07/07/2010, 16h52
|
![]() Nanou … t’as raison, nous aussi, on trouve que c’est dur notre vie Ma maîtresse court cette semaine, elle vient enfin de revenir à son bureau. Il a fait très chaud en voiture et à sa réunion, il y avait trop de clim et maintenant, elle a mal à la tête et a la nausée. Les nouvelles de son chef ne sont pas géniales. Il va y avoir des regroupements et où elle travaille, ça va fermer et son poste va disparaître, enfin celui de la fille qu’elle remplace. De plus, il y a plein de choses à faire mais vraiment pas sympa, pour elle et ses collègues. Ils ont demandés à la Direction de leur fournir un gilet par balles .. ils vont en avoir besoin .. ou mieux une armure. Bon, elle a décidé de ne pas s’en faire à chaque jour suffit sa peine, dit le proverbe. ![]() Le début de la semaine a été speed mais plus sympa car elle a été chez une amie. Mais quelle galère de traverser Paris … les embouteillages … un monde… des routes et des camions dans tous les sens .. elle a loupé une sortie mais elle a réussi à arriver à bon port grâce au GPS, il faut le dire. Quoiqu’en vraie blonde, elle a appris à s’en servir en conduisant. C’est-à-dire que ce n’était pas prévu comme ça. Elle devait se rendre en voiture à la gare, prendre le train puis le métro, changer à Châtelet pour le RER puis prendre le bus et finir à pied …. Tout un programme .. et elle avait trop mal à l’épaule pour se sentir d’attaque à trimballer son sac … alors au dernier moment … elle a décidé de garder la voiture et d’embarquer le GPS sauf qu’elle ne s’en était jamais servi mais c’est simple. Elle est rentrée fatiguée mais contente. Comme il n’était pas trop tard, nous avons été nous baigner …. Et voici les photos de nos exploits Là, je marche sur l’eau ![]() en pleine action ![]() Allez, tous à l'eau ... vive la vie ![]() Personne n'aura mon grand bâton, je vais me planquer avec lui. ![]() A propos de ce que je vous ai confié .... chut .... il n'est toujours pas au courant .... je sais, sur ce coup, nous ne sommes pas très téméraires mais on va attendre un peu ... on verra la semaine prochaine pour lui annoncer la nouvelle ![]() ![]()
|
Quelle chaleur ....
![]() La famille s'est agrandit. Mon maîtres nous a ramené 2 poules, une Sussex et une autre, pondeuse race inconnue .... j'ai pensé à Diva et à Dragonne car c'est la blanche et la noire. C'est la noire qui a le plus fort caractère. ![]() Moi, les poules ça ne me fait rien. J'ai l'habitude avec celles du voisin. Par contre, Texas a réagit .... des intruses sur son territoire .... elle surveille de près ... heureusement qu'elles sont à l'abri dans leur cabane ... car Texas aurait peut-être bien voulu y goûter ![]() Voilà les nouvelles du jour ![]()
|
Bienvenue aux deux poules!!!! Brave chien Feu Noir,qui n'essaie pas de les attraper
![]() ![]() Papouilles les chiens et les poules. ![]()
|
Attention à la poule blanche si tu as des buses ou des milans par chez toi canni ...
Répondre
Les plumes blanches attirent particulièrement ces prédateurs ![]() Bienvenue à tes 2 Black&White ![]() ![]() |
![]()
08/07/2010, 17h37
|
![]() ![]() ![]() Chrystèle les photos ![]() bon courage pour ton boulot car c'est sous tension ![]() ![]() câlins Texa Feu Noir ![]() |
08/07/2010, 21h58
|
![]() ![]() ![]() Merci pour les conseils .. on a des rapaces aussi chez nous, pas de milan mais des buses, oui ... ![]() ![]() Dure journée aujourd'hui ... cela devrait se calmer après le 20 juillet .... en plus, ils sont un peu démoralisés à son bureau et pas toujours d'accord ... pas simple... mais ça va aller. Mes maîtres apprennent à Texas à rester loin des poules. C'est sûr qu'il va falloir qu'ils soient attentifs car Mademoisellle est bien trop intriguée par les nouvelles venues. ![]() Par contre, moi, ça m'est complétement égal. Comme je suis un chien de berger, mes maîtres ont décidé de me donner un troupeau ... qui se résume à 2 poules ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Tu n'as plus qu'à les bâptiser Diva et Dragone
Répondre
![]() |
08/07/2010, 22h16
|
Eh bien, justement quand elle les a découvertes en rentrant ... c'est exactement ce qu'elle a pensé ... alors maintenant qu'elle a "ton autorisation" ... c'est chose faite ... De plus la Diva-poule a l'air d'être plus calme que la Dragonne-poule...
![]() Il va falloir couper une aile à Dragonne car elle a voulu prendre la poudre d'escampette ... ![]()
09/07/2010, 15h00
|
![]() ![]() ![]() chien de troupeau ![]() ![]() ![]() ![]() Diva Dragone ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon alors au boulot plus ![]() ![]() câlins Texas Feu Noir ![]() |
09/07/2010, 18h38
|
Répondre |
09/07/2010, 18h51
|
Coucou par ici ![]() Dis donc, elles sont magnifiques les Poulettes ![]() Je n'ose imaginer la tête de mon chien de chasse face à ces volatiles ![]() Quoique..... Mais non, je ne tenterai pas..... ![]() ![]() Bon courage pour ton travail. ![]() Je te fais de gros bisous, câlins à Feu et Texas ![]() ![]()
|
vraiment de superbes chiens.je vais essayer de t'envoyer une photo du mien et qui sait? peut etre un jour copains...
Répondre
|
10/07/2010, 08h01
|
ET bien quel rythme pour ta maman Petit Feu et après on m'appelera Speedy Gonzales
Répondre
![]() Sympa les poules et j'aime bien leurs noms ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vois que vous vous éclatez toujours autant dans votre plan d'eau et vous devez être content avec cette chaleur ![]() Bon week-end à tous, ![]() |
10/07/2010, 09h13
|
Encore de superbes photos comme d'habitude !!!!
![]() ![]() Vive l'eau par cette chaleur ! Papouilles aux magnifiques et ![]() ![]()
|
![]() Repose toi bien, et câlins à tes z'amours ![]() ![]() ![]()
|
Et moi ze veux des nouvelles de Diva-poule et Dragone-poule siou plé M'dame Canni
Répondre
![]() |
10/07/2010, 20h01
|
Je viens de découvrir un post génial avec de très beaux toutous
Répondre
![]() Je n'ai pas encore lu tout le post, je suis à la page 16 et je ma suis régalé. ![]() ![]() |
10/07/2010, 20h35
|
Bon week-end Chrystèle
![]() ![]() ![]() ![]() et papouilles à tes z'amours ![]()
|
![]() ![]() Sympa les poulettes ![]() Bonne journée |
13/07/2010, 09h38
|
Et alors Chrystèle
![]() ![]()
|
Coucou vite fait ... cette après-midi, j'essaierai de rester connectée et d'aller voir les posts.
Et si j'ai plus de temps, je verrai pour mettre des photos et si beaucoup de temps, raconter mes derniers jours. ![]() ![]()
|
bien pas de photo , tant pis
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() j espere que les toutous ont pas trop chaud ![]() ![]() |
walzswann
14/07/2010, 01h49
|
Ben apparement t'as pas eu le temps!!
Répondre
![]() ![]() Je vous dis qu'il faut ouvrir un club des overbookées sur VLC après celui des nulles en vidéo!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/07/2010, 09h38
|
![]() Câlins à tes z'amours, ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et papouilles à Feu & Texas ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Babouche, nous sommes contents que notre post, te plaises… ![]() Geotens, tu as un beauceron mâle ? un nouveau copain, …. une photo, une photo …. ![]() La vie est plutôt fatigante pour nous ![]() La journée a plutôt bien commencé pour nous, les chiens. Après le petit déjeuner, mon maître nous a emmenés à l’étang qui se trouve au milieu d’une grande pâture ![]() ![]() Soudain, Texas a disparue dans les fourrés …. Que faire ? … ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu de sport, de bon matin, rien de meilleur pour la santé. ![]() Quand nous sommes rentrés à la maison munis de croissants, ma maîtresse était enfin debout. Elle a fait une grasse matinée … elle s’est levée à 7h45 … un véritable exploit d’autant que mon maître avait bien essayé de la réveiller à 6h pour qu’elle vienne s’occuper de nous … non, ça ne lui a pas plus … je ne comprend pas, nous on l’aime bien, elle aurait pu se lever. ![]() Bref, après la baignade .. ![]() Mais après, cela s’est gâté … ![]() ![]() ![]() Ma maîtresse a pesté contre la météo. ![]() ça me fascine, je suis assis derrière la porte vitrée à regarder … j’aimerai bien aller dehors mais il n’en est pas question à ce qu'il paraît. ![]() Mon bâton, j'y vais ![]() il faut que je vous dise deux mots sur : les feux d’artifices et les pétards Hier soir, il y a eu le défilé aux flambeaux devant la maison. Texas a aboyé au premier coup de pétard. Ils ont réussi à la calmer mais elle a recommencé au moment du feu d’artifice. Elle devient peureuse en vieillissant car les autres années, cela ne lui avait rien fait … étrange … ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre … Je leur ai fait une surprise …. Nos maîtres étaient partis se coucher et nous nous étions en bas de l’escalier, pas du tout décidés à dormir. J’ai chouiné un peu et j’ai émis un premier drôle de bruit, une sorte de râle … un prémisse d’aboiement … j’ai récidivé et j’ai réussi à émettre un « ouaf » … oh, ce seul et unique son a été bien timide mais je leur ai prouvé que je n’étais pas muet … c’était suffisant pour la soirée et je suis donc allé me coucher. ![]() Les poules Mon apprentissage avance. J’ai débuté en laisse puis sans laisse aux pieds de mon maître et maintenant tout seul. Je commence à me débrouiller, je n'ai pas encorecomplétement compris ce que je dois faire, en tous cas, j’arrive à les faire rentrer dans leur poulailler. La preuve en image … ![]() Bon, c’est ma maîtresse qui prend les photos, elles ne sont pas très réussies mais elle était un peu stressée car elle craignait un peu que cela se passe mal et en plus, elle était dans l’enclos et elle a peur des poules. Je lui ai dit que c’était idiot alors elle prend sur elle mais elle n’est pas encore prête pour les attraper. ![]() ![]() Le voisin a dit qu’il fallait leur parler, etc … c’est vrai que les siennes son apprivoisées et que c’est plus facile pour les soigner quand elles sont malades. Oui, mais voilà … elle essaie, elle les appelle « Diva, Dragonne, … venez mes poulettes » mais elle a du mal ![]() ![]() Anne, quant je serai opérationnel, tu veux que j’entraîne Dreamer ? bon, comme je pense que ce ne sera pas facile, tu fourniras en poules ![]()
|
Feu Noir
![]() ![]()
|
Maryse
![]() ![]() ![]()
|
Je me rattrape, je fais une belle tartine ou un roman, comme vous préférez ....
![]() Les objets « bizarres » En jouant, la ballon s’est arrêté contre l’arrosoir. J’ai voulu le prendre … et … l’arrosoir s’est agité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ******** Le balai … ![]() ![]() ![]() ******** Ah je vous dis, ce n’est pas facile de devenir grand mais tous les jours, il y a de nouvelles choses à apprendre. ![]() ![]() Les imbéciles Hier soir, nous avons été au ruisseau. Il se trouve sur le chemin forestier en face de chez nous. Ce chemin n’a pas de barrière et il est tout le temps emprunté par des véhicules motorisés. C’est un grand chemin en ligne droite (non bitumé, bien sûr car ce n’est pas une route) Une voiture arrivait à toute vitesse, soulevant derrière elle un énorme nuage de poussière. ![]() ![]() Mon maître était très en colère et ma maîtresse a cru que la voiture allait nous renverser. Le conducteur, fou furieux, d’avoir été obligé de s’arrêter, nous a engueulé parce qu’on était encore à moitié au milieu du chemin. Le ton est monté entre les deux mecs, ma maîtresse a calmé Philippe et le gars est reparti sur les chapeaux de roues en vociférant. Ma maîtresse n’a aucune confiance en ce genre de personne. C’est le style de gars a sortir une barre de fer et a nous taper dessus. Il avait un chien de chasse à l’arrière qui aboyait, tout comme Texas (pas moi, naturellement). Ma maîtresse va se renseigner pour savoir exactement ce que dit la loi. ![]() ![]() Au repas du club, il y avait un couple de retraité qui nous ont raconté leur mésaventure. Ils habitent pas très loin de chez nous. Il y a 3 à 4 mois, ils se sont absentés 2 heures et en pleine journée. Quant ils sont revenus, ils avaient été cambriolés ![]() ![]() ![]() ![]() ***** Dans un autre style, beaucoup moins violent … derrière chez nous, il y a des pâtures avec un chemin au bout. Un monsieur prend plaisir à faire jouer ses 3 chiens quand Texas est dehors, devant elle. Plus elle aboie, plus il relance ses chiens alors qu’il pourrait se mettre dans la pâture juste à côté. Ce n’est pas bien grave, ce n’est pas spécialement après Texas qu’il en a … on a l’impression qu’il veut montrer que lui …ses chiens sont très obéissants et il est connu dans le village pour son comportement méprisant envers les autres, pas aimable en plus. Les autres maîtres des autres chiens, nous disent la même chose … que bien souvent, c’est comme s’il essayait de pousser à la faute … le chemin est assez large pour que l’on puisse se croiser de façon éloignée.. et entre maîtres … si, on sait qu’il y a que nos chiens ne s’entendent pas, par exemple, on fait un écart … on se fait un signe de la main … question de politesse et bien pas lui … au lieu de se la jouer, il ferait mieux d’être aimable et pourquoi pas, vu qu’il veut montrer ce qu’il sait faire, donner quelques conseils d’éducation … les gens sont souvent prêts à discuter de sujets qui touchent les chiens … ]*****[/b] ![]() A part ça, ma maîtresse va nous abandonner … pendant quelques jours. Demain, elle va rentrer tard … réunion à l’extérieur … ![]() Vendredi, on ne la verra pratiquement pas. Elle a des examens médicaux et après rendez-vous le docteur où elle risque de se faire encore remonter les bretelles … pas sérieuse au niveau de sa santé … elle pratique la politique de l’autruche … pas d’examen, pas de mauvaise surprise … elle croit que si elle ne va pas chez le docteur, ça va passer tout seul … De toute manière, il va bien falloir qu’elle parle de son épaule car ça devient intenable … elle n’arrive même plus à tenir l’appareil photo .. elle en fait encore un peu mais a vraiment trop mal, elle ne peut plus rien porter, ni lever le bras. Vendredi soir, elle dort chez son père…. Samedi et dimanche, c’est sa fameuse randonnée à cheval avec nuit à la belle étoile….. Dimanche, elle dort chez sa sœur ……. Lundi/Mardi, elle sera en formation, elle dormira à nouveau chez son père ……… Et enfin, mardi soir, elle sera de retour Côté travail, les 3 jours restants de la semaine prochaine seront encore surchargés même le midi. Bon, ça va bien finir par se calmer … ![]() Voilà les nouvelles de chez nous. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() De quoi occuper toute une soirée au coin de feu l'hiver ![]() J'ai dû relire 2 fois pour être sûre de ne rien avoir oublié. Je vois que Feu n'est pas muet ![]() Diva et Dragone ne sont pas très obéissantes ![]() Certains voisins sont ![]() Et Madame Canni qui néglige sa santé ![]() Bon, grosses ![]() ![]() ![]() |