![]()
25/06/2010, 09h50
|
heureuse de voir que tout se passe bien ( ou presque )
Répondre
![]() ![]() en tout cas il est toujours aussi craquant ce petit bout ! bisous max ! et caresses a Finwë ! ![]() |
25/06/2010, 10h39
|
Je transmet les calins
Répondre
![]() |
29/06/2010, 08h26
|
![]() ![]() ![]() il est très mignon pour les oreilles ça fait souvent ça quand ils sont petit après ça s'équilibre c'était aussi le cas de mon malou ![]() j'espère que tout vas bien pour vous en ce moment, il a commencé l'école du chiotr maintenant ?
|
Oh oui, tout va bien.
Répondre
Il devient de plus en plus sage... mais de moins em moins obéissant ![]() En bref, il a compris les regles de vie a la maison et au bureau, il a aussi saisi les ordres de base (viens, assis, couché, debout, apporte, non...) mais il me teste un peu genre "c'est vraiment obligé?" Pour l'école du chiot je l'emmene en club depuis presque 1 mois maintenant. Avant on y allait juste pour qu'il apprenne a se focaliser sur moi malgres la présence des autres chiens et pour qu'Il puisse jouer avec eux a la fin du cours. Samedi dernier il a eu son premier "vrai cours". Il n'y a pas assez de chiots pour faire une classe donc il a bossé avec les grands. Bien sur je ne lui en ai pas demandé autant que s'il était déja grand mais c'était assez long et fatiguant pour lui. Il s'en est bien sorti ![]() A part ca: quelques photos du loulou prises hier a la fac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/06/2010, 09h14
|
genial les photos merci max
Répondre
La troisieme me fait trop rire ave juste la tete qui depasse !! sur les dernieres on dirait deja presqu un adulte ![]() ![]() je sais pas si c est les photos qui font ça mais ça a l air d etre un sacré gabarit adulte c est auusi gros qu un ba ou plus balaise ? |
29/06/2010, 09h28
|
bah en fait il fait déja la taille d'un petit border.
Répondre
Je pense que ca va etre un sacré poney une fois adulte. Ca me fait un peu peur d'ailleur. Dans le standard du CLT, les chiens doivent avoir un minimum au garot de 65, pas de maximum (pour le BA c'est 65 maximum). Pour ma part j'aime bien le format beauceron (70 max). Et je m'attendais plutot a un chien autour de 70. Par contre un male qui vient du meme élevage et du meme pere fait 78 ![]() J'espere que Fin ne sera pas aussi grand sinon ca risque d'etre un peu galere au bureau. Mais j'ai bien peu qu'Il fasse au moins 75. Il a un peu plus de 3 mois et je lui done déja 500 grammes de croquettes par jour (PP) ![]() |
29/06/2010, 09h39
|
Ben c'est un très beau bébé... Ce futur poney !
Répondre
Tu as l'habitude des gros chiens ! Pourquoi ce serait un souci au bureau ? Les gros chiens sont souvent plus posés ! Bon tu verras bien.... Pas le choix de tte façon, il faudra faire avec ! Il grandit drôlement vite ! Et les oreilles semblent effectivement tellement grandes proportionnellement à son corps... Il va s'équilibrer en grandissant le petit Fin' ! Environnement sympa à la fac... ![]() |
29/06/2010, 09h42
|
ah ouiii c est une lignée de grand gabarit a priori du moins du coté du pere...
Répondre
ben faut demander a ton patron un plus grand bureau alors ![]() ![]() pleins de papouilles a lui en tout cas ![]() |
![]()
29/06/2010, 10h20
|
beau bébé
Répondre
![]() |
29/06/2010, 10h26
|
De toutes facons je lui ai acheté une caisse de transport XL qui fait 79 de haut. Il est prévenu "arrettes de grandir trop, j'en acheterais pas une autre, faudra que tu rentre dedans quand tu sera grand"
Répondre
![]() Donc il se fait les dents dessus pour la détruire et me forcer a en prendre une autre, il est malin mon chien lol ![]() Non, mais de toutes facons c'est sur que je ferais avec, j'aime bien les grands chiens. Mais 78 c'est quand meme beaucoup. Il est sensé dormir sous mon bureau la journée quand meme. Si ca continue je risque de me servir du chien comme bureau ![]() Alors pour Sylvie, a la pesée de dimanche il faisait 13,5 kg. |
29/06/2010, 10h30
|
Il devient de + en + beau Finwe ![]() ![]() ![]() Fais lui plein de câlins de ma part, ![]() ![]() ![]() ![]()
|
olalala ton Finwë est trop trop beau.
Il grandit bien! Il me rappel énormément Caï, le CLT d'une amie qui est aussi d'un certain gabarit! Quand elle l'a récupéré de l'euthanasie il avait 5 mois et faisait déjà la taille de son Berger Hollandais de 2ans ![]() Gros câlins à ton loulou!
29/06/2010, 13h33
|
de plus en plus beau ce petit loup !!!!
Répondre
![]() pleins de bisous et de caresses !!! ![]() |
01/07/2010, 10h45
|
Petit a petit mon finwë devient un grand.
Répondre
Aujourd'hui il a eu son vaccin contre la rage + un petit check-up avant le départ pour la france mardi prochain. Ca faisait presque deux semaines que les vétos ne l'avaient pas vu, ils on halucinés ![]() ![]() Il a eu un succes monstre, tout le monde voulait le papouiller et lui il a adoré bien sur ![]() Je suis vraiment content, quand je pense au pétochard qu'il était quand je l'ai eu, de le voir maintenant super content en extérieur ou dans des endroits super stressants ![]() ![]() ![]() |
01/07/2010, 10h50
|
Et coté clicker....
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() contente de lire toutes ses bonnes nouvelles et papouilles a finou ![]() |
01/07/2010, 11h38
|
|
Citation:
De ce coté la j'ai fait une connerie ![]() En fait que ce soit pour le clicker, l'éducation ou le dressage de base j'utilisais du gruyere ou des bouts de saucisse que je sois a la maison, dans la rue ou au club. Alors déja, définitions: ![]() Clicker: un jeu entre moi et mon chien qui me sera utile plus tard pour apprendre des exercices poussés. Education: aller chez le véto, dans la rue, dans sa cage, rencontrer des gens, se laisser manipuler, suite en laisse, rappel approximatif... Dressage de base: assis, couché, debout, apporte, marche et rappel au pied etc... Le souci c'est que le CLT étant une race spéciale et moi un casse bonbon hors pair ![]() Finalement il avait plus souvent ses friandises que ses croquettes de repas. En plus de ca je lui ai donné trop de croquettes le matin. Conséquence de tout ca: mon chien n'avait pas faim du tout et n'était pas intéressé par mes friandises vu qu'elles tombaient tous les jours et un peu toute la journée. Peu de motivation en somme. J'ai donc mis en place depuis hier quelques modifications: 1) ration du matin divisée par deux et celle du midi diminuée du quart (voir la moitié). C'est rattrapé le soir et dans les séances de travail. 2) Si on travaille éducation et obéissance a la maison, dans le jardin ou dans un endroit connu sans trop de stimulations parasite la récompense utilisée est maintenant ses croquettes. 3) entrainement au clicker seulement 2-3 fois par semaine. 4) Le gruyere est réservé aux séances de clicker a la maison et de travail en extérieur un peu troublant (ville/foret). 5)La saucisse est réservée au travail en club. Aujourd'hui c'est un jour sans gruyere, le gros test ce sera demain voir si mes modifications changent quelque chose a sa motivation au travail. Car c'est vraiment un probleme de motivation. Il a tout de suite compris le systeme pour un exercice simple (2 on 2 off sur les premieres marches de l'escalier). Pour un exercice un peu plus "pénible" ("touch sur cible"), il a compris mais allait sniffer a droite a gauche et ne revenait qu'au bout de 5-10 secondes genre "oui, oui, je la touche ta cible". Enfin pour un exercice compliqué (se diriger vers la cible alors que je suis dans la direction opposée), meme pas la peine. Il trouvait plus simple de me demander directement la bouffe que d'aller toucher la cible. Voila, voila ou j'en suis niveau clicker. Je galere un peu mais finalement c'est normal. J'ai des connaissances théoriques mais assez peu de pratique avec des chiens a moi. Ca va venir avec le temps ![]() |
01/07/2010, 12h22
|
La
![]() On peut dire que ta façon de procéder est drastique et plutôt carré. ![]() (mais surement nécessaire ![]() Je sais pas si il faut se prendre la tète ainsi, réduit ses portions de repas et garde ses friandises les plus appétentes pour les récompenses.
|
Géniales les photos
![]() ![]() ![]() ![]() Pour la cible, enfin pour la friandise, Iago aussi avait vite pigé le truc "comment bouffer un max en un minimum de temps", capable de toucher la cible 15 fois de suite juste pour vider le stock de saucisses. Passe un bon séjour dans ta famille et un bon vol vers celle-ci. ![]() ![]()
|
Il devient beau et grand, le p'tiot
Répondre
![]() ![]() Bon séjour dans ta famille. Il va avoir un gros toutou et un minet pour jouer avec lui alors j'espère qu'il appréciera ![]() |
02/07/2010, 01h02
|
Wahoo qu'es qu'il est beau!! ca donne envie de lui faire plein de papouille!! Mmm j'ai demander au refuge de clt prêt de rennes mais elle n'a pas voulu, comme ils sont trop craintif elle préfère que les gens est d'autre chien.
Plein de bonheurs à vous deux!
|
en effet il grandit bien le petit bout!
j'adore comme tu te prends la tete pour quelques cm, tu es sur que ca changera vraiment quelque chose? ![]() ![]() caresses à la petite terreur
02/07/2010, 10h11
|
|
Citation:
![]() bon sejour max ! profite bien de ses moment ! ![]() |
02/07/2010, 10h17
|
|
Citation:
En fait on se sent d'une très grande incompétence après la lecture de ta méthode... Voire incapable de posséder un chien et de l'éduquer ! Je me sens [size=xx-small]infiniment petite[/size]... après ça ! Merci Max ![]() ![]() Bon séjour en France... Attention il fait très chaud chez nous ! Il est magnifique ton Fin'... Mais il grandit bien trop vite ![]() |
02/07/2010, 10h32
|
|
Ah ça pour grandir vite
Répondre
![]() Citation:
![]() J'essaie quelque chose sur mon chien et comme ça marche pas comme je veux j'ai cherché à comprendre en voyant ce que moi je faisais de mal. Hier j'ai découvert les méthodes de Franck Philip (si vous connaissez pas allez faire un tour sur son site web ça vaut le détour), maintenant c'est moi qui me sent tout petit... Devant la masse de travail à produire pour réussir à changer les mentalités de personnes comme ça qui se disent éducateur ![]() J-4 avant les vacances c'est trop bien ![]() |
02/07/2010, 10h37
|
Mes propos ne sont pas négatifs... Bien au contraire...
Répondre
![]() Juste que je me sens incapable de suivre ta démarche, et ton implication dans l'éducation de ton toutou... Et que je rejoins Manu dans ses propos... [size=xx-small]pour une fois[/size] ![]() ![]() ![]() |
02/07/2010, 10h38
|
![]() ![]() Plein de petit noms pour un loulou bien beau......elle est pas belle la vie !! ![]() ![]() Bon séjour en France et profites un maximum ![]() ![]() |
02/07/2010, 10h54
|
|
Citation:
![]() ![]() |
02/07/2010, 11h29
|
bah moi je comprends enfin jcrois ....
Répondre
![]() ![]() on essaye un truc puis on rectifie, on adapte si cela ne donne pas le resultat escompter Je serais assez du style a tout prevoir, tout analiser ,donc je comprends la demarche si j ai bien compris |