Répondre
24/07/2011, 21h04
voui .......... suis là !

alors pour te répondre la laisse s'attache en dessous du cou !

si tu as pris tu XL pour le moment ,peut être trop grand !

faut impérativement

que le harnais soit bien serré au niveau du poitrail ensuite tu as le réglagle niveau des épaules !

il ne faut pas que le harnais baille au niveau des épaules et qu'il tienne bien au niveau du poitrail !

ensuite .......tu n'as plus qu'à t'arrêter sans tirer Fab fera idem !

en fait le but est de ne plus tirer ni donner des accoups ( sais plus l'écrire Smiley( ! mais juste s'arrêter ! ou faire un pas en arrière !

mais de toutes façons avec le harnais elle ne plus tirer ....

tu as bien suivi le poids ......la race etc.... pour l'achat du harnais ?

parce que pour Dudu et Emma c'est XL ! mais réglage pour Emma !

voilà m'sieur .....si tu as des questions suis là Smiley
Répondre
25/07/2011, 07h25
Ma Sauveuse !!!!

Bon alors si je réponds point par point ca donne:
Laisse attachée au cou, ok, je note donc le "probleme" est ailleurs.

Il n'y a "que" trois tailles (s, m et l), j'ai pris le L ==> c'est surement ca qui merdouille.
En fait, le harnais peut etre agrandi, mais pas retreci (il est "livré" reglé au minimum).
Effectivement, le harnais baille et quand elle marche, la boucle (la fameuse boucle A4 frontale ou tu attaches ta laisse) se déporte sur le coté. Ca la gene pour tirer effectivement, mais y a du mou.
La sangle rouge est nickel chrome pour la taille, mais la sangle noire baille
On s'y est mis a 2 avec le vendeur justement pour choisir la taille en fonction de la race et du poids. J'en déduis qu'on a pris la taille pour DA Adulte et qu'elle y est pas encore.... Ceci dit, il manque pas grand chose (toujours pour la fameuse sangle noire)
Quand tu parles de reglage pour Emma, c'est que tu as du l'agrandir ? (vu que j'ai pas reussi a le retrecir)

Bon ben merci pour tes réponses.
Le point positif, c'est qu'elle se laisse mettre le harnais sans probleme Smiley
Je récupere Pepette ce soir, j'essayerai de faire des photos pour illustrer tout ca.
Répondre
25/07/2011, 08h13
Non pas agrandi pour EMma puisque plus petite que dudu ! Tends vais au bureau et je t'explique
Répondre
25/07/2011, 09h15
Bien

alors si ......je t'assure qu'elle peut se rétrécir puisque je l'ai fait pour Emma et c'est du L

pour Dudu ..il a fallu régler aussi mais pas rétrécir !

je t'explique

la sangle rouge OK

les noires ..non

déjà tu as une possibilité

tu peux déplacer la boucle vers la gauche ou la droite selon le côté où tu tiens Fab

ensuite

si tu mets le harnais à plat

pour Emma : la boucle est mise du côté droit et les deux boucles droite et gauche sont au maximum en fait où il y a la boucle il y a double tissu
Smiley tu vois
bien les boucles de réglage sont presque arrivés à la double couture

ensuite .....quand tu as le harnais il ne faut pas que la laisse soit tendue
mais bien souple

je promène toujours Emma en longe avec une longueur minimum de 80 cm !

si tu n'y arrives pas je prends le harnais d'Emma en photo !
Emma pèse moins que Fab donc ça devrait être bon
Répondre
25/07/2011, 10h49
Bon ben c'est donc la boucle noire qui est mal reglée....pour la rouge, c'est bon.
Je vais regarder ca ce soir mais j'ai du louper un truc pour la retrecir.. (j'suis blonde moi des fois)
La laisse est toujours souple ! (na !)

Merci pour ton aide !
Smiley
Répondre
25/07/2011, 10h57
voilà ........et tu me dis sinon je prends le harnais en photo !

bises ma blonde
Répondre
25/07/2011, 16h52
Smiley" Les photos ou a belle Fab ne rentre presque plus dans l'objectif Smiley Smiley
Va falloir investir Mr Bephi dans un plus gros appareil alors..pour notre plus grand plaisir Smiley
La belle "bébénosaure" à bien pris en corpulence et fait plutot athlétique maintenant ..plus vraiment bébé Smiley Smiley
Smiley Famille Béphi
Répondre
25/07/2011, 17h02
Citation:
elascap a écrit :
Smiley" Les photos ou a belle Fab ne rentre presque plus dans l'objectif Smiley Smiley
Va falloir investir Mr Bephi dans un plus gros appareil alors..pour notre plus grand plaisir Smiley
La belle "bébénosaure" à bien pris en corpulence et fait plutot athlétique maintenant ..plus vraiment bébé Smiley Smiley
Smiley Famille Béphi
Je te rassure, j'ai un ultra grand angle sur mon reflex, c'est juste que j'ai la fleme de le sortir a chaque fois... du coup, je shoote avec mon telephone (po bien, je sais, mais bon... Smiley )
Répondre
25/07/2011, 17h10
Citation:
Je te rassure, j'ai un ultra grand angle sur mon reflex, c'est juste que j'ai la fleme de le sortir a chaque fois... du coup, je shoote avec mon telephone (po bien, je sais, mais bon... Smiley )
Je me disais aussi Smiley Non pô bien!!! donc va falloir penser à sortir le grand angleSmiley .....on veux pas de "minidoguette"nous Smiley
Smiley Smiley Smiley allezzzzzz s'il te plait Smiley Smiley
Répondre
25/07/2011, 18h17
bon je passe sans dérranger
car je vois que Catherine explique pour le harnais
mais met la photo Catherine pour voir aussi
ben oui Bertrand le grand angle c'est super à mon anniversaire j'ai eu un objectif 18/270 comme ça je le laisse dessus Smiley
câlins Fabiola si elle est là ce soir Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2011, 18h21
Coucou Bertrand, si tu as des difficultés avec le harnais recherche sur le Net il y a des vidéos qui expliquent comment il doit être mis pour que cela fonctionne. Câlins à la Belle
Répondre
26/07/2011, 07h27
Bonjour tout le monde !

Bon alors apres avoir retreci le harnais (il restait 1 cm de marge) ca fontionne mieux... et effectivement, quand elle tire, ca la bloque.
Il a fallu tester en condition de "tirage" donc j'ai mis reglisse en laisse longue et fab derriere qui essayait de la rejoindre (reglisse passe donc du sanglier au lievre).
Je suis quand meme etonné qu'on puisse si peu retrecir la sangle noire, j'en viens meme a me demander si c'etait bien la bonne taille dans la boite, pourtant elle ne semblait pas ouverte a l'achat.
Je mettrai une photo de l'arnachement tout a l'heure !!!
B.
Répondre
26/07/2011, 08h11
De toutes facons ! Il n'y pas plus grand que la taille L ! Suis donc certaine qu'il y a soucis ds le reglage ! Je ne peux pas prendre le harnais en photo ! Je passerai toute a l'heure pour voir la photo ! Sinon tu as compris le fonctionnement ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion