Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 137)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2011, 19h39
Toujours d'aussi belles photos et nous on a de la chance on n'a pas l'odeur de vase qui va avec certaines Smiley Smiley

Bien aimé la technique du bain, me manque un chien de même gabarit pour plonger la tête de iago sous le niveau d'eau Smiley Smiley

Belle rencontre et merci pour toutes ces belles photos

Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/11/2011, 10h41
Ta foret est vraiment splendide!!! J'en ai pas des comme ça dans mon coin! Smiley

Bon dimanche et caresses aux loulous!

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
13/11/2011, 16h31
Camkat, Lucie … Smiley Smiley

Feu

Ce matin, pas de piscine pour ma maîtresse car corvée de petits bois, donc au lieu d’être dans l’eau à 8h30, elle était avec nous en forêt Smiley ….

A la sortie du village, vers les étangs et bois, il y a un endroit où des gens mettent du fumier de cheval, à disposition pour ceux qui veulent en mettre dans leur potager (ce que nous faisons). Mon maître était parti en chercher ce matin mais il est revenu à vide. Il a entendu les balles siffler, ça canardait dur Smiley , mieux valait ne pas prendre de risque et déguerpir … Ah la chasse … où est le chasseur (pas le viandard) qui se promène avec son chien, me fusil cassé et qui ne lève un petit gibier que de temps en temps ?

Il fait gris contrairement à hier. Mes maîtres ont allumé la cheminée et forcément, j’ai peur. Là, ça va mieux, je dors tranquillement aux pieds de ma maîtresse et au moins, je suis dans la salle alors que tout à l’heure, lors de l’allumage de la cheminée, je me suis sauvé dans une autre pièce Smiley .

Anecdote

Le sommeil de Texas

C’est à croire que Texas est une vraie terreur, même dans son sommeil Smiley .
Mes maîtres avaient déjà remarqué ça une fois mais ils n’étaient pas très sûre que cela était du à Texas car j’avais été boire dans ma gamelle d'eau. Il as avaient cru que j’avais soif …

Je vous explique … Smiley

Quand Texas dort, comme beaucoup de chiens, elle rêve. Son corps tressaute, ses pattes bougent, elle gémit, ronfle, gronde et même aboie pendant son sommeil.
Quant moi, je dors, je suis silencieux c’est peut-être pour ça qu’elle m’intrigue, et que je ne fais pas forcément la différence entre son sommeil et son éveil … Smiley

Mon tapis se trouve à côté de celui de Texas.
Hier soir, alors que mes maîtres à côté de nous, regardaient la télé, elle s’est mise à aboyer (petits aboiements sourds) pendant son sommeil.
J’ai pris peur Smiley et me suis sauvé dans la cuisine à toute vitesse. Je suis revenu doucement, me tenant un peu à l’écart, j’observais Texas en bougeant ma tête, les oreilles en avant intrigué ou en arrière quand ça devenait plus fort.
Quand elle s’est calmée, c’est-à-dire quand son sommeil est redevenu plus serein, je me suis à nouveau senti en sécurité et j’ai regagné ma couche sans problème … Smiley

Autant vous dire que mes maîtres étaient morts de rire en observant mon manège …. Smiley .... Smiley

Smiley A tous … bonne fin de journée
13/11/2011, 17h39
hihi, quand Zack rêve comme çà, chaque fois que je vais tout doucement prendre mon appareil pour le filmer , j'arrive trop tard Smiley Smiley
Alors, la chasse, ton mari a bien fait de déguerpir Smiley Smiley
Ils sont fous ceux-la Smiley Smiley
Suis curieuse de voir ton choix pour le concours Smiley
Bonne semaine Chrystèle, et gros Smiley Smiley , calins à Feu et Texas!
13/11/2011, 19h32
Smiley Chrystèle
superbes les photos ben oui plus beaucoup de feuilles
mais c'est chiant par contre avec la chasse pour la balade mais même ton mari pour recueillir le crotin c'est dangereux Smiley

.................................................................................................
alors Feu tu n'aimes pas quand on allume la cheminée mais aprés c'est bien
ben les parents ne sont pas les seuls à

Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou aussi Smiley

j'imaginais la scène et Smiley
tu sais chez nous c'est souvent Byron qui rêve
alors comme souvent Dilys dort à côté
elle le regarde et tu sais les carlinous ont des plis sur le front alors là encore plus et quand je vois la tronche de Dilys on dirait vraiment qu'elle est en colère l'air de dire tu arrêtes tu m'as réveillé
mais elle ne bouge pas ne le réveille pas .
bonne soirée à papa & maman
gros câlins à toi & Texas

Smiley Nanou
Répondre
13/11/2011, 19h39
Ahlàlà Feu, tu n'as pas fini de nous faire rire je crois !! Smiley Smiley

Kenzo aussi rêve de temps en temps, surtout quand il croise des canins la journée, il doit en rêver la nuit Smiley

Bonne semaine Chrystèle Smiley
Smiley Je vois qu'on se moque encore de mon p'tit noiraud par ici Smiley
BAnde de méchantes !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Bonne semaine quand même Smiley

Ps/ Jolie rencontre avec le p'tit Kenzo Smiley
ulana n'a pas peur de la cheminee pourtant on a du bois qui claque,, du chataignier!! nous c'est dans la cuisine le MO et grill pain,,
bonne journee ,caresses a feu et texas ,, bisous Smiley Smiley
Répondre
14/11/2011, 14h36
Smiley les photo de kenzo et feu ensemble.
J aime beaucoup texas,elle a une tete splandide en plus le decor est magnifique.
Smiley
Répondre
14/11/2011, 14h59
Martine/MM Smiley … Je n’arrive pas à me décider pour le concours. Je demande l’avis à plusieurs personnes mais vous ne faites pas les mêmes choix Smiley …. Zack ne dort que d’un œil, il te surveille et ne veut pas être pris en train de rêver Smiley

Nanou Smiley … Je vois bien Dylis avec le front encore plus plissé et son regard dardé sur Byron …. Pauvre Byron, les filles ne sont pas faciles et pas compréhensives Smiley

Kenzo Smiley …. Kenzo a du faire de beaux rêves alors mercredi soir … j’aime bien les entendre rêver Smiley

Nao Smiley … écoute, Feu doit le faire exprès, ce n’est pas possible Smiley … et encore, je ne vous raconte pas tout … nous ne sommes pas méchantes, juste taquines Smiley ... mais il le cherche aussi …

Frani Smiley … tu me donnes une idée. Je vais ressortir le grille-pain … Avec Ulana, j’ai l’impression qu’il faut y aller doucement aussi. Elle n’a pas peur de la cheminée mais craint d’autres choses ….

Ceguima Smiley … Merci, on a la chance d’habiter un endroit propice aux promenades.

Feu

Vous vous moquez Smiley mais je fais des progrès sans en avoir l’air …
certes, à l’allumage de la cheminée, je suis « absent » Smiley … mais hier soir, ma maîtresse m’a fait passer devant la cheminée et je ne m’en suis même pas aperçu Smiley" …
si elle met une friandise près de la cheminée, je ne vais pas la chercher Smiley .
Donc, hier, pour notre « séance jeux/travail » du soir, elle a sorti ses boîtes en plastiques, notre petit jeu « d’intelligence » et on a fait des jeux à 2 mètres de la cheminée, peluches, clicker, etc … Smiley
A un moment, je poussais ma boîte pour la renverser et attraper ma friandise et c’est tout naturellement que je suis arrivé devant la cheminée Smiley . Je ne m’en suis pas aperçu car j’étais obnubilé par la boîte … Smiley

Pour la première fois, hier soir, j’ai bien fait « cache ton nez » sans clicker et sans scocth.
A vérifier, ce soir et si il ne fait pas trop sombre, elle me filmera. Je le fais mieux que Texas qui elle, est tout en délicatesse, c’est-à-dire qu’elle porte doucement le bout de sa patte à sa truffe. Moi, je pose bien ma patte sur mon nez ... na

Smiley Smiley Bonne journée à vous tous ...
14/11/2011, 15h04
Feu nous fait rire mais gentiment,on ne se moque pas Nao Smiley
D'abord il est courageux et fait exprès pour nous faire rire,et puis quand Doggy reve et grogne ou aboie,je sursaute parfois.......mais je ne me sauves pas Smiley Smiley

Merci Chrystèle pour tes anecdotes Smiley Smiley
Sinon comment va tu ?
bonne semaine Smiley
Répondre
14/11/2011, 16h37
C'est vrai qu'il y a des progrès, on se moque pas on taquine. Smiley Smiley et caresses au deux loulous.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/11/2011, 17h30
Smiley Feu tu vois t'y arrives petit à petit
et puis toi au moins tu nous expliques tes progrés tes doutes
alors on te comprend trés bien
tient tu devrais dire à Texas qu'elle nous dise une peu aussi
voir peut-être que nous aussi on Smiley
mais ne change pas car parfois tu nous fait beaucoup rire et j'avoue que j'aime bien ça une bonne cure de rire ça fait toujours du bien
bon alors peut-être ce soir maman va filmer Smiley
aller gros câlins à toi & Texas
fait une léchouille à maman pour moi d'accord Smiley

Nanou
Répondre
14/11/2011, 18h55
Smiley Bravoo Feu pour le "cache ton nez" Smiley
Me réjouis de voir ça en vidéo Smiley

Bonne soirée Smiley Smiley
j'ai pris un bon bol d'air dans la forêt avec Texas, feu et kenzo (drôle de duo Smiley )
moi aussi je ris trop des anecdotes de feu le "froussard", en fait il est plus à l'aise à l'extérieur. Si maintenant il se méfie de Texas quand elle dort et qu'elle rêve un peu bruyamment Smiley où va t-on Smiley Smiley
Quand est-ce que cette maudite chasse à courre se termine Smiley Smiley que Bambi puisse retrouver sa tranquillité et vous avec.
15/11/2011, 10h03
superbes toutes ses photos Smiley Smiley
sur le net j'ai vu une femelle beauceron arlequin ,j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tu ne veux pas un troisieme Smiley Smiley
Répondre
15/11/2011, 12h42
Smiley Smiley Smiley Smiley

alors là franchement, tu fais fort mon petit Feu!!!!

t'es vraiment à part....

quoique ton copain Farouk est très sensible aux bruits...
c'est un trouillard aussi
serais-ce une "malédiction" sur les beaucerons males de 2010? Smiley
Smiley Smiley

mais çà m'entame en rien mon affection pour toi!!
grosses papouilles à toi et à la terreur Texas

Smiley Chrystèle
Répondre
15/11/2011, 14h00
Maryse Smiley …. J’aimerai bien te voir sursauter avec une tasse de café dans les mains, ça serait drôle Smiley … vais dire à Doggy de faire encore plus de bruit en dormant surtout quand tu n’y prêtes pas attention Smiley

CC Smiley … Contente de t’avoir fait rire, c’est fait pour et ça fait du bien Smiley

Chris Smiley … on aime bien être taquiné, les caresses seront faites ce soir Smiley

Nanou Smiley … ça serait moins marrant raconter par Texas. Elle, c’est ses expressions qui font rire, tout passe sur sa gueule, très expressive, intelligente mais elle ne fait jamais de bêtises, ne doute de rien (plutôt du genre à foncer dedans et à discuter après). C’est mieux de raconter par Feu, il y a plus de matière, dans sa façon de faire Smiley

Kenzo Smiley … désolée pas de vidéo mais j’essaierai de filmer ce week-end. Smiley

Mouminette Smiley … Tu as bien vu … peureux à l’intérieur mais pas à l’extérieur Smiley
Pour la fermeture de la chasse à courre, plus de date en tête, mais c’est au moment où les anémones des bois fleurissent …

Coucounne Smiley … Le papa de Feu est un magnifique Arlequin et je trouve un de ses frères, très beau avec les tâches bien réparties mais à part eux, je n’accroche pas vraiment. Peut-être parce que je suis fort habituée au Noir et Feu. L’Arlequin soit, on adopte de suite (c’est ton cas, apparemment) soit c’est bof …
Un troisième chien, oui, j’y réfléchis mais mon homme ne veut pas. Je crois qu’il a raison, 2 c’est suffisant surtout quand on travaille toute la journée … je pense que si un jour troisième chien, ça sera un qui vient de la SPA, un petit …. Et bien sûr, j’aurai toujours des beaucerons Smiley

Juvaso Smiley … La malédiction des beauc’ mâles Smiley …. Peur du bruit …. Ah là là, ce n’est pas gagné … mais qu'est-ce que l'on va faire de nos petits beauc' Smiley

Hier soir, en rentrant du travail, nous avons encore vu les chasseurs leurs fusils pointés direction de la route et sur plusieurs kilomètres jusqu’à presque l’entrée du village …
quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ils ne se mettent pas de l’autre côté, dos à la route, fusil pointé vers la forêt ? nous, au bout de tant d’année, on n’a toujours pas compris et c’est un peu flippant quand on se dit que si le gibier sort au moment où on arrive en voiture, voir tous ses fusils braqués vers nous, ce n’est pas rassurant …
En arrivant chez nous, autre chasse au fusil, cette fois à la sortie du village … Grrr … nous n’avons pas été traîné dans les bois … d’ailleurs souvent les chasseurs sont en face de la maison (je ne sais même pas s’ils ont le droit d’être si près des habitations).

Feu

Ma maîtresse n’a pas fait de vidéo car il faisait trop sombre Smiley même avec la lampe.
De toute manière, hier soir, elle a zappé notre séance de travail Smiley … fatiguée et mal au crâne donc juste un peu de jeux et de câlins ….

Ce soir, équitation Smiley , ça va lui faire du bien et espérons que les travaux d’électricité soient finis dans la carrière sinon la reprise se fera dans la pénombre … pas facile pour sauter les barres … Smiley

Smiley Bonne journée à tous .... papouilles à vos loulous

PS : [size=x-small]Merci les cops pour les Smiley et téléphone [/size].... Smiley [size=x-small]à vous[/size]
15/11/2011, 17h29
Ai pensé à toi Chrystèle ce matin en revenant du véto, 3 chasseurs en bord de route...à part chasser les voitures qui passaient franchement je voyais pas ce qu'ils faisaient là...des chasseurs perdus peut-être.

Ca doit être vachement stressant quand même, pas de règlement édicté par la mairie Smiley Smiley

Ca y est la vidéo de Iago avec les plots et saucisses en-dessous est visible Smiley Smiley Bon à comparer y'a pas photo, Iago ramasse tout mais sans la technique de Feu et Texas Smiley Smiley

Pauvre Feu, on ne se moque pas je te jure, on sourit tendrement.
Iago recommence à chasser les ombres, les bruits ne le dérangent pas mais les ombres au sol, il démonterait le carrelage Smiley Smiley
Contrairement à Texas, il rêve peu ou alors en silence mais le soir c'est concert de pêts en tout genre et les deux en plus, Luna n'est pas en reste au grand dam de mon mari Smiley

Smiley Smiley

Répondre
15/11/2011, 17h36
Camkat je crois que c'est un trucs propre à la race des rott d'être petteur car tout ceux que j'ai connu pétaient le soir. Smiley Certe il n'y a pas que cette race mais c'est l'une des caractéristiques que j'ai en tête quand j'entends parler de rott.

Répondre
15/11/2011, 18h11
Smiley Moi je le sais mais monsieur camkat ronchonne en disant qu'il a l'impression d'être dans une toilette ou un égout Smiley Smiley surtout quand c'est en duo Smiley Smiley
Smiley

Répondre
15/11/2011, 18h29
Oui je comprends le rott d'un ami devanait à coté de mon cheri il s’asseyait levait un peu le popotin il lachait un gaz Smiley Burk Mais moi je trouvais ça marrant il ne le faisais pas avec moi. Smiley

Répondre
16/11/2011, 11h20
Camkat Smiley … Vu la vidéo … faudra le filmer aussi en train de chasser les ombres, j’aimerai bien voir ça … Parfois, Texas, elle aussi comme Iago, arrive à nous chasser du salon, le soir …

Chris Smiley … Je ne sais pas si c’est spécialement du au Rott … mais je crois bien que tos les chiens à plus ou moins haute dose, sont comme ça ….

Feu

Faut que je vous raconte sa soirée « cheval » d’hier soir ….. Smiley

Elle s’est changée au bureau pour avoir plus de temps pour préparer sa monture …. Heureusement Smiley

Car premièrement comme le club est en plein chamboulement, il fallait trouver les affaires du cheval, quasiment dans le noir car pas d'électricité ….
La voilà partie munie d’un licol qui, elle espérait était le sien. il valait mieux être muni du bon matériel en arrivant à son cheval … Smiley

Deuxièmement, il fallait le trouver Kinguao Smiley .
Même en scrutant le paysage, elle ne le voyait pas Smiley ses taches blanches pourtant sont trés voyantes.
… «1 km à pied, ça use, ça use ; 2 kms ça use les souliers » …. Elle était frigorifiée mais après avoir traversé 3 pâtures (ouvertes entre elles), elle commençait à avoir chaud …. Ouf, elle a enfin aperçu le beau mâle …
oui, mais voilà, Monsieur, n’était pas décidé à y mettre du sien pour lui passer le licol Smiley . C’est qu’il est grand, ma maîtresse toute petite Smiley et il prenait un malin plaisir à lever sa tête très haut Smiley … elle a fini par y arriver et direction la sortie accompagnée des juments ….

La nuit commençait déjà à tomber, il s’agissait de bien se repérer Smiley ….
Bien entendu, Monsieur est très très sale. Ma maîtresse après l’avoir pansé avait très chaud … Smiley

La monitrice a appellé, elle venait de tomber en panne de voiture et ne pouvait assurer le cours Smiley ….
Zut Smiley , et ma maîtresse qui hier, avait vraiment besoin de monter à cheval … la directrice du club a été sympa et l’a autorisée à monter dans la carrière (ouf, il y avait un groupe électrogène) avec elle … pas de sauts, bien sûr mais pour le reste, elle faisait ce qu’elle voulait (première fois qu'elle montait sans monitrice) Smiley
Kinguao a été super (je suis jaloux car elle adore ce cheval) et au galop, carrément génial … en rentrant, elle a passé beaucoup de temps à l’essuyer … puis elle l’a lâché à l’entrée de la première pâture ….

Ma maîtresse se sentait en pleine forme, vraiment bien … Smiley Smiley

Comme elles n’étaient que deux et qu’il faisait nuit noire, elle a accompagné l’autre dame pour remettre la jument dans sa pâture et là aussi, il fallait en traverser plusieurs (cette fois, fermées entre elles) ….

Quelle belle expérience Smiley … à l’aide d’une petite torche qui n’éclairait quasi rien Smiley (juste les pieds), marcher dans la nature sous un ciel étoilé accompagnée des chevaux Smiley Smiley … surprenant de sentir tout d’un coup le souffle chaud des nasaux d’un cheval Smiley (obligé de le pousser un peu tellement il était collant) … pas évident d’ouvrir une pâture (fils électrifiés) d’y rentrer avec la jument tout en poussant les autres pour pouvoir rentrer et faire une distribution de friandise dans la pénombre Smiley Smiley … retour vers la sortie toujours accompagné des chevaux … c’est fascinant et très agréable … Smiley Smiley

Elle ne s'est pas beaucoup occupé de nous, hier soir mais a promis de se rattraper ce soir ... Smiley

Smiley Smiley Bonne journée
16/11/2011, 12h04
Oui c'est sur plus ou moins tout les chiens même Astro pas beaucoup mais un peu.

J'adore te lire avec la vision de Feu. Smiley

Répondre
16/11/2011, 14h59
waouhhh c'est super pour hier soir!! Smiley

çà me donne trop envie.....

pas cool les chasseurs

par chez moi yen a aussi dans les champs....je fais attention avec farouk, je voudrais pas qu'il le confonde avec un sanglier! Smiley

papouilles aux loulous

au fait, t'as changé le titre de ton topic?

Smiley Smiley
Répondre
16/11/2011, 15h02
coucou Chystelle
et bien ça doit faire un drôle d'effet de se retrouver en pleine nuit dans les pâtures!!!!!
la séquence Feu qui a peur de Texas qui rêve Smiley
mais il progresse petit Feu Smiley
Smiley et caresses aux loulous
Répondre
16/11/2011, 16h17
Chris Smiley … Merci, ça fait plaisir. Feu se donne du mal pour bien écrire Smiley

Juvaso Smiley … J’ai vraiment adoré hier soir. En plus, les chevaux nous réchauffaient avec leur souffle Smiley
Oui, fais attention avec Farouk, noir comme un sanglier … mes amis mettent des colliers oranges fluorescents à leurs chiens et moi avant, Texas avait son harnais rouge vif. Il vaut mieux prendre des précautions …
J’ai fait un rajout au titre, bien vu Smiley

Cannelle Smiley … trop bien, hier soir Smiley . Comme quoi, il n’y a pas qu’être à cheval qui compte. Elle est bien cette association équestre et ne fait que débuter. Ils vont se lancer dans la randonnée équestre. Chouette, je crois que je vais passer mon temps là-bas …
Feu progresse doucement, c’est tout lui Smiley

J’ai fini ma semaine Smiley …. je ne travaille plus que 3 jours jusqu'à la fin, fallait que je finisse de prendre mes congés ...
La météo annonce de la pluie pour demain, tant pis. On ira faire une grande balade vendredi avec Texas. Je n’emmène plus, toute seule, mes deux loulous en même temps (cela me demande trop d’énergie, surtout si je croise un autre chien à cause de Texas Smiley ).

Ce week-end, j’irai faire un tour au grand prix de France d’Obérythmée

Bonne fin de journée à tous Smiley Smiley
16/11/2011, 16h34
Smiley la reprise sans mono Smiley

j'adore ta nouvelles signature tres réussi Smiley
16/11/2011, 17h20
Changement dans le titre, nouvelle signature, tu t'es refais une beauté !! Smiley Smiley

Sympa l'épisode chevaux dans le noir Smiley

J'ai montré les photos de la rencontre Feu/Kenzo à mes parents, qui ont adoré Feu et son air gentil Smiley

Fini ta semaine, quelle chance Smiley
Même si j'aime mon boulot, ces temps-ci j'ai de la peine à y aller.. aussi dû à l'hiver je pense, brrr !!

Kenzo te fait un coucou et une grosse léchouille Smiley