Genka and Co (Page 21)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2011, 20h28
Magaly , pas facile de trouver une nounou ? Pareil dans ma commune apparemment,car j'ai des coups de fil en ce moment....rien de concret encore,mais j'espère trouver un 3ème .
Moi,les trajets école se font à pieds,je suis à 5 minutes de l'école Smiley ,il y en a une autre à l'autre bout de la ville,hors de question de prendre un enfant qui y va,ce serait trop la course,trop stressant aussi pour les gosses.

Smiley

Ben voui, pas facile de trouver une bonne nounou qui fasse passer l'intérêt des enfants avant tout.

Quand je l'ai emmené ce matin c'était 11h30. Elle est arrivée après moi et fait descendre une gamine que je n'avais pas encore vu (le 4ème gosse). Elle m'explique que c'est une petite qu'elle gardait avant et sa maman lui a demandé en début de semaine si elle pouvait la prendre 2 fois par semaine pour lui éviter la cantine. Et bien sûr elle a accepté. Smiley

Bref, je vais pas épiloguer 10 jours là-dessus. Sinon je vais me rendre malade à chaque fois Smiley .

J'ai vu que tu t'étais fait une journée de 11h30 et lu les "bêtises" de la petite que tu gardes. Alàlà, toi tu as l'air d'être une bonne nounou. Dommage que tu sois si loin. Smiley

Demain, nous restons tous à la maison. Ils prévoient des orages Smiley . J'espère qu'ils se trompent.

L'air est plus frais le soir maintenant. Thanou a joué avec la frontale (oui oui, celle dont je me sers pour sortir Genka) et elle marche plus Smiley . Comment je vais faire ????? Smiley Smiley Je dois sortir bientôt.

Nanou, les beaux-parents ont appelé (ils étaient au Croisic). Vent froid et t° extérieur pas chaude. Ils ont plus chaud dans le mobile-home. Pareil chez toi ?

Smiley Maryse et câlins à Doggynours.
Répondre
06/09/2011, 21h39
bon je comprends mieux Smiley

et oui le soucis des nounous ! j'ai connu !

du coup , j'ai dit à la pédiatre préfère manger des pommes de terre et garder mes enfants !

j'ai été nounou avant mon 3 ème , et j'en ai gardé Smiley

j'allais à pieds à l'école aussi avec le landeau et les enfants !

pour la petite histoire , j'ai eu jusqu" à 10 enfants envoyés par la PMI
une vraie crèche :
j'en ai de très bon souvenirs et les enfants que j'ai revu aussi !

ensuite si elle est bien avec le petit c'est le principal non ?

Smiley Smiley
Répondre
06/09/2011, 21h59
Bonsoir Catherine,

J'ai tordu les budgets dans tous les sens, crois moi, ce n'était pas possible d'arrêter de travailler. Nous sommes très excentrés de notre propre commune, il ne m'est donc pas possible de mettre les enfants à l'école sans avoir une seconde voiture (et tous les frais que ça engendre). Rien que ça ça plombait les revenus du ménage Smiley .

Il faudra que je coince du temps pour aller faire un tour sur ton topic. J'ai vu que tu as mis des photos...

Smiley Smiley et grosses papouilles à mes filleules.
Répondre
06/09/2011, 22h47
Smiley ben si ça va mieux pourquoi changer de croquettes ?
tu crois que c'est à cause des croquettes les démangeaisons ?
moi ils avaiant PP avant
mais là j'ai quelqu'un qui me livre donc c'est une marque allemande Be....do ben ça leur va bien et moins cher je crois que PP car ça fait 3 ans que je donne la même marque comme ça leur convient c'est bien
Smiley Nanou
Répondre
06/09/2011, 22h59
En fait ce serait de meilleures croquettes que je mélangeraient aux PP. Je cherche des croquettes qui soient meilleures en composition (avec moins de maïs par exemple).

J'ai discuté avec le revendeur et d'après lui des croquettes sans céréales ne sont pas non plus bonnes pour le chien vu qu'à l'état sauvage il mange quelques végétaux (qui, j'ai lu sur internet, favorise la digestion). Enfin, je lui ai quand même répondu que je ne pensait pas que les chiens sauvages aillent récolté le maïs Smiley .

Je n'en ai pas encore discuté avec la véto mais je ne vois pas pourquoi elle serait en désaccord.

J'essaierai de prendre du temps demain pour ouvrir un topic, noter la composition des croquettes qu'on me propose et voir si ceux qui s'y connaissent un peu les trouve bien.

Smiley
Répondre
07/09/2011, 14h55
J'ai lu que tu voulais peut être faire faire une portée à Genka! Super expérience! Smiley C'est bien cette idée de confirmation, voire ce qu'elle vaut, et aviser en fonction du résultat... tous les maitres ne font pas la même chose..

Oui je te confirmes en expo tu as vraiment des... Smiley (tordu!Smiley) mais je trouve que ça dépend des races, plus la race en question est à la mode, plus elle évolue vite et tombe dans l'hyper-type, plus tu trouves des tordus évidemment! Smiley Par contre les races moins connues (donc le berger islandais y a des chance pour que ce soit comme ça..) l'ambiance est plus cool, moins de compet', vu qu'il y a peu de sujet les gens sont plus à s'entraider et à prendre en compte les atouts de chacun et pas à se démonter en permanence... Smiley Donc ça peut être sympa... Smiley

Le problème de la nounou, pas évident pour vous... Smiley J'en parles pas car il ne faut pas que t'y penses! Smiley

Sinon j'aimerai bien voir des photos de Genka moi... Smiley A moins que tu en ai posté il y a pas longtemps que je n'aurai pas vu... Smiley

Smiley
Répondre
07/09/2011, 15h08
Bonjour Liloo,

Smiley d'être passée nous voir,

Smiley non pas de photos depuis un petit moment. Normalement samedi je reprends le club donc...

J'ai raté celui de la semaine dernière (chaleurs de la demoiselle oblige Smiley ) et j'ai raté la rentrée des Ti'loups (bébés CLT de l'éleveuse) à l'école du chiot Smiley . J'espère qu'il fera assez beau samedi pour qu'elle les ressorte. Smiley

Merci de ne pas me parler de nounou Smiley .

A propos de photos j'aurai pu en faire une super tout à l'heure mais, d'un j'avais pas l'appareil Smiley , de deux j'ai déjà posté pour le concours Smiley . C'est toujours comme ça qu'elles font mes miss, dès que j'ai pas l'appareil à la main ça se lâche Smiley .

Pour la portée voui ce pourrait être sympa (même si j'ai jamais fais ça Smiley ). J'ai seulement peur de ne pas être à la hauteur, je me pose plein de questions. Quand je vois les autres membres avoir les bons réflexes au moment des expulsions à problèmes je me demande si c'est vraiment raisonnable de se lancer dans cette aventure. En plus faut de la place.... (non, ça c'est un mauvais prétexte, la place je l'ai Smiley ).

Il faudrait que les proprios qui ont eu cette expérience raconte en détail comment ça s'est passé (depuis l'expulsion, en passant par quand la maman cesse de nettoyer ses petits, le travail que ça demande réellement, l'endroit le plus propice pour faire "garderie", t° du local...). C'est comme pour les parents y'a pas de mode d'emploi qui existe Smiley .

J'y peux rien, je suis quelqu'un qui aime bien prévoir les choses (même si pour mon cadet je me suis complètement plantée
Smiley ). Mais au moins savoir un peu où je mettrai réellement les pieds. Tiens je viens d'avoir une idée, peut-être que l'éleveuse m'aiderai .

Smiley et caresses à Django et Gossip.
Répondre
07/09/2011, 15h24
Tu pourrais lire (si ce n'est pas fait) le poste de Golden76 sur sa chienne Anis qui a fait 2 portées. Il me semble qu'elle explique bien au fur et a mesure... En tout cas n'hésites pas à prendre conseil auprès de l'éleveuse de Genka (qui la trouve moche..??? Smiley" qui est cette éleveuse bizarre qui trouve moche SES chiots?! Smiley ) Moi je n'ai encore jamais vécu de mise bas à mon grand regret...Comme j'ai travaillé en élevage j'ai vécu plusieurs fois le avant et le après mais la mise bas en elle-même, jamais... Smiley La prochaine qui se faisait à l’élevage je devais rester plusieurs jours pour pas la louper mais ça s'est pas fait car malgré la saillie ça n'a pas marché...et cela deux fois de suite.. Smiley J'espère que pour la prochaine l’éleveur me préviendra, j'aimerai bien vivre ça quand même! Comme tu dis, je pense que c'ets comme les enfant, tu n'es jamais vraiment prête, tu sauras si tu fais bien ou pas, sur le moment, pas avant...! Smiley

Pour les bébés CLT alors là moi je veux bien voire ça! Quelle chance! Ce club à l'air vraiment cool...(et l’éleveuse aussi!).

Alors vivement la reprise du club pour les photos de Genka, avec peut être les bébés CLT! Smiley
Répondre
07/09/2011, 15h43
Citation:
Liloo02 a écrit :
En tout cas n'hésites pas à prendre conseil auprès de l'éleveuse de Genka (qui la trouve moche..??? Smiley" qui est cette éleveuse bizarre qui trouve moche SES chiots?! Smiley )
En fait cette éleveuse c'est la proprio du papa à Genka et elle est un peu en guéguerre avec l'éleveuse propriétaire de la maman à Genka, donc... elle trouve qu'elle n'a pas assez de blanc .

J'irai voir le topic de Golden76 Smiley , peut-être que j'y trouverai les infos qui me turlupinent. Smiley

Le souci, c'est que mon manque d'expérience peut coûter la vie à un bébé et ça ça me ficherait en l'air de pas avoir eu le bon geste. Je lis tout ce que peuvent témoigner les autres mais je suis pas sûre de m'en souvenir au moment J. Smiley

Bref, ça sert à rien de cogiter trop à l'avance n'est-ce pas ? Smiley

Ca n'existe pas les sages-chiens ? Smiley (hormis le véto et ses honoraires Smiley ). Tiens j'ai une idée, faudrait que j'invite Golden76 dans les quelques jours qui précèdent la mise bas Smiley . Ca c'est une idée Smiley .

Smiley
Répondre
07/09/2011, 17h17
j'ai pas fait tilt hier tes parents sont à Croisic c'est plus vers Nantes alors
hier temps Smiley surtout le soir grand vent pluie mais aujourd'hui beau soleil Smiley
alors tu veux faire des bébés à Genka
tu sais la première fois que Christophe a eu des bébés carlin
il avait un membre du fofo qui les a aidé par téléphone
et puis bien sûr le véto peut aussi t'aider
maintenant eux ça se passe tout seul pour les bébés
déjà c'est important que la chienne soit bonne maman pas toujours le cas et puis c'est vrai tu regardes le poste d'Estelle(golden76) comment elle a préparé leur coin ext...
tu notes comme ça tu as ta liste quand tu te décideras
et puis l'éleveuse peut t'aider aussi même si elle ne trouve pas Genka assez bien Smiley
bon de toute façon tu as le temps Smiley
gros câlins Genka Mina Cotine

Smiley Nanou
Répondre
07/09/2011, 17h31
Bonsoir Nanou,

Voui, on a le temps comme tu dis. Et puis si ça se fait pas mon beau-frère voudrait faire porter la sienne, à ce moment-là nous l'aurons notre bébé même si c'est pas un bébé Genka. Smiley

Ici il vient de pleuvoir. Mon fils voulait sortir... je lui dis de s'habiller (pantalon, tee-shirt, imper, limite le pull). Je le suis 5 mn plus tard pour sortir Genka car le soleil était revenu... J'ai déshabillé tout le monde. Smiley Je pourrai presque faire sécher du linge dehors tellement il fait chaud.

Smiley et câlins aux carlinous.
Répondre
07/09/2011, 17h37
Smiley ben oui le temps Smiley
nous soleil mais frais quand même
même quitté les chauchettes Smiley

Répondre
07/09/2011, 17h41
Ha ben si tu as quitté les chaussettes... Smiley c'est qu'il doit faire bon.

Smiley
Répondre
07/09/2011, 22h52
coucou Magaly
Moi aussi j'aurais la trouille de le lancer dans la mise bas de Cannelle de toute façon problème réglé puisque stérilisée par obligation
Oh là là stressant quand même la vie de maman;suis un peu trop habituée à nôtre tranquillité de couple Smiley Tu m'as fait sourire:mes patents adorent tout prévoir aussi ben ils se sont ratés et .....je suis là ,coucou c'est moi Lise 11 ans après les dernières couche culottes et nuits trop courtes Smiley
aller Smiley caresses à Genka
Répondre
07/09/2011, 23h08
a ma dogue allemand je n'ai jamais fait faire de bébé trop peur que ça se passe mal! elle a 8 ans maintenant, la deuxieme à 9 mois et ce n'ai toujours pas en projet pour elle non plus,
par contre COMMENT FAITE VOUS POUR METTRE TOUTES CES BELLE PHOTOS! Smiley je n'arrive pas a en mettre pas moyen avec imageSchack ou autre Smiley je suis pas ignorante pas tres doué mais ça passe pas Smiley j'aurais bien voulu vous montrer mes filles!
07/09/2011, 23h17
Il vaut mieux présenter Genka en expo plutot qu'en confirmation ,car en expo tu as le jugement :tu as les caractéritiques et tu sais ce qui est excellent très bon ou bon chez ta chienne alors qu'en confirmation tu n'as rien
mais suivant les juges les résultats peuvent etre différents .

Pour mon male certains juges aiment la couleur et d'autre reprochent qu'il ait à la fois du beige et du gris et les préfèrent plus dans le meme ton ..mais il a quand meme toujours été jugé excellent ..donc ..

Et beaucoup de blanc ou non elle est très belle Genka !!

Smiley Smiley
08/09/2011, 12h40
Bonjour Lise, Valroma et Galapagos,

Citation:
canelle84 a écrit :
de toute façon problème réglé puisque stérilisée par obligation
Smiley ben c'est sûr que là...

Profites bien de ta vie de couple rien qu'à deux. Après finit la tranquillité pendant un petit moment Smiley .

Prévoir c'est se mettre à l'abri de l'imprévu, ben ça marche pas tout le temps Smiley . Smiley

Bienvenue Valroma. Pour les photos je peux pas trop t'aider là car je suis au boulot Smiley mais on utilise tous des ébergeurs d'images gratuits qui nous permettent ensuite (après avoir mis les photos au bon format pour ne pas "déformer" le forum) de poster nos photos. Il existe un topic (mais je sais plus où Smiley) qui explique la manoeuvre.

Citation:
galapagos06 a écrit :
Il vaut mieux présenter Genka en expo plutot qu'en confirmation ,car en expo tu as le jugement :tu as les caractéritiques et tu sais ce qui est excellent très bon ou bon chez ta chienne alors qu'en confirmation tu n'as rien
mais suivant les juges les résultats peuvent etre différents .
Oh non ! Smiley passer la confirmation passes encore mais se présenter à un concours.... sait pas si j'aurai la patience. Quand je lis comment ça se passe ça donne pas envie d'y aller (bruit, loooongue attente, stress du chien...). Mais si c'est le seul moyen de savoir ce que vaut Genka... Smiley Smiley

Si Genka était jugée excellente il n'y aurait plus de doutes à avoir sur ses qualités "esthétiques" Smiley .

Genka te remercie Galapagos pour le compliment. Je lui serine souvent qu'elle est belle, que c'est un amour de pépette, qu'elle est gentille, etc, etc... Elle va avoir les pattes qui enflent. Smiley

Bonne journée à vous, bonnes vacances Lise, et câlins à vos loulous.
Répondre
08/09/2011, 15h22
coucou

tout à l'air d'aller bien par ici Smiley

gros poutous à Genka ...

Smiley Smiley
Répondre
08/09/2011, 18h31
Smiley Magaly ben tu n'es pas obligée pour les expo
la confirmation te permetra par contre si bébé qu'eux soient lof aussi comme les parents
bon Smiley nouvelle , j'ai remis mes chauchettes
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben oui aujourd'hui grisaille humidité même qui tombe parfois crachin ce matin mais pas froid quand même
pour Valérie(valroma) j'ai envoyé un MP pour lui expliquer pour les photos

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2011, 19h07
Un coucou ici aussi pour venir vous souhaiter une très bonne rentrée à toi et à la 'tite poulette Genka!

J'espère que tout va bien,et je te comprend,moi non plus,les expos c'est pas mon truc,trop stressant Smiley Smiley

Gros Smiley à toi et calinous à ta puce
08/09/2011, 21h30
Bonsoir Nanou et Céline,

Smiley tu as remis tes chauchettes ? Smiley Nous il a fait beau sur Lyon. J'ai pas encore relevé les t° Smiley .

Thanou est en train de nous couver un truc Smiley . Ca commence bien cette rentrée. Smiley

Merci pour Valroma, c'est vrai que je n'avais pas trop le temps de m'en occuper (ni ce soir non plus Smiley ).

Contente de te revoir Céline. Oui tout va bien dans l'ensemble. Genka va bien et s'est encore éclatée de soir à courir après Cotine. C'est pas méchant et Cotine adore que Genka lui courre après Smiley .

Smiley Smiley , bonne soirée à vous et câlins aux poilus.
Répondre
08/09/2011, 22h25
coucou ici
Moi non plus j'aurais pas la patience pour le concours..ce qui me fait rêver c'est une démo d'obéissance...
J'espère que ça va aller pour thanou Smiley
ah puis pour les concours je trouve que c'est juste des critères et pas l'esthétique globale qui sont pris en compte,mais genka est trop belle Smiley
Smiley caresses à elle
Répondre
08/09/2011, 23h52
J'ai mis les photos des Doguettes de Valroma dans le topic qu'elle a ouvert pour son chien qui a des boutons

Smiley Smiley
09/09/2011, 13h33
Coucou Magaly Smiley
dis donc, il y en a des choses à lire ici depuis 10 jours Smiley Smiley Smiley
tu as des projets de tous les côtés, tu vas plus savoir où donner de la tête, ma parole !!!
Je te sens un peu stressée, pas évident une maman qui bosse, plus les poilus, alors Smiley Smiley Smiley
Gros Smiley Smiley
09/09/2011, 13h55
Je ne suis pas partie en vacances mais j'avais pourtant du retard Smiley Smiley .... je ne parleaira donc pas du sujet qui fâche Smiley

Pour les croquettes, je ne peux pas vraiment t'aider vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec les miens et j'ai toujours pris la même marque ...

Comme Galapagos, c'est mieux de la confirmer en expo. Même avis, également certains juges la trouveront trés belle et d'autres non, c'est subjectif ...

Feu est fort noir pour certains juges mais d'autres apprécient les beauc' qui n'ont pas trop de feux ... et si tu n'as pas envie, demande à ton éleveuse de présenter Genka ... moi, je vais faire une expo début octobre mais je n'ai pas du tout envie de le présenter sur le ring alors c'est le maître du père de Feu qui va s'en occuper ... je préfère car je ne suis allé qu'une fois à une expo et ce n'est vraiment pas mon truc, je n'ai vraiment pas aimé ... ça dépend, j'en connais qui se prennen au jeu ....

Il n'existe pas de sage-chien mais faut avouer que ma meilleure amie est sage-femme et que cela l'a beaucoup aidée quand elle a fait une portée à sa chienne ... heureusement qu'elle était là car beaucoup de chiots et elle en a ranimé 4 ...

Smiley Smiley Bonne journée
10/09/2011, 12h37

Magaly
j'espère que tout va bien

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2011, 20h58
Smiley pas de nouvelles

J'espère que tout va bien et que ton "petit" n'est pas malade

Bon week-end Smiley

Calins aux poilues