![]()
21/09/2012, 19h15
|
mal au dos ... ce n'est peut-être pas raisonnable de poursuivre l'équitation ...
Répondre
Texas, début de cataracte, c'est tout de même jeune quand même, non ? Texas serait jalouse qu'elle ne veuille pas que feu s'approche des autres toutous ? ou autre chose ? l'osthéo fait du bien à ton beauceron ? c'est bizarre, j'ai du mal à imaginer un osthéo avec un toutou comment cela se passe-t-il ? |
22/09/2012, 16h01
|
coucou chrystele,
mal de dos,il te faut du repos,du vrai hein ![]() ![]() ![]() ![]() super pour la prise de sang et Feu qui a repris du poid ![]() toujours en forme sauf pour la cataracte ![]() la soigné? ![]() ![]()
|
Coucou Chrystelle, je lis que tes loulous vont mieux j'espère que toi aussi, Feu me fait souvent penser à Ari qui lui aussi avance d'un pas et recule de trois devant un truc inconnu, dernièrement des faux canards sur le bassin, le cinéma qu'il a fait... et Diane qui courre partout car elle ne comprend rien aux aboiements du gros. Gros calins à Texas et Feu
Répondre
![]() |
![]()
22/09/2012, 19h24
|
Répondre |
23/09/2012, 19h14
|
Emilie
![]() Nanou ![]() Maryse ![]() CC ![]() Cannelle ![]() Lys ![]() Jay ![]() Ari ![]() ****** Texas avait un écartement d’épaule mais sans déchirure. L’ostéo lui a remis ça en place et nous a montré comment la masser sur son épaule … Quant à moi, il n’était pas prévu que je me fasse examiner mais j’avais fort mal et il pouvait me prendre … Alors, ce n’était pas du tout à cause du cheval que j’avais mal, ni non plus comme je le pensais à la façon de s’allonger dans le lit ou dans le canapé … Mon mari était là et il lui a bien dit que je pouvais continuer de monter à cheval. Par contre, interdiction d’approcher l’ordinateur car on prends des mauvaises positions. C’est pour ça que vous me voyez moins, malheureusement et moins de photos aussi car après j’utilise l’ordi … Pfff … moi, je vous dis que je ne vais pas tenir longtemps … mais j’avoue que ça fait du bien de ne plus avoir mal … Les news …. Feu est vraiment génial lors des sorties Vtt (rien que tous les 2) … toujours aussi obéissant, calme, gentil, câlin et toujours aussi couillon … il s’est mis à avoir peur des bouteilles en verre .. tout ça parce qu’en débouchant une bouteille de cidre, cela a fait du bruit près de lui et qu’il a eu peur. Maintenant dès que l’on prend une bouteille dans la main, il s’éloigne …. Une anecdote (rapide) … mes voisins m’ont presque reproché que Feu n’aboyait pas. On n’entend pas ce genre de réflexion tous les jours, en principe c’est l’inverse. Ils pensaient même qu’il avait un problème sur les cordes vocales … Ben oui, mes voisins préfèrent Texas qui est fière, belle, intelligente et surtout qui monte la garde et qui prévient lorsqu’il y a quelque chose d’inhabituel. Ils ont vérifié, à chaque fois qu’elle aboie c’est pour une bonne raison …. ![]() ![]()
|
mince alors, si tu dois moins aller sur l'ordi on profitera moins de tous tes récits et de tes belles photos... n’empêche tu dois avoir un forfait ostéo avec toutes les séances que vous faites, toi et les poilus!
j'ai vu pour la cataracte de Texas, pas cool, mais vu son age... si c'est progressif elle a peut-être encore pas mal de temps devant elle avant de ne plus y voir du tout, quand même? Par contre fais gaffe en balade qu'elle ne se perde pas, c'est un classique avec les chiens qui prennent de l'age et perdent en vue et/ou en audition. ce soir les photos ne s'affichent pas bien mais je les avais vu l'autre fois, elles sont chouettes comme toujours ![]()
23/09/2012, 19h35
|
![]() bon alors l'ostéo pour Texas ![]() et pour toi rien de grave alors ![]() bon ben oui la santé avant tout pour toi tant pis pour nous ![]() ![]() alors tu as moins mal ![]() je vois que tu as fait une belle balade avec Feu en VTT qu'il est un ![]() ben oui pour Texas si anesthésie à risque vaut mieux pas alors car je ne sais pas si ça dure longtemps pour nous non bonne soirée gros câlins Texas et Feu ![]() |
23/09/2012, 19h50
|
et très contente que la prise de sang soit clean !!!
|
coucou Chrystelle!!
contente que l'osteo ait fait du bien à Feu et que toi aussi ça aille mieux Et bien en effet bizzarre de s'entendre dire que le chien n'aboie pas assez ![]() ![]() comme quoi la surveillance d'un chien qui n'aboie pas pour rien est appréciable ménage bien ton dos ![]() ![]()
|
Coucou Chrystele
![]() Alors, je n'en crois pas mes yeux ![]() ![]() Donc cheval, ballades toutous, Vtt, tout çà OK, mais l'ordi sur ta chaise non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je reste coite ![]() ![]() Bon, si on te disais plus de dada, tu n'écouterais pas ![]() hihihi ...pas bien la copine qui donne des mauvais conseils hein ![]() Contente que tout aille bien sinon... grrrros ![]() ![]()
|
Interdit d'ordi
![]() Tu peux encore monter à cheval,tu dois etre soulagée C'est incroyable que Feu et Texas aient toujours besoin de l'ostéo ![]() Ou alors,tous les chiens devraient y aller?? Pour tes voisins,je vais te "prèter" Gringo.Ils devraient etre satisfaits ![]() ![]() Calins aux poilus
24/09/2012, 16h42
|
la mal du siècle, l'ordinateur ... on adopte en effet de mauvaises positions, mais dur de s'en rendre compte au départ ...
Répondre
ça alors, des voisins qui se "plaignent " qu'un toutou n'aboie pas ... plutôt rare, mais Texas est donc bien éduquée, à aboyer toujours intelligemment ... les teckels aussi dans l'appart aboient toujours pour une bonne raison, ensuite, parfois, c'est dur de les faire arrêter, il faut hausser la voix ... mais bon, ce sont de bons chiens de garde ![]() pauvre Feu, à garder en mémoire les mauvaises choses ... mais bon, on les aime aussi ainsi ! ![]() bon repos à toi donc ! et reviens nous en forme avec pleins de photos de tes toutous ! |
25/09/2012, 18h36
|
Un coucou à toi Chrystèle
Aïe aïe aïe,je compatis complètement!Je connais bien ça le dos en vrac ![]() Je te fais de gros ![]() ![]() Prends bien soin de toi,câlinous à tes super loulous! ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Alors interdit d'ordi, ben oui pas facile, quand on est accro ![]() ![]() ![]() ![]() Super sympa les photos des loulous en forêt et ![]() ![]() |
![]()
26/09/2012, 15h57
|
comment vas-tu et les beaucerons ?
Répondre
![]() |
26/09/2012, 16h38
|
Hello !
![]() Bon tu dois être contente que l'osthéo ait affirmé devant ton mari que vtt et cheval ok. ![]() ![]() Mais en le posant sur une table, la chaise à bonne hauteur (que tes pieds touchent le sol bien à plat) ça devrait aller non ? (c'est les gestes et postures au bureau). ![]() ![]()
|
Tu es tres raisonnable
![]() mais plus de nouvelles de Feu et Texas ![]() ![]() Calins aux poilus
26/09/2012, 19h39
|
câlins Texas Feu
Répondre
![]() |
26/09/2012, 20h32
|
Coucou !
Bon,t'as plus trop le droit de venir ici , mais je suppose que tu zieutes un peu ![]() ![]()
|
Kalash
![]() Nanou ![]() Cannelle ![]() Martine ![]() Friska ![]() Lys ![]() Eicka ![]() Mahel ![]() Loustic ![]() Maryse ![]() ************* Feu Mercredi après-midi, grande balade en forêt avec mon meilleur pote, Fry ou Fryou pour les intimes. Juste entre mecs, Faline nous ayant lâchement abandonnés … non, je rigole, elle n’y est pour rien du tout, mais sa maîtresse est malade ![]() Place aux photos …. Un arbre tombé en travers du chemin, certainement lundi car il y a eu de la tempête …. ![]() ![]() Les herbes et fougères commencent à bien jaunir … ![]() ![]() Nous nous sommes arrêtés à un étang … on n’en croyait pas nos yeux … le niveau d’eau a énormément baissé… Je n’ai pas pu nagé car j’avais patte … on sautait là-dedans comme des kangourous … ![]() ![]() ![]() Nous avons eu du soleil et la bonne température … en fin de journée, la forêt sent vraiment l’automne … A un endroit, il n’y avait même plus d’eau (derrière moi, une plage que l’on ne connaissait pas) ![]() ![]() ![]() Quelques derniers jeux dans un chemin sablonneux avant de rentrer … on aime bien creuser Fry et moi, surtout quand nos maîtresses nous le demandent … ![]() ![]() ---------- Texas va bien … la prochaine fois s’il n’y a que Fry, elle viendra avec nous. Elle aurait pu venir mais c’était un trop grand parcours pour elle. Elle aurait eu du mal à suivre au bout d’un moment … On voit le voile bleu sur ses yeux. La véto nous a dit que cela évoluerait très lentement donc pas de panique …. ---------- Hier, encore, un grand tout avec ma maîtresse et son Vtt et elle ne m’as pas attaché une seule fois. Elle s’est dit qu’il fallait me faire confiance et elle me sentait bien. Arrivés devant la grande route a traverser, elle a ralentit de plus en plus et m’a fait un « stop » au bord de la chaussée … impeccable car comme je vais à son rythme, j’étais presque à l’arrêt pour le « stop » et comme je n’étais pas pris dans mon élan, j’ai pu m’arrêter net (je n’ai toujours pas l’ABS)… pour la traverser dans l’autre sens, elle est descendue de vélo, 5 mètres avant et elle a mis sa main au-dessus de mon harnais pour au cas où. Il faut dire qu’elle craint car c’est une grande ligne droite et les voitures roulent à 150 km voir plus vu le souffle que l’on prend parfois. On n’a pas intérêt à tomber sur la chaussée … Nous avons rencontré des joggeurs et randonneurs mais je suis resté bien à côté du vélo. Ils ont du trouver ma maîtresse malpolie car elle a juste murmuré un « bonjour » mais elle était à fond sur moi, pour que je reste bien à sa jambe … Les « assis » ou les « stop (tj debout) » ont été très bien. Je sais bien que je dois m’asseoir et comme même si je ne la voie plus, elle va m’appeler pour que je la rejoigne … bref, encore une très belle sortie entre deux averses … ---------- C’était vraiment une bonne journée car elle a craqué devant mon regard et m’a emmené au cheval avec elle … Ok, j’étais un peu impressionné par ses grandes bêtes mais ça fait deux, trois fois que je les vois et ça va nettement mieux … quand elle a été cherché Fabuleux dans la pâture, elle n’a pas voulu que je rentre (la première fois, les chevaux m’avaient encerclé et je n’étais pas fier) et je l’ai attendu sagement. Elle était toute contente de m’avoir, pas attaché, à sa gauche et Fabuleux à sa droite pour remonter vers la ferme. Avant le pansage … ![]() Elle avait pensé me laisser dans la voiture le temps de son cours mais la monitrice a dit que je pouvais venir si j’étais sage et si je n’aboyais pas … J’ai été très sage sauf que je voulais suivre ma maîtresse partout dans la carrière ….Ben quoi, on m’a appris la suite sans laisse et qu’elle soit à pied, sur son Vtt ou sur un cheval, moi, je la suis, pas à pas … donc pour que la reprise de dressage se passe bien, j’ai été attaché (elle avait prévu le harnais et une longe) dans un des coins à 50 cm de la piste … eh bien, j’ai été exemplaire … les chevaux sont même passé au galop à mon nez et je ne bougeais pas d’un poil. Assis ou couché, je n’avais pas peur, complètement stoïque ![]() Pour le retour vers le club (la carrière est en bas de la route) … j’ai trottiné à côté de ma maîtresse qui était restée à cheval … c’est bien la première fois que je la voyais ainsi et je n’arrêtais pas de la regarder … Cela m’a bien plu et je me suis bien comporté … j’espère que ma maîtresse me remmènera ![]() ---------- Pour l’ordi, elle commence à craquer. Elle n’y va que pour ce qui est nécessaire mais ce n’est pas drôle … Elle recommence à avoir mal car malgré qu’elle n’en fait presque plus, le peu qu’elle fait, cela a suffit et plus elle reste longtemps, pire c’est. Elle fait pourtant attention à bien s’asseoir, calée au fond de la chaise, les pieds à plat ….. Alors tant pis, la semaine prochaine, elle va revenir parmi vous, au moins pour lire, installée dans le canapé car vous lui manquez beaucoup ![]() Aujourd’hui, Philippe est à la maison car ils ont commencé les travaux pour faire un atelier. Espérons que ça sera vite fini, car du coup, nos promenades sont raccourcies ![]() Voilà, c’est une grosse tartine Bonne journée à tous ![]() ![]()
|
Salut Chrystèle!
Contente de te relire! ![]() Et un grand merci pour toutes ces photos,ça fait du bien de revoir le beau Feu!! ![]() ![]() En plus,l'est super obéissant à ce que je peux lire,ça,c'est cool,mais en même temps,c'est pas étonnant! ![]() Vivement les photos de Texas la prochaine fois peut-être ![]() Sinon,ton dos?!Pas encore tip top!En même temps,le vélo,le cheval,l'ordi... ![]() ![]() ![]() Et je te parle en tant que mal foutue congénitale du dos!! ![]() C'est pas évident,je sais,mais faut laisser le temps à ton dos de se remettre!La sciatique,ça dure longtemps,et si tu fais pas gaffe....aïe aïe aïe!! Alors,fais bien attention à toi,ménage toi et fais toi chouchouter!(c'est une bonne excuse ![]() gros ![]() ![]()
28/09/2012, 09h38
|
coucou ma Chrystèle!
Répondre
bon Feu qui a pris 1 kg ![]() et génial que tu ai pu l'emmener au centre équestre avec toi ![]() il est vraiment génial ce chien! j'ai lu pour ma toutoune.... ![]() la belle vieillit.... Kalash a raison, fais attention qu'elle s'égare pas en forêt.... fais attention à toi....une santé, on en a qu'une...! je pense bien à toi meme si pas très présente en ce moment...beaucoup de boulot...les journées sont assez chargées! on essaiera de se voir prochainement, j'ai des congés à solder ![]() tu peux m'envoyer des mp sinon ou mail gros ![]() et papouilles à mes filleuls |
28/09/2012, 13h49
|
Coucou chrystelle
content de ravoir des nouvelles meme si le dos c'est toujours pas genial. pense a te reposé de temp en temp ![]() se sont bien éclatés et Feu au club super cool comme toujours,un chien parfait.Anakin adorait sa aussi il rentrais meme dans les box avec les chevaux ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Ce qui est bien c'est que même avec mal au dos ,on peux prendre des photos!! ![]() ![]() |
28/09/2012, 18h50
|
Aaaaah ! te voila....tu m'as fait peur un moment....j'ai cru que tu ne viendrais plus
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, que Feu t'accompagne à l'équitation , çà doit vraiment être l'extase, que du bonheur....il est vraiment trop top, not' p'tit couillon ![]() ![]() Quant aux yeux de Texas....la cataracte annonce une potentielle cécité....Souki a eu le cas et la véto n'a pas voulu opérer à son âge... Mais les toutous s'en sortent très bien malgré tout, ce n'est pas aussi tragique pour eux que comme nous on le vit...bref,...mais , le plus tard possible bien sur .... grrros ![]() ![]()
28/09/2012, 20h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais la santé avant tout alors des petites doses ![]() Feu tu as été ![]() c'est génial pour môman de t'avoir et faire du cheval bon pour Texas de toute façon c'est le véto qui te dira le ieux si opération à risque ![]() bonne soirée à toi gros câlins Texas et Feu les photos ![]() ![]() |
![]()
29/09/2012, 19h38
|
Répondre |
30/09/2012, 15h48
|
toujours aussi beaux les loulous d'amour
repose toi bien et prends soin de toi ![]() ![]()
|
Eicka
![]() Juvaso ![]() Jay ![]() Elascap ![]() Martine ![]() Nanou ![]() Dogsaphir ![]() ******* Il a fait très bon aujourd’hui mais ce n’était pas gagné car il ne faisait que 3 degrés à 9h30 … Mes maîtres ont attendu 11 heures pour que le thermomètre montre à 6° pour nous emmener faire du vélo (ma maîtresse avait mis un bonnet pour protéger ses petites oreilles). Cela ne nous a pas empêché de plonger dans le ruisseau … ainsi que dans la rivière cet après-midi, lors de notre balade. Bonne soirée à tous. ![]() ![]()
30/09/2012, 19h59
|
![]() ben froid chez toi nous 8° matin et plus de 20° la journée on est gâtée en ce moment on apprécie ben ça ne doit pas être évident d'écrire couchée il faudrait un clavier tu parles et il écrit ![]() ![]() bon vous avez fait une balade quand même bonne soirée j'ai relevé une petite phrase ![]() tu as raison nous les femmes quand on est malade on nous dit ![]() mais il faut faire à manger ménage ect... là nos hommes trouve ça normal AH LES MATCHOS ![]() bonne soirée gros câlins Texas Feu ![]() |