|
21/04/2013, 19h35
|
|
[quote]
Répondre
Loustic123 a écrit : ils ont changé leur sélection et privilégient les formations en lien avec le boulot des gens ou celles où les personnes se sont déjà engagées et qui doivent déboucher sur des diplômes. [quote] C'est aussi ce que l'on a dit à ma belle-soeur qui veut totalement changer de branche " Bon j'espère que "l'envie" te reviendra. On a tous des périodes comme cela et il suffit d'attendre que cela passe , tu me paraîs quelqu'un de positif et de battant, donc je sens que l'on va vite retrouver notre Magaly Bonne fin de dimanche, et papouilles à Genka, Mina, Cottine et Ricco (glaucome , reviendrai voir)
|
|
21/04/2013, 20h11
|
|
Bonsoir,
Merci de vos passages Nanou, Martine, Mahel, merci pour vos gentils messages Ca y est, le week-end est à nouveau passé . Bon le temps n'était pas joli joli. Hier pluie toute la matinée, avec un vent, limite la tempête . Puis la pluie a cessé mais le vent est resté laissant les t° extérieures assez basses. Nous ne sommes donc pas allées au club. Mais vu sur FB certains ont bravé le froid et il y a eu 5 nouveaux inscrits au club .Au club il y a eu une nouvelle cession de CSAU. Un islandais, un Tchèque et un Tervueren. J'aurai voulu être mouche pour voir le travail (ce n'est pas la faute des chiens qu'on s'entende bien, mais plutôt le travail tout au long de l'année des conducteurs ). L'islandais n'a jamais travaillé au club. Comme il n'écoute pas sa maîtresse a décidé de l'emmener uniquement pour jouer vu qu'il obéit très bien à la maison. La Tchèque est celle de l'éducatrice, très collée à sa maîtresse. La Tervu, n'en parlons pas, entre se faire pendre à bout de bras par son maître quand il est mécontent, les coups de pieds au derrière et les mises sur le dos quand elle voulait prendre "du grade" sur les autres chiens, ses rappels au pieds merdiques un coup sur deux... Bref, comme vous le voyez je ne m'attendais pas à des miracles .Seulement en voyant les résultats notés sur FB le soir même j'étais " : 3 Excellents. Aussitôt j'en informe une amie qui pensais comme moi pour lui raconter. Elle était aussi que moi. Imaginez notre colère : nous bossons plus qu'eux, nos chiens travaillent mieux que les leurs et voici que les 3 raflent chacun un Excellent. J'ai vraiment pété un câble. Je disais à mon mari que le CSAU finalement ne représentait rien, qu'il ne valait plus rien s'ils le donnaient à n'importe qui... MAIS...Mon amie a eu plus de sang froid que moi . Ils ont aggrandit les diplômes affichés et finalement aucun Excellent, mais un Très Bien et deux Bien " . Ouf ! l'honneur était sauf. Même si les deux Bien pour moi n'étaient pas encore mérités. .Par contre nous avions l'hypocrisie et maintenant nous avons le mensonge. Ce matin nous sommes allés ,avec nos amis, promener les chiens dans un bois. Les poilus étaient heureux comme tout de gambader en liberté . Geisha la BBS s'est roulé dans du fumier, Genka a fait pipi dans toutes les flaques qu'elle rencontrait . Vick le coker s'est encore sauvé et Shoopa la Spitz avait une soif débordante " . C'était mal parti à cause de la pluie qui était tombée plus tôt mais finalement nous avons eu de la chance et pu nous promener au sec . Genka a retrouvé sa vigueur et même joue avec d'autres chiens avec qui au club elle n'aura pas adressé un regard.Voilà voilà. La semaine reprend demain et vendredi je suis en congé . Vivement vendredi . , câlins à VG, Byron, Dilys, Zack, Fidji et Baya.
|
Magalybon je vois que le club te et toujours en colère mais pas bien de mentir alors pas un très beau wk ici super beau même Byron avait trop chaud par contre super la balade avec Geisha Genka Vic Shoopa et je vois que Genka a retrouvé la forme comment va l'oeil de Ricco ben petite semaine pour toi bonne soirée gros câlins Ganka Mina Cotine Ricco Nanou
|
|
22/04/2013, 18h13
|
|
Coucou bon moi j'ai eu le news direct au tel
donc bon tu sais ce que j'en pense de la bonne femme du club Ah oui ricco on en a pas reparlé comment ça va?
|
| Répondre |
|
27/04/2013, 20h51
|
|
Bonsoir VLC,
Nanou et Chris,J'espère que les poilus vont bien. Va vraiment falloir que je me remette à VLC, j'ai faillit rater l'anniv' d'Emmajolie .Voici quelques news... Rien de folichon mais bon comme ça ne vous dérange pas que je vous raconte ma vie... Par où commencer ? le temps : il pleut depuis hier non stop . Autant hier il faisait doux autant aujourd'hui... la cheminée a du être réactivée. Nous avons même eu de la neige aujourd'hui " (toute l'après-midi). Chez nous elle n'a pas tenu mais un peu plus haut au village elle tenait sur les voitures et un peu plus haut ça tenait " . Du coup Cotine a reprit ses quartiers d'hiver... sur mon transat . Il faut à nouveau faire vite pour être bien assis .A propos de chats... tout le monde est partit en vacances : mes beaux-parents, mes beaux-frères, ma mère.... et c'est qui qui s'occupe de leurs chats ? (si c'était des étrangers je me serai fait une petite fortune ce mois-ci pour la garde d'animaux). D'ailleurs peut-être que je vais me lancer dans le dog-sitter... une collègue voudrait partir en congé et je lui ai proposé un tarif plus avantageux qu'une pension... (à conditions bien sûr que je sois aussi en congés) mais suis pas sûre qu'elle sera intéressées, elle qui ne veut pas débourser 1 cent pour son chien , tant pis, il y aura d'autres occasions.Ma copine, la maîtresse de Geisha, garde les loulous d'une copine en commun. C'est elle qui s'est proposé quand ils ont parlé de leur croisière (et allez ! encore des gens qui partent ! ). Même pas eu le temps de réagir et d'y réfléchir, elle a "tiré" plus vite que son ombre ou la mienne .Je n'ai toujours pas eu le véto pour Ricco . Ou bien j'ai trop de boulot et j'y pense plus ou quand j'y pense impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Je vais me mettre des pense-bêtes pour la semaine prochaine car ça commence à faire long . Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il souffre... mais je peux me tromper (je déduis ça car quand je le prends dans mes mains il ne me mord pas et je pense que s'il avait mal il ne se gênerait pas ). Aidez moi à y penser !!! (j'ai de gros soucis de mémoire qui s'accentuent quand je suis fatiguée).Bon du coup la bonne nouvelle c'est que je suis en congé pour 15 jours . Mon aîné a décidé de partir 1 semaine chez mon papa à St Etienne... Tiens Fany si tu passes par là c'est peut-être l'occasion de passer une journée ensemble vu que tu dois être en congé . Du coup il ne me reste que mon cadet, les vacances promettent alors d'être calmes et reposantes .Je vous embrasse toutes et tous très forts, je pense à vous, câlins vos poilus.
27/04/2013, 21h04
|
|
Je te souhaite de très bonnes vacances alors
Profites-en pour te reposer et faire tout ce que tu n'as pas le temps de faire habituellement , les choses agréables de préférence
27/04/2013, 22h13
|
|
Bonsoir Maryse,
de ton prompt passage . Faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire ? me reposer . Cirque de prévu avec Thanou. Non pas que je sois une fan... la dernière fois que j'y suis allée j'ai pleuré devant le regard triste de l'éléphante et outrée de la croupe des chevaux qui étaient zébrées (fouet, attaque d'un tigre ou d'un lion ?).Et puis peut-être une petite visite à notre Fany . Sinon le jardin me réclame à grands cris (désherbage, tonte, préparation du jardin, taille...). Il me manque juste le courage . , papouilles à Doggy.
28/04/2013, 15h52
|
|
Je te fais des gros bisous.
28/04/2013, 16h50
|
|
Juste un petit
Magaly,J'espere que tu te repose bien, et que le temps va te permettre de t'occuper de ton jardin Plein de caresses Genka
|
28/04/2013, 17h27
|
|
Des vacances pour deux semaines, alors voilà qui est sympa, comme dit Maryse en profiter un max, bon tu dois faire des aller-retour pour soigner les chats,
Répondre
" moi aussi deux loulous à m'occuper, mais plus facile ...chez moi. J'espère que tu auras du beau temps et que tu pourras "jardiner" un peu ![]() Pour Ricco, je t'enverrai un MP demain (si j'y pense )Bonnes vacances, et papouilles à tes poilus
|
|
28/04/2013, 17h55
|
|
Profites-en bien Magaly, 2 semaines de congé, c'est
tes amis partent et te laissent soigner leurs animaux, ...je comprend que toi aussi tu partirais volontiers tu n'as pas de projets pour l'été ?? Entre des animaux en plus et un gamin en moins...LOL...ce sera plus zen je pense, mais le petit va s'ennuyer, va falloir l'occuper ...je dis çà je dis rien allez, gros
28/04/2013, 19h40
|
![]() Magaly bon je vois déjà pas mal de chose prévues cirque bon àa va jardinage là oui je me doute sauf si encore neige sister-cat ça aussi ça prend du temps tu as raison tu devrais demander une participation tu leur dis "- c'est pour mon moral car vous partez tous " alors pense bête [size=xx-large]VETO RICCO[/size] bon j'espère quand même que tu auras meilleur temps pour profiter de tes vacances et quand même faire bronzette si tu mats la chaise longue au jardin dépêche toi avant Cotine bonne soirée gros câlins Genka Mina Cotine Ricco de nanou
|
|
01/05/2013, 13h14
|
|
|
| Répondre |
|
02/05/2013, 21h24
|
|
Bonjour Nanou, Mahel, Martine,
ou plutôt bonsoir .Ici il faut jongler entre les éclaircies et les orages .Première semaine passée tranquille. Mon fils aîné est chez mon papa depuis samedi et ce soir c'est le trop-plein. Mon mari est donc parti à l'instant pour aller le chercher (2 heures de route en tout ).A pas voulu attendre demain matin. Ici tout le monde va bien. Ricco a une crème pour son oeil, même système que Mina, jusqu'à ce qu'il perde son oeil. Bon il ne souffre pas c'est déjà ça... Mon mari l'a souvent sorti ces derniers jours. Le problème c'est qu'en semi-liberté il devient vite dingue et a tendance à passer rapidement la 5è . Donc faut que je "recadre" mon "grand" et qu'il le laisse un peu tranquille .Idra et Chris vont bien. Chris viendra bientôt mettre des photos et donner des nouvelles, elle est très occupée . Pit'-être demain matin si elle trouve le temps.Genka pèle . Et la brosse qui n'est toujours pas arrivée . Si j'avais su, nous l'avons trouvé au même prix que l'élevage sur un site accessible à tous . Tant pis, faut prendre notre mal en patience maintenant.Encore un mensonge de l'éleveuse du club canin . Ca me gonfle !!Une personne sur FB demandait si quelqu'un connaissait des jouets résistants à des Am-Staff' et Rott car les siens détruisaient tous les jouets, idem les kongs qui faisaient 30 secondes . L'éleveuse lui a répondu qu'au club nous avions une balle depuis 2 ans et qu'elle résistait aux Rott, BA, Bull-Terriers... Sauf que de un on ne peut pas comparer une mâchoire de BA à la mâchoire d'un Rott ou d'un Am-Staff... De deux, nous n'avons jamais eu de Bull-Terriers au club et le seul Rott était en muselière tout le cours... Alors comment peut-elle donner ce genre de conseils quand ils ne sont appuyés sur aucun faits réels ? Avec tout ça je me dit qu'il y a sûrement des éleveurs ou des éducateurs de sa trempe qui doivent mentir à tours de bras à leur clientèle histoire de ramener du monde ou de vendre un produit .C'est hallucinant les mensonges qu'elle débite depuis quelques temps. Aïe ! Orage en vue. Vais donc vous laisser... , câlins à VG, Dilys, Byron, Fidji, Baya, Zack et Simba.
03/05/2013, 16h05
|
|
coucou
sa faisais longtemp ,tout a l'air de bienallé ici ,et la petite renarde aussi ,Bon toujours pastop au club pour les jouet resistant aux rott et au staff et au malou vu que j'ai les 3 et bien j'ai rein trouvé a part peut etre un parpaing etencore je suis meme pas sur ou uneboule de petanque enfin bref j'ai rien trouvé qui leur resiste ,papouilles a genka
|
03/05/2013, 17h56
|
|
Bonjour Julien,
pauvre parpaing .Sinon certains ont répondu qu'ils leur donnaient des vieux pneus. Je pense qu'au moins tu as moins de regrets s'ils le mettent en pièces . Quand à la balle citée par l'éleveuse Genka l'a et je pense qu'un chien avec une bonne mâchoire n'en fera qu'une bouchée (bon ok, un peu plus qu'une mais bon jamais vu à l'épreuve ).Hou ben chez toi aussi j'ai cumulé du retard . et papouilles à tous tes poilus.
|
Magalybon c'est actif chez toi alors Loïc a voulu rentrer plus tôt merci de donner des nouvelles de Christelle je vois orage chez toi pas drôle alors Ricco même soucis que Mina bon s'il n'a pas mal tant mieux ma pauvre Genka pas de brosse pour te faire une beauté je vois que tu es toujours en adoration devant ton éleveuse bonne soiée gros câlins Genka Mina Cotine Ricco de Nanou
|
|
04/05/2013, 19h21
|
|
|
Bonsoir,
Nanou pour ton passage,Les orages sont enfin passés. Nous devions monter dans le Jura mais finalement la météo étant maussade nous avons reporté. Citation:
Le pire c'est qu'elle a quand même des connaissances mais qu'elle ne veut pas ou ne sait pas les donner . Mais ses idées très arrêtées, son jugements sur les gens, sa méchanceté vis-à-vis d'autres... gâchent tout .Alors l'histoire des Bull-Terriers est pleine de rebondissements . Finalement nous avons eu l'inscription aujourd'hui de 4 Bull-Terriers (était-elle visionnaire en parlant des Bull et de la balle ? pas du tout, en fait ils sont passés à l'élevage une semaine plus tôt et deux ont joué avec la fameuse balle... Je vous le donne en mille : ... ils l'ont détruite en deux minutes ) et avec ça elle donne des conseils et assure que depuis deux ans la balle survit à des Rott et à des Bull .Sinon, à part que je ne trouve pas ces chiens beaux il y avait deux chiots de 10 semaines, de vrais piranhas , très sympa . En fait la dame en a 5 (3 adultes et deux petites de la dernières portée) et vu que les deux petiotes sont "terribles" elle les emmène à l'éducation histoire de se faire épauler. Mouais ! En fait elle attend de l'éducatrice qu'elle ait le rôle que la maman n'a pas eu. Bon sinon j'ai reçu la commande de Genka. En 2 minutes voilà ce que j'ai récolté (20 minutes avec l'autre étrille)... ![]() ![]() Pas mal non ? Et il lui en reste encore sur le dos : des définitifs et d'autres à enlever. , bonne soirée, câlins à VG, Byron et Dilys.
|
![]() Magaly ben la brosse j'ai aussi et avec Dilys on pourrait faire tout le temps ça tombe encore mais super après plus trop de poils dans la maison quelques jours ben ton éleveuse depuis que tu en parles j'ai l'impression de la connaitre et finalement pas mécontente de ne pas la connaitre j'espère que les orages sont partis gros câlins Genka Mina Cotine Ricco Nanou
|
|
05/05/2013, 14h41
|
|
Bonjour Nanou
Je pense qu'avec les poils des carlinous c'est pire car poils ras qui se piquent partout non ? Je suis . Depuis quelques jours (2-3) Cotine ne mangeait presque plus rien. Je ne me suis pas inquiétée, elle le fait de temps en temps, surtout quand il fait beau et en plus j'avais senti une odeur de parfum étranger sur elle .Ce matin elle était couchée au soleil, sous la table de jardin, au sol . Pas du tout ce qu'elle préfère surtout que Happy est de l'autre côté du grillage à moins d'un mètre. De plus mon mari qui entre et me dit "bizarre, Cotine marche lentement et est toute maigre" . Je surveillais pourtant son état de "minceur" et je n'avais rien vu, même ce matin en allant la caresser et voir son état.Mais là ça devient inquiétant. DU coup j'ai voulu l'emmener chez le véto et voilà qu'elle est introuvable. Nous avons fait tout le terrain, prospectant les endroits qu'elle aime : herbeux et ombragés, mais rien de rien . Du coup le véto nous attend mais sait qu'elle est pour le moment introuvable. J'espère que ce n'est pas grave... Il y tous les scénarios : une souris empoisonnée consommée, l'eau de la piscine salée et chlorée, une plaie (j'ai vu une belle croûte sur une patte) qui aurait pu s'infecter.... Pffff .Bon week-end quand même Nanou, câlins aux carlinous.
|
ben mince Magaly j'envoie plein des ondes positives pour que tu retrouves Cotine et que tu puisses la soigner je pense très fort à toi câlins aux loulous un gros de Nanou
|
|
05/05/2013, 22h37
|
|
J'espère que Cotine va rentrer , afin que tu puisses l'emmener chez le véto .
06/05/2013, 10h30
|
|
Mince ou en est cottine?
06/05/2013, 13h48
|
|
Bonjour,
Merci de vos passages Nanou, Maryse, Chris J'ai mis la main sur Cotine hier soir à 23h. Elle était couchée dans sa maison toilette à la cave " , preuve qu'elle ne va vraiment pas bien.Je l'ai aussitôt emmené aux urgences de nos vétos. Là je me suis faite encore endormir . Il savait qu'elle ne mangeait rien de puis 2-3 jours et il me demande d'attendre vendredi si ça va pas mieux de revenir pour une prise de sang. Pourquoi je ne lui ai pas fait hier soir ? J'en sais rien. Ma copine le connaît bien et m'a dit qu'il est du genre à faire le moins de frais possible aux propriétaires.Ouais sauf que vendredi c'est loin et que si elle ne mange rien on perd bêtement du temps . Je vais donc contacter ses collègues aujourd'hui et voir si elles peuvent faire une prise de sang ce soir (rien à la palpation du ventre, rien aux muqueuses, aux yeux... une douleur côté bas ventre vers la vessie et chatte constipée).Je vous tiens au courant. et merci de vous inquiéter pour ma chatoune.Câlins à vos poilus.
|
|
contente que tu aies retrouvé Cotine
Répondre
tu as bien raison de faire le bilan aujourd'hui car déjà ça fait quelques jours elle n'a toujours rien manger si elle fait dans la litière tu dois voir si son transi marche bien et surtout si elle urine var pas facile si elle fait dehors je pense très fort à toi et Cotine plein de gros câlins pour elle et des ondes positives sans oublier Genka Mina Ricco Nanou
|
|
06/05/2013, 16h41
|
|
Bonjour Nanou,
Je vais devoir attendre demain matin car aujourd'hui c'est encore le même médecin. Et comme je veux un second avis par la même occasion... Donc dès demain matin j'appelle. (nous n'avons pas de chance, c'est le médecin que je n'aime pas + la veille d'un long week-end). Déjà elle ne va pas pire. Elle a vomit cette nuit et vers midi (de la bile uniquement). Elle a un peu dormit détendue tout à l"heure et ce matin (pattes étendues devant comme si elle s'étirait). Là elle dort la tête sur les pattes, plus ramassée en boule. Par contre elle n'a encore rien mangé . Je ne sais pas si elle a bu, j'ai mis une gamelle d'eau rien que pour elle, bien accessible.Ce matin je l'ai retrouvé couchée devant la cage de Genka (sais plus si je vous l'ai dit...). Elle n'avait pas du avoir la force de remonter sur mon transat (eh oui, son lit de repos pour ces prochains jours est mon transat qu'on se chamaille d'ordinaire). Il faut que demain dernier délai j'ai un second avis, un examen complet avant que le week-end de 5 jours arrivent. sont ch***ts quand même mes animaux, faut toujours qu'ils aient un problème le dimanche, ou dans la nuit, ou pendant des ponts. , papouilles à VG, Dilys et Byron.
06/05/2013, 17h17
|
|
Je viens juste de voir pour Cotine, ben oui pourquoi, il ne lui a pas fait une prise de sang de suite
Répondre
" Mes chattes boivent en permanence l'eau de la piscine (et les chiennes aussi et ce malgré la présence de gamelle d'eau à plusieurs endroits) et elles n'ont jamais été malades. Ben oui avec le pont, il vaudrait mieux avoir un autre avis , j'espère que cela va aller, je reviendrai voir les nouvelles. une caresse toute délicate pour elle et des papouilles aux autres poilus.
|
06/05/2013, 18h10
|
|
ben tu sais c'est souvent comme ça
Répondre
moi aussi c'est toujours le wk ou fériès ect... d'ailleurs VG c'était vendredi soir mais bon j'avais de quoi donner en cas d'oedème du poumon donc ça a été quand même bon alors plein des ondes positives pour ta Cotine et demain j'espère de bonnes nouvelles pour elle et au moins savoir le pourquoi Nanou
|