16/05/2013, 16h31
|
Coucou Magaly
J' espère que Cotine continue à bien récupérer ![]() Pour les médics, je mets moi aussi au fond de la gorge en maintenant bien sa tête un peu en arrière. J'attends qu'ils avalent et après une friandise en récompense ![]() Quant à ton angoisse en ayant cru perdre Genka, j'ai vécu plusieurs fois ce genre de stress, j'ai aussi crié un peu fort ![]() ![]() Gros câlins à ta petite tribu ![]()
18/05/2013, 14h57
|
![]() Magaly j'espère que tout va bien surtout pour Cotine et Mina bonne journée gros câlins Genka Mina Cotine Ricco ![]() |
20/05/2013, 10h52
|
![]() ![]() Je passe aux nouvelles ![]() Comment va ta Cotine? Et Mina? J'espère que ça se passe le mieux possible Fais de gros câlins à Genka, Cotine et Mina ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour VLC,
Nanou, ![]() ![]() ![]() ![]() Julien, ![]() ![]() J'essaierai la boîte de sardine ![]() ![]() Cocodogs, ![]() ![]() ![]() Cotine continue de vivre sa vie dehors. Hier elle a revomit tous ses repas mais je ne m'alarme pas ça arrive. 1er vomit : forme de souris dedans, deuxième vomit : grande herbe dedans. Donc je l'ai mis au jeûne tout de suite et depuis ce matin ça va mieux ![]() Mina éternue beaucoup. En fait ça fait comme si elle était prise d'un gros rhume et qu'elle éternue pour se moucher. Hier soir elle respirait mal mais ça s'est calmé avant que j'aille me coucher ![]() ![]() En ce moment c'est calme. Nous ne sommes pas allé voir un autre club, samedi il pleuvait des seaux. Une amie en a contacté un et le proprio serait d'accord pour être mon mentor ![]() ![]() Ici il ne pleut plus mais il fait frais avec un vent du nord ![]() Bonne journée, câlins à tous vos poilus.
|
Et bien la miss t'a fait une belle frayeur! Mais elle aussi s'est inquiétée.
Bah pour le temps je pense que ça dépend des journées. Je vais essayé de t’appeler ce soir si ma miss me laisse soufflé 5 minutes. ![]()
|
Oui, Magaly, mes Coton sont un peu fugueurs, s'ils en ont l'occasion
![]() ![]() ![]() ![]() Difficile, je sais bien , de soigner un animal qui refuse les médics ![]() ![]() J'espère vraiment que Cotine ira mieux ![]() ![]() Je viens de comprendre que tu as envie de faire éducatrice pour les chiens? C'est bien ton projet? ![]() ![]() De douces caresses à tes petits protégés ![]() ![]() ![]()
|
Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici
![]() Doggy , comme Cotine , devient ch.... avec les médocs ; ses comprimés anti-puce , avant , il les mangait avec ses croquettes , c'est meme ce qu'il mangeait en 1er .Mais c'est fini , ce midi j'en ai mis moitié dans un bout de fromage , il n'a mangé que le fromage .....et a mangé le 2ème sans souci ainsi que celui donné par Sylvain ![]() ![]() Mina vieillit ![]() J'espère que tu vas trouver un bon club pour ta formation . ![]()
20/05/2013, 17h17
|
ben je vois que Cotine est une chipe pour les cp
Répondre
remarque comme dit Maryse pour Doggy VG commence à faire de même comme il a des cp pour oxygéner le sang c'est tout petit ben 1 fois /2 on le retrouve dans la maison pourtant il lèche sa gamelle un bon moment après avoir manger les croquettes ![]() pour ta petit Mina ben oui elle fatigue un peu au point de vu respiratoire un peu comme VG parfois c'est pour ça que je tiens à ce qu'il prenne son cp moi le véto m'a dit de surveiller la couleur de la langue car quand ils ont eu leur oedème déjà je le vois parce qu'ils salivent un max et aussi la langue un peu plus foncée avec le cp elle est plus rose alors tu vas peut-être aller dans ce club Magaly ![]() en au fait la belle Genka comment va t"elle ? bonne soirée gros câlins Genka Mina Cotine Ricco ![]() |
21/05/2013, 20h20
|
Bonsoir tout le monde,
![]() Chris, ![]() ![]() ![]() ![]() Cocodogs, ![]() ![]() ![]() ![]() Oui j'aimerai bien mettre ma passion au service des gens pour qu'ils apprennent à mieux comprendre leur animal de compagnie et à mieux vivre avec lui, rien qu'en les aidant déjà dans la vie quotidienne. J'aimerai faire du comportementalisme aussi mais ce sera pour plus tard, chaque chose en son temps ![]() Ca peut nous paraître bête, nous qui comprenons à peu près nos compagnons, mais il y a des gens qui se fourvoient totalement sur les intentions ou la manière d'agir de leurs boules de poils (l'autre jour encore une amie s'inquiétait que son chien la grogne ![]() ![]() Maryse, ![]() ![]() ![]() ![]() Mina a des épisodes d'incontinence mais on ne peut pas dire qu'elle l'est. Des fois elle fait pipi dans son lit, surtout la nuit. Sinon la journée elle demande toujours à sortir sans aucun accident (sauf si nous sommes trop longs ![]() Nanou, ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon rien de spécial ici. Genka s'ennuie avec ce temps pourrit qui n'en finit pas. Entre la pluie, le manque de communication entre sa maîtresse et ses copines, les problèmes de réseau... pas de balade avec ses copines depuis + de 10 jours. Et ça se ressent ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Magaly
![]() Oui, Mindy et Roky sont des Coton ![]() ![]() Mais la fugue reste quand même rare car, comme je te l'ai dit, je crois, je surveille quand je suis dans un endroit non clôturé ![]() C'est magnifique ton projet et je t'encourage à bien t'y investir ![]() Je te souhaite encore bon courage avec tes deux petites malades....ce n'est pas facile, parfois....et Mina,j espère que ça va aller le mieux possible...C'est quoi comme race? Tout de bon pour Cotine aussi ![]() Heureusement que tout va bien pour Genka au niveau santé . On lui souhaite du beau temps pour qu'elle puisse aller s'amuser dehors..Les miens aussi en ont marre de ce temps pourri ![]() Caresses à tes protégés ![]() ![]() ![]()
22/05/2013, 20h32
|
ben c'est bien pour Mina
Répondre
au moins si on peut améliorer son confort de vie Genka ma puce vient chez Nanou il fait super beau ![]() bonne soirée Magaly gros câlins Genka Mina Cotine Ricco et Cotine comment ça va ? ![]() |
![]()
24/05/2013, 10h00
|
bonne fête marraine
Répondre
plein de léchouilles ![]() ![]() d'Emma et Dudu on peut fournir la boîte de Kleenex ![]() |
24/05/2013, 10h37
|
Bonjour,
![]() Cocodogs, trois sans laisse à surveiller ça doit être du boulot ![]() ![]() Nanou, Genka peut monter en Bretagne mais pas nous ? ![]() ![]() Quand je regarde la météo maintenant je regarde le temps chez toi ![]() ![]() Catherine, ton passage me fait très plaisir ![]() ![]() ![]() Ce matin c'était vaccin pour Genka. Elle perd énormément de poils donc j'en ai profité pour en parler : baisse hormonale selon la véto mais tout va rentrer dans l'ordre. Je vais lui donner un peu d'huile de saumon pendant un mois et après mon mari pourra laisser tomber son projet de jeter de la colle au sol pour que les poils s'y collent et faire ainsi une moquette ![]() Avec sa chute de poils elle ne ressemble à plus rien. Elle n'a plus son joli "collier" et on voit tous les poils prêts à tomber. Quand elle se secoue c'est ![]() ![]() Mina est sous antibiotique. Selon la véto il s'agit d'une inflammation entre ses gencives et ses "narines" qui la font éternuer (désolé j'ai oublié le nom qu'elle m'a donné ![]() ![]() ![]()
|
coucou Magaly!!
Genka est comme Cannelle,besoin d'interactions,de jeux "brutas" Sinon je vois que Cotine se soigne et Mina se maintient. ![]() ![]()
24/05/2013, 15h07
|
![]() alors ton mari veut venir par chez nous ![]() ![]() ben c'est vrai que l'on n'a pas à se plaindre mais on verra l'été ![]() alors Genka a fait son contrôle technique j'espère que sa mue va bientôt s'arrêter ![]() et contente que pour Mina on peut la soulager tu vois tu as bien fait d'y aller ![]() comment va Cotine ![]() l'oeil de Ricco ![]() bonne journée plein de gros câlins à tous ![]() |
24/05/2013, 15h53
|
Bonjour magaly
![]() J'imagine la tête de ton futur tapis ![]() ![]() ![]() A part ça, je comprends que ce soit embêtant ce problème ![]() L'huile de saumon avait super bien marché avec Mindy quand , avec une nouvelle brosse, je lui avais enlevé tout son sous-poils , sans m'en rendre compte tout de suite ![]() ![]() ![]() Quant à Mina, tant mieux si elle va avoir un traitement qui va la soulager. C'est bien ![]() C'est quelle race , Mina ? ![]() ![]() Et Cotine, ça continue à aller ? J'espère aussi que tout va pour le mieux pour toi ![]() Gros câlins à tes chéris ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci pour vos gentils mots Lise, Cocodogs, Nanou, Lise, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nanou, ![]() ![]() ![]() Cotine va bien mais je l'emmène la semaine prochaine pour une nouvelle prise de sang. Car vu avec ma véto (et elle n'a pas ausculter la chatte mais elle c'est une vraie pro ![]() ![]() ![]() Pour Rico ça va, ça suit son cours. Son oeil a dégonflé et ça se maintient ![]() Coco, ![]() ![]() ![]() Dis moi, là où tu habites c'est loin de Genève ? Genka est un berger islandais, petit spitz nordique demandant moins d'activité physique qu'un husky mais qui en a besoin quand même. Genka a eu effectivement droit à son contrôle technique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
24/05/2013, 19h00
|
j'avoue que d'être loin des siens pas toujours facile
Répondre
nous à peine mariés du nord partis au sud ma petite soeur s'intalle à Valence on part sur Paris et nous voilà en bretagne seuls tous les deux et maintenant les longs voyage en voiture dur dur pour le do et aussi pour Christian et puis avec 3 chiens pas facile non plus donc heureusement que mes soeurs et ma fille viennent car nous on n' plus bouger loin depuis 2004 ![]() et pas prêts de le faire mais bon on a eu l'habitude d'être loin de la famille depuis 41 ans bon je vois que pour Cotine reprise de sang quand même j'espère que ça ira bonne soirée ![]() |
24/05/2013, 19h09
|
Coucou Nanou,
Oui nouvelle prise de sang pour Cotine. L'autre véto, celle de l'hospitalisation, m'avait dit qu'il fallait mettre Cotine sous traitement. Mais comment peut-elle avoir du recul quand il n'y a que deux jours d'écarts entre les deux prises de sang ? Cotine revient de très loin donc je trouvais un peu juste de la mettre sous un traitement avec seulement deux jours de recul (surtout que maintenant elle va beaucoup mieux que le jour de la deuxième prise de sang). Par contre ça va être coton de lui en refaire une maintenant qu'elle va mieux ![]() Oui on doit sûrement s'y faire d'être éloignés de sa famille (plus ou moins en tout cas), d'autres comme vous l'ont fait... mais pour le moment nous ne sommes pas prêts (enfin, je pense que c'est pour ça ![]() ![]()
|
Bonsoir Magaly
![]() Elle est toute mignonne la petite Mina ![]() Tu pourrais poster une fois une nouvelle photo d'elle ? Cela me ferait plaisir . Tu sais qu'elle est de la même année que ma fille ? ![]() Pour répondre à ta question, j'habite à environ 40 min de Genève, plus ou moins. Tant mieux si Cotine va mieux ![]() Et Genka qui a subi le grand service-contrôle ![]() ![]() ![]() Je te souhaite de passer une douce soirée ![]() Et j'envoie plein de câlins à tes chéris ![]() Mina a déjà une marraine ? ![]()
|
Bonsoir Coco,
Non Mina n'a pas de marraine... ![]() J'ai vu que tu cherchais à être marraine. ![]() ![]() A toi de voir si tu auras la force de perdre une filleule très tôt... ![]() Pour la photo oui, j'en ai une qui date de ce matin. Vous allez être ![]() Sinon si tu trouves toi aussi que ce n'est pas raisonnable de devenir marraine de Mina, Genka a encore des léchouilles pour une 3ème et dernière marraine. Tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup donc à toi de voir ![]() ![]() ![]()
|
Oh Magaly
![]() ![]() OUI j'aimerais bien être la marraine de MINA et celle de GENKA aussi ![]() ![]() Je suis toute contente ![]() Pour Mina , je sais bien qu'elle n'est plus toute jeune, mais ça ne me pose aucun problème...au contraire...Je l'ai toujours trouvée attachante ![]() Tu me donneras les dates de leurs anniversaires ? ![]() Je suis CONTENTE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Une photo ou on va etre
![]() ![]() ![]()
|
Hou ben je savais pas que ça te ferai autant plaisir
![]() ![]() Mais tu n'es pas obligée de prendre les deux, tu peux choisir l'une ou l'autre tu sais ![]()
24/05/2013, 20h38
|
tu as raison être loin de la famille parfois c'est dur
Répondre
![]() super je suis prête à ![]() ![]() |
24/05/2013, 20h45
|
Ben en fait il fallait peser Mina pour lui donner le bon nombre de comprimés (1 comprimé pour 1kgs plein, 900gr pas de comprimé).
Problème mon mari la pèse avec notre pèse-personne à aiguille mais je n'étais pas rassurée (la véto préfère qu'on sous-dose d'où 1 comprimé uniquement par kg plein). Puis j'ai vu passer mon mari du coin de l'oeil en me demandant ce qu'il pouvait bien faire avec les serpillières (??? ![]() Puis il m'appelle et m'annonce le poids de Mina. J'étais ![]() ![]() 2 kgs. ![]() ![]()
|
Comme elle est trop attachante ma petite filleule
![]() Elle est toute petite aussi ![]() J'espère vraiment que son traitement lui fera du bien ![]() Elle est trop mignonne ![]() Ps: je réponds sur mon natel. Si je pouvais mettre les petits coeurs, j 'en mettrais plein pour elle ![]()
|
![]() ![]() Mina est une vrai caniche toy abricot, née en Belgique. On ne l'a jamais fait toiletter à la caniche (pompons et touti quanti ![]() Au départ la toiletteuse était sceptique. Elle l'a fait car nous le demandions mais ça a du lui faire mal de nous obéir. Et finalement elle n'était pas mécontente du résultat et aimait bien ![]() ![]() ![]() Je te préviens elle a l'haleine fétide ![]() ![]()
|
Coucou Magaly !
Tu sais, par rapport au désir de Coco de chouchouter tes fifilles, une marraine c'est toujours bienvenue, la preuve, Nanou a accepté de prendre mon Pixel en "marrainage" (ça se dit? hmm pas sûre !) alors qu'il a 13 ans bien bien révolus... Et je l'en remercie ! Pour répondre à une question que tu te poses, non, on ne s'habitue pas à vivre loin des siens... Le sud me manque toujours autant après 19 ans d'exil, et quand je dis le sud, je pense à ma famille, à mes amis d'enfance, et pas seulement au soleil et à la douceur de vivre là bas. Je suis venue en Ile-de-France avec mon bébé de 4 mois et son père, et je ne pensais pas y rester autant. Mais bon, on bosse, on bosse, on évolue dans nos jobs, et on reste, et le temps passe vite... Mon fils a bientôt 20 ans (oh mon dieu, déjà, je n'en reviens toujours pas...) son père nous a hélas quitté quand mon fils avait à peine 8 ans (infarctus...), et je l'ai élevé seule, loin des miens, et ça n'a pas été facile... Je sais qu'il y a peu de chances que je retourne vivre auprès des miens avant longtemps, alors je fais des aller-retours en train quand je peux, pour prendre une bouffée d'air marin.... et à chaque retour, quand je passe au delà de la gare de Nîmes, le cafard revient... Bref ! Nos racines, ce sont nos racines, voilà tout. Et devoir tout gérer seul, loin des siens, c'est très lourd, parfois. Sans compter que les années passent vite pour tout le monde, et profiter des siens, ça n'a pas de prix... Voilà, c'était mon pavé "nostalgie" ! ![]() Une caresse à tes puces ![]()
|
Bonjour Magaly
![]() OUI, je te reconfirme le fait que je souhaite" prendre soin" de ta petite Mina jolie ![]() Pour moi, seul le présent compte. Je suis là, Mina est là...je peux donc être sa marraine ![]() Je l'ai peut-être déjà dit, je ne m'en souviens plus très bien, mais ma vie a basculé en juin 2001. 12 ans déjà que je vis avec une grosse amnésie antérograde qui m'handicape fortement ( je ne retiens rien sur le long terme si je ne stimule pas tous les jours....C'est lourd à porter, mais c'est ma vie et je l'ai plus ou moins bien accepté ). Tout ça pour te dire que, quand je faisais mes études de psychologie à l'université, j'avais déjà planifié d'ouvrir un cabinet de psychothérapeute. Je termine mes études avec succès, je fais mes stages, je tombe enceinte, j'arrête pour m'occuper de ma fille pendant les 5 premières années, je me réjouis de reprendre mon travail, d'ouvrir un cabinet, et le 21 juin 2001, je me fais percuter, en voiture, par un chauffard qui envoyait un SMS au volant et qui n'avait pas vu que j'avais marqué un stop pour tourner....et catastrophe ! me retrouve à l'hôpital, la colonne et la nuque touchées, beaucoup de douleurs....j'ai porté une minerve pendant plus d'un an, j'ai fait des années de physio, d'osthéo.... Bref, mon avenir , d'un coup, s'est modifié pour toujours! Ce que je retire de mon parcours, c'est qu'il faut vivre dans le présent. Aujourd'hui, c'est quasiment la seule chose qui compte. Tout comme le fait de "donner". Donner du temps à l'autre, donner son attention, donner sa tendresse ou son amour...C'est la seule richesse qui mérite son nom. Alors, Magaly, quand je te propose d'être la marraine de Mina, c'est pour moi aussi important que d' être la marraine de Genka ou de Van Gogh ![]() ![]() ![]() Pour le fait que tu te posais la question de déménager, Valérie t'a apporté un beau témoignage de son parcours. C'est intéressant ce qu' elle dit de son " manque " des siens. C'est difficile de prendre une décision qui, d'un côté permettrait peut-être à une nouvelle dynamique de prendre place et de changer certaines choses , et de l'autre, il y a la peur du changement, peur de manquer de sa famille, ennui des siens, .... J'ai remarqué que, si une chose ne se faisait pas, c'est que la personne n'était pas encore prête. Quand tu te sens prête, les choses se mettent en place sans trop de difficultés, en général. A mon humble avis, laisse les choses aller sans te poser 30 questions. Si un jour vous sentez que vous avez vraiment besoin de déménager ( pour x raisons ), je suis sûre que ça se fera tout seul. Quand on est prêt pour quelque chose, eh bien ce quelque chose arrive. Je l'ai toujours constaté pour moi et mon entourage . Les choses se mettent en place... C'est aussi ça la magie de la vie... On ne peut pas tout contôler. Il faut juste rester ouvert, à la vie, aux belles rencontres que l'on peut faire, .... Voilà ..... ![]() ![]() ![]() ![]() Je fais aussi de gros câlins à tes trois chéries et des caresses toute spéciales à Mina et Genka ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()