![]()
27/11/2011, 20h01
|
![]() ![]() ben ![]() tu devrais mettre mettre une phot dans la même posistion de maintenant et il y a un an car les photos sont trompeuses aussi mais bon le poids ne ment pas moi j'en parlerais au véto pour savoir le spina c'est au fond une hernie de la möelle épignière don je ne vois pas trop le rapport ![]() peut-être a t'il besoin d'une bonne cure de vitamines de toute façon ça ne fait pas de mal bonne soirée gros câlins Texas & Feu ![]() |
27/11/2011, 20h22
|
je ne pense pas non plus que son opération ait freiné sa croissance
Répondre
![]() ![]() ![]() canni, si tu as fini tes cadeaux de noël, tu ne voudrais pas t'occuper d'acheter les miens ![]() ![]() ![]() ![]() A chaque balade tu ramènes un tronc d'arbre pour ta cheminée ![]() ![]() ![]() |
![]()
27/11/2011, 20h33
|
ahhhhh enfin des photos de ma belle Texas!!!!
Répondre
![]() t'es trOOp belle ma louloute.... ![]() pour Feu...je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est qu'il n'est pas bien épais pour un beauceron.... regarde Farouk....et Gaulois, le beauc' de tes amis.... ![]() maintenant c'est peut être juste son gabarit, comme pour Vasco... une opération, je pense pas que çà stoppe la croissance...m'enfin je suis pas véto! ![]() pourquoi tu ne prends pas rdv chez ton véto, faire le point, un bilan peut etre qu'il manque de vitamines ou autre chose il est peut etre tout simplement plus chétif qu'un autre, comme un humain?.... en tous cas, moi je craque devant sa bouille d'éternel bébé.... ![]() j'ai envie de lui faire un gros calin!!! pour les cadeaux de noel, ba dis donc t'es pas en retard!! ![]() j"ai meme pas encore commencé par contre, j'ai déjà donné ma liste! ![]() pour mercredi, je t'enverrai un mail grosses papouilles à mes deux magnifiques filleuls ![]() |
28/11/2011, 09h27
|
Friska … En fait, je ne sais pas s’il dort bien vu que moi, je dors d’un sommeil profond … je sais que contrairement à Texas, il ne sait pas dormir dehors. Je crois qu’il dort bien que quand tout le monde dort ou quand je ne bouge pas comme là, que je suis à l’ordinateur …
Maryse … Donc, tu as vu la différence avec Doggy sur une année … et puis, il est trop beau notre Doggynours. Lucie … Tu n’avais jamais vu de Beaucerons, en vrai … Exacts, ils sont impressionnants, encore plus avec les oreilles coupées et ont de l’énergie. Tu aimes les gros gabarits, bizarre, je m’en serai doutée … Chiens noirs, impressionnants (surtout en « mode garde »), oui, les gens s’écartent et nous lancent des regards noirs … Cannelle … J’imagine bien la scène, toi essayant de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler mais avec le verre d’alcool, très difficile de garder son sérieux et sa réserve dans des conditions de travail. En te lisant, je me suis reconnue … Tu as bien suivi, reprise du boulot, mercredi. Nanou … Joli montage, merci. Un cadre que je n’ai jamais vu … C’est vrai que les photos sont trompeuses (surtout suivant l’angle avec laquelle cela a été pris) ainsi que les souvenirs. Bonne idée, je vais chercher dans mes photos pour en mettre 2 côte à côte, à 1 an d’écart. Mouminette … Tu es toute entière préoccupée par Vanie, c’est normal. Essaie quand même de penser à autre chose, des trucs sympas même pour Vanie, elle te sentira plus gaie. On ne sait jamais, cela pourra peut-être l’influencer (je sais c’est facile à dire mais garde espoir). Juvaso … J’ai pensé à toi pour la prendre en photo … Ah ça, c’est sûr, en général, la plupart des Beauc’ sont plus costauds et déjà plus mâtures même s’il rentre tout à fait dans le standard (au milieu, même) … bouille d’éternel bébé, c’est ce que je lui ai dit, hier soir. Il sera toujours un bébé sans les inconvénients des pipis et autres … ********************************* En fait, je ne pensais pas à l’opération en elle-même mais au fait qu’il est subi un stress (lié à la douleur, par exemple) et que ce stress ait pu perturbé sa croissance. Feu est un grand anxieux alors je me disais que cela aurait pu jouer là-dessus. Pour son spina, je ne pense pas mais bon …. Peut-être est-il tout simplement plus chétif comme dis Sophie … Je vais ressortir des photos, c’est peut-être aussi nos souvenirs qui ne jouent des tours mais pour le poids, cela n’a pas changé (quoique ça fait un petit bout de temps que je l’ai pas pesé) Quand j’irai chez la véto, je lui demanderai ce qu’elle en pense. Il n’y a pas d’urgence. Il est en forme. D’ailleurs, depuis quelques temps, on le trouve plus en forme et plus joyeux. Par exemple, hier soir, il faisait le fou, jouait comme un chiot, retournait son tapis dans tous les sens, lançait la boîte à glaçons en l’air, jappements … bref un comportement inhabituel de sa part vu qu’il est toujours très calme même dans ses jeux (pas mou mais c’est un chien posé) Hier après-midi, belle balade en forêt. Dommage, je n’avais pas pris l’appareil photo car il faisait gris mais les couleurs étaient malgré tout lumineuses avec des dégradés d’or aux différents roux … Texas est pénible. Elle s’est encore roulée dans de la m***e. Il n’y en avait pas beaucoup mais quand même. Je l’ai fais se rouler ensuite dans du sable (très sablonneux nos chemins, par endroits, beau sable blanc) pour enlever. Cela a plutôt bien fonctionné mais il a fallu lui faire plusieurs fois. Depuis quelque temps, dès qu’elle en a l’occasion, elle se roule dedans. Elle ne l’avait pas fait depuis des années. Je ne sais pas ce qui lui prend. Elle va passer au bain. Je suis allé voir chez Ani***is, il y a un appareil pour laver les chiens en libre-service avec séchage. Mais il va falloir y aller à deux car elle a horreur qu’on la lave. Avant de refaire notre salle de bain c’était dans notre baignoire mais maintenant ce n’est plus possible. Sale chienne …. Il y a un brouillard à couper au couteau mais le soleil va se lever. Ce midi, je monte à cheval et cette après-midi soit travail dans la maison, soit balade en Vtt. ![]() ![]()
|
Il ne faut peut-etre pas t'inquièter pour Feu
![]() Il va bien,c'est le principal Il sera peut-etre un peu plus menu que la moyenne,chaque chien est différent Pour Texas ![]() Et encore,elle a le poil ras,imagine le poil long ![]() direct la baignoire et je frotte un peu nerveusement ![]() C'est bien le lavage chien en libre-service ![]() Dommage il n'y en pas pas vers chez moi ![]() Calins à Feu et Texas
|
Répondre |
![]()
28/11/2011, 14h24
|
coucou
Répondre
encore de belles photos ...........super ! dis c'est quoi le harnais ? le même principe que celui d'Emma mais pas le même ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
28/11/2011, 16h06
|
voui de belles photos de ma Texas, il me tarde de la revoir en janvier!!!!
Répondre
pour la m****, Vasco me faisait pareil une fois dans un truc carrément liquide, beurkkkk ![]() pareil je l'avais mis à baigner pour le laver pouah sais pas pourquoi ils font çà!!! gros calins à mes filleuls ![]() ![]() |
28/11/2011, 16h40
|
Friska … oh, je ne m’inquiète pas du tout. C’était juste une réflexion comme un constat mais du moment qu’il est en forme, ça me va …
Avec Texas, je ne peux pas faire comme toi avec les tiens. C’est en principe, le tuyau d’arrosage mais il fait un peu froid, maintenant. Coucounne … Merci … Oui, il est dans le standard et a même eu un « excellent ». Bien d’accord chaque chien est différent mais simplement tous les Beauc’ que je connais ne lui ressemblent pas. Mais là n’était pas ma question, simplement le fait qu’il n’a pas beaucoup bougé en 1 an alors qu’il devrait être en pleine croissance Emma … Merci … le harnais c’est un Ju**us K9 (marqué sur les scracths sur le côté, je mettrais son nom plus tard) … me rappelles plus celui d’Emma, comment il est … Juvaso … Moi non plus, je ne sais pas pourquoi et en plus c’est toujours derrière notre dos. Elle sait bien que sinon elle n’aura pas le droit. Je vais essayer de savoir, ça nous aidera à comprendre et à prévoir … Les câlins vont être faits de suite ******************************** Je suis restée longtemps au club donc pas de sortie Vtt, il fait déjà très sombre … Les chevaux étaient tous très énervés. J’ai remarqué que la semelle de mes étriers (2 nœuds aux étrivières) arrivait juste en-dessous de mon tapis. Je suis vraiment petite et mon cheval très grand, gros. ![]() ![]()
28/11/2011, 19h22
|
ben oui même dans les race ils sont differents
Répondre
regard Byron 5 ans il ne change pas de tête ne blanchit pas ![]() même quand je regarde ta signature je le trouve bien Feu alors Texas toi ce n'est pas comme Baya tu préfères les bains de M...E ![]() ![]() ![]() comme Byron mais ça fait un moment qu'il ne me l'a pas fait ![]() ![]() ![]() ![]() mais moi ça va j'ai la baignoire alors le cheval c'était bien ? gros câlins Texas Feu bonne soirée Chrystèle ![]() |
28/11/2011, 21h28
|
Nanou
![]() ![]() Oui, le cheval c'était bien sauf que j'ai du me fâcher après Kinguao. Il ne voulait en faire qu'à sa tête. Il était chaud, je l'ai fait énormément galoper pour le dégazer mais malgré tout, j'ai été tout le cours sur les freins (surtout que c'était des exercices à faire au trot) à en avoir mal aux doigts. ![]() ![]()
|
Juste un petit coucou Chrystèle,
pour dire que je n'écris pas beaucoup ces temps-ci, mais je lis assidument et pense bien à vous ! ![]() ![]() ![]()
|
Kenzo
![]() ![]() ![]() ****************** Anecdote Ma maîtresse et la cuisine ![]() ![]() Notre maître aimerait qu’elle se mette à cuisiner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A part ça, elle s’est dit qu’elle allait cuisiner avec des pois chiches ![]() ![]() ![]() ![]() ********************** 10 mois séparent, ces deux photos ... en mettant côte à côte, on voit quelques différences mais pas énorme [img] ![]() ![]() ![]()
29/11/2011, 12h16
|
tu veux vraiment que je te fasse un atelier cuisine quand je vais venir??!!!!
Répondre
![]() ![]() c'est si simple de cuisiner.... après c'est sur, faut aimer moi je suis très gourmande.... bonne boite de conserve ce midi!! ![]() ( les chiens, heureusement que c'est pas elle, qui fait les croquettes!! ![]() ![]() |
29/11/2011, 13h12
|
Juvaso
![]() ![]() Les chiens sont trés contents qu'il y ait des industriels pour fabirquer leurs croquettes plutôt une belle balade pour Farouk et Feu ![]() *************************** ![]()
|
C'est vrai qu'en regardant les deux photos il y a très peu de differences...
![]() Pour la cuisine moi j'adore! J'ai trop rigolé en lisant le récit avec le robot ménager! ![]() ![]()
|
Quand j'ai lu "robot ménager" j'ai ri avant de lire la suite
![]() ![]() J'adore cuisiner , et je me débrouille plutot bien (sans me vanter ![]() ![]() Toi , tu fais du VTT , moi,le vélo , c'est pas mon truc , je sais en faire mais je déteste les cotes (trop fatigant) et les descentes (je freine tout le long car j'ai la trouille) , donc moi c'est balade tranquille sur le plat ![]() Bref , chacun ses compétences ! Pour la photo,difficile de dire , mais effectivement on voit peu de changement. ![]()
|
Liloo
![]() Maryse ![]() *********************** En parlant, de sport, petit tour en Vtt … tout petit (5 km) car malgré le bonnet et les gants, j’avais la piquette … et surtout Texas a aboyé quand nous sommes partis, elle voulait venir et cela m’a fait mal au cœur de la laisser ![]() ![]() Il a eu le droit de rentrer dans l’enclos des poules avec moi. Il a été sage comme une image sauf qu’une fois ressorti, il voulait y retourner plutôt que de rentrer à la maison … Bon, je vais aller faire ma tarte aux pommes … mon homme aura au moins ça à manger ce soir. ![]()
29/11/2011, 16h05
|
![]() tu ne le dis pas tu dis même qu'estce que c'est long à préparer bon je vais lire la suite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon alors ça va pas une grosse coupure je vois tu voulais faire des pois chiches comment ![]() alors ton cheval hier ![]() il avait besoin de se défouler ![]() ![]() mais c'est sûr que Texas se demande pourquoi elle non mais bon c'est pour son bien aussi bonne tarte amors câlins Texas & Feu ![]() |
29/11/2011, 16h49
|
Nanou
![]() ![]() Oui, c'est super agréable de faire du Vtt avec lui, je suis détendue. Avec Texas aussi, car le Vtt, elle connait parfaitement sauf que j'ai toujours la crainte de rencontrer un autre chien et dans ce cas, elle m'embarque alors qu'elle ne fera rien si elle voit un chevreuil. Je me sentais d'attaque pour l'emmener rien qu'elle en Vtt mais l'autre problème c'est Feu ... seul à la maison, même 1 minute (j'ai fait l'essai) c'est la panique totale, il devient fou .... c'est entièrement de ma faute, j'aurai du le séparer de Texas quand il était petit et l'habituer à être totalement seul ... Bon, la tarte est cuite .... maintenant, je file me changer pour aller à nouveau au cheval ... j'espère qu'il sera plus calme ....
|
Alors, si je comprend bien, tu as failli perdre un doigt
![]() ![]() ![]() ![]() Au fait, pour la tarte, tu les coupes tes pommes ? fais gaffe hien ![]() ![]() Sinon, j'aimerais bien aussi faire du vélo comme toi avec Zack, mais pas d'endroit comme chez toi par ici, et puis j'ai pas la patience, même si je trouve que Feu a appris drolement vite ![]() ![]() Par contre, pour la solitude, ...faudra quand même songer à l'habituer, non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
tout le monde se porte bien, c'est cool le vélo avec les toutous , moi je fais avec diégo mais sans laisse c est mieux
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
29/11/2011, 22h40
|
Je pense que la cuisnière de notre crèche utilise les pois chiches en boîte, car elle n'a qu'une heure (à peine plus) pour préparer le repas pour 20 personnes, et on mange parfois des pois chiches
![]() Pour Texas qui se roule dans la m.... j'avais lu sur VLC (je ne sais plus où ni par qui ?) que les chiens se roulaient que dans la m.... d'un plus dominant qu'eux, pour s'imprégner de leur odeur et se sentir encore plus fort ![]() ![]() Pour Feu et la solitude, est-ce qu'il réagit pareil s'il est dans la jardin et Texas dans la maison par exemple ?? Je pense que comme il apprend vite, tu peux l'habituer à coups de 2 minutes par ci par là ![]() Bonne journée demain ![]() ![]()
30/11/2011, 00h56
|
J'ai eu le même pb que toi avec Erbaccia et en fait en faisant par étape maintenant ça se passe super.
Répondre
J'ai commencé par rester devant le portail avec un des autres, puis à 5 mètres, etc... Pour les coupures, le poivre arrête le saignement illico ( et ça pique pas ). ![]() ![]() ![]() |
30/11/2011, 16h19
|
Martine/MM
![]() Au parc, tu peux certainement faire du vélo mais avec Zack attaché. Il y a pas mal de système sur Internet, Zack est plus calme, maintenant. Mais c’est vrai qu’au début, il faut beaucoup de patience pour lui apprendre et quelques risques aussi de se prendre des gamelles … Coucounne ![]() Tu en referas avec Diégo ? Kenzo ![]() Oui pour Texas, étonnant, je ne sais pas … Pour Feu, il peut aller sans Texas dans le jardin ou en balade avec moi (club, Vtt, véto, …). Par contre, il ne sait pas rester dans la maison, même 2 minutes, si Texas est dehors avec nous (il devient fou). Si je suis dans la maison avec lui, ça va mieux mais demande quand même à sortir … Swann ![]() A partir de janvier, je vais travailler ça avec Feu comme tu as fait avec Baccia. Il faudra vraiment que j’y aille doucement. J’ai 2 portails chez moi. L’autre jour, après avoir passé le premier avec Texas et mon vélo, il a eu le temps de se coincer la tête dans les barreaux et pleurait à tout va. J’avais l’intention de le laisser dehors. J’ai eu beaucoup de mal à le calmer. Puis je l’ai mis dans la maison. A peine, j’étais arrivée en face de la maison que j’ai vu mes rideaux voler et un chien complètement en panique … ************************ Hier soir, c’est moi qui a eu un énorme stress d’angoisse. Je me suis retrouvée, toute seule, dans le noir (sans même une toute petite lampe), dans des pâtures au sol fait de creux et de bosses … avec un cheval que je tenais en longe mais qui était très, mais très énervé …. Il tournait autour de moi (j’avais peur qu’il me marche dessus), voulais rejoindre ses juments, ou galoper avec ceux que j’entendais sur le côté …. J’ai eu du mal à m’imposer, dès que je commençais à marcher, il prenait le galop … Grrr … Bref, moi qui ait peur des chevaux et qui grâce à ce club, j’avais réussi à reprendre confiance … bon, j’ai réussi à le ramener jusqu’au ¾ de la dernière pâture à traverser puis un monsieur m’est venu en aide. La présidente du club est également arrivé et je me suis littéralement écroulé par terre, mes jambes ne me tenaient plus … Gros coup de stress … bon, je suis quand même monté dessus. Il m’en a fait voir mais comme je l’ai bien fait travailler, il a fini par se calmer. Déjà, avant-hier, il avait été pénible et pourtant je l’adore … Apparemment depuis samedi, tous les chevaux (même les plus calmes) sont chauds … J’en ai rêvé cette nuit et j’en ai attrapé la migraine …. Finalement, je suis contente quand même car j’ai tenu bon, malgré ma peur. La reprise par elle-même était bien aussi. Je n’ai pas réussi à faire tous les exercices car c’était dur pour mon niveau. Je monte avec deux dames ; une qui prépare le galop 6 et l’autre le galop 7. La reprise était faite pour elles mais je m’en suis bien tirée. Par contre, j’ai peur d’avoir la boule au ventre, la semaine prochaine … Qu’est-ce que c’est dur de surmonter la panique quand elle commence à nous envahir … ![]()
30/11/2011, 17h30
|
prends une lampe torche la prochaine fois!!
Répondre
franchement je trouve çà dangereux de la part du centre de vous laisser airer dans la pature sans aucun éclairage! ![]() ne te stresse pas pour la semaine prochaine, le sachant tu t'équipes niveau éclairage ![]() papouilles à mes filleuls ![]() |
![]()
30/11/2011, 19h53
|
ben j'ai regardé les photos quand même de gueule il fait plus adulte je trouve Feu
Répondre
alors tu as cuisiné les pois chiches et petits légumes je ris car quand je fais un couscous pour nous deux ben je cuits au four les cuisses de poulet merguez boulettes de viandes congelées puis je mets ma viande dans la casserole et par dessus une boite de légumes coucous mais je n'avais pas pensé aux pois chiches la prochaine fois j'en mettrais ![]() c'est bon et vite prêt ![]() ben quelle peur hier soir bizarre que les chevaux sont énervés en ce moment ![]() je ne connaissais pas le poivre pour les coupures moi je mets de l'eau oxygénée car ça désinfecte et stoppe le saignement comme pour nos loulous aussi . ben c'est vrai que ceux qui arrivent aprés le premier ne sont rarement seuls moi c'est juste quand véto mais ça se passe bien pour celui qui reste . bonne soirée Chrystèle gros câlins Texas et Feu ![]() |
30/11/2011, 20h13
|
![]() C'est impressionnant un cheval Je les trouve très beaux,mais je garde mes distances Les calins,je les fais derrière les clotures ![]() Je vais parfois voir des chevaux comtois Grosses bebettes tout de meme ![]() ![]()
|
Brrrr, pas trop mon truc les chevaux, je les aime bien, mais quand il sont dans leur enclos
Répondre
![]() Cuisiner, moi j'aime bien, mais il faut avoir du temps ![]() ![]() ![]() |
01/12/2011, 10h28
|
Répondre |