Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 175)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2012, 19h01
Feu, mon garçon, il faut qu'on parle : c'est quoi cette idée de ne pas manger ? tu fais des soucis à tes parents, tu veux te rendre intéressant? ce n'est pas la peine d'utiliser ce genre de subterfuge tu es intéressant, charmant, attachant, craquant, obéissant, excellent et j'en passe (quoi moi super fan? vous croyez !). Bon sans plaisanter j'espère que cela va se passer et que toi aussi Chrystèle tu vas aller mieux.
Biz et à bientôt .
Annick
Répondre
13/04/2012, 12h32
Nanou /Annick Smiley … Merci de lui faire la morale, s’il pouvait t’écouter. J'espère qu'il ne va pas prendre la grosse tête ... lol

Feu a vomit un peu d’herbe, hier matin Smiley . J’ai beau lui interdire d’en manger car il ne les digère pas, il y arrive toujours. Il ne pouvait pas vraiment vomir autre chose vu qu’il n’avait rien d’autre dans le ventre Smiley … Mais hier après-midi, il a presque mangé sa ration de la journée, c’est donc une bonne nouvelle Smiley

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez le véto et j’ai réussi à avoir un rendez-vous chez l’ostéopathe pour mercredi matin … pas le choix, ça tombe au milieu de la semaine et on avait l’intention de partir 3 jours (en évitant le week-end) car mon homme est en vacances … tant pis, on partira une autre fois. Smiley de toute manière, nous n'étions pas sûre de trouver de quoi se loger car il y a un festival où on voulait aller.

Feu

Encore une balade sympa, hier avec Léo et Texas …
Nous venions juste de partir qu’il s’est mis à pleuvoir mais ma maîtresse avait prévu un grand imper rouge qui lui recouvrait même le sac à dos … on ne risquait pas de la perdre enveloppée là-dedans Smiley … après la pluie, le beau temps Smiley , le soleil est vite revenu ….
Pauvre Léo qui n’aime pas la pluie. Habituellement dès qu’il pleut, il fait demi-tour pour rentrer chez lui mais là, vu que nous étions avec lui, il était trop content de nous suivre Smiley … être mouillé par la pluie, ne nous a pas empêché d’aller dans les fossés, ruisseau et flaques Smiley

Texas a même réussi à faire du « sous l’eau » Smiley … bon, elle n’a pas fait exprès Smiley . Elle a été un peu vite à aller chercher un bâton dans un grand trou d’eau, elle a glissé et comme c’était profond, elle a plongé le museau en premier Smiley … On a bien ri mais elle a été vexée et j’ai du prendre les pattes à mon cou quand elle a réapparue Smiley
Elle était très en forme et heureuse. Elle s’est beaucoup roulée sur le dos dans les tapis de feuilles avec des grognements de plaisir (oui, même devant Léo Smiley signe qu'elle était bien détendue) ….

Comme vous le devinez, nous sommes rentrés boueux et trempés mais pas le temps de sécher dehors, car à peine arrivé à la maison, il s’était remis à pleuvoir Smiley …. Ma maîtresse nous a frictionné avec des serviettes mais cela n’a pas été suffisant … après tout, pas grave, elle a l’habitude d’avoir une maison sale à cause de nous Smiley ….

Comme nous étions fatigués, elle n’a eu aucun regret à nous laisser pour passer chez Gaulois et aller faire du cheval, retrouver son Fabuleux qui lui aussi était en forme Smiley

Une vieille photo d’un beauceron dans la police dans les années 1900

Bon vendredi à tous Smiley Smiley
13/04/2012, 13h39
hey la santé des 2 et 4 pattes fait des hauts et des bas! sauf pour Texas qui semble en pleine forme, tant mieux pour elle Smiley
j'espère que le reste ca s'arranger...

je t'ai déja parlé canni je crois, du chien qui mange de l'herbe car estomac irrité... ça + ne pas manger ses croquettes, ca fait piste digestive quand même...
Répondre
13/04/2012, 19h25
Kalash Smiley … oui, on avait déjà parlé des régurgitations de l’herbe mais ça l’a pas l’air d’avoir interpellé notre véto. Il est fragile, je pense des intestins. Je devrais me pencher sur la composition des croquettes …

Feu ............ Visite chez la véto

Nous arrivons dans la salle d’attente et on se retrouve nez à nez avec un chat Smiley" malheur Smiley …. Vous savez ce truc poilu que Texas ne peut pas sentir Smiley … il n’était pas en cage mais sur les genoux de son maître qui se trouvait à côté de la porte … Texas n’a absolument rien dit Smiley" … si, si vous lisez bien …
Habituellement les chats se trouvent à l’abri dans leur cages et chez la véto, Texas qui n'en mène quand même pas large, ne dit jamais rien alors qu’ailleurs c’est une vraie furie … mais là, il n’était pas en cage, elle le voyait bien et l’a presque touché Smiley" …. Mon maître, par précaution, s’est bien mis à l’écart Smiley
Moi, j’étais intrigué, je tendais mon cou doucement, ma maîtresse pense que je ne lui aurai fait aucun mal Smiley . C’était la première fois que je voyais un chat d’aussi près … je l’aurai bien pris comme copain …. Smiley
Dans la salle d’attente, je me suis couché aux pieds de ma maîtresse et Texas a trouvé le moyen d’aller sous la table basse Smiley" … Il faut toujours qu’elle aille sous une table et bien sûr, elle prend toute la place ….

La vétérinaire a trouvé Texas en pleine forme, pas trop grosse à 35 kilos, bon rythme cardiaque. Smiley

Quant à moi, elle m’a dit que ça se voyait que j’étais un chien sportif. Mon rythme cardiaque est excellent Smiley . Elle m’a trouvé en forme et m'a fait mon vaccin contre la rage, je n'ai rien senti Smiley . Sachant que nous allions chez l’ostéo, mercredi, elle préfère que ça soit lui qui s’occupe de mon squelette.
Elle ne m’a pas trouvé spécialement trop maigre (pourtant que 35,5 kilos). Elle m’a ausculté, rien de spécial au ventre (pas d’occlusion mais on s’en doutait vu que je fais mes besoins).
Le fait de vomir de l’herbe ne l’a pas inquiétée. Pour mon manque d’appétit, elle a trouvé effectivement que je mangeais très peu mais elle pense aussi que c’est parce que j’ai mal, donc à voir avec l’ostéo Smiley .

Ma maîtresse l’a trouvé un peu juste, la véto aujourd’hui Smiley . Habituellement, elle a toute sa confiance mais là … bon, pas grave.

Comme d’habitude, elle nous a fait plein de compliments sur nos caractères et trouve que je suis un chien en or. Bon, on était quand même pressé de partir surtout Texas Smiley ….

Demain, séance d’éducation canine en centre ville, sur une place … je crains d’avoir du mal avec Feu, il ne sera pas beaucoup sur moi avec tous les stimulis environnants … Smiley

Bonne soirée Smiley Smiley
13/04/2012, 19h42
Smiley Chrystèle
bon je vois que la visite chez la véto était quand même positive
et Feu a mangé
pour l'herbe ben pas facile de les empêcher
moi les carlinous ça va ils ne vomissent pas
mais j'ai vu que les chiennes de ma fille mangeaiant aussi dans le jardin et pas de soucis
je pense que Feu étant plus fragile de l'intestin ça l'irrite comme Diégo de Coucounne
bon alors on attend mercredi pour voir ce que dit l'ostéopathe pour Feu
bonne soirée à toi
gros câlins Texas et Feu à qui je dis merci des léchouilles pour me redonner le Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
13/04/2012, 19h55
Gringo aussi mange de l'herbe et vomit ensuite avec de la bile Smiley
J'ai remarqué qu'il le fait plus quand il a soif.Je ne sors jamais sans sa bouteille d'eau Smiley je lui en donne et il s'arrete en général

C'est vrai que parfois les vétos ne sont pas trop à notre écoute
On connait notre chien et parfois,ils nous prennent pour des Smiley
Difficile de trouver un bon véto

Smiley

Calins à Feu et Texas
Répondre
14/04/2012, 00h20
coucou,Chrytele,, vivement que tu ailles chez l'osteo pour feu , car si il a mal ,, il ne chouine pas?; texas est sage memepas embeter le chat? vraiment bien eduqueé! Smiley Smiley
et toi tu vas mieux? tu n'arrete jamais non plus!! Smiley beaucoup d'activités!!!!
bon weekend ,, caresses a feu et texas,, bisous Smiley Smiley
tu fais de la cuisine ce weekend? Smiley Smiley
bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2012, 13h43
Bonjour Canni,

Mais il est Smiley le gars d'attendre dans la salle d'attente avec son chat sur les genoux. Il ne l'aurait pas gardé longtemps comme ça s'il y avait eu le labrador de l'autre jour chez notre véto. Le chat lui aurait labouré les cuisses Smiley .

Texas se cache sous la table basse ou c'est une habitude qu'elle a aussi chez vous ? Je pose la question car Yanna, la CLT de notre éducatrice canin se met toujours sous "quelque chose" s'il y a (je pense qu'elle s'y s'en protégée Smiley ).

Bon Smiley si les petits coeurs de tes loulous vont bien. Super ! Smiley

Genka aussi a tendance à brouter l'herbe, surtout en cas d'excitation. Mais après ça la fait vomir Smiley (je pense qu'elle est aussi sensible des intestins, ceci explique celà...).

Et toi ? Comment tu vas ?

Smiley et câlins à Texas et Feu.
Répondre
14/04/2012, 18h58
Nanou Smiley … Il sera toujours fragile des intestins. Pas encore pu passer chez toi mais j’espère que ça va mieux …

Friska Smiley … Hum, j’ai été un peu déçue par la véto. Pourtant elle connaît bien mes chiens mais n’a pas prêté bien attention ou alors je me fais des idées … Feu vomit dans le jardin mais je ne pense pas que comme Gringo que cela s’accentue s’il a soif car il a sa gamelle d’eau dehors …

Frani Smiley …. Non, il ne chouine pas, il ne se plaint jamais. Pour le chat chez la véto, je crois que c’est surtout parce que Texas n’est pas dans son environnement car pareil pour les chiens, elle ne leur dit rien chez la véto mais en forêt, c’est une autre histoire et là-dessus effectivement un peu d’éducation, ça le fait bien même avec un chat … eh oui, j’ai du faire la cuisine ce matin. Mon homme avait fait les courses et je n’avais pas trop le choix …

Loustic Smiley … Texas, dès qu’il y a une table (à condition que l’on soit à côté), elle va dessous, même à la maison. Quand on mange, elle est sous la table. Moi aussi, je pense qu’elle doit se sentir plus en sécurité …

Feu

Ma maîtresse a cuisiné, ce matin et … c’est un exploit, rien n’a cramé … c’était un osso bucco de dinde … bon, elle n’a pas de recette mais fait à son idée. Mon maître a bien aimé … Smiley ... pour une fois Smiley

Cours d’obéissance …. En centre ville

Nous avions donc rdv en centre ville pour notre cours (7 chiens en tout dont Fry et Faline)…

Nous avons commencé par aller boire un café à une terrasse Smiley ma maîtresse n'avait pas eu sa dose …
Pour payer, elle m’avait mis dans l’entrée du café et m’avait laissé pour aller dans la salle et je n'ai pas bougé alors que les gens étaient encore en train de déjeuner …

Puis sur une place, nous avons fait différents exercices de marche, de pas bouger, de positions, de rappels et même du saut Smiley … ma maîtresse a eu beaucoup de mal à me faire coucher sur un des exercices mais pour les autres, je voulais bien Smiley . Pour le dernier saut, il y avait une odeur qui m’intéressait trop Smiley …. mais sinon, j'ai été très bien ...

Ensuite, nous avons marché et avec ma maîtresse, nous avons couru jusqu’à une bijouterie pour changer la pile de sa montre Smiley .... ben oui, elle ne va jamais en ville autant en profiter Smiley ….

Elle est rentré avec moi, a commencé par me faire asseoir au milieu du magasin puis après avoir parlé avec la dame, elle m’a appelé aux pieds puis couché … les clientes m’ont adorées même la dame qui avait peur des chiens Smiley Smiley
Devant la bijouterie, mes potes et leurs maîtres, venaient d’arriver et nous attendaient … Smiley

Nous avons refait plein d’exercices sur différentes places ou murets … rebu un café en terrasse (ma maîtresse m’a même emmené aux toilettes avec elle Smiley ) …
Les derniers exercices dans une rue piétonne (il y avait du monde en ville car il faisait beau) avec positions, des pas bouger, et une soucoupe avec du gruyère dedans posée sur mes pattes sans que je mange. La police municipale est même passée en voiture devant nos pattes sans que nous bougions Smiley ….

Sympa ce cours, cela change que d’être au club … Smiley on peut le dire, j'ai été Smiley et ma maîtresse est fière de moi ... elle ne m'a pas traité de couillon Smiley aujourd'hui ...

Par contre, elle n'a pas beaucoup fait attention aus gens qui passaient, à leurs réactions bonnes ou mauvaises car elle était absorbé par moi car j'étais beaucoup sans laisse ...

Bonne soirée à vous tous Smiley Smiley
14/04/2012, 19h44
Miam osso bucco, à la dinde ou veau, c'est deja élaboré comme plat, donc Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Et à Feu aussi qui a été nickel en démonstration citadine, ca change des forets, et tu as passé du bon temps Smiley Smiley
Smiley Smiley
14/04/2012, 19h51
Smiley pour ton ossu-bucco de dinde Chrystèle Smiley
Et Smiley pour ton bon travail en centre-ville Feu Smiley
Et Smiley à toi Texas pour ton comportement dans la salle d'attente du véto Smiley

Smiley et Smiley

pas vraiment élaboré mon plat car je fais revenir un peu la viande, je rajoute un peu de farine puis une boîte de tomates pelées, sel de céleri, poivre, paprika, citron et beaucoup d'ail plus des carottes en rondelles ainsi que du thym, thym citronné, sauge, romarin, laurier .... je n'ai aucune idée comment est la vraie recette ... je laisse mijoter le tout ... et c'est tout ... Smiley Smiley

Je râle assez après mes chiens, ils sont loin d'être parfaits mais ils ne sont pas si mal parfois ...
14/04/2012, 19h56
Tout le monde a bien travaillé Smiley

Moman aux fourneaux et Feu en ville a eu une conduite exemplaire

BRAVO

Smiley

Calins à Feu et Texas

En fait,Feu a-t-il retrouvé un peu d'appétit Smiley
Répondre
14/04/2012, 20h04
Friska Smiley .... Non, Feu n'a pas mangé une seule croquette, ce matin, rien non plus à midi, ni ce soir ... pourtant il a eu plein d'Osso, bucco dans sa gamelle mais il n'a même pas mangé les morceaux de viande ... juste quelques petits morceaux de croquettes en ville ... Smiley Smiley ... il a maigri
14/04/2012, 20h10
Smiley Mince alors
Et le véto ne s'inquiète pas
Volfy était pareil,vomissement de bile,refus de manger et amaigrissement
En fait,il avait une gastrite.Depuis qu'il prend un traitement,il dévore
Tu ne prends pas un autre avis?
Répondre
14/04/2012, 20h15
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé léger comme examen, par la véto ... j'ai eu l'impression qu'elle prenait son manque d'appétit à la légère ... mais mon mari lui fait confiance les yeux fermés car elle a sauvé Texas quand elle était bébé ... et en plus, on va chez l'ostéo mercredi, Feu dévore souvent en rentrant à la maison car il lui fait "un truc" à l'estomac ... on va donc attendre mercredi ...
14/04/2012, 20h30
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ben ça mérite au moins ça pour l'osso bucco de dinde Chrystèle
même ton mari Smiley Smiley

et alors le cours en ville là Smiley Smiley Smiley
jaurais bien voulu être une passante pour voir ça Smiley

gros câlins Texa et Feu

Smiley Nanou
Répondre
14/04/2012, 20h32
Smiley je n'avais pas lu pour Feu
même pas l'osso bucco bizarre quand même
vivement mercredi que tu saches si c'est la douleur qui lui coupe l'appétit

Smiley Nanou
Répondre
15/04/2012, 02h43
Nanou Smiley ... je crois que nous étions bien regardés par les passants mais je ne sais pas si c'était forcément bien pris ... notre monitrice a entendu une dame dire à un enfant qui voulait venir caresser les chiens "attention, ils vont mordre" Smiley"

Feu vient de manger les 3/4 de sa gamelle Smiley Smiley ... il était peut-être trop fatigué, hier soir. Nous sommes restés 3 heures en centre ville pour le cours Smiley de toute manière, il mange plus facilement la nuit .... dure de le faire manger mais c'est déjà bien Smiley

Smiley Smiley
15/04/2012, 08h32
coucou,Chrystele,,,,,tu fais des insomnies? ou tu surveilles feu s'il mange Smiley c'est bien s'il a mangé ,, Smiley
3h en cours en ville , tu m'etonnes feu devait etre epuisé ,deja 1H de cours au club ulana est crevee , elle quitte pas son tapis , alors là!! MAIS c'et bien les chiens connaissent les bruits de la ville et sont moins peureux Smiley
bon tu as bientot ton appareil photo ,, Smiley ça manque !!! de voir feu et texas !!
bon dimanche , bisous caresses a feu et texas Smiley Smiley
Répondre
15/04/2012, 09h14
Frani … Smiley des insomnies mais en principe j’évite d’allumer l’ordi car la box est dans la chambre et ça gène mon homme …. Oui, ça ne leur fait pas de mal la ville (ni même à moi), ça change de la forêt Smiley ….

Mon appareil photo me manque énormément … hier, j’aurais pu faire de belles photos en ville … j’ai envoyé un mail mais tout ce que je sais c’est qua la réparation a bien été acceptée … il faut attendre fin avril Smiley …. Pff, c’est long

Aujourd’hui, météo maussade, grise, venteuse et glaciale …

Bon dimanche à tous Smiley Smiley
15/04/2012, 09h14
BON ANNIVERSAIRE!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

profite bien de ta journée

Smiley si Feu a bien manger
ben s'il mange mieux la nuit laisse lui à manger alors non Smiley pour la nuit

ben oui c'est long pour ton appareil photo
vivement qu'il revienne

gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
15/04/2012, 14h43
Merci Maryse Smiley …. Bon dimanche chez toi

Nanou Smiley … Merci, joli montage. Je vois que tu as retrouvé ma dernière photo … mdr … Pour Feu, je lui laisse toujours sa gamelle la nuit, sachant qu’il ;préfère manger pendant cette période mais malgré tout, il ne mange pas toujours …

Je n’ai pas eu à cuisiner, nous revenons du resto Smiley … Nous avions laissé les chiens dans la voiture comme il y avait beaucoup de monde et comme ils tiennent de la place … heureusement car peu après être rentrés, des gens sont arrivés avec un petit chien qui vagabondait partout Smiley" ….

Finalement pas de grande balade car il fait froid et surtout énormément de vent ….

Un peu inquiète, hier soir, un individu est rentré sur le terrain de ma sœur en allant droit sur ma petite nièce de 4 ans qui jouait dans le sable. Il n’avait pas vu sa sœur aînée qui voyant ça s’est dirigée vers sa petite sœur. Il lui a lancé un méchant regard et s’est sauvé en courant. Ma sœur et mon beauf étaient dans la maison, ma soeur a juste eu le temps d'apercevoir le mec qui filait … grosse frayeur, appel à la gendarmerie … ne reste que des empreintes de pas … une chose est sûre les petites ne joueront plus qu’à l’arrière de la maison et sous haute surveillance …. J’espère que cet individu ne reviendra pas et ne s’en prendra pas à quelqu’un d’autre …

Bon dimanche Smiley
15/04/2012, 14h55
Smiley resto pour ton annif' Chrystèle
Smiley ben mince pour ta nièce
heureusement que sa soeur est courageuse
Smiley de nos jours on ne peut être tranquille nul part

pour feu bon il a la nuit heureusement que Texas n'est pas gourmande
car moi avec Byron impossible il mangerait tout Smiley
Smiley Nanou
Répondre
15/04/2012, 16h56
Coucou par ici,

Bon, ben je vois que ça a été resto, pas besoin de cuisiner, je crois que pour mon prochain annif', je vais réclamer un resto car j'ai l'impression de passer mon temps à cuisiner, sachant qu'à la base on est que deux mais que dans la réalité, on est toujours minimum 3 et souvent 7 à 9, ben ouais, pas facile Smiley
Tu sais que tu as presque la même coupe que moi Smiley Smiley
Je me suis faite blonde cheveux courts, trop facile pour se coiffer, presque rien à faire en fait, juste ébouriffer un peu Smiley Smiley
Pour ta nièce, ben mince alors, c'est dingue, on se croit en sécurité chez soi dans son jardin et un malade déboule, punaise, sa sœur a dû avoir peur Smiley"
Quel taré ce mec Smiley Smiley
Bon allez, je te laisse profiter de la fin de ta journée anniversaire à ne rien faire Smiley Smiley

Encore [size=large]BON ANNIVERSAIRE[/size] et je te fais plein plein de Smiley Smiley , n'oublie pas les câlins à tes magnifiques loulous!!

coucou,, je te souhaite un bon anniversaire , Smiley Smiley je vois que tu es allee au resto ,, c'est super ,, pas besoin de cuisiner Smiley Smiley feu et texas etaient restes dans la voiture, nous il n'y a qu'en vacances quon l'emmene au resto ou en terrasse , ,c'est penible les gens qui ont des ptits chiens qu'ils laissent courir partout, Smiley
tu as éété gatee? tu vas dire que je suis curieuse , Smiley Smiley Smiley
dis donc ya des tares ele habite ou ta soeur?
bonne fin de dimanche ,, bisous caresses a feu et texas,,, Smiley Smiley
Répondre
15/04/2012, 18h37
je te souhaite un bon anniversaire, cool le resto, moins cool la mésaventure de ta soeur, vigilance et prudence

gros Smiley et câlins aux 2x4 pattes

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/04/2012, 18h41
Smiley le resto

C'était bon Smiley

Smiley" pour ta nièce,ça fait peur

Il y a vraiment des Smiley

Et maintenant,il faut surveiller les enfants Smiley

Smiley

Calins aux poilus
Répondre
15/04/2012, 20h26
Citation:
canni a écrit :
Je suis un beauceron qui se prénomme Feu et je suis né le 10/12/2009.
Mon papa est une berger de Beauce arlequin et ma maman vit près de Budapest.

Ma nouvelle famille ne pensait pas du tout qu’ils viendraient me chercher si loin.
Après tout, il y a plein de beauceron en France et certainement près de chez eux.
Oui, mais voilà par un concours de circonstance, il n’y avait pas de bébé mâle noir et feu pour eux sur la portée qu’ils avaient repéré (c’était aussi avec mon papa mais avec une autre femelle). Pour agrandir son élevage, l’éleveuse de cette portée avait réservé une de mes sœurs dans l’élevage de Hongrie et elle leur a montré des photos de moi et là … ils ont eu le coup de foudre pour moi.

Il faut dire que j’ai du charme …. Voyez par vous-même

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100217050219716429.jpg][img]

Depuis mon arrivée hier soir, ma maîtresse a bien essayé de me prendre en photo mais elle n'est vraiment pas douée, elle les a toutes ratées .... franchement, c'est pas du boulot ...

A bientôt

Smiley

comme pas de photos
un petit rappel les premières photos de notre conteur Feu

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion