Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2010, 12h14
Ca fait bien 3 ou 4 mois qu'on n'a pas eu de photos par ici ...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Bonne journée Canni Smiley

ChrYstèle Smiley n'a pas beaucoup de temps aujourd'hui, la hiérarchie n'arrête pas de lui demander des trucs super urgents.

Ma maîtresse et Texas m’ont raconté leurs « moments » en VTT, il y a environ 4 ans :

C’était super, elles adoraient. Leur horaire préféré était justement de 6 h à 8 h du mat’, l’été, à la fraiche.
Certes, c’est dur de se lever et de se motiver pour aller pédaler mais après ce n’était que du bonheur.
Il fallait faire quelques kilomètres, arriver en bas du Mont, et …grimper. A ce stade, elle descendait de vélo, accrochait celui-ci au harnais de Texas et comme ça Mademoiselle tirait le vélo et ma maîtresse n’avait plus qu’à le guider et à le pousser un peu. De plus, comme on ne voyait pas ce qui pouvait déboucher d’en-haut, Texas était attachée au cas où une biche déboulerait sous son nez.

D’ailleurs, c’était merveilleux d’être en forêt lorsqu’elle s’éveille. Le soleil traversait les feuilles jetant de magnifiques éclats. Les hêtres paraissaient encore plus grand et les chênes plus majestueux. La brume s’étalait entre les arbres et se dissipait lentement en allant que le thermomètre montait. Tout au début de la balade, la forêt était encore silencieuse mais peu à peu, elles entendaient la faune se réveiller et il n’était pas rare de croiser de petits et de grands animaux.

Arrivées en haut, elles prenaient le temps d’apprécier ce moment au pied d’un chêne remarquable et après elles entamaient leur folle descente.

Ce que j’aimerai bien moi-aussi connaître ce moment. Mais à l’époque, ma maîtresse ne travaillant qu’à temps partiel, elle commençait plus tard au bureau. Et en plus, son genou n’avait pas encore lâché et elle était plus jeune et moins « lourde ».

Mais, elle m’a promis de me réserver quelques balades quand je serai plus grand car pour l’instant mes os ne sont pas encore prêts….

Voilà sa petite histoire chien/homme = Chrystèle/Texas

Smiley Smiley

Vu qu'elle a bien pris une centaine de photos, hier soir ..... vous allez avoir une overdose Smiley Smiley

On revient ....
25/06/2010, 12h52
Smiley A bas la hiérarchie ...
Smiley Et vive l'overdose ...

Smiley ChrYYYYstèle Smiley

Toujours par faignantise, me voilà en travers sur la photo

Un petit coup de grattage en passant, il doit y avoir des puces dans le coin

Attention, ma copine arrive et je lui ai piqué ses jouets

Un peu de repos ou plutôt je m'ennuie car elle est repartie

Je vais la chercher, au soleil, on jouera mieux

Mademoiselle Texas surveille Philippe

Il est temps d'aller se dégourdir sur le chemin ... j'ai une prédilection pour les fossés .... Smiley

Puis, baignade pour tout le monde ... enfin nos maîtres ne se sont pas baignés mais c'est tout comme, vu qu'on adore se secouer près d'eux et se frotter contre eux ... Il n'y a pas de raison qu'ils restent au sec.... Smiley

Texas me surveille mais moi, j'ai l'intention d'aller nager très loin ... libre...

Le bâton va être lancé

Je n'ai peur de rien ... j'y vais franco ... et je finis par disparaître sous l'eau ... pas de photos quand je suis sous l'eau Smiley normal, on ne me voit plus Smiley Smiley

Ouah ... ça fait du bien ... et ça n'a pas mauvais goût

Texas est courageuse mais a encore du mal à s'y prendre ... je lui ai pourtant dit que les pattes se mettaient dans l'eau et pas hors de l'eau

J'ai gagné Smiley je suis plus rapide dans l'eau ... Smiley

Bon, on arrête là .... j'espère qu'il y en a assez ... en tous les cas, on a passé une bonne soirée mais ce matin pas de vélo .....

Elle va aller voir les autres topic en espérant avoir un peu de temps.

Smiley Smiley Smiley
25/06/2010, 13h46
Smiley Smiley
Répondre
25/06/2010, 14h06
j aime bien c elle la

[img][/img]

et[img][/img]

Smiley
Répondre
25/06/2010, 15h59
[size=large]j'adooooooorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee[/size]....

Smiley Smiley ben oui quoi ils sont trop beaux les BEAUCERONS Smiley

tu as des photos et surtout des chiens splendides...

bon j'arréte car suis ...... Smiley sous le charme de tes histoires et beaucerons...

gros gros câlins a chacuns d'eux et SANS MODERATIONS... Smiley

Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
25/06/2010, 16h08
Toujours de jolies photos ici Smiley Les modèles sont bien sur magnifiques Smiley

Bon week-end! Smiley Smiley Smiley

Ce soir, visite chez la véto pour rappel de vaccins.

Ma maîtresse essaiera de venir ce week-edn sur VLC mais ça va être dur, on verra.

En attendant, elle vous souhaite un bon week-end ensoleillé.

Smiley Smiley
25/06/2010, 18h03
p'tit coucou Chrystèle pour te dire merci
Smiley Smiley Smiley Smiley
que de belles photos
ils doivent apprécier le bain avec la chaleur
gros câlins Texas Feu Noir

Nanou
Répondre
25/06/2010, 21h49
Smiley Smiley on ne vient pas de trois jours et plein de photos, d'histoires, que du plaisir.

Magnifique le jardin de ta copine, les beaucerons de ta copine, Texas et Feu on n'en parle même pas, car comme Chon, je suis fan.

Les photos dans l'eau, ils sont trop bien. Je n'ai pas d'étendue d'eau près de chez moi, juste des ruisseaux et la mer pas trop fan à cause du sel et de toute manière quand la température est correct on ne peut plus y emmener les chiens Smiley

Bon week-end et bon lundi à priori chargé, merci pour tes passages sur le post des filles.

Smiley Smiley et plein de papouilles à "tes" deux feux et noirs
Répondre
25/06/2010, 22h25
Magnifiques photos, beaux paysages et surtout superbes chiens. Les parties dans l'eau sont superbes.
Smiley
Magnifiques photos Smiley

Les modèles sont magnifiques, je craque totalement Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2010, 17h20
Smiley Bon week-end à mes noirauds préférés Smiley

Smiley Canni ....

Lydie, bien d’accord avec toi, nous sommes « trop beaux », nous les beaucerons … quoi, je fais le fier … ça s’appelle crâner … modestie, qu’est-ce que c’est que ce mot ? … ma maîtresse va me l’apprendre … Smiley

Oh oui, on apprécie le bain … enfin, surtout moi.
Dommage que Baya et Fidji n’aient pas d’étangs près de chez elle. Nous, on a peut-être pas beaucoup de chaleur mais il y a pas mal d’étangs (mais beaucoup de privé), de rivière, de rus …. De quoi s’éclater …. Smiley

L’eau de mer, je ne connais pas encore. J’ai entendu dire que le sel, ce n’était pas « top » pour les chiens. Par contre, Texas adore se rouler dans le sable et elle m’a dit qu’il y avait des grandes étendues, que l’on voyait à perte de vue (côte d’Opale, Bai de Somme) mais que n’on ne pouvait pas y trouver un seul bâton …. Drôle d’endroit … Smiley . Je verrai ça certainement cet été.

Smiley Smiley Smiley bonne fin de journée

Ah oui, j'allais oublié .... Smiley .... une petite photo Smiley

Smiley Bon dimanche aussi
27/06/2010, 08h11

Sur les photos … ce n’est pas ce que vous croyez Smiley … toute de suite « on monte sur les chaises longues » … Non, notre maîtresse nous avait prié de gardé son matelas …. Oui, à cause des oiseaux ….Qu’est-ce que c’est que cette histoire Smiley

Dans cette maison, on aime beaucoup les oiseaux. Vous savez que les hirondelles sont en voie de disparition. Chez nous, sur 10 nids, il n’y en a plus que 5 d’occupés. Nous avons aussi des nids de merle, roitelet, bergeronnette, mésange, rouge queue, pinson, rossignol…. et pleins d’oiseaux de passage qui s’arrêtent comme le pic vert, le pic épeiche (l’hiver), tourterelles et pigeons et j’en oublie car je ne connais pas le nom de tous ces oiseaux.

Tout ce petit monde volant, trouve dans notre jardin, de quoi se nicher dans le tas de bois, la grange, les vielles écuries, les rosiers et les arbres. Il y a le bassin qui attirent les insectes et où certaines espèces se posent directement sur les nénuphars, quelques abreuvoirs par-ci, par-là.
le potager pour venir y prendre un peu de boue qui servira à la construction du nid et y manger quelques feuilles en passant ; les poils des chiens (faut bien que ça servent à quelque chose) toujours pour leurs nids ; l’herbe tondue qu’affectionne les bergeronnettes mais aussi des endroits non tondus pour les autres oiseaux.

Bien sûr, tout l’hiver, les mangeoires sont pleines de graines différentes. L’été, on les nourrit moins pour qu’ils se débrouillent mais ils peuvent quand même trouver du maïs.

Je ne suis qu’un petit chien qui est souvent intrigué par ces bêtes volantes Smiley . On peut souvent me surprendre, couché calmement sur le flanc, la tête en l’air en train de suivre leurs vols gracieux. C’est que ça n’arrêtent pas, ça part dans tous les sens, surtout les hirondelles. Elles rentrent dans le garage et en ressortent en faisant des virages serrés ….

Tous ses oiseaux me font un charmant spectacle. J’ai même le son et c’est une belle mélodie : ça piaille (les bébés), ça chante et ça siffle de tous les côtés.

Nous voilà donc dans le meilleur des mondes (pas celui d’Aldous Huxley) …. Et c’est là qu’arrive le grain de sable …. Smiley Ils font des déjections partout … Bon, en règle générale, ce n’est pas trop gênant … 1 bout de carton sous les nids et ça roule …. Ça se complique quand c’est en plein vol … ma maîtresse retrouve, souvent du linge qu’elle fait sécher, tâcher pas des fientes Smiley . Vous allez me dire, pas bien grave, il suffit de remettre dans la machine à laver …. Sauf pour le coussin de la chaise longue. Quand ils ne s’en servent pas, bien sûr, il est rangé mais il suffit de s’absenter 5 minutes pour que ces maudits oiseaux en profitent pour le prendre pour cible …. Smiley Smiley.

Et voilà pourquoi, nous sommes les gardiens de la chaise longue … Smiley Smiley

Smiley Bonne journée

27/06/2010, 09h13
Quelle belle histoire , Feu Noir !!! Smiley ..........et surtout,quelle belle excuse pour s'approprier la chaise longue Smiley Smiley Smiley .

Bon dimanche!!! Smiley Smiley Smiley

Comment ça ? nous approprier la chaise longue, nous …. Voyons Maryse, nous sommes trop bien élevés ….Smiley Smiley ma maîtresse vient de chuchoter "si seulement c'était vrai"

Ppour Texas, je vais cafeter car je sais que quand elle était petite, elle aimait bien monter sur la chaise longue même si ma maîtresse était dessus et elle s’allongeait de tout son long comme elle pouvait à moitié sur le transat et à moitié dans les bras de ma maîtresse.

Chrystèle en a eu vite marre car bien qu’elle aimait bien sa chienne, par définition, elle ne s’installe sur la chaise que quand il fait chaud et se retrouver avec un beauceron comme couverture, ce n’est agréable que l’hiver. Texas a donc fini par avoir son propre transat.Smiley

Moi, d’une part, je suis beaucoup moins câlin et plus indépendant et d’autre part, c’est la première fois que je teste. En vérité, je crois que je préfère un bon carré d’herbe bien fraîche Smiley

Smiley pas trop chaud chez vous ?

On doit aller se baigner mais avant on va passer à la fête du club d'équitation

Smiley
28/06/2010, 07h32
Smiley Smiley chez nous pas trop d'oiseaux l'été, mais les chaises longues sont également occupées par Baya et je suppose bientôt Fidji Smiley Smiley

Ils sont magnifiques tous les deux et les oreilles non coupées donnent un petit air polisson à Feu et je trouve moins impressionnant. Smiley

Bonne journée, Smiley et papouilles à vous deux
Répondre
28/06/2010, 08h46
Smiley Feu et Texas Smiley Smiley

Chez nous pareil,

Un instant d'innatention, et hop, chaise longue squatté Smiley Smiley
Mais pour les mêmes raisons,
disons le franchement, c'est PLUS confortable Smiley Smiley
Allez, de toute façon avec ou sans chaise longue,
vous êtes magnifique,
avec cette manière de poser Smiley
Plein de câlins à vous deux,
et Smiley à votre maîtresse Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2010, 14h37
chez nous pas de chaises longue Smiley parcontre barbouille aimerait bien attraper un petit oiseau ou deux,elle n arrete pas de leur courrire apres,mais pour l instemps elle n a pas reussi,faut dire qu ils la voyent arrive de loint Smiley
bon debut de semaine
Smiley
Répondre
28/06/2010, 14h49
Salut les 2 noirauds ... ici Blanchette et Dragone ...

Vous avez un bol immense ! Pour nous, les chaises longues sont interdites Smiley LA maîtresse n'est pas très sympa ...
Profitez de la belle vie et sachez aprécier votre bonheur et votre maîtresse qui a l'air sympa, ELLE !!!

Big léchouilles des chiennes opprimées Smiley
on se délecte avec ces belles histoires
c'est la maison du bonheur
pour les poilus mais ceux à plumes aussi Smiley

Smiley c'est soumission là ???

et normal de bien s'installer pour raconter de belles histoires

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

à tous les deux

Smiley Chrystèle de Nanou
Répondre
29/06/2010, 08h32
Smiley trop rigoler sur le coup du transat a texas mon petit feu, elle a de la chance celle là Smiley Smiley Smiley Smiley

chez nous ausssi pas de transat sauf pour cara ( Smiley ) Smiley elle c'est pour bronzer Smiley ebro lui c'est parterre et c'est tout déja qu'il suffisamant pénible Smiley Smiley Smiley

pas trop chaud par chez vous ? chez nous hier 32 et aujourd'hui je pense plus Smiley ebro et cara vont aller ce baigner cette aprèm et moi je vais au boulot Smiley Smiley Smiley

Smiley
29/06/2010, 11h51

Smiley Smiley Smiley les photos

ici aussi, les chaises longues sont à leur disposition Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
papouilles à Feu & Texas Smiley
29/06/2010, 12h06
Smiley Smiley pour vos messages.

Vous n’avez pas vraiment cru à mon histoire Smiley . D’accord c’est un bon prétexte Smiley mais dans l’idée du départ, il y a du vrai … le matelas est moins sali par les oiseaux quand nous sommes à proximité.

En vérité, Texas n’aime plus beaucoup monter dessus. Elle préfère se creuser un trou pour être au frais et de côté-là, j’aide car creuser est une de mes spécialités.Smiley

Apparemment, il y en a quand même des privilégiés, je résume :

Dreamer, Cara, Baya et Fidji, Farouk et Kenza sont dans une bonne famille ….Smiley

Barbouille, Ebro, Diva et Dragonne ne savent pas ce qu’ils perdent. Smiley Pour ces dernières, je les plains vivement, elles n’ont vraiment pas de bol d’être tombées sur un « adjudant-chef » avec qui elles n’ont même le droit de se reposer de façon confortable Smiley ….. Quant à Ebro, peut-être quand tu seras plus sage …

Merci Nanou d’aimer mes histoires Smiley et d’avoir fait de beaux cadres de nous. Smiley Dans nos jeux-bagarres, Texas est plus souvent sur le dos que moi mais est loin d’être soumise car elle arrive mieux à m’attaquer à la gorge lorsque je le lui tombe dessus. C’est très impressionnant et bruyant mais ce n’est que du chiqué, un peu comme les lutteurs. Elle règne sur tout la belle, moi je suis plus dans la feinte pour obtenir ce que je veux. Smiley

Nous aussi, il fait bien chaud. Dans la journée, nous sommes au frais dans la maison. On a de la chance, les vieilles pierres de taille gardent bien la fraicheur.

D’ailleurs, on rentre à la maison

Smiley Smiley bonne après-midi et à l'ombre pour tous

29/06/2010, 14h05
Smiley dabbor il fait trop chaud dehor(39 à midi)pour s installer sur un bain de soleil barbouille va se mettre sur le carrelage dans la maison Smiley
bonne journee à toute la famille
Smiley
Répondre
29/06/2010, 14h47
Smiley Smiley ..

le transat... Smiley les zozieaux..c'est ça!..

Comette lui préfere le canapé Smiley

vous étes superbement beaux tous les 2et Feu a une bouille Smiley Smiley de fripon Smiley

groc câlinssssss a vous2 Smiley pour la maitresse comme même Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
29/06/2010, 15h03
Comette est comme Texas, la canapé c’est « top ». Smiley Je vois que Comette est bien traité Smiley …. Je ne dirai rien … sauf que Barbouille a bien raison Smiley de préférer le carrelage par cette chaleur.

Quelques photos de ce matin, petite bagarre toute en douceur …

On fait semblant

Ben, elle est où la tête de Texas ... Smiley

Smiley Smiley

29/06/2010, 15h11
Ah, j'ai oublié de vous dire ... je suis chargé de vous rappeler que de mains ... c'est LES SOLDES .... ma maîtresse n'achéte que 2 fois par an alors demain elle a pris sa journée avec sa liste en poche, elle est fin prête pour le marathon.

Début à l'ouverture à 8h30 chez Décat'. Elle en a marre à chaque fois, c'est pareil, elle arrive trop tard, une heure après, il n'y a plus rien et elle a besoin d'un duvet bien chaud et d'un pantalon d'équitation de rechange car elle ne rentre plus dans l'autre Smiley

Alors, si vous faites les soldes demain ... Texas se joint à moi pour vous donner du courage.

Smiley Smiley

Lancer une nouvelle discussion