Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 166)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2012, 19h41
et bien Smiley" en effet il faut etre Smiley pour monté par ce temp

mais quand on aime... Smiley ,je vois que pour Feu et ses vadrouilles les

choses s'arrange avec l'aide du collier Smiley

Smiley ,caresses a feu et texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2012, 08h19
Petit coucou à mes filleuls et à leur maman Smiley

En effet, il faut vraiment aimer le cheval pour en faire par un temps pareil, moi serais restée au coin du feu Smiley Smiley, mais quand on aime Smiley

Alors le collier fonctionne sur Feu, ben c'est bien, il vaut mieux une petite impulsion qu'un accident, c'est ce que je m'étais dit.

Bonne journée, Smiley et papouilles à Feu et Texas.
Répondre
06/03/2012, 12h44
MJ Smiley … de 6 à 7 h, c’était quand même très tôt, surtout l’hiver … j’avais enlevé mon parka pour être plus à l’aise, c’est pour ça que j’étais aussi trempée … nous, pas de chocolat mais un thé bouillant …

Frani Smiley … Non, pas de promenades pour mes loulous. Je n’avais pas envie de retourner sous la pluie. De toute manière, Texas dès qu’il fait ou qu’il pleut, elle ne veut pas sortir, faut se fâcher pour qu’elle sorte et Feu va avoir une grande promenade, aujourd’hui … sinon, ils peuvent se défouler dans le jardin mais ne le font que rarement …

Jay Smiley … eh oui, quand on aime … j’admirais notre Margot, 9 ans mais tellement petite et menue. Sa mère est habituellement dans notre cours (sauf hier) et Margot monte parfois avec nous. Elle était une des 3 filles, notre benjamine qui nous suit partout …. La pauvre, elle m’a fait mal au cœur. Elle est tombé de cheval (il est un peu grand pour elle et pas facile), elle était aussi transie que nous et la voir toute tremblante sur son cheval noir, tu te dis qu’elle est bien courageuse, c’est une passionnée. En plus, nous n’avons pas été spécialement tendre avec elle. Quand elle est tombée, elle a à peine commencée à pleurer qu’elle s’est fait remettre en place par la mono (nous, on ne s’en est pas occupée). Par la suite, elle a cherchée ma protection, comme en randonnée (elle me suit de près car elle a confiance derrière moi), en voulant se mettre juste derrière moi et me suivre dans la carrière, surtout que nos chevaux sont vraiment copains. Je lui ai ordonné de ne pas faire ça (bien que j’avais envie du contraire) car cela n’aurait pas été pour son bien, il fallait qu’elle apprenne à gérer seule sa monture, au moins dans la carrière … pauvre puce

Mahel Smiley … Oui, il vaut mieux et du coup, je stresse moins et il le sent. Cela va bien finir par lui passer, cette mauvaise habitude qu’il a pris. Ma mono d’équitation a une copine comportementaliste canin et cette dame, elle-même, n’a pas trouvé comment faire face au gibier pour rappeler son chien.

Il ne pleut plus donc c’est parti pour une grande balade en forêt … ça va nous faire du bien

Bon après-midi … Smiley Smiley
06/03/2012, 13h39
Bonne balade Chrystèle Smiley Smiley
Smiley tous les deux Chrystèle

alors la balade à cheval c'était mieux pour le temps Smiley

bon je vois que ça marche le collier pour Feu
j'ai vu pour le setter de ma seour ben il l'a par sécurité main il reveint bien chez nous car certes des lieux super mais le bois est coupé par des routes donc dangeraux

gros câlins Texas & Feu

Smiley de Nanou
Répondre
07/03/2012, 09h26
Maryse, Nanou Smiley Smiley

Début de la balade d’hier … La météo était vraiment grise mais il n’a pas plu … Vu qu’il faisait très sombre, les photos ne sont pas terribles …. Chocolat étant encore en pension chez ma copine, il était avec nous … trop marrant ce petit chien …

Faline et Chocolat

Fry et Feu …

Je ne me vois pas du tout, priver Feu de ces instants en le mettant en longe ….
Hier, je n’ai pas eu du tout à me servir du collier. Il n’a tenté qu’une fois de s’enfoncer dans la forêt et le rappel à la voix à suffit … Par contre, son périmètre est toujours assez grand … on a calculé en le laissant faire, qu’il part devant nous qu’entre 50 et 80 mètres. Arrivé à ce seuil, soit il nous attend, soit il revient de lui-même … si je veux qu’il s’éloigne moins, je le rappelle avant et il revient vite aussitôt, pas contrariant du tout … j’aimerai bien que de lui-même, il aille un peu moins loin pour ne pas avoir à le rappeler régulièrement … mais bon, le principal est déjà qu’il n’aille plus suivre les animaux.

Tous à l’eau … même le petit qui a tout fait comme les grands …

L’habituelle course-poursuite …

Quasiment pas pris de photos en forêt car il faisait vraiment trop sombre … Ils ont bien joué, également dans l’eau à côté de ce vieux pont …

Pause à côté d’un houx à la forme inhabituelle (d’habitude, c’est plus en buisson, plus large) et encore avec toutes ces boules rouges …

Dernières baignades avant de rentrer …

Les grandes herbes n’ont pas résistées longtemps à l’assaut de nos noirauds …

Feu fait toujours très attention à Chocolat … il est délicat avec lui …

Une dernière d’un cygne … on a eu quelques frayeurs, notamment avec Fry, qui était parti à la rencontre des cygnes, même pas peur … il a fallu insisté pour qu’il revienne … Les cygnes défendent énormément leur territoire … même si nous étions de l’autre côté de l’étang, ils venaient vers nous en volant sur l’eau et en sifflant …. Pourtant, il n’y a pas encore de nids à garder …

Bonne journée à tous Smiley Smiley
07/03/2012, 10h00
Chocolat n'a pas peur au milieu de c'est géant qui l'entour, dit dont c'est super. Smiley Bah il faisait gris mais elle sont quand même bien les photos. J'adore les voir faire leur course. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/03/2012, 11h26
oui, ils s'éclatent tes loulous!! ...malgré le ciel gris!!

Chouette la photo du cygne!! Smiley

Smiley et câlins aux poilus!

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
07/03/2012, 14h32
Chris Smiley … merci. Pour les photos même si elles ne sont pas top, cela nous fait des souvenirs, pour faire durer le plaisir … Chocolat qui n’a pas l’habitude de ce genre de sortie et d’être avec des grands chiens, s’éclate et non, il n’a pas peur. Lors de la première balade, surtout au début, il restait dans les jambes de ma copine mais il a vite compris qu’il pouvait aller jouer avec les autres. De plus, il a un sacré caractère … quand il montre les dents, Feu s’éloigne …

Christo Smiley … j’ai hâte d’être au printemps pour avoir un temps plus lumineux. Mon appareil photo me fait des misères Smiley . Il ne répond plus que de temps en temps quand j’appuie sur le déclencheur. J’ai pensé à un problème de batterie mais elle était rechargée … ce n’est pas la première fois, qu’il me fait ça Smiley . C’est depuis qu’il a fait très froid … ça devient pénible car parfois, les chiens ont une belle pose, j’appuie et rien ne se passe Smiley
Merci pour le cygne …

Balade, ce matin, au bord de la rivière …. Alors que dimanche matin avec mon mari, Feu était parti suivre une trace dans les bois, ce matin, il n’a rien tenté et a été super obéissant Smiley … Texas, également, très obéissante Smiley .
Ils n’ont pas été à l’eau sans mon autorisation malgré leur envie … la rivière est en crue et je ne voulait qu’ils tombent à l’eau car ils pourraient être emmener par le courant qui est fort …
Je les ai autorisé à aller faire trempette à un endroit que je connais bien, sachant qu’ils avaient « pattes » sur une petite bande et sans beaucoup de courant (et en espérant que cette largeur de terre n’avait pas été emportée par la crue) … Texas a voulu aller plus vers le milieu mais un « stop » l’a arrêtée net … je sais que c’était un peu risqué mais ils avaient trop envie … Texas faisait des bonds sur place, en mordant l’eau … et surtout aujourd’hui, j’avais confiance en eux.

Le soleil n’est pas encore aujourd’hui … triste temps …

Bonne fin de journée Smiley Smiley

07/03/2012, 15h24
coucou chrystele,

tres belle photos Smiley ,Tu as raison la petite Margot est bien

courageuse et elle doit etre sacrément passionné pour vous suivre

comme cela en ballade.Mais l'equitation est de toute facon un monde

de passionné,ma meilleure amie elle aussi monte tout les jours et par

n'importe quel temp Smiley et en plus elle monte aussi la journée vu que

c'est son boulot Smiley Smiley Smiley Smiley .Genial pour la ballade Feu et Texas

super obeissant,j'avais pas mal d'apriori sur le collier electrique avant

mais je crois qu'en certaines occasion ,c'est vraiment interressant

comme outil.

Smiley ,caresses a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2012, 16h35
pti coucou chez mes filleuls adorés

encore de belles balades à ce que je vois

ben non temps pourri c'est sur.....pouah, fais meme pas jour de la journée
ras le bol!! Smiley

gros calins à Feu et Texas

Smiley
Répondre
07/03/2012, 21h46
Coucou Smiley
Trop chou Chocolat avec les 3 grands , petit mais du caractère à ce que je lis, et la photo du cygne est très belle Smiley Smiley
Tout s'est bien passé aujourd'hui Smiley Smiley tant mieux, c'est important la confiance Smiley

Smiley Smiley
07/03/2012, 23h24
Coucou ma Chrystèle,
décors féériques, bébètes adorables et magnifiques,
du pur plaisir sur ton post Smiley Smiley
Les choses simples de la vie sont souvent les meilleures,
et tu as une nature incroyable à tes côtés,
Feu et Texas sont magnifiques....et tes photos très belles Smiley
Ce post me fait rêver Smiley

Bonne soirée, et nuit,
et câlins aux loulous Smiley Smiley
Répondre
08/03/2012, 08h42
Jay Smiley … Ta meilleure amie a fait le métier qui lui convenait si elle vie de sa passion. Pour le collier, j’étais comme toi et jamais je n’aurai cru qu’un jour, j’en mettrai un à mes chiens. On peut changer d’avis quand on s’aperçoit que bien utilisé, cela peut être utile.

Juvaso Smiley … C’est vrai que ces derniers temps, j’ai été obligée de mettre la lumière dans la maison, en pleine journée. Moi aussi, marre de cette grisaille … dès qu’il fera beau, une promenade dans les bois te ressourcera …

Martine Smiley … Je crois que la maîtresse de Chocolat va être surprise en rentrant. On lui garde les photos pour lui montrer. Chocolat vit seul avec sa maîtresse, il n’a donc pas l’habitude des autres animaux. Chez ma copine, il y a outre Fry, des chats également. Elle va lui proposer de prendre Chocolat tous les mercredis après-midi pour qu’il continue à faire des balades avec nous. Bon, jeudi, elle ne l’a pratiquement pas sorti car elle sentait qu’il était fatigué.
Oui, il faut apprendre à faire confiance à nos quatres-pattes, chose que j’ai du mal à faire et pourtant quand je le fais, je ne suis jamais déçu.

Anne Smiley … Merci beaucoup, ça me fait plaisir … Je suis bien d’accord, « les choses simples de la vie sont souvent les meilleures », ça me va bien …

Il gèle encore mais le soleil brille …. Je vais bien me couvrir et emmener Feu faire une balade en Vtt … Smiley

Bonne journée à tous Smiley Smiley
08/03/2012, 08h48
Encore une super ballade pour Feu et ses copains/copines et nous on en profite grâce aux photos Smiley

Très belle photo du cygne (cela me rappelle ceux du lac léman Smiley Smiley ) et oui faire attention car pas facile ces volatiles Smiley"

Bonne journée à toi et à mes filleuls Smiley et Smiley
Répondre
08/03/2012, 13h10
Mahel Smiley …. On essaie de faire une balade de 2 à 3 heures, tous ensemble, une fois par semaine. Sur chaque plan d’eau, il y a des cygnes par chez nous

Feu

Quand elle a sorti son Vtt, avec Texas, on faisait des bonds dans tous les sens, tellement nous étions contents Smiley Smiley

Puis tout d’un coup, nous avons eu peur Smiley . Notre maîtresse est rentré dans la maison en nous appelant. Texas est rentré de suite. La pauvre Smiley Smiley , elle avait raison d’avoir peur, c’était une fausse joie pour elle. Elle devait garder la maison Smiley .
Moi, je n’étais pas encore rentré et je me tenais debout près du vélo, ne sachant plus quoi penser Smiley" … mais elle m’a appelé et quand elle m’a mis le harnais, j’ai compris que moi, j'allais partir en balade avec elle Smiley Smiley … qu’est-ce que j’ai eu peur … ouf …

Par moment, elle aurait certainement été plus vite à pied qu’à vélo Smiley … mais où est passé sa jeunesse Smiley … Elle nous a fait passé par une côte bien raide. Avant de l’aborder, elle commençait déjà à avoir du mal à avancer le chemin étant fort sablonneux (pas facile de pédaler dans du sable humide). Cette côte, elle a déjà faite à vélo mais que peu de fois, même plus jeune et bien entraînée …

oui mais voilà, elle avait même du mal à pousser son vélo Smiley" … elle m’a « attelé » en me demandant de l’aider en tirant …. Sauf que le mot « tirer » ne fait pas encore partie de mon vocabulaire Smiley … et moi quand je suis attaché, j’ai appris à être à côté du vélo et si jamais, j’avance un peu, à la moindre tension, je stoppe Smiley … c’est ce que j’ai appris et là, elle me demande de tendre la laisse … mais je ne comprends rien, faudrait savoir ce qu’elle veut Smiley … bon, j’ai fini par l’aider légèrement à passer les pierres qui la gênait …. Pfff … en plus, elle s’est comportée comme une novice …. Ce n’est pas parce qu’il fait froid, qu’il ne faut pas emporter d’eau. Elle avait très soif en arrivant en haut. Elle n’avait rien prévu, non plus, pour accrocher son blouson au vélo …..

Le coin était sympa, moi j’étais en forme et je vadrouillais devant, attendant patiemment qu’elle récupère … sur le plateau, elle a pu accélérer le rythme et moi, le trot … elle avait beau accéler, je continuais à trotter, en allongeant bien … Une éleveuse de Beauc’, dit que nous sommes des trotteurs nés, elle doit avoir raison …

Elle voulait me faire galoper. Arrivé en haut de la longue descente plutôt raide, elle s’est dit « ok, on ne freine pas … pourvu que Feu tienne bien sa ligne » et là, j’ai galopé, elle m’a même dépassé, la honte pour moi …. Je me suis rattrapé par la suite et je lui ai montré que je n’étais pas du tout fatigué alors qu’elle est rentré à la maison, plutôt K.O. …

Bon, ce n’est pas le tout mais Texas n’a pas encore eu le droit à sa promenade … on y va de ce pas …

Smiley Smiley
08/03/2012, 13h38
J'adore quand Feu raconte! Smiley

ça avait l'air très sympa cette sortie à vélo! Smiley

Contente que le collier fonctionne aussi! Smiley

Smiley
Répondre
08/03/2012, 14h47
Trop fort effectivement il a son caractère le loulou Smiley" le pauvre feu Smiley

Répondre
08/03/2012, 16h18
J'adore ce post aussi, les loulous sont superbes
tres jolie recit de Feu Smiley
08/03/2012, 18h34
Liloo, Chris, Dogsaphir Smiley … Merci les filles Smiley Smiley … Je me suis aperçue que cela faisait longtemps que Feu n’avait pas raconté d’histoires. En fait, quand je suis préoccupée (comme ces derniers temps, avec le fait qu’il partait sur le gibier et collier électrique) ou fatiguée, je n’arrive pas à lui donner la parole … je vais tâcher d’y remédier plus souvent, tout comme pour les anecdotes …

Feu

Comme prévu, nous avons été nous promener au bord de l’eau et dans la grande pâture … le soleil a daigné se montrer par moment … la rivière continue de monter ce qui ne nous a pas empêché d’aller y tremper nos pattes Smiley

Ma maîtresse avait envie de nous mitrailler Smiley … qu’est-ce qu’elle nous embête avec ça Smiley … pourtant on fait tout pour qu’elle ne puisse pas nous prendre, on se mets derrière elle, face au soleil et si elle change de position, on tourne en même temps qu’elle Smiley … mais voilà, elle est encore plus têtue que nous deux réunis Smiley … après un premier tri, il lui reste 133 photos, donc encore un gros tri à faire. Son appareil photo fonctionne toujours de manière aléatoire Smiley Smiley . Elle n’arrive pas à se décider à le renvoyer (encore garanti) car sans appareil photo, ça va être dur Smiley

Texas était en forme Smiley

On a du poser Smiley …. Elle dit que cela nous apprend le « pas bouger » mais si elle savait comme on s’en fout … c’est que l’on n’a pas que ça à faire Smiley ….

En contre-partie, j’ai eu le droit de m’attaquer à un bout de bois Smiley Smiley

Portrait … je suis quand même beau, n’est-ce pas ? je n’ai pas toujours l’air couillon …. Smiley

Je surveille les alentours Smiley … j’ai entendu des bruits bizarres … remarquez que je prends de l’assurance car normalement c’est le boulot de Texas …. Smiley

Texas me fait un bisou Smiley Smiley … peut-être bien pour me remercier d’avoir monter la garde …. Etonnant non ? peut-être qu’elle s’adoucit Smiley ….

la suite plus tard ....

Smiley Smiley Bonne soirée
08/03/2012, 19h20
feu qui monte la garde et sa copine qui est tranquillement coucher Smiley" mais les photos c'est toujours super.

Par contre pour l'appareil ça c'est moins cool il faudrait le changer avant le fin de la garantie quand même.

Smiley

Répondre
08/03/2012, 21h34
Chris Smiley … Oui, surtout que la garantie se termine bientôt mais faut que je le renvoie et je ne sais pas combien de temps, je vais rester sans appareil photo …

Quelques exercices …
elle avait posé une croquette sur la branche … On rester assis, attendre sans bouger qu’elle aille placer la croquette, puis qu’elle aille se mettre en place pour prendre une photo et ensuite venait l’ordre comme quoi, on avait le droit d’aller chercher cette croquetteSmiley …. Ah les mais, la vie est dure de nos jours Smiley … c’est la crise à ce qu’il paraît … je confirme, vous ne voyez pas tout ce que l’on est obligé de faire pour une malheureuse croquette … Smiley

Priorité aux ancien … enfin la vieille, privilège de l’âge … Smiley

Enfin à mon tour … moi, quand c’était le tour de Texas, j’ai sagement attendu …ce qui n’est pas son cas Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée
08/03/2012, 22h03
waouh que de belles photos Smiley

un p'tit coucou pour voir comment ça va bien par ici Smiley Smiley
Répondre
08/03/2012, 22h13
Feu raconte bien,c'est un bon narrateur Smiley

J'ai bien aimé l'anecdote de la traction du vélo Smiley
Ce n'est pas un husky Smiley

Smiley pour ton appareil-photos
je suis comme toi Smiley si plus d'appareil

Smiley

Calins à Feu et Texas
Répondre
09/03/2012, 00h34
Pour celui de ma belle mère ça a duré une semaine.

Répondre
09/03/2012, 17h02
Des photos magnifiques, ils sont superbes tous les deux. Feu a du talent pour raconter Smiley

Pour l'appareil photos tu peux tenter la négociation d'un appareil en prêt en attendant le retour du tien

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/03/2012, 18h39
Emma Smiley … coucou belle blonde … oui, tout va très bien par ici …

Friska Smiley … Merci, t’es comme moi pour l’appareil photo … J’ai appris à Feu à ne jamais tirer à cause de son dos mais des fois, ça me serait bien utile.

Chris Smiley … il devait avoir un sacré défaut l’appareil pour être mort au bout d’une semaine …

Camkat Smiley … Merci. Je l’avais eu via un site internet, ce sera trop long l’attente pour en recevoir un en prêt, ça mettra bien quelques jours …

Nouvelle batterie reçue ce midi, je vais bien voir comme ça, si ça vient d’elle ou pas. Je testerai ce week-end.

Feu vous dirait que lui et Texas, n’ont pas passé une bonne journée car ils sont restés seuls toute la matinée et une partie de l’après-midi …. On se rattrapera demain. On a prévue une sortie Vtt à quatre au matin.

Demain après-midi, la monitrice au club n’est pas là. Quand c’est comme ça, on se fait un cours entre nous mais il ne reste que ma copine et moi. Donc, en guise d’exercices d’obéissance, on les fera en forêt avec Faline et peut-être Chocolat. Je sens qu’il n’y aura pas encore beaucoup d’exos mais beaucoup de courses-poursuites …

Je suis KO, ce soir Smiley Smiley
… je vais donc aller voir le programme télé, ce qui est rare …
Bonne soirée à tous ceux qui passeront par là …. Smiley Smiley
09/03/2012, 19h09
Smiley Chrystèle
Smiley les photos
super chacun son tour Smiley
ben déjà soucis pour ton appareil Smiley
ma fille aussi pensait la batterie mais elle en a racheté une mais il ne marche pas mieux
moi aussi les 2 appareils sont toujours prés de moi
mais le compact je ne fais que des vidéos avec les photos par rapport au réflexes sont trop Smiley
bon alors repose toi bien ce soir pour être en forme demain pour la balde en VTT Smiley
gros câlins Texas et Feu
Smiley Nanou
Répondre
09/03/2012, 19h19
Pfffff pour ton appareil photo, heureusement qu'il est encore sous garantie.
Le seul hic .... tes belles photos vont nous manquer Smiley

Bonne ballade pour demain Smiley

Répondre
09/03/2012, 22h36
coucou Chrystelle
félicitations à Feu pour ses progrès
je vois que tu profites bien de la nature avec chevaux et chiens Smiley
et merci pour toutes ces belles photos
Smiley Smiley caresses aux noirauds
Répondre
Lancer une nouvelle discussion