Genka and Co (Page 59)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2012, 19h31
ça va être sympa la fête de l'âne et un bon exercice pour Genka Smiley Chez nous, il y en a une aussi, une fois par an mais les chiens, même tenu, en laisse n'y sont pas admis. Autant te dire que du coup, je n'y suis jamais allé Smiley

Il fait chaud chez vous Smiley" Smiley"

Avec la maîtresse de Geisha, vous pourrez peut-être vous voir de temps en temps en dehors du club Smiley

Pour ton mari, je ne rirai pas ... je serai pareil Smiley

Smiley Smiley papouilles à Genka
30/04/2012, 21h59
Oh non on va plus avoir de photo de la bbs. Faut que tu lui dises qu'elle peux pas partir! (je plaisante bien sûre) Mais c'est vrai que c'est pas drôle.

Bisous et bonne soirée. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/04/2012, 22h06
Bonsoir,

Smiley Canni, Chris,

On se verra en dehors du club, c'est sûr, avec Geisha... mais ce sera pas pareil et pas toutes les semaines Smiley . Au club, avec qui jouera Genka ? Démo ou Filou les gros brutos ? Geishi ? Elle est trop petite. Gypsie l'autre BBS ? Elle a peur de Genka. Les autres ? ou ils ne jouent pas ou ils sont trop brutos (Démo, Filou... montent vite en pression quand ils jouent Smiley , ça va être de la surveillance non stop).

J'ai mes deux appareils de chargé pour demain Smiley . Je vous raconterai.

Smiley et câlins à Feu, Texas, Astro.
Répondre
30/04/2012, 22h18
coucou Magalie
je vois que ton fiston est content de son cadeau mordeur Smiley Smiley
pour ta copine au club ben oui vous vous verrez en dehors mais c'est sûr que les personnes présentes font en partie l'interêt des cours
tu nous raconteras la fête de l'ane hein Smiley
Smiley Smiley caresses à tes poilus
Répondre
30/04/2012, 22h27
Pourquoi ne pas organiser des balades avec ton amie et les louloutes
Vous trouvez un coin tranquille pour les lacher.Ca peut etre sympa

J'espère que le temps sera avec vous demain et que tu feras de jolies photos

Ici,il pleut depuis 20h Smiley Smiley Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Genka et Co
Répondre
30/04/2012, 22h29
Smiley Lise,

Oui c'est vrai. Les personnes présentes sont aussi importantes pour trouver de l'intérêt d'y aller (même si au départ c'est pour le chien). On verra bien comment ça se passera.

Comme je disais une fois : je vais aussi au club pour ME sociabiliser Smiley . Mais j'espère très fort que Geisha restera car pour le moment pas trop d'atomes crochus (un peu avec la maîtresse de Démo mais c'est pas pareil... avec ma cop' nous avons des chiens bisounours Smiley alors que Démo... ben le diminutif de son nom Démon annonce déjà la couleur Smiley ).

Smiley , caresses aux poilus.
Répondre
30/04/2012, 22h33
Houu ben on s'est croisé Sylvie Smiley .

Des balades on s'en fera avec Geisha mais ce sera pas toutes les semaines. Mon emploi du temps est chargé et il faut que je sois présente un minimum syndical à la maison Smiley .

Je suis allé au sport ce soir et j'ai appris qu'il y aurai un passage de grade mercredi soir, avec fête des ceintures noires passées en Corée début avril. Rien que là faut négocier avec Monsieur Smiley .

Aujourd'hui nous avons eu de la pluie pratiquement toute la journée. J'espère que météo france ne se trompe pas pour demain. Sinon on mangera la paëlla et on rentrera sur Lyon Smiley .

Smiley , câlins à Gringo.
Répondre
01/05/2012, 07h43
Smiley pour Genka dans le panier de Mina, Baya m'a fait cela chez des amis avec.... yorkshire, Fidji aime trop ses aises Smiley Smiley

Dommage pour le club Smiley

Smiley et papouilles à tous tes poilus
Répondre
01/05/2012, 17h32

Magaly
j'espère que le soleil était présent à la fête de l'âne
et que vous avez passé un bon moment

Smiley Cotine dans son petit coin à désherber Smiley
et les vidéos de Genka Smiley

moi aussi j'ai bien Smiley ton mari qui a peur de Ricco mais bon je vois qu'il mord toujours mais que Loïc s'en occupe bien Smiley

bonne fin de journée
câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2012, 11h37
Bonjour Vlc,

Smiley Mahel, Nanou, merci d'être passées Smiley .

Smiley Mahel, Nanou, vous pensez à tout, merci pour votre brin de muguet. Smiley

Alors oui nous avons eu beau temps hier, très chaud même. Nous avions pris les blousons/polaires et nous avons du ou ôter les manteaux ou les ouvrir. Smiley

J'avais quand même prévu de l'eau pour tout le monde. Mon mari était fou : il avait laissé sa sacoche exprès à la maison pour être libre de ses mouvements, et moi je lui demande de porter le sac à dos Smiley .

Je n'ai pas fait beaucoup de photos car ENORMEMENT de monde Smiley . Les allées étaient bondées, Genka s'est fait marché dessus une fois et mon mari s'est retrouvé avec de la glace sur sa polaire (un gamin passant trop près, enfin, il faisait ce qu'il pouvait vu la place pour se déplacer Smiley ). Fany, ça aurait été impossible de se rencontrer dans des conditions pareilles, c'était finalement pas plus mal Smiley .

Quelques ânes à vendre dans les allées :

Et au-dessus de l'âne, juste pour vous montrer la foule qu'il y avait Smiley

Ici, un Poitou en attente d'entrer dans l'arène de présentation (de la race, des ânes à vendre...) :

Présentation d'un ânon d'un an à vendre :

D'autres ânes...

On peut être âne et être coquet Smiley (voyez le joli bandage rose)

Et une démo de labour (trop cool, je lui aurai bien emprunté son attelage pour mon jardin qui doit faire la moitié de celui-là Smiley ) :

Voilà. C'est tout ce que j'ai pu faire Smiley . Même pas pu voir les étals des camelots car trop de monde et la foule ça me stresse donc toujours en mouvement pour lui échapper Smiley .

Smiley , bon mercredi et caresses aux poilus. Avec papouilles particulières à Baya, Fidji, Dilys, Byron et VG.

Ps : je repasserai plus tard j'ai trouvé plein de photos que j'avais fait pour VLC mais que j'avais oublié Smiley .

Edit : j'allais oublier la vidéo de Genka pendant une pause

http://www.youtube.com/watch?v=F-irpgfiSqU

[video]http://www.youtube.com/v/F-irpgfiSqU[/video]
Répondre
02/05/2012, 11h41
Coucou les "and co" Smiley
Toujours un plaisir de venir par ici....aventures et photos,j'adore même si beaucoup de retard!!Smiley
Smiley Smiley
Répondre
02/05/2012, 11h57
Sympa la fete de l'ane,mais ce monde Smiley"

J'aime bien les anes qui sont tellement doux

Vous avez du avoir chaud,chez nous aussi mais la balade s'est faite à l'ombre

Et ce matin Smiley pluie

Sur la video,Genka prendrait bien un gateau Smiley

Smiley bon mercredi

Calins à Mina Genka Cotine Ricco
Répondre
02/05/2012, 12h17
Bonjour les filles,

Smiley Elascap, Friska,

Pas grave Elascap. Moi aussi je cumule beaucoup de retard chez les unes et les autres en ce moment. Dur de tout concilier Smiley .

Sylvie, chaud chez toi aussi alors ? Nous aussi nous recherchions l'ombre Smiley . Genka et son ventre Smiley , elle aurait bien voulu goûter à un cookie Smiley .

Chez nous c'est pas la pluie ce matin mais couvert. Faut que je sorte m'occuper un peu de mon jardin, mon papa m'a donné des plants.

Smiley , bon appétit et papouilles à Zinnia, Drako et Gringo.
Répondre
02/05/2012, 18h54
Smiley Magaly
super merci pour les photos car dans la foule pas évident d'en prendre
c'est vrai j'adore les ânes surtout le regard si doux

ma Genka ben toi tu ne voyais que des pieds passer Smiley
alors ça aurait mérité un cookie Smiley
alors tu as bien bossé au jardin Smiley
bonne soirée
nous on a eux soleil hier et aujourd'hui on verra demain mais le baromètre Smiley on a eu assez de flotte et de vent en avril Smiley

câlins Genka Mina Cotine et Ricco

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2012, 19h47
Bonsoir Nanou,

Ben de rien. Si les photos te conviennent tout va bien Smiley. Je pensais que ça aurait été différend car sur les photos faites l'année dernière on avait l'impression que ça se passait sur une plus grande superficie.

Effectivement j'ai oublié de parler du comportement de Genka.

1) je craignais une peur viscérale face aux ânes (comme elle me fait avec les chevaux ou les vaches : aboiements, grondements et marche arrière enclenchée) ; ben non, totale indifférence Smiley . Trop bien !

2) aboiements intempestifs : là au début, elle a vu un vieux beagle qui marchait devant nous, j'ai cru que ça s'annonçait mal. Aboiements, tirage sur la laisse pour tenter de le rattraper. Sur la route, border collie aboyant derrière son portail : réponse agressive de Genka Smiley , ça recommence Smiley . Mais ça a été les deux seuls épisodes. Elle a réussit (ou plutôt NOUS avons réussit) à rattraper le beagle et là rien, un petit reniflage de derrière et je passe mon chemin.

Et ce avec tous les chiens qu'on a croisé.

D'ailleurs nous avons croisé un Akita (un vieux), ses maîtres en voyant Genka "oh, le même mais en miniature" Smiley , heu non, c'est même pas un Shiba Genka (on la confond régulièrement avec, mais ça c'est les non initiés).

Ensuite nous avons dépassé un rottweiler muselé. Mon fils aîné : "oh, doit être dangereux celui-là s'il a une muselière" et moi de lui expliqué que c'est pas le chien qui est dangereux, que c'est la race qui veut ça car certains ont mordu des humains et que la muselière est obligatoire maintenant pour eux...

Pleins de petits croisés, un petit spitz et un york toy qui sur le retour - nous marchions sur un chemin de terre j'avais donc lâché Genka pour qu'elle puisse un peu courir - voulait rejoindre ma folle-dingue et gigotait dans les bras de son maître Smiley .

Beaucoup de chiens, du tout petit york à un gros plein de poils dont je ne connaissais pas la race. Et comme tu le dis Nanou, vu sa taille, Genka n'a vu que des pieds. J'étais devant, elle suivait au pied et mon mari derrière pour lui servir de garde du corps aux endroits les plus "sensibles".

Et la personne qui lui a marché dessus "ben quand on emmène des petits chiens faut pas s'étonner qu'on leur marche dessus" Smiley . Ok je comprends son point de vue mais elle n'était pas obligée de lui marcher dessus quand même. C'est pas non plus un toy, on la voit bien ma pépette Smiley .

Smiley Nanou, câlins aux carlinous.

Edit : oups, lancée dans ma fête de l'âne j'ai oublié de dire que non, j'avais rien fait aujourd'hui au jardin pour cause de temps pourri. J'espère en faire un peu plus demain, après les courses.
Répondre
02/05/2012, 20h07
:reflexionGenka aboie aussi quand elle croise ses chiens
Gringo me fait honte Smiley il hurle quand il est en laisse alors qu'il est super sociable

Smiley la dame aurait pu s'excuser pour avoir écraser la patte
Elle marche aussi sur les enfants Smiley

Il y avait pas mal de chiens en fait,du plus petit au plus gros
C'est plutot sympa

Smiley bonne soirée

Calins aux poilus
Répondre
02/05/2012, 23h38
Bonsoir Sylvie,

Oui à moi aussi elle me file la honte quand elle se met à aboyer et que je n'arrive pas à la faire taire (elle et son "j'aurai le dernier mot" Smiley ). Pis ça fait style auprès des gens que je maîtrise pas mon chien alors qu'en fait y'a que ça que j'arrive pas à maîtriser 100%.

Et encore, quand on arrive au club il y a du progrès. Smiley Je ne désespère donc pas.

Citation:
friska a écrit :
Elle marche aussi sur les enfants Smiley
Smiley je sais pas mais ça se pourrait vu qu'un enfant un plus petit qu'un adulte Smiley .

Oui beaucoup de chiens (certes un faible pourcentage comparé aux humains Smiley ) mais tous en fait très sage, non agressifs. Une petite cocker était un peu peureuse, gros flip quand Genka insistait pour lui renifler le derrière ; à un moment elle a eu un coup de panique et les deux laisses se sont emmêlées Smiley . Il a fallut que je lâche Genka pour que ça ne vire pas à la catastrophe.

Ce qui était super c'est que les gens laissaient leur chien faire connaissance avec Genka. Ca paraît rien mais en général tous les proprios que je croise tiennent leur chien fermement en laisse, limite à le pendre pour ne pas qu'il touche Genka de trop près Smiley . Pour les gros, ok, ils peuvent penser que leur poilu va bouffer la mienne... Smiley mais les autres... Smiley (même ceux dont le chien est aussi grand que Genka Smiley ).

Smiley , bonne soirée et câlins à tes poilus.

Edit : ha oui, puisqu'on parle des enfants Smiley ... les miens ont été impec' aussi. Le grand tenait la main du petit et le petit n'a jamais cherché à lui enlever Smiley . On a donc pu se promener à peu près sereins, en tout cas sans avoir à chercher l'un d'un côté et l'autre d'un autre Smiley .

J'ai sorti Ricco de sa cage aussi ce soir. Ben c'est vraiment pas mon truc. C'est doux, rigolo (il crotte de partout Smiley ) mais franchement c'est pas mon truc d'avoir cette petite chose qui me grimpe dessus (un peu comme les araignées Smiley ; ça grimpe et vite en plus ! ).

Oulàlà, suis bavarde moi ce soir Smiley . Smiley
Répondre
03/05/2012, 19h44
ben Magaly quelque par ces sorties là sont trés positives
car du monde plein de chien et à force ben eux finisssent par être Smiley aussi
on avait fait une fois pour Byron il a été sage au bout d'un moment
dans un vide grenier chez nous
mais voilà avec 3 on ne le fait plus guère aussi Byron parfois il est chiant aussi
mais si j'en prends 1 là Smiley
bon alors Ricco ce n'est pas ton trc je vois Smiley
bonne soirée
câlins aux loulous Smiley Nanou
Répondre
03/05/2012, 20h26
Un hamster comme une araignée ah non là je dis non, c'est pas comparable.

Elle est naze cette bonne femme quand même c'est pas des façons de faire. On s'excuse mince alors quand même! Quelle éducation je vous jure du je-m’en-foutisme comme ça, ça m'énerve.... Smiley Vu comment je remonté et comment je pars au quart de tour faut pas me faire ce coup là à moi.Je l'aurai envoyé bouler. Saleté de bonne femme.

Enfin si tu en as bien profité. C'est tant mieux.

Smiley

Répondre
04/05/2012, 00h18
Bonsoir,

Un p'tit coucou avant d'aller au dodo.

Smiley Nanou et Chris, merci de vos petits mots.

Nanou, j'imagine qu'avec trois ça doit pas être gérable, surtout quand il y a du monde et qu'il faut surveiller les papattes des 3 loulous.

Chris, certes la comparaison est un peu forte (hamster/araignée) Smiley . C'est sûr que je préfère Ricco à une araignée en train de courir sur moi Smiley . Mais ils vont super vite et j'ai peur de le coincer et de lui faire mal en le rattrapant trop vite (hier il était monté dans mon cou et j'avais peur qu'il m'y morde Smiley ; mon fils s'est chargé de le récupérer).

Pour la bonne femme à la fête ben je serai incapable de te dire à quoi elle ressemblait. J'ai juste entendu ce qu'elle marmonnait, donc elle devait pas être loin de moi mais il y avait tellement de monde Smiley . Je me suis arrêtée pour vérifier que Genka n'avait rien et c'était le cas, ouf ! Dans le cas contraire, de toute manière j'aurai été incapable de retrouver la nana (au moment où ça s'est produit il devait bien y avoir 5-6 personnes autour). Par contre c'est vrai que certaines personnes étaient inciviques : déjà qu'on circulait mal mais il y en avait qui décidaient de faire un seeting au milieu de l'allée, d'autres trouvaient qu'à droite ça avançait pas, donc remontaient la file inverse en gênant les autres qui venaient en face Smiley .

Aujourd'hui j'ai pu avancer dans mes travaux de jardin Smiley . Désherber le pied d'arbres fruitiers et épandage d'engrais bio (en granulés). J'en ai fait 4 et il m'en reste autant. Ensuite viendra le tour des massifs à fleurs. Mon mari m'a promit qu'il passerait le labour dans mon jardin (et il faudra faire vite car les plans de mon papa vont pas tenir longtemps dans leur petit pot). Dans la bataille j'ai perdu ma bêche à rosier (elle a perdu contre une vieille racine d'arbre qui trainait).

Le week-end dernier, l'herbe étant haute (hauteur du genou) mon mari décide de passer le rotofil. Ben adieu mon figuier planté l'année dernière Smiley . Pourtant c'est lui qui me l'avait planté Smiley . Le petit nouveau attend sur le perron Smiley (mais s'il lui coupe à lui aussi la tête je me demande quand je pourrai manger MES figues ? Smiley ).

Genka m'a accompagné au jardin et la miss' était survoltée. Elle a couru dans tous les sens, se roulant dans la mousse (enfin, j'espère Smiley ) et essayant d'aller goûter aux granulés d'engrais Smiley .

Et pourtant ce matin c'était pas gagné d'avoir du soleil... nous avons eu du brouillard jusqu'à 11h15 puis d'un coup le soleil est arrivé.
Là il fait doux dehors. C'est le genre de soirée où j'aime bien me mettre dehors dans un transat (ou une chaise) et regarder les étoiles en essayant d'apercevoir des satellites, tout en écoutant les bruits des animaux nocturnes (et diurnes pour ceux qui trouvent qu'il fait trop bon pour aller se coucher Smiley ).

Bonne nuit, Smiley et papouilles aux poilus.
Répondre
04/05/2012, 10h39
C'était une bonne sortie même s'il y aurait eu trop de monde pour moi Smiley super Genka, elle a été très bien à part l'aboiement du début mais sinon Smiley

Le figuier Smiley bon, je ne dirai rien, j'ai coupé des jeunes pousses de pruniers (même bêtise que ton mari) ... j'aimerai beaucoup avoir un figuier ... va falloir que j'en achètes un ...

Sympa tes soirées Smiley ici, il ne fait pas encore assez doux et surtout il pleut beaucoup Smiley

Smiley Smiley Bonne journée ... papouilles aux poilues
04/05/2012, 12h29
Ah ok je comprends mieux pour ricco t'inquiète ça passera avec le temps ça me faisait pareille. C'est à force de le manipuler qu'il s'habituera et en plus je trouve que ça va bien si il monte dans ton cou. Et que tu t'habituera aussi c'est le temps qui vous permettra de vous habituer l'un à l'autre.

Ouai en plus elle a même pas l'honnêté de se signalé... Grande gu*ule mais c'est tout.

Smiley

Répondre
04/05/2012, 14h51
Bonjour tout le monde,

Smiley Smiley Canni, Chris, merci d'être passées.

Canni, oui j'ai lu pour la "mousson" chez toi Smiley . Bien qu'aujour'd'hui le vent du Sud s'est levé et le ciel prend une couleur qui ne me plait pas trop. Smiley J'espère que le temps sera potable demain pour le Cani Loisir.

Chris, comme tu dis : "grande gu***le" et c'est tout. Les gens étaient très énervés ce jour là. En lisant les mésaventures de MJ sur le parking du nouveau centre commercial où elle a travaillé ça m'a rappelé que les bénévoles chargés du parking se sont fait "chargés" de la même manière Smiley . Des noms d'oiseaux ont même fusé Smiley .

Bientôt le week-end Smiley . Je suis en vacances mais seule à la maison avec Thanou. Nous serons à nouveau tous ensemble pendant 4 jours Smiley .

Mon mari va chercher sa nouvelle voiture ce soir (pas neuve hein ? juste les sous pour une occasion de 80 000 kms et 110 chevaux). Un "pikatchou" rouge (comme il le dit en parlant de son futur Xsara Picasso). L'avantage c'est que nous pourrons partir en Espagne tranquille cet été, et que Genka aura la clim' Smiley (je n'aurai donc plus à me bagarrer pour l'ouverture intempestive des fenêtres, les enfants qui risquent d'attraper froid, ma chienne qui peut prendre un coup de chaleur... je peux être chiante quand je m'y met Smiley ).

Seul bémol, ils prévoient des chutes de grêle pour ce soir, et nous n'avons pas de garage (à part celui des beaux-parents, vide car ils sont en vacances jusqu'à demain). Ce sera donc squattage du garage jusqu'à demain midi Smiley .

C'est dommage, l'éleveuse du Cani Loisir a proposé de présenter nos chiens à la confirmation au mois de Juin. Sauf qu'elle y va le dimanche car Expostion Canine alors que je me suis inscrite à la séance seule de confirmation le samedi. J'espère y traîner mon mari, histoire de ne pas être seule Smiley . Je ne savais pas que j'aurai pu présenter Genka à l'expo pour une confirmation vu que la séance était organisée le samedi précédent....

Smiley Ca m'énerve, c'est trop compliqués ces trucs !!!

Je passerai plus tard vous mettre les photos du 14 avril.

Smiley et câlins à Feu, Texas, Astro et aux chatounets.
Répondre
04/05/2012, 18h44
Comme promis les photos de mi-avril.

Tout d'abord j'ai retrouvé des photos de Cook le Samoyède (qui n'est jamais revenu Smiley ) :

Et voici les photos que j'avais faite en pensant aux amoureuses vlciennes de végétal Smiley .

Un griottier sauvage

Un parterre de pisssenlits

Mon laurier rose qui a malheureusement gelé Smiley

Mon unique pied de romarin

Mon caki

Le vert tendre des feuilles de mon caki

Mon oranger du Mexique

Notre chemin bordé de lilas

Une lavande qui reprend vie

Les fleurs du pommier

Des vaches en bas de chez nous

Depuis l'herbe a poussé et Genka disparaît dedans Smiley

Smiley , bonne soirée et prudence à ceux qui sont en zone de vigilance. Caresses aux poilus.
Répondre
04/05/2012, 20h09
Smiley une nouvelle voiture avec clim.C'est un vrai confort
Smiley attention à la grele,en effet

Tes photos sont supers,j'aime bien ton laurier Smiley

Il va pleuvoir demain Smiley les vaches sont couchées Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Genka and Co
Répondre
04/05/2012, 20h15
Mais non Sylvie , les photos ne sont pas d'aujourdhui Smiley

Je t'avouerais , Magaly , que meme si j'aime la nature,les arbres et les plantes , je préfère tes photos de chiens Smiley

La nouvelle voiture (d'occasion mais nouvelle quand meme ) sera bien avec la clim. , nous , c'était obligatoire pour Doggy , ça et un grand coffre .

Smiley
Ton laurier rose Smiley Smiley je crois bien qu'il est foutu ou alors lui faire une bonne taille et voir s'il repart Smiley .... Par contre, l'allée de Lilas Smiley en plus quand tu passes à côté, ça doit sentir super bon Smiley ... le romarin, j'adore Smiley ... euh c'est quoi, un caki ? Smiley ... sympa, ton coin, Genka a de quoi se dégourdir les pattes ... Smiley

La nouvelle voiture Smiley même d'occase Smiley moi aussi, je crois que je vais apprécier la clim, surtout les chiens, premier été que l'on aura une voiture avec une clim et je pense que c'est quand même plus pratique que les serviettes humides et l'eau en bombe ...

Smiley Smiley Bonne soirée
04/05/2012, 21h10
Bonsoir,

Smiley de vos passages Sylvie, Maryse, Chrystèle, Smiley

Sylvie, merci pour mon laurier mais il était plus beau que ça avant le dur coup de gel de début avril Smiley . Des feuilles nouvelles poussent donc j'ai espoir qu'il ne soit pas totalement perdu. Par contre, moi et la taille : ça fait deux Smiley .

Ton truc avec les vaches, ça marche ? Smiley

Maryse, Smiley pour les photos végétales. Nous avons tablé sur le Picasso même si pour nous c'est pas vraiment LA voiture de jeune à la mode Smiley . MAIS elle a la clim' et un grand coffre Smiley . Si on s'organise bien nous ne devrions pas emmener de remorque cet été.

Chrystèle, Smiley l'allée de lilas j'aime bien aussi. Mais maintenant plus de fleurs, Smiley c'est éphémère finalement. Je dois maintenant couper tout ce qui dépasse du grillage sinon on va rayer les carrosseries Smiley . Avec ma 206 ça fait 3 ans que j'ai la clim' et c'est génial, même si c'est une manuelle. Un kaki ? (en plus je me suis rendu compte avec ta question que je l'avais mal écrit Smiley ) C'est un arbre qui fait des fruits comestibles (voir photos ci-dessous)

Son autre nom est le Plaqueminier. Ses fruits sont gros, oranges et comestibles blets. Ci-après la définition selon Wilkipédia :

Le fruit peut peser plus de 500 g. Il est d'une teinte orangée, avec une peau translucide à maturité. Il peut contenir jusqu'à 8 graines et il reste accroché à l'arbre après la chute des feuilles. Il contient différents pigments, carotènes, lycopènes et xanthines en abondance, et est l'un des fruits les plus riches en provitamine A. Le kaki est un fruit climactérique dont la maturation peut être contrôlée après la cueillette mais il est préférable de le cueillir à complète maturité, presque blet7. Le kaki, laissé à l'air ambiant, poursuivra son mûrissement naturellement.

C'est une coutume dans ma famille d'avoir son kaki. C'est vrai qu'après faut aimer. Mûr, à l'intérieur il a une consistance gélatineuse puis filandreuse quand on se rapproche de la peau. Moi j'adore !

Comme expliqué dans la définition, à l'automne les feuilles tombent et les fruits prennent de la couleur et de la maturité avec le froid. D'ordinaire on les mange pour fin septembre-mi octobre dans notre région. Mais l'année dernière à la Toussaint ils étaient encore sur l'arbre, à peine mûrs Smiley .

Je vous souhaite une bonne soirée, Smiley et gros câlins à vos poilus.
Répondre
04/05/2012, 21h44
Smiley Magaly
Smiley les plantes de ton jardin
j'avais un grand arbuste de romarin ça sentait bon mais une année Smiley
la lavande j'aime bien je mets prés des rosiers c'est bon pour éviter les insectes sur les rosiers
j'espère qu'il fera beau demain pour le "canin loisir "
Smiley tu es en vacances une semaine Smiley
ben oui les confirmation ça se fait aussi jours d'expo
même une fois mon amie y est allée pour la confirmation de son carlin et ils lui aont dit de se présenter aussi pour une expo Smiley
c'est quelle date en juin Smiley
je vois une nouvelle voiture avec clim Smiley
nous aussi elle est manuelle même c'est plus solide moins de soucis je trouve ça fait des années qu'on a la clim c'est super pour les loulous
bonne soirée
Smiley aussi les photo

câlins Genka Mona Cotine

Smiley Nanou
Répondre
05/05/2012, 10h40
Bonjour Nanou, Smiley

Ah bon ? Une clim' manuelle est plus costaude qu'une automatique ? Smiley

Pour le beau temps il faudra repasser Smiley mais pour le moment il ne pleut pas (hier soir pas d'orages comme annoncé mais de la pluie). Le ciel est gris. Croisons les doigts pour tout à l'heure.

Le jour de la confirmation est le samedi 2 juin. Ca se passe à Eurexpo, un endroit où toutes les foires et manifestations importantes se font. Donc immense et peut-être beaucoup de monde.

Mon mari devrait m'accompagner Smiley . Les éleveuses y vont plutôt le dimanche, jour de l'expo'.

C'est cette semaine que j'étais en vacances. Je reprends jeudi et vendredi prochain puis à nouveau une semaine de congés Smiley . En fait au mois de mai je ne travaille que 6 jours Smiley .

Moi aussi j'ai mis mes lavandes avec des rosiers mais ça n'a pas empêché il y a deux ans une invasion monstrueuse de pucerons puis de cochenille Smiley .

Smiley , bon samedi et câlins aux carlinous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion