25/07/2013, 08h18
|
Quelle bonne nouvelle !!
La journée va être bonne !!! Câlins et plein de balades et de baignades pour les poilus ![]()
25/07/2013, 12h57
|
![]() comme je suis heureuse pour Texas Chrystèle même feu a du sentir votre joie il en a tout mangé ![]() ben quel soulagement enfin l'attente est finie demain on sauras pour Enzo de Lise quant à prochaine surprise ben on croise les doigts pour toi ![]() bonne journée à toi gros même méga câlins Texas Feu Minette ![]() |
27/07/2013, 10h07
|
un petit coucou ici
![]() les récits sont tjs aussi agréables à lire ![]() Feu, il ne faudrait pas que je te présente à Djembe l'aboyeuse d'oiseaux et Nal le mangeur de volaille, cela te donnerait peut-être des envies de vengeance vis à vis de ces terribles gallinacés!
|
super je suis contente pour texas
Répondre
et je croise les doigts pour ton ^projet avec le cheval ![]() ![]() |
![]()
27/07/2013, 15h34
|
Répondre |
28/07/2013, 00h40
|
Je crains un épillet dans le nez de Texas … bien que je n’en ai pas vu à l’endroit où nous étions, il se pourrait que cela m’ait échappé ou qu’il n’y en avait que très peu … nous avons emmené les chiens se baigner et comme toujours, Texas aime bien se rouler dans l’herbe en sortant de l’eau … il y a une grosse touffe d’une herbe bien dure dans laquelle elle plonge toujours la tête la première … nous avons rejoint la voiture qui était à une vingtaine de mètre et là, elle s’est mise à éternuer violemment … mais bon, on s’est dit qu’elle avait eu de l’eau dans le nez ou autre … mais elle a continué à éternuer de cette façon, par crise et en grattant avec sa patte sur son œil (celui où il lui reste une fil) et son nez.. Nous avons bien regardé l’œil, mais rien, juste humide (comme nous quand on éternue) … elle peut rester longtemps, sans éternuer puis à nouveau cette façon violente d’éternuer en respirant fort, la tête vers le sol et en se frottant avec la patte, toujours du même côté ….J’ai regardé mais on ne voit rien du tout dans un nez, les narines sont plutôt serrées et c’est noirs … les crises ont l’air de s’espacer … Ma véto était absente, hier et aujourd’hui c’est dimanche. Je me suis que cela pouvait attendre lundi et que cela allait passer mais je regrette (pourtant vous savez bien que je cours chez la véto au moindre truc) … je suis absente, aujourd’hui mais mon mari va retourner là-bas pour bien examiner le sol.
Je sais bien qu’il faut l’avis d’un véto mais qu’est-ce que vous en pensez ? est-ce que cela peut-être simplement une herbe ? ou comme c’était une herbe dure (que l’on trouve par touffe, en bordure de l’eau), est-ce que cela aurait pu lui chatouiller les narines ? ou est-ce qu’elle a un rhume (son nez ne coule pas, ses excréments sont normales) En attendant, voici quelques photos de Feu et Minette … ![]() ![]() Bon dimanche à tous ![]() Je regarderai vite fait avant de partir si vous avez une idée pour Texas ![]() ![]()
|
Ah oui ... autre question ... si elle arrête d'éternuer de cette façon, est-ce qu'il vaut mieux tout de même, aller chez le véto ?
![]()
|
Coucou,
Déjà, je ne t'ai pas dit, mais je suis contente pour ta superbe louloute ![]() ![]() Pour l'épillet, il faudrait que ça soit un petit parce qu'en général, ils sont plus gros que l'ouverture des narines, c'est en remontant progressivement qu'ils peuvent s'introduire dans les oreilles par exemple mais bon, en même temps, tout est possible, à moins que ça soit tout simplement un petit truc de coincé et qui la gène! C'est dur de voir à l'intérieur des narine, tu as essayé avec une torche? ![]() Je pense que si elle se frotte, c'est qu'il y a bien quelque chose dans sa narine mais ça peut être tout petit... J'espère que ça va aller en tous cas... Plein de ![]() ![]() ![]() PS : pour le véto, ça dépend si elle a du mal à respirer!!
28/07/2013, 02h04
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je pensais pour l'éternuement elle a peut être pu s'égratigner l'intérieur d'une narine avec une herbe et du coup ça la gêne? ![]() Chouettes photos ![]() ![]() |
28/07/2013, 06h49
|
Merci les filles, vous me rassurez ... c'est depuis vendredi en début d'après-midi ... ce matin, elle ne l'a fait qu'une fois et j'ai trouvé moins fort.
Djin ![]() Swann ![]() Bon dimanche ![]() ![]()
|
Moi , je ne prendrais pas de risque pour Texas , si c'est un épillet , il a du déjà se déplacer.....et qui sait ou il pourrait aller se loger
![]() Appelles ton véto lundi matin et expliques-lui . ![]()
|
je suis de l avis de maryse
Répondre
bisous et caresses aux poilus |
![]()
28/07/2013, 15h50
|
![]() ben la boxer de ma fille a eu un épillet dans la narine ils l'ont vu car ça a saigné donc véto de suite petite AG pour enlever sachant soucis du coeur ma fille avait peur mais ![]() bon j'espère que ça va aller pour ta Texas mais j'irais voir quand même le véto lundi pour être sûre gros câlins à elle Feu et Minette ![]() |
28/07/2013, 17h44
|
Oui tél à ton véto, Baya en a eu un dans le nez et elle éternuait en permanence, vu la longueur de son nez, on a dû l'endormir
Répondre
![]() ![]() Les photos de Feu et Minette ![]() Bonne fin de dimanche, ![]() |
01/08/2013, 14h15
|
![]() ![]() Quelques nouvelles … Du côté de Feu et Minette, tout va bien. Texas a été chez la véto, mardi. Effectivement, elle a bien quelque chose dans le nez. La véto pense plus à une herbe dure qu’à un épillet car elle n’a pas saigné mais on ne sait jamais et de toute manière, l’herbe peut faire des dégâts sur les muqueuses même si avec le temps, elle peut se désagréger (surtout si c’est une simple herbe). Elle lui a injecté de l’eau dans le nez avec une sonde avec l'espoir de la faire ressortir par un éternuement de Texas mais cela n’a pas marché … on a rdv demain, pour lui faire une endoscopie pour mieux voir et lui enlever par la même occasion … le problème c’est qu’elle a été anesthésiée dernièrement et une deuxième anesthésie rapprochée, elle préférerait éviter mais d’autre solution … enfin si, une, celle d’attendre encore un peu, de bien la surveiller et de voir si cela ne va pas ressortir seul … par contre, si c’est un épillet, il est préférable d’agir rapidement avant qu’il ne migre trop loin car s’il va dans les poumons, c’est grave … pfff … Texas a beaucoup moins de crise d’éternuement. Elle en a eu que quatre, hier et elle se frottait moins le nez … mon mari voudrait attendre et moi, je en sais pas du tout quoi faire, ni quoi penser … quelle est la bonne décision ... La véto hésite aussi mais penche tout de même pour faire l’endoscopie et retirer le corps étranger … ![]() ![]()
01/08/2013, 17h27
|
ben tu sais justement l'autre jour je discutais avec mon véto en parlant de ma fille sa boxer qui a un souffle au coeur et que son véto n'est pas chaud pour une AG pour sa stérilisation donc bon je peux comprendre mon véto m'a dit ben vous savez quand on connait le problème justement c'est plus facile pour choisir les produits anesthésiants
Répondre
et quand Lilly a eu l'épillet il a bien fallu en plus comme l'endoscopie l'AG est légère alors c'est sûr je ne vais pas prendre la décision à ta place mais pour moi je ferai plutôt que d'attendre et que ça soit plus grave tu nous diras gros câlins Texas Feu Minette ![]() |
01/08/2013, 17h46
|
ben pour heliot , 16 ans passé ,on a pas eu le choix anesthésie ultra légere il a m^me rouspété un peu quand le véto lui a retiré l epillet dans l oeil
Répondre
et quand je vois ce qui c'est passé pour grishka , la copine york de cristal et bien je n hériterais pas longtemps, angine, otite,dues a une boule devenu un abcés qui s'est formé en 3 jours a l’intérieur de sa cuisse ,un épillet c'est introduit dans l appareil génital, et crée une infection générale et l a menée a une intervention chirurchicale maintenant je ne suis pas véto, mais je ne serais pas tranquille bisous |
01/08/2013, 19h50
|
Perso , je suis du meme avis que ta véto , surtout que l'anesthésie devrait etre légère .
![]()
02/08/2013, 18h24
|
Répondre |
03/08/2013, 16h56
|
![]() ![]() ![]() Des nouvelles de Texas ….. Finalement, la véto a préféré ne pas lui faire la rhinoscopie pour plusieurs raisons. La dernière anesthésie était trop proche, enfin surtout concernant Texas, risqué. La rhinoscopie ne peut qu’explorer qu’un seul des 3 canaux du nez (les 2 autres étant trop petits) Si le corps étranger était resté dans le nez, elle aurait eu un saignement ou un écoulement purulent et à se cogner la tête pour s’en débarrasser. Donc, soit le corps étranger a migré comme un épillet mais elle n’a pas de fièvre et elle aurait déjà des dommages au bout d’une semaine mais cette hypothèse n’est pas complètement écartée. Si c’était une herbe, elle a pu être digérée et partir par les voies naturelles. Il ne resterait donc qu’une forte irritation. Soit que c’est complètement autre chose, comme par exemple, une tumeur dans le nez et donc rien à voir avec un corps étranger (juste une coïncidence). C’est à envisager aussi, vu son âge et surtout parce que l’on vient de lui en retirer une, certes non cancéreuse, mais une tumeur quand même. Dans tous les cas, on surveille Texas de près durant un mois … Compter ses crises d’éternuements et son nombre d’éternuements. Surveiller la couleur de son nez (notamment à une endroit précis). Apathie, etc … bref, le moindre changement et on tient la véto informée et on cours chez elle au moindre truc et suivant le signe clinique, on risque d’aller en urgence au CHV de Frégis. Bien entendu, on espère que cela soit juste le cas de l’herbe et je pense que c’est ça. Sinon, on attend que l’ostéo rentre de vacances car elle boîte de nouveau. La véto préfère aussi la mettre juste au repos plutôt que de lui donner des AI. -------- Texas et moi, sommes toujours obnubilés par Minette … Texas, on tous pourquoi et moi parce qu’elle me fascine … ![]() Il fait trop chaud dehors … on se repose à l’abri des vielles pierres. ![]() C’est le nouveau petit canapé qui servira l’hiver pour aller lire afin de tenir compagnie à Minette et en plus, ça sert de rangement pour les coussins d’été. ![]() ![]() Bonne fin de journée à tous ![]()
03/08/2013, 18h35
|
![]() bon alors surveillance pour Texas c'est sûr que ta véto connait mieux que nous surtout si c'est pour faire un examen avec un appareil qui ne peut aller partout et puis si les éternuements s'espacent ben je n'en revient pas ![]() tu vois avec du temps tout se fait mais bon avec Texas ça m'étonnerait ![]() gros câlins Texas Feu Minette ![]() |
07/08/2013, 11h18
|
Nanou
![]() *************** Heureux …. Je suis heureux … la vie est belle … ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ok, j’en fais peut-être un peu trop là ![]() ![]() Comment vous dire, je ne tenais plus de joie quand elle m’a dit qu’elle m’emmenait. J’avais bien reconnu ses affaires d’équitation et en voiture, j’ai vite compris où on allait … qu’est-ce que j’étais énervé …. En arrivant dans le village, on a croisé un jeune caniche qui courait à perdre haleine en plein milieu de la route principale. Il y passe beaucoup de voitures et camions, et pas doucement … ni une, ni deux, ma maîtresse a fait demi-tour pour aller au secours de cet inconscient, en faisant des signes aux véhicules pour ralentir … elle avait bien des friandises pour l’appâter mais ![]() Nous sommes enfin arrivé au club …. Ce qui est bien, c’est que malgré que les barrières soient ouvertes sur la route, je n’en sors pas. Un monsieur est même passé juste devant, avec son chien, ma maîtresse m’a dit de m’asseoir et je l’ai regardé tranquillement passer ![]() Nous voilà partis vers la pâture … moi, droit devant, j’allais vers la pâture de Kitch. C’est que je me rappelais bien mais ma maîtresse est partie dans l’autre sens. Je me suis arrêté tout étonné … mais elle se trompait, ce n’était pas là, la pâture de ma copine … mais non, elle savait ce qu’elle faisait … ne voulant pas le laisser en bordure de la route. Elle m’a fait rentrer mais en me demandant de rester assis à la barrière … elle a du me le dire 2 fois car moi, j’avais très envie d’aller avec elle, voir les 5 chevaux qui étaient au loin. Je suis donc resté bien sagement à ma place mais en ne la quittant pas du regard … elle m’a ramené une grande jument qui n’avait pas l’air pressée d’avancer … j’ai compris que nous allions partir en balade avec elle …. J’étais heureux, une nouvelle copine … J’avais hâte de partir. Ma maîtresse a été un peu longue, bataillant à la sangler …. Enfin, nous avons démarrer … et là, on a bien failli faire aussitôt demi-tour … de ma faute mais j’étais tellement excité … ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma maîtresse m’a rappelé et après, j’étais été très sage, me tenant bien à la gauche et en restant aux pieds … sauf, une fois, je suis repassé assez loin devant mais comme elles étaient au galop, elles sont vite arrivées sur moi. Opaline a stoppé net. Heureusement que ma maîtresse tient bien à cheval. En fait, Opaline est une très bonne jument et une fois réveillée, elle avance normalement et d’après ma maîtresse, finalement elle est plus reposante que Kitch. Donc, à part au début, je me suis super bien comporté. En partant, je suis tombé nez à nez avec Dalton, le chat de la ferme mais comme ma maîtresse partait, je l’ai suivie. Par 3 fois, nous avons rencontré des lapins et juste une fois, ma maîtresse a du me rappeler à l’ordre car j’aurais bien été voir de plus près. A un moment, nous étions derrière un monsieur qui promenait son Dogue argentin. Je l’avais vu de loin mais je suis resté bien sagement aux pieds. Arrivé à sa hauteur, ma maîtresse m’a bien dit plusieurs de rester aux pieds, ce que j’ai fait sans même m’approcher du tout, du chien (le monsieur a même dit « bravo »). Par 2 fois, nous avons du traverser une route passagère. Dans ce cas, ma maîtresse me demande de m’asseoir, environ 10 mètres avant la route. Elle s’approche pour vérifier que l’on peut passer. Si c’est non, on attend (moi 10 m, derrière) et si c’est oui, elle s’engage en m’appelant. Il y avait quelques maisons dont 2 avec des chiens dehors mais j’ai ignoré. Nous avons du emprunter un bout de la petite route où se trouve la ferme. Nous avons croisé 3 voitures. Elles sont passées au ralenti car cette fois, j’étais assis tout au bord de la route car le bas-côté était étroit. Nous avons aussi croisé un camion et là, c’était encore plus étroit et ma maîtresse n’arrivait pas à me faire asseoir dans l’herbe. Je m’asseyais toujours sur le bord mais sur le bitume. La route étant étroite, j’étais toujours sur la trajectoire du camion. Le chauffeur voyant ça, s’est arrêté et a même coupé le moteur pour ne pas nous faire peur, vraiment sympa. Du coup, on a pu passer en le rasant mais sans aucun risque de se faire écraser. En résumé, à part le début, nous avons fait une super balade. Moi, toujours à la hauteur de la jument. On marchait, trottait et galopait de concert. Opaline fait bien attention à moi, tout en m’ignorant. Avec kitch, nous étions toujours les yeux dans les yeux ce qui n’est pas le cas avec Opaline qui ne me regarde pas. Ma maîtresse dit que c’est mieux ainsi car j’étais trop fixé sur Kitch … j’étais crevé en rentrant mais HEUREUX … elle a dit qu’elle me remmènerait et qu’elle va m’apprendre à être sage, au départ. ![]() Après ce long descriptif (pardon, mais tellement content) … quelques photos de la tribu Texas ![]() Minette ![]() ![]() Rose trèmière et abeille ![]() Phlox ![]() ![]() ![]()
07/08/2013, 14h36
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Feu ta balade avec môman et Opaline ![]() mais môman devait être aussi contente que toi j'en suis sûre ![]() merci pour les photos de Texas Feu Minette j'espère que tout va bien aller pour Texas au fait Feu pour le poids ça va ![]() gros câlins à vous trois bonne journée Chrystèle ![]() |
08/08/2013, 07h41
|
Nanou
![]() ******** Feu Vous ne devinerez jamais ce qu’il vient de m’arriver … ce n’est pas possible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ben ..euh ..nous aussi ..on est sans voix ..et même pendu au message ..
Répondre
keskequicestpassé??????????? Feeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu raconte ![]() c'est pô gentil ça ...de faire languir .... ![]() reviendrai plus tard ou demain alors ..... ![]() |
![]()
08/08/2013, 15h06
|
![]() toi resté silencieux ![]() ![]() ![]() alors môman dit que tu perds du poids ![]() alors on attend la suite ![]() ![]() ![]() ![]() câlins Texas Feu Minette merci pour les nouvelles de Texas ![]() |
08/08/2013, 18h49
|
Stelou, Nanou
![]() ![]() ![]() ************** Me revoilà … il faut dire que je me suis remis lentement de mes émotions. Il y a peu, j’en bafouillais encore ![]() Bon, je me lance … c’est à cause des poules ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Même pas peur, la Kenza (elle porte bien son nom, tiens, cela me rappelle de bons souvenirs ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Mon pauvre Feu ...... Je ris mais je ne me moque pas , je t'assure . ![]()
08/08/2013, 19h52
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() oh il manque la photo là Feu je suis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais ne te vexe pas Nanou comprend que tu sois ![]() gros câlin pour te remettre de tes émotions ![]() |
09/08/2013, 07h43
|
![]() ![]() ![]() ![]() Oh mince ! ah oui je m'attendai pas à cela .. pov Feu ! je ne pensai pas les poules si courageuses .. ![]() ![]() ![]() |