Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 111)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2011, 21h57
Smiley vous êtes trop beau tous les deux dans l'eau
alors Feu as tu été raisonnable pour ta patte Smiley
maman a donc décidé de STOP la peinture Smiley
comme ça elle va pouvoir Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée à maman papa
gros câlins à toi & Texas
moi j'ai vu Doggy Smiley
Smiley Nanou
Répondre
05/08/2011, 18h13
Pas beaucoup présente Smiley cette semaine et avec un Internet à faible débit, ça rame beaucoup, ça bug … c’est donc beaucoup trop long Smiley … rattrapage la semaine prochaine après avoir épuré mon bureau Smiley

Merci à tous d’être passé ici … Smiley Smiley

*****************************

Aujourd’hui, nous les quatre pattes avons passé une journée calme mais d’un calme Smiley" à tel point que mes maîtres m’ont cru malade. Ils m’ont même pris la température Smiley" mais c’est normal … pourtant cela n’avait pas trop mal commencé Smiley

Ce matin, notre maître devait se rendre en ville … Laissant Texas dans la voiture, il m’a emmené sur les trottoirs pour me changer d’atmosphère Smiley" …Ah, je vous raconte pas « l’atmosphère » l’odeur du gas-oil Smiley … beurk, ça ne me rassurait pas du tout ce genre d’ambiance, j’avançais tout droit mais oreilles basses Smiley , le bruit des moteurs me faisant mal aux tympans ….

Heureusement, cela n’a pas duré trop longtemps Smiley et pour se faire pardonner Smiley , ils nous a emmenés chez sa mère …. Bon d’accord, niveau sonore, ce n’est pas ça non plus Smiley" , elle croit toujours que nous sommes sourds Smiley , c’est pour ça qu’elle parle très fort dans les aïgus … On ne dit rien pour ne pas la vexer sinon elle risquerait de nous donner moins de gâteau Smiley … car elle n’est pas avare, elle nous en donne des friandises faites exprès pour nous et sans que l’on ait besoin de faire des exercices du style que nous fait faire notre maîtresse Smiley afin d’avoir un petit bout de croquettes … non avec la maman de notre maître, il suffit de s’asseoir Smiley … moi, je m’assois vraiment devant ses pieds et si elle recule de 5 centimètres, j’avance d’autant avec mon plus bel air d’innocence, ça marche à tous les coups Smiley …. Mais elle est équitable et partage avec Texas qui elle est en retrait. …..

Retour à la maison, pour retrouver notre maîtresse qui avait mis la maison sans dessus-dessous Smiley … une frénésie de tri et de rangement et voilà, elle nous oublie dans ce cas-là Smiley … je lui ai bien montré que nous étions là, elle me réponds « oui, deux minutes » et les minutes chez elle dure des heures Smiley … donc des heures à nous ennuyer et après elle s’étonne et me trouve apathique Smiley . Je ne réagirait pas assez vite à son goût pour aller jouer à la balle … Non mais qu’est-ce qu’elle croit ? elle nous laisse en plan et après faudrait qu’on accoure illico Smiley

Ils ont fait un test avec nous Smiley . Ils ont fait une tarte aux prunes (on adore ) et en ont mangé un morceau dans la véranda. Puis, ils sont partis dehors en nous laissant dedans Smiley". Le reste de la tarte étant posé sur la table basse.
Ils ne nous ont rien dit même pas un « pas touché », pas un mot … Moi, je me suis couché à côté de la table et Texas est partie sur le canapé … ils ont été bricoler au garage et quand ils sont revenus, ils ont vu la tarte et assiette intact Smiley … Ils n’étaient pas sûrs de leur coup et pensait bien ne retrouver que des miettes car ils ne nous avaient donné aucun ordre … mais non, on sait que tout ce qui se trouve sur la table même si c’est notre jouet préféré, on n’a pas le droit d’y toucher … Nous avons donc réussi haut la patte ce test … Smiley

J’ai un vilain bouton sur mon épaule Smiley … au début, ils ont cru à une morsure de tique et me soigne depuis 2 jours avec la crème habituelle mais ça grossit de plus en plus Smiley … Je vais aller voir ma véto la semaine prochaine. Elle regardera aussi ma patte folle.

Déjà vendredi, les vacances se termine pour ma deux-pattes Smiley … c’était trop bien Smiley qu’elle soit à la maison même si elle ne s’est pas tout le temps occupé de nous … elle a pris le temps de nous faire travailler au clicker, c’est rare car elle aime bien être complètement disponible pour ça …. Smiley

C'était la petite tartine du jour ...

Smiley Smiley A tous … bonne fin de journée …
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/08/2011, 19h40
Quel bavard ce feu Smiley"

C'est rare pour un chien

Et malin avec ça Smiley j'adore la visite chez mamie lol

Déja terminées les vacances Smiley ça passe vite

Il reste encore le week-end pour en profiter

Smiley

Calins les loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/08/2011, 19h51
hum,c'est bien ce qu'on se disait: trop malins ces canins!!!!!!!!!!!

Canni,c est super chou à lireSmiley Smiley
Répondre
06/08/2011, 10h31
Coucou Chrystèle !!

Je suis remontée jusqu'au hamac, c'est trop mignon !! Smiley Smiley

Les vacances ont été bien occupées je vois Smiley
Bon courage pour la reprise, profite encore un max du week-end Smiley

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
06/08/2011, 11h09
Bonjour Canni,

Fin des vacances ? Smiley Il y a encore le week-end Smiley .

Feu : Genka pourrait dire la même chose que toi ; mes deux minutes durent des heures. Mais c'est pas de notre faute Smiley , quand on est plongé dans ce qu'on fait plus rien n'existe autour.

Ta maîtresse s'est rattrapée Smiley , bon il a fallut que tu travailles au clicker alors que chez mamie il suffit que tu t'assoies pour avoir du gâteau Smiley .

Bon week-end aux 2 pattes, caresses aux poilus. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
06/08/2011, 18h31


Chrystèle
profite bien avant la rentrée Smiley
alors Feu tu veux battre Fany en tartine
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
déjà je te comprends la ville les voiture Smiley
depuis que nous sommes en bretagne Smiley avant c'était Paris Smiley ça change Smiley
alors Smiley pour le test de la tarte aux prunes Smiley
j'espère que ça va passer ton bouton Feu , tu sais une fois on a enlevé un tique bien accroché à Dilys ça faisait une boule qui grossissait Nanou allo véto il a dit " normal c'est long à partir juste bien désinfecter
bon ben tu nous diras si tu va voir la véto
gros câlins à toi & Texas
j'espère qu'il fait beau pas comme chez nous Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/08/2011, 05h21
Un coucou ici, et des papouilles aux deux loups Smiley Smiley
Répondre
07/08/2011, 18h15
Quel retard sur ce post Smiley Smiley, ben j'ai compris, tu étais encore en vacances cette semaine, donc tu n'étais pas au travail Smiley.

J'adore les tartines de Feu Smiley, surtout qu'il raconte super bien, j'aime bien l'épisode de la mère de son maître Smiley Smiley

Les photos comme d'habitude superbes, le hamac Smiley et dans l'eau normal pour eux Smiley Smiley

Bon courage pour la reprise, Smiley Smiley et papouilles à mes filleuls
Répondre
Avatar
08/08/2011, 10h50
coucou
bonne reprise Chrystèle!
et calins à mes filleuls
gros Smiley
Répondre
08/08/2011, 21h30
Coucou !
Alors, je crois que je vais t'envoyer Zack en pension pour lui apprendre les bonnes manieres, et FEU, TEXAS, je vous dis Smiley Smiley
résister à une tarte ? et aux prunes comme vous l'aimez Smiley Smiley BONS TOUTOUS Smiley
Sais pas si il y aurait encore eu l'assiette chez moi Smiley Smiley
Ca n'a pas été trop dure la reprise ?
Gros Smiley Smiley et bonne semaine ma Chrystele
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
09/08/2011, 15h01
coucou !!
sympa la tartine de feu
alors chez moi je crois que cannelle n'aurait pas eu le temps de goûter à la tarte car si elle est sage les chats c'est autre chose et ils sont super gourmands (mais ça se voit pas hein Smiley )
j'espère que la reprise n'a pas été trop dure
Smiley caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
09/08/2011, 15h48
petit Smiley Chrystèle
alors cette reprise ça va Smiley
Feu ton petit bouton comment vat'il Smiley
gros câlins à vous deux

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2011, 11h34
Une petite tartine pour vous donner quelques nouvelles …

La vie est belle pour nous Smiley notre maître étant toujours en vacances. Il nous emmène faire une courte promenade, tous les matins. Oui, courte car bien que ma pattoune aille mieux, elle est encore bien raide Smiley et j’ai toujours interdiction de courir.
Le reste de la journée Smiley se répartit en divers jeux entrecoupés de siestes à l’ombre pour mois et au soleil pour Texas Smiley ... La belle vie, quoi ….
Le soir, nous accueillons, comme il se doit, notre maîtresse Smiley et c’est câlins, jeux et exercices d’obéissance.

Concernant ce dernier point, je ne comprends pas du tout Texas Smiley . Elle les réclame les exos d’obéissance Smiley … elle doit avoir un grain en moins dans sa tête car moi, je les fuis Smiley , pas envie d’être comme à l’école et d’être attentif.
Je préfère de loin aller renifler à droite, à gauche et regarder voler les oiseaux Smiley . J’essaie d’y échapper mais Elle (ma maîtresse) me rattrape toujours et je vois bien que je n’ai pas le choix Smiley .
Vraiment pas bien, cette Texas et « que je te donne la patte, que je tourne sur moi-même, etc … en fixant notre maîtresse » tout ça pour avoir de ridicules morceaux de croquettes Smiley . Qu’est-ce qu’elle est gourmande … Pfff … et à causse d’elle, moi aussi, je dois travailler … d’autant que j’ai pas le cœur à ça …

-------------------

J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer Smiley … mon modeste harem de poules a subi une perte Smiley … Diva-poule n’est plus Smiley … cela faisait plusieurs jours déjà qu’elle était isolée. Ah, ils se sont fait du souci à son propos. Même qu’un jour, elle sentait tellement mauvais que ma maîtresse a mis un masque pour l’approcher. Au début, notre pépé-voisin a dit que ça allait se passer mais là, cela faisait trop de temps Smiley . Alors, hier pendant que Philippe buvait un coup avec le voisin, sa femme s’est occupé de mettre fin aux souffrances de Diva … c’est avec grand regret que je vous annonce cette nouvelle … j’espère de tout cœur que la Diva de VLC n’en sera pas traumatisée ….

-------------------

Comme vous avez pu le constater, ma maîtresse est peu présente sur le fofo Smiley . C’est qu’elle a beaucoup de travail, en ce moment Smiley . Elle épure un maximum et espère être plus avec vous, la semaine prochaine …. En attendant, elle pense bien à vous et suit le résumé …

-------------------

Demain, Texas et moi, nous allons chez la vétérinaire. Texas pour son vaccin et moi pour une vérification générale (bouton toujours moche, patte arrière et dos) …

-------------------

Elle m’a fait remonter dans le hamac et j’étais encore mieux installé que la dernière fois … très à l’aise …..



Smiley Smiley à vous tous ... caresses à vos poilus ... bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/08/2011, 11h42
Merci pour les nouvelles! Bon on souhaite que la patte de feu se remette vite car c'est pas drole d'etre au repos forcé, mais faut ce qu'il faut!!

Sinon bravo feu de t'installer dans le hammac sans avoir les pétoches, en plus tu es tres beau sur cette photo!

Smiley Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
11/08/2011, 11h44
coucou
alors Texas joue la 1ère de la classe? Smiley
mon pauvre Feu.....hihihi
je suis désolée pour la poule.... Smiley
pauvre bête....

bon courage Chrystèle pour le boulot
Feu et Texas, profitez bien des vacances de votre maitre
je viens vous voir dans 2 semaines, j'ai hâte mes loulous!!!!
Smiley

gros calins à tous les deux
et Smiley Chrystèle
Répondre
11/08/2011, 15h15
coucou!!
Je vois que bien qu'encore en vacances tu es bien occupée
adorable Feu dans le hamac Smiley
ah ces filles trop studieuses!!!hein feu
désolée pour diva poule,qu'est-ce qu'elle a eu?
j'espère que le RDV chez le véto s'est bien passé ou se passera bien
(je sais plus quand tu devais y aller)
Smiley caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/08/2011, 16h17
Lucie … Merci, c’est vrai que je suis souvent sur la réserve, voir un peu peureux mais là, ça va. Ma maîtresse sait m’appâter et me faire monter tout en douceur malgré ma grande carcasse …

Juvaso … oui, ça arrive … la semaine prochaine en fonction de la météo, on fixe le jour …. Hâte de rencontrer Farouk … Texas c’est une fayote ….

Canelle …. Ma maîtresse n’est pas en vacances, c’est juste mon maître. Bien au contraire, elle se prend la tête avec un énorme tableau, des lignes et des colonnes à ne plus savoir avec des formules dans tous les coins. En plus, ça plante souvent …. Pas grave, c’est le boulot, c’est comme ça …
Le véto, c’est demain …
Diva a certainement eu une ponte interne et ça a du éclater à l’intérieur ….

*******************
La journée se termine bientôt (au bureau), celle de demain sera très chargée …. elle va rentrer pour s'occuper de nous et faire une tarte aux prunes ...

Smiley à tous ... bonne fin de journée

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/08/2011, 18h43
Une rencontre en vue Smiley

Les gros loulous vont bien en profiter je pense

Encore de belles photos Smiley

Smiley

Calins à Feu et Texas

Bon courage au boulot
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/08/2011, 19h00
rhoo j'avais pas vu pour la mort de diva poule Smiley

sinon je vois que beaucoup de boulot canni j'espère que ca va se calmer un peu Smiley

demain chek up pour feu Smiley et texas vaccin Smiley

une rencontre avec farouk prévu sous peu ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2011, 19h14
Smiley Feu alors demain c'est contrôle technique pour vous deux
Smiley pour la petite poule Diva
alors maman bosse beaucoup mais vous avez papa pour les balades Smiley et oui tu as raison Feu il faut aller Smiley
pour préserver ta papatte
alors demain on attend les nouvelles
je vois que tu apprécie le hamac et tu as le soleil ben nous Smiley
il boude de nouveau
gros câlins à toi & Texas
fait une léchouille à maman pour moi

Smiley Nanou
Répondre
12/08/2011, 13h34
Friska, MJ, Nanou ….. Smiley

Oui avec Farouk, on va faire connaissance. Nos maîtresses respectives se connaissent déjà de par leur travail mais pas nous … vivement, on croise les doigts pour qu’il fasse beau et que l’on puisse courir de hors ….

***********************
Philippe nous a emmenés pour notre visite chez la véto :

Texas … rien à signaler … tout va bien, elle est en forme Smiley . Ma maîtresse trouvait qu’elle était un peu enrobée mais la véto a dit qu’elle était très bien pour son âge. Smiley

Moi, Feu Noir ….
Concernant mon entorse, c’est sur la bonne voie de guérison Smiley . Il me faut juste encore un peu de repos ….

Je garde toutes mes interdictions (sauter, ramper, grimper, s’appuyer que sur les pattes arrières, par exemple, « le beau » ou jouer brutalement) mais jusqu’alors j’avais le droit de courir sur du plat autant que je voulais. Ma maîtresse avait donc l’intention progressivement d’augmenter les balades en Vtt mais je n’ai plus le droit que de faire 3 kilomètres en courant, voir 4 exceptionnellement.

Notre vétérinaire a dit la même chose que l’ostéopathe : il faut attendre encore une bonne année pour que mon squelette se fixe, pour voir ce que cela va donner. Après ce laps de temps, ça ne devrait plus trop bouger … car pour l’avenir, enfin de la façon dont je vais vieillir, pour l’instant, ils ne peuvent pas trop rien dire ….

Ah oui, mon bouton …. En fait c’est une morsure de tiques qui a tourné en kyste puis saigné … la pommade que ma maîtresse me met est la bonne mais si ça ne se passe pas ou que ça continue à grossir, faudra m’opérer …

Voilà c’est tout … à part ça, je suis en forme et tout comme Texas, je me suis entièrement laisser faire pour les examens. On a même fait des léchouilles à notre véto ….

******************

Quelques photos de la Belle ....







Smiley Smiley à tous ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2011, 14h12
Je suis désolé pour les nouvelles concernant Feu, c'est dur de ne pas savoir de quoi l'avenir de notre loulou sera fait. Je suis un peu dans ton cas aussi, et le mieux c'est d'essayer de ne pas y penser car sinon sa nous bouffe et on y pense jour et nuit. Mais quand une boiterie, une raideur, un signe de douleur apparaît ça nous replonge dedans direct.

Essaie d'apprécier les moments présents avec ton loulou en porcelaine et peut-etre qu'une fois sa croissance totalement terminer sa ira mieux.

Bon en tout cas si texas tient la forme c'est bien!! Elle est en plus très jolie sur les photos!

Allez bisous et bon courage! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
12/08/2011, 15h49
Bonjour Chrystèle,

C'est pas fameux les résultats pour Feu. Smiley Pauvre loulou, va falloir qu'il se tienne tranquille pendant encore 1 an. J'espère qu'après ça ira mieux et qu'il pourra reprendre sa vie de toutou. Car comme tu dis, il est pas vieux...

Bon et toi, ça va bien ?(je parle du physique, car je pense que le moral est morose suite au véto) Smiley

Le véto doit apprécier les léchouilles à la fin de la consultation Smiley .

Feu, restes bien sage pour que ta maîtresse s'inquiète pas trop. Et Texas, n'embête pas trop Feu, il doit se tenir tranquille, donc pas de saut sur lui quand vous êtes dans l'eau, pas d'embuscades... Smiley

Smiley Smiley pour votre môman et grosses caresses à vous deux.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
12/08/2011, 18h19
Smiley Chrystèle
je viens de lire pour les nouvelles
bon la belle Texas Smiley



pour Feu alors l'entorse est sur la bonne voie
le bouton alors c'était une piqûre de tique Smiley
j'espère que ça va se résorber tout seul
Dilys a eu une fois une boule suite à un tique ben le véto m'avait dit c'est long à partir c'est vrai ça a pris 2 mois passés
bon alors soucis de bassin ben mon Feu toi tu as été vu sur toutes les coutures , bon il va falloir te ménager et je sais pas facile quand est jeune et fougueux mais c'est pour ton bien car en faisant attention ton squelettre va se consolider et adulte ça devrait aller mieux
Chrystèle je me doute que tu as du être Smiley d'apprendre tout ça mais bon tu sais en faisant attention tu mets toutes les chances de son côté même si pas facile et puis autant aprés pas plus de soucis qu'un autre toutou
gros câlins Texas et feu


Smiley Nanou
Répondre
12/08/2011, 18h21
Smiley Va falloir apprendre à le préserver notre beau Feu Smiley
Tellement un amour de chien..........
Texas et son regard Smiley et à la foi Smileytellement un amour avec les humains.. Smiley
Mince pour Diva-Poule Smiley Une maladie??ou autre chose??
Il était bien ce petit trio Smiley
Smiley Prends soin de toi....pas de surmenage cérébral Smiley Smiley
Smiley à Mr canni aussi Smiley
Répondre
12/08/2011, 21h16
Smiley Zut alors pour Feu

Il va falloir rester Smiley toute une année,mais c'est important pour son avenir

Heureusement que Texas se porte bien

Tu sais,maintenant je vais préserver Velcro et le limiter car 3 opérations des pattes ça suffit Smiley Donc quand il va chercher la balle c'est non.Il est Smiley" je lui dit qu'il a mal à la patte et on dirait qu'il comprend.On fait des jeux intellectuels pour l'occuper,il aime aussi

Smiley bon week-end

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/08/2011, 22h39
tu n'as vraiment pas de chance "petit" Feu Smiley Tu as raison de t'habituer au hamac car pour toi ça va être pour ton bien, mais difficile à cet âge de ne pas transgresser tous ces interdits Smiley Heureusement que ta soeur n'est pas fofolle, sinon tu aurais voulu la suivre dans ses sauts, courses et autres activités dynamiques. Du coup ta maîtresse va aussi se reposer un peu car je trouve qu'elle en fait trop Smiley
pour le bouton j'espère que le traitement externe suffira Smiley

BON WEEK END, repos, repos et encore repos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
13/08/2011, 17h51


Chrystèle
gros câlins Texas & Feu Noir

Smiley Nanou
Répondre
13/08/2011, 20h12
Salut Chrystèle,

Je suis désolée pour les nouvelles concernant Feu... Smiley C'est vraiment embêtant...Comme tu dis heureusement que c'est un chien calme ce serait terrible avec un hyperactif Smiley Tu peux quand même continuer l'obé rythmé, sans faire de figure qui demande trop d'effort au dos..? En tout cas si il peut quand même courir un peu, nager et s'amuser avec Texas c'est bien quand même Smiley

Bizarre pour la morsure de tique, je ne savais pas que ça pouvait évoluer comme ça...je vais me méfier encore plus!

Sinon tes chiens sont toujours aussi beaux, Texas est majestueuse, j'adore! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Beauceron (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite