![]()
05/12/2011, 18h55
|
ben prompt rétablissement Bertrand
Répondre
tu sais vu le WK que nous nous avons eu aussi ben on était mieux dednas que dehors et comme toi je suis obligée de les sortir même mettre le bout du nez dehors si non ils restent à la porte ![]() bon d'accord pas la même taille je l'avoue gros câlins Fabiola ben du coup les croquettes de bison qui va les manger ? ![]() |
05/12/2011, 19h56
|
C'est bien si les filles ont veillées sur toi pendant que tu étais malade, des fois y'a des chiens qui en profitent pour te faire tourner en bourrique car ils te sentent plus "faible" que d'habitude!
![]() Fayah aussi n'aime pas mettre une patte dehors quand il fait moche, elle rechigne a marcher sur les graviers et a avancer! lol De vrais chiens de canapé en effet! J'espère que tu te seras bien remis de ton angine, car quand sa traine ces trucs la c'est pas bon! ![]()
|
Merci les filles mais je vais mieux.
Altruiste comme je suis, j'ai tout filé a ma copine (j'avais chauffé la place ![]() Les pepettes ont été cool quand j'ai été malade, plus que cool meme. Là, c'est un peu le boxon, Fab se met a peter une durite et quand elle saute partout, elle a une certaine tendance a faire le ménage autour d'elle. Pour les croquettes, c'est une supposition, j'ai constaté qu'elle recommence a se lecher la papatte, que c'est un peu rouge, et que ca correspond avec le retour des croquettes au bison... on verra bien si c'est ca ou pas. Bon, je retourne faire le garde malade. papouilles aux poilus ! ![]()
06/12/2011, 08h57
|
Contente de lire que ça va mieux ..c'est beau le partage
Répondre
![]() Plus serieusement, le lechage des patounes ne pourait pas être lié au fait que tu n'etais pas bien et cela l'a stressée ? ( plutot que les croquettes ou alors ça a débuter bien avant ?? a savoir que les toutous sentent parfois quand les choses vont pas tourner rond et peuvent angoisser "par anticipation" ??) bonne journée papouilles aux poilues ![]() |
06/12/2011, 09h01
|
![]() Comme Stelou,ça pourrais être le stress post déménagement,changement de vie,stress des maîtres etc.. De vraies éponges ces loulous..... J'en ai un beau spécimen à la maison!! ![]() ![]() Soignez vous bien et bonne installation ![]() |
06/12/2011, 09h29
|
courage pour la maladie soignez vous bien ! tu peux demander un tarif de groupe sinon
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour fab et intolérence u croquettes tu l'as remise depuis quand au bison ? ![]() ![]() ![]() ![]() parfois le chien peut faire une genre d'intolérence passagère a cause du stress aussi et ca peut redevenir normal par la suite ![]() pour la patte je dirais plus strese qu'intolérenvce apres ca peut etre les deux avec comme cause le stress ![]() pauvre fab ![]() et comment va réglisse ? pas d'intolérence chez elle je suposse juste des perte de poils habituelle ![]() ![]()
06/12/2011, 13h26
|
yep ...............100 messages ( tu vieillis Bertrand
Répondre
![]() bon j'espère que ça va mieux et que vous avez gagné sur les crobes ![]() pour Fab , le léchage de patte , plus du stress suis certaine ! sinon elle se gratterait partout si c'était une allergie ! tu sais ![]() Emma s'était mise à lécher sa patte arrière .....mais rien à faire pour l'arrêter ! jouets ou croquettes rien à faire , elle se léchait pendant presque 1 heure ! depuis la semaine dernière où elle n'a plus été au bureau terminé elle ne se lèche plus ! rien à voir avec ses croquettes ! en plus tu as été malade donc moins occupé d'elle ! ![]() du bison ? quelle drôle d'idée ![]() |
06/12/2011, 13h43
|
Hellooooooooooooooooooooo
Ben justement, en cloturant mon post sur l'intolérance, je me suis remis l'historique des evenements en tete et je pense que vous avez raison.. ca doit venir du stress. Coté selles, tout est nickel, pas de démangeaisons ailleurs, oreilles nickel, ventre aussi... Bref, elle doit en avoir marre de vivre dans les travaux. Reglisse reste egale a elle meme, elle saute partout, me colle, attend qu'une chose, que je m'occupe d'elle. Fab devient "jalouse" donc dès que je m'occupe de Reglisse, Fab arrive et tente de s'imposer (chacun son tour). Paradoxalement, quand je donne a manger, j'ai pris l'habitude de servir Reglisse en premier (ration plus petite, c'est plus rapide) et Fab en deuxieme... ben hier, j'ai fait l'inverse et Fab a attendu devant sa gamelle que Reglisse commence a manger. Bon, sinon, les deux petent le feu (c'en est meme fatiguant des fois).. .donc pour les occuper, je me lance dans le cirque. J'ai commencé a éduquer Fab pour qu'elle marche au pas espagnol (un DA au pas Espagnol, vive l'Europe !!!) ca se passe super bien et c'est tres joli ! bon ca sert a rien, mais c'est joli ! (elle me marche dessus 1 fois sur 3 mais on progresse) ![]() papouilles aux poilus ![]() --Edit: Cath: Me suis moins occupé d'elles, mais elles se sont super bien occupé de moi !
|
Pour Marine:
J'avais pris un sac de croquettes au saumon pour "varier les plaisirs" et pour avoir une echapatoire en cas de problemes de dispo de croquettes... Resultat elle a adoré les croquettes !!!! ceci dit, avec le bison, elle prend du volume hein, on est loin de la pepette svelte de cet été. ![]()
|
Je vois que tout va bien ici
![]() Tu t'es débarrassé de tes microbes et les miss pètent le feu ![]() Faudra faire une vidéo de Fab au pas espagnol ......t'as pas peur qu'on la prenne "encore" pour un cheval ? ![]()
|
ah oui ca c'est clair le saumon ils adorent cara est au pp saumon
![]() c'est bien si elle prends de la masse, apres a mon avis le stress joue plus que l'alimentation surtout si elle se gratte pas ailleur ou autre ![]() veut aussi une video de fab' au pas espagnole !!! ![]()
|
C'est justement en prévision de carnaval.
Au debut, je voulais la deguiser en vachette avec des cornes et des pis... et j 'ai trouvé que le cheval ou le poney etait plus sympa (et surtout je bataille pour lui faire garder le bonnet de noel, alors des cornes n'en parlons pas ! ![]()
06/12/2011, 16h05
|
mon dieu ..............pauvre Fab !
Répondre
et après , il va dire qu'elle se lèche la patte ![]() qu'est qu'il faut pas lire ![]() doit être joli un dogue qui fait le pas espagnol ![]() Emma me fait des trucs toute seule .......je recule avec la patte arrière levée ! ou bien je prends position les pattes avant croisées ! que veux tu ce sont des stars nos bêtes ! ![]() ![]() |
06/12/2011, 16h12
|
clair qu'ils font de ces trucs sympas !
Fab maitrise parfaitement le "Je tente l'incruste sur le canapé et pose une fesse delicatement en pensant qu'on me verra pas" (tu parles, elle est discrete comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ma pepette). et le pire, c'est que quand elle tente l'incruste, elle te sort le regard du chat potté, te fais une grosse lechouille et si jamais t'as le malheur de resister trop longtemps, elle te monte dessus... enfin elle tente. et pour parfaire le mimétisme, elle regarde la télé, lui manque que la biere a ma chienne et elle sera parfaite ! ![]()
06/12/2011, 17h55
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alors Fabiola tu apprends la danse j'aimerais bien voir ça en vidéo ![]() c'est vrai qu'ils ont leurs habitudes nos loulous tu vois tu servais toujours réglisse avant et Fabiola attend qu'elle soit servie ![]() c'est comme Byron le plus goiffre des trois une fois j'ai mis sa gamelle prés de celle de VG ben il n'a pas voulu manger ce n'était pas sa place ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bonne soirée gros câlins Fabiola et Reglisse ![]() |
![]()
07/12/2011, 11h47
|
ça doit être les dogues
Répondre
![]() ![]() |
10/12/2011, 07h51
|
Hello !
le vendredi c'est permis, alors en rentrant du boulot je dis a ma tite femme "Bon, je sors promener les tounes !". Et là, je vois une lueur d'admiration dans le regard de ma cops. Je prends donc ma vachette et mon sanglier sous le bras, et zou, en avant Guinguamp ! Le hic, c'est que j'avais "un peu" mis de coté que Reglisse le sanglier n'est absolument pas éduqué... marche en laisse = 0 (voire meme un zero triple pointé). Comme je vais toujours au bout de ce que je fait, je continue malgré les élancements qui commencaient a se faire de plus en plus douloureux dans mon epaule gauche (celle de Reglisse). Forcément, quand on a pas d'bol, on a pas d'bol... il pleut. Avec la pluie, ma vachette commence a me faire comprendre que bon, là, c'est serieux, faut rentrer a la maison sinon elle va etre mouillée. Reglisse elle, ben elle saute dans les flaques ![]() Je fais donc un petit tour, m'emmelant entre les laisses, glissant sur les feuilles mortes non ramassées a la pelle, surfant sur l'onde des flaques d'eau, tiré par mon octopatte a poil dru. Le jeu de Reglisse etant de passer sous Fabiola... et de faire des noeuds avec les laisses. Fab, dans un élan de"Youpi on est de sortie !!!!" ne trouve rien de mieux a faire que de glisser sur une bande blanche d'un passage pieton (y a des fois ou elle est affreusement ridicule ma toutoune). On arrive dans mon lotissement, et là, ma pepette commence a me faie des sauts de cabri (malgré sa chute sur le passage pieton...) Reglisse quant a elle eponge toute la flotte du quartier. Arrivée a la maison.... Fab et Reg restent dans le garage afin de ventiler leur doux fumet de chien mouillé (ca puire !..... surtout Reglisse en fait). et moi, heu ben j'ai plus de bras gauche...enfin facon de parler. Objectif prochain: Eduquer le sanglier ! ou me remettre au sport ![]()
|
Et ben les balades avec deux chiens c'est du sport en effet et encore plus sous la pluie! Enfin sa l'est encore plus quand y'en a un des deux qui ne sait pas marcher en laisse
![]() Bon courage pour éduquer ton sanglier, la marche en laisse sa s'apprend vite quand même tu devrais pas trop galérer!
|
Aujourd'hui, Shopping !!!!
![]() Donc on a pris un gros fémur de boeuf pour la pepette et des rotules (de Mamouth vu la taille). J'en ai profité pour peser mon bébénosaure... on vient d'arriver au cap des 60 Kg. T'inquiete Lucie, je gere mais c'est vrai que c'est saoulant les deux en meme temps. Heu, ben sinon, c'est tout ![]() Papouilles aux poilus !
11/12/2011, 19h57
|
60 kg ben tu vois encore 5 et elle aura le meme poid que Dudu ( qu'il va falloir remettre au regime ,elle a grossi ) euh courageux Bertrand ! Les deux je ne pourrai pas !
Répondre
|
![]()
11/12/2011, 19h58
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben quelle balade quand même bon alor sport ou éducation de Reglisse ![]() bonne soirée gros câlins Fabiola et Reglisse ![]() |
11/12/2011, 20h18
|
60kg, comme le mien
![]() ![]() ![]()
|
C'est pas vraiment du courage en fait, c'est de l'inconscience.... je pense que je prendrai les chiennes individuellement et que je profiterai des vacances pour faire des sessions de rattrapage a Reglisse pour la marche en laisse.
(Meme que je tenterai de voir Lincoln pendant les vacances tiens, enfin si vous bougez pas !). D'ailleurs, ca fait 2 mois que j'ai pas été au club, la loose ! ![]() Honte a moi ! Ce matin, j'ai donc filé une rotule par pepette histoire de les occuper pendant notre absence (et accessoirement tenter de preserver les meubles). Fab m'a fait un coup de calcaire hier, genre "Je boude la gamelle".. mais ca n'a duré qu'un temps... elle a du sentir que j'allais virer la gamelle car elle s'est jettée dessus quand j'arrivais dans la cuisine. On a eu la visite d'un petit cousin samedi, qui etait tétanisé par Fab... j'vais mis le sanglier dans le garage (zero éducation = je saute sur tout le monde... tout ce que je deteste) et Fab a compris qu'elle etait pas trop la bienvenue (elle qui adore les enfants) et s'est mise sur son coussin sans broncher. Bon, je file lire les sujets que j'ai pas eu le temps de voir ! papouilles aux poilus ! ![]()
12/12/2011, 11h15
|
et ben quel boulot ......avec le " sanglier "
Répondre
![]() suis sûre que tu aimes ça l'éducation ! non ? voui tu vas me dire pas le choix ! hum bien la réaction de Fab .....elle est bien cette petite ![]() ![]() |
12/12/2011, 11h40
|
Ben j'aime bien oui... et heureusement.
Ce que je déplore, c'est que c'est a moi de le faire alors que le sanglier a plus de 2 ans et que jamais ma cops n'a voulu le faire (alors que c'est la premiere a dire que Fab est éduquée et que c'est achtement bien). bref... ![]() Et pis l'avantage de Reglisse, c'est que c'est typiquement le genre de toutoune avec laquelle la méthode positive marche... enfin c'est ce que je ressens, reste a tester. je pense que le "cadrage" du toutou ne va pas etre une mince affaire (cadrage = rester calme) enfin on va utiliser cette energie pour lui donner enfin un soupcon d'education.
12/12/2011, 11h48
|
tu vois comme quoi la méthode positive
Répondre
![]() dépend vraiment du chien ......mais je ne connais pas de chien avec qui ça ne fonctionne pas ! par contre , il est évident qu'il faut de l'autorité .......avec Emma si je suis trop autoritaire , je n'obtiens rien disons dans l'apprentissage ! quand elle est déjà montée en pression ....il n'y a que mon autorité ! dans la rue , idem ........ mais j'arrive à lui apprendre à se calmer avec le clicker ( faut que je m'y remette ) surtout les aboiements ! j'avoue qu'elle adore travailler avec le clicker ( faut du temps et de la patience mais ça fonctionne ......) en fait je dirai que quand les choses demandées sont comprises par le chien , il n'y a plus besoin de récompenses ! ![]() juste une communication et , oui .....ça dépend du caractère du chien ! mais avec un chiot la méthode positive est plus que recommandée ! ensuite quand le lien est créé avec le maître bcp plus facile de renforcer les acquis ! ![]() |
12/12/2011, 17h52
|
On bouge pas, non !
![]() ![]() Bisous à la puce et au sanglier ! (muhahaha j'adore!) ![]()
12/12/2011, 19h57
|
![]() ben bon courage pour faire l'éducation de Reglisse mais tu as raison il faut tenter câlins à tous les deux ![]() |
13/12/2011, 09h17
|
Hello Ici !!!!
Des news: J'avais laissé une rotule de mamouth a Fab & Reg pour qu'elles s'occupent pendant notre absence et hier soir, que vois je ??? (suspens ![]() Reglisse qui chope toujours les jouets de Fab a la goule trop petite pour la rotule (pourtant j'en avais pris une grosse et une p'tite). Fab a donc grignoté la rotule mais je ne sais pas si cela a un rapport, elle saigne sur le dessus de la truffe et sous le menton (des petits boutons qu'elle a toujours eu qui ont "explosé"). Je me suis dit que c'etait le frottement de sa petite peau délicate sur le nonos lié a la ferveur du grignotage... du coup, aujourd'hui, retour au kong pour panser les plaies de la belle (desinfectées les plaies). Chose promise, chose due apres la balade quotidienne de la grande (qui bizarrement n'etait pas trop stressée a part sur la fin), j'ai donc sorti le sanglier (seul !). L'aller s'est fait au pas, sans "trop" tirer, on a fait le retour en courant, histoire de dépenser l'ADN Labrador... je ne sais pas lequel de nous deux etait le plus fatigué (pu de mon age ces c***ries, faut que j'arrete de fumer moi !). Voili voilou ! Papouilles at the poilus. ![]()
13/12/2011, 13h17
|
coucou
Répondre
elle a des boutons Fab ? possible que le fait de rogner les os y soit pour quelque chose ! alors p'tit conseil ![]() on dépense le chien et ensuite on lui demande de marcher aux pieds ! ça rentre plus facilement ! mais bon c'est mon idée hein ![]() pour Emma , marche aux pieds jusqu'à arrivée aux bois ou autres ! ensuite .....jeux ou course et ensuite ! marche aux pieds tranquilles ! surtout dans la nature ( trop existée par les odeurs ...) dans la rue c'est calme à côté de moi ou un peu devant mais sans tirer ! toi aussi tu dois arrêter de fumer ![]() ![]() ![]() |