Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 50)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 20h36
Sophie … eh oui, zut Smiley …. Il va falloir que l’on apprenne à les reconnaître maintenant que Farouk grandit … Smiley

Elisabeth … oui, mon transit fonctionne bien Smiley … ma maîtresse a vérifié à chaque fois que j’allais faire mes besoins (régularité, couleur, consistance … ) … et tout est nickel … Smiley
Mes dents ne me servent qu’à croquer la vie …. Je suis bien trop gentil et je ne sais pas que j’ai des grandes dents Smiley … même une petite tartine est trop grosse pour moi, il faut au moins me la couper en 3 …. Smiley

Dollie Smiley …. T’as remarqué Smiley …. Ma maîtresse stresse moins alors j’ai à nouveau le droit de m’exprimer ….

Katia …. En tous cas, Hutch n’avait pas peur de la collerette même s’il était malheureux Smiley … vu qu’il a réussi à s’en approcher au point de la renfiler …. Moi, ça ne risque pas … elle est toujours dans un coin mais je fais des détours au cas où elle me sauterait dessus … Smiley

Mahel … j’ai lu effectivement que vous avez eu des problèmes et que MacGyver est venu à votre secours … Smiley
Sûr, le tee-shirt est nettement plus sympa mais ma maîtresse craint que je l’arrache Smiley . J’ai quand même mis en lambeaux Smiley celui qu’elle m’avait enfiler pour mon bobo sur mon poitrail … alors, je pourrai très bien recommencer pendant son absence même si c’est scotché …
Euh … Smiley elle ne caresse pas encore les poules … elle n’en est pas encore arrivé là …. Il lui faut du temps pour vaincre ses peurs Smiley …. Mais il y a du progrès Smiley , elle ne se sauve plus en hurlant quand une des poules est à ses pieds … Smiley

Patricia …. Ça fait un style Smiley … en plus j’en ai un deuxième tee-shirt maintenant … j’ai fait pipi sur l’autre en allant dehors mais ce n’est pas ma faute (il était mal accroché) …. Tous les soirs, elle m’enfile « ma chemise de nuit » avant d’aller coucher … Smiley

**********************************************
Pas de neige chez nous Smiley mais il fait très froid …… Ce matin, mon maître est partie avec Texas faire du vélo et moi, je suis resté à la maison avec ma maîtresse … Smiley j’ai beaucoup pleuré mais elle a quand même réussi à attirer mon attention et je me suis calmé Smiley …. Par contre, c’était la misère noire, Smiley cette après-midi … Mon maître a voulu aller faire une sieste et il a pris Texas avec lui. Comme ça, je pouvais aller sur le canapé avec ma maîtresse …. Mais moi sans Texas, je suis perdu, complètement paniqué …. Je l’entendais bouger à l’étage (elle aussi, voulait être avec moi) et je ne pouvais pas la rejoindre Smiley …. Rien à foutre de ma maîtresse, elle pouvait m’appelait, faire ce qu’elle voulait, Smiley je ne l’écoutais pas… J’ai pleuré pendant une bonne ½ heure jusqu’à temps que nos maîtres déclarent forfait …. Ma maîtresse était triste, elle qui pensait en profiter pour me faire un câlin, rien que nous deux … Smiley

Il restait quelques photos du week-end dernier … les voici …







Pleins de léchouilles à tous de ma aprt et de celle de texas et de Smiley de la part de ma maîtresse .... bonne soirée ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
27/11/2010, 22h04



Toujours d'aussi jolies photos de Feu et de Texas,
je lis que tu n'as pas pu faire la sieste avec Feu cet am,
........ Smiley
Il ne voulait pas quitter sa copine, c'est trop mignon Smiley
J'epère que la guérison de Feu va se poursuivire ainsi ...
gros bisous,
gros câlins à tes z'amours Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/11/2010, 14h07
mince alors ca fait bien trop longtemps que je n'avais pas pris de nouvelles ici !!!
c'est swann qui m'a fait tilté en disant que les vomissements de xe lui faisaient penser à Feu!

aie aie aie
finalement ca se finit bien, ouf!

Smiley
Répondre
28/11/2010, 18h45
Coucou Anne … ma maîtresse s’en faisait une joie Smiley … pour une fois que je pouvais être sur le canapé avec elle … c’est toujours Texas et elle, d’habitude …Texas ne veut jamais me laisser la place …

Oui Kalash, gros coup de stress Smiley mais je vais bien maintenant …. Espérons que ce n’est qu’un refroidissement pour le beau Xé ….. Smiley

Mon pansement a glissé hier soir Smiley …. Du coup,la partie collante se trouve sur la couture … en plus, il commence à se décoller à deux extrémités…. Et je suis rouge par endroit, irrité …. Mon maître va appeler la véto demain et il m’y remmènera au cas où, il faudrait refaire le pansement … c’est lui qui me garde demain …

Ma maîtresse va essayer de convaincre ses collègues demain pour qu’elle puisse m’emmener exceptionnellement au bureau, le temps de ma convalescence …. Je suis sage, elle a un bureau pour elle toute seule et ne reçoit quasi personne et au cas où, il y a la salle de réunion … sa collègue féminine, ça devrait aller mais son collègue masculin Smiley n’aime pas trop les animaux et il est complètement contre le fait d’amener un animal au travail … il ne veut même pas faire rentrer le petit chat qui miaule à la porte …. En plus lui, il arrive tard, il ne me verra pratiquement pas ….
Elle a quand même un peu peur que je trouve le temps long mais elle va réduire au minimum ses horaires au temps obligatoire, soit 2 heures ½ le matin et 2 heures ½ l’après-midi … elle rattrapera ses heures manquantes après …. Elle croise les doigts car pour elle, c’est la meilleure solution ….

Ce matin, mon maître est parti avec Texas faire un tour en VTT …. J’ai encore beaucoup pleuré sauf quand ma maîtresse m’a fait faire quelques exercices d’obéissance …. Mais quand elle a voulu jouer … misère, j’emmenais mes jouets devant la porte et je pleurais … pourtant d’habitude, j’aime bien jouer avec elle ….

J’ai également réussi à ouvrir la barrière en bas de l’escalier Smiley … comme ça Texas et moi, on a pu rejoindre nos maîtres qui traînaient à l’étage …. On s’est fait crié Smiley, ce n’est pas bon pour moi de monter :descendre l’escalier, ni pour l’épaule de Texas …. On ne dit jamais rien et on n’essaie pas d’aller à l’étage sauf s’ils montent dans pour une sieste, par exemple ….

La balade Smiley de cette après-midi n’était pas terrible … nous étions en laisse, on a croisé beaucoup de monde … et j’ai eu peur de la gendarmerie à cheval. Je n’ai pas aboyé mais j’ai reculé d’1 m. De toute manière, le cheval avait peur aussi …. Marcher aux pieds, OK mais ça va 5 minutes pas plus … j’ai quand même été lâché un peu, sous surveillance, et je reviens super bien au rappel …..

Vous remarquerez que nous n'avons pas de neige Smiley ... pas besoin de prendre des leçons de "pelle" ... Smiley







Bonne soirée à tous Smiley Smiley Smiley

Nous, on commate en regardant danser les flammes dans la cheminée Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/11/2010, 21h13
Bonsoir Canni



Ah dis donc, c'est son pansement là??? Oups, fameux pansement, ça me fait mal rien que de le voir...
Pov' loulou!!! Si Malheureux sans sa Tex favorite!

Bientôt, bientôt !
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
28/11/2010, 22h51
Que de mésaventure !!! Le pauvre .. en plus il a été stérilisé... Par contre son tee-shirt est top, il fait marin d'eau douce avec Smiley

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/11/2010, 08h20
Smiley Les nouvelles de Feu ne sont pas mauvaises et le tee shirt lui va comme un gant Smiley
SmileyMerci pour les photos Smiley .....et Fais attention AUSSI à toi Smiley
Smiley
Répondre
29/11/2010, 10h21
Martine, Téranga, Pascalou Smiley Smiley

Mon maître a appelé ma véto …. Il faut qu’il enlève mon pansement, pas nécessaire que j’aille chez elle … à la clinique, l’assistante l’avait fait avec de l’éther mais chez nous, on n’en a pas ….. Elle a dit qu’il fallait laisser à l’air libre quand je suis sous surveillance et sinon protéger avec un bandage ….

Mes maîtres ont peur d’enlever Smiley le pansement surtout qu’à un endroit la partie collante est sur les fils ….. Il a oublié de demander à la véto : ma peau est rouge, irritée (feu du rasoir, collant) … Smiley qu’est-ce qu’ils peuvent me mettre ? le lait pour le corps de ma maîtresse, irait ? … Smiley

Bonne journée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/11/2010, 10h29
Pas d'inquiétudes... Tu retires doucement le pansement...
Puis rien dessus... sinon du cothivet !

Les rougeurs sont effectivement liées au feu du rasoir... Mon Unzo se léchait à sang les pattes (cathéter)... Donc sous surveillance, prévoir stock de t-shirts et bandes auto-agrippantes (comme celles pour les chevaux) Smiley

Edit : Collerette bien sur ! si personne pour surveiller ! Smiley
Répondre
29/11/2010, 11h17
pauvre feu Smiley

pas évideny de voir sa copinbe Texas partir esans lui, n'empèche canni tes chiens ont super collé entre eux.. les miens je peux partire avec l'unb ou l'autre en les laissant seul jamais eu de soucis Smiley tu devrai peut etre bosser leur détachement pour qu'il accepte mieux pour les cas comme maintenant ou il y en a un de malade Smiley
( c'est une petite suggestion Smiley )

Sinon pour le pansement alors rien mettre sur la cicatrice ni sur la peau alentour. juste t-shirt et bandage de protection ( perso moi je mettait gaz stérile + kohéban ( bande auto aggripante). Sinon une grosse bande mais ça tiens pas bien sur le ventre en général Smiley
( pour la stérilisé tu la fait bouillir Smiley )

perso je met pas de cothivet sur les cicatrices avec fils car ça asseche et c'est douloureux, le mieux c'est pas toucher ou mettre de la bétadine ( dixite ma véto).

Le t-shirt c'est le mieux ( bouli est ausi en mode t-shirt en ce moment) Smiley

Pour oter le pansement adhésif tu peux acheter a la pharma de l'anti adhésif c'est vendu pour enlever les pansement pour enfant, car ether pas ok a la vente mai sc'est la même chose Smiley j'en ai achetyer car sinon ca arrache trop les poils et abime un peu la peau alors que quand t'a bien décoller les bord sa part tout seul par contre pas en mettre sur et trop pres de la cicatrice c'est pas grave si le truc est un peu sur les fils tu enlève doucement Smiley

en tous cas pas de neige chez vous Smiley chez nous oui Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/11/2010, 14h26
Smiley je venais aux nouvelles, tout semble aller vmieux Smiley
Tu as de la chance de ne pas avoir de neige, j'aime la neige mais pas quand je travaille. Smiley
bonne semaine Smiley
Répondre
29/11/2010, 15h53
Mitsou, Marine, Cynthia Smiley merci de vos conseils ...

Je suis allé à la pharmacie, ils n'avaient plsu d'anti-adhésif ... et je n'ai pas le temps d'aller à une autre ... tant pis ... on se débrouillera ...

Je vais voir ça en rentrant ce soir ...

Smiley Smiley Smiley à tous

[size=x-small]je retourne à mes dossiers[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
29/11/2010, 16h00
bon courage!
grosses papouilles à Feu et Texas
bisous Chrystèle[img][/img]
Répondre
29/11/2010, 17h08
Citation:
canni a écrit :
Mon pansement a glissé hier soir …. Du coup,la partie collante se trouve sur la couture … en plus, il commence à se décoller à deux extrémités…. Et je suis rouge par endroit, irrité …. Mon maître va appeler la véto demain et il m’y remmènera au cas où, il faudrait refaire le pansement … c’est lui qui me garde demain …

Je suis allé à la pharmacie, ils n'avaient plsu d'anti-adhésif ... et je n'ai pas le temps d'aller à une autre ... tant pis ... on se débrouillera ...
Ces histoires de pansement, c'est pénible pour nous et nos toutous. Smiley
Je changeais le pansement d'Unzo 2 fois par jour quand il a été opéré de sa dysplasie... Je mettais des compresses recouvertes d'élasto...
Alors pas commode pour le retirer... Mon Unzo mettait sa grosse tête sur sa cuisse, me montrant qu'il en avait marre... Mais bon on n'a pas le choix... Les soins il faut les faire !

Avec la repousse des poils le pansement tient moins bien et/ou glisse...
Donc essaies de faire doucement ce soir avec ton mari... même sans ce produit anti-adhésif... Ca devrait aller !

Il est bien courageux ce petit feu en tout cas ! Et il a une sacrée balafre...

Allez courage pour ce soir ! Smiley
Répondre
29/11/2010, 17h29
ben dis donc ,c'est une sacré cicatrice qu'il a le pauvre feu
et oui les pansements c'est vraiment galère ,pour bien les enlever il faut de l'héter
avec fétiche son pansement ne tenait plus et elle avait le ventre rouge j'avais appeler la véto elle me dit de tirer dessus Smiley mais j"avais peur de lui arracher la peau donc je l'ai emmené chez la véto et un grand coup d'héter et tout est venu Smiley
Répondre
29/11/2010, 21h44
Smiley Mon pauvre p'tit noiraud !
Tu as une sacrée cicatrice !!! Smiley"

Pas facile en effet de séparer nos toutous quand ils sont habitués à vivre ensemble.
On a beau essayer de les occuper à autres choses, ils ont toujours un regard posé sur l'autre.
Les 2 miennes ne supportent pas non plus d'être séparées Smiley

Courage Chrystèle ! Je suis sûre que tu gères très bien les choses ... avec Monsieur Canni, bien sûr ! (faut pas l'oublier non plus, le pauvre ... Smiley )

Smiley Bonne nuit
__________________
Répondre
29/11/2010, 21h46
alors se pansement ça a donné quoi ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/11/2010, 07h15
Hier matin impossible de voir les photos, ce matin cela fonctionne Smiley Smiley

Ben dis donc, je comprends que tu te poses des questions pour le changement du pansement, pauvre petit bouchon et pauvre vous, car à mon avis vous devez hyper stresser de peur de lui faire mal Smiley"

J'espère que vous avez fini par y arriver. Depuis que j'ai Fidji, je me rends compte que les chiens peuvent être très fusionnels, idem chez nous la petite complètement perdue, dès que Baya pas là Smiley

Moi je l'aime bien avec son tee-shirt, je le trouve tout mimi.

Bon courage et Smiley aux humains, et plein de papouilles aux noirs et feux
Répondre
30/11/2010, 08h57
Smiley coucou toi et ben quelle galere ses histoires de pansements! et si a la place tu de celui si tu lui mettais un pull que tu coupes au niveau des bras en forme de manchon, tu crois qu'il le supporterai pas mieux sans le manger?et sa lui tiendrai chaud aussi Smiley
Smiley Smiley courage et calin au grand malade Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 09h27
Finalement, en sortant du travail, je me suis arrêtée dans une pharmacie et j’ai trouvé de l’anti-adhésif mais il fallait surtout faire attention à ne pas en mettre sur la plaie …. Avec mon mari, on a réussi à l’enlever sans lui faire mal Smiley et on a mis de la crème sur ses rougeurs …. Feu était installé sur le dos sur le canapé …. Smiley

Pour la nuit, on a juste remis des compresses après avoir désinfecté et une bande que mon homme m’était après avoir été opéré d’une grosse varice … c’est un peu élastique … le tout bien sûr, recouvert par le tee-shirt …. Mais cette bande n’était pas l’idéale … ce matin, elle avait froncé et tout était sur l’arrière au lieu d’être bien à plat sur tout le ventre …

L’idée des bandes auto-agrippantes des chevaux est une bonne idée mais je n’en ai pas, je pensais en emprunter au club mais rien non plus … il faut que je vois pour la bande « kohéban » … mais en attendant, j’essaie de faire ce que l’on a dans la pharmacie …

Le pull, style manchon, Smiley à voir .. peur qu'il machouille la laine ... Smiley

Smiley Smiley à tous ...... aujourd'hui, on fait un essai ... je vous raconterai Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/11/2010, 10h03
Et les cagoules tubes... en matière très élastique avec une bande à chaque extrémité pour qu'elle ne roule pas ?

Je tente une photo... Je reviens



Seconde photo, avec mon Unzo...
Ca roule quand même sur le poitrail... Smiley Par contre derrière Nickel !
Répondre
30/11/2010, 10h15
Bon,je vois que Feu va bien,à part cette réaction au pansement ,et que ce n'est pas facile de savoir quoi mettre pour protéger sa plaie Smiley .J'espère que tu trouveras quelque chose de pratique....

Bon mardi!Papouilles aux loulous . Smiley Smiley
__________________
Répondre
30/11/2010, 12h40
oui a cagoule tube Smiley

je vois que vous avez réussit a enlever le pansement sans soucis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/11/2010, 13h07
Il existe (pharmacie )du jersey tubulaire destiné à mettre sous les platres
Ils exitent en de nbses dimensions dont 10cm,15 cm,20cm,25cm..
Je pense que les vétos les emploient aussi??
Sinon en pharmacie aussi Surgifix filet tubulaire élastique qui existe aussi dans de nombreuses dimensions

Maks après sa stérilisation je lui avait mis style coheban vendu ds magasin de sport pour les pattes des chevaux mais qui a aussi tendance à rouler

je mettais pansement et elasto que sur le bord
Mais les chiens sont souvent allergiques à la colle de l'élasto

Voilou ..si ça peut t'aider ..

Smiley à toi

Papouilles aux 2
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
30/11/2010, 15h48
les nouvelles sont plutot bonne Smiley vivement que les points sont enleve
papouille aux noir et feu
Smiley
Répondre
30/11/2010, 16h23
bon courage et caresses aux gros toutous Smiley
Répondre
30/11/2010, 17h04
Coucou en passant et gros câlins aux toutous. Smiley Smiley Smiley Chrystèle.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2010, 17h33
bonsoir Chrystèle
je viens de lire les mésaventures de Feu
ben oui pas facile les pansements
en plus souvent réaction allergique ou inflammatoire à l'elasto
mais si tu as le spray cothivet c'est un désinfectant cicatrisant à base de plante moi j'en ai toujours d'avance je trouve chez le véto , je me permets de mettre le nom car il est souvent cité
en plus ils n'aiment pas trop l'odeur donc ils lèchent moins
j'espère que tu as trouvé pour refaire le pansement
mais déjà ça doit être cicatrisé un peu si la plaie est bien fermée c'est moins grave en tout cas samedi quand tu y vas pour enlever les fils parles en au véto du produit .
Feu a été sage à ton bureau ?
je vois que tous les deux sont bien complices et n'aiment pas être séparé
j'ai lu que pour le transi c'est Smiley
alors c'est sur la bonne voie aprés bien sûr va falloir que Feu ne recommence pas à manger n'importe quoi c'est ça le plus chiant car eux ne comprennent pas le pourquoi .
gros câlins Feu & Texas

j'adore cette photo


Smiley Nanou
Répondre
30/11/2010, 18h59
Merci beaucoup de tous vos conseils ... que je prend en compte ...

Pas beaucoup de temps, ce soir ... Smiley

juste pour mettre les dernières photos du week-end et pour vous dire que Feu a bien passé la journée avec moi ... pas simple mais au moins je l'ai à l'oeil ... Smiley









Smiley et encore merci .... bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/11/2010, 19h05
Je lis en vitesse, mais je repasserai,
apparemment ça a l'air d'aller quand même,
mais j'ai du retard Smiley Smiley

Gros bisous, et plein de câlins à Feu et Texas Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite