Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 173)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2012, 22h00
Citation:
canni a écrit :

maintenant, je ne crains plus rien car bien que je n’étais là qu’en tant de photographe, ils sont venus droit sur moi et m’ont encerclée en me serrant tellement fort, que je ne pouvais pas tomber, j’étais complètement coincée …

Dès que ma copine m’aura envoyé les photos, j’en mettrai une …

est-ce qu'il y aura des photos de Canni-la-bergère ? Smiley
C'est vrai qu'il fut un temps où même les poules ne t'inspiraient pas trop Smiley Smiley je croyais que c'était avec les sardines qu'on était coincé Smiley Smiley

Smiley Smiley
04/04/2012, 22h05
Smiley Canni coincée au milieu des ovins, je demande à voir les photos ... Smiley

Smiley à toi et papouilles aux noirauds préférés Smiley

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
05/04/2012, 08h17
Ari Smiley … Je pense bien que cela doit la maintenir en forme car finalement on ne reste pas inactif contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Friska Smiley … les photos ne sont pas top car j’étais loin, petit zoom mis à fond et pas du tout de lumière. Tant pis, ça donne une idée tout de même.

Martine Smiley … je me suis fait la même réflexion … lol … Je ne savais que faire et on m’a dit de ne pas bouger, j’étais un arbre ou un poteau. J’ai attendu qu’ils s’en aillent avec l’aide de Faline …

Nao Smiley … Je sens une pointe de moquerie, ben na … pas de photos … ou alors si un jour, je le fais avec Feu, peut-être qu’il y en aura une …. Après ce premier contact, je me sentirai bien en bergère …

Chris Smiley …. Vu sous cet angle, c’est vrai que dans les transports parisiens, ça doit être à peu près pareil …. Je préfère les moutons être coincée dans un troupeau à la campagne.

Il y avait une dizaine de moutons donc petit troupeau mais largement suffisant pour une première fois (comme l’a dit Martine, il n’y a pas si longtemps, j’avais peur d’une poule)… pas de photos de moi car c’est moi qui prenais ma copine qui travaillait avec Faline …

Faline se débrouille bien …

Au début, ce qui est normal, Faline s’y prenait moins bien et quand le troupeau retournait trop vers l’entrée ou se séparait, il y avait 2 Borders collies, qui intervenaient

Feu

J’étais content de ma journée même si on n’a pas fait de grandes promenades, j’ai joué avec Faline et j’ai accompagné ma copine ….. Pour ma part, j’étais très calme, intéressé derrière le grillage par les moutons. Par contre, je suis resté dans la voiture quand ma maîtresse était dans la pâture mais comme le coffre était resté ouvert, je voyais tout ce qui se passait ….

Aujourd’hui, il fait gris, brumeux et que 5 degrés Smiley … j’espère qu’il fera meilleur en début d’après-midi pour notre rando avec Léo.

Bonne journée Smiley Smiley
05/04/2012, 11h10
coucou par ici!
Faline a eu un entrainement spécial pour le troupeau?
je me demandais si c'est inné chez les beauc'?.....

chez moi aussi gris, brumeux beurk beurk.....

j'espère aussi pour vous qu'il ne pleuvra pas au moins....

papouilles aux loulous

Smiley
Répondre
05/04/2012, 16h36
Juvaso Smiley ... Non, Faline c'était la toute première fois qu'elle était en contact avec des moutons ... cet été, elle avait fait avec des vaches ... donc pas d'entraînement spécifique et pas besoin d'obéissance comme on l'entend en club .... Justement, on fait appel à l'instinct du Beauceron ... Je sais, par exemple, que Texas, pour l'avoir vu accidentellement à l'oeuvre lors de balade près des pâutres, elle regroupe systèmatiquement les vaches (on est obligé de l'attacher) ...
La maîtresse de Faline a mis 2 vidéos sur son mur FB, j'essaierai de les mettre ici ... tu verras Faline, pour une première, c'était bien ... si cela te tente avec Farouk, tu me le dis

la balade avec Léo, Feu et Texas s'est bien passée, sous un ciel bien gris donc pas grand monde en forêt ... et j'ai été sage, on a fait que 7 kms ... tout simplement parce qu'il me fallait garder la forme pour ce soir ... je vous laisse ... je file monter à cheval ....

Smiley Smiley
05/04/2012, 16h40
super ca !

tu as pas tenter avec Feu ? Smiley

en tout cas elle devait etre ko la miss apre Smiley

chez nous aussi temps pourri Smiley
05/04/2012, 16h51
Smiley Chrystèle pour Faline
tu dis faire des économies pour essayer pour Feu
Smiley ça coûte cher ?
la chienne de ma fille un BColley je me souviens la première fois qu'elle a vu VG Byron elle a essayé de les grouper dans le jardin d'instinct
ben je vois pas beau temps chez toi nous Smiley même là je rentre de balade j'ai eu chaud
bonne soirée à toi
câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
05/04/2012, 19h59
MJ Smiley …. Oui, Faline était fatiguée, elle a pourtant beaucoup d’énergie … J’aimerai bien voir ce que cela donne avec Feu, peut-être en mai. Faline doit y retourner, on partagera les frais d’essence.

Nanou Smiley … La chienne de ta fille, avait l’instinct en elle, comme Texas. C’est marrant, elle a voulu regroupé les carlinous, l’instinct de garder un troupeau … Il fait chaud chez toi, profite bien … C’est 40 euros + l’essence pour y aller, le prix est correct pour la prestation, pas plus cher qu’ailleurs mais en ce moment, quelque soucis de trésorerie … pas grave, ce n’est pas quelque chose de vital …

Feu

Ma maîtresse est tombé de son cheval, enfin de son poney Smiley , ça tombe, c'est moins haut. Cela faisait très longtemps que ça ne lui était pas arrivé …
Cela avait mal commencé, elle était hyper en retard car ils ne s’étaient pas compris sur l’horaire du cours … alors, elle n’avait pas le temps d’aller chercher Fabuleux (les pâtures sont immenses), elle a pris un jeune poney …
Il y a eu comme qui dirait, une séparation de corps Smiley . Le poney a voulu aller à gauche et elle à droite Smiley . Il lui avait déjà fait le coup plusieurs, elle s’y attendait mais cela n’a pas suffit et comme ils ont été aussi têtu l’un que l’autre … il est, en plus, en pleine crise d’ado …
Pas de mal, juste un peu à la main droite qui s’est retournée … A part ça, le cours s’est bien passé, des exercices sur obstacles, sympa.

Demain, notre maître ne travaille pas ... chouette, on va certainement faire une balade avec lui Smiley ....

Au fait, elle pensait avoir raccourci sa rando de cet après-midi mais d'après notre maître, elle a bien fait 10 kms ... le docteur ne va pas être content ...

Smiley Smiley Bonne soirée
05/04/2012, 20h07
Smiley ben pour quelqu'un qui doit se reposer : chute de poney,rando de 10 Kms

Feu a raison,le médecin ne serait pas content

Demain,ce sera Smiley si le maitre promène les chiens

Smiley bonne soirée

Calins Feu et Texas
Répondre
05/04/2012, 20h08
ah oui ils ont quand meme l'instinct alors.... Smiley

ba moi je suis partante pour plein de choses....
le souci c'est pas la stratégie....c'est le stratège...... Smiley Smiley

pourquoi pas après tout....

Smiley et papouilles à mes filleuls
Répondre
05/04/2012, 20h53
Smiley les photos avec les moutons, je n'aurais pas été rassurée à ta place Smiley

Je vois que tu ne connais pas le mot "repos" Smiley ....
mais n'est-ce pas toi qui m'a dit repos, repos sur mon post Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
05/04/2012, 21h03
Citation:
Naomi a écrit :
Rien à dire : Feu et ma noiraude sont faits l'un pour l'autre Smiley
Même si Feu est un peu brutus,il préfère les rouquines et son coeur est déjà pris!! Smiley Smiley
Désolé pour Drago......je lui demanderais,à la Zinnia, si elle veut bien partagé!! Smiley

Smiley en passant
Heureusement que tu n'a plus d'appareil photos......j'aurais 20 pages à rattrapper au lieu de 5!! Smiley Smiley
Répondre
05/04/2012, 21h56
Bonsoir,

Citation:
canni a écrit :
Il y a eu comme qui dirait, une séparation de corps Smiley . Le poney a voulu aller à gauche et elle à droite Smiley .
Smiley Smiley Smiley c'est joliment expliqué et on imagine bien Smiley .

Et ta main ? Ca va mieux ?

Feu sur troupeau ? Ce serait intéressant de voir ça Smiley .

Smiley , bonne soirée et caresses à Feu et Texas.
Répondre
06/04/2012, 19h13
Friska Smiley … tu as raison, aujourd’hui c’était beaucoup plus calme car mon homme était là … et j’ai fait la grasse matinée, plus une sieste … aujourd’hui c’était vraiment repos …

Juvaso Smiley … Je suis sûre que ton « stratège » s’en sortirai très bien … pourquoi pas ? j’ia une autre adresse dans le Nord, si tu veux …

Babouche Smiley … Je sais bien dire repos aux autres et je le pense mais moi, je n’ai pas l’impression de me fatiguer quand je marche ou que je suis à cheval … les moutons, pas trop rassurée non plus au départ mais je n’ai pas eu le choix.

Elascap Smiley … Je crois bien que Feu et la fidélité, ce n’est pas ça mais faut le pardonner, c’est un ado qui a tendance à papillonner mais il adore la douceur de Zinnia et son côté observatrice.
Comment ça, tu veux dire que je suis bavarde. Je ne me trouve pourtant pas très prolifère en ce moment. Mon appareil photo me manque … dès que je l’aurai récupéré, je ne le lâcherai plus quitte à dormir avec … na …

Loustic Smiley … Au moins, ça t’as fait rire, tant mieux … oui, ma main va mieux, merci

Anecdote

Feu et la coccinelle

Cette après-midi, nous étions tranquillement chez les parents de mon maître … Le soleil brillait mais le fond de l’air était frais, nous nous étions installé à l’abri du vent, plein sud sur la terrasse …

Oui, mais moi, je suis un chien qui vient de l’Est et j’ai vite chaud alors je suis allé m’étendre sur la pelouse bien fraîche Smiley autant être à l'aise ......…. Et figurez-vous que j’ai bien fait rire tout le monde Smiley

J’ai découvert l’existence des coccinelles Smiley (bien qu’elles soient déjà de sortie depuis plusieurs jours. Je n’avais pas du y faire attention l’été dernier)… enfin, une seule coccinelle Smiley … car voyez-vous, j’étais couché en sphinx, et tout d’un coup, me voilà fort intrigué par une petite bête qui avançait vers moi Smiley" Smiley" , entre mes pattes, dans l’herbe … j’ai écarté légèrement les pattes, prêt à jouer et cette coccinelle continuait sa drôle de progression, tombant entre les brins d’herbe … j’étais littéralement fasciné Smiley Smiley" . J’observais avec un grand intérêt, les oreilles en avant, la tête penchée et les yeux grands ouverts Smiley

Au bout d’un moment, j’ai allongé tout doucement mon cou, afin de pouvoir la sentir et peut-être même lui donner une léchouille Smiley … autant la découvrir avec tous mes sens Smiley … mais mes maîtres m’ont dit de ne pas y toucher … c’est-à-dire qu’ils craignaient que Mademoiselle la coccinelle ne résiste pas à mon coup de langue affectueux Smiley

J’ai été vexé car je suis pourtant bien délicat contrairement à Texas qui croque Smiley, comme elle les appelle, tous les « bonbons » volants … du coup, j’ai détourné la tête, la posant tristement dans l’herbe Smiley ….

Oui mais c’était sans compter sur la ténacité de Mademoiselle la coccinelle qui avait décidé de grimper sur ma patte Smiley … Pendant quelques secondes, je l’observe à nouveau avec un intérêt croissant me demandant comment j’allais pouvoir communiquer avec elle Smiley . Je la voyais encore mieux sur ma patte que dans l’herbe mais elle a fini par me chatouiller Smiley … alors, j’ai bougé légèrement ma patte de quelques centimètres et elle est retombée dans l’herbe. Je n’avais pourtant pas été brusque, c’est fou comme c’est léger, cette petite bestiole Smiley" …

Cette fois, c’est elle qui en a eu marre et elle s’est envolée sous mon nez … je l’ai regardé partir ma truffe en l’air en la suivant des yeux Smiley … ma nouvelle amie était partie Smiley

J’ai posé ma tête sur mes pattes en rêvant de cette rencontre entre petite et grande bête …. Smiley

Bonne soirée à vous tous Smiley Smiley
06/04/2012, 19h53
Mais tu es un véritable poète Feu Smiley J'adore ta manière de raconter cette jolie rencontre Smiley .......mais , je me trompe ou tu es "presque" tombé amoureux de la coccinelle ?
Calins à partager avec ta copine Texas .
Et Smiley à toi Chrystèle.
Smiley Chrystèle
alors tu es tombée du poney Smiley
pauvre poney
Smiley Smiley Smiley Smiley
ben 40£ quand même pour le rassemblement de mouton mais la séance elle dure un certain temps Smiley

Feu c'est vrai que tu es un poête
je t'imaginais trés bien avec la coccinelle
je Smiley toute seule devant mon écran
tu es un tendre c'est bien vrai
gros câlins à toi & Texas

alors chrystèle au moins aujourd'hui tu t'es un peu reposée Smiley
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
06/04/2012, 21h11
Cet histoire est très jolie
On dirait une fable : le beauceron et la coccinelle Smiley

Il est Smiley tout de meme
Gringo lui attrappe les "gendarmes",mais pas en douceur

Smiley

Calins à Feu et Texas
Répondre
07/04/2012, 12h21
Mais que c'est beau cette histoire et si joliment raconté!
Quel amour de toutou ce Feu! Smiley Smiley On s'y croirait,j'imagine bien la scène...

Je venais te souhaiter un bon week end de Pâques et faire de gros Smiley Smiley à toute la tribu,humains et canins!
07/04/2012, 16h52
Super histoire avec la coccinelle Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/04/2012, 17h30
Hé ben, quand il n'y a pas de photos, on ne perd pas au change avec une histoire si bien racontée qu'on "voit" très bien la scène Smiley Smiley Smiley
SUPER !

Bon dimanche et joyeuses Pâques Smiley Smiley
07/04/2012, 19h10
Maryse Smiley … Feu avait l’air effectivement tout doux avec cette petite bête, peut-être pas amoureux mais de l’amitié … va savoir à quoi il pensait

Nanou Smiley … Feu a des défauts mais j’aime cette tendresse chez lui. Pour les moutons, nous y sommes restées l’après-midi mais vraiment dans la pâture avec les moutons, Faline a fait 2 passages, cela a duré pas mal de temps. En fait, ça dépend des chiens …

Friska Smiley … Apparemment, Gringo serait plus comme Texas, alors … Après tout, les insectes c’est plein de vitamines. Nous aussi, pas mal de gendarmes dans le jardin …

Eicka Smiley … Contente que tu ai aimé l’histoire … bon week-end aussi de Pâques

Babouche Smiley … Merci … J’aimerai bien avoir l’œuf en chocolat en vrai, il me tente bien …

Martine Smiley … Merci, c’est gentil …. les photos continuent à me manquer.

Feu

C’est vrai qu’à me relire, mon histoire ressemble un peu à une fable mais bien réelle pourtant … j’aurais bien aimé rajouter que ma nouvelle amie était venue se poser sur mon nez ou autre, pour embellir mais non, autant dire les choses comme elles sont Smiley

Club canin, aujourd’hui …. Nous avons bien travaillé quoique par moments, j’étais distrait soit par une odeur, soit par un autre chien … …. Il fait froid, ce soir, il va certainement geler …

Bonne soirée à tous Smiley Smiley et ….

07/04/2012, 19h26
Ou la du gel pas cool Bisous à toi et caresse à tes deux loulous. Smiley

Ps j'ai oublié joyeuse pâques.

Répondre
07/04/2012, 19h39

J'espère qu'il ne fera pas trop froid Smiley

Smiley

Calins à Feu et Texas
Répondre
07/04/2012, 21h45
Bon week end

Smiley
Répondre
08/04/2012, 16h48

Chrystèle

j'espère que tu vas bien

gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
08/04/2012, 17h54
Chris, Friska, Air, Nanou Smiley Smiley … Joyeuses pâques à vous aussi …

Feu

Mes maîtres m’ont bien surveillé aujourd’hui car hier, j’avais vomi de l’eau Smiley et cela faisait 2 jours que je ne mangeais pas, enfin, juste une petite poignée de croquettes Smiley … ils ne s’inquiètent pas forcément au premier renvoi mais renvoyer de l’eau, ça les inquiétaient quand même Smiley … mais aujourd’hui, j’ai bien mangé, je n’ai pas revomi et côté selles, tout va bien Smiley

Promenade en forêt sous un ciel gris … Je ne comprends pas toujours les deux-pattes Smiley … Nous avons fait notre randonnée sur un parcours que je connais pour l’avoir déjà fait 2 fois … donc moi, je connais les chemins à prendre et bien là, à un moment, ils ont voulu tourner à gauche au lieu d’aller tout droit Smiley" moi, j'aime les habitudes, il ne faut pas me perturber Smiley …. J’ai essayé de leur faire comprendre qu’ils se trompaient, que ce n’était pas le chemin habituel … Je restais à les regarder, bien campé sur mes quatres pattes, d’un air intrigué et étonné Smiley … d’un air qui voulait leur dire « mais ce n’est pas par là, qu’il faut aller » … bon, j’ai fini par les rejoindre, ils seraient capable de se perdre sans moi Smiley ….

C’est pareil, je n’ai pas compris pourquoi ma maîtresse nous a interdit d’aller dans les fossés plein d’eau et surtout d’aller au ruisseau Smiley … c’est presque un rituel, nous y allons à chaque fois que l’on passe à côté …. Mais soi-disant qu’il allait pleuvoir et que l’on n’aurai pas le temps de sécher dehors …. Pfff Smiley … faut arriver à les suivre, un coup, nous avons le droit et la fois d’après, c’est niet Smiley

Nous adorons nous faire brosser Smiley Smiley . Pour cela, la maîtresse nous dit à la brosse en la prenant et nous montons chacun notre tour sur un petit banc pour être à sa hauteur … enfin, chacun notre tour, ce n’est pas évident, il arrive souvent que l’on veuille monter y monter en même temps Smiley car nous savons que cela veut dire que nous allons rentrer à la maison, donc canapé Smiley … Texas lève même la tête car les gratouilles sous la gorge avec la brosse, elle aime …

Aujourd’hui, j’avais décidé que la séance brossage devait durer longtemps Smiley … pas moyen de me faire descendre du banc Smiley … à moins de me pousser ce qu’elle a fait Smiley mais j’y suis remonté vite fait en la regardant d’un air tendre Smiley …. Et elle a craqué forcément Smiley … et j’ai eu le droit à une autre séance de brossage Smiley , de plus j’avais enfoui ma tête dans ses bras Smiley … qu’est-ce que j’étais bien … quand elle a eu fini, je lui ai refait mon regard implorant mais elle a dit que cette fois, c’était fini Smiley …. Je serai à nouveau brossé demain Smiley , ça fait comme des massages et des gratouilles Smiley….

Smiley Smiley Bonne soirée et bon lundi de pâques
08/04/2012, 23h07
coucou,,ah j'adore quand feu raconte!! Smiley ulana aime bien aussi quand on la brosse,, ,,,
fais pas chaud non plus chez toi!!! Smiley
bon ludi de paques a toi, caresses a feu et texas Smiley Smiley
Répondre
08/04/2012, 23h20
Ah feu je te comprends un bon massage ça fait du bien Smiley

Répondre
09/04/2012, 10h13
Feu n'aime pas le changement Smiley
Volfy est chronique lui aussi,toujours la meme chose à la meme heure
Gringo lui,plus cool accepte bien l'improvisation

Et le brossage,quel bonheur Smiley surtout que le poil ras n'a pas de noeud