Genka and Co (Page 15)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2011, 11h21
Smiley vraiment pas de chance.

Les tartes au citron du commerce je peux pas les manger. Tu sais c'est pas difficile d'en faire une. Faut simplement être courageux pour lancer le four avec les chaleurs d'en ce moment Smiley .

Je suis allée manger une glace à B***o G**l et il y avait un brownie tout chaud à en tomber par terre. C'était délicieux content2: .

Smiley :
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/08/2011, 15h57
Bah le truc c'est que a part le bronies et les coockies du journal de myc*ey je sais rien faire comme gateau et il faut avoir une bonne recette car une fois j'ai pris une recette de sablé sur le net et les proportion ne devait pas être bonne du coup j'ai pas aimé mais les copins ont tout mangé.
Ah si je sais faire les coockies pour nos rongeur (rat) aussi.

Je suis pas douer en cuisine Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
05/08/2011, 19h53
Qu'il est gourmand ce post Smiley

Tarte au citron et brownie...Hum

Moi non plus je ne suis pas trop "cuisine"

juste des recettes simples Smiley


Smiley bonne soirée

Calins aux louloutes
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/08/2011, 22h12
Bonsoir Chris et Friska,

J'aime bien cuisiner mais il faut que les recettes soient simples et pas trop longues (bon hormis la paëlla mais là je ne connais aucune recette qui puisse me faciliter la vie Smiley ).

Comme le couscous. Avant que ma collègue me donne sa recette je m'y étais essayé : la cata !! Je m'étais juré de ne plus recommencer. Mais avec la recette de ma collègue, c'est plus simple et à part l'épluchage des légumes la gamelle se débrouille toute seule. Smiley

Aujourd'hui, 28° en maxi. Et bien sûr, comme je le pensais, pas de pluie.

Genka s'est amusée dans sa baignoire et nous avons dîné dehors, à la fraîche Smiley .

Smiley et caresses aux poilus. A demain, bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
05/08/2011, 22h21
Smiley bientôt les vacances Magaly
bon on va demander un

[size=xx-large]SOS [/size]


pour t'envoyer de la pluie Smiley

déjà moi je me propose pour la bretagne qui veut le soleil
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Genka Mina Cotine

Smiley Nanou
Répondre
05/08/2011, 23h09
Bonsoir Nanou,

Smiley pour le SOS. Un peu de pluie pour m'éviter de trimbaler mes arrosoirs au jardin mais souffle pas trop sur les nuages, hein ? Un peu de pluie mais pas trop Smiley .

De toute manière, le baromètre y est à la pluie Smiley , donc je n'ai pas arrosé ce soir et je verrai demain en fonction. Je suis joueuse Smiley. Maintenant à voir si je vais gagner. Smiley

Bonne soirée chez toi, Smiley et papouilles aux carlinous.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
06/08/2011, 18h34


Smiley alors le baromètre avait raison tu as de la pluie
nous depuis le matin crachin contitue Smiley
sauf là depuis 17h et en plus 17° ce midi Smiley
gros câlins Genka Mina Cotine
j'espère que vous allez bien tous

Smiley Nanou
Répondre
08/08/2011, 21h46
coucou Magaly, j'ai du faire une recherche pour te déterrer Smiley Smiley
Comment ca va? Bon week end? et ce repassage Smiley Smiley Smiley
les poilus et les piou-piou vont bien?
En fait, je te l'ai pas encore dit, mais j'adore tes expressions, du style piou-piou Smiley ou "greffier" pour le chat, je ne connaissais pas mais ca me plait Smiley Smiley
Smiley Smiley profites-en bien
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
09/08/2011, 15h48
coucou ici
ben tout a l'air de bien aller
ne serais-tu pas un peu gourmande?entre brownies et tarte au citron....miam,mon homme aussi fait bien les tartes au citron
Smiley caresses à genka
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
09/08/2011, 15h51
Smiley Magaly alors tout va nien la pluie a t'elle arrosé ton jardin Smiley
gros câlins Genka Mina & Cotine

Smiley Nanou
Répondre
10/08/2011, 18h11
Bonjour les filles,

Citation:
MM59 a écrit :
coucou Magaly, j'ai du faire une recherche pour te déterrer Smiley Smiley
Smiley oui j'étais tombée dans les tréfonds du forum. Mais le moral y était pas donc pas de grandes choses à raconter. Smiley
Le week end a été frisquet et le repassage est à jour Smiley mais comme d'autres lessives suivent...

Contente que mes expressions te plaisent Martine Smiley .

Je suis découverte Smiley . Voui, un peu gourmande Lise, j'ai mes moments Smiley. D'ailleurs, lundi nous avons fait une sortie : glace à B***o G**ll. Et un bon brownie chaud, un !!! Et comme il reste 4 citrons Smiley .

Oui Nanou, le jardin a été arrosé Smiley ce qui m'a évité du travail et comme j'étais trèès fatiguée c'était pas de refus cette petite aide. Smiley

Et les piou-piou vont bien, toujours en forme eux. Smiley Je vais pas me plaindre (même s'ils me font péter un plomb des fois Smiley ). Vaut mieux les voir comme ça que malades.

Alors, je ne me rappelle plus quand je suis passée Smiley . Je vais essayer de remonter le temps.

Ce week-end farniente. Pas de club (au grand dam de mon mari Smiley , ben oui ça lui permettait de faire sa sieste soit-disant tranquille Smiley ) mais temps pourrit Smiley Smiley . Nous aussi on a remit (comme Martine Smiley ) chaussettes et polaires. Smiley . Et dimanche a été mortel Smiley .

Lundi, p'tite sortie au supermarché (ouais !!! Smiley ). Quelques achats utiles, une note à faire frémir le banquier et pause glace au B****o Gr**ll. Sur ce tableau idyllique, une migraine a pointé son nez et m'a tenu jusqu'à mardi soir.

Mardi matin, j'ai réussit à acculer la migraine dans un coin à coup de cachets et nous sommes allés à l'aquarium de Lyon. Aucune prétention avec celui de la Rochelle mais c'est toujours mieux que rien.

Quelques photos de mes "poissons" préférés Smiley .

Eau douce











Eau de mer









(cellui là, j'ai un doute Smiley )

























































Voilà, je sais, ça fait beaucoup de photos Smiley . Il a fallut que je fasse une sélection Smiley . Désolé, certaines sont floues mais mon appareil n'est pas super et certaines ont du être issues de vidéos tellement ces boîtes à arêtes ne cessaient de bouger. Smiley

Je ne met pas sciemment les légendes car je connais le nom de certains mais pas de tous. Si vous êtes curieux... Google est votre ami. Smiley Naaan, j'essaierai de répondre aux questions, suis pas comme ça moi Smiley .

Smiley et papouilles à tous les poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/08/2011, 20h59
Pfff, je ne suis pas venue depuis quelques jours ... et voilà ... il ne reste plus de tarte au citron Smiley

Le soleil est de retour chez toi ??

Pour les poissons, je ne suis pas très douée non plus Smiley je me pense avoir reconnu les requins, l'ourson et pour les autres Smiley

Papouilles aux poilus et pour toi Smiley
Répondre
10/08/2011, 21h34
Bonsoir Babouche,

Rassures toi, même si tu n'es pas venue depuis quelques jours, moi non plus. Smiley

Alors je vais indiquer le nom des poissons que je connais :

La carpe (se mange en beignets chez nous Smiley )




Le silure (se mange en beignets aussi chez nous Smiley )





La perche (se mange en filets, aïl, persil, beurre)




Requin pointe noire




Le turbot




Une rascasse




Un poisson chirurgien




Un autre poisson chirurgien




Un poisson papillon




Une pieuvre




Un piranha




Un Gnathonemus petersii




Requin nourrice (le tout premier, devant les autres)



Voilà pour ceux que je connais. Smiley et caresses aux deux louloutes.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/08/2011, 21h47
Merciiiii pour les explications, je n'avais pas vu la pieuvre, uniquement le poisson noir Smiley

Caresses aux poilus Smiley

Bonne soirée et gros Smiley
Répondre
10/08/2011, 21h50
Tu as l'air d'aimer les poissons Smiley

Certains sont jolis,belles couleurs mais moi,il me faut un poilu à papouiller

Mais je les respecte et adore leur donner du pain.Trop drole quand ils se lancent tous sur les miettes

Smiley bonne soirée

Calins aux 4 pattes
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
10/08/2011, 22h23
Smiley merci Magaly pour les photos

il sont pas mal les chirurgiens
Smiley Smiley Smiley Smiley
bon j'espère que ta Smiley migraine va mieux
et que le soleil est là pour te réchauffer comme en bretagne Smiley
gros câlins Genak Mina Cotine
Smiley cotine aurait aimé venir avec toi à l'aquarium de Lyon
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros Smiley Nanou
Répondre
10/08/2011, 22h30
Bonsoir bonsoir,

De rien Simone. La photo de la pieuvre j'imagine que tu n'es pas la seule à t'être fait avoir Smiley .

Il y a aussi une autre photo où un poisson est tapi sous le sable. Je ne connais pas son nom, mais il est d'une rapidité étonnante quand une proie passe à portée, et il ouvre une gueule énorme.

Friska, je m'intéresse à beaucoup de choses (quitte des fois à m'éparpiller un peu et ne pas approfondir Smiley ).

J'adore les animaux, savoir donner le nom à tel ou tel animal ; je m'intéresse aussi à l'environnement et à la biodiversité ; je m'intéresse aussi beaucoup aux us et coutumes des hommes (on peut appeler ça l'anthropologie).

Tu vois, beaucoup de sujets. Je ne m'ennuie donc jamais sur les chaînes documentaires Smiley . J'ai même relevé 2-3 fois des erreurs dans les commentaires Smiley (et ça ça a le don de m'énerver Smiley ).

Smiley et caresses aux loulous.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/08/2011, 22h37
Coucou Nanou,

On s'est croisée Smiley .

Oui merci, la migraine a totalement disparu. Le soleil est là mais le vent du Nord aussi. 24° en maxi aujourd'hui, pas de quoi faire transpirer.

Mon préféré des deux poissons chirurgiens est celui noir et orange (poisson chirurgien d'achille ; je ne connaissais pas et j'ai flashé tout de suite sur lui). Pourquoi chirurgien ? Sur les côtés de leur queue de petites épines coupantes comme un scalpel qu'ils utilisent pour se défendre.

Smiley à toi aussi et papouilles aux carlinous.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
10/08/2011, 22h53
Smiley Magaly je ne savais pas pour le nom le pourquoi mais c'est vrai qu'ls sont trés colorés et beaux
bonne nuit à toi

Smiley Nanou
Répondre
10/08/2011, 22h54
Bonne nuit aussi Nanou. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
11/08/2011, 15h08
coucou !!
j'espère que le moral va mieux
moi aussi dimanche le temps m'a déprimée
tu sais moi aussi gourmande Smiley
merci beaucoup pour la visite guidée de l'aquarium,très intéressant Smiley
Alors les citrons restants sont dans une 2ème tarte?
je te souhaite bonne journée,caresses à ginka
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
11/08/2011, 19h39
Smiley Magaly j'epère que tu vas mieux
bonne soirée
gros câlins Genka Mina & Cotine

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2011, 21h44
Smiley Lise et Nanou d'être passées,

Oui ça va je vous remercie. J'essaie de ne pas penser à la semaine 1/2 qui me reste en congés. Smiley

Les derniers citrons ne sont pas encore dans la tarte mais c'est prévu Lise Smiley .

Aujourd'hui nous sommes allés défouler les piou-piou dans un labyrinthe végétal. J'ai fait quelques photos, rien de folichon mais c'était rigolo. On devait choisir à plusieurs croisements notre chemin et des fois nous tombions sur des impasses où il y avait des gages Smiley (faut pas être coincé, je vous assure Smiley ).

Puis direction Pérouges, la Capitale de la Galette au sucre Smiley . Ben oui, encore de la galette, du gâteau, du sucre Smiley tout est bon pour le régime et de bons résultats sanguins Smiley .

P'tit resto (le premier de Genka) et tout s'est bien passé. Ma seule crainte était que Genka se soulage sur le carrelage du restaurant Smiley , j'étais donc sur le qui-vive mais rien. Elle est restée sagement couchée sous la table à attendre. Smiley Bon toutou Smiley .

Je vous mettrai les photos demain. Smiley et câlins à vos loulous et louloutes.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/08/2011, 17h40
Zut ,à quelques jours près j'ai raté la tarte au citron!! Smiley
J'ai aimé voyagé au coeur de l'aquarium..merci Smiley
Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Océanopolis de Brest en Bretagne ,parait t'il que c'est splendide Smiley
Les loustics ont l'air d'aller bien Smiley Smiley
Répondre
12/08/2011, 17h44
ah ! sympa les photos des poissons ! il y en a qui sont très très beaux ! Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2011, 17h50
Smiley contente que tu ailles bien Magaly
ben super journée alors avec tes piou piou Smiley
ma fille est allée chez ma soeur vendredi dernier il y en avait un de labyrinthe dans un champs de maïs les filles de son copain ont bien apprécié
aprés Smiley petit resto Genka Smiley
des galettes trés bon ça pour le palais même si Smiley pour le régime
gros câlins Genka Mina Cotine

Smiley Nanou
Répondre
12/08/2011, 20h57
Smileyle labyrinthe végétal

J'ai accompagné ma fille en voyage de classe lorsqu'elle était petite
C'est marrant avec les enigmes et les enfants adorent

Genka s'est bien "tenue" au restaurant.C'est une grande fille Smiley

Smiley

Calins aux poilus
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/08/2011, 21h52
Oulàlà je suis flattée Smiley , que de visites Smiley

Bonsoir à vous (Elascap, Mag, Nanou, Friska) et Smiley d'avoir laissé un petit mot.

J'ai eu le temps de travaillé un peu les photos que je voulais vous mettre de ma journée d'hier.



Le maïs était bien mûr la plupart du temps et plus grand que moi (1m70).






Et malgré l'aide des piou-piou et de Genka nous avons eu plusieurs gages Smiley

à gauche ?

ou à droite ?

Smiley

Ben non raté, un gage Smiley





et je vous passe celui où il fallait imiter la danse des indiens Smiley


Après avoir trouvé la sortie (nous avons mis 1h30 contre 1h00 pour un papa accompagné de sa fille Smiley ; était-ce à cause de tous les gages ? Smiley ) nous avons prit direction Pérouges (à 5 mn en voiture).


Pérouges est une cité médiévale restée tel quel, avec ses pavés Smiley , ses galets Smiley... Particularité, la forme des volets : ils étaient utilisés par les marchands pour poser leurs marchandises à vendre.





d'où est tirée l'expression "trié sur le volet" Smiley

Système toujours utilisé d'ailleurs, par les boulangers entre-autres Smiley




Quelques vieilles pierres...








La porte du Bas (il y a celle aussi du Haut)




Au centre de chaque ruelle il y a un écoulement d'eau comme celui-ci




D'autres vieilles pierres Smiley






La place de la cité






Et une Genka qui était bien fatiguée à la fin Smiley




Bonus, Genka et mes piou-piou Smiley






Voilà, c'est finiiiiit Smiley

Smiley à vous quatre (Elascap, Mag, Nanou et Friska), câlins aux loulous et bien sûr une pensée pour le petit Smiley Frisby.

Smiley


Edit : Elascap, je ne suis pas encore allé à l'aquarium de Brest ; ravie que les photos de celui de Lyon vous plaisent.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/08/2011, 01h00
Smiley" Tu ne chaumes pas Smiley" Smiley
Le labyrinthe me rappelle celui que j'avais fait en Indre et loire avec les enfants il y a quelques années sur le thème du petit prince,pas mal d'enigmes et beaucoup de rire aussi Smiley
Il n'existe plus aujourd'hui mais c'est vraiment une chose à faire...
J'ai adoré la photo "droite ou gauche"EXCELLENT!!! Smiley
Les vieilles pierres ,chez nous on adore, alors tu penses que c'est drolement sympa de voyager virtuellement vers celles qu'on ne connait pas...Merci...
Smiley Smiley
Répondre
13/08/2011, 11h42
Bonjour Elascap,

Je mets toutes ces photos dans un seul but : pour ceux qui ne partent pas en vacances et vous faire partager un peu mes sorties. Smiley

Bon moi non plus je suis pas partie Smiley mais si vous êtes dans la région peut-être vous rappellerez-vous qu'il y a une cité médiévale à visiter pas loin de Lyon Smiley .

Perso je n'ai pas fait le tour entièrement Smiley . Après la ballade dans le labyrinthe, la montée à pied pour atteindre la cité (le parking est à l'extérieur et il faut un peu marcher) et le petit tour dans la cité j'étais nase Smiley , plus de jambes, cassée, éreintée Smiley .

Et puis la cité n'est pas si grande, donc ça suffisait ce qu'on a fait Smiley .

Les galettes étaient bonnes mais je préfère celles que fait belle-maman Smiley (pâte plus gonflée et pas citronnée). J'ai trouvé une recette sur internet que je compte bien essayer. Smiley


Aujourd'hui nous fêtons les 3 ans de mon cadet et super, il fait beau (après la pluie chez Friska je pensais que nous y aurions droit).
Et à voir les températures de ce matin (27° ) je pense qu'un saut dans l'eau sera le bienvenu Smiley .

Bonne journée à toi, Smiley et caresses à tous les poilus. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion