Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 165)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2012, 22h02
Un loulou de plus heureux Smiley

Tu as de la chance d'avoir de grand espace comme ça pour les ballade c'est géniale.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/02/2012, 09h38
Smiley balade et photos!

le petit Chocolat a une tête trop marrante Smiley

bon Feu, c'est quoi cette manie de te sauver??!!!
j'espère que le collier t'aidera Chrystèle....et qu'il comprendra....

bonne journée

caresses aux loulous

Smiley
Répondre
29/02/2012, 15h20
coucou chrystele,

il est marrant le petit chocolat,j'aime bien sa bouille.Superbe ballade,bon

Feu a voulu faire des siennes Smiley ,mais si tu as trouvé le

bon reglage pour le collier et que c'est efficace Smiley ,Feu va vite

comprendre qu'il vaut mieux pas trop s'eloigné.

Smiley ,caresses a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/02/2012, 16h01
Maryse, Friska, Chris, Juvaso, Jay Smiley Smiley … Merci de vos commentaires … Chocolat nous a fait bien rire. Il n’avait même pas peur des grands noirs qui jouaient ensemble, il voulait jouer de la même façon et il courait avec eux mais il était vite largué … Smiley

Les travaux de plomberie : c’était changer le robinet de la cuisine qui fuyait beaucoup mais sans couper complètement l’arrivée d’eau Smiley" …

La voiture a été revue par le mécano ce matin. Si cela retombe à nouveau en panne, il faudra changer unepièce qui coûte cher Smiley … une histoire de capteur et de tendeur pour le Gpl Smiley

J’en ai profité pour aller chez le coiffeur dans la galerie marchande … bof mais ça fera l’affaire … Smiley

Cet après-midi, balade Smiley avec Texas, Léo et Feu, bien sûr …

Texas a eu envie de manger du crottin de cheval mais n’en n’a pas eu le temps Smiley car on la surveillait…
Nous avons trouvé un cadavre Smiley de renard, vu les blessures, certainement tué par les chiens de chasse.

Feu était comme d’habitude, en alerte mais c’était flagrant, au départ, il n’osait pas pénétrer dans la forêt …
Il n’a pas résisté bien longtemps Smiley ….
Les 3 premières fois, je l’ai rappelé dès qu’il partait et il est revenu illico Smiley donc grosses félicitations et je me suis dit « chouette, plus besoin d’envoyer une stimulation » … erreur ….
Les 2 fois suivantes, pas de réponse à mon rappel, donc envoi d’un « flash », il est revenu de suite (il a eu plein de morceaux de gruyère) …
La fois d’après, il n’est pas revenu, ni à mon rappel, ni au « flash ». Je suis donc passé à la stimulation normale et un peu plus forte (mais moins forte qu’hier, quand même), il est revenu aussitôt donc du progrès par rapport à hier.
Ensuite, il n’a pas réessayé malgré son envie Smiley Smiley … On le voyait qui se mettait toujours prêt à sauter le fossé, la patte et le nez en l’air, il tournait, il était très énervé … mais il n’a pas retenté de suivre une piste …

je pense qu’il commence à comprendre que s’il reste dans le chemin, c’est agréable pour lui mais que s’il s’enfonce dans la forêt en courant, cela devient désagréable pour lui …. Enfin, j’espère qu’il comprend car cela me fait mal au cœur … il est usant à être toujours sur le qui vive et du coup, je dois y être aussi … Smiley Smiley

J'espère pouvoir revenir tout à l'heure ... là, faut que j'aille faire un peu de mènage et brosser les chiens ..... car demain, je ne serai pas là mais à cheval toute la journée avec un pique-nique en forêt .... Smiley Smiley

Smiley Smiley Bonne fin de journée
29/02/2012, 16h11
mais c'est quoi ce vent de révolte chez les noirs et feu??? Smiley"

ma belle toutoune qui fait sa miss crado.... Smiley

Feu qui fait des fugues..... Smiley

Smiley

j'espère que la voiture tiendra, pas cool ce genre de frais.... Smiley

bonne balade à cheval demain, toute la journée, tu vas savourer çà! Smiley

gros calins à mes 2 monstres Smiley

Smiley
Répondre
29/02/2012, 16h43
Smiley Chrystèle
pas eu le temps de passer hier
ben il a une belle bouille Chocolat plein de bonheur pour lui
bon je vois que Feu a été branché pour finir et que ça commence à rentrer dans sa tête: je file une décharge
je te comprends que ça ne te plait pas trop mais vaut mieux ça quelques temps qu'il lui arrive un accident
super les photos de la balade ça c'est bien dépensé Smiley
bon alors le robinet ne coule plus Smiley
la tuture Smiley espérons
le coiffeur c'est fait Smiley
c'est quand que tu vas à cheval Smiley
alors le soleil chauffe bien chez toi ici on a chaud Smiley
bonne soirée
gros câlins Texas et Feu
Smiley Nanou
Répondre
29/02/2012, 16h57
Hey veux voir ta photo avec ta nouvelle coiffure Smiley Journee complete avec les chevaux ca va te faire du bien genial ! Smiley
Répondre
29/02/2012, 20h42
Juvaso Smiley … Je ne sais pas ce qu’ils ont en ce moment mais il faut constamment les rappeler à l’ordre. Que 9 kilomètres aujourd’hui mais ils m’usent de devoir toujours avoir l’œil sur eux. J’espère que la rando de demain se passera bien et que mon cheval ne profitera pas de mon état de fatigue.

Nanou Smiley … Oui, il vaut mieux ça mais j’espérais qu’il comprendrait instantanément. Cela a l’air de fonctionner donc ça va aller … Les chiens se dépensent beaucoup lors de nos balades à plusieurs. Le soir, ils sont complètement K.O.

Emma Smiley … Quoi, voir ma nouvelle coiffure … pas question. De toute manière, elle ressemble énormément à celle de d’habitude, juste que j’aime encore moins …. Mais sous mon casque d’équitation, ça ira …

J’ai oublié de vous dire aussi, la surprise en rentrant ce midi Smiley … Monsieur Feu n’avait rien trouvé de mieux que d’enlever un bout de ouate de sa couverture Smiley… cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas fait de bêtises … On dirait qu’il s’habitue à ce que je sois à la maison, je ne suis partie que 5 heures alors que jusqu’à la mi-décembre, j’étais absente 10 heures … Bon, j’avais oublié de mettre les boules à croquettes mais quand même …

Demain, ils seront 9 heures, seuls dans la maison. Texas, pas de problème mais Feu risque de me faire quelques bêtises s’il m’a fait ça aujourd’hui Smiley Smiley

Je voulais aller sur les topics de tous mais j’abandonne Smiley Smiley , mon ordi n’arrête pas de se bloquer complètement … désolée, Cannelle (j’ai pu lire), Genka, Friska, et toutes les autres cops…. J’essaierai demain avant de partir …

Bonne soirée à tous Smiley Smiley
29/02/2012, 20h47
Bon amusement demain, j'espère que le temps sera Smiley
Bon, çà a l'air de fonctionner, la machine "au droit chemin" Smiley

Smiley Smiley Chrystèle, calins les noirauds
29/02/2012, 22h15
Smiley JE vois que le beau noiraud rentre dans les clous par obligation Smiley
Ma tête de mule mériterait le même traitement car en ce moment Smiley !
Vont bien ensemble ces 2 là Smiley

Smiley Bonne balade pour demain.
Profite à fond Smiley

Tu verras, ça va aller!! j'en suis sûre!!

Je te souhaite une bonne journée à cheval!!

Smiley et câlins aux poilus!

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
walzswann
01/03/2012, 12h14
Smiley Smiley Smiley et câlins aux deux beaucs!
Répondre
01/03/2012, 18h07
Coucou Chrystèle,

je lis attentivement les aventures de Feu avec le collier, car bientôt, je teste celui de Kenzo Smiley Ca me fait mal au coeur rien que d'y penser, mais bon, c'est pour leur sécurité à ces "chenapans" Smiley

Le petit chocolat est rigolo "petit marcassin" un peu, mais tout mimi ! Smiley

J'espère que ta journée à cheval s'est bien passée, tu raconteras !

Câlins à Feu et Texas Smiley Smiley
coucou Chrystelle!!
Alors cette randonnée à cheval?Et Feu,des bêtises?En tous cas il est super vif!!!J'espère aussi que tu vas vite pouvoir arrêter le collier

je te souhaite bonne soirée, Smiley Smiley et caresses aux noirauds
ah Smiley pour Chocolat et merci pour toutes les belles photos
Smiley Smiley
Répondre
02/03/2012, 11h53
Martine, Nao, Christo, Swann, Kenzo, Cannelle …. Smiley Smiley Merci pour vos commentaires

Hier matin, en sortant de la maison, la météo était tristounette avec un gros brouillard mais rien n’aurait pu gâcher ma bonne humeur ….

Super balade avec un bon groupe très disparate tant au niveau que leurs montures … notre benjamine avait 9 ans, adorable petite gamine qui était là avec sa mère (une copine qui monte avec moi).
Après la pause déjeuner, le soleil est apparu et nous a accompagné jusqu’aux soirs.

La randonnée se situait entre le club et chez moi, je connaissais donc certains chemins. Cela change de les faire à cheval plutôt qu’à pied ou en vtt. De plus, j’en ai découvert d’autres car nous avons aussi été sur le plateau dans la campagne.

Je vous présente ma monture, en photo … Fabuleux, pur-sang. Malgré son âge (20 ans), il a encore beaucoup de jus … J’avais beaucoup de mal à le mettre à l’arrêt.

Nous avons fait beaucoup de pas car pour une des filles, c’était sa première rando. Elle a peur au galop. Comme elle a un jeune poney quand on trottait, elle était au galop. Même au pas, il fallait que je ralentisse Fabuleux au maximum. Il n’avait pas du tout envie. Il avait beaucoup plus envie de trotter et de galoper. Parfois, je le laissais trotter quasiment sur place vu par moment on n’avançait pas bien vite … mais tout ça, ce n’est pas grave car on s’entendait tous très bien, on était là pour profiter de la nature et des chevaux …

Fabuleux est très inconfortable, surtout au trot et ma selle n’était pas top … Il a un trot très saccadé (on a trotté un peu quand même mais dommage nous n’avons pas pu galoper) ….

Notre benjamine devant aux côtés de Yannick, notre accompagnateur …. On voit les oreilles de mon cheval ….

Pour la première fois, j’ai pris des photos tout en étant à cheval … pas facile de se retourner pour prendre les photos car mes rênes étaient trop courtes. Les lâcher complètement et se retourner, aurait été trop dangereux mais j’ai réussi à prendre quelques photos quand même de l’arrière du groupe … Là, c’est Pascale qui va bientôt passer son ATE (accompagnateur toursime équestre), responsable de notre association.

Je ne mets que celle-là des personnes car je la trouve sympa … les retardataires qu’on attendait après le repas, avant de se remettre en selle …

En randonnée, normalement, on n’a pas le droit de dépasser le cheval de tête mais en fin d’après-midi, j’ai pu prendre la tête et laisser marcher tranquillement Fabuleux à son rythme … il était très content d’être devant, même pas peur de laisser ses copains derrière …
Avec toujours derrière moi, notre petite Margot qui ne voulait pas me lâcher, se sentant en sécurité derrière Fabuleux ….

Par contre, j’ai quelques échauffements au fessier … j’ai ressorti le tube de crème pour bébé … Smiley

Smiley Smiley Bonne journée à tous .... mon homme est là alors je ne vais pas trop traîner sur l'ordi Smiley
02/03/2012, 16h41
Suite et fin des photos de la rando …

Ils étaient trop mignons, ces deux-là

Sur le retour

On arrive … tout le monde descend pour terminer à pied après avoir désangler un peu …

Feu n’a pas fait trop de bêtises. Il a juste mordiller un coin d’une vielle nappe en plastique (et encore juste le liseré) qui pendait de la table … Quel coquin et dire qu’il ne faisait plus de bêtises en mon absence …. Il va vraiment falloir que je travaille ça. C’est de ma faute, soit que je suis là, soit que je l’emmène avec moi (sauf pour le cheval) … bon, ok, j’ai du mal à m’en séparer … cas particulier, il faut travailler l’anxiété de séparation chez la maîtresse et chez le chien ….

Smiley Bonne fin de journée
02/03/2012, 21h51
Super la randonnée Chrystèle Smiley Smiley

je te comprends pour l'anxiété de séparation maître et chien, je suis pareille lol Smiley

Plein de câlins à Texas et Feu en attendant mon retour Smiley Smiley
02/03/2012, 22h20

Chrystèle

super la randonnée merci pour les photos
cet aprés midi j'ai pensé à Feu car mon bof' avait mis le collier aussi à filou c'est la même portée que toi
mais pour la chasse il a un autre de plus longue portée
ils sont arrivés du nord aujourd'hui
gros câlins Texa & Feu

Smiley Nanou
Répondre
03/03/2012, 08h44
Smiley pour ta rando, superbe ton cheval, même si pas facile Smiley

Alors Feu à eu droit à ses impulsions, il est plus dur que Fidji, car je lui ai remis le collier, mais que le bip, pas d'impulsion et elle le sait dès qu'elle a le collier elle part nettement moins loin Smiley, mais les piques lui enlève les poils alors j'ai bricolé "une douceur" dessus Smiley Smiley

Pour chocolat en effet difficile de trouver le croisement, il a probablement du griffon (les poils), les oreilles de Smiley, mais il est rigolo ce loulou et je comprends qu'on est craqué pour lui et tant mieux Smiley

Bon week-end, Smiley et papouilles à mes filleuls
Répondre
03/03/2012, 12h55
Kenzo, Nanou, Mahel …. Smiley Smiley

Hâte de faire la prochaine rando … Il y en aura une de deux jours en juin.
Le seul truc c’est que je suis un peu frustrée de ne pas avoir mon propre cheval car il y a également des journées spéciales « endurance » avec préparation à une course qui se déroule près de chez moi. On va la voir tous les ans, cela aurait été géniale pour moi, d’y participer. Mais il faut être propriétaire de son cheval. … tant pis … Pareil, les filles sortent souvent ensemble pour des balades mais je ne peux pas les accompagner …. Dommage mais c’est comme ça …. La propriétaire de Fabuleux ne sort jamais en balade avec lui car d’après elle, il est inmontable en extérieur car il se lève. Elle dit qu’il faut avoir le niveau galop 6 pour monter dessus en carrière (je suis très loin d’avoir ce niveau)… on va lui envoyer des photos …

Feu, ce matin, dans la brume et les herbes…

Bonne après-midi … Smiley Smiley
03/03/2012, 18h04
très sympa ce genre de ballade, même si je suis jamais montée à cheval, çà m'a toujours fait rêver...sauf pour les fesses après Smiley Smiley

Bon dimanche Chrystèle, calins Feu et Texas, c'est bien, pas de grosses bêtises Smiley
04/03/2012, 11h25
Martine Smiley … faudrait que tu essaies au moins une fois de monter à cheval. Smiley

Le cours d’obéissance se passera toujours dans la cour commune.
La monitrice trouve que c’est trop facile sur le terrain alors que dans la cour, il y a beaucoup de passage, de gens qui discutent et de chiens et encore beaucoup plus d’odeurs et de pipis …. Bon, Feu n’aime pas s’allonger dans les graviers. Il préfère de l’herbe pour son confort …. Tant pis …
Feu a été très bien au début mais il décroche vers la fin …. La dernière marche aux pieds, il avait le nez au sol … Pfff … sauf si je mets à courir doucement, là, pas de problème, il est à nouveau bien avec moi, épaule contre mon genou mais ce n’est pas ce que je lui demande … plus je marche lentement, plus c’est dur …. Le rappel, son point faible, s’est bien passé. Il ne revient pas aussi rapidement quand forêt (quand il n’y a pas de bêtes) mais il est revenu en ligne droite et le seul à se positionner directement à ma jambe. On a fait un rappel à plusieurs chiens, de pas trop loin, j’étais contente car il n’a pas été jouer avec les autres (son gros défaut).

D'après les autres, j'ai un super chien ...

Feu a eu le droit juste à une légère petite stimulation car il a tenté de s’éloigner ce matin en forêt. Il est revenu aussitôt …

Bon dimanche à tous … Smiley Smiley
04/03/2012, 12h28

Chrystèle
gros câlins texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
04/03/2012, 19h38
Nanou … j’espère que tu as passé un bon dimanche également … papouilles à ta triplette.

On dirait que pour Feu, l’appel de la forêt est très fort Smiley

Mais on voit quand même de nets progrès grâce au collier.

Cette après-midi, par exemple, on voyait nettement qu’il avait très envie de suivre des odeurs mais il ne le faisait pas (enfin, au début) ou il suffisait d’un simple « non » pour qu’il reste (cela nous change de devoir le rappeler à l’ordre toutes les 30 secondes) …

Il a fini par craquer, rappel nickel … mais cela n’a plus suffit pour la suite … le rappel ne suffisait plus alors petite impulsion flash d’avertissement … cela a bien fonctionné 2 fois (il a poussé un petit cri alors que ce n’était pas fort du tout, j’ai eu mal au cœur et j'ai été tenté de baisser mais non, j'ai résisté), il est revenu illico presto ….

Par la suite, il a bien entendu recommencé (on avait entendu du bruit dans les fourrés). Comme le rappel n’a pas fonctionné, j’ai du envoyé 2 impulsions flash qu’il a ignoré (bien fait de ne pas baissé car là il s'en foutait) et j’ai monté, cela l’a stoppé et il est revenu aussitôt….
j'ai toujours de gros morceaux de gruyère pour le récompenser quand il revient ...

Il n’a plus retenté de s’enfoncer à toute vitesse dans la forêt ... fin de la balade tranquille.

En fait, on l’observe beaucoup, je suis sûre qu’il a compris qu’il ne faut pas rentrer dans la forêt mais je crois que les odeurs de gibier, doivent l’emporter …

Smiley Smiley Bonne soirée
04/03/2012, 19h50
ah l'appel de la forêt !!

en tout cas je trouve qu'il fait super massif sur la photo de profil!
Répondre
04/03/2012, 23h29
Je commence à être convaincu par le collier electrique.... Smiley

J'étais déja en plein phase "culpabilité" en pensant au risque mais là en lisant les diverses réactions suite à l'épisode ou il est parti 3/4 d'heure, c'est encore pire! Smiley" Je me rends compte à quel point je laisse prendre des risques à Django....Moi il a toujours fait ça, toujours été comme ça... Grâce à l'éducation, j'ai réussit à nettement amélioré ce comportement, mais là je sens bien que je suis limité...Smiley Au début comme Feu il pouvait partir 30 min environ...maintenant c'est grand maximum 15 min, et ça reste exceptionnel....en général le maximum c'est 5min, mais il peux s'en passer des choses en 5 min... Smiley

Quand Django part sur le gibier, 2 fois sur 3 j'arrive à le stopper, mais le problème c'est qu'il "explore" trop loin, il s'éloigne naturellement, quand je le rappel il revient nickel au pied mais je dois tout le temps le rappeler enfaite. C'est comme s'il n'arrivait pas à trouver le juste milieu pour lui y a le "au pied" et le "je vais ou je veux, aussi loin que je veux". Je peux le rappeler toutes les 3 min, pendant ces 3 minutes il partira le plus loin possible. Je voudrai qu'il comprenne que même quand je ne le rappel pas il doit pas partir loin et rester dans un certain périmètre.... Tu penses que le collier peut être efficace pour cet apprentissage? Il faut peut-être utiliser un autre ordre que "au-pied" vu que c'est différent, comme "non" ce que tu dis à Feu pour pas qu'il séloingne? Tu penses qu'il a bien comprit la différence? Tu utilises le "bip" ou pas? Je devrais peut être ouvrir un post enfaite! Smiley

En tout cas les photos! Smiley J'ai adoré celles de la rando à cheval et celle de Feu avec le gant! Smiley

Smiley

EDIT : J'ai ouvert un post, ce sera plus simple! Smiley Si tu veux bien le lire et me donner ton avis (j'ai fait quasiment un copié-collé de ce que j'ai écris ici), ce serait sympa! Smiley

Répondre
05/03/2012, 09h28
Kalash Smiley … C’est la photo qui donne cet effet car il n’est pas si massif que ça en vrai, vu de face. En fait, ça dépend vraiment comment il s’assoit, sa posture. Il est plus grand et plus gros que Texas mais normal, c’est un mâle . Texas comme Feu, sont dans le standard du beauceron mais on voit de plus en plus de grands et gros beaucerons.

Liloo Smiley … J’ai répondu sur le topic que tu as ouvert … je te comprends, j’ai eu les mêmes questions et surtout peur qu’il n’ait et qu’il crée un accident …

Météo très venteuse (tempête) et grise, aujourd’hui … équitation ce midi, les chevaux risquent d’être nerveux … Smiley

Smiley Smiley bonne journée à vous tous
05/03/2012, 15h51
Je suis frigorifiée ….

On nous a dit au club « faut être malade pour monter par un temps pareil » … je confirme, il doit me manquer quelque chose dans le cerveau ainsi qu’aux 3 autres cavalières …

C’est une vraie tempête avec de grosses rafales de vent et de pluie glacée … La carrière est isolée, absolument pas à l’abri … ça nous cinglait dans tous les sens … les chevaux ne pensaient qu’à se mettre dos au vent mais comme on faisait saut d’obstacles, il a fallu batailler un peu avec eux … heureusement, j’ai eu la sagesses (ça m’étonne moi-même) de prendre un poney plutôt que Kingaho … habituellement, ce poney est plutôt calme, disons qu’avec ce temps, il était bien réveillé ce qui me suffisait amplement. King aurait été intenable ….

Je viens de rentrée et suis complètement trempée, jusqu’à la petite culotte Smiley (le temps de descendre à la carrière, la selle était trempée mais fallait bien monter dessus) ….
Après l’échauffement, j’ai enlevé mon manteau … erreur … mon polaire ne m’a pas protégé longtemps …. A la fin du cours, les mains rougies par le froid, n’arrivaient même pas à défaire les filets, on étaient toutes les 4 dans le même cas …

Même plus le courage de sortir les chiens Smiley …. Ils se contenteront du jardin …

Smiley Bonne fin de journée
05/03/2012, 17h26
quand on est passionée on monte par tout les temps Smiley

on est Smiley Smiley Smiley Smiley

quand je faisais les préparation des chevaux de compèt' on faisait trotting ou canter tout lrs matin a 6-7h... qu'il pleuve, vente ou neige... Smiley

et apres c'était atelier chocolat chaud Smiley Smiley Smiley

en tout cas ca a du swing le vent ca enerve a mort les chevaux... j'espère que tu avais un bon parka Smiley Smiley
05/03/2012, 17h30
coucou,,, ehbien dis donc ,, ne vas pas attrapper la creve Smiley Smiley car en plus le vent pas chaud ,, nous ça été pareil mais pas trop de pluie quand meme,,
alors pas de promenades pour feu et texas?? Smiley
bonne soiree, caresses a feu et texas ,, bisous Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion