Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 38)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2010, 10h49
Ce que tu décris me fait penser à un "hot-spot".Certains deviennent très grands (8 à 10mm de diamètre).Généralement,il faut bétadine + pommade à la cortisone .
Pour empecher Feu et Texas d'y toucher....pas facile à cet endroit Smiley et toujours mieux de laisser à l'air libre,surtout si ca suinte.

Tes photos sont déjà très belles qu'est ce que ça va être quand tu jongleras avec les options, j'ai hâte.

Surtout que hier j'ai bien pensé à toi, j'ai fais 15 photos....toutes floutées Smiley sans parlées des floutées et juste un bout d'oreille ou un coin de museau Smiley

Pour la tique, t'as eu la tête?

Papouilles aux poilus magnifiques et Smiley à toi

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/10/2010, 13h50
pour ton souci j ai jamais entendu parle,je ne peux pas t aide.La photo dans la foret est magnifique.
Soigne toi bien
Smiley
Répondre
27/10/2010, 15h28
Merci Maryse Smiley … je suis allé voir des photos sur internet et descriptions d’un hot-spot… effectivement, ça y ressemble beaucoup … et ça peut arriver suite à une piqûre de tique … je vais voir, ce soir, si cela c’est agrandi … je n’ai pas de pommade à la cortisone Smiley … si jamais, je vois que c’est tout mouillé, c’est que cela aura été léché … je pourrai peut-être lui enfiler un vieux tee-shirt pour éviter le léchage ou il vaut mieux laisser comme ça ? Smiley

Katia … Smiley le manuel est enfin imprimé … rien que l’épaisseur, ça ne te donne pas envie de le lire … t’as même pas une petite photo de la gueule d’amour … zut … Smiley t’as plus qu’à recommencer …
Oui, nous avons eu la tête de la tique … on y fait toujours attention et on a une pince à tique … on a l’habitude maintenant … et c’est vrai qu’il ne faut surtout pas laisser la tête …

Sophie …. Smiley Merci …. Finalement, au lieu d’aller chez le docteur, je suis allé à la pharmacie … j’ai bien expliqué ce que j’avais et le pharmacien m’a vendu de quoi me soigner …. Smiley

Pas beaucoup de temps de dispo … alors, je préfère en garder pour emmener Feu chez la véto …. Même pas le temps de faire les magasins Smiley … ma sœur m’a dit que j’étais une miséreuse Smiley au niveau des fringues et qu’il fallait que je fasse un effort mais je n’ai que le samedi matin qui finalement est toujours consacré à autre chose.

Smiley à toutes

27/10/2010, 17h06
J'espère que tout va aller bien pour Feu. Il faudrait un peu t'occuper de toi aussi, pas que des chiens et du sport Smiley Smiley Ca te ferait du bien de faire un peu les magasins. Fais de gros câlins à Texas et Feu pour moi, et je te fais de gros Smiley Smiley Smiley
Patricia Smiley Oui, c'est sûr mais il faut choisir ... et je préfère m'occuper des autres ... et je faisais les magasins avec ma mère mais depuis qu'elle n'est plus là, ce n'est plus pareil .... Smiley

Pour Feu, ce n'est pas beau .... ça s'est bien agrandi et ça suinte toujours pas mal ... j'ai essayé de joindre la véto mais j'avais oublié qu'elle ne travaillait pas le mercredi après-midi ... j'appellerai demain matin ....

Smiley à tous ... bonne soirée ...

27/10/2010, 18h41
Connaissais pas le hot-spot

Mais si bacterien ne pas mettre corticoides sans couverture antibiotique

Désinfecte bien (moi je prone toujours compresse de Dakin )

C'est une bonne idée le tee shirt car ils disent que ça gratte bcp

Espérons que ça partira rapidement ,c'est vrai que le léchage n'arrange pas l'affaire
27/10/2010, 18h52
Coucou Chrystèle,
j'ai regardé aussi ce que c'était que le Hot Spot,
je ne connaissais pas non plus,
Plein de câlins au petit malade,
le tee shirt me semble être une bonne alternative,
quand nous avons fait castrer Dreamer, c'est
ce que nous faisions....
Fais lui de gros câlins ainsi qu'à Texas bien sur,
de gros bisous pour toi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2010, 20h14
Je viendrais aux nouvelles demain .....Bonne soirée! Smiley
Smiley Chrystèle moi non plus le mode d'emploi Smiley
mais si tu trouve le mide sport Smiley mais de prés

en tout cas jolies photos de tes loulous

trop beaux tous les deux
câlins Texas Feu noir

Smiley Nanou
Répondre
28/10/2010, 08h04
coucou !c'est vrai qu'ils sont très beaux tous les deux Smiley
passe une bonne journée Smiley on est jeudi encore une demain et après 3 jours Smiley
Répondre
28/10/2010, 08h18
Pauvre petit Feu Smiley", je ne connaissais pas le hot spot, mais bon tu as raison, vois avec ton véto, si besoin de cortisone Smiley

Le tee-shirt, très bon idée et au moins il ne peut pas l'arracher.

Soigne-toi bien, prends un peu de temps pour toi, puisque tu ne pourras pas aller à la piscine Smiley Smiley, les magasins quelle bonne idée Smiley

Bonne journée, je reviendrais ce soir aux nouvelles pour Feu.

Smiley Smiley et un gros câlin à Feu et des papouilles à Texas
Répondre
28/10/2010, 09h19
Anne, Maryse, Elisabeth, Nanou, Dollie, Mahel Smiley ………. Toutes les caresses ont été transmises …. Smiley

Elisabeth … je retiens Smiley « compresse Dakin » … à mettre dans la boîte à Pharmacie

Nanou … le cadre Smiley … super … justement, je me disais qu’il fallait en faire un avec eux deux mais je n’avais pas le courage …. Merci
Je pense que le « mode sport » c’est le même de près comme de loin … il y a juste le zoom à ajuster … Smiley ou alors s’éloigner du sujet à prendre en photo …

Mahel … le dimanche matin, les boutiques sont fermées Smiley … autant aller à la piscine …

C’était encore pire ce matin Smiley … pas joli, joli …. Le rendez-vous est pris pour aujourd’hui en fin d’après-midi … ça n’a pas l’air de lui faire mal …. Je mets toujours beaucoup de bétadine … hier, je ne l’ai pas surpris à lécher et qu’une fois ce matin … mes tee-shirts sont trop grands (j’aime les porter bien large et long) ... j’ai peur qu’il ne s’emmêle les pattes … il faut que ressorte ma valise où j’ai rangé mes affaires trop petites … je verrai ça après la visite chez la véto ….

Smiley bonne journée
28/10/2010, 12h07
Ouh, je viens de voir pour Feu, j'espère que cela va bien vite guérir !!
Pauvre petit loup.. Smiley

Et comment va Texas ?
Et j'espère que toi tu vas bien aussi Chrystèle ! Je suis désolée de ne pas pouvoir passer ici plus souvent...

plein de gros Smiley Smiley Smiley et plein de pensées pour Feu !!

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/10/2010, 12h36
Je reviendrai voir les nouvelles du p'tit noiraud cet après-midi.
J'espère qu'il guérira vite Smiley

Smiley aux loupiots et Smiley à la maitresse pas raisonnable et qui devrait se soigner aussi !!!
Vois si le véto peut te donner quelque chose pour toi aussi Smiley Smiley
Smiley
Répondre
28/10/2010, 13h41
Sophie, Selena, Nao Smiley

Pas grave Selena ... tu es occupée et il est diffcile d'être partout ... Smiley

Nao ... ça ne dérangerait pas que la véto me soigne, ça m'arrangerait même ... mais je crois que ça ne va pas le faire .... Smiley

En faisant mes courses d'épicerie ce midi, j'ai fait des achats (il soldait des habits) ... une petite robe/tunique et un gilet pour mettre avec le legging que ma soeur a voulu que j'achéte .. voilà, je n'ai plus besoin de courir les boutiques ... ah si je pouvais trouver un docteur qui consulte près du rayon fruits et légumes ... ça faciliterait les choses ....

Je vais en profiter pour peser Feu et le mesurer ... je pense qu'il dépasse les 40 kgs ... on verra ...

Smiley à tous
28/10/2010, 14h12
Smiley je venais aux nouvelles, comment ça va ? j'espère que ça s'arrange.
bon courage Smiley
Répondre
28/10/2010, 14h24
Bon , rendez-vous plus tard.....je reviendrais.... Smiley

je pense aussi qu'il dépasse les 40 !

j'ai une amie qui a un beauceron qui a un peu la tronche que ton loulou !
Répondre
28/10/2010, 16h31
Mais qu'il est beau ce loulou! Smiley

Je pense qu'il avoisine même les 45 kgs le ptit père! sacré morceau!

Erko qui est plus agé est plus fluet et faisait 40 kgs à sa dernière pesée!

Smiley Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
28/10/2010, 19h02
Merci les filles de vous inquiéter pour Feu … alors il pèse ….Smiley" ... 38 kilos tout rond … je les fais monter 2 fois sur la balance … il fait gros mais ça ne doit d’être que de la graisse et pas du muscle … il fait bien plus gros que Texas alors qu’elle ne pèse que 4 kilos de moins …. et c'est vrai il me parait plus gros qu'Erko sur les photos. Smiley" mon mari dit que la balance doit être détraquée mais je ne crois pas, ça doit être ça.

Ce n’est pas un Hot-spot mais d’aspect cela y ressemblait beaucoup … c’est juste une follicule bien infectée qui a gonflée et qui s’est étalée … elle m’a dit qu'il était bien arrangé …. La véto l’a rasé … il a eu un petit mouvement de recul car il ne connaissait pas le rasoir et surtout son bruit mais après il n’a plus bougé … elle a bien désinfecté et mis une pommade et un gros bandage …. Il a deux cachets à prendre matin et soir pendant 5 jours … elle l’a prescrit une pommade que je dois lui mettre demain soir après avoir enlevé ce bandage qui a du bien collé à ses poils …. Après je lui refait le même bandage qui doit rester en place 2 jours … puis enlever et continuer la pommade et bétadine … si ça ne suffit pas au bout d’une semaine… il faudra …. soit essayer de percer moi-même deux fois par jour et injecter de la bétadine (c’est ce que je fais à Texas quand elle a un kyste qui perce car il faut éviter au maximum les anesthésies) … soit l’opérer, enfin nettoyer, inciser mais endormi bien sûr …

Sur la photo, le bandage paraît bas mais la piqûre de tiques est bien sur le poitrail, plus vers le bord du bandage mais pour que ça tienne, elle a entouré sa patte ….. il était marrant, il n’osait plus plier sa patte … elle avait 2 jeunes garçons, certainement en stage, qui ont été ravis de faire des papouilles à Feu Smiley pendant qu’elle me donnait les explications … de toute manière, elle adore Texas mais je crois que Feu c'est encore pire .. le vrai chouchou ...

Feu a aussi une déformation de naissance Smiley de la colonne vertébrale. On avait remarqué qu’il avait un creux au milieu de son dos. C’est une vertèbre anticlinale, une xyphose (dos voussé) … c’est comme pour une scoliose mais au lieu que la colonne soit déviée à droite ou à gauche, elle est en-dedans Smiley … il n’a pas d’interdiction de sauter ou de jouer .. elle m’a dit qu’il pouvait très bien vivre sans aucun problème jusqu’à la fin de ces jours ou alors c’était tout l’inverse, il sera toujours embêté …. Quitte ou double … l’avenir nous le dira …

Ce soir, il a bien pris ses médicaments sans le forcer et il ne les a pas recrachés mais pas avalés non plus, il les a croqués ... faut dire qu'il ne sait pas qu'il a une grosse gueule ... quand c'est trop "style 1 petite tartine" il l'a repose par terre et la mange petit bout par petit bout ... Smiley

Son pansement ne le gêne plus .. je suis preneuse d'idée pour lui enlever ... j'ai peur d'arracher less poils ....

Smiley à tous ... bonne soirée avec vos loulous et votre famille
28/10/2010, 19h30
Je passe rapido pour prendre des nouvelles du "petit", bon j'espère que tu n'auras pas à percer et que cela va se guérir rapidement. Smiley"

Tu m'étonnes qu'il soit le chouchou Smiley, normal Smiley, 38 kgs de graisse, j'ai un peu des doutes, car il bouge pas mal.

Pour enlever le pansement, je ne sais pas quoi te dire Smiley", peut-être Nanou a une idée Smiley

Et pour son dos, on positive et ce sera aucun problème Smiley

Bonne soirée, Smiley Smiley et papouilles à tes deux loulous
Répondre
28/10/2010, 19h48
Merci pour les nouvelles Smiley Smiley

Espérons qu'il n'y aura pas besoin d'inciser.....Pour son dos déformé,ce sera comme pour moi,ma scoliose ne me pose presque pas de problèmes tant que mon dos est musclé Smiley .
Pour enlever le pansement....je ne peux t'aider,désolée Smiley .

38kg? C'est tout? Presque 10 de moins que Doggy Smiley .

Smiley

ça décolle bien et n'agresse pas la peau

Pour faire le pansement sur mon Briard je mettais dessous une compresse et donc l'elasto ne collait que sur le pourtour :bien plus facile pour l'enlever après

Papuilles aux 2 loulous et en espérant que bientot on ne parle plus de ce vilain bobo

28/10/2010, 20h35
Ouf ! Rien de grave.
J'espère que tout sera guéri dans une semaine Smiley

Et pour toi, il a donné quoi le véto ? Smiley Smiley Smiley

Et il est sportif le petiot! entre les balades et les jeux avec Texas...Quoi que j'ai cru comprendre que le petit mangeait bien à la cantine! Smiley Smiley

Par contre c'est énorme! J'ai remarqué il y a peu que Erko avait la même anomalie au niveau de la colonne! Comme un creux au niveau du dos, comme une vertèbre enfoncée en effet.Je n'ai pas montré au véto ( c'est déjà toute une histoire de lui faire un vaccin, je vous raconterais! Smiley ) mais je pense que ce doit être la même chose!
Et ça n'a pas l'air de le géner.Je trouve qu'il s'étire souvent mais en dehors de ça ma foi, rien de spécial!

Smiley Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
29/10/2010, 08h54
Mahel, Maryse, Elisabeth, Nao, Karine Smiley

Il faisait déjà 38 kilos, il y a 2 mois à la dernière visite ….. comme Erko, je pense qu’il stagne, ça doit être normal … il ne mange pas toute sa ration mais comme il est en forme et ne fait pas maigre … on ne s’en formalise pas …. Et finalement quand on réfléchit, il joue beaucoup avec Texas mais les balades c’est juste le week-end car en semaine, la journée, il reste enfermé dans la maison.

Oui Maryse, je pense qu’un dos musclé tiendra bien sa colonne et qu’il n’y aura pas de problème. La véto m’a dit qu’elle en voyait de plus en plus, des dos avec une vertèbre anticlinale chez les grands chiens …. Notamment, les beaucerons …. Peut-être qu’Erko, c’est pareil …. Ça ne le gène pas non plus. Karine, il va falloir t’occuper du post d’Erko et nous raconter ses mésaventures ….

Ce matin …. Bonne nouvelle, je n’ai pas à me tracasser Smiley pour enlever le pansement autocollant (merci Elisabeth pour l’info) … Feu s’en ai chargé cette nuit Smiley … vu l’état, il a du cisaillé avec ses dents et arraché le tout Smiley … il y a avait plein de poils sur le pansement ….. Smiley

Le « bobo » a déjà meilleur mine Smiley qu’hier. On voit qu’il y a un large et profond trou Smiley …. Ça a commencé a désenflé …. Donc ce matin, soins + nouveau pansement autocollant et j’ai retrouvé un petit tee-shirt que je lui ai enfilé par-dessus … ça ne le gène absolument pas, c’est comme si je ne lui avais rien enfilé … il n’y a pas touché tout comme hier soir, il ne touchait pas à son pansement … mais en notre absence Smiley …. On verra les dégâts, ce soir …. Il prend ses médicaments comme si c’était des croquettes … Smiley

Il n’y a plus que des malades chez nous … soins pour Feu, médocs pour Texas + pommade dans ses yeux … mon mari a des cachets à prendre + pommade mais si je ne suis pas derrière lui, il ne le prend pas ou alors pas tous … alors quand arrive mon tour, j’en ai un peu marre de voir toutes ces crèmes et médocs … Une pensée pour Frani, j’ai acheté du miel mais il n’est pas terrible …. Je veux du miel Corse Smiley , il est délicieux là-bas …. Swann, avant que tu partes de ton île, fais un stock …

Smiley Smiley à tous ... bonne journée

29/10/2010, 09h20
Smiley mince apres chez nous les malades! s'est chez toi.... quand sa commence sa fini plus Smiley puis faut soigner tout le monde mais Smiley y a jamais personne pour s'occuper de nous Smiley
Smiley Smiley courage!!! et gros calins aux toutous Smiley
29/10/2010, 15h25
Oui ... c'est vrai, ça Sylvie ... il vaut mieux qu'on s'occupe de nous toute seule ... on n'a pas le choix

Cela fait longtemps que je n'ai pas laissé la parole à Feu .... Alors ....

Ma maîtresse est rentré ce midi ... pour voir si je n'avais pas fait de bêtises avec mon tee-shirt et mon pansement .... ben non, qu'est-ce qu'elle croit Smiley ... je suis sage parfois ... et ça ne m'empêche même pas de courir

Je suis toujours beau ... bon Ok ... un peu ridicule ... mais on fait comme on peut ...

Elle en a profité pour prendre des photos d'en face de la maison ... on habite en face du puits ...

Lancer une nouvelle discussion