28/02/2012, 22h02
|
Un loulou de plus heureux
![]() Tu as de la chance d'avoir de grand espace comme ça pour les ballade c'est géniale. ![]()
__________________
Répondre
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk ![]() http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg |
![]()
29/02/2012, 09h38
|
![]() le petit Chocolat a une tête trop marrante ![]() bon Feu, c'est quoi cette manie de te sauver??!!! j'espère que le collier t'aidera Chrystèle....et qu'il comprendra.... bonne journée caresses aux loulous ![]() |
29/02/2012, 15h20
|
coucou chrystele,
il est marrant le petit chocolat,j'aime bien sa bouille.Superbe ballade,bon Feu a voulu faire des siennes ![]() bon reglage pour le collier et que c'est efficace ![]() comprendre qu'il vaut mieux pas trop s'eloigné. ![]()
__________________
Répondre
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/02/2012, 16h01
|
Maryse, Friska, Chris, Juvaso, Jay
![]() ![]() ![]() ***************** Les travaux de plomberie : c’était changer le robinet de la cuisine qui fuyait beaucoup mais sans couper complètement l’arrivée d’eau ![]() La voiture a été revue par le mécano ce matin. Si cela retombe à nouveau en panne, il faudra changer unepièce qui coûte cher ![]() ![]() J’en ai profité pour aller chez le coiffeur dans la galerie marchande … bof mais ça fera l’affaire … ![]() ********************* Cet après-midi, balade ![]() Texas a eu envie de manger du crottin de cheval mais n’en n’a pas eu le temps ![]() Nous avons trouvé un cadavre ![]() Feu était comme d’habitude, en alerte mais c’était flagrant, au départ, il n’osait pas pénétrer dans la forêt … Il n’a pas résisté bien longtemps ![]() Les 3 premières fois, je l’ai rappelé dès qu’il partait et il est revenu illico ![]() Les 2 fois suivantes, pas de réponse à mon rappel, donc envoi d’un « flash », il est revenu de suite (il a eu plein de morceaux de gruyère) … La fois d’après, il n’est pas revenu, ni à mon rappel, ni au « flash ». Je suis donc passé à la stimulation normale et un peu plus forte (mais moins forte qu’hier, quand même), il est revenu aussitôt donc du progrès par rapport à hier. Ensuite, il n’a pas réessayé malgré son envie ![]() ![]() je pense qu’il commence à comprendre que s’il reste dans le chemin, c’est agréable pour lui mais que s’il s’enfonce dans la forêt en courant, cela devient désagréable pour lui …. Enfin, j’espère qu’il comprend car cela me fait mal au cœur … il est usant à être toujours sur le qui vive et du coup, je dois y être aussi … ![]() ![]() J'espère pouvoir revenir tout à l'heure ... là, faut que j'aille faire un peu de mènage et brosser les chiens ..... car demain, je ne serai pas là mais à cheval toute la journée avec un pique-nique en forêt .... ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
![]()
29/02/2012, 16h11
|
mais c'est quoi ce vent de révolte chez les noirs et feu???
Répondre
![]() ma belle toutoune qui fait sa miss crado.... ![]() Feu qui fait des fugues..... ![]() ![]() j'espère que la voiture tiendra, pas cool ce genre de frais.... ![]() bonne balade à cheval demain, toute la journée, tu vas savourer çà! ![]() gros calins à mes 2 monstres ![]() ![]() |
![]()
29/02/2012, 16h43
|
![]() pas eu le temps de passer hier ben il a une belle bouille Chocolat plein de bonheur pour lui bon je vois que Feu a été branché pour finir et que ça commence à rentrer dans sa tête: je file une décharge je te comprends que ça ne te plait pas trop mais vaut mieux ça quelques temps qu'il lui arrive un accident super les photos de la balade ça c'est bien dépensé ![]() bon alors le robinet ne coule plus ![]() la tuture ![]() le coiffeur c'est fait ![]() c'est quand que tu vas à cheval ![]() alors le soleil chauffe bien chez toi ici on a chaud ![]() bonne soirée gros câlins Texas et Feu ![]() |
![]()
29/02/2012, 16h57
|
Hey veux voir ta photo avec ta nouvelle coiffure
Répondre
![]() ![]() |
29/02/2012, 20h42
|
Juvaso
![]() Nanou ![]() Emma ![]() ************************* J’ai oublié de vous dire aussi, la surprise en rentrant ce midi ![]() ![]() Demain, ils seront 9 heures, seuls dans la maison. Texas, pas de problème mais Feu risque de me faire quelques bêtises s’il m’a fait ça aujourd’hui ![]() ![]() ************************* Je voulais aller sur les topics de tous mais j’abandonne ![]() ![]() Bonne soirée à tous ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
29/02/2012, 20h47
|
Bon amusement demain, j'espère que le temps sera
![]() Bon, çà a l'air de fonctionner, la machine "au droit chemin" ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et ![]() |
29/02/2012, 22h15
|
![]() ![]() Ma tête de mule mériterait le même traitement car en ce moment ![]() Vont bien ensemble ces 2 là ![]() ![]() Profite à fond ![]() |
01/03/2012, 07h08
|
Et bien Christelle, tu as commencé les corrections et ça a l'air de marcher!! tant mieux si tu as trouvé le bon réglage!!
![]() Tu verras, ça va aller!! j'en suis sûre!! Je te souhaite une bonne journée à cheval!! ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
walzswann
01/03/2012, 12h14
|
![]() ![]() ![]() |
01/03/2012, 18h07
|
Coucou Chrystèle,
je lis attentivement les aventures de Feu avec le collier, car bientôt, je teste celui de Kenzo ![]() ![]() Le petit chocolat est rigolo "petit marcassin" un peu, mais tout mimi ! ![]() J'espère que ta journée à cheval s'est bien passée, tu raconteras ! Câlins à Feu et Texas ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo ![]() ![]() |
01/03/2012, 21h34
|
coucou Chrystelle!!
Alors cette randonnée à cheval?Et Feu,des bêtises?En tous cas il est super vif!!!J'espère aussi que tu vas vite pouvoir arrêter le collier je te souhaite bonne soirée, ![]() ![]() ah ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les ![]() http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg |
02/03/2012, 11h53
|
Martine, Nao, Christo, Swann, Kenzo, Cannelle ….
![]() ![]() *********** Hier matin, en sortant de la maison, la météo était tristounette avec un gros brouillard mais rien n’aurait pu gâcher ma bonne humeur …. Super balade avec un bon groupe très disparate tant au niveau que leurs montures … notre benjamine avait 9 ans, adorable petite gamine qui était là avec sa mère (une copine qui monte avec moi). Après la pause déjeuner, le soleil est apparu et nous a accompagné jusqu’aux soirs. La randonnée se situait entre le club et chez moi, je connaissais donc certains chemins. Cela change de les faire à cheval plutôt qu’à pied ou en vtt. De plus, j’en ai découvert d’autres car nous avons aussi été sur le plateau dans la campagne. Je vous présente ma monture, en photo … Fabuleux, pur-sang. Malgré son âge (20 ans), il a encore beaucoup de jus … J’avais beaucoup de mal à le mettre à l’arrêt. ![]() Nous avons fait beaucoup de pas car pour une des filles, c’était sa première rando. Elle a peur au galop. Comme elle a un jeune poney quand on trottait, elle était au galop. Même au pas, il fallait que je ralentisse Fabuleux au maximum. Il n’avait pas du tout envie. Il avait beaucoup plus envie de trotter et de galoper. Parfois, je le laissais trotter quasiment sur place vu par moment on n’avançait pas bien vite … mais tout ça, ce n’est pas grave car on s’entendait tous très bien, on était là pour profiter de la nature et des chevaux … ![]() Fabuleux est très inconfortable, surtout au trot et ma selle n’était pas top … Il a un trot très saccadé (on a trotté un peu quand même mais dommage nous n’avons pas pu galoper) …. ![]() Notre benjamine devant aux côtés de Yannick, notre accompagnateur …. On voit les oreilles de mon cheval …. ![]() Pour la première fois, j’ai pris des photos tout en étant à cheval … pas facile de se retourner pour prendre les photos car mes rênes étaient trop courtes. Les lâcher complètement et se retourner, aurait été trop dangereux mais j’ai réussi à prendre quelques photos quand même de l’arrière du groupe … Là, c’est Pascale qui va bientôt passer son ATE (accompagnateur toursime équestre), responsable de notre association. ![]() Je ne mets que celle-là des personnes car je la trouve sympa … les retardataires qu’on attendait après le repas, avant de se remettre en selle … ![]() En randonnée, normalement, on n’a pas le droit de dépasser le cheval de tête mais en fin d’après-midi, j’ai pu prendre la tête et laisser marcher tranquillement Fabuleux à son rythme … il était très content d’être devant, même pas peur de laisser ses copains derrière … Avec toujours derrière moi, notre petite Margot qui ne voulait pas me lâcher, se sentant en sécurité derrière Fabuleux …. Par contre, j’ai quelques échauffements au fessier … j’ai ressorti le tube de crème pour bébé … ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
02/03/2012, 16h41
|
Suite et fin des photos de la rando …
Ils étaient trop mignons, ces deux-là ![]() Sur le retour ![]() On arrive … tout le monde descend pour terminer à pied après avoir désangler un peu … ![]() ***************** Feu n’a pas fait trop de bêtises. Il a juste mordiller un coin d’une vielle nappe en plastique (et encore juste le liseré) qui pendait de la table … Quel coquin et dire qu’il ne faisait plus de bêtises en mon absence …. Il va vraiment falloir que je travaille ça. C’est de ma faute, soit que je suis là, soit que je l’emmène avec moi (sauf pour le cheval) … bon, ok, j’ai du mal à m’en séparer … cas particulier, il faut travailler l’anxiété de séparation chez la maîtresse et chez le chien …. ***************** ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
02/03/2012, 21h51
|
Super la randonnée Chrystèle
![]() ![]() je te comprends pour l'anxiété de séparation maître et chien, je suis pareille lol ![]() Plein de câlins à Texas et Feu en attendant mon retour ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo ![]() ![]() |
![]()
02/03/2012, 22h20
|
![]() Chrystèle super la randonnée merci pour les photos cet aprés midi j'ai pensé à Feu car mon bof' avait mis le collier aussi à filou c'est la même portée que toi mais pour la chasse il a un autre de plus longue portée ils sont arrivés du nord aujourd'hui gros câlins Texa & Feu ![]() |
03/03/2012, 08h44
|
![]() ![]() Alors Feu à eu droit à ses impulsions, il est plus dur que Fidji, car je lui ai remis le collier, mais que le bip, pas d'impulsion et elle le sait dès qu'elle a le collier elle part nettement moins loin ![]() ![]() ![]() Pour chocolat en effet difficile de trouver le croisement, il a probablement du griffon (les poils), les oreilles de ![]() ![]() Bon week-end, ![]() |
03/03/2012, 12h55
|
Kenzo, Nanou, Mahel ….
![]() ![]() Hâte de faire la prochaine rando … Il y en aura une de deux jours en juin. Le seul truc c’est que je suis un peu frustrée de ne pas avoir mon propre cheval car il y a également des journées spéciales « endurance » avec préparation à une course qui se déroule près de chez moi. On va la voir tous les ans, cela aurait été géniale pour moi, d’y participer. Mais il faut être propriétaire de son cheval. … tant pis … Pareil, les filles sortent souvent ensemble pour des balades mais je ne peux pas les accompagner …. Dommage mais c’est comme ça …. La propriétaire de Fabuleux ne sort jamais en balade avec lui car d’après elle, il est inmontable en extérieur car il se lève. Elle dit qu’il faut avoir le niveau galop 6 pour monter dessus en carrière (je suis très loin d’avoir ce niveau)… on va lui envoyer des photos … ******* Feu, ce matin, dans la brume et les herbes… ![]() Bonne après-midi … ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
03/03/2012, 18h04
|
très sympa ce genre de ballade, même si je suis jamais montée à cheval, çà m'a toujours fait rêver...sauf pour les fesses après
![]() ![]() Bon dimanche Chrystèle, calins Feu et Texas, c'est bien, pas de grosses bêtises ![]()
__________________
Répondre
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et ![]() |
04/03/2012, 11h25
|
Martine
![]() ![]() ***** Le cours d’obéissance se passera toujours dans la cour commune. La monitrice trouve que c’est trop facile sur le terrain alors que dans la cour, il y a beaucoup de passage, de gens qui discutent et de chiens et encore beaucoup plus d’odeurs et de pipis …. Bon, Feu n’aime pas s’allonger dans les graviers. Il préfère de l’herbe pour son confort …. Tant pis … Feu a été très bien au début mais il décroche vers la fin …. La dernière marche aux pieds, il avait le nez au sol … Pfff … sauf si je mets à courir doucement, là, pas de problème, il est à nouveau bien avec moi, épaule contre mon genou mais ce n’est pas ce que je lui demande … plus je marche lentement, plus c’est dur …. Le rappel, son point faible, s’est bien passé. Il ne revient pas aussi rapidement quand forêt (quand il n’y a pas de bêtes) mais il est revenu en ligne droite et le seul à se positionner directement à ma jambe. On a fait un rappel à plusieurs chiens, de pas trop loin, j’étais contente car il n’a pas été jouer avec les autres (son gros défaut). D'après les autres, j'ai un super chien ... ****** Feu a eu le droit juste à une légère petite stimulation car il a tenté de s’éloigner ce matin en forêt. Il est revenu aussitôt … Bon dimanche à tous … ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
![]()
04/03/2012, 12h28
|
Répondre |
04/03/2012, 19h38
|
Nanou … j’espère que tu as passé un bon dimanche également … papouilles à ta triplette.
********* On dirait que pour Feu, l’appel de la forêt est très fort ![]() Mais on voit quand même de nets progrès grâce au collier. Cette après-midi, par exemple, on voyait nettement qu’il avait très envie de suivre des odeurs mais il ne le faisait pas (enfin, au début) ou il suffisait d’un simple « non » pour qu’il reste (cela nous change de devoir le rappeler à l’ordre toutes les 30 secondes) … Il a fini par craquer, rappel nickel … mais cela n’a plus suffit pour la suite … le rappel ne suffisait plus alors petite impulsion flash d’avertissement … cela a bien fonctionné 2 fois (il a poussé un petit cri alors que ce n’était pas fort du tout, j’ai eu mal au cœur et j'ai été tenté de baisser mais non, j'ai résisté), il est revenu illico presto …. Par la suite, il a bien entendu recommencé (on avait entendu du bruit dans les fourrés). Comme le rappel n’a pas fonctionné, j’ai du envoyé 2 impulsions flash qu’il a ignoré (bien fait de ne pas baissé car là il s'en foutait) et j’ai monté, cela l’a stoppé et il est revenu aussitôt…. j'ai toujours de gros morceaux de gruyère pour le récompenser quand il revient ... Il n’a plus retenté de s’enfoncer à toute vitesse dans la forêt ... fin de la balade tranquille. En fait, on l’observe beaucoup, je suis sûre qu’il a compris qu’il ne faut pas rentrer dans la forêt mais je crois que les odeurs de gibier, doivent l’emporter … ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
04/03/2012, 19h50
|
ah l'appel de la forêt !!
en tout cas je trouve qu'il fait super massif sur la photo de profil!
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
04/03/2012, 23h29
|
Je commence à être convaincu par le collier electrique....
![]() J'étais déja en plein phase "culpabilité" en pensant au risque mais là en lisant les diverses réactions suite à l'épisode ou il est parti 3/4 d'heure, c'est encore pire! ![]() ![]() ![]() Quand Django part sur le gibier, 2 fois sur 3 j'arrive à le stopper, mais le problème c'est qu'il "explore" trop loin, il s'éloigne naturellement, quand je le rappel il revient nickel au pied mais je dois tout le temps le rappeler enfaite. C'est comme s'il n'arrivait pas à trouver le juste milieu pour lui y a le "au pied" et le "je vais ou je veux, aussi loin que je veux". Je peux le rappeler toutes les 3 min, pendant ces 3 minutes il partira le plus loin possible. Je voudrai qu'il comprenne que même quand je ne le rappel pas il doit pas partir loin et rester dans un certain périmètre.... Tu penses que le collier peut être efficace pour cet apprentissage? Il faut peut-être utiliser un autre ordre que "au-pied" vu que c'est différent, comme "non" ce que tu dis à Feu pour pas qu'il séloingne? Tu penses qu'il a bien comprit la différence? Tu utilises le "bip" ou pas? Je devrais peut être ouvrir un post enfaite! ![]() En tout cas les photos! ![]() ![]() ![]() EDIT : J'ai ouvert un post, ce sera plus simple! ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/6/8/bb8329bcc18fe...3ddb864f88.jpg |
05/03/2012, 09h28
|
Kalash
![]() Liloo ![]() ********************* Météo très venteuse (tempête) et grise, aujourd’hui … équitation ce midi, les chevaux risquent d’être nerveux … ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
05/03/2012, 15h51
|
Je suis frigorifiée ….
On nous a dit au club « faut être malade pour monter par un temps pareil » … je confirme, il doit me manquer quelque chose dans le cerveau ainsi qu’aux 3 autres cavalières … C’est une vraie tempête avec de grosses rafales de vent et de pluie glacée … La carrière est isolée, absolument pas à l’abri … ça nous cinglait dans tous les sens … les chevaux ne pensaient qu’à se mettre dos au vent mais comme on faisait saut d’obstacles, il a fallu batailler un peu avec eux … heureusement, j’ai eu la sagesses (ça m’étonne moi-même) de prendre un poney plutôt que Kingaho … habituellement, ce poney est plutôt calme, disons qu’avec ce temps, il était bien réveillé ce qui me suffisait amplement. King aurait été intenable …. Je viens de rentrée et suis complètement trempée, jusqu’à la petite culotte ![]() Après l’échauffement, j’ai enlevé mon manteau … erreur … mon polaire ne m’a pas protégé longtemps …. A la fin du cours, les mains rougies par le froid, n’arrivaient même pas à défaire les filets, on étaient toutes les 4 dans le même cas … Même plus le courage de sortir les chiens ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
05/03/2012, 17h26
|
quand on est passionée on monte par tout les temps
![]() on est ![]() ![]() ![]() ![]() quand je faisais les préparation des chevaux de compèt' on faisait trotting ou canter tout lrs matin a 6-7h... qu'il pleuve, vente ou neige... ![]() et apres c'était atelier chocolat chaud ![]() ![]() ![]() en tout cas ca a du swing le vent ca enerve a mort les chevaux... j'espère que tu avais un bon parka ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg marraine de Doggy le nour's et gibbs ![]() |