10/09/2010, 13h38
|
Un p'tit coucou rapide pour venir voir si mes noirauds préférés se portent bien, ainsi que leur maitresse
Répondre
![]() ![]() ![]() |
10/09/2010, 14h11
|
Répondre |
10/09/2010, 14h38
|
Sophie, Nao
![]() Mitsou … il va falloir que j’aille chercher le post d’Unzo pour le remonter et pour que tu puisses y mettre des photos … Bon, rassures-toi, ce ne sont pas les dernières que j’ai regardées … il y en a eu un petit peu d’autres près mais quand même ..... ![]() A l’heure du brossage ![]() Je dois monter sur ce petit banc comme ça, je suis à la bonne hauteur pour qu’elle puisse me brosser sans se baisser …. Sous prétexte que je suis jeune et pas elle. ![]() C’est qu’il n’est pas très large et pas long, ce banc … Je monte dessus avec précaution car j’ai toujours peur de mal mettre mes pattes arrières et aussitôt dessus … je m’assoie … oui mais voilà pour faire sous le ventre, il faut que je me mette debout …je le fais, mais je n’en mène pas large …. La photo n’est pas très belle mais on voit bien que je ne suis pas rassuré. ![]() Concernant Texas, autant dire que Mademoiselle, comme d’habitude sait tout bien faire et elle tourne même sur elle-même sur demande pour changer de sens …. Je n’en suis pas encore là, ![]() ![]() ![]()
|
Répondre |
10/09/2010, 18h26
|
Alors, pauvre Feu, on te fait faire des acrobaties
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Oh oui continue tes tartines, moi perso j'adore et tu racontes tellement bien
Répondre
![]() Comme Cinthia, je me vois mal faire du VTT avec mes deux pitchounettes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon week-end à tous ![]() |
11/09/2010, 22h02
|
Encore de chouettes photos
Répondre
![]() ![]() Aujourd'hui, au club, j'ai fait la connaissance d'une petite beauceron arlequin d'un an. Je savais même pas que ça existait. Elle est plus menue que le beauceron, et un poil un peu plus long. Elle s'appelle Eole, et flûte, j'ai pas pensé à la prendre en photo ! ![]() |
12/09/2010, 09h22
|
Coucou,
Toujours d'aussi belles photos à ce que je vois!! Je viens te souhaiter un bon dimanche reposant et j'espère que tu vas bien! Plein de ![]() ![]()
|
![]() Pas évident de brosser un chien qui laisse son postérieur plaqué sur le banc ![]() ![]()
|
Tu es trop mignon assis comme ça, sur ton banc minuscule mon petit Feu!
Gros ![]()
12/09/2010, 20h54
|
Répondre |
12/09/2010, 20h58
|
![]() ![]() L'avantage d'avoir un ptit chien c'est que tu peu le soulever avec un doigt pour qu'il se mette debout même si il pête de trouille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/09/2010, 09h18
|
![]() ![]() Pour le brossage … nous, nous avons des poils plus courts … c’est plus facile pour ma maîtresse, il n’y a pas de nœuds …. ![]() Cartouche aurait-il du mal à se mettre debout lui-aussi ? ![]() Un petit doigt pour le ver un gros chien comme moi, c’est sûr que ça ne marcherai pas … même si on nous prenait à bras le corps … si on résiste et que l’on se couche … c’est foutu … ![]() Pour les tartines … euh oui, il y a de quoi raconter … Nelly … en fait Arlequin c’est pareil que le Beauceron … c’est la même race .. Arlequin est une couleur de robe, tout comme nous, nous sommes Bas-rouge ou Noir et Feu …. C’est vrai qu’il y a des Beaucerons avec des poils plus ou moins longs, certains vont même jusqu’à onduler. Texas a les poils plus longs que moi … du coup, je sèche plus vite. Mon papa est un Arlequin et ma maman une Noire et Feu… j’étais le seul mâle noir et feu de la portée. Nanou … superbe la façon dont tu as transformé la photo … j’aime beaucoup sur fond blanc et cela rend bien le fait que tu ai laissé le banc … bravo ... ![]() ![]()
|
Désherbage par mes soins avec l’aide de Texas.
Sur les photos, vous pouvez voir qu’il ne reste quasiment plus d’arbustes et de fleurs et que le petit érable a bien souffert, il lui manque plein de branches. J’aime beaucoup venir me reposer à cet endroit, entre autres car vous vous en doutez … j’en ai d’autres des comme ça….. ![]() ![]()
|
J'adore ta bouille sur les deux dernières photos, une envie folle de te faire des papouilles
![]() ![]() En fait en voyant ta photo, je crois revoir mon Hutch, il était hors gabarit pour un rott et même si j'ai vu les parents, il devait avoir des gènes de Beauceron venant de ses ancêtres parce que la ressemblance est vraiment troublante N'empêche tu es magnifique et concernant le désherbage, bienvenue au club ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ah ... ressemblance non seulement au niveau de couleurs mais un petit lien de parenté ou tout simplement ... nous avons un regard qui fait fondre nos maîtresses .... c'est comme ça que l'on arrive à avoir plein de caresses.
As-tu mis des photos de Hutch ? j'irai voir ... Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à l'origine, il y a du beauceron dans le rott ... il faudrait quand même vérifier .... Iago et moi, on se tient la patte .... donnez-nous un jardin et vous allez voir ce que l'on peut en faire ![]() Tas de bois Je suis également trés fort pour démonter un tas de bûches. Hier, Ma maîtresse a ramassé 24 bûches dans le jardin qu'elle a remis conscenieusement à leur place.... j'aime bien démonter, je fais ça tous les jours .... ma maîtresse ![]() De toute manière, c'est Texas qui m'a montré comment faire sauf qu'elle, elle n'en prend qu'une qu'elle garde toute la journée.... ![]()
|
Bon si j'ai bien compris toi aussi tu lui économises un abonnement salle de sport
![]() ![]() J'ai mis une photo de Hutch sur le post de Iago, comme ça pas besoin de faire des fouilles, enfin je dis ça parce que j'arrive toujours pas à relire mes différents messages le concernant ![]() ![]() ![]() ![]()
|
J'ai un tas de bois à ranger si jamais ....
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
13/09/2010, 13h06
|
sur la deuxième photo c'est "le bon Dieu sans confession" qu'on lui donnerait !!!
Répondre
![]() mais en fait en lisant c'est plutôt "faut pas se fier au apparences" .... ![]() n'empêche qu'il est craquant !! ![]() |
13/09/2010, 14h42
|
oh!!qu est ce que tu es beau sur les derniere photo et le montage de nanou avec le banc apparent est
Répondre
![]() Il faudrait que tu vienne donner des cours de brossage à barbouille parcequ elle ne tient pas en place et veut partir avant que j ai fini. plein de papouille à toi et ta copine ![]() |
13/09/2010, 17h52
|
coucou canni les photos sont magnifiques ! Et j adore le montage de nanou !
Je vois que tes loulous ne perde pas de leurs beaute lol ! Plein de ![]()
|
Plein de gros câlins à tes magnifiques toutous et
![]() ![]() ![]()
|
Tu es vraiment trop beau feu. Nous l'érable du japon est mort, mais je pense à cause de la chaleur, pas des loulous, par contre plus de pivoine et le streletzia out
Répondre
![]() On voit que vous êtes "costauds" pour vous attaquer au tas de bois, nous c'est seulement la poubelle de ceps de vigne pour le BBQ, que je retrouve eparpillé dans le gazon, comme dit votre maman, pire que des enfants, il y en a partout. ![]() ![]() Bonne journée à vous tout plein de papouilles et ![]() |
14/09/2010, 09h26
|
![]() Katia ….. il était très beau Hutch (je ne vais pas dire le contraire vu qu’il me ressemble) et bien jeune quand il est parti …. Nao .... je ne sais malheureusement pas range le tas de bois … juste le démonter Stelou … merci d’être passée … le « bon dieu sans confession » en plein dans le mille … c’est tout moi …. Sophie … faut dire à Barbouille qu’elle aura une friandise à la fin du brossage, ça la fera peut-être patienter Bella …. Merci pour le compliment Pat … bonne journée à toi aussi et à Cyrus Mahel … ça rassure de voir que nous ne sommes pas tous seuls à faire des bêtises dans le jardin …. Dommage pour tes pivoines …. ------------------------------------------------------ Ma maîtresse est en train de préparer une grosse tartine ... alors, désolée d'avance ... mais elle aime bien expliquer .... ![]() ![]()
|
Bouille à papouilles,
![]() Plein de câlins à Feu Et Texas, ![]() ![]()
|
Feu.....elle est ou la tartine de ta maitresse ? Allez,vas vite la chercher
![]()
|
Anne ...
![]() ![]() Maryse ... ça arrive ... ci-dessous ... si pas dérangée ... ![]() ----------- A l’école …. Changements .. Acte I : samedi 04/09 Nous rentrons dans notre cours, on commence à s’échauffer et la monitrice vient nous voir en nous disant que comme je suis obéissant (ça reste à prouver), je change de cours et que nous devons suivre le moniteur, un peu plus loin. Ok, on rentre, « bonjour, …. Bla-bla » … et tout d’un coup, une autre monitrice arrive et dit « eux, ils viennent avec moi … je connais Feu … c’est un bon chien, obéissant (encore …) … je le prends dans mon cours » …. Pas de problème, nous on suit … Oui mais voilà … c’est que ce n’est plus le même niveau … aïe, nouveau terrain, nouvelles personnes et nouveaux chiens … moi, je n’avais plus envie d’obéir et du coup, au début, j’avais encore oublié ce que voulais dire « assis » … bon après, cela a été un peu mieux. Sauf que je me suis « fritté » avec un jeune malinois … eh oui, moi le sage et zen Feu Noir pas si gentil que ça ? …. Ma maîtresse ne sait pas lequel de nous deux à commencé. Heureusement, rien de méchant, cela a été très bref. La monitrice a dit que c’était tout à fait normal, nous sommes tous les deux à l’âge où justement … et puis, ils n’ont pas fait attention … ils nous ont mis ensemble pour un exercice au lieu de nous mettre avec une femelle. L’exercice consistait : 1 chien assis devant chaque entrée d’un tunnel, les maîtres de l’autre côté et on devait revenir à leur appel et nous devions donc nous croiser dans ce tunnel …. 2 mâles ensemble à l’âge ado, forcément … cela s’est passé à la sortie opposé de où était ma maîtresse. L’exercice du tunnel n’a pas été une grande réussite quant je devais y croiser une autre chienne car en plus, il y avait des obstacles et à un endroit, on ne pouvait y passer qu’à un seul chien … et moi, j’avais très envie d’aller sentir ces « demoiselles » que je ne connaissais pas malgré les appels de ma maîtresse. Je n’ai réussi qu’une seule fois à ignorer la chienne et ç revenir direct vers ma maîtresse. Ce n’est pas bien grave car c’était le premier cours et comme a dit la monitrice, je suis très jeune. Les autres sont beaucoup plus âgés sauf le malinois qui a 1 an. C’était intéressant et finalement, je me suis bien amusé et on travaille beaucoup sans laisse. Il y avait des slaloms (faut que j’apprenne un peu mieux ma droite et ma gauche), des trucs à bascule (génial même pas peur) et il fallait passer dans des bouteilles en plastiques et là, je n’ai jamais voulu …. C’était quoi, ces trucs qui pendaient et qui bougeaient … solution plus simple, je passais à côté …. Ma maîtresse va me fabriquer une porte de bouteilles en plastiques pour me faire voir que ce n’est pas méchant … Voilà comment je me suis retrouvé dans un cours pour « grand » et voilà pourquoi, j’étais si fatigué samedi en rentrant …. Acte II : samedi dernier Même cours … le malinois absent … et 3 autres chiennes dont 2 que je n’avais pas encore vues …. Petit cours, nous étions que quatre. Divers exercices … les habituels … marche aux pieds, assis couché, debout, pas bougé … j’avais beaucoup de mal à être concentré sur ma maîtresse … il faut dire qu’il y avait eu un concours le dimanche d’avant et il y avait pleins d’odeurs … Il y avait un exercice où ma maîtresse (qui me tournait le dos) devait me faire revenir aux pieds … je viens en ligne pratiquement droite mais à mon rythme … c’est-à-dire, celui d’une tortue …. Pour les assis, je finissais par me coucher, j’étais fatigué … pour les couchés, je restais debout, fasciné par tout ce qui se passait dans les autres cours …. Pour les exercices de rappel à plusieurs … la catastrophe … j’étais trop content et au lieu d’aller voir ma maîtresse, j’allais conter fleurette à ma voisine .... ce qui a fait un beau désordre car du coup, on s’est tous mis à courir et à jouer …. Deuxième essai mais cette fois, om me met une longe … qu’importe ma voisine me plaît et cela a l’air réciproque … ma maîtresse essaie d’attraper la longe … grossière erreur, elle a eu la main brûlée et un doigt à moitié entaillé… car il faut dire que dans ce cas, je ne cours plus au rythme e la tortue mais plutôt comme celui du lièvre. Dans un autre exercice … nous devions rester assis, sans bougé pendant que les chiens du cours inférieurs nous tournaient autour de très près …. Le moniteur de l’autre cours est arrivé en rassurant ses élèves comme quoi, il n’y avait pas de problème, que nous étions des chiens/maîtres expérimentés, des pros, etc …. Ma maîtresse commençait sérieusement à baliser (elle déteste qu’on lui mette la pression), en se disant que non, nous n’étions pas expérimentés et que je n’avais que 9 mois. Bref, l’exercice se passe très bien … on change de maîtres, je me retrouve avec une dame qui me met une laisse et qui me tient très court (elle avait peur de moi, elle a un Jack et elle croyait que les Beaucerons sont des chiens méchants – étonné de trouver des personnes avec ce genre de réflexion dans un cours d’éducation canine) mais je ne bouge toujours pas sauf à la fin où j’essaie de m’allonger … cela a duré très longtemps et sans bouger assis, je commençait à fatiguer ….. le moniteur veut encore corser le truc … nous laisser tout seul, assis, sans bouger avec nos maîtres hors du cours pendant que les autres tourneraient autour de nous ….. là, ma maîtresse a dit non, cela faisait 20 minutes que je n’avais pas bougé et que je ne tiendrai pas surtout si elle n’était pas là …. Ouf ***************** Résultat avec ma maîtresse, nous sommes d’accord ….. on veut faire l’école buissonnière ou aller dans un cours moins dur …. En discutant avec les moniteurs, nous nous sommes aperçus qu’en fait, on a sauté une classe (content d’avoir été choisi mais nous ne sommes pas prêts)…. A la sortie du cours, tout le monde « alors, ça s’est bien passé … » grrr, en plus devant notre cours, il y a souvent du monde qui regarde (il y a même des chaises) …. Le moniteur qui fait le cours que l’on a sauté a dit qu’il avait entendu parler de moi ….. on ne veut pas de pression … en plus, j’obéit beaucoup moins bien, ma maîtresse est obligé de me répéter plusieurs fois les ordres, de recommencer, etc … quand j’arrive à revenir, je ne m’assois plus direct à côté d’elle …… ********* Acte III : samedi prochain Nous devons aller faire une démonstration en centre ville car c’est le forum des associations ……. Là, on ne le sent pas, non plus … elle se sent fatiguée d’avance ------------------- Je vous avais prévenu pour la tartine ![]()
|
![]() ![]() Je viendrais commenter plus tard....je vais préparer mon repas . ![]()
|
Trop fort la tartine
Répondre
![]() ![]() Quand je suis passé de l'éduc à l'obé avec Drako,changemnt de terrain ,nouveau moniteur,exercices plus difficiles.... ![]() ![]() ![]() Ta main va mieux maitresse canni?? ![]() ![]() ![]() ![]() |