Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 102)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2011, 15h36
Coucou !!

Heureusement plus de peur que de mal pour l'œil de Texas Smiley

Feu, ta marche au pied me fait rêver... avec Kenzo, rien à faire !! Smiley


J'ai aussi problème avec uppix chrystèle, je pense que leur site a un souci momentané... je ressayerai ce soir, mais j'ai quand-même pu mettre quelques photos !

Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
28/06/2011, 15h48
Oui, cette marche était impeccable et j'ai intérêt à m'en souvenir car je ne sais pas si j'en aurai d'autres des comme ça, un jour .... Smiley"

Aujourd'hui pour aller au parc, il a tiré une fois (du le rappeler à l'ordre) et sinon, bien que la laisse était détendue, ce n'était pas impeccable ...

J'avais des photos à mettre de cygnes/baignades chiens

et dommage aussi car je voulais raconté le sauvetage de bébés hirondelles ... je mettrai les photos demain

Smiley Bonne après-midi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/06/2011, 17h02
Smiley Pour les sandwiches ,on s'est réveillé à avoir faim à quasi 14h Smiley" trop pipelettes ces filles Smiley Smiley donc ça nous à posé aucuns problèmes et ta quiche étais super bonne Smiley

Pour Texas,tu as eu le bon reflexe de rincer..rincer..rincer et des erreurs on en fait tous....... Smiley

Tu parles que tu peux emmener Feu partout,c'est un amouuuur ce chien Smiley

Petit diapo pour faire patienter jusquà demain les photos Smiley
[video]http://www.youtube.com/v/UpSoRa80IO0[/video]

Le lien pour MARYSEJSmiley Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=UpSoRa80IO0


Zinnia ,dès notre arrivée à vraiment pris Feu sous son aile ,l'a chercher au jeu ,chose qu'elle ne fait qu'avec Drako et à empêcher les deux rouquins de Zack et Drako d'enquiquiner le beau noireaud Smiley
C'étais trop rigolo cet instinct de protection Smiley"
Smiley Peut être à t'elle senti sa fragilité du dos comme elle est hypersensible ,elle aussi Smiley
Smiley Peut être qu'elle a senti qu'il étais jeune et cro cro gennnntil Smiley
Smiley ou peut être tout simplement ,craque t'elle pour les noireauds comme elle l'a déja fait avec le beau Unzo après l'avoir remis en place Smiley
Smiley C'est elle qui avait été le chercher derrière la baie vitrée ou il étais enfermé ...alors ..un grosse grosse affection et protection,ça valais bien un petit diapo en musique Smiley
Certaines photos où Zack se trouve ,parlent d'elle même Smiley

Smiley Famille canni Smiley
Edit : Pour l'hébergeur ,tu as essayer serving??
Répondre
28/06/2011, 20h26
Pascalou Smiley Smiley
Oui, Feu est zen et je pense que Zinnia a aimé ce trait de caractère ... elle a peut-être aussi un petit côté "protéger les plus faibles" Smiley

Servimg Smiley ça fonctionne Smiley Smiley

*****************************

L’histoire de bébés hirondelles …. Déjà l’année dernière, à ce même endroit (alors que j’en ai plein ailleurs où tout se passe bien), on avait tenté un sauvetage (les parents ayant abandonné le nid) mais sans succès …
Cette année, c’est différent, les parents ont fait un nid trop petit ….il y a 5 bébés déjà grand…. Hier soir, en rentrant, nous avons trouvé 2 bébés sur la terrasse, en bas du nid … après les avoir remis 3 fois (avec des gants) dans le nid, on a changé de tactique car à chaque fois, ils retombaient du nid en voletant jusqu’au sol …. On les a laissé (on avait interdit aux chiens de sortir) mais la météo annonçait de l’orage, peur des chats et surtout la mère continuait de nourrir ceux dans le nid mais pas eux qui étaient au sol …..
On sait que l’intervention humaine n’est pas forcément bien mais il fallait faire quelque chose …. De façon la plus discrète … alors Philippe a fixé rapidement un panier en osier avec un peu de papier journal au fond, accroché juste à côté du nid initial …. On a eu très peur car les parents ne venaient plus du tout ou alors s’approchaient mais repartaient aussitôt (normal, quelque chose de nouveau dans leur environnement, ça devait les inquiéter)… on a attendu et finalement, ils sont revenus nourrir les 5 bébés. Du coup, ils se sont même installé dans le panier pour la nuit ….

Avant


Après


Par contre, en rentrant ce soir, un des petits était au sol, mort Smiley …. Deux étaient également au sol mais en forme, à notre approche, ils se sont envolés jusqu’au tas de bois et on a vu la mère allait les nourrir où ils s’étaient réfugiés, un autre s’est envolé du nid après notre retour, le dernier est resté sagement dans le nid ….
Bon, ils sont capables de voler car on les a vu aller plus loin jusqu’au garage … ils sont assez grands, ça devrait aller pour ces 4 restants …

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/06/2011, 20h42
Coucou Chrystèle Smiley

La maman a apprécié ton intervention et les petits aussi Smiley
Ils sont adorables, prêts à prendre leur envol. Trop chou me dit lucie !

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
28/06/2011, 20h52
Ben voilà, j'ai passé beaucoup de temps (avec un grand plaisir) à regarder la visite des rouquins et plus le temps pour lire ici, juste vu pour le sauvetage des hirondelles Smiley
Je reviendrais plus tard Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/06/2011, 22h27
Oooh, ce sont celles qui étaient dans le coin de la véranda? Très ingénieux le panier, Bravo à ton mari Smiley
Ca a été vite en 8 jours, elles ont quitté le nid, elles étaient pourtant encore toutes petites lundi passé...
Smiley Smiley ma Chrystele, et papouilles aux beaux noirauds.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
29/06/2011, 14h36
coucou chrystele,

eh bé j'ai du retard ici aussi Smiley ,j'espere que l'oeil de Texas va

mieux pour les cremes c'est pas toujours facile de les differencier au

premier coup d'oeil et puis on fait tous des erreurs de temp en temp Smiley

je vois que Feu a du succes Zinnia,douchka Smiley Smiley Smiley un vrai tombeur

ce feu Smiley Smiley Smiley genial pour la marche au pied

je vais t'envoyer Anakin et Fadil en stage Smiley Smiley Smiley

bravo pour le sauvetage,tres ingenieux Smiley

Smiley ,caresses a Feu et Texas
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2011, 15h22
oh des hirondelles! étrange que les parents se soient loupés pour le nid ! ou alors il n'y a pas autant de petits d'habitude?

Faut leur préparer un nid plus grand pour l'année prochaine, que vous fixerez avant leur arrivée Smiley
Répondre
29/06/2011, 15h58
Doggy …. Un bisou à Lucie de ma part …. Oui, on était content de les voir tous de nouveaux nourris et en forme …

Mouminette … tu me fais envie avec tes chevaux … ça me manque, ça fait 3 mois que j’ai arrêté … contente que la rencontre des rouquinoux/Feu t’ais plu et pas grave si tu n’as pas eu le temps de tout lire … surtout que je suis bavarde ….

Martine … oui, ce sont bien elles … ça grandit vite …la première photo date de la semaine dernière …

Jay … Oui, on fait tous des erreurs et comme on dit : il n’ya que ceux qui font rien qui ne peuvent pas se tromper … mais quand même certaines erreurs peuvent coûter cher … dans ce cas, cela n’a pas porté à conséquence mais avant de le savoir, j’ai eu très peur …
C’est vrai … maintenant que tu le soulignes, c’est vrai que c’est un tombeur …. Je n’ai jamais trouvé qu’il en avait l’allure mais toutes les femelles que l’on rencontre l’adore que ce soit en forêt ou au club … elles veulent toutes jouer avec lui … moi, j’ai plutôt l’impression qu’il est encore chiot dans sa tête ….
Je veux bien de tes loulous mais pas sûre que j’arrive à quelque chose …. Feu était fatigué, cela m’a bien aidé + je travaille également beaucoup la marche aux pieds … mais il faut de la patience et c’est sans arrêt ….

Kalash … peut-être que c’est une hirondelle sans expérience (1ère nichée) … le nid a été fait très en retard par rapport aux autres. Elle a manqué de boue (sécheresse), bien qu’on arrosait spécialement un coin de terre pour elle (ça ne devait pas être le bon endroit où aller chercher la boue) …
J’ai déjà imprimé les plans du futur nid (trouver sur internet – spécial pour hirondelle rustique). On va le faire en grillage et papier mâché. On a également prévu de mettre une planche en-dessous pour au cas où et pour que les parents puissent se reposer … (on a observé les nids et leur environnement qui fonctionnaient le mieux)

**************************************

Mauvaises nouvelles pour les hirondelles Smiley Smiley ….. hier soir, en rentrant, on a trouvé un petit de mort Smiley . Il était en forme, je ne sais pas ce qu’il s’est passé Smiley …. Cela en fait malheureusement déjà 2 sur 5 …. Il en reste un seul dans le nid mais en piteux état (il vivait encore ce midi), je pense qu’il a eu un gros coup de chaud, sachant qu’il a fait 35° à l’ombre, hier et que le nid se trouve sus les plaques de la véranda … on n’ose pas s’en occuper et je n’ai pas vu la mère lui donner à manger bien qu’elle aille le voir régulièrement et qu’elle reste aussi auprès de lui. Pour l’instant on veille à ce que les coupelles d’eau soit pleines …. J’ai vu un autre petit sur la gouttière au-dessus du nid qui vole un peu avec les parents, lui est en pleine forme … il m’en manque encore un à l’appel, il est peut-être dans le tas de bois …
C’est triste … mes autres nids d’hirondelles vont bien, pas de souci … que celui-là …

**************************************

Est-ce que quelqu’un s’y connaît en poule ???? Smiley"

J’ai Zinnia-Poule qui couve depuis hier après-midi (rien à couver car pas de coq) … enfin, je crois qu’elle couve, elle reste couchée dans le pondoir …. J’ai essayé de la déloger ce midi mais elle se gonfle (comme la Zinnia de Pascalou) donc pas insisté … j’ai pris un petit bâton en essayant de la pousser à travers le grillage mais elle attaque le bâton …. J’ai réussi à la soulever un peu, il y a des œufs en-dessous …..

Que faire ? Smiley Smiley

**************************************

Smiley à tous ... bon après-midi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/06/2011, 16h03
Smiley SOS poule couveuse ...me voilà ! Smiley
Il faut isoler la bestiole pendant 2 ou 3 jours avec de l'eau et peu de nourriture dans un endroit sombre.
Et hop, le tour est joué Smiley

Bravo pour les bébés hirondelles mais sur une couvée de 5, il y a des chances qu'il n'y en ait que 2 qui s'en sortent.
Il y a beaucoup de perte chez les oisillons Smiley

Smiley canni et Smiley aux noirauds Smiley
__________________
Répondre
29/06/2011, 16h07
Smiley Merci ma belle .... sauveuse de volatile Smiley

Plus qu'à réfléchir où je vais l'isoler et surtout comment l'attraper sans recevoir des coups de becs (je vais laisser cette tâche à mon homme) ....

Pour les oiseaux, on est toujours triste d'avoir des pertes .... on essaie de les aider du mieux possible ... ce qui me fait enrager aussi, c'est que les voisins sont des fanas de désherbants alors que bien sûr chez nous, il n'y a aucun produit nocif ... toujours peur qu'elles aillent s'empoisonner à côté ...

Merci Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
29/06/2011, 18h22
Smiley moi aussi j'ai rattrapé mon retard 6 pages
alors déjà contente que l'oeil de Texas aille bien
tu sais des bêtises on en fait ça arrive c'est déjà bien d'avoir vu de suite
alors Chrystèle toi aussi la crève ben moi ce matin pas la forme courbature T° mais je me doppe vitamine C doliprane ça va aller
mais pas trop la grande forme et surtout pas chaud petite balade pour faire plaisir mais avec polaire les gens devaient dire Smiley Nanou
gros câlins Texas Feu noir et félicitation car je vois qu'il est super sage en balade

Smiley Nanou
Répondre
29/06/2011, 20h23
Chrystèle , peux pas t'aider pour la poule.....mais tu as une réponse de pro .
Juste un truc,tu as encore un peu peur des poules???? Smiley non,c'est bon,j'arrete Smiley ....demain Smiley .
Ca me rappelle des souvenirs tes hirondelles,de bons souvenirs Smiley

Smiley et papouilles à Feu et Texas.
__________________
Répondre
29/06/2011, 21h09
Nanou Smiley … Moi aussi, polaire ce matin …. Doliprane pas assez d’effet, alors direction pharmacie et la totale pour la gorge, nez et vitamine C …. Ça va déjà mieux Smiley … reste que j’ai encore mal dans mon mollet de ma crampe de la nuit dernière mais ça va bien finir par passer … j’ai bu beaucoup d’eau aujourd’hui et demain, j’irai m’acheter des bananes … Smiley

Maryse …. On se moque Smiley …. Bon, tu as deviné Smiley … je ne crains plus les poules quand elles sont dans leur état normal mais là, elle n’était pas de bonne humeur … alors … j’ai préféré attendre mon mari ….

*********************

Ce que les hommes peuvent être pénible Smiley …. Enfin, le mien Smiley ….
Je lui fais part des conseils de Nao mais voilà, ça lui faisait trop mal au cœur d’isoler la poule et du coup il faisait sa mauvaise fois (on a rien pour l’isoler, etc …) ….
Il la déloge mais forcément elle retourne couver … il la redélogeait et ça recommençait … toute la soirée Smiley …..
finalement, il m’a enfin écouté, on a fabriqué vite fait une cage qu’il a voulu laisser dans l’herbe (« la pauvre, on ne va pas la mettre sur le béton du garage, etc …. ») mais le grillage était trop large à un endroit (on avait plus que ce morceau pour finir la cage) et elle s’est fait la belle… course-poursuite dans le jardin pendant que je rentrais vite fait les chiens….
Finalement, elle a atterri dans sa cage (renforcée) dans le garage, mi-pénombre avec juste de l’eau pour ce soir …. S’il m’avait écouté dès le début Smiley
Bon, il va voir sa poule régulièrement … il est malheureux de la mettre à l’écart, la trouve déprimée, etc Smiley ….
Ah, je vous jure, je devrai peut-être me transformer en poule pour qu’il s’occupe de moi …. Smiley

**********************

Ce midi, quelques exos d’obé avec Feu en face de la maison …. J’ai vu arriver une femelle Jack russel sans son maître, j’ai attrapé la laisse de Feu qui sur mon ordre, n’a pas bougé (c’était dur pour lui) …. Je savais que de toute manière, il aurait joué mais … si cela avait été Texas, cela aurait été une autre histoire, j’aurais eu le temps de mettre la laisse mais elle aurait fait des bonds …. Son maître est enfin arrivé avec l’autre femelle accompagné d’un ami avec son Basset Hound …. Ils habitent au bout de la rue … Je lui ai redit qu’il fallait qu’il tienne ses chiennes car ce n’est pas la première fois que je les voit divaguer sans lui et on ne s’est jamais ce qui peut arriver… Je rattache toujours les chiens quand je vois quelqu’un au loin (c’est une grande ligne droite, on voit loin) mais j’attends la même chose des autres après quand on se croise et c’est ce qu’il arrive souvent, les chiens peuvent jouer ensemble et nous discuter …

J’ai pensé à l’aventure d’Ebro avec le York ….

**********************

Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/06/2011, 22h26
coucou ici bravo pour votre dévouement pour les oisillons Smiley ça ma fait penser à l'oisillon que nous avons sauvé des griffes de notre chat
Et ton rhume ça va mieux?
t'as vu ils font leur tête de mule plutôt que nous écouter desfois nos hommes
bonne soirée
Smiley caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/06/2011, 22h55
Coucou Chrystèle,

Trop mimi la poulette est devenue la méméère à son pépère!! Smiley

Tiens,un 'ti cadeau pour ton homme:



Moi,j'lai préfère comme ça Smiley Smiley

gros Smiley Smiley à toi,ton coq et caresses à tes fauvinous!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
30/06/2011, 07h05
coucou,,fais un ptit tour av ant de partir ce matin,,,
bravo pour les hirondelles ,, bonne idee le nid en corbelle osier,,, l'annee prochaine elles auront un palace!!! Smiley
nous aussi on a une poule qui couve depuis 3semaines ,generalement ça dure a peu pres ça ,, on l'a laissé avec les autrres ,fabrice l'enleve du nid tous les jours quand il va chercher les oeufs ,,,il avait mis un autre nid pour les 2autres mais elles n'y vont pas ,, elles pondent quand meme ou la poule couve,, d'ailleurs on a pas d'endroit pour l'isoler avec ulana on se mefie,, Smiley
caresses a feu et texas ,, bisous Smiley Smiley
Répondre
30/06/2011, 09h10
Canelle … le rhume va mieux mais pas en forme (courbatures, nausées, fatigue), ça va passer Pour les oiseaux cela ne nous demande aucun effort, c’est naturel et tant que l’on peut aider …. Leurs têtes de mules, ce n’est pas parfois, c’est tout le temps …

Eicka …. Très mimi ta poulette … j’en croquerai bien un bout ….

Frani …. Oui, faut bien aider un peu la nature parfois, l’homme l’a tellement maltraitée … il me semble d’ailleurs que les hirondelles sont une espèce protégée car en voie de disparition … Nous, on peut séparer les poules, des chiens … Hier, Feu voulait jouer avec la poule. Il se mettait bien en position de jeu et courait autour de la cage. La poule n’avait pas l’air d’apprécier et Texas s’en foutait royalement ….

*************************

Photos de dimanche dernier … prises à la rivière ….. encore une rencontre avec un cygne (solitaire) mais cette fois, c’est lui qui est parti, pas content du tout ….











Smiley Smiley à tous ... bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/06/2011, 16h26
Grosse journée aujourd'hui Smiley

Hâte de retrouver mes loulous et leur faire des papouilles ... par contre, pas trop envie de tirer dans le ballon ....

Je vais aussi appeler ma petite soeur ... je sais qu'elle stresse ... se fait opérer demain d'un lipome de + de 10 cm ... pas grave, souvent on laisse ou c'est la chirurgie esthétique sauf que là, il était urgent d'enlever ... il est trés mal placé et le chirurgien doit ouvrir un peu la cage thoracique ... mais pour lui, ça reste une opération légère ... pas d'inquiétude ... juste lui souhaiter un bon "dodo" pour demain ....

Bon, ok ... moi aussi, un peu inquiète ... je n'aime pas qu'on endorme ma soeur .... toujours la peur de l'anesthésie ...

Bonne soirée à tous Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/06/2011, 16h26
Encore de magnifiques photos Smiley, les hirondelles super, mais c'est vrai que pas évident.

Oh oui, j'aimerais te voir transformer en poule Smiley Smiley

J'espère que ta crève va mieux et que tu seras guérie pour profiter de ton week-end.

Smiley Smiley et papouilles à Feu et Texas.
Répondre
30/06/2011, 18h33
Un Smiley d'encouragement pour ta soeur et pour toi aussi par la même occasion.
Les anesthésies font toujours un peu peur mais il est vrai que les médecins assurent bien leur boulot ( Smiley c'est l'expérience récente qui parle Smiley )

Et une grosse Smiley à mes tits noirauds préférés Smiley
__________________
Répondre
30/06/2011, 19h09
Smiley Smiley Smiley Y'avait du sport chez les noirs et feux hier (épisode de la poule).

Smiley le coup de la course poursuite et le papa gateux devant sa poule ... Smiley

Vais lui expliquer à Feu que c'est meilleur une poule cuite Smiley .



Smiley Smiley j'plaisanteuuuuu Smiley

Je vois que des virus traînent sur VLC Smiley , toi, Nanou Smiley . Faut bien vous couvrir et je vous prescrit un bon p'tit grog avant de vous coucher Smiley .

Smiley les photos des loulous. Comme toujours Smiley

Bon ben je traîne pas moi, pas envie de m'enrhuber Smiley .

Gros Smiley et grosses papouilles à Feu et Texas.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
30/06/2011, 19h40
Histoires de volatiles par ici Smiley

Les chiens ont la peche et adorent toujours l'eau Smiley

Soigne bien ta crève Smiley un comble en été

Smiley

Calins à tes beaux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/06/2011, 21h01
Mahel … tu ne me vois pas en petite poule Smiley …. Ce soir, couchée de bonne heure, pour être en forme Smiley … on va chez des amis et faudrait pas que je m’endorme sur le canapé (le pire c’est que cela m’est déjà arrivé Smiley )

Nao Smiley Smiley …. Merci pour moi et ma petite sœur … que t’as dit ton chirurgien, ton rdv, faut que j’aille voir ça Smiley … ma sœur, un peu comme toi, la convalescence va être dur car pour tenir en place … et elle n’est pas raisonnable, c’est même pour ça qu’elle est opérée en urgence, elle aurait du consulter bien plus tôt … ça tombe bien, c’est l’été, elle va profiter du beau temps sur une chaise longue …. Au moins, elle, elle n’a pas de potager Smiley ….

Loustic …. Smiley J’ai du cacher les yeux de Feu et Texas vite fait …. Faut pas leur donner des idées comme ça Smiley" …. Tout mon travail serait foutu … hier, j’avais sorti le clicker et je faisais des exos d’obéissance, les chiens collés à la cage de la poule … ça marche bien
Tu sais ça ne me gêne pas de partager mes microbes … tu ne veux pas t’enrhuber avec nous …. Smiley Smiley

Friska …. Smiley On attrape facilement froid car les écarts de température d’une journée sur l’autre ou même dans la journée, en été …. Mais c’est vrai que c’est énervant …. Smiley

******************************

L’oisillon mal en point dans le nid est mort Smiley …. Par contre, bonne nouvelle Smiley , j’en avais un de disparu mais ce soir, il était là et en pleine forme (il avait du se cacher dans le tas de bois) Smiley …. Cela nous fait donc 2 bébés hirondelles de sauvés Smiley…. Un reste dans la gouttière et l’autre s’est posé sur la poutre près de la porte-fenêtre … ce qui fait que dès qu’on rentre ou sort, on manque de se prendre un des parents qui vient le nourrir … mais ça va, il ne bouge pas de son coin, on évite de faire trop d’aller et venue et on fait tout doucement …. Je ne peux plus changer de porte vu qu’ils avaient installé leur nid sur la porte de ma véranda ….

Ils changent vite …. pas encore les couleurs de ses parents, notamment le rouge … reste un peu de duvet aussi ….



Un papillon que je n'ai jamais vu dans mon jardin ... bien plus gros que les autres ... trés beau ...







Smiley Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/06/2011, 21h11
Joli papillon ...
De son vrai nom "papilio machaon" si je ne me trompe pas
Autre nom : Papillon Grand Porte-Queue
************
Définition Wikipedia :
Le machaon ou grand porte-queue (Papilio machaon) est un insecte lépidoptère de la famille des Papilionidae, de la sous-famille des Papilioninae et du genre Papilio.

__________________
Répondre
30/06/2011, 21h16
Smiley" Smiley" je reviens pour éteindre l'ordi et tu m'as déjà donné la réponse .... Nao Smiley Smiley une vraie encyclopédie Smiley Smiley

Smiley Merci ... bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/07/2011, 10h12
super bravo trop belles les photos Smiley Smiley
Répondre
01/07/2011, 12h41
Coucou!!
Alors Smiley"
-1)Les hirondelles,pas cool mais pas évident à gerer...elles ont bien grandies Smiley"
-2)Pensée pour ta soeur aujourd'hui Smiley
-3)Toujours écouter les conseil de "tatavampNao" Smiley
-4)Demandes à Monsieur de t'appeler "Zinnia"ET TOUT IRA BIEN Smiley Smiley
-5)Ne pas écouter certains qui veulent mette Zinnia- poule en broche ou teindre son chien en noir!! Smiley Smiley
-6)Je ne vais pas trop mal Smiley Smiley
-7)Soignes toi bien
-8) J'adore tes photos mais ça c'est pas un scoop Smiley
-9) Distribution générale de Smiley Smileyet de Smiley Smiley que tu distribues selon tes envies Smiley

Prends soin de toi Smiley
Répondre
01/07/2011, 14h33
coucou Chrystele,

bravo pour les hirondelles,2 de sauvés c'est deja bien,sans vous elles

n'auraient peut etre pas survecu. Smiley les photos des noirauds a

la baignade,Feu a l'air d'aimé sa,un vrai poisson Smiley Smiley Smiley

Pour ta soeur,je comprend son inquietude mais les ansethesies se passe

tres bien,je suis un specialiste,j'en ai eu 6 Smiley ,sa va bien se passé.Le

papillon est magnifique.

Smiley ,caresses a Feu et texas
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Beauceron (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite