Genka and Co (Page 25)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2011, 12h16
Citation:
Loustic123 a écrit :

J'ai oublié de dire que cet après-m', vu le temps, nous avons ressorti les vieilles consoles de jeu avec mon fils aîné. Les jeux datent un peu mais je les adore. Smiley
Coucou ! Console? jamais su jouer à çà mwoaaa ! essayé Mario Bros sur PS1 quand mes enfants étaient petits, jamais réussi à passer le niveau1 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

pas facile les mamans qui bossent, moi j'avais ma maman qui les gardait, c'était bien pratique quand même Smiley
J'espere qu'il va vite se remettre ton p'tit bout!

Smiley Smiley bon dimanche Magaly
09/10/2011, 12h55
Bonjour Martine,

Ici c'est la pluie. Ca dure depuis hier après-midi non stop. Smiley

Le point positif c'est que mon kaki va boire et gonfler de jus les 5 beaux fruits qu'il m'a fait et que je m'efforce de lui faire conserver jusqu'au bout (un peu comme un gynéco qui veut que sa patiente reste le plus longtemps tranquille pour accoucher pas trop tôt de ses bébés Smiley ). (désolé pour la comparaison mais c'est ce que je ressens à propos de mon arbre et des ses fruits - j'en ai 5 mais il en a perdu plein tout au long de l'été).

Thanou va mieux. Plus de fièvre Smiley . Saleté de virus qui sert à rien (même pas le nez qui coule, mal quelque part ou toux Smiley ).

Mon rêve serait que belle-maman ne travaille plus (nous habitons à côté). Mais voilà, il lui reste encore pas mal d'années à faire. Smiley

Mario c'est un des plus simple auquel j'aime bien jouer (parce que simple Smiley ). Quand ça commence à être de la "baston" ou de la course automobile non merci, pas pour moi. Smiley Je préfère les jeux aventures et ceux où il faut réfléchir pour avancer (vive internet quand je n'y arrive pas Smiley ).

Smiley , bon dimanche et caresses à Zack et Simba.
Répondre
09/10/2011, 17h47
Juste pour dire merci de ton passage, mais tu n'as pas à être Smiley de ne pas passer souvent mon n'était destiné qu'à une seule personne Smiley

Tu travailles, tu as un compagnon, enfant, chiens, chats, , donc je comprends tout à fait que pas les mêmes disponibilités que nous "retraités" et que chacun fait comme il peut et comme il veut d'abord Smiley Smiley

Smiley que ton petit bout aille mieux. Comme Martine pas mon truc les jeux vidéo et en plus pas d'enfants, donc pas trop intéressée Smiley

Ici les kakis il y en a tout plein, moi je n'en ai pas Smiley Smiley, cela tombe bien, je n'aime pas Smiley Smiley

Bonne fin de journée Smiley et papouilles à Genka & Co.
Répondre
09/10/2011, 18h53
Bonsoir Mahel,

Smiley Tant mieux si c'est pas moi. Smiley

Pleins de kaki ?! Quelle chance ! Ma grand-mère en a un il est énorme. Le mien n'a que 3 ans (enfin, planté chez moi). Au printemps il me fait plein de fleurs et de fruits et au fur et à mesure que les saisons avancent ils tombent Smiley . Là il ne m'en reste plus que 5 et je les couve comme une poule couve ses poussins. Smiley

Chaque perte est un fruit en moins à manger. Smiley Et contrairement à toi j'adore ! Un commence même à rougir alors je croise les doigts.

Sinon, quel temps par chez toi ? Nous il pleut toujours. Smiley Je sais bien que c'est l'automne mais une trève de l'eau ce serait bien. Smiley

Smiley Allez, restons optimiste ils prévoient une amélioration. Pourvu qu'ils se trompent pas.

Bonne soirée. Smiley Smiley et câlins à Baya et Fidji.
Répondre
09/10/2011, 19h05
coucou Magaly
bon ça va le virus de Thanou n'a fait qu'un passage rapide,je vois au boulot,pas mal de virus en ce moment
Chez nous pas de pluie mais du vent ,mais nous sommes allés promener quand même
Smiley bon courage pour le boulot,
caresses à Genka
Répondre
09/10/2011, 19h05
Smiley Magaly
contente que Thanou aille mieux
ben oui pas facile de bosser avec des jeunes enfants
moi j'avais la voisine de palier qui me gardait Sophie donc elle avait la clé et savait en gros quand elle se réveillait c'était bien pratique car pas de famille tout prés en plus je travaillais en pédiatrie à ce moment là donc bien pratique aussi au cas où Smiley
ben je vois que les T° ont bien chuté chez nous forcement on n'a pas trop la canicule c'est plus homogène comme T° donc on ressent moins le froid là il fait encore 16° mais ce matin 14° à 8h
par contre pas de pluie ni vent même si le soleil aujourd'hui se fait Smiley j'imagine que c'est agréable une chemniée Smiley
moi c'est juste pour faire beau Smiley Smiley
mais au moins la pluie va nourrir ton kaki Smiley
bon courage pour ton boulot
gros câlins Genka Mina & Cotine
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
11/10/2011, 11h10
Bonjour les gens,

Cette semaine je suis en vacances. Smiley Bon c'est pas de tout repos car il faut emmener les enfants à l'école, les chercher à 11h30 puis ramener le grand pour 13h20 et le rechercher à 16h30... mais le reste de l'année je peux pas le faire donc là je profite des piou-piou.

Thanou n'a plus de fièvre mais la maîtresse a confirmé qu'il y a beaucoup de malades. Smiley Je pense qu'on a pas finit Smiley .

Ce matin je suis allé faire une promenade d'1h15. Ca faisait longtemps et d'ailleurs des petites choses à reprendre côté éducation. Bizarre, au club ça va bien mais à l'extérieur c'est du grand n'importe quoi. Smiley

Genka a voulu attaquer une Clio puis un berger qui aboyait derrière son grillage. Elle prend de l'assurance la miss. Smiley

La semaine dernière j'ai fait une vidéo de Genka car je voulais vous montrer comment elle me parle des fois. Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=AaQntOInY-A

[video]http://www.youtube.com/v/AaQntOInY-A[/video]

Bonne journée et caresses aux poilus. Smiley
Répondre
11/10/2011, 11h24
Trop mignonne ta Genka!! Smiley J'adore sa frimousse et ses petits aboiements/couinements! Smiley Elle écoute bien! Smiley

ça a quel caractère le berger islandais? Je ne connais pas du tout cette race (en même temps ce n'est pas très connu..!Smiley)...

Chez nous le temps (Saône-et-Loire), pas terrible... Smiley c'est tout gris et il fait frisquet, j'ai eu très froid cette nuit et j'ai mal dormis.. Smiley

Moi aussi mon homme me reproche de faire des romans au lieu de résumer, mais je sais pas faire!Smiley

Smiley
Répondre
11/10/2011, 11h28
toujours trés occupée .... pas facile de tout mener de front .... Smiley Smiley

Ici aussi la météo n'est pas terrible ... c'est l'hiver ...

Smiley Smiley Bonne journée ... papouilles à la miss
11/10/2011, 11h39
ah oui un petit descriptif serait top car il n'y a pas trop d'info sur le net.

Temps pourri en région parisienne aussi. Smiley

Aller bisous et caresses à la louloute

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/10/2011, 12h00
Cette chienne est litteralement fondante!! Smiley
Smiley Pas très objective car j'aime les rouquins Smiley et avec la queue en retrousette c'est encore mieux Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
11/10/2011, 14h58
Bonjour Liloo, Canni, Chris et Elascap, Smiley

Smiley de vos passages.

N'est-ce pas qu'elle est rigolote ? Bon, sur la fin j'avais pas pris mon vrai ton de "NON ! TAIS TOI !!" Smiley mais je voulais pas gâcher la vidéo. Smiley

Son caractère ? Très proche de son maître. Je voulais la faire vivre dehors mais c'est pas possible (pourtant Guiness vit dehors et elles pourraient se tenir compagnie Smiley ). Les rares fois où je l'envoie seule dehors elle reste sur le pas de la porte et attend que j'arrive Smiley .

Très obéissante mais sensible, donc savoir connaître les codes canins aide Smiley (et d'ailleurs merci à vous tous qui enrichissez mon savoir au fil de vos écritures Smiley ).

Un peu tête de caboche tout de même (ben oui, peut pas avoir que des qualités Smiley ). Des fois je lui donne un ordre simple eh ben m'am'zelle regarde du style "quelqu'un me parle ?". Vous voyez le genre ? Mina ne nous a jamais fait ça.

Proche du maître : plus elle est sur mes pieds mieux elle est. Bon il y a que quand ses copines folâtres au club que là elle oublie que j'existe Smiley , mais sinon, si elle pouvait mettre ses pattounes dans mes chaussures elle le ferait (et moi qui n'aime pas les chiens pot de colle Smiley , des fois je craque et l'envoi voir ailleurs mais c'est têtu ces choses Smiley , et elle revient très très vite). Là elle est couchée à mes pieds, une patte touchant ma cheville. Si je bouge, hop sur ses pattes pour voir où je vais.

Elle adore aussi jouer (mais bon, c'est un chiot). Adore mon chat (ou je dirai plutôt : "son chat") et aime bien jouer avec mon aîné mais les démonstrations d'affections du petit dernier la gêne, je le vois bien (elle essaie d'esquiver).

Petite elle adorait tout le monde mais j'ai réussit à lui faire passer un peu ça. Gardien mais non agressif (aboie et se tient à l'écart du danger ; sauf là, pendant la promenade de ce matin où j'ai pas compris ce qu'elle m'a fait Smiley ).

Ma soeur n'arrête pas de me dire que si je lui fais faire une portée elle en prend un. Smiley Certes c'est un bon chien d'intérieur (elle sait se tenir tranquille si son maître ne l'appelle pas au jeu le soir Smiley ) mais il lui faut un bon moment défouloir chaque jour.

Le must : pas d'entretien toiletteur (pour Mina c'est quand même 36€ tous les 2-3 mois). Juste la brosser de temps en temps et aux périodes de mues.

Pour le moment c'est que des bonnes choses : elle obéit mieux que Guiness ou Geisha le BBS (voir les pages plus haut lors de cours au club canin Smiley ), pas besoin de prendre des cours particuliers de dressage Smiley .

A voir s'il y aura une crise d'adolescence et si son caractère va changer (sa 1/2 soeur, Fripouille, ne s'en laisse pas compter et montre les crocs pour un rien).

Voici ce qu'en dit l'éleveuse près de chez moi sur son site :

"Berger capable de dévouement sans limite pour son troupeau, infatigable, intelligent et toujours de bonne humeur l'iceland sheepdog est un compagnon au coeur immense. Pas chasseur et jamais agressif (tout chien ayant mordu en Islande est abattu ), adorant les enfants, il se préoccupe plus de la sécurité de sa famille que de protéger la maison contre les cambrioleurs. Compagnon discret et peu encombrant, insensible aux intempéries, ce spitz aux oreilles toujours en mouvement est un grand sportif. Longévité : 12 ans, une santé sans problèmes particuliers. Les mâles sont souvent dominateurs envers les autres chiens. Une éducation ferme suffit à rectifier ce petit travers de caractère."

Bon, c'est qui qui demandait un "petit" résumé ? Smiley Tu vois Liloo, pas possible mais on se comprend Smiley .

Chris : bonne chance dans tes recherches. Quand je te lis je me revois quelques mois plus tôt Smiley. Pas facile en fait de trouver LE chien en sachant qu'il peut être plus grand que tu l'espèrerais, plus craintif ou plus agressif que ses congénères. Faut te lancer et rester maître. Comme je te l'ai dis : c'est toi qui fera ce que deviendra ton chien. Smiley

Canni : ici il fait frais et je croyais qu'on ne verrai pas le soleil de la journée. Ben si Smiley Smiley , il est sorti à midi mais le vent reste frais.

Elascap : moi aussi j'ai un faible pour les rouquins, je m'en rends bien compte. Et voui sa queue est bien fournie. J'attends cet hiver pour voir à quoi elle va ressembler avec son poil d'hiver. Smiley

Smiley Smiley et papouilles aux poilus.
Répondre
11/10/2011, 15h13
Merci Magaly oui c'est pas facile et effectivement je sais que je me prends beaucoup (trop) la tête mais j'ai toujours été comme ça.

Par contre un vraiment grand MERCI à toi car je viens de me remémoré un super souvenir en vers mon Charly. Smiley Smiley

Répondre
11/10/2011, 16h47
Une vraie "pipelette" ta Genka Smiley Smiley, j'adore comme elle te parle Smiley, moi c'est avant la promenade, pendant trop occupées Smiley Smiley

Merci pour les explications, moi non plus connaissais pas cette race Smiley

Bonnes vacances (enfin façon de parler Smiley Smiley ), Smiley et papouilles à Genka, Mina et Cotine.
Répondre
11/10/2011, 17h38
Coucou Magaly, et d'abord, bon congé, profite bien des pious-pious, c'est vrai que c'est agréable de les conduire à l'école, quand on peux pas habituellement Smiley
j'adore les bla-blas de Genka Smiley Smiley me fait trop rire Smiley
je crois qu'elle cause en chien icelandais Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Des papouilles et des Smiley Smiley Smiley
11/10/2011, 18h57
Elle est bavarde ta louloute Smiley
J'adore,c'est mignon

C'est vrai que c'est une race sympa,pas trop connue

Elle n'a que des qualités Smiley

Smiley

Calins à tes poilues
Répondre
11/10/2011, 21h45
Smiley Genka tu causes bien
ben tu as aussi un bel espace pour courrir aussi
gros câlins à toi mina & Cotine
bonne soirée Magaly
Smiley Nanou
Répondre
11/10/2011, 21h55
Bonsoir Mahel, Martine, Sylvie et Nanou,

Smiley c'est notre premier chien qui parle alors je voulais mettre ça sur vidéo.

Et oui, je crois que c'est de l'Islandais Smiley mais j'ai pas encore trouvé de traducteur Smiley (enfin si, paraît que Fripouille sa 1/2 soeur lui répondait par ordinateur interposé Smiley ).

Avec mon beau-frère on se sert du pré au-dessus de chez nous comme terrain de jeu. L'herbe n'est pas trop haute (sauf vers mai-juin ; attention aux tiques) et il y a de la place. Ensuite, pour les promenades c'est un peu plus problématique car beaucoup de passages de voitures + chantier de l'autoroute pas loin qui rend les chemins pédestres impraticables Smiley .

Chris : de rien . Smiley

Bonne nuit, faites de beaux rêves et câlins aux toutous et toutounes.
Répondre
11/10/2011, 22h08
Tu as très bien "résumer" pour la race de Genka! Smiley ça me donne envie d'en savoir plus tiens! ça a l'air d'être un super chien en tout cas! C'est très sportif tu dis..? Dommage sinon ça aurait peut-être pu convenir à Christelle... Smiley Niveau obéissance c'est vraiment comme tout bon chien de berger? assez porté sur les maitres et le travail?
Répondre
12/10/2011, 17h22
Liloo (merci de pensé à moi, c'est gentil) j'y avais pensé aussi mais en regardant sur le net pour leur besoin d'exercice ils obtiennent la note maximum sur tout les sites. C'est dommage car mon homme aurait dit oui sur vu que pas très grand. Smiley Et moi niveau appararance j'adore (mais bon j'aime beaucoup de chien aussi.) Smiley

Répondre
12/10/2011, 18h23
Bonsoir et Smiley Liloo et Chris de vous intéresser autant à Genka Smiley

Pour te répondre Liloo (merci d'ailleurs pour ton compliment Smiley ) c'est l'éleveuse qui dit qu'ils sont sportifs Smiley . Pour ma part je dirai que Genka peut se contenter de petites balades la semaine mais le week-end faut vraiment qu'elle se défoule. Je ne suis pas une sportive (pas de vtt la semaine, ni de jogging), je dirai même que je suis plutôt pantouflarde Smiley mais on voit bien la différence entre une semaine avec club et une semaine sans club.

C'est pas grand chose ce club mais ça lui permet de se défouler de 15h jusqu'à 17h30-18h00. Plus 1h00 de balade par jour (toutes cumulées sur la journée). Elle serait preneuse pour plus mais pour le moment elle sait s'en contenter. Puis mon mari joue 30 mn environ tous les soirs avec elle à l'intérieur Smiley (alors que les gamins sont couchés Smiley ).

Je pense que quand l'éleveuse dit qu'ils sont sportifs c'est qu'en fait ils sont capables de suivre un vrai sportif Smiley comparé à un chien pantouflard qui réclamerait vite son panier.

Côté obéissance elle est super. Si je me motivais plus je pense que je pourrai réussir à lui faire faire plein de trucs assez vite (mais avec le boulot, les gosses... c'est pas évident).

Ils sont très sensibles aussi. Si je hausse le ton trop fort elle perd tous ses moyens et m'envoie pleins de signaux d'apaisement et il faut que je me radoucisse pour qu'enfin elle se fixe sur l'ordre. Smiley Donc je fais attention à mes comportements et aux intonations de ma voix (tout ça c'est aussi grâce au forum et à tous ceux qui donnent des conseils car avec Mina je me suis posée moins de questions et j'ai fait plein de co***ies).

Et son but premier est de me faire plaisir (je le vois bien, quand je la gronde elle fait ensuite l'ordre au pied de la lettre du style :"tu vois, j'y arrives, tu voix ?...).

Assez pot de colle aussi. Elle me ferait toujours plein de câlins si je la repoussais pas de temps en temps (son père est aussi trèès câlin). Là ça fait 30 mn que je suis rentrée et ça fait déjà 3 fois qu'elle vient sur mes genoux (je suis installée par terre Smiley ), à lécher le moindre cm2 de peau découverte Smiley .

J'y ai pensé Chris aussi mais c'est pas évident de trouver un éleveur en France (je crois qu'ils sont que 3 enregistrés dont 2 dans ma région).

Voilà, désolé pour le pavé. Peut-être que même j'ai du répéter des choses déjà dites Smiley .

Smiley Smiley à vous deux et câlins aux poilus.
Répondre
12/10/2011, 18h32
Grosse réflexion à son sujet tout de même. La distance n'est pas un soucis pour l'élevage.

Répondre
12/10/2011, 18h35
Coucou Magaly

Tu sais pour l'intonation de la voix,c'est valable pour tous les chiens
J'obtiens ce que je veux de Gringo en lui parlant doucement
Par contre,si je crie,par peur souvent Smiley pour les autos par exemple,
il recule et ne se laisse pas attraper

Donc je dois poser ma voix,et là il accourt tout joyeux

Dis donc Smiley c'est une race vraiment rare

Smiley

Calins à Genka et Mina
Répondre
12/10/2011, 19h06
Bonsoir Friska,

Pas besoin de crier avec Genka, rien que de hausser le ton (en prenant un ton "méchant", sans crier, ça lui fait cet effet Smiley ). Sûr qu'après, si je devais crier (ce qui est jamais encore arriver avec elle) je crois que ce serait la cata'. Smiley

Et mes positions aussi... si je suis trop penchée en avant sur elle avec les sourcils froncés (sans même émettre un son) ça le fait pas non plus et elle m'envoie plein de signaux. Les voyant je relâche la pression de suite et tout va mieux Smiley .

Comment va le petit Gringo ? J'irai faire un tour sur ton topic Smiley .

Smiley Sylvie et câlins à Gringo (en espérant qu'il n'a pas fait encore des siennes Smiley , quoique... ses bêtises de chiot me font bien rire, désolé Smiley .
Répondre
12/10/2011, 19h20
Smiley Faut que je me penche sérieusement sur ce post ...
Elle est craquante cette tite renarde Smiley

Promis, dès que j'ai un moment, je vais lire en long, en large et en travers Smiley

Oh ben tu sais, il y a surtout des vidéos de la miss et des photos du club. C'est vrai qu'à part au début je ne parle pas trop des traits de caractères de la race. Smiley

Smiley et caresses à tes louloutes.
Répondre
12/10/2011, 19h25
Smiley Bon, ben , ... j'vais lire en diagonale alors Smiley

Et les erreurs avec Mina,rassures-toi,on en fait tous (ou presque) avec un 1er chien .Suffit de voir comment j'ai éduqué Vicky Smiley ,ou plutot comment je l'ai "non-éduquée" .

Bonne soirée ! Smiley et calins aux deux louloutes.
c'est vrai tu as raison
moi ça m'arrive de Smiley
déjà si danger
quand ils sont sortis avec le portail ouvert j'ai même hurlé Smiley
avant d'aller le fermer
ben Dilys ne se laissait pas approcher par mon mari par contre à cause de ma voix elle était restée scotchée là où elle était
tu vas rire Magaly j'étais entrain de te lire je me retourne Byron léchait ses pattes du coup j'ai suivi ton conseil j'ai murmurais " Byron arrête de te lécher si non pchitt pichitt Smiley il a arrêté et il dort là Smiley
gros câlins Genka Mina Cotine
au fait elles vont bein elles aussi Smiley
bonne soirée à toi
Smiley Nanou
Répondre
12/10/2011, 22h37
Un p'tit bonsoir avant d'aller me coucher,

Naomi, Maryse, Nanou Smiley

Naomi, oui tu peux lire en diagonale Smiley .

Maryse, on a été super durs avec Mina alors qu'il n'y avait pas forcément lieu d'être + dé-sociabilisation car étant très petite on avait peur qu'un "gros" nous la casse en deux d'un coup de crocs Smiley .

Erreurs non reproduites avec Genka. Smiley

Nanou, Smiley ça a marché ? Trop cool Byron. Il craint plus le pschit-pschit que ta GROSSE voix Smiley .

Mina va bien. J'ai emmené l'aîné à une fête d'anniversaire cette après-m' et quand je suis revenue... Smiley" son maître lui avait coupé les poils. Elle ressemble... comment dire ? Smiley ... a un chien qui a perdu des poils par plaques Smiley . On les laisse seul 1 heure et voilà le résultat Smiley .

Cotine, elle, fait la navette entre dedans (Brrr il fait froid) et dehors (oh, y'a du soleil !). On passe donc notre temps à la faire sortir puis rentrer. Smiley

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et papouilles aux poilus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion