Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 163)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2012, 17h00
Juste un coucou pour te dire que j'ai aussi pensé que la fugue pouvait être dû à une "jolie demoiselle" en chaleur qui serait passée par là Smiley Smiley Smiley Smiley, car sauf erreur pas castré le loulou, il me semble que Philippe pas trop d'accord Smiley, mais cela va commencer à le "démanger", donc les fugues vont être de plus en plus fréquentes Smiley, donc de ce côté là, tu ne peux pas le comparer à Texas Smiley Smiley elle est stérilisée il me semble Smiley

Smiley Smiley et papouilles à eux
Répondre
21/02/2012, 17h06
Tu sais,si je vois un chien en fugue,j'essaie de l'appeler et ça quelque soit sa taille.Sinon,je ne vais pas insister pour ne pas me faire mordre.En général,un chien perdu ne fait pas le fier et se laisse approcher
Pas plus tard que cet apres-midi,j'ai attrappé un boxer.Il appartenait aux gérants du camping.Crois moi,ils étaient contents de le voir revenir Smiley

Mais tu as raison,certains ne prendront pas le risque

Smiley

Calins aux poilus
Répondre
21/02/2012, 19h28
Smiley" Smiley" eh ben, quelle frayeur avec Feu !!
Je comprends que le collier soit devenu indispensable, c'est pour sa sécurité ! Smiley

Moi pareil si je vois un chien qui a l'air perdu j'essaie de l'appeler (les deux que j'ai vus étaient de toute façon attirés par Kenzo) que le chien soit gros ou petit, pas de problème, mais... s'il court comme un fou, je vois mal comment le stopper pour lire sa médaille Smiley Smiley"
Pas si sûr non plus qu'un petit chien se laisse approcher... Kenzo a un mouvement de recul et aboie fort, grogne, quand on croise qqn qui lui prête attention (spécialement les petits vieux) Smiley

Tu nous diras ce que ça donne Smiley

Bonne soirée, câlins à Texas, et sermon à feu Smiley Smiley Smiley
21/02/2012, 19h34
ben tu sa&is parfois même un petit chien pour l'attraper Smiley
moi j'ai plus réussi avec des grands car ils obéissaient
bon tu vas voir si ça marche avec le collier tu nous diras tu vas l'avoir quand ?
bonne équitation ce soir , j'espère que ça ira
bonne soirée
câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
21/02/2012, 20h05
Bonsoir,

J'avais lu pour Feu mais pas postér. Quelle peur a du avoir Sylvain !!

Bon, tu as fais ton choix : le trotteur ou le poney ? Smiley

Smiley , j'espère que ton cours t'a plu et caresses à Feu et Texas.
Répondre
21/02/2012, 20h58
Coucou Chrytele,
Alors, ce cheval ce soir? c'etait bien?
Pour le collier, pas de conseil à donner, je me doute que tu dois te remuer les méninges pour faire au mieux dans l'intérêt de Feu et de tous Smiley mais pas facile...Heureusement que c'est arrivé à Philippe, sans cela, ...
Bon, la castration, je pense que c'est totalement inutile d'en parler, mais la crise d'ado Smiley p'têt bien Smiley et il semble y avoir pas mal de toutous excités sur VLC ces derniers jours, çà peut jouer aussi les fifilles en chaleurs dans les parages Smiley
Enfin, esperons que notre petit Feu sera vite remis dans le droit chemin Smiley... et arrêtera de faire stresser ses maîtres
Smiley Smiley Smiley Chrystele, et calins à Texas ....bon allez un p'tit à Feu aussi Smiley
21/02/2012, 21h03
Je suis morte de rire devant mon écran car:

Citation:
Loustic123 a écrit :
J'avais lu pour Feu mais pas postér. Quelle peur a du avoir Sylvain !!
Citation:
MM59 a écrit: Heureusement que c'est arrivé à Philippe, sans cela, ...
Ben alors Chrystèle, tu nous avais caché ça, tu as deux hommes ??
Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Excellent..Sylvain..........Hop!! Tu rentre de suite chez Marysej et de suite!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2012, 01h21
Ah oui là je sais pas je m'y connais pas assez je sais pas. En tout cas je sais que Astro n'avait pas été opérée et ma mère l'a fait quand la chienne a décidé de s'installer chez ma mère. Peut-être à voir car pour elle s'était quand même conseillé niveau hormones Smiley

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/02/2012, 09h51
Si tu veux je peux te prêter Ebro... Mon chien anti fugue Smiley en fait ebro ne supporte pas qu'un chien parte derrière un gibier ou autre... Il sait que c'est interdit et comme c'est interdit pour lui c'est forcément interdit pour tous..... Smiley j'ai eu pas mal de chien fugeur en fa, du braque et du beagle.... Et bien pas un c'est barrer... En faite ils ont tous essayer 1 fois.... Et il on connu le ebro anti fugue.... Et ça c'est pire qu'il collier électrique au Max Smiley Smiley parfois il a vraiment du bon se chien Smiley

Alors le cheval hier soir ça a donner quoi ? Tu l'a apprécier ce nouveau dada ? Smiley
22/02/2012, 09h59
Smiley Smiley" Smiley Mais que fait Sylvain , mon mari , chez Chrystèle??????????
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
KenzoSwiss a écrit :
Ben alors Chrystèle, tu nous avais caché ça, tu as deux hommes ??
Smiley Smiley
Smiley Smiley

Citation:
elascap a écrit :
Smiley Excellent..Sylvain..........Hop!! Tu rentre de suite chez Marysej et de suite!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Oh non, la honte !!! J'en ai pleuré à force de rire mais j'ai aussi trèèès honte Smiley . C'est moi tout craché Smiley . Bon j'espère que Philippe ne m'en tiendra pas trop rigueur... Je courre me mettre dans un trou de souris et je pense en ressortir... pour Noël prochain.

Smiley
Répondre
22/02/2012, 10h53
Mahel Smiley … Effectivement, Feu n’est pas castré pour plusieurs raisons. Philippe, en mâle, ne veut pas. De plus, Feu a toujours eu un caractère cool donc pas nécessaire et la troisième raison, c’est que j’avais eu des propositions pour qu’il fasse des saillies.
Texas est bien stérilisée. C’est vrai que sur le coup, on n’a pas pensé à une demoiselle en chaleur vu que les fois précédentes, c’était vraiment le gibier … encore un truc à surveiller

Friska Smiley … Oui, toi comme beaucoup de personnes ici, vont essayer d’attraper un chien en fugue mais je connais énormément de personnes qui ne se donneraient pas cette peine.
Super pour le boxer, la joie des gens quand ils retrouvent leurs chiens, ça fait plaisir.

Kenzo Smiley … oui, s’il court … mdr … on ne va pas courir derrière, on ne l’attrapera jamais …Quoi, Kenzo n’aime pas spécialement les petits vieux, et le respect de l’âge, alors …lol …
Oui, un petit chien peut aussi reculer, mordre, etc … ce que je voulais dire c’est que dans l’esprit de beaucoup de gens, les petits sont forcément plus sympas que les gros … tu vois, même mon père pense ça (sauf pour les miens) malgré tout ce que j’essaie de lui inculquer.

Nanou Smiley … Collier reçu à l’instant même … il va le porter cet après-midi mais sans pile, juste pour l’habituer …

Martine Smiley … Feu va vite être remis dans le droit chemin … enfin, j’espère … et j’espère que sa crise d’ado tardive ne durera pas trop longtemps … et interdiction de courir les filles … na …

Chris Smiley … J’en parlerai à la véto, pour voir ce qu’elle pense aussi.

Loustic / Kenzo / Elascap / Maryse Smiley …. Je n’étais pas au courant, non plus …. 2 hommes mais j’en ai assez d’un … Quoique Sylvain m’a tout l’air d’être un perfect-homme … Maryse, t’as rien contre, n’est-ce pas ? tu avais bien dit que tu nous le prêterais, si je me souviens bien … Cela ne vient pas de moi mais de Loustic, elle a trouvé que j’avais besoin de ton homme, finalement je suis d’accord … Smiley faut voir ça avec elle et allez la chercher dans son trou de souris Smiley

MJ Smiley … Sûr qu’avec Ebro, il ne la ramènerai pas mon petit Feu. Remarque c’est bien d’avoir un chien comme ça, il a de bons côtés Ebro …lol … c’est super efficace et connaissant Feu, il comprendrait très vite et n’irait pas se frotter à lui donc plus de fugue …

Feu ..... Parlons cheval …

Ma maîtresse est rentrée, entière, hier soir … Pas de casse mais elle n’a pas sauté, juste un petit croisillon à la fin… elle s’est dégonflée …

Elle a eu Ophélio. Son propriétaire souhaite qu’il travaille les jours où il n’est pas à la chasse, car il a un grand besoin de se dépenser sinon il est trop chaud pendant la chasse …. Elle confirme, il a du jus. Autant ça ne la dérange pas en ce qui concerne Fabuleux, le pur sang, car elle contrôle, autant avec celui-là, les débuts ont été difficiles …

C’est donc un grand trotteur qui adore galoper également , vraiment super speed et très sensible …
Dès le pansage, elle n’était pas rassurée, il était gentil mais bien énervé. Contente car il s’est laissé touché les oreilles avec la main (pas possible d’approcher avec une brosse ou un chiffon), tout en douceur (il n’aime pas, sinon). Les chevaux de chasse ne sont pas forcément bien traités. Ophelio est dans une pâture avec d’autres chevaux de chasse. C’est le seul dont le propriétaire s’occupe (un peu ) de son bien-être. Ils nous font mal au cœur.

Ensuite, difficile de le garder au pas et encore moins à l’arrêt. Elle a passé son heure de cours, a l’apprivoiser et à se connaître. Au moindre son de voix de quelqu’un qui parle plus fort, il sursaute. Elle n’avait intérêt à ne pas se raidir, ni à serrer les jambes car il suffit d’un effleurement pour qu’il parte. Il avait un mors très dur, elle s’appliquait à ne pas tirer du tout sur les rênes.
Elle vous avoue qu’au bout 1/4 d’heure, elle avait envie de descendre, la trouille au ventre. Mais à la fin du cours, elle s’est dit qu’elle le remonterait car tous les deux, ils commençaient à bien se comprendre. Plus de problèmes pour le mettre à l’arrêt ou pour le faire trotter et galoper comme elle le souhaitait.
Elle s’est dégonflée pour faire le parcours d’obstacle mais ça faisait beaucoup pour elle, d’un seul coup … et puis, elle préfère y aller progressivement et connaître son cheval avant.

Il a gelé mais le soleil brille ... cet après-midi, balade avec Faline et Fry .... Feu portera son collier, sans les piles, pour l'habituer ... j'espère qu'il sera sage ...

Smiley je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, cette semaine Smiley ... des travaux à la maison ... mais je suis quand même Smiley Smiley Smiley
22/02/2012, 17h23
coucou par ici!!
j'avais suivi tes aventures via fb.....
enfin je devrais dire les frasques de mon filleul Smiley

j'espère qu'il va se calmer un peu...

gros calins à Texas et au petit diablotin (pour une fois!! Smiley )

Smiley
Répondre
22/02/2012, 19h44
Smiley Chrystèle malgrés ta peur tu as su l'amadouer le cheval
bon alors Feu cette balade non chargée (le collier loll) ça a été
tu n'as pas fugué au moins Smiley
bon courage Chrystèle pour les travaux
gros câlins texas et Feu
Smiley Nanou
Répondre
22/02/2012, 19h59
tu as bien eu raison de ne pas te lancer dans l'obstacle je trouve!
avec un cheval si délicat, c'était déja bien d'entrer en contact et d'arriver à se comprendre. l'obstacle ca viendra après!

pour Feu, cette histoire de castration me fait penser à une discussion toute récente avec un couple d'autrichiens. l'homme m'a dit qu'il ne comprennait pas du tout pourquoi en france on castrait si peu les chiens males, car pour lui c'était de la torture d'imposer à un male entier de cotoyer ainsi des femelles (pas forcément dans la meme maison mais dans la rue, dans la ville...)... Sa conception du bien-etre du chien était aux antipodes de ce que pense le male français moyen, qui estime que c'est une mutilation de castrer son chien... quand on dit que les français sont un peu latins...
Répondre
22/02/2012, 20h10
Je n'avais pas vu pour l'échange de maris Smiley Smiley Smiley

La castration,c'est pour qui Smiley Smiley

Smiley
Répondre
22/02/2012, 20h27
Suis trop contente de pouvoir enfin lire tout ce que j'ai manqué. J'ai un collier électrique, jamais utilisé Smiley même si je devrais bien calmer iago dans l'accueil chaleureux avec les patients de mon mari, trop tard pour toi, sinon je te l'envoie
Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
22/02/2012, 23h25
coucou,Chrytele , la ballade s'est bien passee,?
je vois que tu es ttres occupee, tu as des journees bien remplies! Smiley
caresses a feu et texas ,bisous Smiley Smiley
Répondre
22/02/2012, 23h43
Oui on sais jamais. Smiley

Répondre
23/02/2012, 11h58
z'êtes malades Smiley

1 homme ça suffit déjà ......alors deux ! ça va pas nan !

préfère encore avoir 1 autre chien ! tiens ! Smiley

super pour ton cours d'éducation ! vas y doucement bien raison !

Smiley Smiley
Répondre
23/02/2012, 13h41
Juvaso Smiley … Oui, pour une fois que Feu me fait des misères, c’était trop beau qu’il soit tout sage. Faut bien qu’il se dévergonde …

Nanou Smiley … La balade s’est très bien passée. Feu a été sage.

Kalash Smiley … Pas bête du tout cette réflexion du couple d’autrichien. On ferait bien d’en prendre exemple et d’en parler plus à nos hommes. C’est un autre point de vue qui se défend très bien.

Friska Smiley … Non, non pas échange, les 2 pour moi mais je veux bien envoyer mon homme à Maryse, ça me fera des vacances ….

Camkat Smiley … Enfin, te revoilou… Ordi réparé …. Je vais aller prendre de tes nouvelles … Merci mais trop tard, Feu a reçu le sien. Pour Iago, au moins, c’est un gentil accueil qu’il fait aux patients, ils peuvent voir qu’un rottoto peut être sympa.

Frani Smiley … mes journées sont trop courtes, vraiment pas le temps de m’ennuyer.

Chris … Smiley

Emma Smiley … Ah ça oui, je préfère encore avoir un autre chien ou un cheval … ça serait nettement mieux.

Aujourd’hui pluie et brouillard mais hier beau soleil et environ 10 degrés Smiley

Donc comme prévue, belle balade avec Fry, Faline et Feu … on a même eu chaud car on a descendu et remonté des monts. Les chiens s’en sont donné à cœur joie Smiley . Faline menant les mâles … elle est tellement habitué à être leur centre d’intérêt que quand Fry et Feu jouaient ensemble, elle allait les séparer pour qu’ils courent après elle …

Feu a été très sage Smiley . Nous sommes encore tombés sur la chasse à courre. Nous étions à mi-hauteur, on voyait et entendait les chiens en bas. Aussitôt, on rappelle nos chiens aux pieds mais Feu était déjà prêt à partir sur une piste (le gibier venait certainement de passer, il y avait des traces), j’ai insisté et il est revenu à mes pieds (grosse félicitations). Ma copine qui était plus près de lui, m’a dit que vraiment ça se lisait dans son regard qu’il hésitait entre moi et la piste. C’est bien de se balader avec les copines, car outre le fait d’être ensemble, on a 3 paires d’yeux braqués sur Feu, donc il y a toujours une de nous trois prête à le rappeler.

Je dis toujours qu’il est couillon mais toujours prêt à défendre sa belle. Quand un des chiens de chasse est venu le sentir, il n’a rien dit et resté stoîque en position assise. Mais quand Faline a grondé après ce même chien, Feu a fait un bond en avant (vite remis à sa place) pour aller défendre sa belle … un vrai chevalier servant …

Un échantillon de photos … lol

Feu et Faline

Fry, Faline et Feu déjà plus loin …

Les 3 zigottos, heureux comme tout

et c’est parti pour fusionner …

la mêlée …

Smiley Smiley Bonne journée
23/02/2012, 13h54
Smiley
Feu en prince charmant.....çà ne m'étonne pas....
un chien en or!

belle balade dis donc...dans notre belle foret.....
çà me manque, manque de temps...
j'espère bientot!

fais leur de grOOOs bisous de ma part à tous les deux

et prends bien soin de toi! Smiley Smiley
Répondre
23/02/2012, 13h59
Coucou Sophie ... il me semble que tu as besoin de vancances, toi ... viens donc faire un tour pour t'oxygéner et te ressourcer dans cette forêt qui te manque ... Smiley Smiley Smiley
23/02/2012, 14h16
Chrystèle , j'ai tout raconté à Sylvain , et au sujet du pret il a dit : "hummmm....faut voir...." Smiley
Par contre non merci pour l'échange , je n'ai rien contre Plilippe , rassures-toi , mais si j'arrive à caser mon homme , c'est pas pour m'encombrer d'un autre Smiley Smiley Smiley

Jolies photos , comme d'habitude Smiley Smiley

bien et il joue les chevaliers servant pour sa belle Smiley ,un vrai

gentleman ce feu...

Smiley ,caresses a feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2012, 18h06
Trop bien les 3 noireauds qui s'éclatent Smiley ca déménage Smiley
N''empêche, l'effet de meute a fonctionné, Feu est resté "groupiiir" Smiley et çà c'est positif Smiley Smiley

Smiley Smiley Chrystele, calins feu et Texas
23/02/2012, 18h12
Bon en voyant ces superbes photos ça me rappelle qu'on a une visite à faire cette année Smiley Smiley

Il porte déjà le collier notre Feu adorable et galant Smiley Smiley tu diras la première fois que tu l'utilises....perso j'ai jamais osé Smiley Smiley pourtant je t'assure que l'accueil de certains patients est loin d'être chaleureux, il y en a qui font des bonds pas possible et d'autres qui téléphonent avant d'arriver pour que le chien soit enfermé...c'est dire l'ambiance Smiley Smiley

Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
23/02/2012, 18h14
Dommage que Feu ne soit pas arlequin bah un chevalier servant/prince charmant c'est blanc normale Smiley Smiley

Bon alors vu qu'il a été sage fait lui pleins de câlins de ma part et bisous à toi Smiley

Répondre
23/02/2012, 20h21
Maryse Smiley … Comme je te comprends … « ne pas s’embarrasser avec un autre » … lol … et puis ton homme « faut voir » … faut voir quoi ? … tu lui as dit que j’avais des chiens qui jouaient dans la boue ? … Bon sinon, comme dis sur ton topic …

Jay Smiley … Merci … oui, Feu me fait rire car ce n’est pas un téméraire mais quand il s’agit de Faline, ce n’est plus le même.

Martine Smiley … Je crois aussi que l’effet meute y ait pour quelque chose, peut-être pas entièrement mais cela a du jouer.
Quand ça joue, tu as intérêt à te planquer car c’est vrai que c’est impressionnant et ça vite, très vite …

Camkat Smiley …. J’espère bien que cette année, il n’y aura pas de contre-temps surtout comme l’année dernière … Oui, je dirais comment cela s’est passé quand je l’utiliserai, je redoute un peu mais je préfère prendre, comme dit l’expression « le taureau par les cornes » de suite, et être tranquille par la suite. En plus, c’est ça ou la longe, et quand je vois comment il s’éclate à courir, j’ai encore moins le cœur à me dire qu’il faudra le tenir en longe tout le temps.
Pour Iago, c’est différent, vous arrivez à gérer quand même et vous êtes présents. Je vois bien l’ambiance.

Chris Smiley … Heureusement qu’il n’est pas blanc car il aurait tout le temps, le poil bien sale. Un chevalier/prince charmant est habillé de blanc ? ah, ben tant pis … il aura ses câlins, ce soir.

Feu

Mon maître a pris sa journée demain …. Il n’est pas bien, il veut démonter la charpente des écuries, tout seul, sans matériel Smiley que ce soit de sécurité que pour travailler Smiley . C’est du n’importe quoi Smiley .
En plus, ma maîtresse, ne sera pas là demain matin car elle doit emmener la voiture chez le garagiste (vous savez ce voyant qui s’allume et qui bloque l’arrivée du GPL) …

Je sens que ça ne va pas être triste, demain … ça va râler dans la chaumière … et nous, dans tout ça, ils ne vont même pas s’occuper de nous. Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée à vous tous
Lancer une nouvelle discussion