Genka and Co (Page 126)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2013, 18h57
Bonsoir,

Smiley Nanou,

Smiley Marine, oui tu as vu ça cette rapidité d'intervention ? Smiley (désolé, faudra que tu remontes à ton dernier message peut-être pour comprendre Smiley ).

Smiley Fanborder, Smiley pour avoir tout lu, quelle persévérance Smiley Smiley . Merci merci pour tes compliments et voeux de réussite.
Ce serait trop bien si on pouvait se faire un séminaire ensemble Smiley . C'est très intéressant.

Smiley Coco,

Smiley Martine, contente que la vidéo t'ait plu Smiley . Genka faisait face aux chiots alors que Geisha, sa copine BBS, c'était plutôt "courage fuyons" et "c'est quand qu'on part ?" Smiley .

Merci à toutes et à tous d'être venus lire des nouvelles (même si en ce moment je n'alimente pas beaucoup ou plus car pas grand chose à raconter)...

Tout le monde va bien. L'école a repris et c'est de nouveau la course entre le boulot, l'école, les devoirs... Et les week-ends filent à toute allure Smiley .

Mina a refait une "fugue" un soir de la semaine dernière. Bon pour elle aucun risque de se perdre maintenant car tout est fermé. Mais il faut quand même la chercher dans tout le terrain, et à la lampe de poche c'est encore plus drôle Smiley (suite à une mauvaise communication entre mon mari et moi).

Donc !... j'ai décidé d'essayer d'apprendre à Genka à la retrouver. Genka a un flair incroyable et je vais donc essayer de le mettre à mon profit. Certes, si nous avions pris un club avec "pistage" je pense que ça m'aurait aidé... alors que là ben je fais avec les moyens du bord, au clicker et sans trop d'aide extérieure. Avec mes intuitions, mes idées. Je vous tiendrai au courant bien entendu de l'évolution (bonne ou mauvaise Smiley ).

Ce soir je ne pourrai pas faire le tour des posts pour cause de "under de dôme" à la télé + repassage Smiley .

Alors bonne soirée chez vous, câlins à vos poilus et gros Smiley de ma part.
Répondre
07/11/2013, 19h22
Bonsoir Magaly Smiley
Contente de lire de tes nouvelles Smiley

Alors, comme ça, ma petite filleule centenaire a encore réussi à déjouer votre vigilance ? Smiley Smiley

Si tu arrives à faire en sorte que Genka puisse la retrouver au flair, ce serait vraiment trop Smiley
Tu nous raconteras si ça fonctionne Smiley

Bonne soirée télé et courage pour le repassage Smiley

Gros câlins à mes filleules, à Miss Cotine et Mister Ricco Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/11/2013, 19h54
J'ai hate de savoir si Genka arrive à retrouver Mina ....mais en meme temps je préfèrerais que Mina arrete de se perdre ......compliquée moi ? Un peu sans doute Smiley

Bonne soirée télé ! Smiley
Remarque qu'un collier qui reflète la lumière vous permettrait de mieux la repérer avec la lampe de poche

Tu nous tiens au courant du pistage Genka

Bon repassage et bonne télé

Smiley et papouilles aux poilus
08/11/2013, 17h48
Smiley Magaly
ben plus qu'à mettre une odeur caractéristique sur le collier de Mina
pour que Genka la trouve Smiley
bon je vois que tu es plus en mode

mais je te souhaite

p'être beau temps
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

un gros Smiley de nanou
Répondre
13/11/2013, 15h12
Bonjour à toutes et à tous,

Smiley Coco, Maryse, Elisabeth, Nanou.

Coco, Smiley en fait si Mina a échappé à notre vigilance c'est encore à cause de nous. J'étais persuadée que mon mari l'avait fait rentrée et lui ne l'avait pas fait, il pensait que c'était moi qui m'en chargerai vu que j'étais sortie avec Genka (mais il lui arrive de la rentrer quand même pour ne pas la faire poireauter dehors) d'où la mauvaise communication.
La seule vraie bonne nouvelle c'est que nous avons un portail digne de ce nom et qu'elle ne peut donc pas sortir de la propriété Smiley . Surtout que le champs en face de chez nous (face à la sortie portail) est cultivé et que si elle entrait dedans il nous serait impossible de la retrouver Smiley , d'où mon idée saugrenue de "dresser" Genka à la retrouver.
Pour le moment, rien de probant Smiley . Le problème est que lorsque Genka s'approche de Mina, en général celle-ci la charge avec ses chicots (ou ce qu'il en reste) en avant Smiley . Donc Genka n'aime pas trop s'approcher. Donc gros problème pour l'éduquer à sa recherche.
Alors je vais essayer autre chose et faire sans clicker (ou bien un cumul des deux exos, je verrai si ça marche). Smiley
Je ne me laisse pas abattre, je trouverai bien un truc pour que Genka nous aide...

Maryse, non tu n'es pas compliquée Smiley et tu as entièrement raison, le mieux serait que Mina ne se perde pas Smiley . Mais nous sommes des humains (imparfaits) et il arrive qu'au moment où l'on tourne la tête c'est à ce moment que les "accidents" arrivent. Et Dieu sait que je tourne la tête souvent car j'essaie de faire d'une pierre deux coups quand je fais quelque chose. J'ai sans doute tort, surtout concernant Mina, mais comme j'ai dis, elle ne peut pas sortir de la propriété ce qui n'était pas le cas avant. Mais je guette Smiley , je ne la laisse pas trop longtemps seule dehors quand je ne peux pas la sortir et si elle n'est pas à la porte je suis la première dehors, sans rechigner, la lampe à l'épaule et en avant pour retrouver Mina. Ne vous inquiétez pas Smiley Smiley Smiley .

Elisabeth, Smiley le collier lumineux, faudra que je regarde à G**i, là où j'ai acheté celui de Genka pour l'Espagne. L'idée du collier réfléchissant est aussi pas mal Smiley . Seul hic je pense Mina n'a jamais porté de collier mais un truc similaire (réfléchissant, lumineux) peut se "bricoler" sur son manteau que je lui mets maintenant qu'il fait froid. A voir....

Nanou, Smiley pas de souci pour l'odeur de Mina, elle a déjà la sienne et elle est costaude Smiley . Genka n'aurait aucun problème à la retrouver, même avec un rhume Smiley Smiley .

Bon rien de neuf, pour le "pistage Genka" voir plus haut réponse à Coco, rien de concluant pour le moment.

J'ai déjà une formation de prévue pour le deuxième trimestre 2014 Smiley (je n'aime pas rester sans rien faire Smiley ). Espérons seulement que ce ne sera pas pendant le week-end du séminaire Smiley .

Aujourd'hui les enfants avaient école Smiley , pour rattraper un pont. Et demain grève Smiley . Je ne sais pas si ça servira mais tentons le coup....

Samedi je dois suivre l'intervention d'un véto sur le froid et les animaux. Je ne sais pas du tout de quoi il retournera exactement Smiley , mais j'irai, je ne voudrai pas rater des infos qui pourrait être importantes ou intéressantes. Mes amies m'accompagneront, c'est elles qui ont trouvé l'atelier.

Voilà, comme vous le lisez, rien d'extraordinaire Smiley .

Gros Smiley à toutes et à tous, gros câlins à vos poilus d'amour. Je pense à vous. Smiley
Répondre
13/11/2013, 15h41
Coucou Magaly Smiley

Smiley pour toutes ces nouvelles Smiley Smiley

Parfois, pas facile de savoir si on a été clair dans la communication Smiley
Si ça peut te rassurer, ça m' arrive aussi de penser que Fred fait qqch et lui pense que c' est moi qui m' en charge Smiley Smiley Smiley

La bonne nouvelle, c' est qu' avec le nouveau portail, ma petite filleule centenaire ne peut plus sortir de votre propriété Smiley Smiley

Je ne savais pas que Mina est un peu " peste " avec Genka Smiley"
Elle se jette sur elle ? Smiley Smiley Smiley

Pas facile apparemment de former Genka au pistage de Mina Smiley Smiley

Je te souhaite déjà un atelier très sympa, samedi Smiley J' espère que ce sera intéressant et que tu apprendras plein de choses Smiley
Tu fais ça par plaisir ou ça fait aussi partie de ta formation ? Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley

Gros câlins à mes filleules, à Miss Cotine et à Mister Ricco Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
13/11/2013, 17h13
Bonsoir Coco Smiley

Smiley eh oui, Mina fait sa pestouille avec Genka depuis le début. Elle ne supporte pas que ça bouge trop autour d'elle et que Genka vienne la renifler.
Oui, Mina se jette sur Genka (du haut de ses petits centimètres Smiley ) et tend le cou et les dents pour la chiquer Smiley .
Du coup, Genka l'évite de face mais n'a pas peur de la renifler de l'arrière Smiley (courageuse mais pas téméraire face à la petite Mina).

Pour les ateliers, séminaires... je fais ça pour le plaisir mais aussi pour me tenir informée. J'estime que dans le milieu canin il ne faut pas rester sur ses acquis et continuer de se tenir au courant des évolutions en se formant sans arrêt. Smiley (mais ça n'engage que moi Smiley ).

Bonne soirée, papouilles à Niky, Mindy et Roky. Smiley
Répondre
13/11/2013, 17h17
Tu sais que je suis Smiley Smiley Smiley en imaginant la petite centenaire se jeter sur la grande Genka ?

Tu as bien raison de te tenir informée , c' est la preuve que c' est vraiment un domaine qui te passionne Smiley Smiley Smiley

Smiley

Répondre
13/11/2013, 19h08
Smiley Magaly
bon déjà le portail Smiley Smiley Smiley
pour Mina ça me fait rire car Titus le york de ma soeur fait de même avec le setter Filou
mais Filou dés le début il a pris ça pour un jeu
du coup plus Titus grogne ect.. plus Filou est content Smiley
et Titus n'a plus gère de dents lui
bon alors pour Genka qui cherche Mina je comprends mieux que Genka ne soit pas trop intéressée Smiley
bon je vois que les enfants ont récupéré le 11 Smiley Smiley
mais demain grève Smiley Smiley
enfin...................
bon super alors formation 2014 Smiley elle dure combien de temps ?
merci des nouvelles Magaly c'est toujours un plaisir de te lire peut-être des photos bientôt Smiley
les enfants ça va pas de soucis de santé Smiley
Cotine va bien Ricco aussi ?
bonne soirée
gros câlins aux 4 pattes et gros Smiley aux 2 pattes de Nanou
Répondre
15/11/2013, 20h39
Bonsoir,

Smiley Coco et Nanou,

Smiley Coco, elle y va à la manoeuvre la Mina Smiley , peur de rien. Déjà elle régulait les bergers belges de la belle-mère et du beau-frère Smiley .
Là J'ai surpris Cotine en train de manger avec Mina dans la même gamelle. J'en suis restée Smiley" car Mina ne disait. Mais comme dit mon mari "il suffit que Cotine se mette dans l'angle mort de Mina et hop que je te l'entourloupe" Smiley . Du coup c'est moi qui ai du faire le boulot de Mina Smiley . Chacun sa gamelle chez nous.

Nanou, Ricco va bien merci. Je dois d'ailleurs lui mettre des mouchoirs supplémentaires pour qu'il se mette bien au chaud dans son nid.
Les enfants ? ben si, malades avec une rhino-pharyngite, comme d'hab', Ethan étant plus touché que Loïc Smiley . Mais bon, ne nous plaignons pas, il ne s'agit pas de grippe ni de gastro... surtout de gastro Smiley .
La formation 2014 dure 3 jours avec un QCM (encore Smiley ) pour validation des acquis. Le but est d'apporter des connaissances supplémentaires en comportement canin et acquérir de nouvelles notions en ce qui concerne les apprentissages canins.
Non pas de photos en ce moment. Les dernières ont été faites avec le portable et elles sont moches Smiley .

Smiley , bonne soirée chez vous, papouilles aux poilus.
Répondre
15/11/2013, 20h53
Comment ça pas de photos ??????????????????
D'abord on ne peut pas savoir si les dernières sont moches Smiley puisqu'on ne les a pas vues Smiley

Smiley
Smiley Magaly
bon alors Mina a partagé sa gamelle avec Cotine Smiley
Ricco va bien Smiley et Genka Smiley
bon j'espère que ça va aller pour Loïc et Ethan
mais ce n'est que le début du froid Smiley
ben moi aussi j'aurais bien voulu des photos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée et bon week-end
gros câlins Mina Genka Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
16/11/2013, 11h07
Bonjour,

Smiley sacré Maryse, tu as le cerveau qui fonctionne à 200 à l'heure. Pas pensé une seconde que vous pourriez me sortir ce genre d'arguments Smiley Smiley . Et la soeurette qui embraie derrière Smiley .
Mais désolé, du coup, comme elles étaient moches je les ai supprimé Smiley . Bon ben j'en referai rien que pour vous Smiley .

Smiley Genka va bien aussi Nanou. Elle est en pleine mue... ben tiens, je sors deux secondes prendre une photo, ça en fera une déjà de faite. Smiley Mais vous ne les aurez pas tout de suite.

Smiley , bon samedi chez vous, câlins à Doggy, Diva, Dragone, VG, Dilys et Byron.
Répondre
16/11/2013, 18h32

Magaly

tu aimes nous faire languir Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins à Genka Mina Cotine Ricco

j'espère soleil chez toi comme chez nous

Smiley Nanou
Répondre
16/11/2013, 21h19
C'est vrai ça Smiley elles se font rares les photos
Et pas d'excuses,tu ne vas pas toutes les rater

J'ai vendu la peau de l'ours Smiley le brouillard est tombé à midi Smiley

Et je vois que les virus sont de retour
Smiley ça passe en grandissant (après 15 ans Smiley )

Smiley
Calins à Genka,Mina,Cotine et Ricco
Répondre
16/11/2013, 21h22
Smiley Comment ça il va falloir attendre les photos ???

J' adore ma petite filleule centenaire car elle a un sacré caractère Smiley Smiley Smiley Smiley et j' aime bien ça Smiley Smiley

Cotine aime les croquettes pour chien ? Smiley

Ricco se fait sa petite habitation toute douillette pour passer l' hiver Smiley

J' espère que tes enfants se remettront vite Smiley

Je te souhaite un très bon début de semaine Smiley

Câlins à mes filleules, à Miss Cotine et à Mister Ricco Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
20/11/2013, 09h53
Bonjour,

Smiley Nanou, Sylvie, Nao, Coco, merci pour vos messages.
J'allais écrire "gentils messages" et puis me suis souvenu du Smiley de Nao Smiley .

Nanou et Nao, non je ne vous fais pas languir. En tout cas pas de manière voulue. J'ai lu que chez Djincoulysse vous attendiez aussi des photos Smiley , on n'est pas "jumelles" pour rien Smiley .

Coco tu as raison. La prochaine fois, même moches je vous les montrerai. Comme ça vous pourrez voir à quel point elles étaient moches Smiley .

Sylvie, tu dis encore attendre 5 ans pour le grand et 10 pour le petit avant d'être tranquille côté virus ?! Smiley" Smiley
Suis pas sortie de l'auberge quoi ! Smiley Smiley
Mais bon, ça tombe bien, les jours enfants malades de l'employeur vont jusqu'aux 16 ans de l'enfant Smiley Smiley .

Alors si je vous écris c'est parce qu'il neige Smiley .
Les enfants s'éclatent, Genka s'éclatait. Eh oui, s'éclatait car je l'avais sorti histoire qu'elle accompagne un peu les enfants mais je l'ai surprise à manger de la neige Smiley . Alors, zou ! dedans !

J'ai fait quelques photos que je vous montrerai dans la journée. Smiley

Bon mercredi, câlins aux poilus. Smiley
Répondre
20/11/2013, 14h20
Ben vouiiiii, pas jumelles pour rien Smiley Smiley Smiley
Il faut savoir se faire attendre Smiley Smiley Smiley
Je vais me faire tuer Smiley Smiley

Chuis pas au boulot, comme toi Mag, il neige à fond, bloquée, levée, mangée, essayée d'y aller en voiture, retour illico à la maison, et pas de transport en commun, ben voui, je vais pas m'amuser à aller à 2 heures à pieds de choi moi (et encore, je suis gentille Smiley ) pour travailler 4 heures, nan mais Smiley

Sinon, comme mon titou, il mange aussi la neige Smiley

J'espère que ça va pour toi, plein de Smiley Smiley Smiley

Câlins à tous les poilus!!

20/11/2013, 18h30
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-large]vive la neige car photos[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon en tout cas super pour un mercredi pour Loïc et Ethan Smiley
Smiley Genka faut pas manger la neige tu vas avoir mal au ventre

alors à +++++ Smiley

câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley nanou
Répondre
20/11/2013, 19h56
Smiley On attend toujours les photos par ici aussi Smiley
C'est vraiment pas sérieux ça. Smiley

Smiley Bon, on est sympa, on te laisse encore 24 h de délai Smiley

Remarques , la journée n'est pas finie.....

Smiley

Smiley Fany, oui j'ai vu pour St Etienne, c'était le bazar aujourd'hui. Pourtant je pensais que les stéphanois étaient plus habitués que les lyonnais à la neige. Smiley
Ben j'attends toujours mes pneus neige. La livraison devait être rapide et ils me fixent finalement un rdv la semaine prochaine Smiley , ça sera le dégel quand je les aurai Smiley .

Smiley Nanou, hahiii, toi aussi tu t'y mets Smiley . Oui comme tu dis, pour une fois qu'il neige et qu'ils sont à la maison Smiley .

Smiley Nao, trop gentil de me laisser un délai de 24h Smiley , mais y'en aura pas besoin Smiley Smiley .

Smiley Maryse, j'avais dis "en fin de journée". Mais j'avais pas donné d'heure non plus Smiley .

La semaine dernière il neigeait déjà chez nous

C'est du made by Genka Smiley .

Ce matin...

https://www.youtube.com/watch?v=t-5dd6DH810

[video]https://www.youtube.com/v/t-5dd6DH810[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=LrZXsBlsJjE

[video]https://www.youtube.com/v/LrZXsBlsJjE[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=pJAXgf2BK-w

[video]https://www.youtube.com/v/pJAXgf2BK-w[/video]

Voilààà, heureuses ? Smiley Heuuu par contre je crois que j'ai déformé un peu le forum... Smiley

Smiley , bonne soirée, câlins aux loulous et grosses papouilles à mes filleul(es).
Répondre
20/11/2013, 21h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

CHOUETTE !
Tu as tenu parole Smiley Smiley
Et tu n'as rien déformé du tout.

Smiley Smiley Smiley
Elle est belle ma filleule dans la neige Smiley

Bonne nuit Smiley
Câlins à mes filleules, à Miss Cotine et à Mister Ricco Smiley

Répondre
21/11/2013, 15h08
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Magaly même Maryse n'a pas vu hier soir Smiley Smiley Smiley

merci pour les photos ben tu vois quand je parts en balade je tire les boules de poils de Dilys ça fait comme pour Genka mais moins quand même

et sur les vidéos Smiley elle s'éclate Genka
sur la dernière on voit bien qu'elle attend d'être sûre que tu vas prendre ce chemin là

bonne journée
la neige a tenu Smiley

gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
21/11/2013, 17h39
Bonsoir,

Smiley Naomi,
Citation:
Naomi a écrit :
Tu as tenu parole Smiley Smiley
Smiley en général j'essaie. Une parole est une parole.
Smiley si je n'ai rien déformé. En visualisation ça avait l'air.

Smiley Coco, sûrement rien à voir avec la neige que vous avez d'habitude en montagne mais c'est déjà pas mal, on aurait pu ne rien avoir. Smiley Et sur Lyon ils n'ont rien eu hier, comme quoi, à 25 bornes près...

Smiley Nanou, haaannnn ! Maryse n'a rien vu hier. Eh ben, au moins je sais que je peux prendre un peu de retard avec elle, elle n'y verra rien Smiley .
Aujourd'hui nous avons eu tous les temps que la terre peut porter (mais avec des températures hivernales) : pluie, neige, soleil, ciel bleu puis ciel bouché, vent, pas de vent... Smiley .
Le bonhomme de neige est toujours "vivant" comme disent les enfants . Loïc est allé lui remettre un peu de neige en rentrant de l'école.
Les routes sont déneigées Smiley mais ils salent sans arrêt Smiley . Bon, ok, ils prévoient encore de la neige demain... mais ça reste à voir. Smiley
Du coup, beaucoup de gens sont restés chez eux aujourd'hui, moins de monde sur la route et au boulot Smiley .

Smiley , câlins aux poilus. Smiley à mes filleul(es).
Répondre
21/11/2013, 17h57
Smiley Magaly ben quand même tu n'as pas eu comme Nanou un tremblement de terre Smiley Smiley Smiley
c'est vrai en plus mais bon pas fort mais c'était la première fois ça fai drôle
mais à par ça beau soleil quand même chez nous Smiley
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion