Genka and Co (Page 105)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2013, 22h34
Ah j'aime bien c'est chien là!

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
15/03/2013, 15h27
Qu'elle est belle Genka Smiley, grace à toi je découvre cette race c'est Smiley

Pas sympa la dame du club...j'espere que vous allez trouver mieux Smiley

Smiley caresses à Genka
Répondre
15/03/2013, 15h35
Pas de problèmes Magaly, je fais un paquet et je t'envoie Elios Smiley
Normalement tu es tranquille, les gens du voyage restent assez éloignés de lui Smiley Je sais pas pourquoi Smiley
Bon après le problème, c'est qu'il n'y a vraiment PLUS personne qui peut rentrer Smiley Smiley

très belles les photos de Genka et sur la photo où on la voit de profil, il semblerait que son ventre soit arrondi Smiley En tout cas je vous le souhaite et c'est avec grand plaisir que je viendrai lire cette belle aventure Smiley

Sinon pour le club, dommage en effet comme réaction mais comme tu dis parfois aller voir ailleurs permet d'évoluer, à condition que tu arrives à trouver un club qui correspond à tes attentes !

Bonne journée et grosses caresses à Genka et aux poilus

Smiley
Répondre
15/03/2013, 16h19
merci pour ces photos Smiley

j'adore le dogue de bordeaux c'est exellent comme chien Smiley Smiley Smiley

par contre ta mono en club pas cool pour le brevet Smiley ....
tu change de club alors ?

je voulais aussi te dire a propos de guiness, ca m'étonne pas du tout son attitude a avoir la dsent facil, chien dur cerné car un peu "faux" ....
faut savoir que tout ceux que j'ai rencontré de sa race étaient comme ça... C'est d'ailleurs pour ca que franchement je peux plus piffer la selection des groenendael... pour moi il y a un vrai "soucis" de caractère dans cette races avec la selection actuelle, en faite ils sortent quasiment que du chien hyper sensible, flippeux a ultra flippeux, faux et a tendance vraiement vicelard ...... Smiley
En faite ils ont tellement fait que du "tout" physique et la vrai selection d'utilisation et les qualité première de cette race ont été complètement oublié ...

Les seuls sujet qui tiennent la route et son bien dans leur tête se sont les lignées travail ( super rare) qui persiste dans une selection de chien bien dans sa tête, franc meme si sensible, c'est le plus sensible des belges, mais au moins du chien sain ...

les autres c'est que pour faire jolie mais rien dans la tete .... sur tout ceux que j'ai vu, eu en cours ils était tous flippé, ultra sensible ( pas en bien) et tendance a envoyer les dents et grogner pour rien....

perso c'est une race que je 'sens' pas ...

C'est l'exemple type de a quel point on peut dénaturé un chien de son essence originel pour des histoire de physique et de beauté .... Smiley

en tout cas elle va pas s'amélioré avce le temps ..... Smiley

ils avait commencé a faire la même chose avec le tervuren .... heureusement ca se calme un peu je trouvce, et par chance le tervu a un gros fond et il y des lignée avec beaucoup de solidité et de caractère donc ca tiens le choc....

et le malinois commence a prendre la même tangente, du n'importe quoi et on fait du beauté/ travail et 'en passe et des meilleurs ....

en tout cas merci pour les photos Smiley

et tu nous diras avec Elios quand ls te faut nos chiens, si on peut faire une livraison groupée ou quoi Smiley Smiley Smiley

t'en met un dehors t un dedans et t'alterne comme ca ! Smiley
15/03/2013, 16h31
Smiley Smiley Marine

oui un groupé de Gollum et Elios, alors là pour le coup tu es tranquille Smiley Plus chez toi mais tranquille Smiley
Répondre
15/03/2013, 18h06
Smiley magaly
je comprends mieux car en lisant la dernière fois je me demandais pourquoi tu n'allais pas le voir gradir le loulou
donc tu quittes ce club j'espère que tu vas en trouver un Smiley
gros câlins Genka Mina Cotine ricco
Smiley Nanou
Répondre
15/03/2013, 19h31
C'est dommage ce que tu dis MJ c'est jamais bon pour une race. Alors que à la base ça à l'aire d'être un super chien!

Smiley

Répondre
15/03/2013, 19h33
Bonsoir tout le monde,

Whouah ! plein de visites, trop cool ça Smiley .

Smiley Chris, Amy30, Marine (MJ), Elios, Nanou,

Chris, c'est quel chien qui te plaît ? Smiley

Emilie, bienvenue par ici. Oui pas cool la proprio du club mais c'est comme ça, on peut pas la refaire. C'est pas la première fois qu'elle nous dit qu'il faut qu'on aille voir ailleurs, que ça ne l'intéresse pas de nous mener plus loin. Smiley Smiley

Cécile, Smiley si tu m'envoyais Elios ce serait noël avant l'heure. ET couplé avec Golum, cooolll Smiley .

Citation:
Bon après le problème, c'est qu'il n'y a vraiment PLUS personne qui peut rentrer Smiley Smiley
Smiley ça m'a traversé l'esprit en te lisant. Heuu mais moi j'aime bien dormir dans mon lit, bien au chaud... non ? ok. Smiley Smiley

Marine, si tu m'avais vu quand la Dogue est arrivée Smiley , limite une hystérique (faut que j'apprenne à me contrôler moi Smiley ). J'étais trop contente.
Ce que tu me dis sur les Groenendael ne m'étonne pas du tout. Je dis pas que Guiness lance les dents tout le temps... mais un rien la fait grogner ; l'autre jour j'ai voulu la repousser par jeu et elle a grogné (pas longtemps je te dirai Smiley , elle s'est retrouvé bête et après me regardait d'un air méfiant Smiley ). Mon beau-frère en avait une autre avant mais croisé avec du BA, celle-ci je lui aurai fait confiance les yeux fermés, elle avait un instinct très maternel avec Loïc, petit. Smiley
Là je ne laisse pas Ethan trop approcher Guiness car si elle nous grogne, nous les adultes, alors j'imagine pas avec un gamin Smiley . Donc je surveille et essaye de faire comprendre à thanou qu'il y a des choses qui ne se font pas avec les chiens (dur pour lui d'intégrer qu'un câlin peut mal tourner Smiley ). Même son maître elle le grogne Smiley . Alors il fait style de dire "hé-ho" mais je pense qu'il faudrait une grosse fâcherie car là j'ai l'impression qu'elle en a rien à braire. Smiley Mais bon c'est pas mon chien, c'est pas moi qui vit avec et il a prit des supers cours de dressage hors de prix. Smiley

Nanou, Smiley des fois c'est vrai qu'il faut me suivre Smiley . Smiley

Donc voui nous changeons de club (ou en tout cas, essayons). J'ai déjà contacté 5 clubs. 2 ont déjà répondu qu'ils ne faisaient pas d'obé. J'attends une dernière réponse. En l'attendant nous devrions aller voir un club demain avec une amie. J'espère aussi que nous trouverons. C'est clair que nous ne retrouverons pas un club où les chiens jouent comme le nôtre... Pour le moment 2 clubs, qui font de l'obé, m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas d'inconvénients à ce que nos chiens jouent en-dehors du terrain. Donc à suivre.... De qui les départagera ? La convivialité avant tout, puis la distance et ensuite le prix. Smiley

Bonne soirée chez vous, papouilles aux loulous et louloutes. Smiley
Répondre
15/03/2013, 19h44
bon j'espère que vous allez trouver
car c'est rop sympa pour vous de travailler et aussi moments détentes ensembel avec les loulous

Smiley Nanou
Répondre
15/03/2013, 20h36
Bonsoir Magaly Smiley

Tu sais pour les gens du voyage, j'en ai quelques uns dans mes amis, et ils ont HORREUR des chiens ! donc je pense qu'avec Genka tu ne risque rien Smiley
Ils ont déjà peur quand c'est guizmo alors c'est pour te dire... Smiley

En effet pas cool la directrice du club Smiley elle devrait être contente qu'il y ai des gens super motivés pour représenter son club !

J'espère que vous tomberez sur un club meilleur qui vous suivra dans vos envies Smiley

Et en fait, qu'est ce que vous faites en obéissance ?
Car Guizmo et moi nous sommes en Education, et je crois que c'est au bout d'un moment que l'on peut passer en obéissance Smiley

Bonne soirée, plein de caresses Genka Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2013, 20h54
J'adore les groenendael étant petite je connaissais un tervuren. C'est super comme chien mais super sportif.

Smiley

Répondre
16/03/2013, 10h36
Bonjour,

Nanou, Smiley ... oui tu as raison, c'est un moment de détente pour nous d'aller au club. Donc pas question de se prendre la tête. Smiley

Marine, Smiley ... peut-être que tes amis "gens du voyage" n'aiment pas les chiens mais je peux t'assurer qu'il y en a, s'il peuvent voler la chienne, chienne avec petits ou chiens de races ils le font. Smiley Ma mère a adopter une york à la spa et cette chienne venait d'un camp de gitans. Ils l'ont "oubliée" en levant le camp.
La famille qui s'installe toute les années à côté de chez nous n'a pas de chiens mais le trafic est avéré. Va voir sur internet... quand aux chats Smiley , ils les piègent. Ce qu'ils en font après ? je reste sceptique quand à ce que j'ai entendu... mais comme leur sport favori est la chasse aux hérissons... Smiley Mais comme je l'ai souligné, nous n'avons jamais eu aucun problème avec la famille qui vient toutes les années. Smiley

Chris, Smiley ... la lignée de Guiness est de beauté. Donc pas trop speed mais demandant quand même des activités (ce qu'elle n'a pas). Elle a droit à 10m2 environ de jardin et à une promenade/jeux de 30 minutes le soir. Complètement insuffisant apparemment puisqu'elle détruit les meubles chez elle. De plus la compagne de mon beau-frère ne travaillait pas. Maintenant elle a un contrat à temps plein, ce qui peut expliquer certaines choses (la chienne n'a plus l'habitude d'être seule et je ne pense pas qu'ils ont travaillé les absences).

Ici le soleil est présent Smiley . Nous avons commencé le programme de sauvegarde des crapauds vendredi dernier mais avec le froid qui est revenu le programme a été suspendu le temps que les températures redeviennent clémentes. J'avais pris l'appareil photo quand j'y suis allée dimanche soir et dans le feu de l'action je n'ai pris aucune photo Smiley . Le programme doit se terminer cette année avec le déplacement des oeufs dans une nouvelle mare. C'est une bonne idée mais j'aurai quand même une question à soulever : combien de temps vit un crapaud ? et laisserons nous mourir alors l'année prochaine les adultes qui ont été sauvés cette année ?

Smiley , bon samedi. Câlins aux poilus.
Répondre
16/03/2013, 10h45
Bonjour Smiley

Bon bein alors je ne dis plus rien Smiley
Chez moi ils ne font pas de trafics d'animaux, plutôt le cuivre ce genre de choses Smiley

En tout cas c'est bon à savoir pour le trafic, je me demande bien ce qu'ils en font après Smiley
En plus Genka est une race assez rare Smiley

J'espère que tu n'as pas mal prit ma remarque j'essayais de rassurer avec ce que je connaissais Smiley

Qu'est ce que vous faites pour la sauvegarde des crapauds? Vous les changez de marre? De quoi sont ils menacés ? Smiley

Bonne journée plein de caresses a Genka !! Smiley Smiley
Répondre
16/03/2013, 10h53
Alors plein de nouvelles ici Smiley Smiley

Belles photos de la renarde Smiley, c'est vrai qu'elle est belle Smiley , ben moi je ne trouve pas de différence encore, mais comme tu dis, c'est surtout les derniers temps que cela change.

Bon j'ai vu aussi qu'elle avait eu des problèmes avec ses yeux, moi je nettoie avec de l'eau de bleuet, car le sérum phy irrite tout le tour de l'oeil de Fidji, elle est tellement fragile de la peau et cela elle le supporte bien Smiley, car adoucissant et apaisant.

Ben Smiley la proprio du club de vous parlez comme cela, c'est quand même vous les clients, il y a manière et manière. J'espère que vous trouverez rapidement un club qui vous convienne à toutes les quatres et je pense que plus facile de s'intégrer à quatre que seule, non Smiley

Bon week-end, Smiley et papouilles à Genka, Mina, Cotine et Ricco
Répondre
16/03/2013, 11h21
Smiley Marine, Smiley .

Je ne sais pas trop. Certains disent des trafics pour les laboratoires, vente de chiots. Pour les chats les rumeurs disent qu'ils les mangeraient Smiley . Bon c'est pas dans nos us et coutumes mais sachant qu'ils mangent les hérissons (et c'est vrai, un ami en a embauché le temps des vendanges et les a vu faire). Smiley et pourtant les hérissons sont protégés, je le l'ai engueulé mon ami Smiley .
Non ne t'inquiète pas, c'est moi qui me suis dit "oups, je l'ai peut-être blessée" vu que tu as des amis dans ce milieu.... Malheureusement ils ne sont pas tous comme tes amis ou comme la famille qui s'installe régulièrement à côté de chez nous Smiley . Là ils nous mettent la région en ébullition, les gendarmes sont débordés d'appel Smiley .

La sauvegarde des crapauds ? Nous les aidons à rejoindre leur mare sans se faire écraser. Sur le site beaucoup de maisons et lotissements se sont construits et les voitures roulent à des vitesses folles. Nous les répertorions (mâles, femelles) et les déposons au pied de la mare qu'ils essaient de rejoindre. Je fais ça depuis 11 ans et j'ai vu la population décroître à vitesse grand V Smiley . L'année dernière j'ai même trouvé un jeune très très maigre, ça n'était jamais arrivé Smiley (il n'a pas du trouvé assez à manger avant d'hiberner). Ils espèrent, en déplaçant les oeufs, que les prochains crapauds iront rejoindre la mare protégée et non plus celle où leurs parents ont pondu. Je trouve ça génial comme idée. Ils n'ont pas pu le faire avant car les collectivités ne se sentaient pas trop concernées ou ne s'investissaient pas comme on leur demandait. Maintenant c'est bien engagé Smiley .

Mahel, Smiley ... bonjour. Merci pour Genka. Pour la proprio du club... elle ne nous considère pas vraiment comme des clients depuis le temps qu'elle nous connait. D'ailleurs je me demande comment elle perçoit les autres finalement ? Smiley Nous ne sommes que des ignares qui venons LUI demander de l'aide pour éduquer nos chiens et des fois NOUS ne serons jamais capable de les éduquer. Très imbue d'elle-même. Smiley Pour Genka va falloir que je lui taille un peu les poils autour des tétines sinon les petits ne vont jamais trouver le chemin Smiley .
Là je viens de l'envoyer dehors avec Thanou, pour jouer à la balle. Ca va un peu la fatiguer. Smiley
Merci pour l'astuce d'eau de bleuet. Je verrai pour en trouver.

Voici deux photos de ce matin de ses mamelles (hou la voyeuse Smiley ).

Smiley , bonne journée, papouilles à Guizmo, Baya et Fidji.
Répondre
16/03/2013, 11h26
Coucou Magaly
Je me souviens de la sauvegarde des crapauds, tu en avais deja parlé l'année dernière Smiley Smiley
Bon, pour Genka, on peut dire que là, aucun doute, il y aura du bon lolo pour les petiots Smiley Smiley
Pour le club, va falloir en trouver un autre alors Smiley , mais si vous voulez évoluer, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire

Smiley Smiley bon week end et calins aux poilues
16/03/2013, 11h37
Zolies les mamelles de Genka Smiley Smiley

Bon week-end Magaly ! Smiley

Smiley très bonne mémoire pour les crapauds. J'avais mis des photos l'année dernière.

Tout à fait, nous évoluerons mieux en changeant de club et surtout en allant dans un club qui fait des compèt'. Au moins ils connaissent les règlements. Car exemple, pour l'absence du maître 1 minute j'avais cru lire avec absence du maître alors que sur FB j'ai trouvé un lien qui disait "à vue du maître" Smiley .

Et oui, Mahel, tu as raison, plus simple de s'intégrer à plusieurs que seul. En tout cas ça ira plus vite Smiley . Car certains sont sociables et d'autres plus timides.

Smiley , bonne journée, câlins à Zack et Simba.
Répondre
16/03/2013, 11h39
Smiley on s'est croisées Maryse Smiley ,

T'as vu ? et c'est pas de la gonflette Smiley .

Bon samedi, câlins à Doggy.
Répondre
16/03/2013, 11h49
Ouh les jolies tétines!

La pauvre chienne c'est pas cool un si petit jardin et si peu de ballade.
Elle doit être super stressée si il lui ont pas fait travailler les absence. Elle doit pas savoir ou elle en est.

Smiley

Répondre
16/03/2013, 11h57
Bonjour Chris,

Smiley de zolis lolos.
Non pas cool pour Guiness. Comme je leur ai dit (ou plutôt à elle vu que c'est elle qui m'en parlait, pas Guiness hein ?! Smiley , sa maîtresse) c'est pas étonnant qu'elle dégrade tout. Chez moi aussi Genka détruit quand elle peut mais je sais pourquoi, donc j'essaie de rétablir le truc. Alors qu'eux... me demande s'ils se sont posés la question du pourquoi. Smiley Elle ne fait plus de club non plus par faute de moyens.... et elle ne fait plus les longues promenades qu'elle faisait régulièrement avec son maître. Bon ça peut se comprendre, il fréquente maintenant Smiley . Mais il a relégué Guiness au second plan alors qu'avant elle était au premier plan.

Smiley , bon samedi. Tu as des nouvelles de ma filleule ? Smiley
Câlins aux chats.
Répondre
16/03/2013, 12h03
Non pas de nouvelle malheureusement.Des que j'en je vous les transmets.

Répondre
16/03/2013, 14h10
coucou ici,

alors comment va la tite renarde futur maman? Smiley Smiley Smiley ah oui en

voyant ses tetines ya plus de doute possible bientot des minis genka a la

maison Smiley plein de petiots a arrivé sur vlc c'est Smiley

mais pour moi c'est dur ,je craquerais facilement Smiley Smiley

c'est super se que tu fais pour les crapauds,car ont contruis souvent des

routes sans se soucié de la faune et de la flore Smiley Smiley

Trop belle la miss sur les photos avec son petit ventre rond Smiley Smiley

Smiley ,papouilles a genka

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2013, 19h30
[size=xx-large]bon wee-end[/size]

Magaly

Smiley Smiley les tétines de Genka

oui moi aussi je me souviens pour les crapauds
j'espère qu'ils resteront près de la marre protègée
c'est vrai que de moins en moins de crapaud Smiley
celui chez nous je pense qu'il a voulu un soir voir si c'était mieux chez le voisin en face et Smiley comme j'ai vu un cadavre bien écrasé je pense que c'était lui
car avant on le voyait mais on ne sort plus les chiens tard le soir juste avant 31h donc trop tôt pour voir

bonne soirée à toi et la famille
gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
18/03/2013, 20h31
Bonsoir,

Merci de vos gentils mots Chris, Julien, Nanou, Smiley Smiley Smiley

Chris, Smiley oui je sais bien que tu ne peux pas avoir tout le temps des photos actuelles. Je suis passée par là. L'attente va être longue mais ensuite quand elle va être là ta louloute tout va s'enchaîner et tu seras trèès occupée Smiley .

Julien, Smiley les tétines de Genka vont bien merci. Oui bientôt VLC va être une vraie maternité Smiley . J'ai passé le stade de l'angoisse du "comment je vais gérer les chiots et mon mari". J'ai décidé de faire confiance à Genka et nous verrons bien comment ça se passe quand ils seront là. Smiley Gossip est une super maman et j'espère que Genka le sera autant qu'elle.
Oui c'est super pour les crapauds mais toi aussi tu fais des trucs super en te proposant FA. Smiley Nous faisons à notre mesure, en notre âme et conscience. Je ne suis pas mieux qu'une autre, j'ai pris cette voie-là car elle me paraissait plus simple que FA par exemple Smiley .
Comme tu le dis, nous construisons sans vraiment regarder où nous le faisons... quoique maintenant il y a de plus en plus d'association de préservation de l'environnement et les choses ne se font plus aussi facilement pour les grands groupes qu'avant Smiley . Exemple, l'autoroute qui s'est construite vers chez moi : ils ont fait des études de flore et faune et ont découvert une espèce de papillon assez rare. Le site a été protégé Smiley .

Nanou, toi aussi bonne mémoire Smiley (tu nous le prouves régulièrement Smiley ). Pour la mémoire faut pas compter sur moi malheureusement. Smiley J'ai peur que des fois les gens le prennent pour du désintérêt... alors que c'est pas ça, j'ai pas du tout de mémoire. Smiley
Smiley pour votre crapaud. De grandes chances que c'était lui.
Oui j'espère aussi qu'ils resteront dans la mare protégée.

Les news...

Samedi nous sommes allées au club. Nous voulions aller en visiter un mais à défaut de réponses à nos questions (adresse du terrain) nous avons reporter le projet.
Trois incidents m'ont Smiley . Un petit Jack Russel de 6 mois, trèèès dominant Smiley" , n'arrêtait pas de vouloir grimper Jeff, le chien "modérateur" (croisé boxer). Comme Jeff ne réagissait pas l'éducatrice a mit un coup de pied au Jack qui a roulé en couinant Smiley" .
Les deux autres incidents concernent Hippie, une Tervueren de 12 mois qui commence à s'affirmer sur Hermione, une islandaise très passive. A ses deux tentatives de "monter" Hermione elle s'est prit un coup de pied de sa maîtresse + une engueulade + une mise sur le dos Smiley" Smiley . J'ai eu beaucoup de mal à refouler mes sentiments. Smiley

Sinon, pour changer Ethan est malade... il a la varicelle Smiley . Y'en a plus que marre. Bon, ok ! j'avais demandé qu'il me la fasse cette année plutôt que si j'étais en formation l'année prochaine... mais au boulot vont faire la tronche : fermeture d'exercice exceptionnelle et paiement des charges sociales qui doit s'effectuer la semaine prochaine au plus tard (4 jours de travail et il s'agit d'un trimestriel pour certaines cotisations). Ca va être trèèès short Smiley .

Voilà, vous savez tout. Smiley , câlins aux poilus.
Répondre
18/03/2013, 20h39
Smiley Magaly
ben moi tu vois au fond le fofo me fait marcher la mémoire Smiley
ben oui tu as bien raison Smiley pour Genka
pour le club ben dit donc ça y va des coup de pieds Smiley"
pas très sympa aussi la dame du club
enfin j'espère que vous trouverez vite un club qui vous convienne Smiley
bon Ethan varicelle d'un côté après tu seras tranquille
donc tu reste à la maison Smiley
ben pour le boulot
on dit que personne n'est indispensable Smiley
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
18/03/2013, 20h53
Bonsoir Nanou,

Non personne n'est indispensable et si je ne devais pas revenir ils y arriveraient quand même.... mais bon c'est un sale coup car ma chef voit ses effectifs fondre comme neige au soleil.

Ben voui, je ne comprends pas qu'on balance des coups de pieds pour si peu. Pour ma part je laisserai faire. Surtout pour Hippie qui grandit. Si l'autre se laisse faire, tant pis pour lui. Par contre si ça devient récurrent faut intervenir verbalement, pas besoin de frapper pour ça.

Voui une semaine coincée à la maison. Les gitans sont partis samedi midi mais nous ne sommes pas à l'abri de visites inopinées cette semaine donc d'un certain côté c'est pas plus mal. Comme ça je surveille les environs... mais pour le moment aucun délit à signaler (je le saurai avec mon beau-frère qui travaille à la mairie).

Bonne soirée, câlins à VG, Dilys et Byron.
Répondre
19/03/2013, 08h32
Smiley Au club..... Sont grave..... Ils ont juste de la chance de pas etre tombé sur un chien hyper caracteriel sinon ils aurait vite compris le principe du trou dans la gibole .... Smiley
c'est arriver chez nous au club a un type qui a fait ca a son mali .....

Tu as bien raison de changer, en plus ca n'apprends rien au chien .....

Mince pour Ethan Smiley" courage Smiley

Et calin a la dondon Smiley
19/03/2013, 11h32
Oui magaly c'est sur que quand elle va être ça va être mouvementer. J'espère que j'aurai le temps de posté chez moi et sur les postes "habituelles".

Smiley

Répondre
19/03/2013, 17h10
bon ben j'espère que ça va être Smiley dans ton coin

Ethan ça va Smiley

bonne fin de journée à toi

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion