Genka and Co (Page 27)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2011, 12h36
Pettit coucou le weekend àa été bon a part le petit échange de toutous ou club. Smiley et Smiley à ta troupe.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/10/2011, 18h09
Coucou Magaly, ben tu sais, Souki, notre caniche, c'est ma maman qui l'a voulu et acheté, aussi en animalerie ( en 1992) ...et moi déjà à l'époque, je ne jurais que par l'adoption, j'avais été très fâchée! Smiley Smiley
En plus, à la première visite chez la véto, quand elle a su d'ou il venait, elle a mis ma mère en garde en disant qu'il pouvait mourir dans la semaine, ca arrivait souvent Smiley Smiley ...heureusement, il a tenu le coup, et a vécu 16 ans Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley bonne soirée !
18/10/2011, 21h35
Bonsoir les filles,

Smiley Smiley Chrystèle, Sylvie, Lise, Chris, Nanou, Martine pour vos passages.

Je trouve enfin un peu de temps pour écrire et vous écrire Smiley . Hier soir pas de sport, trop fatiguée (la semaine dernière c'était déjà limite ; je veux pas pousser la machine au point de rupture).

Non Sylvie, heureusement nous avons eu de la chance. Hormis l'opération des deux rotules et un souci alimentaire nous n'avons jamais eu à regretter notre toutoune. Smiley

Le week-end a été super ensoleillé. Nous en avons profité à fond. Smiley

Mais comme pour Fabiola j'ai remarqué que Genka avait régressé lors des promenades. Il a fallut revoir le passage des voitures et camion mais sans le clicker, juste en la focalisant sur moi quand je voyais qu'elle montait en pression. Elle a quand même voulu se faire une clio et un camion Smiley . Par contre, tout ce qui fait pas de bruit (vélo, joggeur) ça passe sans souci. Sauf peut-être pour les joggeurs pour lesquels elles doit se poser des questions (moi, elle me voit rarement courir Smiley , alors voir d'autres humains courir pour courir Smiley ).

Et un souci n'arrive jamais seul Smiley . Genka boude maintenant ses croquettes PP. Elle mange à peine la moitié de ses 200 g journaliers. J'ai envoyé un mail à l'éleveuse pour voir ce qu'elle en pensait. Elle me conseille déjà de mouiller ses croquettes Smiley . A voir... Mais en intégrant des croquettes qu'on m'a donné en essai elle se jette dessus et par trie si je les mélange aux autres. Smiley

J'attends une nouvelle réponse de l'éleveuse. Je lui ai dit que les PP achetées en jardinerie étaient plus sèches que celles qu'elle m'avait vendu.

Par contre plus de vaginite pour le moment. Smiley

Voilà pour les news.

Smiley Smiley à vous toutes et gros câlins aux poilus de ma part, léchouilles de Genka et Co. Smiley Smiley
Répondre
18/10/2011, 21h51
ah ben elle te fait le même coup que Cannelle m'a fait pendant les vacances pour les croquettes Smiley j'en suis encore à mélanger les 2 pour finir les sacs
tant mieux si plus de vaginite
tu as raison de ne pas pousser la "machine" à bout
Smiley caresses à genka et mina et le minou
Répondre
18/10/2011, 22h06
J'ai eu le meme problème avec Velcro.Soudain,il boudait ses croquettes
Je me suis aperçu qu'il n'aimait pas le fond de paquet Smiley

Donc quand j'ouvrais un nouveau sac,j'en mettais la moitié sous-vide
et ça marchait Smiley

Smiley

Calins à ta tribu poilue
Répondre
19/10/2011, 12h37
Smiley C'est décidé !!!
Aujourd'hui, j'attaque la lecture de ton post Smiley
Tu peux dire merci à la météo qui n'est pas propice aux travaux extérieurs et qui invite au Smiley à l'intérieur Smiley

Smiley

Smiley la météo !!! Smiley Smiley

Sylvie, malheureusement le sac vient d'être entamé. Smiley

Lise, j'ai vu que tu avais changé les croquettes de Canelle suite à tes vacances mais Canelle a quel âge ? Si Genka commence à devenir difficile à 9 mois j'ai pas finit. Smiley

Echanges avec l'éleveuse hier soir. Me conseille donc de mettre de l'eau chaude sur les croquettes et quand je lui ai dit que je trouvais les PP jardinerie plus sèches que celles qu'elle m'avait vendu elle m'a répondu que c'était pas la première fois qu'on le lui disait. Smiley

Ce matin c'est mon mari qui a donné à manger à Genka (nous sommes restés au lit jusqu'à 10h avec les enfants Smiley , je vous raconte pas le saut du lit quand j'ai regardé le réveil Smiley ).
Dans la gamelle, il n'y avait plus de croquettes. Smiley

J'ai appelé le revendeur à côté de chez moi pour lui demander des renseignements sur les échantillons qu'ils m'avaient passé. Et là, elle me répond qu'il n'y a pas de croquettes meilleures que d'autres, que les Euk****a sont aussi performantes. Smiley Smiley Smiley Mais comment je vais m'en sortir si même elle me donnes pas de conseils clairs !!! Je lui ai dit que ma priorité était la composition... et voilà qu'elle me parle de croquettes équivalents aux miennes. Smiley

Je sais plus quoi faire. Smiley Je vais donc essayer la recette de l'éleveuse et on verra. Smiley

Smiley Smiley à toutes les trois et gros câlins à vos loulous.
Répondre
19/10/2011, 13h06
Je vois que Genka fait des petites régressions ... ça arrive toujours Smiley ... pour les croquettes, je ne sais pas quoi te dire ... je me prends moins la tête. Ils ont aussi des PP et me dit qu'ils finiront bien par manger .... pour Texas, on l'a trés mal habituée mais c'est du au fait que quand elle était encore bébé et qu'elle ne mangeait plus (avant d'être opérée), on aurait fait n'importe quoi ... du coup, elle est habituée à ce que je lui mette une petite cuillère de sauce sur ces croquettes (ce n'est jamais gras et toujours bien coupé à l'eau) et elle mange tout ....
Feu, tu peux lui rajouter n'importe quoi dans ses croquettes même super appétants, s'il n'a pas faim, il ne mange pas et pas besoin de rajouter quand il a faim, il mange ....

Donc pas de changements de croquettes Smiley je ne sais plus pourquoi tu veux changer Smiley ([size=x-small]trop gros mal de crâne, peut pu réfléchir)[/size] Smiley

Smiley Smiley Bonne journée

19/10/2011, 13h20
Bonjour Canni,

Oye ! pour le mal de crâne Smiley . Et merci pour ton témoignage Smiley , ça me rassure.

Je souhaitais lui donner des croquettes de meilleur composition mais pas changer à 100%, juste faire un mélange 50/50 pour au cas où je devrai me retrouver coincée en cas de mauvais approvisionnement.

Celles que j'ai en tête sont fabriquées en France et ont une bonne composition (moins de maïs, par exemple, par rapport aux PP).

Je sais bien (enfin j'espère Smiley ) qu'elle se laisserait pas mourir de faim mais à comparé de quand elle avait 3-4 mois et où elle se jetait sur ses croquettes en avalant sa gamelle en 30 secondes... Voilà pourquoi ça me travaille un peu quand même. Smiley

J'ai intégré quelques croquettes échantillons hier. Bon elle trie croquettes X/PP un peu mais ses selles sont mieux moulées et noires. Alors je me dis que ces croquettes doivent être bien (elles sont noires Smiley , d'où ma description des selles Smiley ).

Smiley Smiley et bon courage pour le mal de tête. Caresses à Feu et Texas.
Répondre
19/10/2011, 15h52
Smiley Chose promise ....
J'ai commencé à lire Smiley
Trop mignonne la tite Islandaise bébé Smiley
Smiley Par contre, j'avais complètement raté l'existance de la petite Mina Smiley
Je croyais, à tort, que tu n'avais qu'un seul chien.

Allez, je vais continuer .......... Smiley Smiley

Mais d'un autre côté rien de transcendant dans sa vie de mamie : dodo, dodo, repas, dodo. Smiley C'est pour ça que je parle pas souvent d'elle en fait, ni de Cotine le chat d'ailleurs (dodo, souris, dodo...).

Sont très sages finalement nos animaux. Smiley Et les bêtises sont rares aussi. Smiley

Smiley Naomi.
Répondre
19/10/2011, 17h53
Petit coucou, car j'ai pris du retard moa Smiley Smiley, Mina un chiot animalerie et oui maintenant on sait, mais avant Smiley" au moins tu l'as sortie de son milieu et c'est une mamie qui coule des jours heureux chez vous. Baya est arrivée quand notre Gipsy notre épagneul avait 15 ans, elles ont vécu presque 2 ans ensemble, mais idem ne jouaient pas Smiley

Tu préfères avoir Genka au pied qu'une boubou Smiley Smiley, Smiley si plus de vaginite.

Bonne fin de journée, Smiley Smiley et papouilles à Genka, Mina et Cotine.
Répondre
19/10/2011, 18h56
C'est cool les animaux calmes Smiley

Chez moi,le chat Brice est Smiley Smiley :il entre et sort sans arret avec les pattes mouillées ou une souris vivante Smiley"

Heureusement,petit Gringo est un Smiley

Comment était Mina quand elle était jeune?

Smiley

Calins a tes fifilles
Répondre
19/10/2011, 19h05
Smiley J'avance dans ma lecture Smiley

Je découvre une race que je ne connaissais pas du tout ...
Une tite bestiole espiègle, craquante à souhait, qui grignotte tout ce qui traine ( comme ma Diva) Smiley ...

Une maitresse qui se connecte au travail Smiley"
Hôôô ! C'est pas bien ça Smiley
Une maitresse pleine d'humour ...
Des blondes qui en prennent plein la tête Smiley
Suis bien contente d'être brune, moua !!!! Smiley

Allez, je reviens plus tard Smiley

Bon appétit Smiley
Smiley pour Gencka plus de vaginite
ben donc Gencka mange bien avec ton mari
ma copine son carlin fait de même avec elle il boude avec son mari non
mais lui il donne il part elle elle atend
je l'ai gardé au début il m'a fait le coup et comme ils étaient 4 et pas de bagarres je suis partie ben il a tout mangé Smiley
essaye tu verras bien
Gencka te teste Smiley
alors le sport ça fatigue Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Gencka Mina et Cotine

Smiley Nanou
Répondre
19/10/2011, 23h10

Mahel, Sylvie, Naomi et Nanou Smiley Smiley

Mahel, oui le boubou marchait un peu vite et rappel "0". Sa maîtresse s'en voit d'ailleurs avec lui. Quand elle le rappelle il regarde autour de lui l'air de dire "quelqu'un me parle ? vous entendez pas un bruit ?" Smiley . Smiley

Sylvie, Cotine aime bien passer son temps à rentrer puis sortir (et comme je lui essuie AUSSI les pattes, tu vois ce que ça peut donner au bout d'une journée entre elle, Genka et Mina Smiley ). Heureusement, depuis qu'il fait froid c'est sortie hygiénique et directos mon transat pour y passer de longues heures couchée en boule (dur la vie de chat Smiley ).

Mina a toujours été sage. Elle nous obéit au doigt et à l'oeil (d'ailleurs, bien utile depuis qu'elle est sourde Smiley ). Elle n'aboit jamais quand quelqu'un sonne et que nous ne sommes pas là, par contre quand nous sommes là c'est l'hallali Smiley .

Naomi, Smiley tu en es à quelle page ? Smiley Tu vois, c'est drôle que tu parles des blondes et des brunes... Je suis en train de prospecter pour acheter des sticker qui iraient sur le harnais de Genka. Beaucoup de propositions étaient en allemand Smiley . Après traduction une a retenue toute mon attention : Chien-Guide BLONDE Smiley Smiley Smiley Pas mal non ? Smiley

Bon courage pour la suite. N'oublies pas d'aller te coucher. Smiley

Nanou, oui le sport ça fatigue Smiley. J'ai déjà essayé de laisser Genka seule mais rien n'y fait. Je le faisais avant d'ailleurs, eh ben elle attendait que je revienne pour se remettre à manger... là, maintenant, ça marche plus, elle me regarde l'air de dire : "bon, et sinon tu as autre chose à me servir ?" Smiley

Allez, vu l'heure ze vais me coucher.

Smiley Smiley à toutes les quatre, merci encore pour vos visites et papouilles aux loulous.
Répondre
19/10/2011, 23h22
Smiley Que de nouvelles par ici et enfin des photos de "Mamieandco" Smiley
On a failli attendre quand même Smiley Smiley
Smiley Moins de malades chez toi??
L'école et ses microbes,ça te forge un enfant mais aussi le porte monnaie Smiley
Smiley en passant Smiley
Tu sais Thonon-Naomi lit très doucement et le temps qu'elle comprenne tout!!! SmileyElle doit avoir commencé la page 2!! Smiley
Smiley Smiley
Répondre
20/10/2011, 07h43
Smiley C'est quoi ce délire ???
T'es en train de m'assassiner en public, Vamp pascalou Smiley
Smiley Bonjour la solidarité entre modos Smiley

Et puis d'abord, je n'en suis pas qu'à la page 2 ... J'ai attaqué la 15ème hier soir Smiley

Smiley à Genka et MINA, dont on ne parle pas assez, à mon avis.
Pôv tit' mère !!!

Smiley Bonne journée Smiley
SmileyJuste que le topic ,pas facile à lire parce que Loustic nous cache les "and co". Smiley .j'ai du relire en fait!! Smiley Smiley
Bref...j'assassine persoonnneee Smiley ....vais y dire deux mot en face à la VampPascalou mouah!! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley Dès le matin on remonte les "andco"pour avoir plus de photos Smiley
Smiley Smiley
Répondre
20/10/2011, 19h42
Smiley Smiley Smiley Smiley
tient un petit tour des modos en délire
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
en plus Domi tu as oublié Cotine Smiley
ben Magaly moi pas ce soucis les miens même sans moi croit moi ça mange sans soucis Smiley Smiley Smiley
même quand je garde des autres carlinous des amis Smiley
j'ai quand même eu des soucis quand ma fille m'avait laissé sa Nina car déjà elle ne comprenait que l'américain et ne voulait pas manger parfois vers 14h Smiley
alors je l'ai mis avec les miens petit à petit elle a mangé avec eux
mais je ne te dis pas la tête de Byron qui ne comprenait pourquoi elle mettait autant de temps Smiley Smiley Smiley
par contre quand je donnais les lamelles dentaire là Smiley

bonne soirée à toi
gros câlins Genka Mina et Cotine
Répondre
20/10/2011, 22h02
coucou Magaly,alors ça va?
Tu sais pour les croquettes je pense que du moment que tu restes dans du "haut de gamme" tu as le choix entre plusieurs pour bien nourrir ta louloute
ben pour cannelle il y avait vraiment un problème d'appétence avec les anciennes,depuis le mélange elle se lève le matin si on lui fait sentir sa gamelle et n'en a plus sauté une seule alors qu'avant elle préférait continuer à comater,on voit qu'elle se régale plus et selles correctes

je te faits des Smiley ,caresses aux poilus
Répondre
20/10/2011, 22h14
ah j'oubliais:cannelle a 2ans
Répondre
21/10/2011, 21h37
Bonsoir les filles,

Ben voilà, on tourne le dos deux jours et les modos mettent le souk. Smiley

Moi je dis qu'il faut maintenant créer des modérateurs pour modérer les modos-vamp Smiley , on les tient plus !!!!! Smiley

Merci Nanou pour tes témoignages. J'imagine bien le petit souci de langage avec Nina Smiley . You speak english Nanou ? Smiley
Finalement le conseil de l'éleveuse a l'air de fonctionner. Smiley Genka me voit mettre un petit peu d'eau chaude dans ses croquettes et remuer le tout à la cuillère à soupe. Elle doit penser que je cuisine pour elle Smiley , si seulement ça pouvait être aussi simple avec le reste de la famille. Smiley

Lise, tu mélanges les croquettes de Canelle avec d'autres ou c'était juste pour faire la transition ? Smiley

Cotine avait un vers pendu au "biiip". Smiley Vous pensez que Genka peut les attraper rien qu'en jouant avec elle ? Smiley

Gros bisous à vous (Elascap, Naomi, Nanou, Lise) et papouilles à tous vos poilus.
Répondre
21/10/2011, 21h49
coucou Magaly
pour te répondre :je fais moitié moitié car je me suis retrouvée avec 12+15kg de croquettes!!!mais je sais lesquelles elle préfère Smiley contente que tu es trouvé une solution pour genka
Smiley caresses à elle,bon we
Répondre
21/10/2011, 21h51
Smiley tu es rapide Lise. Smiley

Et quand tu auras terminé tes 12+15 kgs, tu comptes faire quoi ?

Smiley
Répondre
21/10/2011, 21h55
Smiley tu as trouvé comment cuisiner des croquettes et Genka est enchantée

Je crois qu'il vaut mieux donner un vermifuge à toutes tes poilues
car elles ont du partager ses ravissantes bestiolles BURK

Smiley bon week-end

Calins aux fifilles
Répondre
21/10/2011, 22h01
Smiley Merci Friska pour le conseil.

Smiley et câlins à El Gringo.
Répondre
22/10/2011, 11h08
Coucou Magaly Smiley
Je dirais comme Sylvie (friska) : vermifuges tout le monde.....meme tes enfants .

Calins à Genka , Mina et Cotine .

Bon WE ! Smiley Smiley

Magaly
alots tout le monde au vermifuge je vois ben oui il vaut mieux le faire pour rien et d'être tranquille
ben non Magaly justement Nanou Smiley les langues étrangères
c'est d'aileurs pour ça que quand je veux un fichier par exemple je suis coincée c'est souvent en anglais alors même je fais des bêtises Smiley
ma fille n'est pas comme moi elle c'est sa passion le français l'anglais , allemand espagnol un peu moins .
alors Genka aime la cuisine de môman
malheureusement si tu mets croquettes + eau et que tu touilles amoureusement tu n'as pas trop de succcés pour la famille Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Genka Mina & Cotine
Smiley Nanou
Répondre
22/10/2011, 18h30
allez tous au vermifuge Smiley

J'espère que tu as passé une bonne journée

Smiley Smiley Bonne soirée
Lancer une nouvelle discussion