Fuego et Cheyenne (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/04/2013, 19h31
Smiley Elodie
bon alors c'est le même collier que j'ai pris cette année pour tiques et puces
ma soeur le prend pour son york
mon véto est septique quant à l'effet 8 mois
alors je lui ai dit que je lui dirai quoi dans 8 mois
par contre pour son setter là son véto a dit pas assez fort pour un chien de chasse qui va au bois et champs il a préférait qu'il garde scali..r
mais ce lui là n'est que pour le tiques
celui que tu as pris si ça marche ben je me suis dit en plus pour les puces donc pas de pipettes conclusion ça revient bien moins cher .
ah va falloir essayer d'habituer Fuego à rester tout seul alors
Smiley
bon alors tu nous diras lequel tu prends de club
ça va leur faire du bien Smiley
contente que Cheyenne pas de réaction au vaccin
bonne lecture ça doit être intéressant
bonne soirée
câlins Fuego Cheyenne



Smiley Nanou
Répondre
17/04/2013, 21h21
Bonsoir Smiley

Je vois que les bébés vont bien !

Fuego est un peu anxieux quand vous n'êtes pas la, au moins ça prouve qu'il a confiance en vous, il se sent en sécurité quand vous êtes la, j'espère que ça va lui passer petit père.

Alors le livre pas mal ? Ça t'aide a mieux les comprendre ?
Je voulais en commander aussi puis... J'y pense et puis j'oublie lalala Smiley

Et dans les jeux y'a des trucs sympa ?

Des photos des photos !!! Ils ont du changer les p´tits loups Smiley

Plein de caresse a eux, bonne soirée Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
18/04/2013, 12h26
Bonjour, bonjour!!

Merci pour vos messages...emploi du temps chargé ces derniers jours..

Nanou pour le collier, notre véto nous a dit qu'il valait mieux compter 7 mois...

pour l'instant, on laisse les loulous à l'intérieur quand on s'en va..et on teste des départs en les laissant dans le jardin en félicitant Fuego quand il ne dit rien...
A suivre..

Une belle balade à vous raconter..mais pas le temps tout de suite.. il y aura même des photos!! Smiley

a très vite!!
Répondre
Avatar
18/04/2013, 19h20
oui Elodie je compte plus 7 mois donc j'ai mis là avril le 15 donc Smiley jusque mi novembre
par contre Dilys se gratte pas mal avec
bon alors on attend la belle balade et photos quand tu pourras
bonne soirée
câlins Feugo et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
23/04/2013, 12h23
Coucou,

J'ai un peu de temps...donc j'en profite pour raconter ma balade..

J'ai rencontré Eraslove (Vanessa) et ses 2 border collie, Luna et Spike..
super balade près de barsac..

Nos 4 chiens se sont bien entendus..et nous aussi!!

Les chiens se sont baignés..mais Cheyenne nous a fais peur: à un moment, c'était un peu à pic..plein de gadoue..et Cheyenne n'arrivait pas à sortir de l'eau Smiley Smiley du coup j'ai posé mon sac...je suis un peu descendue et tombée dans la gadoue..j'ai attrapée Cheyenne qui s'agrippait comme elle pouvait au bord...Je l'ai prise par la peau du cou.. Vanessa m'a pris la main pour me remonter..plus de peur que de mal.. et un pantalon tout crade Smiley Smiley

Donc voici quelques photos!!







sinon, je teste un nouveau club jeudi matin..mais ce n'est pas de l'éducation du chiot...mais de l'obérythmée!!! je suis trop contente!!
Smiley Smiley Normalement, c'est à partir des 1 an du chien..mais je peux tester..et si Fuego est réactif, c'est ok!!

vivement jeudi!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Voilou, je vais faire un pti tour sur vos post..mais là, les spectacles de fin d'année approchent et c'est un peu le speed!!

Smiley Smiley

Smiley à vos loulous
Répondre
23/04/2013, 12h32
Ben dis don' !! Smiley" que d'émotion !
C'était pour Video gag ? ou le zap animo ?

J'espère que Cheyenne n'aura pas peur de retourner à l'eau après ça ?...

eh eh elles sont où les photos des 4 poilus , hmm ?
M'enfin !

Smiley aux p'tits loups !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/04/2013, 12h41
Coucou,

Tu es rapide!! j'ai fais valider pour pas que mon message s'efface puis j'ai mis les photos!!

oh que non, ça n'a pas donné peur à Cheyenne d'aller dans l'eau..mais à moi oui!!! Smiley plus permis d'aller dans l'eau si la berge n'est pas sûre!!!
Répondre
23/04/2013, 18h20
Tu devrais valider ton BSDC : Brevet de Sauveteur de Border Collies !!7

Bravo à ta réactivité, et Cheyenne a du penser que c'était un nouveau jeu!

Jolies photos en tout cas Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2013, 19h34
Smiley la rencontre avec Vanessa
tes loulous avec Luna et Spinke Smiley
et super s'ils s'entendent bien
ben dit donc quelle peur avec Cheyenne
Smiley Elodie
ben ça grandi bien surtout Cheyenne
dommage pas de photos de face de tes loulous
bonne soirée
gros câlins Fuero et Cheyenne
Smiley Nanou
Répondre
23/04/2013, 21h05
Hello Smiley

Sympa la rencontre avec les loulous !
Cool que tu ai fait des photos pour nous Smiley

Bein dis donc heureusement que super maman était la pour sauver Cheyenne ! Smiley

Plein de caresse aux deux petits loups !! Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
26/04/2013, 10h07
Oui meyrink, je mérite mon BSDC!! Smiley Smiley

Hier j'ai fais mon 1er cours d'obérythmé avec Fuego... c'était Smiley Smiley On apprend comment apprendre au chien des actions: reculer, se rouler, faire la révérence...j'adore!!

Là, ils préparent un pti spectacle pour juin, donc ils font plus de la répétition de la choré que des apprentissages. Mais c'est bien quand même. En plus, ils sont tous hyper sympa!!
Hâte d'être au prochain cours!!!

Niveau éducation avec mes 2 loulous, où j'en suis:

Cheyenne: on travaille les sorties toute seule, à chaque fois dans des endroits nouveaux...car elle ne fait que aboyer quand on arrive dans un endroit qu'elle ne connait pas, quand elle croise un chien, un cheval...un papillon (non, là je plaisante... Smiley Smiley quoique.. Smiley )
Donc elle aboie moins, mais c'est pas encore ça..ça vient petit à petit.

Fuego: on travail le fait d'être tranquille quand on est pas là: ce matin, lors de sa balade, je l'ai attaché à un poteau en lui disant "reste"..et je suis allée me cacher à l'angle du bâtiment à côté..je suis resté 4 sec.. puis 8..puis 12.. je fais petit à petit
Hier à l'obérythmé, je l'avais laissé dehors attaché..et ben il a pleuré..puis ça s'est arrété..jme suis dit Smiley ben en fait je l'ai vu débarqué 2 min après, il avait réussi à s'enlever le collier!!!

Sinon, les 2 livres sont j'ai parlé précedemment son Smiley, surtout sur les apaisements .. ça aide beaucoup dans nos comportements vis à vis du chien.

Pour Nanou et pour les autres.. quelques photos







Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2013, 20h18
Smiley Elodie
je vois que la patience porte ses fruits
merci pour les photos
Cheyenne plus petite quand même quand ils sont assis
elle fait plus menue aussi non Smiley
gros câlins Fuego et Cheyenne

bonne soirée
Smiley de Nanou
Répondre
26/04/2013, 20h36
coucou Elodie!!
C'est Smiley de voir comment tu t'investis dans ce que tu fais:ton métier,les activités et l'éducation avec les loulous
Smiley Smiley la ballade,beaux loulous,beau coin,belles photos,merci Smiley
Smiley Smiley caresses aux loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/04/2013, 20h47
Bonsoir Smiley

J'aime toujours autant venir sur ce post, on voit l'évolution des deux petits, c'est différent pour chacun c'est cool Smiley

Alors l'obé rythmée te plait ? c'est genial, ca doit etre super interessant, surtout pour une prof de danse.. Smiley
Je regardais avant de superbes vidéos sur youtube d'une fille qui avait 2 chihuahuas, et elle faisait des chorégraphies avec les deux, et des concours, c'est impressionnant !

Le chien est vraiment fixé sur son maitre c'est beau a voir Smiley

c'est bien les apprentissages se passent bien pour chacun, tu vois tu as bien fait de ne pas ecouter les gens qui te disaient que 2 chiots en meme temps c'était trop, Smiley

Fuego fait vraiment jeune homme maintenant, alors que cheyenne ressemble encore a un gros bébé je trouve Smiley Smiley

Bonne soirée, et plein de caresses a eux Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
26/04/2013, 22h06
Smiley Smiley Smiley Nanou, Canelle, Marine

Oui je m'en sors bien niveau éducation...mais j'avoue que niveau taf, je "délaisse" quelques trucs, enfin non, disons plutôt que je me charge moins en travail.. je refuse certaine proposition...et je me suis calmée niveau création de costumes: je loue et me fais aider par des mamans.

Et pour le temps passé avec mes loulous...je ne compte pas.. car j'adore.
Et j'adore la pédagogie ..bien utile dans mon métier...je suis fascinée par les capacités des enfants (comme des plus grands) à apprendre, j'observe le moindre progrès..et cherche comment expliquer différemment si ce n'est pas compris ... en gros jsuis parfaite ...

Smiley Smiley Smiley

Pour Cheyenne, elle est plus menue que Fuego à son âge..mais niveau poids, elle prend bien!!

Oui, j'ai bien fais de prendre 2 chiots: j'adore!! cet après-midi, ils ont joués tous les 2 dans le jardin pendant au moins 2h.. c'était Smiley

A bientôt!!

Smiley
Répondre
26/04/2013, 23h18
Ah j'oubliais, l'apprentissage de la laisse..

dès que le chien tire, je m'arrête...

Fuego a bien compris le principe, dès que je m'arrête, il revient vers moi, ça ne tire plus, j'avance!! c par encore ça, mais de très gros progrès (j'admire les gens qui ont le chien en laisse juste à côté d'eux..)

Cheyenne m'a fait trop rire: je m'arrête car elle tire...et ben elle s'assoit et attend..donc laisse hyper tendue mais elle est assise!! Smiley Smiley Smiley

Je pense que si quelqu'un nous observait, il s'est bien marré..car ni elle, ni moi ne bougions...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2013, 19h14


ben oui tu t'en sors super bien Smiley
ben moi aussi j'admire celui qui marche au pied de son maître
VG même avec Byron Smiley
mais depuis miss Dilys Smiley Smiley Smiley
elle aussi si je ne bouge pas elle ne bouge pas mais le démarrage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
surtout en début de la balade après ça va
ben si un jour tu as le temps de les prendre en photo de face j'aimerais bien
car ils ont bien changé quand même
Fuego surtout mais Cheyenne aussi plus longue
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2013, 21h39
Hier, il faisait beau, nous sommes allés à un vide-grenier...et les loulous ont été Smiley Smiley ce qui était étonnant

Je m'explique:

Le problème de Cheyenne

Cheyenne aboie pour un oui ou un non. A chaque fois qu'on arrive dans un nouveau lieu.. (elle a la crête sur le dos..donc je pense que c'est qu'elle a peur), dès qu'on croise un chien

Solution :
depuis quelques jours, je l'emmène tous les jours dans un lieu nouveau

j'ai une copine qui a un chien, on s'est donné rdv pour que Cheyenne joue avec le chien (sans que Fuego soit là) : elle a aboyé, montré les dents (elle fait méchante quand elle fait ça) et au bout d'1h top chrono, elle a enfin joué!!

Le problème de Fuego

Fuego est incontrôlable quand il a peur: donc les sorties en laisse sont mouvementées si un camion passe, ou si trop de circulation..j'ai l'impression d'avoir un taureau au bout d'un lasso!!

Solution
Quand je vais chercher mon pain, je l'emmène..c'est à 5 minutes à pieds mais il y a un carrefour (15 min quand j'ai Fuego.. Smiley )

On imite les vaches: de temps en temps je l'emmène sur une place et on regarde les voitures passer..

Donc vide-grenier plein de monde, des chiens ,des enfants, des voitures pour aller du parking au vide-grenier.. et bien pas d'aboiements, pas de "pétage de câble"
Par contre la marche au pied, on ne l'a pas eu non plus!!! Smiley mais chaque chose en son temps!!

*********************************************************

Mes 2 loulous de face...et crado!! ils ont été dans un fossé..visiblement l'eau n'était pas très propre.. ils ont gagné une douche après.. Smiley Smiley


Fuego et Cheyenne (ma girafe Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
30/04/2013, 17h00
Smiley Elodie j'avais fait ça une fois pour Byron qui tirait trop
je me souviens j'ai vue une belle grande chienne donc je mets ma main à plat elle sent et je la caresse
la dame se retourne appelle son mari en disant regarde la dame à pu toucher notre puce
elle m'a alors expliqué que personne ne pouvait la toucher elle était peureuse donc visite dans la foule
alors je lui ai dis que j'adorais les chiens et que je faisais toujours sentir ma main avant de les toucher et en principe ils se laisse caresser
bien sûr c'est surtout quand les chiens sont seuls c'est un peu u_n teste pour moi si le chien est sympa ou pas
avant avec que VG souvent les chiens nous accompagner
mais avec les trois ça les fait plus fuir ou ce que j'ai peur parfois c'est qu'ils attaquent se sentant menacés

ben tu es Smiley car tu découvre les appréhension et tu anticipes
bravo à toi
ben merci pour les photos
je voulais pour refaire un découpage car ils ont grandis
en tout cas Cheyenne c'est vrai debout elle fait longue assise plus petite que Fuego

bonne soirée à toi
gros câlins Fuego Cheynne

Smiley Nanou
Répondre
30/04/2013, 18h58
Coucou, je suis nouvelle sur le site et je découvre petit à petit l'histoire de Fuego et Cheyenne Smiley
Je trouve très bien comme tu as raconté leurs premiers pas, leurs premières aventures. Ils sont très beaux tes chiens et tu t'en occupes bien Smiley
J'ai moi- même 3 toutous , 2 Coton et une mini- Spitz et j' ai dû aussi éduquer un peu les 2 petits plus ou moins en même temps ( ils ont 8 mois de différence les plus jeunes ) . J 'ai aussi vécu des moments parfois épiques, mais j'adore la dynamique qu' il y a entre plusieurs chiensSmiley
Ça met de l'ambiance à la maison!
Encore bravo pour ton site Smiley
Bisous à tes deux chéris Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
30/04/2013, 20h01
Bonsoir Smiley

Vraiment sympa de suivre le journal de bord de chacun des petits loups Smiley
Tu es très attentive a leur comportement, je trouve ca super Smiley

Alors c'est bien ils se sont bien comportés au vide grenier Smiley
Moi je n'ose plus l'amener car les gens le trouvent "trop mignon" alors il faut le caresser biensur... Et quand je dis attention il est pas très gentil, personne ne me crois, jusqu'au jour ou il va vraiment pincer quelqu'un et ca sera ma faute Smiley Smiley

Fuego a un beau regard, une vraie peluche, et ta petite oursonne on dirait un chien loup je trouve Smiley

C'est fou comme la plupart des chiens se sentent mieux completement crados que tout propre Smiley

Bonne soirée, plein de caresses aux deux petits loups Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2013, 20h28


Elodie et les tiens
gros câlins Fuego et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/05/2013, 16h33



tient une plus récente Smiley
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2013, 17h59
coucou.

Roooh là là ils ont bien grandis!! Et chapeau pour l'éducation! Tu assures comme un chef!

Moi aussi j'admire la marche au pied... chez les autres. Le mien c'est déjà bien quand il tire pas trop Smiley

Carresses aux poilus!
Répondre
02/05/2013, 21h14
Smiley Smiley Smiley pour vos commentaires

Aujourd'hui, j'ai été à l'obérythmé avec Fuego: mais c'était une journée spéciale avec des enfants: on explique comment se comporter avec un chien, ce qu'il faut faire et ne pas faire, démo d'agility, d'obérythmé

Je croyais que ça allait faire du bien à Fuego qui a peur des enfants.. mais ce n'était pas une très bonne idée: les enfants n'ont pas compris qu'il ne voulait pas se faire caresser, que ils ne pouvait pas le promener en laisse..et du coup certains ont été un peu brusque...

donc j'ai été joué à la balle avec lui dans un coin..et une petite fille a joué avec nous..

Donc j'espère que ça n'a pas empirer la relation Fuego-enfant

En rentrant, j'ai été promené Cheyenne.. que 2 "wouf".. Smiley Smiley

Merci Nanou pour le nouveau cadre...


Smiley
Répondre
02/05/2013, 21h22
coucou Elodie!!
j'adore venir voir tes photos,suivre l'évolution de tes loulous Smiley
En plus c'est instructif car tu donnes des solutions et les résultats Smiley
merci pour les photos
Smiley Smiley et caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
03/05/2013, 18h13
de rien Elodie
mais il ne fallait pas redimensionner
ben alors pas facile pour Fuego avec les enfants
ça a du être trop d'un coup pour lui
Smiley Cheyenne en balade
bonne soirée
gros câlins Fuego Cheyenne



Smiley Nanou
Répondre
05/05/2013, 22h14
Bonjour, bonjour,

Et oui Cannelle, j'essaie de faire suivre l'évolution de mes loulous..grâce aux conseils sur VLC, à des livres, et plein d'autres choses, j'essaie de faire au mieux..c'est Smiley quand on voit quelques progrès

Mais il faut être patient!!

Aujourd'hui, on a travaillé la solitude de Fuego: on l'a laissé dans le jardin, nous on est allé un peu plus loin dans la résidence (avec Cheyenne)..et on revenait régulièrement avec une friandise.. car monsieur pleure et hurle à la mort quand il est tout seul..

On va le faire tous les jours cette semaine que je suis en vacances..

On verra bien.

Sinon rien de plus: il a fait beau, donc on a fait une balade et on a profiter du soleil dans le jardin


bonne soirée!!

Smiley
Répondre
06/05/2013, 12h16
Coucou !!

Le problème, avec tes chiens, c'est qu'ils sont si craquants qu'on a forcément envie de les papouiller, et ce n'est pas toujours ce dont ils ont envie...
Pixel n'est pas trop fan des gamins non plus, il a tendance à partir du côté opposé Smiley
Pourtant, je ne sais pas ce qu'il a vécu les trois premières années de sa vie, mais depuis "nous", aucun gosse ne lui a fait des "misères". Il ne doit pas apprécier les cris des "stroumphs" du voisinage, il se méfie...

Tu écris que Fuego proteste bruyamment quand il est tout seul, mais c'est quand tu pars avec Cheyenne, parce qu'il est un peu jaloux, ou vraiment parce qu'il est tout seul? quand tu pars et qu'ils restent tous les deux, pas de soucis?

Bonne journée à toi !! Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2013, 17h14
Smiley bon j'espère que ça va marcher pour Fuego
ben oui je me posais la même question que Valérie
car moi en fait c'est rare pour les deux derniers
sauf ça arrive quand véto comme la dernière fois des mecs et Dilys seule mais elle ne dit rien

profite bien du beau temps et de tes vacances Elodie
gros câlins Fuego et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion