22/11/2010, 21h12
|
Un petit coucou par ici avant de filer sous la couette !
Répondre
On n'aime pas les récupérer ainsi... Demain il sera un peu mieux, les effets de l'anesthésie seront dissipés... Et oui c'est une lourde intervention... Te le dire ce matin n'aurait rien changé ![]() Ca rappelle des souvenirs... ![]() Il est tiré d'affaire, c'est l'essentiel... Repos, surveillance, repos, surveillance.... La convalescence est importante aussi... ![]() Dodo pour tout le monde se soir... Tu verras plus clair demain Chrystèle... Calins aux 2 toutous... ![]() ![]() ![]() ![]() |
22/11/2010, 21h19
|
Pov' loulou! qui eu cru cela encore hier? Hééé ben!
Je souhaite une douce nuit et une convalescence rapide à petit feu, ![]()
|
pauvre Feu qui a été opéré
Répondre
![]() ![]() ![]() Le plus dur ça va être une fois qu'il se sentira mieux et celà arrive en général assez vite, qu'il reste tranquille à cause des sutures internes. Feu après cela j'espère que tu arrêteras de faire le tout à l'égout ![]() Demain c'est le tour de Vanie d'aller voir le véto pour ponctionner l'hématome de l'oreille ![]() Bon rétablissement petit Feu ![]() |
walzswann
23/11/2010, 00h22
|
Bon au moins l'opé s'est bien passée
Répondre
![]() ![]() On n'a pas idée aussi d'avaler tout ce fout**r!!! ![]() ![]() Le plus dur va être la convalescence maintenant, parce que les premiers jours ça va être facile mais après va falloir réussir à le faire tenir tranquille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/11/2010, 06h30
|
Une pensée matinale pour notre opéré
J'espère que la nuit a été la meilleure possible pour Feu et réparatrice pour toi après tout ce stress Plein d'ondes +++++++++++++pour son rétablissement Heureusement que tu as pu prendre qques jours pour le garder !! ![]() Et de gros calin à Feu bien sur mais ne pas oublier Texas qui doit etre un peu désorientée de le voir comme ça
|
Un p'tit coucou matinal en espérant que tout le monde ait passé une nuit calme
Répondre
![]() ![]() |
23/11/2010, 07h16
|
J'espère que Feu a passé une bonne nuit et que ses "parents humains" ont pu récupéré un peu après tout ce stress.
Répondre
Pas évident de le faire tenir tranquille ![]() Plein de ![]() ![]() |
23/11/2010, 07h32
|
Je viens de lire ce qui est arrivé à Feu et je dis bravo pour votre réaction rapide.
Plein de papouilles au glouton avale tout et ![]() Papouilles à Texas aussi bien sur ![]()
|
Bonjour et merci ...
La nuit a été courte ..... hier soir, on s'est aperçu que la collerette était beaucoup trop grande .... ça ne servait à rien de lui mettre ... on s'est levé plusieurs fois et juste sommeillé car on avait peur d'un accident .... Mon mari m'a bien aidé ... je peux compter sur lui mais je n'en doutais pas ![]() Feu est trés difficile à faire bouger ... il va bien faire pipi mais il faut une tonne de patience pour le faire avancer et rentrer à la maison .... un temps fou pour le faire arriver jusqu'à la cuisine ... il doit avoir du mal à marcher ![]() Ce matin, il a mangé la patée que j'avais faite ... pour l'instant, il la garde ... il a trés soif et encore faim .... je laisse l'eau à température ambiante et continue de lui donner à la seringue ... il a tellement soif que pour le faire bouger, je mets la gamelle d'eau sous son nez ![]() Je reviendrai tout à l'heure ... Un grand merci à vous tous ![]() ![]()
|
c'est normal qu'il ne soit pas en forme ,il a été opéré hier il encore mal pauvre loulou ,ça va aller de mieux en mieux
Répondre
caresse a feu ![]() |
23/11/2010, 07h50
|
Oui, logique et en plus il doit se demander ce qui lui arrive le pauvre petit bouchon et peut-être il a mal, a t'il des AD.
Répondre
![]() Bon courage ![]() ![]() |
23/11/2010, 07h54
|
Pauvre petit bonhomme, doit se demander ce qui lui arrive.
Le dos rond c'est probablement parce qu'il a mal, le tripatouillage aux intestins même pour les humains c'est toujours douloureux. le véto a prescrit des anti-douleurs ? Bisous aux deux et quatre pattes.
|
Mon 1er passage sur VLC a été ici,voir comment allait Feu ....
Bon,mauvaise nuit,normal,il a sans doute mal et ton mari et toi etes inquièts .Mais après une lourde opération,il faudra du temps pour que Feu se rétablisse complètement,et ensuite il redeviendra plein de peps et il faudra l'obliger à se tenir tranquille. ![]() ![]() ![]()
|
J'ai eu la même réaction que Maryse, je venais voir comment allait Feu.
Ne t'inquiète pas tout est une question de temps....... Je sais qu'on aime pas les voir comme ça mais tout va s'arranger........... Bon courage pleins de ![]() ![]() ![]() ![]() et énormes papouilles à Feu ainsi qu'à sa copine ![]()
|
Que Feu soit douloureux c'est normal aprés cette grosse intervention.
Il a faim c'est bon signe (en fait il n'a jamais perdu l'appétit ! Pour mon Briard le véto lui avait prescrit de la morphine que je lui passait en sous cut De plus cette nuit il devait encore etre groggy de l'anesthésie qui a due etre assez lourde car opération sans doute longue La problème avec les animaux c'est de ne pas les laisser souffrir mais dès qu'ils n'ont plus mal ils ne limitent plus leurs mouvements . Pas facile ! Gros calins au convalescent et à Texas ![]()
|
Pauvre Feu j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Répondre
Pour le faite de rester débout Tamya quand elle c'est fait retirer sa chaine mamaire elle était restée 45min debout a ne pas pouvoir s'allonger. J'avais téléphoné au véto il m'avait dit que c'était normal (dû à la cicatrise) bon courage ![]() ![]() |
23/11/2010, 11h22
|
Pauvre pépère, une telle opération ne peux pas le rendre en pleine forme tout de suite, c'est sûr!!
A-t-il quelque chose contre les douleurs?? Il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive le pauvre loulou!! Comme dit Elisabeth, pour l'instant, il est encore groggy mais quand il n'aura plus mal, il te sera difficile de le stopper dans ses mouvements, il va falloir contrôler la bête(ou du moins, les bêtes ![]() Et Texas, elle ne vient pas trop souvent pour essayer de jouer avec lui?? Tu sais, ce qui m'a toujours étonné, c'est la capacité de rétablissement qu'un toutou peut avoir après une opération, et Feu ne fera pas exception ![]() C'est bien que tu ais pris quelques jours pour t'occuper de lui, ton loulou a besoin de toi et va vite se rétablir mais pour l'instant, le repos s'impose et je suis certaine que tu veilles au grain ![]() ![]() Bon courage à Feu et à toi, j'espère qu'il ira de mieux en mieux et que d'ici quelques jours, tu nous raconteras ses facéties ![]() ![]() Plein de ![]() ![]()
|
pauvre feu effectivement ca doit lui faire mal, laisse le se mettre comme il veut tu as raison.
c'est déja bien qu'il arrive a aller faire pipi dehors. courage il faut comme l'a dit mitsou, repos & surveillence. ![]() ![]() ![]()
|
Un tapis sous lui, une vieille couverture ou autre... C'est mieux... Car le carrelage tout froid, pas top ! Il vaut mieux qu'il soit au chaud, enfin juste un peu isolé du sol ! Même si je sais que ce n'est pas simple... On n'a pas envie de les ennuyer avec des trucs pareil ! Par contre pour l'aider à se lever, et marcher tu peux lui passer une écharpe large sous le ventre pour qu'il ne force pas ! Le dos rond = douleur... Donc impératif que le véto lui donne dans les premiers jours des anti-douleurs efficaces... Le mien aussi a été sous morphine (patch 24 h avant l'intervention, et rechargé ensuite pour les 3/4 premiers jours suivants... Bon courage Chrystèle ! Il ira mieux dans qq jours le petit FEU ! ![]() |
23/11/2010, 14h15
|
![]() Feu va se remettre mais tout doucement ![]() Et puis si tu veux appeler ton véto 5 fois par jour pour te rassurer ..fais le!!Tu va peut être te dire que tu es dingue mais alors on est au moins deux ![]() ![]() Couraaaage..... |
23/11/2010, 15h20
|
j arrive apres la bataille et les nouvelles sont plutot bonne.Heuresement que tu lui as fait passe cette radio
Répondre
![]() remet toi vite de ton operation petit feu ![]() ![]() |
23/11/2010, 16h06
|
Quelle journée ... je me suis endormie sur le canapé et réveillée en sursaut surprenant Feu en train de se lécher
![]() Il dort et il va mieux, ça se voit dans son regard ... Il a des antibiotiques, des anti-douleurs et du plâtre à prendre. Les AD doivent faire leur effet car quand il marche, ila moins le dos rond. J'ai appelé la véto en fin de matinée et bonne nouvelle, après avoir fait mon rapport, elle a donné son autorisation pour qu'il mange ce midi, une demi-ration de sa pâtée. Il a trés faim ... ça va mieux aussi car il a essayé de monter à l'étage. J'étais vite fait partie chercher un truc et je n'ai pas refermer derrrière moi vu qu'il avait l'air KO. Le gredin, il a monté 4 marches et après, il ne savait plus redescendre ... ça devait lui tirer sous le ventre ... il a bien fallu quand même qu'il se débrouille et moi, j'ai juste guider pour pas qu'il tombe ![]() ![]() Il va faire pipi sans problème et a même fait un peu sa crotte. Mais comme il avait encore envie et qu'il n'y arrivait pas... ![]() ![]() Bonne idée, l'écharpe pour le soulever ... merci à tous de vos messages Bon, je vais aller m'attaquer à la collerette ![]() ![]()
23/11/2010, 16h16
|
je viens de lire toutes les nouvelles Chrystèle
Répondre
donc déjà Feu va un peu mieux bien sûr comme on a touché l'estomac l'intestin il va falloir attendre qu'il reprenne son transit intestina là ![]() gros câlins à ton p'tit Feu sans oublier Texas et on continue à positver pour ton loulou ![]() |
23/11/2010, 16h51
|
|
Citation:
![]() Pas un chiffon tout saucissonné.... ![]() Comme pour nous lors d'une intervention au niveau abdominal... Difficile de se lever, alors on se tient le ventre... Idem quand on éternue, tousse... ou rit... ![]() ![]() Pour plus de sécurité tu peux demander à ta véto si OK avec le principe ! ![]() Il faut un peu de temps pour la reprise d'un transit normal ! Mon Unzo m'a fait idem pour les marches... et le léchage pendant mon endormissement ![]() ![]() |
23/11/2010, 18h16
|
Pas là de la journée,
je m'empresse de venir aux nouvelles ici ![]() Pauvre loupiot , quel aventure quand même, avec du repos et vos soins, il va vite se remettre, mais quand même, pas une mince affaire cette intervention ![]() Depuis, je suis vigilente X 1000..... Plein de câlins à Feu, sans oublier Texas, quant à toi, plein de ![]() ![]() ![]() Chrystèle....
|
Collerette réduite, il faudrait encore plus mais ça devrait le faire quand même .... il récupére doucement, l'oeil est plus vif .... il a mangé sa demi-pâtée du soir et je vais lui donner ses antibio et AD ..... par contre, il ne veut pas boire dans la gamelle ... il ne boit jamais à l'intérieur, il préfère la gamelle d'eau fraiche de dehors ... mais pas question de céder, dehors l'eau est trop froide, alors je continue à la seringue ...
J'ai rappelé la véto .... pour l'eau demain, faut qu'il boive environ 700 ml ... ma seringue fait 10 ml ... le calcul est vite fait + les 15 seringues de médicament... je vais devenir une pro pour injecter un liquide dans la gueule de mon chien .... Si tout continue à bien se passer, demain soir il aura le droit à une pâtée complète .... Ah ... les sales toutous .... les ramasses-poubelles ... certains avalent des trucs entiers et ne font pas d'occlusion et c'est tant mieux et d'autres accumulent des petits bouts de tout qui pourraient s'évacuer facilement mais non, ça fait des bouchons .... J'ai retenu la leçon ... et je pense comme dis Anne, que les loulous de VLC sont encore plus surveillés ... mais ils trouveront toujours quelque chose à boufffer ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée
|
![]() J'espère que la prochaine nuit sera meilleure. ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/11/2010, 19h21
|
contente que ça aille mieux
Répondre
![]() je connais une personne qui a eu le même problème avec son chien mais lui c'était des morceaux de corde que l'on achète spécialement pour leur jeu et ça se termine sur la table d'opération ![]() ![]() |
23/11/2010, 19h26
|
j'espere que ca va aller ,bisous
Répondre
![]() |
23/11/2010, 19h40
|
Tu peux aussi acheter une seringue beaucoup plus grosse à la pharmacie... ou bien chez ta véto !
Répondre
Sinon... Laisses-le faire, il finira par boire à l'intérieur... En le surveillant bien sûr ! Ils nous font faire des cheveux blancs nos toutous... ![]() |