Izia's story (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2013, 19h56
Une bouille à bizouilles Smiley ....on lui pardonnerait tout en effet...mais il ne faut pas .
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/09/2013, 20h40
gros câlins trop belle bouille

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2013, 22h23
Aujourd'hui, en rentrant du travail, je suis allée avec les enfants et ma toutoune faire une balade au milieu des champs. Pas de chasseurs en vue, pas de pluie..... goooo !

Ma fille était toute contente car on a trouvé des bogues avec des belles châtaignes à l'intérieur Smiley Elle en a gouté une crue et n'a pas aimé... alors demain, je les ferai cuire pour qu'elle goute.
J'adore l'automne uniquement pour ça, pour les trouvailles que l'on peut ramener des balades : de belles feuilles mortes, des chataignes, des glands... Smiley

Izia a été bien sympa en laisse (avec le collier halti licol)... Mais devoir se contrôler elle-même pour pas tirer l'a bien fatiguée Smiley
Je ne l'ai pas "lachée" par contre, car elle n'écoute pas très bien le rappel en se moment... Le seul petit bémol serait qu'on a croisé un couple de petit vieux et elle leur a aboyé dessus avec le poil dressé... Bizarre...

Sinon, niveau news, Izia n'est toujours pas propre. Je dirais même que c'est de pire en pire ! Smiley
Je ramasse de 2 à 5 paquets de crottes dans le garage, plus 2 pipis....

Aux grands maux, les grands remèdes !
Nouvelles sorties que en laisse, avec méga friandise si caca dehors... Histoire qu'elle se dise "wahouuuuu ! je fais mes besoins dehors, j'ai une méga récompense !"
J'y suis allée à la grooooooossse croute de fromage tout à l'heure et n'hésiterai pas à tester le saucisson Smiley
Croisez les doigts pour moi que ça marche, car passer 1/2h chaque soir à nettoyer et brosser mon garage, euh, comment dire, euh....... ça me gonfle Smiley

Pour les croquettes, je suis passée à moitié-moitié. Izia les digère toujours bien, donc impeccable ! Smiley
Par contre, ça y est, c'est fini de prendre son temps pour les croquer : elle les gobe Smiley"

Sinon, pas de nouvelles musaraignes.........!!! Smiley
Répondre
03/10/2013, 18h48
Bonsoir Lolotte Smiley

Si tu aimes les glands, tu peux passer les ramasser dans mon jardin Smiley
J' ai de très grands chênes qui produisent beaucoup Smiley

C' est bien si Izia commence à mieux se comporter en laisse Smiley
Les petits vieux ne lui ont pas paru sympathiques ? Smiley Smiley
Heureusement qu' elle n' est pas allée les renifler de trop près Smiley

Quant à la propreté, ça peut prendre du temps Smiley
Avec Niky, ça a été très long avant qu' elle ne comprenne que le tapis de la maison n' était pas un endroit pour faire ses besoins Smiley Smiley
En plus, avec les friandises délicieuses que tu lui donnes, ça devrait l' inciter à bien obéir Smiley

Tu nous diras si c' est le fromage ou le saucisson qui marche le mieux Smiley Smiley

Et pas de nouvelle musaraigne gobée, alors tout va bien ! Smiley

Je te souhaite une belle soirée Smiley

Câlins à Izia Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
03/10/2013, 20h15
Smiley Lolotte
c'est vrai que l'automne en balade c'est Smiley
alors ne Smiley pas moi je ramasse les châtaignes
mais pas pour les manger je n'aime pas
mais parce que les 8 pattes n'aiment pas leur odeur
donc je les fends et j'en mets dans pas mal de coins Smiley
si non comme j'aime les photos c'est vrai les feuilles qui changent de couleur surtout au soleil c'est tellement beau
chez nous c'est encore bien vert

pour Izia ben oui je vois pas facile
ma fille sa boxer ça a duré jusque près des 1 an
et cet été quand elle est venue elle a eu 2 ans ben elle a fait pipi dans la maison le matin mais là c'était de bouderie car elle voulait aller dormir avec eux comme l'autre chienne Nina alors que chez eux elle n'y va pas
ma fille a tenu bon , elle dort en bas ben ça a été dur
et chez nous cet été au bout de la 3ème nuit là ma fille Smiley
elle a pris la longe elle a attaché Lilly et l'a grondé et ignoré toujours avec sa longe ben après terminé
parfois l'autorité ça marche Smiley
bonne soirée
câlins Izia

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2013, 21h31
@ Coco :

Hé hé ! Pour les petits vieux, oui, je ne sais pas bien si ils ne lui ont pas paru sympathiques Smiley
Du coup, ils ont tracé leur chemin sans dire bonjour..... Smiley
Pour la propreté, je n'ai vraiment pas de patience... Smiley
Donc, il me tarde vraiment que ce jour béni arrive où ma toutoune serre les miches Smiley
Pour les friandises, pour l'instant, ça n'a pas encore fait ses preuves.
Par contre, elle n'est pas sotte, elle sait dans quelle poche se trouve toutes ces petites gâteries ! Smiley
Belle soirée à toi aussi et caresses à tes toutous Smiley

@ Nanou
Smiley" Smiley" Smiley" waouhhh pour les chataignes, je ne rigolerai pas du tout, au contraire !!!! Smiley
Je ne savais pas que les 8 pattes n'aimaient pas ça !
Houuuuu, je sens que je vais aller faire une razia de bogue Smiley
Hé oui, je supporte pas les araignées non plus, rien que d'en parler ça me gratte, ça me............ brrrr
Pour la propreté d'Izia, ça me pèse... mais comment la gronder, puisque je ne la prends jamais sur le fait Smiley
1 an, c'est lonnnnng ! Smiley
Espérons que mes friandises fassent effet plus vite Smiley
Bonne soirée à toi aussi et caresses à tes carlinous Smiley

Répondre
03/10/2013, 21h59
Apparemment, ce n' est pas l' amour fou entre Izia et les petits vieux Smiley Smiley

Quant à la propreté, je pense que tu seras quand même obligée de développer un peu ton côté " patience " Smiley

Je te souhaite la bienvenue au club Smiley
Il y a quelques phobiques très sympas sur ce fofo Smiley Smiley
Avec toi, ça fait une de plus Smiley

Bonne soirée, Lolotte Smiley

Câlins à Izia Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
04/10/2013, 15h20
ben c'est une amie qui m'a dit ça
et un charpentier m'a dit si vous avez une charpente en châtaignier
pas une dans le grenier mais moi je m'en fiche si elle y vont du moment que je ne les vois pas dans la maison Smiley
c'est vraiment une phobie de toute petite et pourquoi ?
mais ma grande soeur prenait un sacré plaisir à me faire peur Smiley
pour la propreté ben tu sais ma fille le sait aussi mais elle en a eu marre
et Lilly a bien compris car après plus rien
juste elle l'a engueulé avec la longe elle est venue vers l'endroit
puis elle l'a mise dehors et en rentrant elle et nous aussi on l'a ignoré et ça a marché car quand même 2 ans et on voyait bien que c'était style une vengeance même si on dit que non
mon beau frère avait une boxer aussi il l'a prenait toujours avec lui
mais si par malheur il l'a laissé seule elle allait pisser sur leur lit Smiley

aller courage Lolotte pour Izia
bonne journée
câlins la belle

Smiley nanou
Répondre
05/10/2013, 16h08
@ Coco

Oui, je sais pour la patience... Smiley
Après, il y a des jours où j'en ai plus que d'autres Smiley

Pour les vieux, oui, ça doit être ça, car sinon, elle va vers tout le monde Smiley

Bon après-midi et caresses à tes toutous Smiley

@Nanou

Pour ma part, c'est pareil, c'est le fait d'en voir une qui me fiche la trouille... Qu'elle soit dehors ou dedans, c'est pareil !
Mon fils de 10 ans, lui, s'amuse à les attraper pour les observer et si jamais il en a une dans sa chambre, et bien il la laisse ou alors, il me fait "Maaaamannnnnnn....... Viens voiiiirrrrrr....." et ça le fait rire Smiley

Pour les toutous, oui, j'ai toujours entendu que la vengeance n'existait pas et je n'en suis pas persuadée... Izia est propre le week-end et peut rester la journée entière dans la maison, sans sortir ! Mais par contre, si on la met 5 minutes au garage : 1 crotte. Smiley
Elle sait trèèèès bien se retenir la sotte, elle me l'a prouvé avec la niche....!

Bonne journée aussi Nanou et caresses à tes carlinous Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2013, 16h43
ah s'ils pouvaient parler on serait bien surprise Smiley
bon wk Lolotte
gros câlins Izia

Smiley de Nanou
Répondre
05/10/2013, 17h13
Coucou Lolotte Smiley

Tu as bien raison , la patience, on en a parfois plus ou moins , suivant les jours Smiley Smiley

Tu sais, ça me console toujours de savoir que d' autres personnes sont aussi zinzins avec les 8 pattes Smiley Smiley C' est vrai, ça, c' est pas rigolo d' en avoir si peur Smiley Smiley Smiley

Quant à ton fils, tu n' as pas de chance, s' il s' amuse à te faire des plaisanteries avec ces bêtes affreuses Smiley Smiley Smiley

Ma fille en a très peur, elle aussi et c' est même encore pire que moi..C' est dire Smiley Smiley Du coup, je n' ai pas à redouter de plaisanterie foireuse de sa part, à ce sujet Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite un joli w-e Smiley

Fais de gros câlins à ta belle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/10/2013, 22h04
Coucou !!!

Merci pour vos messages Nanou et Coco Smiley

Quelques changements dans la vie d'Izia...
Ça y est, nous avons franchi le cap, nous avons décidé de laisser Toutoune dans le terrain la journée. Smiley
(oui, je me remets très souvent en question Smiley pour trouver, toujours, des meilleures solutions)

La véto nous l'avait conseillé il y a un petit moment déjà, mais nous avions peur. Peur qu'elle mange n'importe quoi, peur qu'elle nous saccage notre terrain...
Mais, je pense que manger le bois de son enclos au garage par ennui, faire des cacas de partout dans le garage, ben, c'est pas mieux au final ! Smiley

Premiers grands tests ce week-end... Et ben, ça n'a pas été si catastrophique que ça... Smiley
Izia a renversé un pot de fleur, mangé un tuyau cache-cable, mangé un bout du paillasson, creusé un petit trou et joué avec sa gamelle d'eau, mais....... c'est tout !
Nous lui avons acheté un jouet cache friandise, ça a dû bien l'occuper Smiley
Et depuis, nous cachons le paillasson en notre absence, avons rentré le pot de fleur en question...

De plus, j'ai fait le tour du terrain pour ramasser ses crottes, et oh ! surprise ! Izia n'a pas fait 15 minis cacas comme quand elle est au garage, mais un ou deux bien bien moulés et de quantité conséquente Smiley

Nous lui laissons l'accès à sa niche au cas où elle veuille faire un somme...

Donc, bilan plutôt positif ! Smiley
Espérons que ça dure et qu'elle n'augmente pas les bêtises au fur et à mesure de l'avancement de la semaine.
Après, là aussi, on a fait un groooos travail sur nous-même : un chiot fait des bêtises, c'est la vie ! Et comme Nanou dit "il faut bien que jeunesse se fasses" Smiley

Sinon, aujourd'hui, je suis allée chez ma maman et a fait la connaissance de ses 2 toutous : un berger d'anatolie x berger (de je ne sais plus où) et un bouvier bernois.
Oooooohhhhh !! J'ai eu une grosse pensée pour Maryse Smiley et ai eu un véritable coup de coeur pour ce boubou !!!! Doux, tendre, gros nounours Smiley Une crème !!!
Je suis en train de me torturer l'esprit, et me demande si je ne prendrais pas un compagnon de jeu à Izia Smiley
J'ai commencé à en parler à mon zhom, qui ne serait pas archi-pour, mais pas archi-contre non plus..... Je vais peut-être lui laisser le temps d'y penser Smiley

Nous méditerons là-dessus d'ici quelques temps...

Sur ce, bonne soirée et caresses à vos toutous Smiley
Répondre
06/10/2013, 22h11
Super si Izia se comporte plutot bien en étant dehors Smiley

Pour les 2 chiens de ta maman Smiley ils sont adultes ? Tu ne les connaissais pas ? (si indiscrète tu me dis Smiley ).
Craquant le boubou ? Tu m'étonnes Smiley
Tu voudrais un boubou ?

Smiley
__________________
Répondre
06/10/2013, 22h36
Non, ils ne sont pas adultes, ils ont le même âge qu'Izia : 8 mois Smiley

Je ne les connaissais pas car ça n'allait pas très très bien avec ma maman depuis quelques temps et nous nous sommes réconciliées il n'y a pas si longtemps que ça (et j'en suis très heureuse Smiley )
Du coup, je ai fait leur connaissance seulement maintenant Smiley

Si possible, oui, j'aimerais beaucoup un boubou Smiley
Il m'a vraiment fait craquer !!! Et je ne suis pas seule, car ma pitchoune de 5 ans m'a dit avoir adooooooré le chien multicolore, qu'il était si gentil et qu'on aurait dû repartir avec Smiley
(pour le multicolore Smiley , ben oui, pour elle, du blanc, du marron et du noir en même temps, c'est multicolore ! )
Assis, il est quasi aussi haut que ma fille. Pas du tout brusque avec elle, il écoutait direct quand elle lui disait "Assis" pour le caresser Smiley
Répondre
06/10/2013, 22h46
Merci pour ta réponse....je comprends mieux Smiley

Ben elle a raison ta fille , du moment qu'il y a plusieurs couleurs , c'est multicolore Smiley .

Bonne soirée et nuit ! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/10/2013, 16h24
Smiley Lolotte
ben super nouvelle pour Izia dehors
j'espère que la semaine sera plus que concluante
ma soeur a un doberman il a 8 ans
il dort le soir dans la maison mais la journée il reste dehors
car ma soeur bosse t^to elle part vers 5h et son mari de même
du coup l'an dernier mon beau frère a récupéré un abri chez un voisin qu'il avait pour ses chèvres dans c'est grand et il l'a arrangé pour Ayrton
il était encore plus content car au moins il est bien protégé quand il pleut

tient je te mets la photo bon c'était peu avant ¨Noël donc Nanou c'était amusée à ajouter un sapin Smiley




alors tu es tombée sous le charme du bouvier c'est vrai que Doggynou est non seulement super beau mais très doux aussi
ben espérons que ton mari se décide alors moi j'ai eu de la chance c'est le mien qui a voulu les autres en premier, moi j'avais peur de ne pas savoir me débrouiller avec d'autres , je n'en avais jamais eu qu'un à la fois et ma foi c'est une super expérience
Izia a du apprécier de jouer avec eux
bonne fin de journée
gros câlins Izia

Smiley Nanou
Répondre
07/10/2013, 16h27
Coucou Lolotte Smiley

Cela fait plaisir de lire les bonnes nouvelles au sujet d' Izia Smiley Smiley

Cela a l' air de très bien se passer, de la laisser dehors, dans votre jardin Smiley

Quant à ta rencontre avec les loulous de ta maman, je comprends que tu aies pu craquer sur le gros nounours Smiley
Et, tu as vu, ce n' est pas Maryse qui te dira le contraire Smiley Smiley Smiley

Moi, j' aime bien la dynamique entre plusieurs chiens Smiley
Mindy est restée plus de 7 ans toute seule, eh bien je trouve que la venue des deux plus jeunes l' a dynamisée Smiley
Cela a été un peu dur pour elle, au début, avec Roky et Niky quand ils étaient chiots ...mais maintenant, elle joue bien avec Roky Smiley
Et Niky et Roky sont aussi presque tout le temps ensemble Smiley

Je te souhaite une belle fin de soirée Smiley

Câlins à ta belle Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/10/2013, 13h09
@ Nanou

Smiley l'abri pour Ayrton !
Izia a la possibilité, en plus de sa niche, de se mettre sous l'abri à voiture si il pleut. En plus, il est bien à l'abri du vent Smiley
Et puis, la niche, c'est une niche 4 étoiles que lui a fabriqué mon mari. Il faudra que je vous mette une photo à l'occas' Smiley

Oui Nanou, j'ai craqué sur le boubou ! C'est la 1ère fois que j'en vois un. Et voir mes 2 loulous, même mon fils qui a peur des chiens, être non-stop avec, je me suis dit qu'il m'en fallait un Smiley
Et puis, un copain pour ma toutoune qui ne s'ennuierait plus jamais Smiley
Je croise fort les doigts pour que mon chéri bascule du côté "oui"...
Je ne veux, par contre, pas lui forcer la main. C'est une décision importante tout de même....
Pour ma part, avoir plusieurs chiens n'est pas du tout un problème, du moment qu'ils sont éduqués. Smiley
Croisons les doigts Smiley

Izia n'était pas avec nous ce jour là. Je pensais que ce n'était pas cloturé chez ma mère et tenir Izia à la laisse avec les 2 autres gros toutous, bof bof. Surtout qu'il y avait des chasseurs juste dans le bois d'à côté.
Mais, étant donné que tout est clôturé, finalement, la prochaine fois, nous l'emmenerons Smiley On lachera les fauves !

Bonne journée Nanou Smiley


@ Coco

Oui, ça se passe bien dehors dans le jardin Smiley
Elle est beaucoup plus calme le soir, et ne fait que roupiller à l'intérieur de la maison, quand on y est Smiley
Elle est pas encore habituée à faire sa sieste dehors Smiley

Oui, j'ai bien vu que pour le boubou, Maryse ne m'a pas contrariée du tout ! Smiley

Je trouve ça sympa aussi plusieurs toutous.
Si ce n'était que de moi, j'aurais une meute entière Smiley
L'arrivée d'Izia dans notre foyer a été trèèèès longue. J'espère donc que si on prenait un autre chien, ça ne soit pas aussi long... Tant qu'à avoir des chiots, autant les avoir en même temps Smiley

Très bonne journée à toi Coco et je ferai les calins à Miss Toutoune ce soir, quand je serai rentrée du travail Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2013, 13h44
Smiley Lolotte oui une photo de la maison d'Izia
ben j'espère que ton voeux sera réalisé en tout cas
mais tu as bien raison
c'est une décision à prendre à deux
super alors la prochaine fois que tu vas chez ta maman
comme ça tu verras comment se comporte Izia avec eux aussi
bonne journée
gros câlins Izia

Smiley Nanou
Répondre
08/10/2013, 14h13
La prochaine fois que tu vas chez ta maman , tu prends , en plus d'Izia , l'appareil-photos Smiley .....et ce n'est pas un conseil ..... Smiley Smiley

Smiley
__________________
Répondre
08/10/2013, 14h28
Coucou Lolotte Smiley

Tu as bien raison de ne pas forcer la main de ton mari pour le deuxième chien Smiley
Il faut vraiment que les deux soient partant Smiley

Pour l' éducation de deux chiots en même temps, j' ai eu ça avec Niky et Roky, qui ont 8 mois de différence et ça s' est très bien passé Smiley

J' espère de tout coeur que tu pourras réaliser ton rêve Smiley

Passe une belle fin de journée Smiley

Gros câlins à la belle Izia Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/10/2013, 21h19
Merci pour vos messages Nanou, Maryse et Coco Smiley Smiley

Promis, pour les photos de la niche et des toutous chez ma maman ! Smiley

Pour l'instant, la décision d'un autre toutou est loin d'être acquise, car mon zhom est de nuit cette semaine et Izia ne le laisse pas dormir à partir du moment où je pars au travail, à 7h30...
Du coup, il est un p'tit peu Smiley après notre toutoune, alors un 2ème... Smiley

Je ne désespère pas cependant, Izia est bien arrivée parmi nous alors qu'au départ, mon p'tit mari ne voulait pas du tout de chien, car il y avait trop de contraintes.

D'ailleurs, mais j'y pense.............

........... je ne vous ai pas raconté pourquoi Izia est arrivée chez nous et est entrée dans nos vies ????

......... alors que mon p'tit mari ne voulait absolument pas d'un toutou ?????? Même si je lui faisais mes plus beaux yeux doux ??????

Je pense que je vais vous raconter ça...... si vous le voulez bien...... Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2013, 18h48


raconte Lolotte

on attend Smiley

tu sais moi il ne voulait pas de chien il n'en avait jamais eu
quand on a eu notre boxer ça n'a été que du bonheur
mais bon il est parti à peine arrivé sur Paris
on venait de Toulon là bas une villa là un appartement Smiley
on a bien vu que ça ne lui a pas trop plu et puis bon ...
c'était en 88
donc un mimi 15 ans
en 2004 quand mon Texas est parti là
j'ai dit , nous sommes en Bretagne on a un jardin alors Smiley
mais bon un boxer non je ne pouvais plus avec mon dos
et voilà VG est arrivé
et les autres c'est lui qui a dit oui Smiley
mais bon je suis à la maison et puis sauf les premiers mois où là quand même pas mal d'occupation après 1 ou 3 ça s"élève tout seul
mais par contre avec le boxer je travaillais de nuit et lui Smiley
il savait qu'il ne fallait pas réveiller môman un amour
bonne soirée Lolotte
câlins Izia

Smiley Nanou
Répondre
10/10/2013, 13h16
Bon, pour le nouveau toutou, c'est pas gagné...! Smiley

Mon zhom ne veut pas d'un chiot.
Il argumente bien mon chéri, il me dit que le chiot suivra Izia, qui au départ n'est pas un chien "normal" et il a peur que nous ayons une 2ème Izia...

Il serait plus tenté par l'adoption d'un chien adulte, mais redoute un peu le passé du chien et son comportement...

Donc, affaire à suivre... Je pense que nous allons en rediscuter Smiley

Pour l'histoire de ma toutoune...

Comme je vous le disait, mon zhom, au départ, ne voulais pas entendre parler d'un chien... Trop de contraintes, coût financier, etc etc...

J'avais beau argumenter en disant qu'un animal de compagnie, c'est Smiley pour les enfants, que ça rends bien l'amour qu'on lui donne, que j'en ai eu depuis toute petite chez mes parents et que c'était génial..... mais rien à faire !...

Puis ce fut le déclic...

Répondre
10/10/2013, 13h18

Un jour, mon mari est allé chercher les enfants à l'école à 16h30...
Il était à la maison, car il fait des postes et était de nuit cette semaine là...

Il part, comme d'habitude, en voiture, car l'école est à quelques kiomètres de la maison, il lui faut de 5 à 10 minutes pour y aller.

La maison, fermée à clé, les stores ouverts : normal en pleine journée !

Il récupère mes loulous et reprends le chemin pour rentrer à la maison.

Il y arrive, commence à ouvrir le portail......

Répondre
10/10/2013, 13h27
......... et voit, 2 jeunes armés d'un tournevis, qui essayais de forcer la porte d'entrée Smiley

Les jeunes, en voyant arriver mon mari, ont pris la poudre d'escampette et ont escaladé le grillage pour s'enfuir.

Mon mari a fait un frein à main, demi tour express, pour les prendre en course...

...... mais c'était sans compter que la trouille donne des ailes !
Les apprentis voleurs ont donc pu s'enfuir : la campagne offrant divers moyens rapides pour décamper...

Mes loulous ont été un peu "choqués" par cela. Surtout mon fils à qui ça a fait remonter pas mal de mauvais souvenir.
En effet, dans notre ancienne maison, nous avions été cambriolés et la chambre de mon fils n'avait pas été épargnée, loin de là. Smiley
Il avait 5 ans et ça l'avait énormément chamboulé...

( Ma fille, quand à elle, a réagit vivement en disant que ces voleurs étaient très bêtes : c'est pas avec un tournevis qu'on ouvre la porte d'une maison, mais avec une clé !!!!!! Smiley )

Mon mari a ensuite appelé la gendarmerie, qui n'a pas réussi à les retrouver, et il m'a ensuite appelé au travail..... Là, gros moment d'énervement pour moi, où la peur a refait surface...

Répondre
Avatar
10/10/2013, 16h14
ben pour le 2ème bon c'est vrai que c'est un choix de tous les deux

alors pour Izia j'attends la suite
mais dit donc oui pas drôle de se faire cambrioler
ça ne m'étonne pas que ton fils en a un mauvais souvenir
mais j'ai bien aimé la réponse de ta fille Smiley

gros câlins Izia

Smiley Nanou
Répondre
10/10/2013, 22h18

...... je suis enfin rentrée du travail, dans tous mes états. Première chose en arrivant, gros câlins de réconfort, puis forcément, la peur qui revient... Et s'ils reviennent ? Quand tu n'es pas là ?

Mon petit mari m'a ensuite dit qu'il y avait bien réfléchi, le temps que je rentre à la maison... Et qu'il serait plus rassuré si j'avais une présence à la maison, quand lui n'était pas là et qu'il savait que ça m’apaiserait...

.... le soir est venu et mon zhom est parti travailler. La boule au ventre, je suis allée me coucher : je suis restée Smiley" toute la nuit... Alerte au moindre bruit.....

... le lendemain, nous avons encore réfléchi, mais notre décision était prise. Un 4 pattes allait entrer dans notre vie...... Smiley
Répondre
10/10/2013, 22h26

.... Alors, que choisir, quelle race ? Mâle ou Femelle ?

.... Mon petit mari, lui, voulait un labrador, moi je m'orientais plutôt vers les chiens de berger. Etant donné que c'est lui, qui au départ, avait le plus d'appréhension, nous avons choisir le labrador...

.... Comme vous le voyez, on ne cherchait un toutou pour défendre notre maison ! Smiley

.... C'est moi qui ai décidé de prendre une femelle... J'ai toujours eu des femelles chez mes parents... Mon zhom avait peur des chaleurs, je l'ai bien rassuré à ce sujet : ce ne sont pas les chutes du Niagara Smiley Et puis, il y a la stérilisation...

Nous avons ensuite appeler les enfants, pour leur demander leur avis. Et oui, chez nous, chacun donne son point de vue... Un chien pourrait bouleverser pas mal de choses pour eux !

........ Ma fille a fait "Youuuuhhhouuuuu !" et mon fils "Moi, j'préfère un chaton !" Smiley Quand on lui a dit qu'on préférait un chien, il s'est vite rangé à nos côtés, car un toutou, c'est mieux que pas d'animal du tout Smiley

Répondre
11/10/2013, 11h27
pas cool en effet, mais au moins maintenant ta toutoune est là!!!
Tiens ça serait sympa non d'ouvrir un post en racontant comment nos poilus sont arrivés chez nous???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite