Genka and Co (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 14h02
Par contre j'ai vu que tu as des problèmes de photos et signature Smiley

C'est rageant !!! Smiley J'espère que ça va vite s'arranger. Peut-être Nanou peut-elle t'aider Smiley (je l'espère en tout cas, sinon faudra qu'elle te les refasse Smiley Smiley ).

Smiley

Ps : sur les conseils que Maryse t'as donné je me suis empressée d'enregistrer sur le disque dur ma signature et mon avatar, en espérant...
Répondre
30/05/2011, 14h16
Emma,

Bonne nouvelle Smiley . Genka a 38,3° donc plus de fièvre Smiley .

Ouf ! Elle était couchée sur mes genoux et je trouvais que son ventre était plus chaud. Grosse peur, alors j'ai attrapé le thermomètre, un peu de mytosil au bout Smiley pour lubrifier, position couché contre moi une patte arrière légèrement relevée et voilà Smiley (suis contente et rassurée). Smiley

Smiley
Répondre
30/05/2011, 21h11
bonsoir ici je vois que genka a des petits soucis mais plus de fièvre Smiley pour la stérilisation mon véto a préféré la faire avant les premières chaleurs de cannelle pour éviter cancers ect
il parait que quand c'est fait tôt elles gardent un caractère "bébé" plus longtemps Smiley bah c'est sur que cannelle est toujours un gros bébé loll
bonne soirée et caresses à genka Smiley
Répondre
30/05/2011, 21h44
Bonsoir Lise,

Citation:
canelle84 a écrit :

il parait que quand c'est fait tôt elles gardent un caractère "bébé" plus longtemps Smiley
Smiley Smiley Là je crois qu'il s'agit d'une légende urbaine (à moins que j'ai l'exception à la maison Smiley ).

Mina a été "opérée" tard, en fait on ne l'avait pas fait stériliser et les problèmes sont apparus il y a 2 ans Smiley (infection de l'utérus et cette année tumeur mammaire).

Mais je peux t'assurer que même maintenant c'est une vraie gamine Smiley . Elle va sur ses 15 ans et est capable de se piquer les même coup de speed que Genka (je mettrai une vidéo faite ce soir).
Dès le soir où elle est revenue de son opération de la tumeur elle était capable de courir après une balle (bon, certes les caniches sont increvable, mais là, après une opération Smiley ). Mon beau-père qui a eu un cancer a voulu qu'on lui donne l'adresse du véto pour se faire opérer chez lui Smiley Smiley (il a beaucoup d'humour mon beau-père) Smiley

Bonne soirée, Smiley pour toi et pleins de caresses à Canelle (surtout ce soir, elle en a besoin après sa mésaventure au club).
Répondre
31/05/2011, 13h26
Coucou nous revoilou,

Alors hier soir Genka m'en a fait une bien bonne. Smiley

Je lui avais installé en début d'après-midi une petite baignoire avec de l'eau afin qu'elle s'amuse si elle en avait envie. Elle y est allée 5 mn mais quand elle m'a vu attraper mon appareil photo : nenni, nouveau caprice de star - pas moyen de la filmer dans l'eau mais autour de la baignoire et semblait dire : "mais que veux-tu que je fasse de ça ? Smiley" ".

Grrrr ! Toujours comme ça avec elle. Smiley

17h45 : je devais partir à mon sport mais un peu à labour (pas encore préparée Smiley mais il me faut pas non plus 1 heure Smiley Smiley ) , et là :

http://www.youtube.com/watch?v=KQ8x1R-TEgQ

[video]http://www.youtube.com/v/KQ8x1R-TEgQ[/video]

Résultat :

Smiley Smiley Smiley j'ai vraiment été à labour car il a fallut l'essuyer avant de la faire rentrer (et elle se laissait pas faire la bourrique Smiley )

Bon, sinon, j'ai quand même bien rigoler en filmant Smiley Smiley Smiley

Smiley et bon après-m' à tous
Répondre
31/05/2011, 13h31
salut!!
Smiley géniale la video,elle est speed genka
ah ces loulous nous font toujours tourné en bourrique loll
Smiley bon après-midi,caresses à genka
Répondre
31/05/2011, 13h33
Super!!!!Elle s'éclate avec sa baignoire Smiley si elle était trop calme sur les précédentes vidéos (car malade) , on voit qu'elle va mieux Smiley elle est vive la petiote Smiley

Calins à elle et Smiley pour toi.

Edit : ma caniche avait été stérilisé à 9 ans ,et elle aussi faisait encore la folle comme une gamine à 15 ans.

Oui Genka est une vraie pile à l'extérieur. Elle a moins d'énergie (je pense Smiley ) qu'un border collie mais elle est loin du chien pantouflard de salon.

Mon beau-frère est toujours halluciné de la voir de retour à la maison, après une bonne ballade d'une heure (je sais : pas bien pour son âge Smiley mais j'vois pas d'autres solutions Smiley) partir comme une flèche et se piquer un coup de speed comme sur la vidéo Smiley .

Par contre, à l'intérieur elle sait se "tenir" (sauf si le chat est là). Là, ça fait une heure 1/2 qu'elle dort. Mais je sais qu'à son réveil il faudra aller faire un tour car patiente mais faut pas abuser Smiley .

A+ tard. Câlins à vos loulous Smiley
Répondre
31/05/2011, 14h56
coucou

j'adore ...........un peu comme Emma Genka !!! ben elles ont besoin de s'amuser !!

contente que ça aille mieux ! ouffff mais entre nous pense à la stérilisation si tu ne veux pas de petits : c'est mieux tout de même!

encore une fois je l'adore Genka ..........ptite fofolle

Smiley Smiley
Répondre
01/06/2011, 10h06
<=================== je t'ai vu là

Smiley Smiley
Répondre
01/06/2011, 11h37
pour la courageuse marraine de mes trois fofolles

Smiley Smiley

[img][/img]

sont très heureuses et te font plein de Smiley Smiley
Répondre
01/06/2011, 12h01
Oh ben tu as été plus rapide que moi Catherine Smiley (il a fallut que je mouche Thanou, que je lui change la couche, que j'emmène Genka aux petits coins , que je discute un peu avec beau-papa qui s'ennuie Smiley ).

Bon, je t'avais promis une annonce :

OYEZ ! OYEZ BRAVES GENS !

Je vous informe que je suis OFFICIELLEMENT la marraines de :

Emma la Douce
Duchesse (dite Dudu) la Grande
et Gaïa la Blanche

Smiley Smiley Smiley et Smiley Smiley à leur maîtresse et nounou.

Et merci pour le cadre photo de mes filleules

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2011, 12h04
Génial la vidéo avec la baignoire Smiley trés vive, elle s'en donne à coeur joie ... sa queue remonte trés haut et c'était pareil pour la femelle, au stage d'obé ... donc, c'est la race qui veut comme ça ... les pattounes blancehs, effectivement Smiley

sur les premières vidéos, elle restait à tes pieds car elle était malade et peut-être aussi parce que tu filmais ...

Contente de lire que la fièvre est tombée Smiley Texas a été opérée après ses premières chaleurs ... j'aurai peut-être du le faire avant Smiley car elle n'a pas du tout gardé son caractère de "bébé" Smiley

Je pense que Genka sera quand même toujours sujette à des vaginites ... ça sera son point faible ....

Smiley Smiley papouilles à la belle islandaise

01/06/2011, 12h09
Smiley plus rapide que moi .........impossible !

comment va Genka ? tu as appelé le véto ?
Répondre
01/06/2011, 12h54
coucou ici
félicitations pour les parrainages Smiley
Smiley et caresses à genka qui heureusement va bien maintenant
Répondre
01/06/2011, 14h17
Je découvre ce topic avec un peu de retard, mais j'étais intriguée par ce petit chien sur ton avatar, je découvre une race par la même occasion Smiley

Et j'ai tout lu !!! Smiley Smiley

Déjà, je trouve que tu as un super club : pleins de chiens, pleins de races, et le travail (dressage) passe après la sociabilité et ça c'est top! En plus les maitres comme leurs chiens ont l'air de s'éclater (une balle au prisonnier, quelle idée.. Smiley )!

Genka est trop mignonne, on dirait un ptit renard, adorable... Et sur la photo ou tu la sèche après le cour au club (elle est enroulée dans la serviette), j'ai pas pu m'empêcher de penser à maitre Yoda, avec ses grandes oreilles Smiley..bon elle est beaucoup plus mignonne que maitre Yoda je te rassures..Smiley

Et la video dans la baignoire, j'adore son énergie!

Smiley et papouille au ptit renard!
Répondre
01/06/2011, 14h59
Coucou les filles,

Que de visites !! Smiley Ca me fait plaisir Smiley Smiley .

Alors Emma va me gronder mais... je devais appeler la véto hier matin et j'ai oublié Smiley . Et c'était le seul jour de la semaine où elle était présente Smiley (ça m'énerve de pas avoir de tête Smiley ). Sinon, là elle fait la sieste depuis... 11h30 ?! Smiley (elle s'ennuie avec ce temps pourri Smiley alors elle dort).

Chrystèle (Canni) : oui la queue de Genka remonte très haut mais dans le standard elle doit toucher le dos (va falloir que je sorte le scotch pour la lui fixer Smiley ). Merci pour les compliments, tu as fais pour ta part un super reportage photo du stage d'obé Smiley . Bouh, par contre tu me rassures pas à propos des vaginites Smiley (faut vraiment que je voie ça avec la véto Smiley) ;

Lise (Canelle84) : merci. Ca fait 3 filleules d'un coup mais elles sont trop belles et j'étais incapable de faire un choix Smiley . Canelle va bien ?

Marine (Liloo02) : Smiley que l'avatar que Nanou m'a fait t'ait attiré ici Smiley . C'est vrai que vu le nombre de topics perso c'est pratiquement impossible de tous les lire (sauf pour Ste Maryse qui y arrive mais alors elle doit y passer ses jours et ses nuits Smiley ). C'est vrai que le "club" où je vais me plaît (avec atelier baignade c'est top quand il fait chaud).
Citation:
Liloo02 a écrit :
Et sur la photo ou tu la sèche après le cour au club (elle est enroulée dans la serviette), j'ai pas pu m'empêcher de penser à maitre Yoda, avec ses grandes oreilles Smiley..bon elle est beaucoup plus mignonne que maitre Yoda je te rassures..Smiley
Smiley Smiley Smiley c'est vrai, moi aussi ça me rappelait quelque chose sans pouvoir mettre le doigt dessus Smiley

Je vais vous laisser Miss Genka commence à se retourner et se retourner dans son panier. Elle ne va pas tarder à se réveiller pour aller faire son pipi (d'ailleurs, je sais pas si je vais pas sortir l'appareil Smiley la pluie la rend dingue Smiley , j'vais essayer mais avec le parapluie...)

Smiley Smiley Smiley à vous quatre et pleins de câlins à vos adorables toutous Smiley
Répondre
02/06/2011, 01h15
Smiley Pas encore tout lu ce topicSmiley mais c'est vrai que Genka a une sacré bouille de petit renard et je ne connais pas la race..je rattraperais vite alors Smiley
Smiley
Répondre
02/06/2011, 11h00
Smiley Elascap.

Ravie de te voir aussi par ici Smiley .
Prends ton temps même si pas beaucoup de pages encore à lire Smiley .

Pour la dernière vidéo je m'excuse j'avais vu que la musique était plus courte que la vidéo mais savais pas que sur You***e on pouvait faire des coupures Smiley .

Ce sera mieux les prochaines fois... j'espère.

Smiley Smiley à tout le monde et bon jeudi de l'Ascension à tous Smiley . Profitez bien de votre jour férié Smiley
Répondre
02/06/2011, 18h41
Ta petite Genka est adorable Smiley

Malgré ses ennuis de santé,elle a retrouvé la pèche
J'adore les jeux dans la baignoire:quelle énergie
Les jeunes chiens me font tous craquer quand ils jouent comme des fous
Mais ça passe vite,il faut bien en profiter

Smiley

Smiley à ta louloute
Répondre
02/06/2011, 22h04
Merci de ton passage Friska,

Genka fait une bonne vaginite. Le traitement n'a pas l'air de fonctionner Smiley mais je vais essayer autre chose : nettoyer avec un antiseptique doux (j'ai lu ça sur internet) en attendant de voir sa véto officielle.

Demain je regarderai si elle n'a pas de fièvre et si elle n'a pas d'infection urinaire. Pfff ma Mina ne m'a jamais fait ça et pourtant ils ont l'air de dire sur internet que c'est fréquent chez les chiennes pré-pubères.

Heureusement malgré tout ça, comme tu dis, elle a de l'énergie Smiley, tant mieux sinon... (je m'inquiète rapidement : 39° chez mes garçons et j'angoisse à mort Smiley ).

J'ai essayé de faire une autre vidéo ce matin mais il a fallut que je me fâche Smiley ; 9h30, elle n'avait pas encore mangé et lors de sa sortie hygiénique elle s'est mise à courser le chat de belle-maman, sauf qu'il a fallut que je hurle au bout de 3 rappels son prénom pour qu'elle revienne (heureusement, pas de route, juste un champ de maïs).

Voilà pour les nouvelles. Gros bécots et pleins pleins de caresses à Velcro et Capy. Smiley
Répondre
04/06/2011, 22h21
Coucou Magaly, tu vas bien? Smiley Ai vu la vidéo de la baignoire Smiley Smiley Je crois que je vais en offrir une à Zack pour son anniversaire (juste un rien + grande Smiley Smiley )
Alors, de nouveau soucis de santé Smiley faut pas des antibios?

Passe un BON DIMANCHE Smiley Smiley
04/06/2011, 22h28
Citation:
MM59 a écrit :
je vais en offrir une à Zack pour son anniversaire (juste un rien + grande Smiley Smiley )
Smiley Smiley Smiley Faudra faire une vidéo Smiley

Ben vaginite toujours présente. J'ai un peu bouquiné sur internet et ce que me propose la véto ils disent que ça sert à rien Smiley" .
Elle me demande une analyse d'urine mais ils disent que vu le nombre de germes dans le vagin d'une chienne c'est quasi impossible de trouver le germe à l'origine Smiley , et que donc les antibiotiques, si on trouve pas le bon tout de suite ça sert à rien Smiley Smiley Smiley .

J'sais bien qu'il y en a qui ont des problèmes plus importants que les miens mais je peux pas m'empêcher Smiley Smiley Smiley .

Je vais faire ce qu'elle me demande mais là... je suis sceptique. Smiley

Merci et passes un bon dimanche aussi ( Smiley mon mari râle car pendant que je t'écris le bruit du clavier l'empêche d'entendre la télé Smiley Smiley Smiley ).

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/06/2011, 22h32
Citation:
Loustic123 a écrit :

Merci et passes un bon dimanche aussi ( Smiley mon mari râle car pendant que je t'écris le bruit du clavier l'empêche d'entendre la télé Smiley Smiley Smiley ).

Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley tous les mêmes Smiley ... moi tranquille sans Smiley
04/06/2011, 22h34
coucou Magaly j'ai rattrapé mon retard j'ai bien ri avec le bain de Genka
alors toujours soucis de vaginite
mais le véto Smiley
il suffit de faire un prélèvement vaginal
c'est tout simple un coton tige suffit
bien sûr qu'il y a pleins de germes mais beaucoup ne sont pas pathologiques
c'est quand même mieux de savoir quels germes avant de traiter aprés ça ne sert à rien c'est juste faire un antibiogrmme pour voir à quel ATB le germe réagit
car il faut pas trop trainer avec les vaginites quand même
bon tu nous diras

gros câlins Genka

bon WK

Smiley Nanou
Répondre
04/06/2011, 22h43
Merci pour l'info Nanou (prélèvement vaginal) Smiley

Je vais lui en toucher 2 mots car sinon c'est premier jet de pipi du matin (et suis pas sûre d'assurer à 5h du mat, surtout s'il fait sombre Smiley).

Aujourd'hui club Smiley (j'ai enfin pu y aller). J'ai fait peu de photos et 1 vidéo de Genka et Guiness (mais je les mettrai pas ce soir, trop fatiquée Smiley ).

Genka a réussi à sauter dans une vieille baignoire remplie d'une eau croupie (noir marron, c'était glauque). Un coup ça va, j'avais prévu une serviette en cas de baignade. Mais j'avais pas prévu le second coup, celui où je lui ai dis qu'on partait Smiley (et là, la serviette n'abondait plus tellement elle était trempée par la première baignade Smiley ).

Bain rentrées à la maison Smiley pour rincer la demoiselle.

Voui je vous tiendrai au courant Smiley . Pas de souci Smiley .

Smiley Smiley pour toi et caresses aux carlinous (j'étais sur ton post mais pas fini de lire Smiley ni de visionner Smiley ) Smiley
Répondre
05/06/2011, 13h06
Coucou par ici,

Alors, comment va la marraine de mon p'tit mec??
Je vois que Genka a une vaginite Smiley"
J'ai regardé un peu pour savoir d'où cela peut venir et comment l'arrêter et voilà ce que j'ai pu lire sur les vaginites de chiennes prépubères :

Cas des vaginites de chiennes prépubères : On se limitera à un traitement hygiénique (nettoyage biquotidien avec antiseptique doux). Les symptômes disparaissent après le premier ou le deuxième cycle de chaleurs. On pense cependant que la guérison est plutôt liée à une augmentation de l'immunocompétence locale (IgA) et non à une intervention hormonale.

Apparemment, ils disent qu'il ne faut surtout pas la faire stériliser avant le premier cycle voir le second surtout si elle fait des vaginites!!
Par contre, ils disent aussi que si on doit donner des antibio, il faut que ce soit toujours orienté par l'antibiogramme, c'est-à-dire qu'il faut un prélèvement avec écouvillon protégé au travers d'un spéculum stérile!!
Mais il est très difficile d'isoler le germe!!

Enfin, j'espère que le p'tit renard ira bien et que ses vaginites stopperont avec ses premières chaleurs Smiley Smiley

Passe un bon dimanche, la vidéo avec sa p'tite baignoire est trop cool, elle a l'air de vraiment s'éclater ta louloute et les bonds qu'elle fait des fois, c'est trop marrant Smiley
Et le choix de la musique, tip top, ça c'est du bon choix!! Smiley Smiley
Dis-moi, elle a un petit bout blanc au bout de sa queue non??
En plus, on dirait qu'elle s'est affinée!!

Plein de Smiley Smiley et câlins au p'tit renard!!

Coucou Fany,

Contente de te revoir Smiley . Bien travaillé, bien dormit ? Smiley

Ce que tu as "collé" à propos des vaginites c'est exactement ce que j'ai lu aussi Smiley . Et le véto que j'ai vu la semaine dernière avait l'air de dire la même chose : chienne pré-pubère, hormones qui se règlent et vaginite qui devrait disparaître après premières chaleurs (donc stérilisation après) ; p'tit cachet pour éliminer déchets qui pourraient se trouver dans la vessie et nettoyage au sérum phy du zizi régulièrement.

Lundi :

1- je récupère urines ;
2- appel de MA véto ;
3- on voit en fonction de ce qu'elle me répondra (prélèvement vaginal, antibiogramme...).

Smiley Smiley et pleins de papouilles à mon filleul.

PS : je reviendrai un peu plus tard pour poster la vidéo que j'ai faite hier de Genka et Griotte (et non de Guiness Smiley , j'étais déjà bien fatiguée Smiley ). Smiley
Répondre
05/06/2011, 15h51
Donc comme vous le savez, hier club. Les photos ne sont pas intéressantes mais j'avais fait cette petite vidéo de Genka qui joue avec Griotte (petit teckel à poil court et dur).

http://www.youtube.com/watch?v=JKDgE23vkCk

[video]http://www.youtube.com/v/JKDgE23vkCk[/video]

Bon dimanche à tous. Smiley Smiley
Répondre
05/06/2011, 18h16
Smiley Smiley Smiley Smiley
trop génial Genka & Griotte Magaly
et tous les autres qui restent Smiley Smiley Smiley

gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion