26/08/2011, 11h04
|
Ba c'est presque inévitable un caca mou pendant une transition!
Du moment que ce soit pas le déluge version chute du niagara je pense que c'est bon!
|
Ah ouai lucie t'es parée dis moi. Je pensais pas que c'était à ce point...(bah j'en ai pas donc je ne peux qu'imaginé.
|
Wep.... ben on va dire que c'etait les chutes d'eau du jardin public de la bourboule.... un mix de tout quoi...
(bon appétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ![]() Mais bon, comme tu dis, c'etait a prévoir... reste a voir sur la suite. Je vais reduire les doses de new crok...
|
je sais pas si je te l'avais dis mais quand on passe a des croquettes avec un fort taux de proteine faut faire une transition hyper lente genre sur un mois voir 2 chez certains chien
![]() ![]() je sais plus si je te l'avais dis ![]() a mon avis si c'est fontaine-land il vaut mieux la remettrre a la diète stopper la diarrhée et tout recommandcer avec une dose minime.... ![]() j'ai fais la meme connerie avec ebro la première fois meme résltat.. j'ai du tout stopper ![]() ![]() ![]() courage ![]() edit: j'ai expliquer se que je voulais dire avec Da et chihuhua sur le poste avec ou sans laisse rien que pour toi ![]() ![]() ![]()
|
ha ben voila, tu m'avais pas tout dit !!!!
Pour rester dans la poésie du midi, c'etait pas fontaineland, enfin pas tout le temps.... d'ou mon inquiétude. Là, j'etais sur 1/4 de nouvelles croks... je vais reduire, Miss Pepette etant deja sujette a des troubles intestinaux. Sur certains forums, on mentionne l'ajout d'ultra levure pour favoriser la transition et "bouchonner" un peu ce qui peut l'etre... donc, je vais: Tresssssssssssssssssssss largement reduire l'insertion des nouvelles croquettes (de toutes facons, je les brasse avec les anciennes et l'odeur rend Fab complement folle, y a pas a dire, elle adore) donc si j'en mets un peu moins, elle aura l'odeur et moins de risque d'etre malade. Je vais aussi rallonger la phase de transition, prévue initialement sur 10 jours, on va la passer a 1 mois (apres tout). Là, elle s'est prise un smecta (bouuuuuuuuh qu'elle aime pas ca) et je vais pister ses cacamous J'ai lu ton post sur les chihuahua / DA.. j'avais reagi car justement, Fab se fait plus facilement mener par le bout du nez par les petits chiens que par les grands. ... Et je te rejoins sur la prédation... quand elle etait mouflette, elle a commencé a jouer au club avec 1 chihuahua et apres, le moniteur m'a dit "Bertrand.. tu reprends Fab car elle commence a faire de la prédation". Du coup, on a travaillé le "je reste calme avec les petits toutous" Maintenant y a que les poules qu'elle veut choper ! ![]() ![]()
26/08/2011, 21h25
|
![]() alors ça va moyen pour les cacounets de Fabiola bonne soirée gros câlins Fabiola ![]() |
![]()
27/08/2011, 19h23
|
Répondre |
28/08/2011, 09h27
|
Bonjour Bonjour
Bon alors Madame Poule va bien... suis passé plusieurs fois devant la maison, j'ai vu la poulette et la dame. Rassuré je suis ![]() Sinon, Fab va super bien. j'ai baissé la dose de ses new crocks... bon le soir meme elle allait nettement mieux, je doute que le dosage y soit pour quelque chose mais je suis resté sur une dose minime pour la transition. meme a faible dose, elle devore sa gamelle. Sinon... LE sujet : j'ai testé un club (si si !) Fab n'en faisant qu'a sa tete, n'obéissant qu'en fonction du vent, de la pluie et de la température qu'il fait a tokyo j'avais décidé de reprendre les choses en main. J'ai trouvé un club qui fait de l'obéissance (du pistage, et tout plein de choses aussi). Suis parti donc avec ma Pepette sous le bras (façon de parler hein) et on a papoté avec la Dame qui gere le club... Ils ont une vision du chien qui change radicalement du club ou j'ai pu aller avant. Donc en gros,là, le chien il obéit et il a pas le choix... fini les "gouzi gouzi tu viens et t'auras une croquette". Y a recompense hein, mais ca reste une caresse, une félicitation. Ca marche à l'encouragement et au cadrage de chien et du maitre. Par cadrage de chien et du maitre, j'entends qu'on est ferme avec le chien... Et bizarrement, ca marche. (dingue ca !) Pour les chiens "difficiles" il reste la solution du collier d'education (et là, je vois certains de vos yeux se lever en soupirant "ho noooooon pas ca"). Toujours est il que cette maniere de faire (ferme ET non violente) semble nous convenir. Fab qui a une facheuse tendance a systématiquement faire des lechouilles aux autres chiens a tres vite arreté, la marche au pied fut un succès, l'assis aussi...bon, pour le coucher y a encore du maille mais le plus important, c'est qu'elle me suit (j'entends par là qu'elle est a mon ecoute). Bref, c'est carré et ca me va. Sinon, ben là, c'est Reglisse qu'est malade... y a pas a dire, ces chiens sont trop fusionnels.
28/08/2011, 18h31
|
![]() bon j'espère que Réglisse va aller mieux quand même gros câlins à toutes les deux ![]() ![]() |
28/08/2011, 19h23
|
Alors a J+1... je dois dire que les resultats sont spéctaculaires....
Ma p'tite femme a été plus qu'impressionnée quand on s'est promenés avec les toutounes... Bon ben Fab n'est pas une chienne "gouzi gouzi". Ben sinon ca va, a part que Reglisse n'est absolument plus étanche.
28/08/2011, 21h32
|
![]() ayé Fab fait sa crise d'ado ![]() bonne âge pour une reprise en main ![]() le couché .......toujours autant de mal avec Dunette sui tourne et retourne avant de se coucher ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/08/2011, 09h53
|
Vui, il etait temps de recadrer tout ca.
Ce qui m'etonne, c'est que c'est l'opposé du club ou j'allais avant. Là, on insiste sur la relation entre le maitre et son chien, mais en partant du principe que le chien n'a pas le choix, quitte a l'obliger (du coup, c'est absolument pas l'education positive). Fab n'est pas traumatisée pour autant. J'ai parcouru quelques forums concernant l'utilisation du collier et on en revient a deux ecoles les "pro" et les "anti".... pour ma part, vu le caractere de Fab qui est peu enclin a s'executer, on verra si on doit passer par là. Bon, apres, les chiens sont félicités, encouragés et il n'est pas question de violence, mais de fermeté... ce qui me va. Comme j'ai pu lire sur un site, on peut tout faire de maniere positive, faut juste accepter de mettre deux ans a faire assoir un chien ou le faire marcher en laisse. Là, Fab a eu les fameux "coups de sonnettes", au debut, elle a été surprise, mais apres, nickel, ca faisait partie du "jeu". Ensuite, ben ma voix change, c'est plus des "youhouuuuuuuuu Fab..." mais "Fab !" Bref, ca m'va.
29/08/2011, 12h36
|
le principal c'est que ça te convienne mais aussi à Fab .....
Répondre
c'est quoi les coups de sonnettes ? ![]() à force elle peut avoir des soucis aux cervicals ! je te le dis par expérience ! tu ne bossais pas au clicker ? ![]() ![]() |
29/08/2011, 12h53
|
Ben ecoute, ca nous convient aux deux.
Les coups de sonnettes, c'est le fameux accoup. Si ca peut te rassurer, j'ai testé le collier sur mon bras, franchement ca ne fait pas mal, ca surprend juste, c'est le but... d'ailleurs, c'est ce que j'expliquais dans un de mes posts, avec son etrangleur, il suffisait que ca se resserre d'un cran et rien qu'au bruit, elle se calmait. Pour les cervicales, on peut les vriller avec un collier en cuir, en nylon, etrangleur, etc... le tout est d'avoir la technique et de ne JAMAIS tirer. L'objectif etant de rappeler au chien qu'on a demandé quelque chose. Ensuite, on ne travaille pas avec une tension sur la laisse (donc le collier), c'est toujours relaché (sauf la demi seconde du coup de sonnette). Et quand l'ordre est executé, on recompense (ben wé hein, on est pas des sauvages) Le cliker fonctionnait 3 mn, apres, zou, fini l'interet, comme pour les friandises, les jouets, les appels divers et variés. Apres, je me pose la question de faire un mix des types d'educ, en fonction de Fab.
29/08/2011, 13h43
|
comme quoi la forme d'éducation dépend selon les chiens ......
Répondre
pour Emma ! il n'y a que le clicker qui la calme ! marche aux pieds avec le harnais ......j'ai une bonne marche aux pieds sans rapport de force ! pas de " coup de sonnette " juste un arrêt ! elle me regarde aux pieds et c'est bon ! j'espère que tu utilises malgré tout encore le harnais ? ![]() je sais que pour Emma ......si elle me voit prendre le clicker ! sans rien demander : j'ai le droit à assis couché donne la patte ![]() ![]() ![]() |
29/08/2011, 14h29
|
Marche au pied, sans harnais, nickel. Virage a gauche, droite, demi tour, marche toujours a ma gauche, s'arrete nickel et s'assoit.(soit nettement mieux que ce que j'avais fait jusqu'a present)
Apres, je pense utiliser les différents accessoires en fonction de ce qu'on travaille (harnais, collier, friandises, etc), le but etant qu'elle assimile les ordres... on adaptera en fonction de ce qui marche le plus. Perso, ca me va bien d'avoir un plus grand panel de méthodes. Le coup de sonnette n'est pas systématique et heureusement ![]()
29/08/2011, 16h25
|
![]() comment se déroule les cours ? juste par curiosité ! ![]() |
![]()
29/08/2011, 20h17
|
![]() alors Réglisse ![]() bonne soirée câlins Fabiola & Reglisse ![]() |
30/08/2011, 09h18
|
Disons que je fus etonné par la méthode traditionnelle, mais je dois admettre que c'est super efficace. Je me suis renseigné aupres de mon véto hier, j'ai eu que des bons echos donc oui, on va rester là.
Reglisse va mieux, elle boude parce que j'ai reduit ses rations de croks mais c'est pour son bien. Le déroulement de la premiere séance, ben ca a été ca: On arrive, on vide les chiens dans les forets a coté (important ca !!!). On se met en rond avec le chien au pied, on marche avec le chien au pied, on se croise avec les chiens (tjrs au pied), on slalome, on trotte, on fait des virages inattendus, on se recroise, le chien est toujours au pied, toujours assis quand on est a l'arret, et tjrs a gauche. on fait des figures (alignés, en file, .... et on marche ou trotte). Les chiens ne sont jamais lachés, on est une douzaine max par educateur (ce qui change d'avant on etant 30 pour un educateur avec les chiens lachés... laisse tomber c'etait ingérable). Le chien est focalisé sur le maitre. J'ai remarqué un changement radical sur Fab, hier on s'est promenés, ben elle restait au pied nickel chrome. Voilaaaaaaaaaaaa ![]()
30/08/2011, 09h44
|
![]() idem que mes matinées canines ! le seul hic c'est que l'on est bcp plus nombreux ! et les chiens sont lachés la 1 ère demi heure ! donc souvent des bagarres ! sinon identique ! Bon les chiens ne sont pas trop focalisés sur les maîtres mais plutôt sur les autres chiens ! et comme Emma a un gros soucis en laisse .......avec les autres chiens ! ça lui a fait du bien ! mais je pense que l'on est trop nombreux en matinée canine ! suis super contente pour Fab en tout cas ![]() ![]() |
30/08/2011, 10h07
|
C'est ce que me disaient les educateurs... les chiens sont souvent lachés trop tot avant meme d'avoir des notions d'obeissance, du coup, ca part au tas souvent. Ils me parlaient meme des ravages de l'ecole du chiot sur les chiens qui deviennent hyper sociables et ne pensent apres qu'a aller voir les autres chiens... y a du pour et du contre l'ecole du chiot... la sociabilisation oui, tout le monde est pour, mais lacher les chiots tout le temps, ben ils passent leur temps a jouer avec les autres et ne se soucient plus du maitre.
Fab est aussi tres dure a gérer lorsqu'on rencontre des chiens, elle veut jouer tout le temps, et là, j'appréhendais bcp de la mettre avec d'autres toutous, et ben ca c'est super bien passé. suis trop fier d'elle sur ce coup... ![]()
30/08/2011, 10h16
|
il y a de quoi d'être fier
Répondre
![]() mais ne relache pas ........Dudu est devenu adulte à ses deux ans ! et je peux t'assurer qu'elle a testé souvent ! maintenant aucun soucis en laisse ! Emma autre soucis , depuis qu'elle s'est fait mordre elle attaque en laisse et toujours cette peur de l'humain en laisse un peu moins mais tout de même ! ![]() ![]() |
30/08/2011, 11h02
|
Et bien fab et fayah ont le même caractère apparement. Moi aussi elle se paye ma tête régulièrement et quand on croise un chien elle est très dur a gerer car elle fonce sur le chien pour jouer. Donc maintenant quand j'en croise un sur un chemin serré, c'est "assis/pas bouger" et elle écoute bien.
Sinon le type de club dans lequel tu va est exactement la même chose que celui ou j'ai été avec fayah dès ses 3 mois et c'est ce qui nous convient le mieux toutes les deux. Fayah a besoin d'être recadrée régulièrement et surtout qu'on soit très ferme avec elle sinon j'en obtiens rien car elle n'obeit jamais du premier coup si y'a aucun interet pour elle genre une friandise ou un jouet. Elle me test beaucoup et montre des signes de dominance a notre égard, genre tu l'engueule elle t'aboie dessus, et tu l'attrape elle se retourne sur ta main etc. Donc maintenant je suis obligé de l'impressionner pour qu'elle arrête de se foutre de moi car c'est clairement ce qu'elle fait. Je deviens intransigeante, je répète 3 fois maxi voir defois qu'une seule et après je lui fonce dessus avec grosse voix et yeux exorbités et maintenant elle lâche plus vite l'affaire. C'est pas que je lui fait "peur" mais c'est qu'elle se rend compte qu'avec moi elle n'a pas le choix d’obéir.
|
T'inquiete, je comptais pas relacher... d'ou mon retour en club.. mais un club "Ferme"...
Lucie, Je ne repete meme plus, je donne l'ordre une fois, elle s'execute. J'ai testé avec et sans collier, ca revient au meme (So Proud !) Elle me teste effectivement, elle n'en faisait qu'a sa tete. Là, on va rebosser le rappel, y a du boulot. Du coup, je lui ai acheté une longe (mais j'ai trouvé qu'en 5 m, dans le pire des cas, il me restera ma corde de rappel ![]() Bon ben pour les molosses, faut une éducation traditionnelle ![]() ![]()
30/08/2011, 12h39
|
éducation traditionnelle ? c'est que quoi ?
Répondre
![]() faut surtout trouver l'éducation qui fonctionne avec le chien ! |
30/08/2011, 13h19
|
Tsssss
Allez, Cado ! ![]() et Fierattitude: (wé bon, c'est junior qu'a pris la photo... j'etais pas pret psychologiquement... ![]() ![]()
30/08/2011, 14h07
|
waouhhhhhhh
Répondre
qu'ils sont beaux tout les deux ........j'adore la pose de Fab ! ![]() bon ça ne répond pas à ma question hein ![]() elle est superbe Fab .......on voit bien qu'elle est jeune ( mais pas maigre ![]() ![]() ![]() |
30/08/2011, 14h33
|
Et encore, j'ai pas mis la photo ou Fab est avachie a mes pieds
![]() Alors, l'education traditionnelle, ben c'est celle qu'est pas obligatoirement a la friandise. Ce qui change de là ou j'etais avant (ceci dit, ca m'a permis de trouver des friandises light pour que pepette ne grossisse pas et puisse encore rentrer dans son p'tit bikini). C'est un peu plus "dur et ferme" mais vis a vis de moi, pas de Fab. En gros, si j'y arrive pas, c'est que je m'y prends mal (ce qui est une vérité vraie d'ailleurs). C'est donc pas l'education super positive, c'est positif tout court, sans contrainte (on est toujours pas des sauvages), mais ferme. On donne un peu plus de la voix quoi ![]() Coté poids, non, elle est pas maigre, elle est svelte. poids stable a 53 kg et des brouettes depuis un p'tit bout de temps d'ailleurs.
30/08/2011, 16h25
|
oki
Répondre
l'essentiel c'est que cela marche .........avec Emma , trop de rapport de force avec cette méthode ! je dois être plus maline ........et le clicker , elle adore ! par contre , dehors rien à faire du clicker ! elle est en " transe olfactive " un tout petit peu moins mais tout de même ! surtout dans la rue en fait .......si je vais dans les bois ou les champs ! j'ai un chien différent ! tu sais en vacances .....j'ai bcp de terrain ! me suis amusée avec le clicker à faire un peu d'éducation ! je me suis aperçue que j'avais un chien suiveur ....où que j'aille elle marchait derrière moi , elle a même marché sur la semelle de ma tongue ! et bien j'ai obtenu sans rien dire .et sans laisse ......stop .....assis .......couché .......pas bouger ! et dans le désordre aussi sinon pas drôle ! juste avec le geste pour donner l'ordre ! même si c'est dans le terrain ........elle enregistre et elle pouvait à tout moment partir ! poser sa voix ........pas évident ! super contente .........elle va être parfaite Fab si elle ne l'est pas déjà ![]() |
![]()
30/08/2011, 20h28
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben je vois que Fabiola quand même ![]() et pour les intestins ça va mieux Réglisse aussi ??? câlins à toutes les deux ![]() |