Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 220)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2012, 04h34
belle histoire pour Texas donc, tu dois être fière d'elle !

alors, vous avez failli vous perdre ? avec des beaucerons, tu craignais pas grand chose déjà, c'est bon à savoir ensuite, une nuit dehors sous la pluie, et avec l'automne et les températures, suis pas sûre que les beaucerons auraient fait office de couettes, quoi que ...
l'aventure dans les bois se termine bien !

caresses aux toutous !
Répondre
07/11/2012, 10h22
Bonjour,

Super ballade dit dont c'est géniale. Smiley

Smiley et bonne journée

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/11/2012, 10h40
Coucou Canni,

Citation:
canni a écrit :
Loustic Smiley … Oh je connais cette « grosse envie de dodo » … Euh, non justement, je disais qu’il y avait des points communs entre chaque individu mais qu’ils étaient quand même bien différents (Texas et Feu, par exemple, n’ont pas du tout le même caractère tout comme Gaulois et Seccotine, également, beaucerons), mais les femelles ont toutes des caractères affirmés et les mâles que je connais sont tous, style gros bébés un peu bourrin …
Ben c'est ce que je voulais dire Smiley . Les deux loulous que j'ai rencontré dimanche avaient et le caractère des femelles (pour Angie) et le caractère des mâles (pour M'Bo) mais je sais qu'ensuite il y a des différences car ils ont été élevés différemment, dans un autre environnement, et puis il y a leur personnalité propre, comme nous quoi Smiley .

Smiley les photos. Ben voilà ton cadeau de noël ou d'anniversaire ! Un GPS ! Smiley

Smiley , gros câlins à Feu et Texas.
Répondre
07/11/2012, 17h42
coucou mes filleuls

toujours aussi belles les photos de vous Smiley Smiley

j'ai pas trop de temps en ce moment pour poster mais je lis régulièrement, je vous oublie pas!!! Smiley

je t'ai envoyé un mp pour le reste Chrystèle Smiley

papouilles aux loulous

Smiley
Répondre
07/11/2012, 18h09
Donc si j'ai bien compris , vous avez bu du champagne et puis vous vous êtes perdues dans les bois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Naaaan, j'rigole, mais j'ai du relire 2 x pour être sûre que le champ' était juste virtuel !! Smiley Smiley Smiley
Sinon Smiley Smiley Texas, waow, Fry doit vraiment être super pour que cà se passe si bien,....sais pas si çà marcherait avec Zack...mais je suis prête à tenter ....peut-être l'année prochaine Smiley

Smiley Smiley Smiley Chrystèle, calins les noirauds
07/11/2012, 18h30
Lys Smiley … oui, je suis vraiment contente, cela mets du baume au cœur … Il ne faut jamais se fier à moi pour se diriger, je n’ai aucun sens de l’orientation et me perd facilement. Ce qui n’est pas très grave car je sais toujours à peu près dans quel coin, je me trouve.

Chris Smiley … Oui, c’est super. En plus, la nature est très belle en ce moment.

Loustic Smiley … Oups, je n’avais pas compris … oui, là, nous sommes bien d’accord. Pour définir le caractère mâle et femelle, j’ai schématisé, c’est très réducteur mais on s’est comprises.

Juvaso Smiley … Coucou ma belle, t’inquiète, je sais … Ils vont avoir leurs papouilles et peut-être un bisou à Texas

Martine Smiley … Oui, le champ n’était que virtuel mais nos efforts et le bon comportement de nos chiens auraient bien mérités une petite coupe … Quand tu veux, no problème, tu connais la route maintenant. En prenant notre temps, sans s’énerver et en suivant les règles, on pourrait tenter avec Zack, je pense. Il est bien dans ses papattes notre Zackounet.

Feu

J’ai bien cru que ma maîtresse ne nous emmènerait pas en balade. Elle avait envie de cocooning. Heureusement, elle a du appeler le maître à Léo et du coup, il a proposé d’aller se promener … Ouf … Il faisait très gris, sombre mais cela ne nous a pas empêché de savourer notre sortie, du côté de la sapinière…

Quelques photos pas trop top à cause du manque de lumière, juste pour donner une idée des chemins empruntés.

Bonne soirée à tous Smiley Smiley
07/11/2012, 20h36
Smiley Chrystèle
ben oui il faut refaire pas de raison pour Texas
j'adore tes photos d'automne
bon nous pas forêt mais bois mais les feuilles sont encore bien vertes j'ai vu en balade aujourd'hui
bonne soirée
câlins Texas Feu

Smiley Nanou
Répondre
08/11/2012, 20h49
Nanou Smiley …. Chez nous, surtout certains arbres plus de feuilles, d’autres sont bien roux et d’autres encore verts alors que d’autres années, ils peuvent devenir rouges tous quasiment en même temps.

Nous avons fait une belle balade avec Fryou (moi, je ne comprends pas quand ma maîtresse dit « Fry », pour moi, mon pot s’appelle Fryou) et Texas (oui, on ne voulait pas tarder pour garder les bénéfices de mardi). Mon pote en descendant de voiture se demandait à quelle sauce il allait être mangé mais la belle l’a reconnu et a été gentille de suite … que de progrès, la balade a pu se faire en toute sérénité. A un moment, elle lui a même fait un bisou. Je crois bien qu’elle aime beaucoup Fry mais qui ne peut ne pas l’aimer, il est tellement sympa …

Une petite bagarre avant de prendre la pose …

Au niveau des couleurs, on en a eu plein les yeux …

Ma maîtresse avait emmené du gâteau à déguster lors de notre petite pause en forêt … Il était bon … si, si, nous on a aimé … juste un peu lourd sur l’estomac, elle avait oublié la levure … mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser

Puis nous sommes repartis en traversant la sapinière …

Sur le chemin du retour, cela sentait bon le bois coupé récemment …

J’avais un petit bout de bâton … je me suis caché sinon Texas me l’aurais pris. Fryou m’a trouvé mais lui, ce n’est pas pareil, on se prête nos jouets …

Dernière ligne droite avant la maison …

Ma maîtresse nous abandonne demain … et pourquoi ? … pour une randonnée à cheval ce week-end et tout ça pour aller dormir dans la paille, prendre la pluie, manger par terre … franchement, on la comprendra jamais …

09/11/2012, 17h18
comme je t'envie ces balades avec les belles couleurs automnales ! tes beaucerons se régalent et toi aussi avec les photos ...
la photo des trois complices couchés est adorable,
merci pour cette petite incursion au sein des bois !

dommage pour tes beaucerons, ils vont devoir te partager avec tes chevaux ... une sacrée balade en vue, mais tu nous ramèneras des photos ?
Répondre
09/11/2012, 20h34

ça mérite un cadre Chrystèle

Smiley Texas avec Fry c'est bon maintenant vous allez pouvoir faire des balades tous

bonne balade à cheval revient nous en forme Smiley
bonne soirée
tes photos de la forêt un régal merci

Smiley Nanou
Répondre
11/11/2012, 14h40
Beaucoup de retard ici aussi Smiley, bon je vois que tu es en week-end randonnée, j'espère que le temps est de la partie, pas comme chez nous Smiley Smiley et que tu en profites bien.

Bravo à Texas, elle fait des progrès la belle Smiley et les photos, je rêve de promener dans des forêts pareilles, cela fait plus de 20 ans que je ne l'ai plus fait, mais bon on ne peut pas tout avoir, et tu me fais vraiment plaisir en mettant ces belles photos de la forêt automnale.

Smiley Smiley hrystèle et câlins à Feu et Texas.
Répondre
11/11/2012, 20h48
Citation:
canni a écrit :

Ma maîtresse nous abandonne demain … et pourquoi ? … pour une randonnée à cheval ce week-end et tout ça pour aller dormir dans la paille, prendre la pluie, manger par terre … franchement, on la comprendra jamais …
Pauvre Feu Smiley alors, je t'explique, toi et moi, on aime notre confort, un lit douillet, des températures douces, bol ou assiette pour manger, ben ta maitresse, ...NON Smiley Smiley Smiley
ALors, laisse la s'amuser et prendre la pluie, nous, on reste au chaud, et on va se régaler quand elle reviendra nous raconter ses bleus aux fesses Smiley Smiley Smiley Smiley

j'espère que tu t'es éclatée, Chrystèle Smiley Smiley Smiley
11/11/2012, 21h49
Bonsoir,

Citation:
canni a écrit :
Ma maîtresse nous abandonne demain …
Smiley mais pourquoi je me suis posée la question ? c'était pourtant évident Smiley .

Smiley les couleurs d'automne. Comme tu dis "on en prend plein les yeux" Smiley .

Smiley" Fry et Texas qui jouent ensemble ?? Comme quoi tout arrive Smiley .

Smiley la photo de Feu caché dans les herbes.

Smiley Smiley , câlins à Texas et Feu.
Répondre
12/11/2012, 16h32
coucou chrystele,

un moment j'ai cru avoir un probleme de vue,et bien non c'etait bien

Texas a coté de Fry,bravo a la belle Smiley ,c'est chouette qu'elle

puisse s'amusé avec un nouveau pote Smiley .

Moi je viendrais bien m'y perdre dans ta foret,c'est vraiment magnifique.

la photo des 3 noiraud ensemble j'adore et un petit coup de coeur pour

Feu caché dans l'herbe Smiley Smiley Smiley

Smiley ,papouilles a texas et feu

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/11/2012, 18h45

Smiley Smiley Smiley Smiley
12/11/2012, 19h05
Smiley Tu as coupé la tête à qui sur la photo ?
Répondre
12/11/2012, 19h20
Pauvre Feu,tu as une maitresse tres rustique Smiley c'est ça qui fait son charme

Et Texas Smiley bravo elle s'améliore en vieillissant comme le bon vin

Smiley

Calins à feu et Texas
Répondre
12/11/2012, 22h40
Bonne rando à cheval Smiley

Répondre
13/11/2012, 18h14
Merci pour vos commentaires Smiley …. J’ai bien ri et ça fait plaisir Smiley .

Alors ces derniers jours … commençons par Smiley Smiley … le commencement du week-end … Smiley

Comme vous avez pu le lire sur le topic de Farouk, c’est avec plaisir que je suis allé dire bonjour à mon filleul et à Sophie Smiley Smiley …. On a passé une super après-midi. Farouk a pu se défouler pendant la balade

C’est un bisounours …. Câlin, gentil, adorable Smiley Smiley … très attaché à sa maîtresse

On se repose après avoir couru … mais pas longtemps …

l’après-midi est passé trop vite.

Ensuite direction chez mon père qui habite un village, pas très loin du centre équestre. Comme d’habitude, je dors très mal chez lui mais pas grave …

Levée à 6 heures, en se demandant quel sera la météo pour ces 2 jours de randonnée … 2 jours plein d’aventures …

Feu vous racontera quand il sera dispo ...

Bonne soirée Smiley Smiley
13/11/2012, 18h31
Vive ment le reste des photos. Smiley

Smiley

Répondre
13/11/2012, 20h07
Chris …. Ça arrive, tout doucement ….

Feu

Le soleil n’est pas au rendez-vous, de la brume et pas très chaud … Il pleut encore plus là-bas que dans notre forêt … passons sur le fait, que je comprend toujours pas ce qui peut l’attirer …

C’était la dernière randonnée d’un stagiaire et Isa avait voulu lui faire plaisir en réunissant les gens qu’il connaissait et appréciait pour une ambiance sympa et un peu folle … Pour la première fois, il y avait donc beaucoup de cavaliers, prévu 18 mais une défection … Donc 17 cavaliers + Chico, le mulet de bât + Chaman, le chien croisé Rott/Beauc’ …. Vu que le jour se couche tôt surtout quand il fait déjà pratiquement noir toute la journée, qu’une vingtaine de kilomètres par jour à parcourir (contre 30 à 40 quand ils vont à la mer) ….

C’est parti … direction la plaine et ses éoliennes … ma maîtresse a retrouvé Calmos, un croisé Camarguais, petit mais le dominant du groupe … Il a la pêche malgré son âge (19 ans) et il vaut mieux le mettre vers l’arrière ce qui ne déplaît pas à ma maîtresse plutôt que de rester agglutiner. Elle aime bien un peu de distance …et puis, elle peut ainsi profiter pleinement des galops plutôt que de rester agglutiner et retenir son cheval.

Ma maîtresse ne prenaient que les photos quand ils étaient sur un petit bout de route donc au pas …. Sauf … mais chaque chose en son temps ….

Chico est un mulet très intelligent qui déteste se faire doubler … Il est toujours à l’avant de la file ou tranquille sur le côté mais il sait bien dans quels chemins, les chevaux vont prendre le galop … et il ne se laisse pas doubler facilement sachant pertinemment qu’il est bien large avec ses sacoches et il fait toute la largeur du chemin … donc, il arrive parfois que le groupe soit séparé et que certains restent coincés derrière Chico ou derrière celui qui n’a pas su le dépasser … Pour ma maîtresse, pas question de se laisser avoir au démarrage ….

Les chemins étaient bien … disons boueux … et c’est un euphémisme … Le ciel était plombé le samedi matin mais cela s’est maintenu jusqu’à …

Le midi, arrêt dans un petit bois … toujours près d’un bois pour pouvoir faire du feu afin de pouvoir se restaurer …. (pas beaucoup de photos car on voit trop les gens) …. Les randonnées se font en autonomie totale donc on emmène tout y compris l’eau pour cuisiner, se soigner, etc … d’où les boudins et les sacoches …

Chaman en profite pour se reposer …. Il est en surpoids à force de manger les gamelles des 2 autres chiens et cela faisait longtemps qu’Isa n’avait pu l’emmener en randonnée car il boitait …

Le matin, à un moment, Isa leur demande faire un beau sourire … en fait, il y avait un photographe (d’où la première photo du groupe prise de loin mise plus haut) qui nous a pris ainsi que le midi … ma maîtresse espère qu’elle pourra avoir les photos …

13/11/2012, 20h09
Smiley pour les belles photos de Farouk qui est aussi mon filleul Chrystèle

ben alors tu avais chaud tu enlèves tes chauchettes Smiley
bon je vois que tu as passé de bons moments Smiley
j'espère que tu n'es pas trop fatiguée
bonne soirée
gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou

on a posté en même temps
Smiley Smiley Smiley Smiley les photos
effectivement plus que boueux les chemins Smiley
Répondre
14/11/2012, 09h18
Nanou Smiley … Lol … non, non je n’avais pas chaud aux pieds, bien au contraire. En fait, je refaisais le pli de mon bas de pantalon qui me gênait (c’est ça d’être petite, je dois replier tous les bas de mes pantalons d’équitation) …. Si, très fatiguée pas tant par l’effort physique mais surtout pour ne pas avoir dormi pendant plusieurs nuits (aussi bien chez mon père que la nuit passée en rando) et aussi très nauséeuse. Mais ce matin, cela va mieux.

Voici quelques photos prises par le photographe, le samedi matin et le midi ….pour vous donner une idée de l »ambiance rando » …

ma maîtresse n’est pas bien grande … elle a beau être du talus, on ne la voit pas derrière son petit cheval blanc … on peut juste deviner sa cape de pluie qui va jusqu’à ses pieds sous le ventre de Calmos.

Il faut serrer bien fort pour ne pas perdre son chargement …

Isa et Chaman

Sa photo préférée ….

Après le repas, il s’est mis à pleuvoir un peu …. Mais c’est surtout sur la fin de journée que le ciel, leur est tombé sur la tête …. Il pleuvait même dans ses yeux … Il faisait plus froid, son bonnet sous la capuche a été trempé rapidement … la cape de pluie dégouliner sur son pantalon qui infiltrait toute la botte, idem pour les gants (les bottes ne sont toujours pas sèches) ….

Cela ne les ont pas empêchés de piquer quelques galop … La prochaine fois, elle prend une ceinture pour attacher sa cape. Les chevaux n’en n’ont pas peur mais ça ne protège plus rien vu que ça vole …. Galoper sous la pluie, c’était super. Elles (enfin, ils vu qu’il y avait quand même 3 mecs pour 14 nanas) se sont bien éclatés (bon, faut fermer la bouche pour ne pas manger de la terre et pas besoin de payer une institut pour faire des masques de boue) …
14/11/2012, 13h46
ah superbe, moi il me faut un mini mini mini poney vu ma taille Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
14/11/2012, 19h39
Coucounne Smiley …. Tu n’es pas si petite que ça …. lol

Ma maîtresse a été se coucher de bonne heure pour être au chaud dans son duvet …..

Sa tête de lit …. Cela aurait pu être sympa mais ça ne sent vraiment pas bon. L’odeur lui soulève le cœur …

Le lendemain matin, épais brouillard … Il y a eu une belle chute. Ma maîtresse était au galop quand son cheval a fait un grand écart (il a eu peur d’une bâche que l’on ne pouvait voir avant). Le cheval de derrière s’est engouffré dans la brèche. Mais en accélérant, il a glissé dans la boue, comme fauché net, tombant sur le côté droit et sa cavalière avec, tout en faisant une belle glissade. La cavalière a fini la randonnée sur un autre cheval et avec un seul bras (luxation épaule droite).

Le midi, arrêt à l’orée d’un bois …. Chaman se repose et apprécie les caresses

Enfin un rayon de soleil ….. la nature apparaît bien plus belle … mais cela n’a pas duré

En fin de journée, il est à nouveau tombé beaucoup d’eau …

En rentrant en voiture, elle a bien cru que sa voiture aller rester en raque dans une petite route perdue de campagne inondée …. Mais ouf, elle a réussi à passer

C’était une belle rando malgré l’humidité … dernières photos pour le plaisir

14/11/2012, 19h52
Merci pour ce beau reportage-photos Smiley Smiley

On a l'impression d'avoir fait la rando avec toi Smiley

Les toutous ont du être contents de te revoir Smiley

Smiley à ma copine de l'Oise Smiley
je reste persuadée qu'il faut être un peu maso pour supporter ces conditions de randonnée Smiley et un truc qui me chiffonne, vous n'êtes pas obligés de porter de bombe, car en cas de chute (et c'est le cas Smiley ) ben la tête n'est pas protégée Smiley
Chaman semble bien rustique Smiley
15/11/2012, 08h30
Maryse Smiley… J’ai essayé de résumer pour vous faire partager ce moment.

Naomi Smiley… Au moins, tu n’as pas encore l’impression de sentir la vache, les odeurs ne passant pas via le net … c’est un avantage …. J’ai eu le droit à une fête d’enfer, ils étaient fous tous les deux. J’ai du m’asseoir par terre et les papouiller dans tous les sens jusqu’à ce qu’ils se calment, une demi-heure plus tard ….

Mouminette Smiley… C’est vrai que cela manque un peu de confort, surtout par un temps pareil. Je commence à me dire que finalement j’aimerai bien avoir une douche et dormir dans un lit, je dois commencer à vieillir … La bombe n’est pas obligatoire en randonnée, par contre, on doit avoir un couvre-chef (chapeau, bonnet, …). Du coup, chacun fait comme il veut. Il y avait que 2 personnes qui avaient mis une bombe (dont la fille qui est tombée mais cela aurait pu arriver à n’importe qui). La bombe est obligatoire en cours d’équitation. Mais je reconnais que obligation ou pas, il vaut mieux la mettre, surtout avec les chevaux, on n’ai jamais à l’abri d’un accident, mais …. C’est comme pour faire du Vtt, je ne mets pas de casque, non plus …

Hier sortie, en forêt avec Fryou et sa maîtresse … Texas est contente quand ma maîtresse sors la muselière. Je crois qu’elle l’a associé à promenade avec Fry et elle l’aime bien. Elle le reconnaît bien, elle aurai pu éviter de lui mettre la muselière dès le départ mais mieux valait ne prendre encore aucun risque. On lui a d’ailleurs enlevé rapidement …

Texas et moi, avons joué ensemble au départ de la balade et c’était vraiment drôle la façon qu’avait Fry de nous regarder car il faut dire que Texas n’y va pas de mains mortes même pour jouer. Elle ne fait pas dans la dentelle, comme on dit et Fry n’est pas encore vraiment habitué.

Quand nous avons soif et qu’il n’y a plus de flaques, nous savons en bons « chiens des bois » qu’il reste souvent de l’eau dans le creux des arbres …. Celui-là était trop haut et de toute manière, on ne manquait pas d’eau

On prend de la hauteur … ce qui est chouette en forêt, c’est qu’il y aussi toujours des petits troncs ou des barrières à sauter à la demande de nos maîtresses … tout le monde s’amuse …

Malgré le ciel gris, la forêt était jolie …

Bien sûr, un petit tour dans l’eau très vaseuse est quasiment obligatoire lors de nos balades … On attendait que Fry nous rejoigne car il adore ça aussi …

Avant de séparer, petite séance d’obéissance pour les loulous …

Ma maîtresse se rattrape de nous avoir délaissé. Elle a annulé le cheval pour ce soir et ce midi, je vais voir ma copine Faline pendant que Texas continuera de récupérer de notre sortie d’hier …

Bonne journée à tous … Smiley Smiley
15/11/2012, 12h01
Smiley Chrystèle
je viens de finir de lire la radonnée Smiley malgrés le temps
ben super que ça se passe bien entre Fry et Texas
et les photos de groupe c'est un vrai plaisir de les regarder
bonnne balade avec ta copine Faline Feu
bonne journée
câlins Texas Feu

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion