25/05/2012, 19h29
|
On vient de rentrer ... TOUT VA BIEN ....
Je reviens tout à l'heure ![]() ![]() ![]()
|
Super alors !!!
Répondre
![]() Je repasserai pour les détails ! ![]() ![]() |
25/05/2012, 19h32
|
OUF!!!
Moi aussi je reviens tout à l'heure...... Merci de nous rassurer ![]() ![]()
|
![]() YOUPIIIIIII On attend les bonnes nouvelles !!! ![]()
|
Alors à plus
Répondre
![]() |
25/05/2012, 19h40
|
super
![]()
|
j'ai fait comme tout le monde je suis passé plusieurs fois , tant mieux si çà n'est pas grave
Répondre
|
25/05/2012, 19h59
|
ouffffff
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/05/2012, 20h08
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça fait plaisir de lire ton message Chrystèel bonne soirée gros câlins Feu et Texas ![]() |
![]()
25/05/2012, 20h18
|
Rrrrahhhhh ai eté obligêe de me connecter de mon tel tellement je m'inquietais!!!du coup jy vois rien lecran est trop petit lol
Répondre
Jespere pas trop faire de faute! Suis bien contente de lire que tout va bien! Jattends des details!!!si tu peux menvoyer un msg sur fb,plus pratique pour moi ![]() En tous cas un gros calin a mon petit Feu!!!!Marraine se sent mieux d'un coup mon cheri! Alors surement a bientôt ![]() Bonne soirée Gros bisous et papouilles a ma Texas aussi |
25/05/2012, 20h54
|
Un grand merci à tous d’avoir pris des nouvelles ….
![]() ![]() ![]() Je dois vous dire que vos envois d’ondes positives ont super bien fonctionnés. ![]() ![]() ![]() ![]() Finalement, il n’y a pas eu d’IRM car après discussion et auscultation par un véto neurologue et un véto orthopédique, cela n’était pas nécessaire surtout qu’avec un IRM, il ne peuvent faire qu’une section de 17 cm et vu la longueur de Feu, à moins de savoir le point précis où chercher, ce n’était pas possible … En fait, Feu était bien, ce matin …. Comme ils nous ont dit, cela fait 3 jours qu’il est sous cortisone (ces cachets, c’était ça) avec un bonne dose et cela fausse le diagnostic … en plus, d’après les symptômes, cela pouvait être beaucoup de choses … Il a passé, sous anesthésie générale, une myélographie de toute la colonne vertébrale (ils lui injecté un produit) et une ponction de LCS … soit on découvrait quelque chose, soit cela éliminer certaines causes (ou selon leurs termes « afin d’exclure une cause médullaire importante) … La bonne nouvelle, il n’a absolument rien à la colonne vertébrale … pas de hernie, pas de spina bifida (comme quoi ….) … il se peut qu’à cause de la cortisone, ils n’aient pas pu voir s’il y avait eu une inflammation mais en tout cas, il n’y a rien de grave du côté neurologique et squelette de la colonne .. ; elle est même très belle (même moi, je peux le voir, tellement c’est net) … La cause de son mal de dos, reste donc encore inconnue … peut-être musculaire … et comme a dit le docteur, peut-être que l’on ne le saura jamais s’il n’a plus de crise comme mercredi … Nous avons un suivi téléphonique, et si jamais Feu ne se lève plus à nouveau ou qu’il crie quand on lui touche le dos, il faut que je l’emmène directement, là-bas sans lui donner de médicaments …. C’est une histoire de fou …. Cela fait 1 an, que l’on parle d’un Spina (suite à une radio de la véto), il va régulièrement chez l’ostéo pour des vertèbres qui bougent ou entorse … et quand quelqu’un ou un chien, appuie sur son dos, il crie (pas tout le temps, uniquement quand il a mal … on le voit car pas en forme, ne mange plus, …) …. Martine peut en témoigner, Zack, juste au départ, en voulant jouer, a mis une patte sur le dos à Feu qui a aussitôt crié (mon mari lui a fait mal sans faire exprès mardi, il suffit de pas grand chose) …. Je ne comprends pas tout, mais vraiment pas …. Mais bon, le principal, il n’a rien à la colonne vertébrale. Sinon, il a conquis le personnel de la clinique par gentillesse … c’est un bon chien … Autre chose, nous et tout le monde, le trouve trop maigre mais non … certes, il est « svelte » mais c’est tout à fait normal pour son âge, il manque juste légèrement un peu de musculature. Bien au contraire, il est très bien comme ça. Elle a demandé l’avis à ses collègues qui ont été unanimes, il est parfait pour un beauceron et nous a dit que c’est rare d’en voir comme ça … En fait, c’est tous les autres, qui sont trop gros, trop nourris, pas assez d’exercices et du coup, on est arrivés à trouver ça normal, vu qu’ils sont tous comme ça … le beauceron comme le labrador, a une tendance a l’embonpoint … donc un beau et super chien … J’avoue que j’étais contente d’avoir un chien obéissant, cela a bien servi …. Car il a fallu le faire marcher, droit, laisse détendu, doucement puis de plus en plus vite, même courir, avec demi-tour, et de façon constante … finalement, c’était un exo de marche aux pieds à toutes les allures … pour le mettre sur le flanc, un « roule » a suffit, par exemple, pas besoin de contraindre le chien … Il a beaucoup bu, ce soir certainement du au produit injecté car on avait pris la voiture avec la climatisation et il faisait frais dans l’habitacle (j’avais mon polaire) … Il ne doit pas arrêter la cortisone du jour au lendemain, il a un traitement dégressif … repos pendant 3 semaines, juste reprise de toutes petites promenades dans 10 jours …. Et au bout de 3 semaines, reprise progressive des activités … Comme pas de Spina, pas de contre-indications pour faire, par exemple, de l’agilty …. ********** Mon petit Feu, pas bien fier, ni en forme certainement du à l’anesthésie …. Et peut-être encore un peu mal (bien qu’on ne sache pas où …) Il avait faim … il a tout mangé dès que j’ai mis la gamelle … ![]() Une photo quand même de Texas, qui après être restée 13 heures, toute seule, enfermée dans la maison, avait hâte d’aller dehors et de nous retrouver … ![]() ************ Encore merci … la journée a été longue, contente que mon homme ait pu venir et c’est toujours l’horreur de conduire dans Paris (embouteillage aller et retour) …. Bonne soirée …. ![]() ![]() ![]()
|
Quel soulagement. On t'aime joli et gentil Feu.
Répondre
|
25/05/2012, 21h24
|
super!!!je suis tres content pour vous et pour feu,finalement sa vous
apporte ps mal de reponse et des bonne,pas de spina c'est ![]() et la colonne parfaite c'est genial ![]() feu va pouvoir reprendre une activité et qui sait maintenant ont auras peut etre la chance de voir arrivé une portée de mini feu ![]() ![]()
|
coucou,,,
Répondre
![]() ![]() merci de nous donner des nouvelles si rapidement ,, ![]() vous devez etre soulages , car il a tellement souffert!! bon, weekend, bisous caresses a feu et texas ,, ![]() ![]() |
25/05/2012, 22h37
|
![]() Juste une énorme frayeur pour ses maitres Alors ce soir ![]() ![]() ![]() Mais pourquoi ton véto a fait passer un tel examen pour un mal de dos ![]() Ca arrivait fréquement à Velcro,il avait un piqure d'AI et du repos et c'est tout.Ton véto n'est-il pas trop alarmant? ![]() Calins à Feu et Texas
|
Vous avez eu une longue journée
![]() ![]() Enfin, garde en tête : REPOS pour Feu ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Chuis contente pour Feu mais du coup, on ne sait pas d'où vient cette douleur ![]() ![]() Mais bon, c'est une bonne nouvelle, quel soulagement, tu dois être débarrassée d'un sacré poids ![]() Bon, je passais pour avoir des news et je suis ravie, maintenant, repos pour vous tous ![]() Bonne nuit, plein de ![]() ![]()
|
Trop
Répondre
![]() ![]() Bon week-end ![]() |
26/05/2012, 08h21
|
j'ai lu hier pour Feu mais pas posté
![]() c'est une bonne nouvelle dans le fonds qu'il n'ai rien.. meme si ca laisse la douleurs sans raison physique identifiable pour le moment ![]() en tout cas feu a été exemplaire je vois, calme ,sociable et tres discipliné comme a son habitude ![]() comme il n'a rien pour le moment voir au niveau de la muscluature ? ![]() tu t'es renseigné sur les myosites? c'est un soucis qui affecte les fibres musclulaires, elles peuvent etre localisées... ![]() voir avec un acupuncteur si il decelle quelques chose ? ![]() en tout cas c'est tres étrange ce soucis de dos ![]() meme si il n'a pas de spina bifida je ne le mettrait quand meme pas a l"'agility vu ses douleurs chroniques ![]() c'est positif qu'il aille mieux en tout cas ![]() je suis soulagée ![]() ![]() ![]()
|
super si il n'a rien , curieux , cette douleur soudaine , j'ai connu çà avec notre Pyrénées lui c etait des nerfs qui le faisaient cuiner quand il s’asseyait
Répondre
mais comme tu vas voir un ostéo il aurait trouvé ce genre de problème . je ne le connais pas depuis longtemps feu et je viens juste e comprendre que Texas est une fifille , mais il a toujours était fin de corpulence ou pas ? ![]() |
![]()
26/05/2012, 16h22
|
![]() Chrystèle bien que je suis sûre qu'il sera bon car vous voilà soulagés super qu'il n'ait pas de spina donc Faline ![]() ![]() ben ils ne savent donc pas trop d'où viennent ses douleurs mais tu vois que Feu n'est pas maigre ![]() maitenant peut-être de se musclert d'avantage ça pourrait supprimer les douleurs ![]() gros câlins Feu et Texas ![]() |
26/05/2012, 16h47
|
Bonjour
Répondre
Excusez moi mon intrusion. j'ai lu le début du fil, très sympa le récit des aventures de Feu. ça m'aide pour mon petit chiot. J'ai un terre neuve de 6 ans et je viens d'adopter un chiot de 2 mois croisé beauceron labrador. Il doit y avoir d'autres origines!!! je vous mets une photo! ![]() |
26/05/2012, 17h40
|
Bon au moins il a mangé sa gamelle.C'est bizare quand même
![]() Je t' ![]()
|
Désolée avec ma question, avant de poster je n'ai pas vu qu'il y avait des problèmes de dos pour Feu
Répondre
![]() Bon rétablissement au jeune chien et espérons qu'ils trouvent ce qu'il a |
26/05/2012, 21h28
|
J’accuse le contre-coup et hâte d’aller coucher. Je ne répond pas de façon individuelle (sauf un Bienvenue Hanani ) mais un grand merci à vous tous.
![]() ![]() Effectivement, penser à l’agility, c’est trop tôt vu qu’il a quand même toujours eu mal au dos … mais tellement soulagée qu’il n’ait rien à sa colonne …. Je craignais la paralysie à court terme s’il avait eu quelque chose … La nouvelle, cela ne vous a pas échappé … lol …. oui, il peut faire des bébés sans risque de problème héréditaire (comme on pensait pour le spina) … Dommage que l’on n’ait pas trouvé la cause, comme dit MJ peut-être myosite. La véto a pensé aussi à polyarthrite mais sans signe clinique précis, bien difficile de savoir où et comment chercher, un problème musculaire …. S’il me refait la même chose que mercredi, je dois l’emmener immédiatement là-bas mais il se peut aussi qu’il ne refasse jamais ça …. A voir aussi, quand il ne sera plus sous l’effet de la cortisone … ******** Feu Journée très calme, nous ne sommes pas sortis pour éviter de me faire remonter en voiture et pas de balade … De toute manière, il a fait chaud, mes maîtres avaient du travail dans le jardin et moi, je ne fais que dormir et boire … Qu’est-ce que j’ai sommeil … je n’ai pas du tout envie de jouer, je n’ai même pas rejoint ma maîtresse sur la couverture pour l’aider à ma manière habituelle de jardiner (vous savez celle où elle finit par laisser tomber ses outils pour s’occuper de moi), j’ai juste fait un peu la fête aux parents de mon maître, le seul moment de la journée où mes maîtres m’ont vu bouger un peu plus … Je pense que c’est normal, l’anesthésie plus la cortisone, ça fatigue et ça donne soir …. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Feu tu es comme moi la vie parisienne ne me plait pas même pour une journée ça me fatigue
Répondre
![]() ![]() ![]() |
27/05/2012, 09h35
|
coucou ici
pauvre Feu,je viens de lire ses mésaventures mais le plus important ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon rétablissement à Feu en espérant pas de nouvelle crise ![]() ![]()
|
Contente de lire que Feu n'a rien de grave, qu'il se ménage un petit peu pour bien récupérer, tu sais Ari quand il hurlait et ne voulait plus avancer c'était un nerf qu'il se coinçait, avec les AI cela le soulagait mais cela revenait aussi à l'arrêt des médicaments. Gros câlins Feu et Texas, bon dimanche à toi et à ton mari
Répondre
![]() |
27/05/2012, 11h54
|
Feu va bien
![]() Je pense comme Ari qu'il s'agissait d'un nerf coincé,c'est assez courant comme une sciatique ![]() Calins à Feu et Texas
|
hou ben feu peut donc devenir papa ,c'est une bonne nouvelle c'est sur mais attention aux effort p'tit pépére çà peut faire mal au dos une telle activité
Répondre
![]() ![]() ![]() |