Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 116)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2011, 20h41
Smiley les photos j'ai vu ce midi au journal aussi même que Byron était trés interesséloll
bonne soiré Chrystèle
gros câlins Texas et Feu Noir

Smiley Nanou
Répondre
29/08/2011, 21h36
Smiley Un p'tit coucou rapide pour te dire que les noirauds sont toujours aussi Smiley et que je pense à toi Smiley malgrè mon absence Smiley

Je n'ai pas tout lu mais par contre j'ai bien lu le passage avec Feu et son cachet! Tout penaud le Feu! Smiley Il semble vraiment adorable ce chien, pour pas recracher le cachet quand même... Smiley

Le championnat d'attelage Smiley" Encore une fois de très belles photos, on voit plein de choses sur ton poste! Smiley

Dommage que Texas n'étais pas de la partie avec Farouk et Feu..Tu crois qu'elle serait "dangereuse"? Elle a surement du caractère mais elle ne ferait peut être pas de "dégâts" sur le chien, si..? Smiley

Smiley Christelle et caresses à tes deux noirauds!
Répondre
30/08/2011, 11h43
Mouminette … Merci, la semaine devrait être bonne … en tous cas, elle a bien commencée …

Coucounne … merci … bonne semaine à toi et aux loulous

Juvaso … va falloir que tu reviennes, j’ai oublié de faire des bisous à Texas depuis lundi, des papouilles oui mais pas de bisous … il n’y a que sa marraine pour lui faire …
On se retrouvera bien une journée de temps en temps ….

Nanou … je viens de voir sur ton post Byron qui regardait à la télé, l’attelage … je ne regarde jamais la télé, j’aurais du demander aux carlinous, je n’aurais pas raté le programme … faudrait peut-être l’emmener voir ça, vu son intérêt …

Naomi … contente de ton coucou bien que je sache que tu penses à nous … tu viendras sur le forum mettre ton grain de sel quand tu seras disponible. En attendant, profite bien de la famille, des amis et j’espère que les travaux se terminent …

Liloo … merci … oui, Feu est un amour. Très sensible, je le gronde très rarement et quand je le fais, je fais attention de ne pas élever trop la voix …
Quant à Texas, elle n’a jamais fait de « dégâts » … les quelques fois où il y a eu des accrochages, elle n’a pas mordu. Elle a pincé, je pense quand même et surtout elle est sur l’autre chien après l’avoir coincé au sol … je t’assure qu’elle est impressionnante et j’ai toujours peur qu’elle fasse du mal à un autre chien … comme j’ai peur, ça n’arrange rien, elle ressent mon stress mais je ne veux pas prendre de risques … c’est surtout depuis cette année que ça devient dur car avant, elle avait des copains chiens …. Peut-être qu’avec un chien plus fort qu’elle, ça irait mais avec qui je pourrai tenter ? pas au club canin car déjà ils sont contre le fait de laisser des chiens jouer ensemble … Il faudrait un chien qui la remette à sa place … mais je crains quand même …

Hier soir, j’avais envie de travailler donc avec ma maîtresse, on a bien bossé Smiley et Texas n’était pas là pour nous enquiquiner, occupée à ronger son os dans un coin Smiley

Je suis vraiment, mais vraiment …. Euh comment dire, spécial … Smiley

Ma maîtresse a voulu me cacher des croquettes sous des sceaux … elle a pris 3 sceaux, les a retournés et a caché sous l’un d’entre eux, une friandise … j’étais sensé mettre le seau en l’air pour accéder à ladite friandise Smiley …. oui mais voilà, c’était sans compter sur ma délicatesse Smiley … faire bouger un seau sur la dalle béton, c’est trop bruyant pour mes délicates oreilles et trop radical Smiley
Je me suis couché devant le seau et tout en restant couché, je grattai un peu le béton mais sans toucher au seau et j’attendais qu’elle soulève le seau elle-même Smiley pour ça, je la regardais …
Ma maîtresse, un peu têtue Smiley" a tenté avec une croquette coincée sous le rebord du seau … je me mettais toujours couché et je léchais la croquette au lieu de la prendre dans ma gueule Smiley
Elle a mis la friandise contre la paroi du seau Smiley et je l’ai enfin prise très, très doucement … ben quoi, on ne s’est jamais « l’esprit du seau » pourrait se réveiller et me sauter dessus Smiley … ou c’est tout simplement parce que je n’aime que la douceur … Smiley

Smiley Smiley à vous tous ... bonne journée
30/08/2011, 14h45
Parfois, je me demande si c'est normal ... en fait, avec Feu, il faut tout faire en douceur et trés progressivement ... il me fatigue ... car mon tempéramment est tout l'inverse ...

On dirait qu'il est craintif, peur de tout mais pas au point de se sauver ... sauf quand le vent souffle dans le parasol ... il observe et il faut du temps, beaucoup de temps ...

Le vélo, il a fallu vraiment que je travaille pour qu'il reste à côté de moi car la première fois qu'il a vu bouger un vélo, il s'était éloigné d'1 m ... il a fallu que je lui montre, bouger doucement le vélo, mettre une croquette dessus, etc ...

Est-ce qu'il sera toujours comme ça, pour tout ? à quoi c'est du ?

Je l'adore ... trés doux ... pas speed et pas téméraire Smiley contrairement à Texas ...

30/08/2011, 15h19
eh ben écoute, je te propose un échange : je rêve de calme...., tu rêves d'activité
alors tu prends Farouk en pension et moi Feu!!!!
non??? Smiley

Texas, ta maitresse a "oublié" de te faire des bisous???
comment peut-on "oublier" çà?.... Smiley
je t'en ferais tout plein quand je te reverrais ma belle

Smiley
Répondre
30/08/2011, 15h33
tro mimi la scène du seau et des croquettes!

ah la la on n'est jamais contents de ce qu'on a... Smiley
c'est vrai qu'un échange Farouk Feu serait marrant ! Texas remettrait p'tet à sa place le jeune foufou, qui sait Smiley
Répondre
30/08/2011, 15h40
Chrystèle et Feu = un duo très drole Smiley J'adore toutes ces anecdotes Smiley

Smiley Smiley
Smiley Feu tu t'amuses bien avec môman
ben tu sais Chrystèle mon VG lui aussi déteste si bruit trop fort
alors que Byron il n'en a rien à faire
Dilys un peu aussi
tu sais à la télé c'était au journal ça n'a pas duré longtemps
bonne soirée
câlins Texas & Feu

Smiley Nanou
Répondre
30/08/2011, 21h37
coucou Chrystele
je viens de rattraper mon retard:la jolie rencontre avec Farouk,le concours d'attelage,le cours cata (bah il y a des jours où ils ont pas envie)
J'espère que Feu n'a pas trop mal et n'est plus chaud
pour son côté délicat Smiley peut-être trop inhibé par Texas et l'obéissance donc peur des initiatives Smiley je dis ça mais...
en tous cas merci de nous faire partager avec de belles photos
Smiley caresses aux loulous
Répondre
31/08/2011, 08h48
Juvaso … Non, non … je ne pourrai pas me séparer, ne serait-ce que de quelques jours, de mon petit Feu bien qu’il ne soit passez vif pour moi … il n’y aurait pas Texas, j’aurais bien pris Farouk en pension. Il aurait booster Feu et peut-être que ce dernier l’aurait calmé ….
Encore oublié, hier soir, les bisous … manque d’habitude …

Kalash … Je ne suis pas sûre que Texas s’occuperait de Farouk … Au mieux, elle l’ignorerait. Quand Feu faisait de l’anxiété après son opération, Texas s’en foutait royalement. Quand bébé, il pleurait les premières nuits, idem …. Par contre, elle contrôlait tous ses déplacements et l’empêchait de bouger … Au pire, elle lui met d’emblée une bonne raclée, terrassé …

Maryse … Merci et contente que ça te plaise … Le duo, moi et Feu … la maîtresse réveille le chien tandis que celui-ci tempère son énergie … bien obligée de m’adapter à mon loulou et finalement, ce n’est peut-être pas plus mal ..

Nanou … Toi aussi, même race de chien mais des réactions différentes. VG et Feu s’entendraient bien ensemble dans un monde de silence ….

Canelle … c’est souvent ce que je pense aussi, surtout que lorsque Texas n’est pas là, il prend plus d’initiative et s’assume plus …. Pourtant lors de cet exercice, Texas était dans le jardin et nous dans le garage. Il doit déjà avoir le caractère pour et comme tu dis, Texas a joué un rôle …

Hier soir, il faisait beau et pas trop froid … ma maîtresse a eu envie de prendre en photo, un papillon et nous aussi, bien sûr … certainement la dernière fois avant l’hiver …

Il va faire beau, aujourd'hui, également ... tant mieux car elle a pris une journée de congés Smiley séance de voltige à cheval, ce matin et après elle reste avec nous Smiley

Smiley Smiley Bonne journée à tous
31/08/2011, 09h55
trop belles les photos de vous deux les loulous! Smiley
bon Texas, je charge ta maitresse de te faire plein plein de gros poutous sur ta jolie petite tête

pour l'échange Farouk/Feu, je fanfaronne...! mais je laisserais pas mon bébé, même à toi! hihihi
il me manquerait trop!
Smiley

bonne séance de voltige, j'ai jamais fait, tu me raconteras!!
Smiley
Répondre
31/08/2011, 11h50
waouhhhhh sont superbes ces photos !

donc Sophie la brune et Cani la blonde ? Smiley

Smiley Smiley
Répondre
31/08/2011, 12h25
vi Catherine moi c'est la brune
mais tu le savais déjà..... Smiley
Smiley
Répondre
31/08/2011, 12h30
voui Smiley ben comme ça j'ai vu à quoi vous ressemblez Smiley
Répondre
31/08/2011, 14h09
Juvaso … même à moi … Smiley … je sais bien Smiley . J’ai d’ailleurs la sensation que ces derniers temps, vos liens sont devenus encore plus fort ….
Promis, je vais faire un bisou à Texas Smiley

Emma … Merci Smiley … eh oui, je t’avais bien dit que j’étais blonde, comme toi, il me semble bien …contraste avec Sophie Smiley

Comme certains le savent, ma maîtresse voulait retrouver confiance en elle et les chevaux … elle a arrêté en avril dernier et tenait à reprendre contact en douceur Smiley

La semaine dernière, elle avait fait une séance de conduite à cheval, comme de l’attelage mais sans attelage Smiley , avec des longues rênes, à pied derrière le cheval puis longer avec les rênes (plus court qu’une longe normal et surtout une dans chaque main, pas de chambrière) … c’était intéressant Smiley et elle n’avait jamais fait … une autre approche du cheval …

Aujourd’hui, toujours dans cette optique de confiance et d’y aller doucement, c’était voltige Smiley …. Elle a mis le surfaix à une grande jument alezanne … elle ne voyait même pas par-dessus son dos (meêm en se mettant sur la pointe des pieds), faut dire que ma maîtresse est courte sur pattes Smiley

En résumé, c’était trop bien.
Les trucs classiques au pas et trot, tel que :
le moulin d’un sens et l’autre, trotter en amazone, à genoux (sans se tenir, bien sûr), quelques tours au trot complètement allongée sur le dos, monter à l’envers et se coucher sur la croupe du cheval (ça génial aussi).
Elle a même réussi les bayonnettes mais s’en tenir trop longtemps (pendant que le cheval trotte en cercle, c’est une position à genou avec le bras gauche allongé devant soi et la jambe droite levée, tendue à l’arrière, comme une bayonnette, idem dans l’autre sens) …

Elle a également trotté et même galopé assise en sens inverse du cheval mais là, elle se tenait quand même … ça fait tout de même bizarre de galoper en marche arrière Smiley

Sinon, galop en cercle normal sans se tenir du tout, elle adore Smiley ….
La dame trouvant ma maîtresse très en forme, a voulu lui expliquer une figure mais elles n’ont pas réussi à se comprendre … c’était du style allongée à plat ventre sur le cheval, se retourner sur le côté en croisant les jambes puis après on ne sait plus …
ma maîtresse a fait la toupie à plat ventre mais le cheval au pas. La dame n’a pas voulu au trot, ma maîtresse étant suffisamment Kamikaze (ce sont ses termes) pour une première fois et pour une reprise en douceur … Smiley pas essayé debout non plus car il n'y avait même pas de petite corde pour se tenir ... mais bon, c'était déjà pas mal .... Smiley

Ensuite, elle est montée à cru, âs, trot, galop… ça, elle connaît et elle adore Smiley
ce qu’elle ne connaissait pas, c’est leur manière de diriger le cheval …. La jument était longée juste avec son licol … quand ma maîtresse était à cru, la monitrice a défait la longe, l’a pliée en 3 pour en faire comme une petite corde. Ma maîtresse tenait chaque bout dans ses mains, cette corde passant sous l’encolure du cheval mais n’étant pas du tout attaché à lui … c’est avec ça qu’elle a du dirigé son cheval avec l’aide des jambes mais d’une drôle de manière, en avançant fort les bras en avant et en les laissant grand ouvert … je ne sais pas trop vous expliquer … en tous cas, pas académique mais sans aucune contrainte pour le cheval … ça lui plaît bien et du coup, elle intègre une reprise, adulte confirmé, dès mardi soir … elle espère qu’elle aura le niveau et que tout ira bien …

Désolé pour la tartine Smiley qui n’a en plus, rien à voir avec nous, les chiens …

Smiley Smiley à tous
31/08/2011, 14h12
pas grave on aime bien les chevaux aussi Smiley
contente pour toi que çà se soit bien passé
Smiley
Répondre
31/08/2011, 14h28
Ca devait être sympa.Contente pour toi.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
31/08/2011, 14h31
waouh ........ça doit être super ! très bonne reprise !

et oui les chevaux ...........j'adore ! ça fait euhhh au moins 3 ans que je ne suis pas montée !

on est dans un autre monde avec les chevaux !

Smiley Smiley
Répondre
31/08/2011, 18h10
Smiley au contraire Chrystèle merci des explications
ben pas la peine de demander si tu as passé une bonne journée en plus depuis ta reprise ça se passe bien Smiley
ta photo avec le paillon Smiley
alors tu dis sans doute les dernières avant l'hiver Smiley
ben p'être pas mais du coup je me suis dit
ça vaut bien des tableaux
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Texas

Feu noir

tu vois j'ai peint moi aujourd'hui

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
01/09/2011, 13h18
Juvaso Smiley … moi aussi, contente car j’avais un peu d’appréhension surtout quand j’ai vu la hauteur de la jument … j’ai déjà le vertige sur une chaise alors …. Smiley

Chris Smiley… très sympa, expérience à faire plus souvent …

Emma Smiley... un autre monde, comme tu dis et surtout ça nous fait bien déconnecter du reste.
J’avais vu une photo de toi et de ton cheval Smiley … ce n’est peut-être pas le moment en ce moment car tu es fort surchargée mais ça serait bien que tu puisses de temps en temps, remonter … rien de tel pour le moral que de se faire plaisir et comme tu adores Smiley … une vraie thérapie … Smiley

Nanou Smiley … ça ne t’a pas ennuyé, tant mieux … tellement contente que j’y pense encore Smiley
Ben oui, dernière photo de papillon car comme je ne les photographie que rarement, la prochaine sera pour le printemps Smiley … l’hiver va vite arriver quoiqu’aujourd’hui, le temps est plus beau …
Tu veux te reconvertir dans la peinture sur toile Smiley … ça doit prendre du temps, beaucoup plus long qu’une photo … vu les tableaux, je dirai peinture à l’huile SmileySmiley

Ma maîtresse marche d’une drôle de manière Smiley aujourd'hui … d’ailleurs dès qu’elle bouge un bras ou une jambe, elle fait des grimaces Smiley …. Faut dire qu’hier après la voltige, elle a passé l’après-midi à désherber le jardin … donc, est-ce l’équitation ou le jardinage qui lui donne ses courbatures, même dans les bras ? Smiley

Quand elle désherbe souvent elle sort une couverture qu’elle pose près de l’endroit à désherber, rien que pour Texas et moi Smiley … ça nous indique où nous coucher car sinon, on se couche quasiment sur elle et le désherbage n’avance pas Smiley … de plus, Texas adore la couverture, elle aime le confort Smiley … moi, hier, je n’y suis pas resté car c’était au soleil … alors, j’allais vite me mettre à l’ombre de l’autre côté et je revenais aussi vite car Texas et ma maîtresse était trop loin mais je repartais car trop chaud Smiley … quand même, elle pourrait être sympa pour moi et désherber à l’ombre … elle ne sait pas me faire plaisir ... Smiley

Smiley Smiley à tous ... bonne journée
01/09/2011, 14h03
voui .........faudrait .........

je te le conjugue à tous les temps ....le verbe falloir Smiley

profites en bien !!!! je te comprends

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2011, 14h48
oh ta maitresse est vraiment pas sympa Feu
c'est clair, qu'est ce que çà lui coute de desherber à l'ombre non mais?!
Smiley
Texas aime le confort, normal c'est une lady Smiley
papouilles à tous les deux
Smiley
Répondre
01/09/2011, 14h57
Ca va Chrystèle ? Tu marches toujours comme un cow-boy ? Smiley
Je crois que Feu se moque de toi Smiley ,sans doute pour se venger du fait que tu désherbes en plein soleil Smiley

Smiley
Contente que tu te sois éclatée en remontant Smiley
les loulous en forme?
Smiley caresses aux loulous
Répondre
01/09/2011, 17h56
Smiley Smiley
j'ai eu la même idée que Maryse Chrystèle Smiley
ben Feu maman a du se dire je vais désherber comme ça je n'aurais pas les jambes de cow-boy

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
et puis elle fait bronzette au soleil Smiley
alors Chrystèle tu as aimé ma peinture
Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée
gros câlins Feu Texas
Smiley Nanou
Répondre
01/09/2011, 20h14
J'imagine bien la marche cow-boy Smiley

Meme Feu a l'air amusé Smiley

Smiley bonne soirée

Calins aux 2 loulous
Répondre
02/09/2011, 09h16
Emma … ah toi aussi, tu sais bien le conjuguer Smiley tout comme le verbe « devoir » …

Juvaso … mais il fait froid à l’ombre Smiley … je sais bien que Feu est hongrois, né en décembre donc habitué au froid mais il serait temps qu’il s’acclimate Smiley … passé 15 °, il cherche l’ombre et l’eau fraiche Smiley …. Texas, elle, adore la chaleur …. Smiley

Maryse … on se moque Smiley tu es du côté de Feu … ah, je voudrais bien t’y voir … Smiley

Cannelle Smiley … oui, les loulous sont en forme … je trouve Texas trop grosse, j’aimerais bien réduire un peu ses croquettes mais mon homme Smiley ne veut pas du tout et il ne faut rien dire sur « sa » Texas, elle est très belle comme ça … Smiley

Nanou … toi aussi Smiley t’es comme Maryse … oui, j’aime le soleil (mais lui ne m’aime pas Smiley ) alors autant travailler et bronzer en même temps … Smiley

Hier soir, elle avait prévu de continuer le désherbage et nettoyage du potager … pensez-vous Smiley … c'était sans compter sur des courbatures un peu méchantes Smiley elle avait même du mal à tirer fort dans notre ballon … même pour nous faire des papouilles, ils fallait que l’on monte Smiley" sur le canapé car le sol était soi-disant trop bas pour elle Smiley ….
En colère contre elle car avant, elle n’avait jamais mal à cheval mais elle ne fait plus du tout de sport depuis des mois ou vraiment qu’occasionnellement alors forcément Smiley … je peux vous dire qu’encore ce matin, elle le sent …
Il y a beaucoup de travail à faire dans le jardin … alors demain pas d’éducation pour moi, elle a décidé de tout faire ce week-end … Smiley courbatures ou pas ...

Smiley Smiley Bonne journée
02/09/2011, 09h38
c'est normal d'avoir des courbatures!!!
çà va passer au fur et à mesure que tu feras du sport

moi hier c'était massage par des jets d'eaux Smiley
puis détente au sauna et hammam! hihihi

Texas aime le soleil? encore un point commun avec mon Vasco
Farouk n'aimait pas du tout étant petit et là je le surprends cette année (enfin quand on a eu un peu de soleil Smiley ) ) se faire bronzer Smiley
il n'y reste pas très longtemps, environ 10 minutes mais il aime çà

bon week end dans le jardin
Smiley
je vais t'appeler Duracel tiens maintenant Smiley Smiley
Smiley
papouilles à ma filleule et mon filleul Smiley
Répondre
02/09/2011, 11h47
Du quoi du sport c'est quoi ça? Inconnu au bataillon, ballade rando mais du sport Smiley Smiley Smiley Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion