Genka and Co (Page 106)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2013, 22h07
Smiley La tite Fennec va avoir des petits "Fennecaux" Smiley pas sure que ça se dise Smiley mais pas grave SmileySmiley ..parce que j'ai hate de voir ça.. Smiley
Smiley Si je m'écoutais...... Smiley Non pas raisonnable Smiley Faut voir Smiley Non ..non....Pascalou ,changes de topic!! Smiley
M'en vais sinon vais devenir completement Smiley à force de voir toutes ces tétines Smiley Smiley Smiley
Changer de Club ,riche idée...ça fait du bien du renouveau parfois et tu y trouveras ,de nouveau ,des gens bien!! Smiley
Smiley Famille Loustic et un calin Spécial à ptite Genka Smiley
Répondre
20/03/2013, 22h12
Je surveille la rouquine de près et au final, je m'aperçois qu'il faut aussi surveiller la pascalou qui serait prête à faire des folies ....

Faut te calmer, ma Vamp, car ton p´tit cœur ne va pas tenir le choc Smiley

Et la rouquine, toujours aussi svelte ???? Smiley

Je fais vite car la soirée est bien avancée.

Marine (MJ), Smiley ... le chien caractériel se retrouve direct sur le dos, des baffes dans les babines le temps qu'il se calme (et une muselière si "l'éduc'" craint d'y perdre une main). Mais je t'avoue que c'est rare chez nous, pas de mali ou d'akita histoire de lui tenir tête un peu pour rigoler...

Chris, Smiley ... mais si tu vas trouver du temps pour venir raconter Smiley . Et puis y'a intérêt maintenant que je suis marraine Smiley . Ce qui m'empêche de venir ici c'est le boulot, uniquement le boulot car le soir je suis crevée et y'a plein de choses encore à faire avant de se mettre sur le pc Smiley . Regardes.. depuis que je suis en vacances je me fais une cure internet Smiley .

Nanou, Smiley ... oui merci, Ethan va bien. Nous sommes allés voir le doc' lundi matin et depuis il a un anti allergie qui lui diminue la gratouille. Mon mari l'a surnommé "Canal Sat'" Smiley , là il est déçu car depuis hier Thanou ne nous a pas rajouté de nouvelle chaîne Smiley . Le pauuuvreeee Smiley .

Pascalou, Smiley ... Smiley toujours aussi Smiley Smiley Smiley , tu mets de la bonne humeur partout où tu passes Smiley . Genka m'a fait un truc super bizarre... Smiley elle est sortie de son lit, venue direct vers moi avec le culcul frétillant à mort, le sourire à la Genka et vla t'y pas que je te fais un grroooosss câlin Smiley" . Le truc prémédité. J'en suis restée Smiley" . Je sais pas si nous allons avoir le temps de faire l'écho de la semaine prochaine Smiley .

Naomi, Smiley ... Smiley deux vamps rien que pour moi ce soir Smiley Smiley . Smiley on est loin de la taille Naomie Campbell ici Smiley (au vu des circonstances... Smiley ). Tout va bien. Smiley

Merci pour vos comm', votre présence. Thanou va mieux, les boutons sèchent. Encore deux jours à la maison et c'est le week-end.
Le beau temps est là, les enfants peuvent jouer dehors Smiley . Par contre les températures ne sont pas propices aux crapauds.

Smiley à vous les deux pattes, bonne soirée, gros câlins à vos loulous et louloutes.
Répondre
21/03/2013, 00h02
Je viendrai raconter mais je pense que je prendrai du retard sur vos postes à mon avis. Mais promis je passerai.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/03/2013, 19h47
Smiley Smiley Smiley Thanou canal sat
ben normal pas plus de chaine il faut payer Thanou

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

alors écho la semaine prochaine Smiley pour Genka

bonne soirée Magaly

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2013, 08h25
Ben oui comme tu dis ce n'est pas de la "gonflette" la future maman Smiley, alors des envies de gros câlins elle a la miss Smiley

Ben oui tu râles pour la varicelle, mais tu la voulais cette année, non Smiley Smiley à oui j'ai compris, cette année, mais en début de trimestre, mais tu lui avais dit au moins

Et oui le dressage à coup de pied Smiley, je n'ai jamais été convaincue Smiley"

Smiley et papouilles à la future maman, à Mina (elle va bien Smiley ) Cottine et Ricco.
Répondre
22/03/2013, 19h07
Bonsoir,

Chris, Smiley ... bien sûr que tu auras du temps pour nous raconter. Tu auras même hâte de venir raconter vos aventures.

Nanou, Smiley ... Smiley ravie de t'avoir fait rire. Thanou va beaucoup mieux, les boutons sèchent (pas très rapidement mais c'est sur la bonne voie Smiley ). Et oui, j'espère semaine prochaine pour l'écho sinon je vais chez ma véto pour une radio.

Mahel, Smiley ... Smiley oui oui j'ai été exaucé pour la varicelle. Et heureusement que c'est pendant le boulot. Ca aurait été compliqué pendant une formation ( 5 jours d'absence c'est énorme).
Moi non plus pas convaincue par l'éducation à coup de pieds. Surtout qu'il n'y avait absolument rien de grave. Car il m'est arrivé de donner un coup de pied Smiley , à Haska il y a trois semaines, quand elle s'était "battue" avec Genka. L'effet de meute m'avait fait peur et là j'avais balancé mon 38 dans son postérieur, ça l'avait arrêtée net. Mon 38 je le garde pour les extrêmes urgences.

Sinon aujourd'hui magnifique après-midi. Smiley Rien d'extraordinaire en soi, peut-être, mais suite aux soucis de Perline ça m'avait vraiment miné le moral, je n'arrêtais pas d'y penser. Et les photos que Nanou avait mise sur le topic avaient à nouveau raviver ma peine et mes larmes Smiley . Ca m'a rappelé combien Perline était pleine de vie avant sa maladie.
Donc j'ai appelé mon amie Jacqueline, lui ai proposé une sortie au parc avec sa chienne Geisha, Genka et Thanou. Elle a accepté Smiley .
Nous avons marché par contre un peu trop longtemps au goût de Genka. J'ai préféré la porter sur les 200 derniers mètres car j'avais vraiment l'impression qu'elle avait du mal.
A un moment nous marchions en discutant, soudain... PLOUF ! Geisha a l'eau dans un étang bordé par un muret. Nous la regardons en rigolant... sauf que je n'ai pas ri longtemps car elle ne pouvait plus ressortir et commençait à paniquer. Je n'ai pas voulu prendre le risque de l'appeler sur l'autre berge, il aurait fallut que je prenne le temps (même en courant) d'y aller puis de l'appeler. J'ai préféré courir à elle et aidée de sa maîtresse nous l'avons hissé par son collier Smiley . Ensuite en regardant le fond je me suis dis que nous avions bien fait car il y avait des souches d'arbres. Et si Geisha s'était coincé une patte là-dedans ça aurait été la cata. Mais dans le sauvetage mon amie a glissée et emmenée par le poids de son sac à dos a atterrit les fesses dans une mare de boue Smiley (désolé, pas de photos j'avais pas pris mon appareil).

voilà, bonne sortie puis 4 heures chez mon amie (comme d'hab') Smiley .

Smiley , câlins à vos amours et une pensée pour notre Perline.
Répondre
22/03/2013, 19h25
Smiley Magaly
ben désolée de t'avoir fichu le moral dans les chaussettes avec mes photos c'était ma façon de dire que pour moi Perline est quelqu'un qui rit mais aussi que son rire est très communicatif et ça c'est un bon souvenir

contente que ça va mieux pour Thanou ça va pas trop de marque pour les boutons
Smiley

ben dit donc une belle après midi mais aussi une belle frayeur
pour Geishka Smiley
mais ne dit rien j'ai quand même Smiley pour ton amie
alors Genka quand même fatiguée de sa balade

bonne soirée

gros câlins Genka Mina Cotine ricco

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2013, 19h31
Smiley je ne voulais pas te mettre mal à l'aise Nanou. Tu fais ce que tu veux dans l'esprit que tu veux, j'ai bien compris ton geste. Moi je voulais aussi exprimer ce que j'avais ressenti en voyant Perline aussi radieuse à ce moment là. Ne t'en veux pas, ton geste était Smiley .

Smiley moi aussi j'ai bien ri (en essayant d'aider mon amie à se relever Smiley ). Son jean a quand même eu le temps de sécher pendant la promenade Smiley .

Normalement pas de marques pour Ethan. Peut-être une dans le cou... Hier soir je lui ai donné sa douche en essayant d'aller doucement sur les boutons. En l'essuyant il manquait deux croûtes. Smiley Je sais pas quand elles sont tombées et celle du cou a laisser comme un cratère Smiley .

Smiley , gros câlins à Dilys, Byron et VG.
Répondre
22/03/2013, 20h32
A la varicelle c'est pas cool!

Oui pour le moment j'ai hâte de tout d'aller la choisir d'aller chercher son vari, d'aller la chercher.

Smiley

Répondre
24/03/2013, 18h21
Smiley Magaly
oui je te comprends
chacun s'exprime à sa manière

j'espère que tu as passé un bon week-end
que Genka tout va bien
ben oui parfois ça laisse des cicatrices mais bon il est jeune ça va s'estomper

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 19h55
Bonsoir,

Chris, Smiley .... Smiley que je te comprends... nous te comprenons tous d'ailleurs ici Smiley , l'arrivée d'un chiot c'est comme l'arrivée d'un enfant, ça se prépare. On achète les dodos, les jouets, les vari.... On comble le temps avec ces achats Smiley .
La varicelle vaut mieux l'avoir jeune tout de même. Une cousine l'a eu vers 14 ans et déjà elle m'a dit que c'était fatigant. Et un collègue de mon mari l'a eu à 30 ans et a faillit y rester. Smiley

Nanou, Smiley ... oui merci, bon week-end. Samedi club et aujourd'hui les 60 ans de belle-maman. Nous sommes restés à table (en tout cas JE suis restée à table...) jusqu'à 16 heures Smiley" puis suis rentrée me reposer chez moi (j'aime pas trop le monde, nous étions 19, et ça me fatigue pas mal Smiley ). Les derniers ont du partir vers 19h00.

Alors comme dit plus haut samedi nous sommes allées au club. Je ne voulais pas y emmener Genka mais mon mari a joué les violons et la corde sensible ("pas grave si elle travaille pas elle est avec toi c'est le principal... patati patata). Bref, me suis laissée enrubannée et Genka a été exécrable avec tous ceux qui venait la renifler de trop près (même de passer à côté d'elle la mettait en rogne....) je le savais....Smiley et j'aurai du m'écouter.

L'éleveuse ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chiots et ne pense pas qu'elle ira jusqu'au 01 avril... qu'est-ce que je vous disais Smiley (va falloir faire fissa pour la radio maintenant....). Les croquettes gestation sont commandées, le parc est remonté, la corbeille pour allaiter les petits lavée.... J'ai pas chômé ce matin.

Une nouvelle fois l'éleveuse s'est moquée avec un autre membre du club d'un couple qui s'était arrêté, descendu de voiture, pour regarder un peu le cours, accompagné d'une sorte de fox terrier... Et vas-y que je te critiques l'aspect extérieure, corpulence... puis vas-y que je me moque de la voiture (break) qui explique finalement le choix vu le gabarit de la dame..... Smiley Bref, de la méchanceté à l'état pur (et c'est pas la première fois, déjà une fois ça m'avait trèès énervée Smiley ). Je leur ai dit qu'ils étaient méchants, que c'était gratuit. "nan, on est réaliste, mais regardez les, vous trouvez pas... patati patata....".
Mon amie va voir ce qu'ils veulent... peut-être des renseignements.... ?
Quand elle est revenue j'étais Smiley .

En fait il s'agissait d'amis de l'éducatrice Smiley , si vous aviez vu leur tête style "oups, on a gaffé". Smiley Bien fait !

Smiley , bonne soirée, câlins aux poilus.

Edit : je ne le dis jamais mais les câlins sont toujours faits Smiley
Répondre
24/03/2013, 20h32
Smiley tu m'a fait Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bien fait pour elle Smiley

ben alors pas des petits poisson d'avril Smiley
mais c'est que ça va vite arriver quand même Magaly Smiley
aller bonne soirée à toi
tient pour une fois
Smiley Thanou Smiley

gros câlins ma Genka je pense bien à toi
câlins Mina Cotine Ricco
Smiley Nanou
Répondre
27/03/2013, 13h55
Bonjour Nanou,

Merci pour ton passage. Smiley

Oui ça va vite arriver comme tu le dis.
Ce soir nous allons faire la radio. Je devais la faire avec l'éleveuse et ses chiennes mais n'ayant pas de nouvelles... je fais ma vie. Smiley
Les croquettes ne sont toujours pas arrivées Smiley (pffff !).

Le parc est prêt....

L'arbre à chat sera viré au moment opportun, il sert à Cotine pour sortir par la fenêtre.

Hier mon mari a du le nettoyer, mlle avait fait caca et pipi. Je l'ai prévenu qu'elle pouvait aussi vomir Smiley .

J'ai vu ma filleule Emma avec son bout de saucisson sous le nez... Genka l'aurait senti tout de suite elle Smiley (et gloups, plus de saucisson Smiley ).

Hier soir elle m'a fait rire. Elle sort et commence à renifler bruyamment comme elle le fait quand elle a senti un truc pas catholique. Moi j'étais restée sur le perron et la regardait faire. Elle commence à faire de grands cercles, reniflant toujours bruyamment puis elle fait un pile Smiley" (pattes avant plantées dans le sol et pattes arrières qui ont quitté le sol) puis repart de plus belle Smiley .

Je prends donc ma lampe de poche avec un doute dans la tête et vais voir là où elle avait fait son pile : gagné... c'était un hérisson Smiley . Mlle n'était pas tranquille avec cette nouvelle odeur sur son territoire, rien ne lui échappe Smiley" .

Smiley , bonne journée et câlins à VG, Byron et Dilys.
Répondre
27/03/2013, 14h00
Je vois que l'appartement de genka et ses petits est prêt Smiley très beau et confortable Smiley

Maintenant y a plus qu'à !!! déjà tu en sauras un peu plus ce soir et surtout tu sauras si l'appartement sera assez grand Smiley

et sinon la varicelle de ton fils se termine ?

Smiley à toi et Smiley à Genka sans oublier Mina, Cottine et Ricco Smiley
Répondre
27/03/2013, 14h10
Coucou Smiley

Chouette , radio ce soir .....on va enfin savoir combien seront les bébés .

Sympa le parc......mais l'arbre à chat Smiley je me suis dit "l'est un peu Smiley Magaly" et puis j'ai lu ton explication ....donc excuse , tu n'es pas Smiley ......enfin,pas pour l'arbre à chats Smiley

Quand Doggy fait ça , renifler bruyamment , je l'appelle mon "cochon sauvage" , surtout qu'en plus il grogne comme un sanglier Smiley , lui aussi a un sacré flair , c'en est meme ch.. parfois .

Smiley et à ce soir Smiley
Smiley super le parc
bon ce soir la radio
alors combien là est la question Smiley
5 , 6 , 7 Smiley Smiley ou plus Smiley

alors Cotine ben ton à chat tout propre Smiley
attend quand les bébés vont te le piquer Smiley

Genka ça pique ben oui mais c'est bien un hérisson dans le jardin p'être même c'est une maman qui va avoir des bébés aussi c'est la saison Smiley

bon je reviendrai plus trad si des nouvelles Magaly
bonne journée
câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
27/03/2013, 17h38
Si Genka en a qu'un et que tu le gardes je me marre pour l'éleveuse! Ca lui fera les pieds. Oh c'est pas bien je fais ma vilaine.

Bah elle a raison la belle genka c'est quoi ce hérisson sur son territoire.
Bah oui rien ne lui échappe normale faut pas la prendre pour une truffe quand même.

Bisous à la belle et toi et des calins en plus pour elle.
Smiley

Répondre
27/03/2013, 21h56
Bonsoir bonsoir,

Elios, Smiley ... n'est-ce pas ? un vrai petit studio Smiley . C'est son parc que mon mari avait fabriqué à sa venue, pour qu'elle n'aille pas embêter Mina pendant nos absences. La varicelle est terminée, merci.

Maryse, Smiley ... Smiley j'ai bien fait de préciser à la dernière seconde pour l'arbre à chat alors. Cochon sauvage : c'est exactement ça. Doggy aussi ? Smiley
Et des fois, j'admets être un peu Smiley Smiley .

Nanou, Smiley ... tu es loin du compte. Tu as bien fait de préciser pour le hérisson que ça pouvait être une maman. Je viens de le dire à mon mari à qui ça a rappelé un sombre souvenir de l'année dernière. Nous serons prudents cette année. Smiley Mais bien sûr que je viens vous mettre des nouvelles, vous êtes mes copines Smiley .

Chris, Smiley ... que non tu n'es pas vilaine Smiley . Ca lui ferait effectivement les pieds Smiley . Mais bon, elle aurait quand même le prix de la saillie dans la poche donc tout n'est pas perdu pour elle.

Les news, les news.... Smiley

Alors ça a été coton ce soir. Je me suis pointée au rdv à l'heure et attendu les 30 minutes de retard réglementaires Smiley . J'étais en bonne compagnie, un gros pépère Cane Corso de deux ans, gros nounours de 40 kgs.
Mon tour arrive enfin, je m'assois sur la chaise et la véto s'éclipse pour préparer la radio. J'ai bien attendu 15 minutes avant qu'elle revienne avec un air déconfit : son matériel est en panne Smiley Smiley Smiley . J'étais DE-GOU-TEE !! (elle aussi d'ailleurs)

Nous sommes donc rentrées chez nous, j'ai voulu essayer une portion d'autoroute pour rentrer chez moi et en fait en prenant la sortie adéquate me suis retrouvée au même endroit où je l'avais prise Smiley" Smiley .

Bref, j'étais en train de vous écrire un message quand le téléphone a sonné : le matériel était réparé. Ni une ni deux nous sautons dans la voiture et rebelote pour le véto (à 20h30 il ne nous a fallut que 9 minutes).
Verdit : il y a trois chiots. Smiley Voilà voilà, vous savez tout maintenant Smiley .

Bonne soirée chez vous, câlins à vos 4 pattes. Smiley
Répondre
27/03/2013, 22h05
Bon bah bah on va bien rire alors! Donc ça fait 2 pour elle un pour toi?Smiley

Smiley

Répondre
27/03/2013, 22h06
coucou ici!!
Ben je vois que ça s'approche pour Genka...
3 mini renards?ça va,ça fait pas trop.
drôle de mentalité au club Smiley nous pour les caractériels il y a la voie, la longe, les bouteilles remplies de cailloux ou autres à lancer à côté.

Ah là là la varicelle , moi j'avais 13 ans et m'en souviens bien.
Pour les caravanes ça nous ait arrivé à côté du boulot Smiley

bonne continuation Smiley
Smiley Smiley et caresses Genka
Répondre
28/03/2013, 17h21
Coucou Lise,

Merci de ton passage, ça me fait plaisir Smiley .

Oui comme tu le dis 3 pour une première portée ce n'est peut-être pas plus mal. Mais je suis quand même déçue car secrètement j'en espérais 4 Smiley . Tant pis, c'est mieux qu'un ou deux et ça fera un peu d'animation à la maison Smiley .

Mon mari râle un peu en ce moment car depuis deux jours Genka fait dans son parc sans attendre qu'il rentre à midi Smiley . Peut-être est-ce son état qui fait qu'elle ne peut pas se retenir...

Quand nous avons installé le parc dimanche elle nous a fait un coup de stress, aussitôt caca Smiley . Et hier pareil chez la véto après la radio. Pfff, vivement qu'ils sortent qu'elle ait à s'occuper et qu'elle puisse à nouveau se retenir. Sinon faudra tout reprendre, comme avec les petits.

Smiley le problème à notre club c'est qu'on ne peut pas leur lancer des bouteilles remplies de cailloux, on les conditionne pour ne pas qu'ils en aient peur, raté Smiley . Les caractériels elle les met direct sur le dos et des gifles dans le museau. Elles font un mélange de la traditionnelle et de la douce mais en faisant n'importe quoi, d'ailleurs elles disent que la douce est une ineptie... mais bon en conditionnant les chiens aux croquettes elles en font bien pourtant de l'ineptie... L'éleveuse vend des clickers mais est contre le clicker... ben dans ce cas n'en vend pas surtout que les gens ne savent pas ce que c'est et que ça la gave de leur expliquer, sauf qu'elle est contre Smiley .

Smiley Bref ! Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des nouveaux clubs. Sans doute après la mise bas...

Smiley , gros câlins à Canelle.
Répondre
28/03/2013, 18h04
Smiley Magaly
bon la radio c'est faite DESIREE Smiley

mais Smiley trois petits bouts de choux à venir Smiley
c'est bien dans un sens elle pourra bien s'en occuper pas trop
et pour ses besoinc ben tu sais c'est que les bébés appuient sur la verssie alors petit accident
tu as été enceinte tu te souviens Smiley Smiley Smiley Smiley
et le parc lui rappelle pour l'instant quand elle était bébé Smiley

alors pour la nouvelle portion d'autoroute
là je t'avoue que Nanou
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est un gag Smiley Smiley Smiley Smiley

bon oui je pense que pour maintenant le club ça sera après que Genka ait eu fini de s'occuper de ses bébés

bonne soirée

ah oui je me souviens pour les bébés hérissons l'an dernier
va falloir faire attention alors

Smiley Nanou
Répondre
28/03/2013, 18h19
Bah je suppose que si nous les femmes on arrête pas d'aller faire pipi quand on est enceinte, parce que le bébé appuie sur la véssie. Ça doit être pareille pour la belle genka.

Smiley

Répondre
28/03/2013, 21h44
Bonsoir Magaly Smiley

Alors 3 bébinous pour Genka Smiley
Tu es un peu déçue, mais bon au moins tu peux te dire qu'elle souffrira un peu moins Smiley

Pour les petits pipis je pense que ça passera une fois que les bébés seront la,
Il reste combien de temps de gestation ?

Bonne soirée, plein de caresses a Genka Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2013, 21h57
3 bébés pour une première portée, c'est bien.
Et au moins, elle pourra bien s'en occuper. Smiley

Par contre, pour l'arbre à chat, n'oublie pas de l'enlever au moment voulu.
Il ne s'agit pas qu'elle joue à chat perché pendant la mise-bas, la rouquine Smiley

Smiley

coucou magaly

j ai suivi ton post sans posté,j ai été tres occupé avec les bébinous,
donc la date approche,c super ,tu va voir,que du bonheur
3 bébés ,c bien pour une premiere, et qui sait peux être un de caché .
pour les pipis de genka ,je pense que c les bébés,darling a fait ça quelques fois aussi
j espere que la varicelle de fils se termine,moi ma fille l'a fait a 6 ans je crois ,et 15 jours après elle c'est moi qui y est eu droit .

calin a la future maman

Smiley Smiley
Répondre
29/03/2013, 06h29
Bonjour,

Je vais faire vite.... 1er bébé né à 1h38 ce matin (femelle) puis 2ème femelle à 2h38. Depuis plus rien Smiley . Mon Dieu Annick qu'est-ce que j'aimerai t'avoir à mes côtés en ce moment Smiley !

Si rien d'ici 8h l'éleveuse vient faire une injection d'ocytocine à Genka pour déclencher les contractions. Appel véto vers 5h00 du mat', pas de panique d'ici 8h30 Smiley .

Ils sont super mignons Smiley mais vu l'inquiétude que ça me met je ne suis pas certaine de refaire l'expérience si l'on gardait une de ses filles. Smiley

Smiley , à plus tard. Et encore merci vous toutes et tous qui passez prendre régulièrement des nouvelles.

Edit : j'oubliais le principal. Genka assure comme une bête Smiley mais les bébés sont pas très doués pour la tétée Smiley .
Répondre
29/03/2013, 07h35
Félicitations Genka (et Magaly bien sûr )
Mais que l'attente du 3ème doit être longue !!
nous attendons vite les bonnes nouvelles !!

Plein de calins à la nouvelle maman et aux mini Genka

Smiley
29/03/2013, 08h03

SUPER !!!!!!

Mais tu dois être complètement ...

Smiley Smiley Smiley

Smiley Allez, j'arrête de me moquer.

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Courage ! Smiley