Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2010, 21h16
Oula ma pauvre Chrystèle Smiley Smiley

Tu vas vite devoir remettre de l'ordre sur ton post Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2010, 21h18

Mais au fait, [size=large]nous sommes MARDI [/size] Smiley Smiley

Tu as été mangée par une poule .??

Répondre
20/07/2010, 21h18
Smiley Smiley Smiley

Trop bien de mettre le bazar pendant que Chrystèle essaie de se repérer avec la mousse sur les arbres Smiley Smiley
Répondre
20/07/2010, 21h26
URGENT!!!!!

Blonde à cheval perdue en foret de Compiègnes .......si vous l'apercevez,prévenez_nous (vive les chiens),mais surtout n'y touchez pas.Elle pourrait avoir été mordue par une poule enragée portant un dentier!
Je parle de ma vraie soeur ici !!!
Et oui, on ne vous l'a jamais avoué mais Chrytèle habite à 2,8 km de chez ma soeur ainée Smiley

Hé, Canni, si tu vois un p'tit brun tout mignon en habit de pompier, pas de soucis, c'est mon neveu qui vient te sauver ... Il a repris sa garde aujourd'hui ... Smiley
Smiley" Non, mais qu’est-ce que c’est que ce bordel …. Smiley Hou là là, mais ça délire grave … Smiley je vais retourner coucher, moi …. Quoique que être sauvée par un pompier me tenterait bien … Smiley

Non, pas perdue et pas mangée par les poules, non plus Smiley … normal, je ne les approche pas encore …. Smiley

Merci les filles … Smiley Smiley Smiley ça fait du bien de rire avant de s’attaquer à une semaine de paperasserie entassée sur le bureau.

Rando géniale … plein de choses à raconter que je n’aurais pas imaginées … donc je suis saine et sauve … enfin pour « saine » … je ne sais pas trop … à ce qu’il parait que je marche comme Lucky Luke …

Ravie aussi d'avoir vu mes nièces ....

Je reviendrai plus tard vous raconter tout ça … je file bosser car retard au bureau et encore 2 journées de réunions en fin de semaine mais je pense bien à vous tous et j’ai hâte d’avoir du temps pour aller lire les nouvelles.

Smiley Smiley Smiley

21/07/2010, 09h23
Ah!!!!Chrystèle est revenue!!!!!!Enfin!!!!

Comment ca c'est le bordel sur ton post????????Mais pas du tout Smiley comme dit plus haut,on entretient ton post pendant ton absence,c'est tout Smiley Smiley ....et le merci,c'est pour quand? Smiley .

Si tu marches comme Lucky Luke,je veux voir ca,moi!!!!

Allez,au boulot!Et vite,après tu nous racontes tout....enfin,tout ce qui est racontable Smiley Smiley Smiley Smiley
marysej a écrit :
Allez,au boulot!Et vite,après tu nous racontes tout....enfin,tout ce qui est racontable Smiley Smiley Smiley Smiley

Ho mon Dieu !
Je m'attends au pire ... Smiley

Euh oui Smiley il y a des choses ... non racontables ... effectivement ....

mais je me suis bien éclatée, j'ai bien décompressé et beaucoup ri à faire la folle ... j'ai également quelques bleus mais cela aurait pu être pire..... Smiley

J'en ai énorme au genou .... à cause de mon casque Smiley

Smiley Smiley
21/07/2010, 15h45
Et bien vivement les nouvelles alors !
ca promet d'être drôle !!! Smiley Smiley

Contente que tout se soit bien passé en tout cas !! Smiley

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
21/07/2010, 17h52
conente de te revoir Chrystèle
y'en a qui bronze toi tu bleuis
Smiley Smiley Smiley Smiley
en tout cas ça avait l'air Smiley Smiley Smiley
on attend le contre rendu alors
aprés ta papasserie Smiley
gros câlins Texas & Feu Noir
Smiley Nanou
Répondre
walzswann
22/07/2010, 01h11
Mais où sont les modos???!!!! Smiley" Smiley" Smiley"

c'est n'importe quoi ce post!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley super que tu te sois éclatée ( dans tous les sens du terme apparement Smiley )
Smiley
Répondre
22/07/2010, 08h45
Ma maîtresse est enfin rentrée mardi soir Smiley . Nous étions contents de la voir mais on ne lui a pas fait une « super fête », juste un peu. Elle a été un peu vexée mais elle s’est dit qu’au moins, nous étions bien dans notre tête et que le maître s’était bien occupé de nous. Smiley

Elle avait le sourire, les yeux brillants, toute bronzée ce qui fait ressortir les yeux bleus et les cheveux blonds. Par contre, elle a des rayures autour des yeux Smiley ….blanc/bronzée …. C’est les rides Smiley …. ça les fait ressortir aussi …. Elle marchait de façon bizarre mais aujourd’hui ça va mieux, reste les bleus. Elle s’est pris le pommeau de la selle et je crois que la zone va être sensible pendant quelques temps. …. Smiley" Elle avait fini par enlevé son casque et le mettre sur le côté de sa selle avec l’intention de le remettre … mais pris dans le feu de l’action … elle ne l’a pas fait et son casque a cogné pendant plusieurs heures sur son genou Smiley et il est tout bleu maintenant.

Cette rando était juste bien pour ma maîtresse (70 kms en 2 jours) qui n’a pas beaucoup d’expérience. Ils étaient 6 en tout, tous faisant partie du club sauf ma maîtresse, bien sûr. Ils ont tout transporté sauf l’eau pour les chevaux et le bois pour faire les feux pour manger. Elle a eu 2 chevaux de 5 ans, différents durant ces deux jours. Le midi, ils prenaient quelques heures pour manger et reposer les chevaux. Smiley

Parlons du chien d’abord, normal puisque nous sommes sur VLC.

Chaman Smiley est un croisé Rottweiler et race indéfini (on vous mettra une photo, vous nous direz).
Ma maîtresse veut que je devienne comme lui. Génial, il ne court pas après les lapins ; passe près des autres chiens et des gens sans même leur jeter un regard ; reste bien sans qu’on lui demande sur le côté droit de la chaussée ; s’arrête avant de traverser ; ne dépasse pas le cheval de tête et va chercher celui qui est à la traîne. Il restait aussi avec le mulet quand nous partions au galop. Il n’y a qu’une fois qu’il a fallu lui dire « assis » au bord d’une grande route. Il adore les papouilles et ma maîtresse était bien contente de le brosser et de s’occuper de lui. Faut dire, malgré qu’elle passait un bon moment, on lui manquait. Ils ont aussi baigné Chaman dans les bacs à eau pour les vaches… entre autres …

Chico, Smiley le petit mulet, est un phénomène a lui tout seul. De toute la randonnée, il n’a été que 2 fois en longe lors de la traversée d’une ville et sur une grande route. Il se gère tout seul. Pas haut, il prend beaucoup de place avec tout son chargement. Il veut toujours être devant ou tout au moins derrière Isabelle (l’organisatrice). Impossible de le doubler au pas ou au trot, il ne se laisse pas faire, il met ses oreilles en arrière, rue ou vous barre la route. Il est malin car il sait qu’il prend la largeur du chemin avec ses bagages. Les chevaux le savent bien aussi car il faut vraiment les pousser pour les faire doubler Chico. Au galop, on y arrive si le chemin est assez large car Monsieur galope très bien avec tout son barda. Ma maîtresse a failli aller « au jus » dans le canal, elle a tenté un dépassement côté droit mais c’était un fossé et côté gauche le canal mais Chico a toujours barré la route. Sinon, elle arrivait toujours à le doubler mais à l’arrache, comme les autres.
Une fois qu’il avait été doublé, il était semé. Quant il rejoignait tout le groupe, il le dépassait et partait en avant …. Vexé …. Mais vraiment vexé. SmileySmileySmiley

Comme dis Isabelle, ses animaux sont proches d’elle et c’est vrai. Ma maîtresse n’aurait jamais cru qu’un jour, elle mangerait adossé contre un mulet ou un cheval. Le dimanche midi, Chaman était couché à moitié sur elle pendant qu’elle mangeait sa gamelle. Chico est arrivé, Chaman s’est barré, et Chico s’est couché à sa place. Ma maîtresse a eu un peu peur des sabots mais a finalement continué à déjeuner en se calant contre lui. Smiley Quant il en a eu marre, il s’est relevé en faisant très attention à elle.

Ce n’est qu’un exemple, car imaginez-vous être assis par terre devant le feu en train de manger et … pendant ce temps, les chevaux vont et viennent autour de vous … passent entre vous et le feu … viennent chercher une caresse ou tout simplement vous voir, c’était un peu irréaliste pour elle. De plus, elle n’aurait jamais cru qu’ils s’approcheraient si près du feu et qu’au petit matin encore brumeux, elle verrait un cheval se réchauffer les sabots dans la braise.

Ils ont dormi dans la pâture des chevaux. Il y avait un abri en planches disjointes sur 3 côtés (il ne fallait pas qu’il pleuve !). Ils ont du barricader avec des cordes sinon les chevaux seraient venus dormir avec eux. Elle les a entendus souffler devant l’abri. Pas beaucoup dormi car couchée à 2 h et levée à 6h30. Smiley Ils ont même eu le droit à un feu d’artifice le samedi soir qui n’avait pas pu être tiré à cause des orages.

Au premier galop, elle a perdu ses étriers et failli perdre son chargement Smiley … ça commençait bien … une fois tout remis en place, tout s’est bien passé …. Sauf qu’en dessellant le soir, elle s’est aperçue que le midi, elle n’avait presque pas sanglé. Une des filles, lui a dit qu’elle avait un bon équilibre. Il faut dire qu’ils ont bien fait les fous et que ce n’est pas des petits galops, même le pas est très actif. Elle adore.

Avez-vous déjà essayé de manger des sucettes ou encore mieux des cerises tout en galopant, ce n’est pas évident de viser sa bouche Smiley … et ils ont croisés beaucoup de cerisiers sur leur route mais aussi traversé des champs … et des rocades. Là, elle a eu peur. Elle a vu le fossé et aussitôt, ça montait à la verticale pour atterrir sur une rocade. Il faisait chaud, son cheval n’avait pas d’équilibre et elle avait peur d’atterrir là-haut, de glisser sur le bitume surtout qu’il y avait quand même de la circulation. Son cheval a senti son stress et commençait à tourner et à reculer. Finalement ça s’est bien passé et il fallait bien redescendre de l’autre côté avec cette fois 2 fossés en bas de la pente bien raide mais au moins, plus de voitures… On n’apprend pas ça en manège.

Ils ont marché aussi, notamment pour traverser une ville avec ses faubourgs sur 6 kms. Ils ont crée un peu d’embouteillage mais ils en ont profité pour jouer les touristes. Ils se sont également arrêtés dans un lotissement pour aller boire un café chez la maman d’une des cavalières …..

Ma maîtresse a appris aussi le nom de certaines plantes et à quoi elles servaient. Isabelle étant aussi guide nature, cela peut servir et c’est très intéressant.

Il y a bien entendu, des choses pas racontables …. Et puis là, ça fait déjà une belle tartine. Quant elle aura récupéré des photos (son appareil était en panne de batteries), elle en mettra 2-3.

Smiley Smiley Smiley
22/07/2010, 08h55
Oublié de préciser que les chevaux n'ont pas de filets, juste un mors que l'on accroche sur le licol. ... ce sont tous des chevaux avec un passé délicat (souvent maltraités) ...

D'ailleurs, il y en avait un dont c'était sa première randonnée. Cela ne fait que 2 mois qu'il était arrivé et avait été ferré que la veille du départ. Qaunt la dame l'a acheté, personne ne pouvait l'approcher. Elle doit avoir un don avec les animaux .... en tous cas, il n'a plus peur de l'homme, il est bien dans sa tête et comme il ne supporte même pas le mors, il a fait toute la rando juste avec un licol .... Smiley
22/07/2010, 09h49
Smiley je vois que tu en a bien profité Smiley c'est super.
Tu habite vers Compiègne je connais bien par là.
Ma cousine y habites, et mes parents habites à côté de Ermenonville.
Quand j'étais plus jeune j'allais en boite à L'espace Discothèque à Compiègne Smiley
Bonne journée Smiley
Répondre
22/07/2010, 10h08
Super!!!!Une tartine comme on les aime ! Smiley Smiley En tout cas,Chrystèle ne s'est pas ennuyée,juste de ses chiens,un peu.Super expérience apparemment......Bon,le souci,c'est qu'on va l'appeler la "schtroumphette" avec tous ses bleus.... Smiley Smiley

Papouilles les loulous! Smiley Smiley Chrystèle .
Magique !!!
La vie, la nature, les animaux à bloc, le grand air, la liberté. Le rêve !!!!!

Vraiment contente que tout se soit bien passé et pis bah fallait bien ramener des souvenirs, alors les bleus c'est plutôt sympa ! Smiley

(J'en ai eu un maxi aussi en revenant de st-malo il y a 3 semaines, je me suis complément éclatée comme une crêpe (bretonne évidemment..) sur le sable mouillée en courant après Gaia, la jambe toute bleue !! Smiley )

(C'est fun en jupe, c'est très mode ! Smiley )

Smiley Smiley Smiley et merci pour ce beau résumé qui met des paillettes dans le coeur ! Smiley Smiley

Câlins aux magnifiques !!

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
22/07/2010, 12h54
Smiley Ca, pour du reportage, c'est du REPORTAGE !!!
Waow !
Quelle tartine Smiley
Merci pour ce joli résumé très agréable à lire Smiley

Smiley Maintenant, on attend les photos ... Smiley Smiley
Bon, ce ne sera avec mon Haflinger, mais une douce jument me conviendrait certainement tout aussi bien Smiley Smiley
Il m'en tellement fait voir mon Igmar....... Smiley Smiley
Merci beaucoup pour cette trève...... Smiley
Smiley Smiley Smiley
Beacoup de câlins à tes z'amours Smiley
Répondre
22/07/2010, 14h50
Smiley la rendo,parcontre le casque c est sur la tete qu on doit le metre pas sur le genou Smiley
on attend les photo
Smiley
Répondre
22/07/2010, 17h39
Coucou Canni!
Merci de ton paassage sur mon post, cela m'a fait plaisir!
Feu Noir et Texas sont trop mignons Smiley
Ostende te fais pleins de léchouilles
pleins de Smileyà Feu Noir et Texas

Smiley Smiley
Répondre
22/07/2010, 19h24
Smiley je vois que tu en as bien profité
ça fait rêvé Smiley

papouilles à tes z'amours Smiley
23/07/2010, 13h12
[img][/img]

Smiley
Répondre
23/07/2010, 15h12
et bien que d'aventures ici...

et de quoi lire... Smiley ..ton petit séjour a Compiegne c'est visiblement bien passé a part les bleus et ... Smiley

gros câlins aux boboss et Smiley a toi!

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
23/07/2010, 15h35
Smiley Quelles aventures palpitantes Smiley
Smiley Tu vas devenir pire que Bigmam ou Nanou pour les tartinesSmiley mais on adore ça ici faut dire et puis on s'y croirais Smiley
Smiley Les randonnées équestres...toutes ma jeunesse Smiley

Smiley et on attend quand même les photos Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2010, 16h15
Chrystèle pour le reportage
ben quelle belle randonnée
alors ça va mieux aujourd'hui
entre le bronzage le blanc le bleu
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins les loulous

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2010, 11h57
Hello,

Et bien, je vois qu'on en profite un max pour s'éclater (dans tous les sens du terme apparemment Smiley Smiley )
Tu as bien raison, ça fait du bien le grand air, je crois qu'il faudrait que j'envisage moi aussi une chtite sortie histoire de décompresser de ma vie tumultueuse du moment Smiley Smiley
Mais bon, en attendant, j'ai encore plein de choses à faire et je ne voudrais pas avoir autant de bleus que toi!!! Smiley Smiley
Je te souhaite un excellent dimanche et te fais plein de Smiley Smiley et papouilles à tes amours!!
25/07/2010, 17h41
Smiley Chrystèle tu es de quelle couleur aujourd'hui
j'espère que vous avez passé un bon WK
câlins Texas Feu Noir

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2010, 17h43

Câlins à Feu et Texas, j'espère que tout va bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion