04/01/2014, 14h18
|
![]() COUCOU MAGALY ![]() Heureuse de savoir que tout s' est bien passé pour toi et ta famille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Belle fin de journée à toi ![]() Câlins à mes filleules, à Miss Cotine et aux hamsters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
![]() Bon là j'inove en écrivant depuis la tablette de mon fils. Pas très pratique pour intégrer des emoticones ![]() Dimanche nous sommes allées testé un nouveau club, 30 minutes de route mais ça en valait la peine. Je pense que je vais bien m'entendre avec l'éducateur, mr a la retraite et en soif de toujours apprendre plus ![]() C'est un club où l'on pratique le mordant, l'obéissance et le pistage, avec des participants aux concours rci. Pour notre part (Genka et moi) ce sera pistage rci pour commencer et si j'arrive a dégager du temps régulièrement ce sera surtout du pistage français (mais j'ai encore beaucoup de lacunes et donc beaucoup de questions a poser au mr ![]() Voilà pour les nouvelles, je reviendrai avec le PC car plus pratique. Gros ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]()
08/01/2014, 17h25
|
![]() alors on pique la tablette de son fils pour faire coucou aux copines ![]() ![]() bonne soirée gros câlins Genka Mina Cotine Rikette Cachuète ![]() ![]() |
09/01/2014, 18h25
|
Bonsoir MAGALY
![]() Je suis contente que tu aies enfin trouvé un club qui te convienne ![]() C' est une bonne nouvelle car je sais que tu aimes bien les activités dans un club, avec la belle Genka ![]() J' espère que vous aurez beaucoup de plaisir toutes les deux ![]() ![]() Tu nous raconteras vos aventures ![]() Je te souhaite une belle soirée ![]() ![]() ![]() Câlins à mes deux filleules et à la petite tribu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir les cop's de VLC,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon alors pour le pistage, déjà ça commence par faire cuire de la viande grasse et peu chère, bouillie. J'ai acheté une grosse caissette car des os avec la viande mais le prix au kg est ![]() Dimanche le Mr nous avait dit qu'il fallait prendre de la basse côte. Mardi, en course, j'en demande au boucher en lui expliquant que c'est pour mon chien. Il me répond "ben j'aimerai bien me réincarner en chien chez vous !". Moi : ![]() ![]() Il m'annonce le prix au kg et alors là je comprend ![]() ![]() ![]() ![]() Alors coup de fil aux copines, au Mr du club, pendant que j'étais au rayon boucherie. C'est la femme du Mr du club qui décroche et me dit "mais non ! faut pas prendre de la basse côte ! il a confondu les mots." ![]() ![]() Résultat je suis rentrée à 19h45 alors que d'ordinaire je suis rentrée pour 19h (et encore, ma copine qui me dit "ben t'as pas pensé à lui demander le temps de cuisson ?" ![]() ![]() Bon autre problème. J'ai fait une commande le 24/12 chez zo***us et ai commandé une peluche pour Genka. A la livraison pas de peluche. J'en suis à mon 3è mail pour essayer d'avoir gain de cause mais j'ai l'impression que ce sera peine perdue ![]() Je vais me battre et pas lâcher facilement mais j'ai peur de perdre vu qu'ils restent sur leurs positions. Ils ont même soit disant une photo de la peluche au moment de la constitution du dossier. Depuis le temps que je suis cliente chez eux... ![]() Je suis écoeurée ! Comme je leur ai dit, je suis pas une voleuse, surtout pour un article à 6€ ! ![]() Voilà, c'était mon coup de gueule. Je suis remontée comme une pendule et j'oscille entre la colère et la déception. ![]() ![]()
09/01/2014, 19h41
|
![]() alors tu sais ton temps de cuisson ben ça doit être comme pour un pot au feu ![]() après tu fais quoi des boulettes ![]() pour ta commande j'ai une amie elle n'a eu que des soucis pour ses commendes pour les fêtes et comme toi allo +++ et ![]() je te souhaite une bonne soirée gros câlins Genka Mina Cotine Rikette Cachuète ![]() |
09/01/2014, 19h45
|
![]() Alors,tu as trouvé un nouveau club ![]() Moi,je ne renouvelle pas ma cotisation ![]() ![]() Calins à la tribu
|
Bonsoir,
![]() Alors pour la viande il faut la faire bouillir 3 fois et à chaque fois changer l'eau. Ensuite il faut que je découpe de tous petits petits petits morceaux de viande, sans gras. Ils ne veulent pas de knakki car trop odorant ni de poulet car s'effrite au découpage. Voilà tu sais tout ![]() Sylvie, ![]() ![]() Bref ! Ben nous aussi nous n'avions plus rien à apprendre c'est pour ça qu'il faut changer de discipline ![]() Bonne soirée chez vous, papouilles à VG, Byron, Dilys, Brice et à El Gringo.
|
Coucou Magaly
![]() C' est tout un job que d' aller chercher la viande puis de la préparer ![]() ![]() ![]() J' espère alors vraiment que ça va vous plaire à toutes les deux, ce que vous allez faire au nouveau club ![]() ![]() ![]() Pour la peluche, c' est minable, comme réaction ![]() Tu as bien raison de ne pas te laisser faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je te souhaite de passer un agréable w-e ![]() ![]() ![]() Gros câlins à mes filleules ( Mina se maintient encore ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
10/01/2014, 19h40
|
ben j'espère que ça te fait une réserve en viande après qu'elle soit cuite
Répondre
bon en tout cas c'est super pour Genka bonne soirée câlins pour elle Mina Cotine Rikette Cacahuète ![]() |
![]()
12/01/2014, 11h14
|
Répondre |
![]()
12/01/2014, 16h34
|
Répondre |
12/01/2014, 21h19
|
Coucou Magaly
Comment vas-tu? ![]() Encore bon anniv à notre jolie renarde, je suis contente que tu ais fini par trouver le club qui te plaise ![]() ![]() ![]() Les autres poilus vont bien aussi? Mina ? plus d'égarements? Bonne semaine et ![]() ![]()
|
Bonsoir tout le monde,
Désolé, du coup va falloir que vous alliez lire vos questions pour comprendre mes réponses ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour notre Genka. ![]() ![]() Au fait je ne t'avais pas répondu la dernière fois : non le ratou est rentré chez lui. Sa maîtresse était ![]() ![]() ![]() ![]() Bientôt nous allons garder une petite chienne croisée papillon/teckel dénommée Lilly. Je vous mettrai des photos de la miss' si j'ai l'autorisation de sa maîtresse. Et encore merci pour ma Genka. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mina... Ca suit son cours. Elle dort beaucoup, mange bien. Sa tumeur suinte par contre beaucoup et donc dégage pas mal de mauvaises odeurs, surtout quand elle se déplace. Et plus d'égarements car ne s'éloigne plus de la maison. Elle fait ses crottes limite sur le perron. Une personne m'a demandé "pourquoi vous la faites pas piquer ?". Ben comment dire ?... c'est compliqué... on euthanasie un chien parce qu'il sent mauvais ? Parce qu'à son âge qu'est-ce qui l'attend ? Elle ne sera pas opérée... Nous sommes vigilants. Sa tumeur a gagné le bas ventre ce qui doit provoquer ses fuites urinaires pendant qu'elle dort. Elle mange comme 4 et s'est même remplumée ![]() Alors non, on attend ! et le jour où l'on verra qu'elle ne tient plus , qu'elle a mal... alors là oui, on fera ce qu'il faut faire. ![]() Les hamsters... Je ![]() ![]() Cacahuète et devenu Speedy et un nouveau Cacahuète est arrivé, plus adapté aux petites mains de Thanou. Cacahuète est dans la chambre de Thanou et Speedy a intégré la SDB. Rikette est toujours aussi sympa. ![]() ![]() Cotine... Quand il fait beau on ne la voit plus et dès qu'il pleut elle réintègre son arbres à chat près de la fenêtre dans le salon. ![]() On dit les chiens opportunistes ? ![]() Genka... Et oui, déjà 3 ans. Ca file super vite ![]() Le club où nous allons n'est pas parfait. Le moniteur dit appliquer la méthode douce... mais les restes de 30 ans de méthodes traditionnelles refont surface régulièrement. ![]() Bon m'en fiche. Je ne prends que le meilleur et laisse le mauvais de côté. Et puis d'un autre côté c'est moi qui voulais à une époque voir à quoi ressemblait les méthodes traditionnelles... Tant qu'on ne nous embête pas... Je pense que le Mr veut me prendre sous son aile. Nous avons beaucoup parlé pistage hier, différences entre RCI et Français. Et nous sommes tombés d'accord sur la méthode à adopter avec Genka. C'est un chien adulte, qui n'est pas de travail donc même si je voulais faire du Français ce serait compliqué au début. Avec le RCI l'avantage c'est que c'est plus "encadré" pour le chien. On peut vraiment lui faire comprendre ce qu'on attend de lui suivre une piste. Quand elle aura intégré ça on pourra passer au Français. ![]() Donc mon avantage c'est que je vois un peu de tout et non pas une seule méthode. Bon c'est vrai qu'on ne fait pas du RCI 100% car il adapte mais il m'explique où est le RCI et où est le Français ![]() La semaine dernière j'ai suivi en observatrice le cours chiot. Bon ben pas de surprises, rien qui ressemble à ce qui se fait chez nos voisins anglo saxons... tant pis. La fameuse formation que je voulais suivre début 2014. Trop loin de chez moi et trop cher (400 € sans hébergement). J'attendrai donc qu'ils l'organisent dans l'Ain. ![]() Voilà, je ne vous ai pas tout dit, j'en garde pour la prochaine fois ![]() ![]() ![]()
|
![]() Tu sais,reconnaitre le sexe sur un rongeur est difficile ![]() Pauvre Mina ![]() Pour les rongeurs ![]() ![]() Genka a déja 3 ans,en mai pour Gringo Mon club canin pratiquait également les méthodes positives mais j'ai vu quelques dérapages ![]() ![]() Calins à ton arche de Noé
|
BONSOIR MAGALY
![]() ![]() ![]() Pour ma petite centenaire qui se maintient encore en vie et qui continue à profiter un peu et à bien manger, j' espère qu' elle va encore pouvoir continuer sa petite vie encore un moment ![]() Je suis écoeurée par la réflexion que tu as entendue ![]() Je sais bien que vous ne la laisserez pas souffrir, cette petite Mina ![]() Quant à sa tumeur, il n' y a pas moyen d' arrêter ses suintements, je suppose... Pour mon autre filleul, j' espère qu' elle va avoir bien du plaisir avec le pistage ![]() Par contre, je n' ai pas suivi la différence entre RCI et Français ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à la Miss Cotine, elle aime son petit confort aussi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tes enfants doivent être ravis d' avoir autant d' animaux à la maison ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à ta formation, c' est bien dommage.. mais je pense que tu auras encore un peu de patience ![]() ![]() ![]() Je te souhaite de passer une jolie soirée ![]() ![]() ![]() Fais de gros câlins à mes filleules, à Miss Cotine et aux hamsters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
19/01/2014, 20h30
|
bonsoir Magaly
Répondre
merci de ton ![]() bon alors c'était pas une ratoune ![]() heureusement qu'elle n'en a pas plusieurs ![]() pas de soucis je suis Rikette Speedy et Cacahuète ![]() alors l'anonyme c'était Nicole (Cinna44) mais elle est partie pour Mina ben seuls vous vous voyer comment elle va en plus si elle mange bien qu'elle vive sa petite vie alors pour Genka tu vas faire pistage ![]() pour ta formation ben j'espère qu'elle arrivera vite près de chez toi merci pour toutes les nouvelles je te souhaite une bonne soirée bon courage demain gros câlins Genka Mina Cotine Rikette Speedy et Cacahuète je crois que c'est bon ![]() ![]() |
19/01/2014, 20h54
|
|
Bonsoir Sylvie, Coco,
Sylvie, ![]() C'est vrai, Gringo est un p'tit jeune par rapport à Genka ![]() Comme tu dis, des "dérapages" dans le nouveau club. Une nana qui fait coucher son chien en mettant le pied sur la laisse, des grands coups de laisse sur des colliers étrangleurs ou on tire violemment le chien en arrière s'il tire trop, ou pendre un chien trop excité au bout de sa laisse pour qu'il se calme. j'en ai eu les doigts de pieds qui se sont crispés dans la botte. Après, le moniteur qui est le Mr du pistage est une personne qui apprend à se remettre en question. Il le reconnait lui même qu'il a pratiqué pendant 30 ans des manières non recommandables en éducation. Et je compte bien, quand la confiance se sera installée, en discuté avec lui. Si je pouvais passer ma formation BP Educateur ce serait encore mieux car alors j'aurai de réels arguments à lui donner, là je ne suis personne pour lui donner des "leçons". Mais je pense qu'il a compris qu'il a affaire à quelqu'un qui "s'y connait" en éducation positive et comme il le dit il est prêt à apprendre. Il s'intéresse même aux manières utilisées en obérythmé ![]() ![]() ![]() ![]() Coco, Citation:
![]() ![]() ![]() Alors en RCI on va faire pratiquer le chien pas à pas (c'est le cas de la dire) alors qu'en Français c'est au chien de deviner la piste (et elle n'est pas préparé comme en RCI). En RCI on fait la piste en la piétinant pas après pas, mais vraiment du piétinement et de la bouffe dans chaque pas pour commencer. Alors qu'en Français on fait la piste en marchant normalement et le chien doit la suivre sans artifice, aidé quand même par le maître mais c'est beaucoup moins facile. Et je pense d'ailleurs que tous les chiens qu'il forme il pratique à peu près pareil, un peu de RCI un peu de Français. Voilou. ![]()
|
![]() ![]() ![]() Oui nouvelle activité pour Genka et moi, le pistage. J'espère que j'arriverai ainsi à la canaliser ![]() Bon j'ai de la chance elle aime encore jouer avec les autres contrairement à certaines islandaises que j'ai connu. Mais j'aimerai qu'elle se calme quand il faut se calmer, il y a un temps pour tout bon sang ![]() ![]() Ps : je ne t'avais pas répondu de suite car mon fer à repasser chauffait.
|
Merci Magaly pour ton explication
![]() ![]()
|
J'en profite...
Sylvie, pour les rats ont fait facilement la différence, même moi je l'ai vu au premier coup d'oeil ![]() Pour les hamsters je ramènerai pas ma fraise par contre, j'ai bien vu la nana pour voir si nous avions choisi un mâle ou une femelle pour Thanou. Pour Rikette elle était sûre mais là , gros doute.
|
De rien Coco, mais je suis restée vague car difficile de donner dans le détail par écrit et puis je sais pas encore tout
![]()
20/01/2014, 17h43
|
|
Citation:
![]() ![]() et merci pour les explication pour le pistage car moi non plus je ne savais pas la différence bonne semaine Magaly gros câlins Genka Mina Cotine Rikette Speedy Cacahuète ![]() |
20/01/2014, 19h04
|
Bonsoir Nanou,
Il y a aussi une différence entre le RCI et le Français (sortez les ![]() ![]() Au RCI il n'y a que des angles droits alors qu'au Français il y a aussi des angles aïgus. Et en plus ils mettent des pièges ![]() Mes amies sont allées me chercher un piquet pour le pistage (chaque chien doit venir avec son piquet de départ ; piquet de clôture électrique blanc). Je vais encore attendre la semaine prochaine avant de travailler un peu seule à la maison. Je ne sais pas encore pourquoi le moniteur ne veut pas faire pister Genka à la bouffe. La première fois c'était recherche du maître (moi ![]() ![]() Alors que mon amie avec sa spitz il ne la travaille qu'à la bouffe. Et avec le BBS aussi à la bouffe pour suivre la piste. Je lui ai dit qu'il pouvait faire faire n'importe quoi à Genka avec de la nourriture... on verra bien la semaine prochaine. Bouh ! trop p'injuste ! Aujourd'hui le temps était bof. Suis partie ce matin avec la pluie, accalmies dans la journée et rentrée ce soir avec la pluie ![]() Je préfère quand même de loin la neige, ça mouille moins. Tout le monde va bien. Mina "sent", Genka veut faire ce qu'elle veut, Cotine fait dodo dedans et les hamsters font quelques sorties en dehors de leur cage. Tout roule. ![]()
20/01/2014, 19h50
|
![]() ![]() ben tu ne lui as pas de mandé pourquoi pas la bouffe avec Genka à quoi ça sert que tu te sois décarcassée à cuire la viande ![]() bon peut-être meilleur demain car le soleil va partir je pense donc qui sait ![]() contente que ton petit monde va bien Magaly ![]() |
20/01/2014, 19h51
|
Coucou
![]() J'ai lu ta tartine d'hier , pour le hamster je confirme que pas facile , celle de ma fille est devenu celui un peu plus tard ![]() ![]() Mina vit sa vie , donc je comprends très bien que tant qu'elle ne souffre pas et vit sa vie de "mamie" , en dormant et mangeant beaucoup , tu souhaites la laisser vivre malgré les inconvénients et la gène occasionnée au confort des humains (Vocky "puait" mais je continuais à la caliner). Genka est en pleine forme , pourquoi se calmerait-elle ? Lol ! ![]()
|
Tout semble rouler par ici alors je te fais un
Répondre
![]() ![]() |
21/01/2014, 23h26
|
Bonsoir,
![]() Nanou, ![]() Je ne sais pas pourquoi il ne travaille pas Genka à la bouffe. Je crois qu'il le fera pour lui apprendre à suivre la piste mais pour le moment il la teste sans viande. La BBS c'est pas possible de la tester en absence du maître, elle devient complètement dingue et se met le nez au vent plutôt que le nez au sol. Et la spitz... ben je sais pas pourquoi il a procédé ainsi avec elle. La viande nous a servi le premier cours, au pied du piquet de départ, pour que Genka intègre que dès qu'elle arrive au piquet il va se passer un truc super cool : manger ![]() Aujourd'hui il faisait toujours aussi froid. Dès demain je mets mes bottes de neige, au moins je n'aurai plus froid à cette extrémité ![]() Maryse, pourquoi calmer Genka ? ben parce qu'elle est épuisante ![]() ![]() Elle sait se tenir calme à l'intérieur mais dès que ça bouge et qu'elle y voit un intérêt c'est un véritable buldozer et ouragan ![]() ![]() Nao, j'attendrai ton retour. Merci de vos passages. Gros câlins aux poilus, pensées pour ceux qui ont des soucis, ![]()
|
![]() ![]() Je comprend que tu aimerais bien que ta rouquine se calme un peu. J'ai une Blanchette qui est toujours " hystérique" dès que ça bouge un peu. Et la noiraude, toujours dans les starting block .... Ça use ! ![]() C'est bien quand ça s'arrête ![]() ![]() ![]() |