Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 30)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2010, 00h12
ouiii, c'est bien un berger picard noir, on n'en voit plus beaucoup et tant mieux la race est restée ce qu'elle doit être.

C'est très bien cette journée et Feu t'a montré qu'il pouvait encore faire les exercices Smiley alors ne baisse surtout pas les bras et Smiley
Bon, je sais... plus facile à dire qu'à faire et pour te remonter un peu le moral Smiley tu vas en baver jusqu'à ses trois ans Smiley alors prépare toi à des hauts et à des bas Smiley Smiley

"C'est beau , c'est nouveau, il me le faut!"
Même le slogan en arrière plan est adapté!

Quel talent cette Chrystèle!!! Smiley Smiley Smiley

Dis-moi je trouve que pour un ado qui se dévergonde il est plutôt pas mal ton Feu!!!!

Smiley Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
22/09/2010, 09h17
J'aime bcp lire les aventures et les photos sont Smiley
Feu est tout jeuen et il a déja rattrapé Texas en gabarit ...il est impressionant mais fait "gavroche" en même temps un brin malicieux, filou et toujours a seduire ...

note : j'ai mis un petit commetaire dans le post jardinage concernant une certaine petite fleur rose qui pousse chez toi Smiley

Smiley
Répondre
23/09/2010, 10h18
Sophie … caresses à Barbouille …. Smiley les photos sur ton post…

Marie …. Smiley le cadre … vos balades à la mer sont ... hyper sympa

Simone … Smiley oui, je suis fière de lui et je commence à bien l’aimer ce gros bébé …

Sylvie … merci de nous prévenir … « en baver jusqu’à l’âge de 3 ans » … bon, Smiley elle va voir pour prendre tes vitamines, alors …

Karine … on n’avait même pas vu ce qui était inscrit derrière ….elle a éclaté de rire en lisant ta remarque …. Non, non … je ne suis pas si sage que ça … Smiley

Estelle … j’aime beaucoup ta manière de me décrire … et c’est tout à fait ça … merci pour les « oreilles de lapin » …. Smiley

Ma maîtresse tient un sacré rhume aujourd’hui …

Je l’ai bien fait rire hier.

Elle m’avait lancé mon ballon mais mon attention avait été détournée par celui de Texas… quand elle m’a demandé d’aller chercher mon ballon, je lui ai ramené une pomme !!!! Smiley ….. Ben quoi, c’est rond aussi … du coup, je me suis amusé à la lancer en l’air et à la rattraper … je ne les mange pas c’est juste pour jouer …

J’ai commencé à déterrer ce qui reste des thuyas … Quoi, c’est juste pour aider, je les ai entendu dire qu’ils allaient les enlever cet hiver … J’avais la gueule pleine de terre … et malgré mon air innocent, je n’ai pas pu dire que ce n’était pas moi … Smiley

Ma maîtresse n'aura peut-être pas le temps de faire le tour des pots aujourd'hui ... alors Smiley à tous en attendant .

23/09/2010, 11h15
Super les dernières photos et les "explications tartines", moi j'aime toujours autant. Smiley

Pour les changements de niveau de cours, comme la majorité, c'est des loisirs, donc pour moi = plaisir, donc si tu dois te prendre la tête Smiley"

On est dans une société où il faut être le plus performant possible, aller toujours plus haut et ce dans tous les domaines Smiley, alors dans le domaine professionnel, souvent pas le choix, mais au moins que cela ne soit pas le cas dans les loisirs. On pratique ces derniers pour se détendre et avoir du plaisir, si c'est de nouveau pour rentrer en compétition Smiley", enfin ce n'est que mon humble avis Smiley Smiley

Bonne journée à toi Smiley et papouilles aux deux noirs et feux
Répondre
23/09/2010, 11h59
Smiley en passant Smiley
Un autre regard fondant Smiley et tellement innocent Smiley
Tant que tu prend du plaisir en cours c'est le principal et la complicité maître- chien ,je pense que c'est ce qui compte le plus alors le voir remuer la queue lorsqu'il est récompensé,quoi de plus beau comme cadeau Smiley
Répondre
23/09/2010, 14h49
Mahel … ta réflexion sur la compétition est pertinente et vraie …

Pascale … et la tienne me fait réfléchir … Feu ne remue pas la queue en cours ... il est juste au mieux attentif …. Smiley Smiley Smiley

Mardi était le dernier cours d’équitation que je faisais … j’arrive et en face de mon nom, je vois celui du cheval qui m’a été attribué … Lucky …. Je relis, c’est bien ça et en plus, on va en balade.
Bizarre, alors que la veille, je lui ai demandé à changer de cours pour un autre moins dur

Il y a environ 1 an1/2, j’avais demandé à ma prof si un jour je pourrais le monter et à l’époque, elle m’avait dit « oh, c’est pas pour tout de suite, Lucky est au minimum pour les galops 5 confirmés, plutôt 6 et c’est le mieux dressé du club, pas question de faire n’importe quoi». Depuis, je ne l’ai monté 4-5 fois uniquement en manège … il est beau, câlin et très fougueux mais il a facilement peur de tout et fait vite des bonds de côté (des fois, il a un gogue)….
Côté galop, c’est une formule 1 par rapport à tous les autres. J’adore même si parfois un peu peur, je peux vous dire que l’on sent bien la poussée sous les fesses … Pour l’obstacle, il n’y a qu’une fille qui peut le monter …. Bon, je pourrai vous en parler pendant des heures …..

Je me renseigne pour voir si quelqu’un veut changer avec moi vu que j’avais un peu peur de ne pas savoir le maîtriser et que les autres ont des années d’expérience (moi, cela ne fait que 2 ans ½ que pour la première fois, je suis montée sur un cheval) … mais non … personne n’en veut … Il y a bien Adeline avec Ifrane mais je l’avait montée en balade la semaine d’avant et je ne suis pas copine avec cette jument (elle n’est pas nette dans sa tête) et ce n’est pas mieux.
Je vais voir ma monitrice en lui demandant « t’es sûre, Lucky et moi, en balade ? - Oui »

Donc, nous voilà parti avec des étriers mal réglés, un peu trop long mais tant pis plus de temps pour les réglages. Arrivé en bas d’une grande côté, notre monitrice nous préviens «longue côte raide et sinueuse avec virages serrés, en sous-bois, rester au milieu car ornières de chaque côté …. On lâche tout, galop à fond, on ne s’attend pas et on se retrouve en haut - par contre, pas le droit de se doubler) …. Et c’est parti …. Génial, j’adore …. Lucky formidable sauf que je n’ai pas pu tout lâcher car la jument de ma monitrice allait beaucoup moins vite … on a bien entendu quelques cris à l’arrière mais ça va juste une fille qui a eu un peu peur … ça allait trop vite….

J’ai adoré et …. ma monitrice de dire…. « tu vois, t’es capable, t’as juste un grand manque de confiance en toi »

Mais je ne regrette pas d’avoir changé, ne serait-ce juste pour retrouver confiance et comme vous le dites toutes … me faire plaisir avant tout.

Désolée pour cette tartine hors sujet sur l’équitation mais j’avais envie de me confier et je n’ai personne dans mon entourage à qui le dire et surtout pas à mon mari que je saoule avec mes histoires de chevaux et mes copines ne montent pas à cheval.

Maintenant, je ne vous embêterai plus avec l'équitation ... juste quelques belles photos quand je referai des randonnées ...

Smiley Smiley

23/09/2010, 14h55
Coucou Christèle, comment vas-tu ?

Comment vont Feux Noir et Texas ?
Tout va bien ?

J'ai lu ta dernière expérience d'équitation j'adore te lire quand tu parles de chevaux... Smiley

Un gros bisous et désolée pour mon absence parmi vous, vous m'avez manqué !!

Gros gros bisous et tonnes de caresses !! Smiley Smiley

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/09/2010, 14h58
Mais tu ne nous embètes pas du tout Smiley On aime tes tartines car tu écris bien et on s'y croierait.Alors,tu parles de ce qui te plait : chiens,chevaux,mecs Smiley Smiley je m'égare là ..... Smiley

Quand on allait au club canin avec Ralph,le moniteur comparait toujours sa beauceronne à Ralph,il disait toujours : "lui,il montre sa joie,son plaisir,il remue la queue tout le temps,il regarde son maitre ou sa maitresse dans l'attente d'un compliment,il jappe meme parfois,il est déchainé quand la trompette -récompense sonne ".Il aurait aimé que sa chienne montre plus d'enthousiasme....mais ce n'était pas son style,c'est tout.Doggy y est allé très peu,mais,comme Ralph,on voyait qu'il était content et fier.
Feu est peut-etre moins expressif....mais tu dois bien voir s'il apprécie (au moment d'y aller,il réagit comment?).
Ca va pas la tête Smiley
Et après ça, on dit que c'est moi qui suit Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'adore lorsque tu nous racontes tes randonnées
Ca fait rêver Smiley
Surtout moi qui rêve d'en faire mais je ne peux pas à cause d'un problème de genou Smiley

Surtout continue à nous faire partager ta passion pour les chevaux Smiley

Pleins de Smiley Smiley Smiley Smiley
papouilles à mes filleuls Smiley
23/09/2010, 18h03
Tu m'as fais rêver ma Chrystèle,
Moi qui suis 150% équin,
j'ai revécu (de loin) les balades,
à brides lâchées, à fond les ballons Smiley Smiley
En plus, tu as surmonté tes craintes, et ça c'est GENIAL !
Je te fais de gros bisous,
câlins à Feu et Texas Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 23h10
Smiley Comme les autres,t'a pas interêt à nous enlever tes histoires equestres Smileyavec un mélange canin ,ça donne le peps ici!! Non MAIS !! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 12h29
Selena, Maryse, Nao, Karine, Anne, Pascale … merci du fond du cœur … c’est que j’ai l’habitude avec mon entourage … personne ne s’y intéresse et je les barbe avec mes histoires de chevaux. Smiley Smiley

Ma monitrice, comme la plupart des gens du milieu équestre, est plutôt dure et avare de compliments … un jour, elle m’a dit « qu’elle n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi volontaire que moi, de démarrer d’aussi loin et de faire de tels progrès en si peu de temps » .

C’est comme pour Lucky … elle ne le confie pas à des débutants. La première fois que je l’ai eu, j’étais surprise mais aussi fière de la confiance qu’elle avait. Je pense que mardi, elle me l’a mis pour me démontrer quelque chose. Je l’aime beaucoup ce Lucky bien qu’une fois, j’étais morte de trouille car je l’avais en main dans le manège et il s’est cabré (et bien droit en l’air), il était fou car il floconnait dehors et moi, je me disais « du calme, dans 5 minutes, je suis sur ton dos » …

Maryse, … Feu est super content d’aller au cours car il déteste monter en voiture … mais quand il voit que je prépare le sac que je prends pour aller au club … il ne fait aucune difficulté pour grimper en voiture. Dès que l’on arrive, il tire (il se fait donc remettre à sa place), il est très pressé d’aller sur le terrain … J’en déduis donc qu’il aime même s’il ne remue pas la queue

J’ai la crève …. courbaturée de partout, envie de vomir, pleine de frissons, le nez qui n’arrête pas de couler et la gorge brûlante … enfin, vous voyez le topo. Pourtant depuis hier, je me bourre de médicaments mais ça empire …

Beaucoup de travail au bureau … en plus, il faut que je boucle tout d’ici ce soir car la semaine prochaine, je ne serai pas là …. Je serai en vacances … à la maison ….
Donc pas beaucoup présente non plus sur VLC car mon ordi est une vraie catastrophe.

Smiley à tous
24/09/2010, 12h34
Remède contre la crève : remettre slip et chaussettes pour dormir Smiley
Un bon grog le soir, je pense que ce sera plus efficace Smiley

Bonnes vacances pour la semaine prochaine ... Essaie de venir nous voir quand même malgrè ton ordi récalcitrant Smiley

Smiley aux noirauds Smiley

T'as raison ... un grog .... c'est rhum + sucre ... mais je vais être Smiley ... et mon mal de tête, le lendemain ... qui va le soigner ? hein ... en plus, c'est prévu d'aller à la piscine ... dans l'eau à 8h du mat', on passe me prendre .... je crois que je vais annuler ... Smiley ou non, ça me forcera à bouger mon popotin ...

Pas de souci, je ne peux pas me passer de VLC, je viendrai lire tous les jours. Pour poster, cela va être plus dur mais j'essaierai.

Smiley
24/09/2010, 15h41
On joue encore et encore .....

Spectacle pour nos maîtres ...

Smiley
24/09/2010, 18h07
Smiley les loulous en train de jouer. Soigne-toi bien et bonne soirée. Smiley Smiley Smiley Chrystèle et câlins à Feu et Texas.
Merci Patricia ... les câlins ont été faits et ils en eu une bonne dose

J'ai annulé ma séance de piscine. J ne me voyais pas dans l'eau à 8 h, surtout pour faire des longueurs de brasse coulée et comme je ne sais pas nager la tête hors de l'eau ...

La gorge toujour aussi irritée et j'ai du mal à respirer ....

J'ai fini le pot de miel Smiley et les trucs à sucer de la pharmacie.

Bon, je reste au chaud ce matin ... on verra.

J'espère bien quand même faire une balade avec mes loulous ...

Bonne journée à tous Smiley

25/09/2010, 08h10
Coucou Chrystèle,
je viens te porter des ondes de guérison,
heureusement que tu n'as pas été à la piscine,
je ne suis pas convaincue des bienfaits dans ce cas précis Smiley
Superbes les photos des loulous,
je te fais de gros bisous,
plein de gros câlins à Feu et Texas. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2010, 18h46
Merci Anne ... continue pour les ondes de guérison car ...

Cours d’obéissance … d’1 heure a duré 2 heures

Ma maîtresse qui était déjà malade … ça l’a achevé …. Il pleuvait et il faisait froid … Elle a même vomi son café … beurk …

Mais qu’est-ce que c’était intéressant …. C’est quand même dur de rester sans bouger aussi longtemps … à un moment donné, nos maîtresses (ben oui, il n’y a pas de maîtres … c’est toujours les femmes qui font tout chez les deux-pattes) … je disais donc, qu’elles étaient parties de l’autre côté du terrain et la chienne prés de moi a voulu la rejoindre ce qui a déclenché le départ d’une autre chienne et moi, je me suis dit qu’après tout, j’irai bien jouer avec ses demoiselles … quel joyeux foutoir .. on a fini notre course dans le cours voisin (même terrain sans séparation) … c’était joyeux … enfin, en cours d’obéissance, nous n’étions que 5 chiens dont nous 3 en cavale ensemble, la petite Jack partie de son côté et il n’y a que la femelle labrador qui est restée bien sagement couchée ……
On a recommencé le même cirque 3 fois de suite et après j’ai compris que même si les autres se barraient en courant, moi je devais resté à ma place .. Ouf pour ma maîtresse ….

Des fois, quand je suis assis à sa gauche, je ne suis pas assez près, à environ 5 cm de sa jambe et bien, on a recommencé jusqu’à temps que je sois collé à sa jambe.

J’ai également appris à sauter. Bien sûr au début, je ne savais pas ce qu’il fallait faire mais à la fin, je trouvais ça marrant … je sautais dans un sens puis ressautais dans l’autre pour remettre aux pieds de ma maîtresse. Elle n’a pas encore assez confiance en moi … c’est que sans laisse, elle a peur que j’aille voir les autres mais non, cela s’est bien passé.

Nous avons été également sur le terrain d’agility.

Je suis monté sur la passerelle … pas très rassurant ce truc, mes pattes arrières sont tombées 2-3 fois dans le vide … heureusement que ma maîtresse me motivait pendant que la monitrice me tenait pour éviter d’une part que je me fasse mal et d’autre part que je prenne peur. Expérience intéressante … sur la descente, j’ai pensé à Barbouille et je suis bien allé jusqu’en bas.

Le tunnel c’est sympa aussi … j’ai eu du mal à comprendre qu’il fallait que je passe dedans et non à côté mais je n’ai pas eu peur. La chienne Labrador, elle est passé dessus la première fois … ben quoi, nous on n’avait jamais fait … les autres connaissaient bien mais ça fait plus de deux ans qu’ils sont dans ce cours et moi 3 semaines.

Nous avons testé le slalom, ça c’est à peu près bien passé car je connais droite et gauche sauf que je prenais très large.

A la fin du cours, on a montré à la monitrice que je savais bien faire le 8 dans les jambes de ma maîtresse.

Ma maîtresse a demandé pour le cours si nous n’étions pas trop juste et pourquoi pas redescendre de cours. Mais la monitrice a dit non catégorique, au contraire, elle était très contente de nous avoir, que j’étais vraiment un très bon chien et que les autres n’étaient pas mieux que moi malgré leur expérience … sauf la chienne Labrador qui est elle, un niveau au-dessus ….. donc, on reste …. Il faut qu’elle m’apprenne à obéir à grandes distances et même de dos. Jusqu’alors, on faisait tout collé aux pieds.

Il y a du travail pour cette semaine …..

Voilà la tartine du jour Smiley à tout ceux qui auront eu le courage de la lire

Smiley Bonne soirée
25/09/2010, 18h50
J'adore tes "tartines" Chrystèle. Smiley Contente que ce soit bien passé au cours ce matin pour Feu. Par contre Smiley pour toi. Soigne toi bien et reste au chaud. quand même. Repose-toi bien et gros câlins à Feu et Texas. Smiley Smiley Smiley
Smiley pour le cours d'éducation, bon rétablissement à ta maîtresse Smiley

Répondre
25/09/2010, 18h54
J'ai , bien entendu , eu le courage de lire ta tartine Smiley .Bravo à Feu et toi , vous etes des chefs Smiley
Smiley et papouilles.
Smiley Smiley bon dimanche
25/09/2010, 19h46
Smiley j'ai lu les 4 pages Chrystèle
ben Smiley quand même Feu Noir
Texas va ou cours aussi
ben pour le cheval
j'ai un souvenir j'avais 30 ans
Smiley Smiley Smiley
ça date Smiley
la dame surprise que la jument ne veuille pas aller au galop me demande pas de soucis
Smiley moi ben oui mal au dos
la jument avait senti et elle me protégeait
c'était la dernière fois que j'ai monté
elle m'avait fait comprendre que ce n'était plus pour moi

alors p'tite photo
inscription que tu aime c'est " vivaldi "

bon WK

câlins Texas Feu Noir

Smiley Nanou
Répondre
25/09/2010, 20h36
J'adore tes tartines ma Chrystele,
elles sont instructives,
et Smiley Smiley
Par contre, prend soin de toi Smiley Smiley
passe une bonne soirée,
et plein de calins à distibuer à Feu et Texas,
et ce, sans modération Smiley Smiley Smiley
Plein de Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2010, 08h41
Smiley Smiley Smiley Non non, Feu dis à ta maîtresse de ne pas arrêter ses histoires, ni les équines, ni les canines, je me régale et je ne suis pas la seule Smiley comme déjà dit, j'adore les tartines accompagnées de photos trop Smiley

Je vois que tu es super bien en cours Smiley Smiley, tu te débrouille très bien, car tu n'es pas encore adulte, il ne faudrait pas l'oublier non plus Smiley"

Bon alors avec Texas, vous vous collez contre votre maîtresse pour la réchauffer, afin qu'elle guérisse plus vite.

Plein de papouilles à vous deux et Smiley à votre maman humaine avec plein de voeux de guérison.

Bon week-end à tous
Répondre
26/09/2010, 11h24

Passe un bon Dimanche Christelle,
j'espère que tu vas mieux,
gros câlins à tes loulous d'amour,
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2010, 09h45
Merci beaucoup les filles …je vais donc continuer mes tartines et même celles sur les chevaux

Sylvie … Merci Smiley de lire mon histoire, je te souhaite bon courage … fais l’impasse sur les fautes de frappe et d’orthographe car elle ne se relis jamais …

Nanou .. effectivement, le dos en prend un coup quand on est à cheval Smiley . La jument que tu montais a vraiment ressenti ton mal Smiley ….
Une chose que ma maîtresse ne refera peut-être plus c’est de monter comme elle l’a fait l’année dernière, tout une semaine à cheval à la mer, avec 2 vertèbres de déplacées et le bassin qui avait basculé à droite. Elle n’a pu se faire soigner qu’en rentrant et durant tout la semaine elle a pris des tas de médicaments pour tenir le coup mais ça ne suffisait pas, alors une petite coupe ou deux d’alcool le soir en guise de somnifère. Mais bon, en même temps, elle a passé une super semaine ….
Smiley pour le cadre Smiley

Smiley à toutes
Lancer une nouvelle discussion