20/11/2010, 13h11
|
![]() ![]() ************************************************ J'ai vomi mon médicament et l'eau que j'avais bu ... ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ![]()
|
Ben alors Feu,qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Chrystèle,tu nous tiens au courant surtout .....donnes des nouvelles. ![]()
|
Ben alors petit Feu, malade, j'espère que tu n'as pas mangé quelque chose qu'il ne fallait pas
Répondre
![]() ![]() ![]() Pour tes peurs, tu n'es pas le seul, Fidji a peur de tout également, l'aspirateur, la tondeuse et même hier, j'ai sorti l'escabeau pour cueillir les olives, elle est partie en courant, je l'ai appelée, elle est revenue, mais pas rassurée du tout. Je pense que cela s'arrangera en vieillissant. ![]() Très belles photos du cours et je vois que tout ne se passe pas trop mal, malgré tout ![]() ![]() Bon week-end, tranquille au coin du feu alors ![]() ![]() |
![]()
20/11/2010, 17h49
|
![]() je t'envoie pleins de gros câlins et j'espère vite lire de bonnes nouvelles maman va voir avec le véto en tout cas j'ai vu les photos ![]() ![]() ![]() c'est vrai que maman fait de grands gestes même j'ai vu elle t'a salué ![]() ![]() ![]() ![]() alors je comprends que tu n'aies pas bien compris moi j'aurais salué maman ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() gros câlin à toi & Texas gros ![]() |
20/11/2010, 19h40
|
Merci Nanou, Maryse, Mahel
![]() Il ya 3 heures, nous lui avons donné son médicament puis 20 minutes plus tard ses croquettes (1/2 ration). Il a mangé de bon coeur et ... il vient de tout revomir .... ![]() Hier, il vomissait dés qu'il avait mangé ... là, 3 heures après ... ![]() La véto nous a dit d'aller aux urgences que si il y avait des déchets fécales dans son vomi ... ce n'est pas le cas .... A part ça, il n'a pas de fièvre, n'est pas apthique ... il a son comportement normal ..... sauf qu'il vomit tout ce qu'il manger ou boire ... ![]() Je suis inquiéte et je ne sais que faire... ça ne répond plus chez notre véto .... on le remet à la diéte et je continue à lui donner son médicament .... Lundi, je prendrai ma journée et l'emménerai passer la radio ... je serai rassurée car ma véto le prendra en charge ... Mais pour ce soir et demain ![]() ![]()
20/11/2010, 20h41
|
ben déjà diète de solide
Répondre
essayer de lui donner du liquide en petite quantité ce qu'il aime mais vraiment en trés petite quantité attendre 20mn voir s'il garde et renouveler demain de même le principal c'est le liquide il peut rester sans manger car il est en forme tu vois comme les bébés une cuillère on attend ect... mais tu peux donner de l'eau de cuisson du riz mais si pas diharées du bouillon de volaille par exemple juste que Feu garde c'est le plus important puis un peu plus chaque fois aprés 20mn je pense bien à toi Chrystèle donne des nouvelles bisous nanou |
20/11/2010, 20h47
|
Oh merci Nanou d'être là pour me répondre ...
Oui, tu as raison, il est en forme ... le principal c'est le liquide ... Je vais faire comme tu dis ... je vais attendre 20 mn car je viens de lui redonner 2 seringues de son médicament ... après, je lui donnerai un peu d'eau .... Il n'a pas de diahrée ... il a fait une fois ses crottes ... normal ... Encore merci Nanou .... Je vous tiendrai au courant dés changements ou demain matin ....
|
Houuu ben, Feu est malade??
J'espère qu'il n'a rien de grave!! Je suis d'accord avec Nanou, le principal est le liquide, bon, comme il n'a pas la diarrhée, il ne risque pas trop de se déshydrater mais en petite quantité espacée, ça devrait passer j'espère!! Tiens-nous au courant pour savoir comment il va ton beau Feu!! ![]() ![]() PS : est-ce que ta véto lui a fait une prise de sang??
20/11/2010, 21h49
|
Chrystèle comment est son ventre
Répondre
![]() il faut qu'il soit souple tu lui fais un câlin par exemple et tu vois si le ventre est dur il ne faudrait pas que Feu est avalé quelque chose qui coince quelque par tu vois ce que je veux dire moi perso j'irai demain chez le véto on ne sait jamais il a peut-être un truc qui coince dans l'estomac donc surtout diète ce soir rien même à boire et demain véto tu nous diras je pense que ça peut être rien mais si un truc bloque dans l'estomac là c'est radio urgent car même si c'est mou il n'y a que la radio qui verra bon je pense bien à toi j'espère debonnes nouvelles demain mais véto quand même câlins Feu Noir Texas ![]() PS quand je regarde les photos ![]() |
21/11/2010, 07h43
|
Fany ... non, il n'a pas eu de prise de sang .... il a quelques sales morsures de tiques dernièrement mais elle nous a dit que ça ne venait pas des tiques ....
Nanou ... ces jouets étaient tous là mais je lui laisse aussi de vieux tee-shirts et des chaussettes pour qu'il joue et l'occuper pendant notre absence, en plus des balles à croquettes .... J'ai bien peur qu'il ait avalé une chaussette .... je ne peux pas vérifier car je ne sais pas exactement ce que je lui ai laissé en pour jouer .... Il a revomi cette nuit vers 2h du mat' ... on avait oublié d'enlever la gamelle d'eau de dehors ![]() ![]() ![]() Ce matin, je lui ai donné une seringue d'eau ... j'ai attendu puis 6 seringues de son médicament (plâtre) ..... il attend sa gamelle ![]() et il a moins la pêche que d'habitude mais en même temps depuis jeudi soir, le peu qu'il a mangé est ressorti .... toujours pas de fièvre ... C'est bon signe ![]()
|
Pas toujours facile de savoir ce qu'ils ont pu avaler nos toutous,à moins de les avoir vu faire
![]() J'espère que ca va aller mieux et que Feu n'a rien de grave ...... Quand je pense à tout ce qu'avalait Calypso,tout passait ,son estomac ![]() Je vais surveiller ton post pour avoir des nouvelles. ![]() ![]()
|
Je viens prendre connaissance des nouvelles de Feu,
Dreamer aussi avale n'importe quoi, en particulier en balade, je lui donnais régulièrement des doses de KAO***ACTE quand il était petit contre la diarrhée..... ![]() ![]() Je reviendrai lire régulièrement, prends soin de lui, courage ma belle, ![]() ![]() ![]()
|
j'ai eu deux chiens qui mageaient les crottes de chat et le souci c'est qu'ils avalaient de la litière et a force ça a bloqué les intestins 'pareil que toi il vomissaient et n'étaient pas en forme
Répondre
le véto leur avait donné du platre a boire et il fallait que je leur donne des poireaux cuient mélangés avec leurs croquettes et après ça a été 'j'avais changé de place la caisse de litière ,pas accessible aux toutous |
21/11/2010, 10h53
|
bonjour,
Répondre
bon courage tu sais si tu es trop inquiete normalement il y a toujours des vetos qui assurent les urgences 7 jour sur 7 et 24h sur 24 ,n hesite pas a consulter ,des fois c est mieux que de ronger les sangs ils sont terrible les toutous a avaler nimporte quoi ,ça doit etre leur instintcs ancestraux de charognard ![]() ![]() allez ondes positives pour feu ![]() ![]() ![]() |
21/11/2010, 10h58
|
Coucou Chrystèle. J'espère que Feu va vite se remettre de son problème
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Chrystele, inquiéte surement, pas gai comme WE !
Bon, tout le monde reste branché pour avoir des nouvelles ( bonnes on l'espère ) ![]() ![]()
|
Merci les filles de votre passage ….
![]() ![]() Ce matin, mon maître a cru me voir revomir mais il n’a pas retrouvé dans les feuilles … en même temps, à part de l’eau, il ne pouvait pas retrouver grand chose … Rien ne passe … ma maîtresse me donne de temps en temps, tout doucement, une seringue d’eau et ça va …… A part ça, je suis en forme … je veux jouer, me promener … tout comme d’habitude … ce matin, je devais avoir faim, c’est pour ça que j’étais un peu tristounet … mon maître n’est pas chaud pour m’emmener chez le véto de garde (il n’a pas trop confiance). Je ne garde rien mais en forme quand même … par contre, ils me surveillent de prés et demain ma maîtresse m’emmène à la clinique vétérinaire, comme convenu avec ma véto si je continuais à vomir, pour passer une radio … « instincts ancestrales de charognard » … peut-être, comme la plupart de vos loulous … j’aime bien manger ce qui passe sous mes dents …. C’est sûre que nos maîtres se font des cheveux blancs avec nous … Photos prises hier … je n’ai pas l’air malade …. ![]() ![]()
|
![]() J'espère qu'il a pu se réalimenter normalement aujourd'hui et qu'il n'a rien de grave. Je reviens aux nouvelles demain ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/11/2010, 14h58
|
Je reviens aux nouvelles,
rien de bien nouveau, mis à part qu'il a l'air en forme sur les photos..... ![]() ![]() ![]() ![]() On attend la suite.......Courage Chrystèle , tiens nous au courant ![]() ![]() ![]()
|
Je pense que tu as raison Chrystèle,ainsi que ton mari,d'attendre demain pour radio avec véto habituel,surtout si Feu,à part ses vomissements,ne va pas trop mal.
Mais si ca empirait d'ici là,ce que je ne souhaite pas,n'hésites pas,véto de garde. ![]()
|
je vois que sur la photo il n'a pas l'air d'être trop abattu ,tant mieux ça rassure
Répondre
![]() ![]() |
21/11/2010, 19h42
|
Le petit noiraud n'est pas abattu .... en forme ... malgré qu'il n'ait rien dans le ventre depuis jeudi soir à part du plâtre ....
Pas revomi depuis ce matin ... et l'eau donné à la seringue, c'est beaucoup mieux .... ce soir, il vient de manger ... on lui a donné juste un peu ... pour l'instant, ça va, il garde ![]() ![]() ![]() Merci à vous tous .... bonne soirée .... ![]() ![]()
|
Et alors Feu t'es au régime sec (si on peut dire) ..il n'a que de l'eau
![]() Il a la forme malgré tout .. Si matières fécales dans vomi =occlusion intestinale mais pour le moment n'en parlons pas . Ca a l'air d'aller un peu mieux ce soir ? Souvent la diète est efficace en mettant l'appareil digestif au repos. Les photos sont très belles mais les modèles y sont aussi pour qqchose ![]() Pour l'eau à la seringue je mets toujours la seringue perpendiculaire à la gueule ![]() Caresses aux 2 poilus ![]() ![]()
|
Je vois que le p'tit noiraud semble aller mieux
Répondre
![]() Mais bon, à surveiller quand même ![]() Concernant ton petit problème de poules ... Les poules aiment bien aller picorer ailleurs que dans leur enclos, surtout si celui-ci manque un peu d'herbe. Elles y trouvent des petits escargots, des limaces, insectes, etc ... En hiver, la production d'oeufs baisse et c'est tout à fait normal. Elles se mettent en mode "économie d'énergie" histoire de lutter aussi contre le froid. Pour ce qui est du picage ( picage = le fait de s'arracher les plumes entre elles), c'est dû en partie à un petit déséquilibre alimentaire. Il faut leur mettre des coquilles d'huîtres broyées ou plus simplement, des blocs de sel anisés que tu leur mets à disposition à l'abri de la pluie. Je reviendrai aux nouvelles demain pour Feu ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/11/2010, 22h23
|
bon ça suit son cours Chrystèle
Répondre
tu nous tiens au courant super les photos de Feu Noir gris câlins à Feu & Texas ![]() |
21/11/2010, 22h27
|
Bon, les nouvelles sont plutôt positives.....
![]() Tu nous diras demain..... ![]() En tous les cas, les dernières photos sont splendides ![]() ![]() Gros bisous ma Chrystèle, plein de caresses et de "zouzou" à Feu et Texas ![]() ![]() ![]()
|
Bien, les nouvelles sont plutôt pas mal et j'espère qu'il gardera son dîner de ce soir
![]() ![]() Tes photos sont géniales et c'est vrai qu'il n'a pas l'air abattu, tant mieux!! Tu nous diras comment s'est passé la soirée et la nuit (si tu ne repasses pas par là d'ici tout à l'heure ![]() Bonne nuit ![]() ![]()
|
J'ai vu dans le Bonjour/Bonsoir que ça n'allait pas mieux pour Feu !
Répondre
J'espère que le véto trouvera ce qui cloche ![]() ![]() ![]() |
22/11/2010, 08h18
|
Merci les filles … de prendre des nouvelles
Pour donner l’eau à la seringue … je la mets aussi un peu perpendiculaire … On dirait que Feu boit un biberon … quand je dois faire ça à Texas, j’y vais style Karcher car le style tout doux ne passe pas …. Merci Nao, pour les poules …. Il va falloir trouver des coquilles d’huîtres (on n’en mange pas…beurk)ou je vais chercher où je peux trouver un bloc de sel anisé …. Je ne savais même pas que ça existait …. Je vous tiendrai au courant en revenant … on va se préparer pour aller passer la radio … on a pratiquement pas dormi car on se faisait du souci …. Ah là là, ils nous en font voir …. Pas beaucoup de sous en ce moment alors Feu a promis de nous rembourser en doses d’amour … *********************************************************** Comme j’étais quand même en forme, samedi matin, mes maîtres m’ont emmené en ville. J’ai attendu bien sagement devant la boulangerie avec ma maîtresse … la marche aux pieds a été assez difficile mais il y a tellement d’odeurs nouvelles …. Je n’ai pas eu peur et pas fait de bonds sur les côtés comme ils craignaient … même sur le marché aux fruits et légumes où là, il y a beaucoup de « caddies » avec des roues et beaucoup de monde …. Nous sommes rentrés dans un bar … il était petit donc pas beaucoup de place pour circuler … Nous y avons rencontré des gens qui avaient eux aussi deux beaucerons … j’étais assis en bas de l’escalier (juste à côté) et il y avait du monde qui montait et descendait … au début, par deux fois, dès qu’une personne descendait, je voulais me mettre devant pour avoir des papouilles … ça ne ratait jamais, tout le monde me caressait … après, j’ai compris que mes maîtres ne voulaient pas que je gêne … alors, je suis resté assis sans bouger, juste tendre un peu la tête … je regardais partout, j’étais très curieux … personne n’a eu peur de moi … je suis un beauceron qui ne fait pas peur …. ![]() Dommage, il y a des zones d'ombre sur la photo ... ![]()
|
Ben zut alors, cela ne s'arrange pas
Répondre
![]() ![]() Tu as raison de passer une radio ce matin, avec ton véto habituel, je comprends ton mari, je réagirais pareil, quand tu as confiance en ton véto. Je reviendrais voir plus tard. ![]() ![]() |