Fabiola la Doguette (Page 21)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 16h04
et bien elle a des petits souci digestif ta miss! C'est embêtant ça.

Fayah me l'a fait deux trois fois d'avoir des diarrhées a en retapisser les murs, purée je te jure que dans ses moments la je sais pas comment je fait pour pas vomir tellement c'est horrible.

Cette fois ci t'as eu de la chance vu que fabiola a attendu d'être dehors avant que sa sorte!!!

C'est clair que sa va pas l'aider a reprendre du poids tout ça. Elle aurait pas un parasite dans le ventre pour être malade souvent et ne pas grossir?Smiley

Peut-être une sorte de ver que les vermifuges ne détruise pas.

Bon sinon j'ai une anecdote pour toi entre propriétaire de machine a bave. Elle est sur mon post, page 27, a mon avis tu va bien rire et grace a moi tu éviteras peut-etre de reproduire le même drâme! Smiley Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
19/08/2011, 17h29
Je te rassure, j'avais les dents du fond qui baignaient quand ca lui est arrivé d'etre malade chez moi... dans mon salon.
On l'a déparasité... on pense plutot a une ingestion de produit incompatible avec ses intestins ou a une intolérance a ses croquettes (ce qui est bizarre, vu que c'est 1 fois par moi qu'elle me fait ca).
Sinon, on pense aussi a la chaleur... vu le temps qu'il fait ici ... Smiley

(je confirme, j'ai bien ri !)
Répondre
19/08/2011, 19h13
Smiley donc pas d'amélioration Bertrand pour Fabiola ?
gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
19/08/2011, 21h29
Hello

Si si, ca va mieux !!!!
Elle a mangé un peu de croquettes.... et le transit etait normal.
Bon, vu qu'elle vient de bouloter une groooooooooooooosse crotte de Réglisse (Rhaaaaaaaaaa beuark), j'ai un doute sur la pérénité de la chose....

Smiley

-- Edit: Mode Super Fier de ma pepette...
Grande balade ce soir.. ben elle gere de mieux en mieux la circulation des voitures.. elle est toujours pas super Zen, mais ca vient !!!!
L'a eu droit a un mega calin du coup !
Répondre
19/08/2011, 21h35
cool la miss va mieux.....

en espérant que son festin ne nuira pas a son bon transite... Smiley
20/08/2011, 09h03
Moi j'aime bien ces petites discussions sur les pooh pooh de Fab... pis c'est récurrent, on perd pas le fil...

Elle va mieux oui, elle pete le feu.. et son comportement est... extra. Toujours a l'ecoute de ce qu'on peut dire, faire. elle garde le jardin (y sont tolérants les voisins parce qu'elle garde bien... wé bon, faut dire qu'elle voit par dessus le grillage donc tout ce qui passe se fait "allumer").
Ce qui m'epate, c'est quand on se promene dans la rue et qu'on papotte avec des gens, Fab attend le temps que les humains discutent...
Au moment de dire au revoir, je dis juste "Fabiola, avec moi" et là, zou, elle se "retend", se met dans la meme direction que moi, prete a avancer.. et zou !
bon coté digestion (on y revient toujours)....
Mon véto m'a parlé de RC Veto (les Vet Care giant dog junior je présume) et j'ai lu un post sur les Re*l Nat*re sur le forum.
Le taux de proteines pour les RC est de 31 % (wow) pour 25% pour les Re*l (celles ci semblent plus dur a trouver).
Des avis sur ces marques ???

des caresses aux poilus !
Répondre
20/08/2011, 09h13
Coucou Bertrand,

Smiley que Fab' aille mieux. Ahh ! ces soucis gastriques Smiley .

Je ne connais pas les croquettes auxquelles tu fais allusion. J'ai trouvé une marque de croquettes sans céréales : O***en.

Le bémol qui me freine est que par chez moi = aucun revendeur ; il n'y a que sur internet qu'on peut les trouver. Ce sont des croquettes fabriquées au Canada je crois Smiley . Donc si du jour au lendemain l'export ne se fait plus... Smiley Si je trouvais un revendeur par chez moi je me lancerai bien dans cette marque.

Voilà. Bonne journée, Smiley et caresses à la belle.
Répondre
20/08/2011, 09h23
Je connais les ori*en ... mais pareil que toi, pas envie de partir sur un truc qui peut se faire bouler a la frontiere (tout comme re*l nat*re d'ailleurs finalement).

Y a un magasin "La Croquetterie" a coté de chez moi, je pense que je vais aller y faire un tour pour voir ce qu'ils ont a proposer... sinon ben ca sera RC Vet Care...
Répondre
20/08/2011, 09h32
Alors pour ce qui est de la frontière je pense qu'il n'y a pas de soucis : zo**us en vend. Mais comme peu connu et peu distribué c'est surtout là où ça pêche pour moi. Smiley

La croquetterie ? Mignon comme nom pour un magasin de croquettes Smiley.
Je suis allé chez un revendeur à côté de chez moi : il n'était ni pour RC ni pour Pr***an, à la limite pour Eu****a car gamme plus ciblée chez eux. Ensuite il m'a parlé d'une croquette fabriquée en France (connaît plus le nom Smiley)

faudrait que j'y retourne pour demander la composition Smiley

Smiley
Répondre
20/08/2011, 11h32
j"adore "fab avec moi" Smiley Smiley Smiley

Sinon pour les croquettes or*jen j'aime pas bien en plus via lenet super facile a commander Smiley

moi ce qui me plait pas dans les vet bidule de Rc c'est que Rc la matière première c'est de la grosse daube désolé du terme... et il foute toujours beaucoup de céreales meme dans les truc pour véto....

j'ai essayer pousieurs fois, sur plusieurs chiens et plusieurs gamme toujours hyper décue de la qualité et de l'aspect du chien Smiley

apres c'est a voir Smiley

Sinon moi je donne belc*ndo c'est allemand mais ca se trouve aussi sur le net opu dans des magasin pro mais franchement je suis vraiement satisfaite question qualité et digestion, le chien met un peu plus de temps s'acclimater par contre car pas mal de protéine aussi entre 25 et 30 selon les paquets... pas de céréales, ni lait, ni soja.... sans ogm.... Smiley

sinon je donnais aussi PP agneau grande race a mon mali et question digestion ( lui aussi c'est bouze man) ca lui réussisait bien....

il y aussi euka*uba qi fait une gamme chien sensible digestion qui reussi pas mal au malinois d'un collègue qui a aussi des soucis.... Smiley

apres comme dit c'est pas parecque ca vient de chiez le véto qu ec'est lemust si tu compart les étiquette avec les H*ill's et autre truc et ses marque la comme ori*en et autre je trouve que ses marques sont de meilleur qualité sauf que pas de partenariat avec les vétos c'est tout.... Smiley
20/08/2011, 11h41
Concernant les croquettes ou je t'avais recommandé les H*lls, et ben figure toi que je change dans un mois. Pas parcequ'elles donnent de mauvais résultats sur fayah (a part que si je trouve qu'elle dégaze beaucoup) mais surtout "grâce" a un site.

Je te jure que je suis tombé de haut. C'est un site très sérieux qui analyse toutes les marques de croquettes et les notes de 1 a 6.

ProPlan, RC vet, Hills tout ça...1 sur 6!!!! Si tu peux lire l'anglais (car le site est en anglais exclusivement) tu comprendras pourquoi ses marques sont noté si bas.

dog food analysis

Ils font croire que l'aliment principal est le poulet dans la plupart des marques alors que le poulet contient a 80% d'eau et qu'une fois ce produit déshydraté ce sont les fameuses céréales complétement inutile qui prennent le dessus.

Ce sont des marques hyper commercial et finalement tu paye le prix des pubs et des différentes gammes de ses marques plutot que la qualité.

Bref du coup j'hésite entre deux marque, une marque française de croquettes sans céréales qui ne fonctionne que par le bouche a oreilles car cette marque ne fait pas de pub. 26% de protéines brutes, 55e les 15kg, 400gr par jour pour un chien de 40kg (très peu donc) ce sont les d*g lovers gold noté 4 sur 6. Ou les t*ste of wild avec 34 % de protéines brutes, que l'on trouve sur zo*plus noté 6 sur 6.

Enfin bref fait un petit tour sur le net avant de changer de croquettes, peut-etre que sa t'aidera!

Répondre
20/08/2011, 11h46
Merci pour ces explications Marine.

Je vais passer au magasin de croquettes a coté de chez moi, y a pas grand chose sur leur site, donc peu d'info.
Apres, je suis comme toi, je prefere une bonne qualité (le prix n'est pas important, c'est ma pepette... est ce que je mange n'importe quoi moi ??? ... wé bon... pas toujours, mais c'est de mon plein gré).

il y a quelques pages, je m'interrogeais sur un changement de croquettes... j'hésitais entre les h*lls et les ori*en.. je pense basculer vers les h*lls (plus facile a trouver que ce soit sur le net ou chez les revendeurs). Il est impératif pour moi que je puisse trouver les croquettes dans un magasin (déplacements fréquents avec toutoune et pas envie de me retrouver bloqué).
C'est marrant, selon les personnes, y a pas mal de pro RC, pro PP mais c'est souvent 50/50...

Et Taste Of Wild ? quelqu'un connait ?

Sinon, je passe au barf... mais j'en connais une qui voudra plus nourrir ma pepette. Smiley ( wé ben tout compte fait, je reste a la croquette)
Répondre
20/08/2011, 11h50
On s'est peut-etre croisé, j'ai dit un petit mot doux juste au dessus sur les Hill's justement et les taste of wild! lol

Répondre
20/08/2011, 11h54
oui effectivement jje usi aussi comme toi pour les loulou je compte pas ( d'ailleur vaut mieux pas Smiley ) en faite je suis pas non plus une pro pp je donne ca cer c'est les seul que cara support... celle au saumon je sais pas pourquoi ca lui va hyper bien avec sa peau de merde Smiley donc meme si ont peut faire mieux je lui laisse ca c'est les seuls qui vont bien...... Smiley

apres ebro dès que j'ai connu la marque que je t'ai dite je l'ai mis et nikel Smiley

je prefert aussi une marque sans ogm, viande premium qualité conso humaine ce qui n'est pas le cas dans les rc ou les pp...... Smiley

le barf je pourrai spas non plus.. déja sa me degoute Smiley et en plus vue les besoin energétique de ebro il lui faudra 4 poulet entier par jours c'est une trop grosse ration..... Smiley

prends ton temps pour bien choisir... apres si t'es en déplacement moi j'emène toujours un paquet neuf comme ca pas de soucis, sinon tu trouve jamais quand t'en a besoin Smiley
20/08/2011, 12h05
Merci les filles !!!!

Je compte pas me presser, pas envie de lui donner un truc pas top... d'ou mes questions.

Je demanderai des brochures au magasin cet am... et je mettrai les analyses + prix si vous etes interessées (Lucie, y a un magasin a Carquefou).
Apres, bon ben j'ai entendu de tres bon echos de Tast of Wild... donc plus ca va, plus mon coeur balance.

Ne nous pressons pas !
Je me revois encore la premiere semaine où Fab est arrivée, je lui faisais son p'tit dej (Croquette + viande + lait de chevre) et ses autres repas, c'etait croquette + viande + haricots + compléments.... ben la croquette a changé ma vie (et son transit) Smiley
reste a se rapprocher le plus possible de quelque chose de cohérent.
allez zou, je file bosser Smiley

Pour le barf, je devrai etre a 2 Kg de viande par jour... donc bon....
Répondre
20/08/2011, 12h07
Je donne aux miens Ori**n saumon
Marque canadienne familiale ,sans céréales donnée comme étant le +proche du BARF
Acheté sur ZO*p**s je crois 88 euros les 14 kg
livré rapidement .
80%de poissons ,20%de fruits et légumes 0%de céréales ,38% de proteines brutes ,conservateurs naturels

Par contre comme ils sont 2 je ne calcule pas les quantités
Je remplis les gamelles quand elles sont vides ,mais ce ne sont pas des morphalous ,je controle le poids et meme Makszem qui est stérilisée garde un poids stable ..Il faut dire qu'ils se dépensent !!
Ori**n a été élu l'an dernier et cette année meilleur pet food

Et après je ne suis pas dedans Smiley
20/08/2011, 12h09
Ah... ces croquettes ! Un vrai casse tête !

COncernant le site cité américain plus haut... Il semble qu'il ne soit plus vraiment mis à jour.... et les produits "analysés" en 2006, ont surement évolué, car en son temps il apparaissait dans tous les topics "alimentation" des divers forums canins ou félins Smiley

Maintenant pour mon Unzo je donnais RC Satiéty, impeccable pour stabiliser son poids, mais pas top pour ses soucis d'allergie (céréales) !

Donc depuis novembre j'ai tenté un changement "Orijen" d'abord, excellentes croquettes bien tolérées, juste une longue période d'adaptation (selles molles + d'un mois)... Mais reprise de poids Smiley

Ensuite j'ai appelé le gérant de la boutique, qui m'a suggéré les taste of the will, excellentes aussi... mais problème identique (prise de poids) !

Le souci avec Unzo c'est qu'il ne se dépense pas du tout... Donc manger, dodo, balade tranquille 4 fois 20 à 30 mn par jour.... Pas suffisant pour perdre du poids...

En fait je crois que la bonne croquette, est simplement celle qui convient à notre chien... Le plus difficile c'est de la trouver, vu le nombre croissant de "petits" fabricants de nourriture pour chiens et/ou chats !
Répondre
20/08/2011, 12h17
ha wé ben si ca date de 2006...

Je pense que tu as tout dit mitsou... peu importe la marque, ce qui compte c'est que ca convienne au chien (on s'adapte en fonction... d'ou les différentes alimentations pour les chiens de MJ).

Galapagos: ca fait partie des croquettes dans ma ligne de mire... j'ai quelques marques en vue... je me baserai sur leur disponibilté (deja un mauvais point pour TOTW)

Je me demande si on peut trouver les TOTW en magasin ou uniquement sur internet ?
(désolé pour la pub hein)
Répondre
20/08/2011, 12h23
Orijen et TOTW = vente uniquement sur le net...

Qualité comparable... Nourriture holistique canadienne... Cet hiver avec les conditions météo, plus de stock dispo... Donc prévoir tjrs un paquet d'avance afin de ne pas être dépourvu ! Smiley

Edit : Livraison gratuite au delà d'un certain montant d'achat... et sous 24 à 48 h... Ultra rapide... et toujours ponctuel ! (site envoyé par MP)
Répondre
20/08/2011, 12h37
Merci pour le site Smiley (bon, j'etais deja dessus vu les echos de dispo que j'avais vu sur un autre site)

En fait, Or*jen et TOTW sont issus du meme groupe.
Apres, le taux de proteine a 32% pour ma pepette, j'ai peur que ca fasse un peu trop.

Répondre
20/08/2011, 12h42
Ben elle est encore jeune,, donc le temps qu'elle finisse de se construire, pourquoi pas !

Et il me semble qu'elle devait prendre un peu de volume... Donc tout à fait adaptées à la situation...

Attention... à la transition, un peu longue et selles molles pendant un bon gros mois... mais ensuite parfait Smiley MJ88 m'avait prévenu ! Smiley
Répondre
20/08/2011, 12h45
je suis ok avec mistou faire selon le chien c'est certain.

Quand j'ai eu des chien remonté d'espagn,e en fa ils ne mangeait que du pain et de l'eau donc cata avec les croquette donc a réalimenter avec des croquettes première gamme hyper pauvre et pleine de céréales.... beurk... mais ils supportait riende riche... puis on n'est passé progressivement au chiot dans des gamme meilleur pour finir sur des marques bien mais qu'il leur allait bien une a euka et une autre euro premium car le pp saumon ca passait pas..... Smiley

sinon pour l'anecdote, ebro a mis longtemps a se faire a ses croquettes energy a 30 poucent de prot ! c'est beaucoup pour un chien qui mange des croquettes normales.... et apres certains chiens ne supporterons jamais car ca leur cause démangaiseon et autre Smiley
ou ils deviennet trop speed. c'esta voir et adapté a ta pépette Smiley
20/08/2011, 13h01
De toutes facons, des selles molles, je maitrise ! je suis plus a un mois pres (par contre, ma pepette si !!!)
suis meme obligé de nettoyer a la litiere pour chat, sinon c'est impossible....

Je vais tester avec un paquet de 7Kg en transition (deja lu pas mal d'articles dessus donc bon....) et apres, on avisera.
Répondre
20/08/2011, 17h47
Bon alors.... Magasin Lacro*uetterie testé.... en 3mn montre en main (et c'est pas parce qu'il y avait pas la clim).
- Entrée de moi: "Bonjour" (Rapide coup d'oeil... une seule marque de croquette, inconnue de ma petite personne.
- Réponse: "Bonjour, je peux vous renseigner ?"
- Moi.. (Grand sourire, ben wé, elle est charmante la damoiselle et elle s'ennuie seule dans son magasin etouffant): "Oui, tout a fait, je suis a la recherche de croquettes pour mon DA de 11 mois qui a des problemes de transit et je voudrai passer à des croquettes sans céréales et avec un taux de protéines adéquat pour elle".
- Elle: "C'est a dire ? quel taux ?"
- Moi: "Actuellement, elle est a des croquettes a 26%, je voudrai la passer a 28 ou environ pour qu'elle prenne un peu de masse".
- Elle (grand sourire): " Ha mais c'est trop, votre chien n'a pas fini de grandir et trop de protéines est néfaste".
- Moi (dubitatif) Oui, mais celles que j'ai trouvé sur le net ont un taux de proteines encore plus élevé. Ma chienne est maigrichonne, je veux pas la faire grossir, je veux qu'elle arrete de se vider et qu'elle se developpe sa musculature".
-Elle "Un DA fini sa croissance plus tard"
- Moi (du tac au tac): "Oui, je sais, sauf que sa croissance osseuse est terminée, là, elle doit "juste" s'etoffer et elle ne grossi pas malgré sa stérilisation on est resté aux doses normales de croquettes et elle ne prend rien.
- Elle "oui, mais y a 3 phases de croissance ...."
-Moi "Oui, Osseuse, musculaire et je sais plus... Ma chienne est suivie, je ne veux pas non plus faire n'importe quoi, mais là, y a un reel besoin"
-Elle (grand sourire) "...." (silence quoi Smiley)
-Moi : "Bon ben merci, au revoir".
et là, a pu de sourire de la jolie vendeuse qui est pourtant référencée comme nutrioniste animaliere.

Alors je sais bien qu'il y a des "standards" d'alimentation relatifs aux races... mais là, je pense etre dans un cas particulier, d'où ma demande de conseils (a vous, a la nenette du magasin)... et ensuite on adapte en fonction du chien (ce qui est bon pour le votre ne l'est pas forcément pour la mienne, de part son histoire, sa croissance, etc).

Bon ben on va commander sur le net hein..... ca sera plus simple. et on va faire dans le TOTW.
Na ! Smiley

-- Edit: J'ai quand meme vérifié sur le net.. Min 28% de Protéines pour un DA.... donc avec les Euk j'etais deja en dessous (mais bon, je rajoutais de la viande donc hein)
Répondre
20/08/2011, 18h01
Bon ben on sait déjà grâce a toi que la croquetterie deviendra pas une marque de magasin nationale au moins!

Moi aussi j'essaie les TOTW en septembre, j'ai 1 sac et demie d'h*ll's a finir et puis on passe a la sans céréales!

Tu va prendre lesquels toi j'hésite encore un peu entre celles au bison rôtie ou celles au canards rôties (c'est des viandes originales la dedans au moins, c'est bien les riquains ça!! lool)

On comparera ensemble comme ça.

Je suis sûre que Fab' va prendre de la masse avec ça, enfin si les croquettes lui conviennent niveau digestibilité!

Répondre
20/08/2011, 18h06
Bah, vu ma vachette, je vais faire dans le bison... (avec un peu de chance, il lui poussera des cornes)
Si je prends le canard, j'ai peur qu'elle se mette a chasser apres...

J'ai juste de quoi faire la transition .. me reste quelques kilos de euka... donc je commande dès ce soir, Mitsou m'a envoyé un lien vers un site qui a des bons approvisionnements... je te le donnerai si tu veux.
Répondre
20/08/2011, 18h09
Je fais toujours dans le zoopl*s moi car j'arrive a avoir une bonne réduc grâce a des codes chopé sur le net. Bon c'est pas énorme c'est 5% mais c'est déjà ça de gagné pour nos bébénosaures!

Mais je veux bien que tu me donnes le site par MP en effet car si un jour ils sont en rupture je veux pas me retrouver dans la mouise!

Répondre
20/08/2011, 18h22
Bon ben voilaaaaaa commande passée (et coordonées du site envoyées par MP).
2 sac de 13kg... Y va m'adorer le livreur.... et mes collegues ont pas fini de se marrer vu que je me fais livrer au boulot.
Livraison rapide selon Mitsou... on verra ce que ca donne.
Zoopl*s..ok, mais justement, j'avais lu des pb de dispo sur certains produits, et c'est justement le genre de produit (lire les avis sur leur site) sur lequel je ne veux pas de souci.... Smiley
Répondre
20/08/2011, 18h52
Citation:
lucie56 a écrit :
Tu va prendre lesquels toi j'hésite encore un peu entre celles au bison rôtie ou celles au canards rôties (c'est des viandes originales la dedans au moins, c'est bien les riquains ça!! lool)
Non ! Non pas les ricains justement.... LES CANADIENS !!! Smiley

Oui la boutique où je m'approvisionne anticipe les soucis de livraison en principe.... Mais mieux vaut toujours un paquet de 13 kgs d'avance... En plus ils font des prix spécifiques dans ce cas, et la livraison est gratuite...

Et le gérant répond dans l'heure aux mails même le dimanche... Smiley C'était peut être un hasard, mais j'étais agréablement surprise qd meme !

Swanny aussi prend ce type de croquettes... Si elle passe par ici elle confirmera ! Smiley
Répondre
20/08/2011, 19h14

Bertrand
bon je vois que ça y est tu as commandé les croquettes Smiley
y'a pu qu'à tester et attendre si ça marche ce que je te souhaite enfin pour Fabiola
Smiley Smiley Smiley Smiley
espérons quand même pas de corne de bison déjà que tu l'appelles la vachette ça va faire désordre

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion