Genka and Co (Page 62)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2012, 21h22
Smiley 1 200€ c'est pas rien par les temps qui courrent ; en plus c'est le prix d'un BBS. Smiley .

D'ailleurs pour redevenir sérieuse, MON éleveuse (non ce n'est pas Brigitte) lui a dit qu'elle vendait ses chiens trop chers. Je sais pas ensuite si elle craint que ça nuise à la race... les histoires d'éleveurs... Smiley

Bref, tu as vu sur son site pour le même prix tu peux avoir un CLT Smiley .
Répondre
13/05/2012, 21h33
Oh oui mais je me sens pas capable d'avoir un CLT c'est pas dans mes cordes et Brigitte pense que je suis pas assez à la maison pour un CLT.

Smiley

Edit je t'envoie un mp... Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
13/05/2012, 21h36
Pris trop de retard, pas le temps de tout rattraper, mais je voulais te faire un coucou et te dire qu'en effet, je ne monterai pas jusqu'à Lyon en plus je n'aime pas la ville Smiley Smiley

Passe une bonne semaine Smiley et papouilles à Genka, Mina et Cotine.
Répondre
13/05/2012, 21h40
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ! Smiley

Genka est toujours aussi belle, c'est vraiment le type de physique qui me fait craquer (physique "petit renard"!Smiley). Smiley

J'ai vu que tu avais reçu ta laisse d'expo, tu comptes présenter Genka?
Je ne sais pas si je me souviens bien, mais il me semblait que tu n'aimait pas les expos (je confond peut-être avec quelqu'un d'autre Smiley )...tu as changé d'avis? Smiley

Pour cette laisse, effectivement c'est pas simple de les y habituer. J'ai a peu près la même aussi...Le problème que j'ai aussi avec cette laisse c'est qu'elle n'est pas très solide et Gossip tire parfois comme un dingue en expo quand elle se fait un cou de panique...j'ai vraiment la trouille que ça pète à chaque fois! Smiley" Ce que j'ai fait pour éviter cela mais aussi pour l'habituer à voir ça comme une laisse, c'est accrocher celle-ci à son collier étrangleur. Comme ça tu as le coté coulissant mais le chien n'est pas perdu car il connait son collier. Ça a bien marché pour Gossip maintenant je peux mettre la laisse toute seule.

Smiley la proposition de l'éduc!

Les chiots sont bien craquants sur les dernières photos! Smiley
Répondre
13/05/2012, 22h22
Bonsoir Mahel, Liloo Smiley

Mahel, moi non plus je n'aime pas la ville. J'y travaille mais rien de plus. Je travaille à côté de la Part Dieu (je ne sais pas si tu connais, c'est le plus grand centre commercial de Lyon ; 10 mn à pied du boulot = je n'y met jamais les pieds, trop de monde, de gens un peu bizarres...).

Nous habitons la campagne, entourés de champs (bon, ce qui me pose problème c'est quand le paysan sulfate, nous sommes obligés de rentrer car j'ai trop peur que les gamins chope un truc plus tard Smiley ). Sinon, quand il ne travaille pas autour de la maison c'est très tranquille comme coin. Smiley

Lillo, non tu te souviens bien seulement il ne s'agit pas d'une expo mais de la confirmation. Je voulais le faire au domicile d'un juge mais Brigitte, l'éleveuse du club canin, m'a dit que c'était une expérience à faire (bon peut-être qu'elle parlait d'un jour d'expo...). Alors voilà on se lance dans le grand bain Smiley .

Tu aimes le look renard ? Smiley Moi depuis que je "connais" Gossip je craque plus pour les CLT roux que les gris Smiley (attention, je sais bien que Gossip est un sarloos mais je vois que des CLT en vrai pour le moment), ça fait moins ordinaire. Je tenterai le truc du collier étrangleur couplé à la laisse d'expo, je pense que ça peut marcher Smiley . Sinon il me restera toujours les friandises Smiley .

Par contre je pense pas qu'avec ses 13 kgs Genka fasse craquer la laisse Smiley . Au pire ça me sciera les doigts Smiley .

Pour les chiots, ça me fait penser à quelque chose. Mon fils aîné me sort hier : "Genka était quand même plus mignonne quand elle était bébé, pourquoi c'est plus pareil ?" Smiley .

Il a fallut lui expliquer qu'ils grandissent plus vite que nous et vieillissent aussi plus vite. Que des gens pensent comme lui, quand c'est petit c'est mignon, et quand c'est plus grand ils s'en débarrassent car ils les trouvent beaucoup moins mignons, rigolos... Il était pas content du tout Smiley .

Smiley à vous, câlins à Baya, Fidji, Gossip, Django.
Répondre
13/05/2012, 23h05
Genka fait parti de mes toutou préféré du site j'aime bien sont caractère et son apparence.

Smiley

Répondre
13/05/2012, 23h06
Smiley pour elle, c'est gentil Chris.

Smiley
Répondre
13/05/2012, 23h08
Smiley" Ho la la !
Des lustres que je ne suis pas passée par ici et je suis complètement à la bourre dans ma lecture Smiley
Vivement la retraite que j'ai plus de temps Smiley

Smiley Bonne nuit Smiley

Moi z'aussi j'ai du retard chez toi Smiley . Mais moi j'ai une semaine de vacances pour rattraper Smiley Smiley

Smiley , bonne nuit à toi aussi. Smiley à Diva et Dragone.
Répondre
13/05/2012, 23h35
Ah j'avoue on papote bien.

Smiley

Répondre
14/05/2012, 12h54
Bonjour , en reponse a Loustic123 ,pour ta laisse de presentation: tu coulisse l anneau a la taille du cou de ton chien et tu bloques par la bague qui est au dessus , a manoeuvre quelques fois pour rendre l operation plus aise , si cela peut t aider, amicalement et caresse a Genka
Répondre
14/05/2012, 13h38
Hello
jespere que ton weekend a été bon
Smiley Smiley Audrey
14/05/2012, 17h46
Tu peux aussi acheter un collier chainette genre maille epis , et tu attache avec ta laisse de presentation , je crois avoir trouve ca sous la nomination collier chainette expos , voila tu sais tout !! Bonne preparation .
Répondre
14/05/2012, 18h43
Bonsoir,

Smiley Danang (merci pour les explications), Audrey,

Alors aujourd'hui c'était rappel de vaccins de Genka avec la rage en sus car comme nous pouvons nous rendre à tout moment à Genève il fallait que je puisse emmener ma pépette sans délai.

Ce n'était pas notre véto habituel mais ça je le savais, pour un vaccin pas bien grave.

J'ai fait une bêtise Smiley , j'ai donné le vermifuge à Genka alors que la véto m'avait dit d'attendre 1 semaine Smiley . Pfff ! Ca c'est encore un coup de ma fichu mémoire Smiley , n'arrête pas de me jouer des tours celle-là, jusqu'à oublier des mots Smiley . J'espère que l'effet des vaccins ne va pas annihiler les effets du vermifuge Smiley .

Elle était stressée et donc se grattait beaucoup le collier. La véto : "elle n'aurait pas des puces votre chienne "("ha ben non" après examen de Genka sous toutes les coutures), "elle serait pas stressée votre chienne d'habitude ?" moi : "Ben non sauf si elle sait qu'on va lui faire des misères comme par exemple chez le véto Smiley" . Bref, gentille mais j'ai déjà une véto qui suit ma chienne merci Smiley .

Je lui ai quand même parlé des destructions de Genka pendant nos absences (pendant que j'y étais hein ? Smiley ). Résultat faut qu'elle soit moins proche de moi à la maison (youhou Catherine Smiley , j'ai pensé à toi trèès fort), plus d'exercices ou promenades quand je rentre le soir et un diffuseur de phéromones à 35,50€ (heu là je l'ai commandé sur internet Smiley" car déjà 75€ de vaccins Smiley ).

Voilà j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mes histoires Smiley .

J'ai d'autres anecdotes à vous raconter mais pas tout en même temps Smiley . A distiller avec modération pour les jours où je n'aurai rien à raconter Smiley .

Smiley , papouilles à vos poilus.

Ps : merci Danang d'être repassée Smiley , j'étais en train d'écrire mon roman tout en expliquant (ou tentant d'expliquer en tout cas) les divisions à mon fils aîné Smiley Smiley Smiley Smiley (si vous voyez ce que je veux dire Smiley ).
Répondre
14/05/2012, 18h46
Citation:
danang a écrit :
Tu peux aussi acheter un collier chainette genre maille epis , et tu attache avec ta laisse de presentation , je crois avoir trouve ca sous la nomination collier chainette expos , voila tu sais tout !! Bonne preparation .
Han que je suis bête, pas besoin d'y commander j'ai son collier étrangleur qui peut faire office... il est un peu petit donc pas décelable. Vais faire les essais et vous tiens au courant.

Encore merci Ghislaine Smiley .
Répondre
14/05/2012, 19h51
Mais non tu ne nous ennuies pas avec tes histoires , bien au contraire Smiley .
Je ne pense pas que ce soit grave pour le vermifuge Smiley ....j'ai toujours entendu dire quelques jours avant le vaccin .

Elle est stressée chez le véto Genka ? Doggy,lui,il est si content et si fou-fou que le véto pense qu'il est hyper-speed
Smiley Doggy hyper-speed?????? Smiley

Bonne soirée! Smiley
Smiley Magaly
bon ça a bien discuté Smiley
et Genka Smiley vaccins sont fait pas trop fatiguée?
ben pour le vermifuge en principe ça devrait aller qu'à dit la véto ?
tu la vermifuges tous les combien ?
moi avant 2 fois par an mais mon véto en décembre m'a dit vu le changement du climat c'était mieux 2 fois par an Smiley
le diffuseur de phéromones ça va Smiley Smiley
bonne soirée
gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
14/05/2012, 20h05
Citation:
marysej a écrit :
Elle est stressée chez le véto Genka ? Doggy,lui,il est si content et si fou-fou que le véto pense qu'il est hyper-speed
Smiley Doggy hyper-speed?????? Smiley
Smiley Un Doggy survolté !!

Merci de ton intervention Maryse, effectivement j'avais oublié ça : vermifuge avant les vaccins Smiley , donc rien de grave ouf ! Smiley .

C'est les opposé chez le véto Smiley . Doggy fou-fou, Genka tendue et aboyant à n'importe quel bruit Smiley . Elle était tellement stressée que si la Jack Russel de l'assistante lui avait grogné après ce serait parti en sucette Smiley (mais bon, j'ai anticipé et prévenu l'assistante quand elle m'a dit que sa chienne avait sale caractère).

Bonne soirée à toi aussi, gros câlins à Doggy. Smiley
Répondre
14/05/2012, 20h10
Nanou, on s'est croisées Smiley Smiley

Fatiguée ? Non même pas.

Je veux la vermifuger tous les 6 mois car comme elle a l'habitude de croquer tout et n'importe quoi... Smiley

Pour le diffuseur j'espère que ça va la Smiley . Déjà j'ai commencé à la rembarrer quand elle me colle. Elle y comprend pas grand chose la pauvre mais elle apprend vite. Faut aussi que j'arrête de la laisser me suivre, même de loin, quand je vais dans les chambres ou la SDB.

J'ai fait des photos de mon montage laisse/collier étrangleur pour avoir votre avis. Normalement ça doit rester discret ce genre de laisse. Mais il faut que je télécharge les photos avant et là va falloir aller manger. Smiley

Et voui, hier soir on s'est lâché Smiley , de vraies filles Smiley .

Smiley , gros câlins à Byron, VG, Dilys.
Répondre
14/05/2012, 20h19
Je ne savais pas que Genka détruisait Smiley

C'est quand meme pénible de culpabiliser les maitres parce qu'ils sont trop proches.A quoi bon si on ne peut pas aimer nos chiens autant qu'on veut

Espèrons que le diffuseur fonctionnera,vu le prix

Pour le vermifuge,la véto dit d'attendre 10 jours,mais je ne sais pas pourquoi

Smiley bonne soirée

Calins Genka Cotine Mina Ricco
Répondre
14/05/2012, 20h25
Citation:
friska a écrit :
Je ne savais pas que Genka détruisait Smiley

C'est quand meme pénible de culpabiliser les maitres parce qu'ils sont trop proches.A quoi bon si on ne peut pas aimer nos chiens autant qu'on veut
mais on peut aimer son chien autant qu'on veut. Il faut juste ne pas le rendre dépendant de soi pour autant Smiley
Cela dit parfois c'est aussi le chien qui est sensible, et qui demande des précautions particulières, sans que ce soit spécialement le maitre qui "fasse mal" à la base...
en tout cas ça n’empêche pas de l'aimer, il faut juste adapter la façon de le lui montrer... la destruction est une preuve de mal-etre, donc c'est aimer son chien que d'adapter son comportement pour qu''il ne détruise plus Smiley
Répondre
14/05/2012, 20h25
Smiley ça un nom spécifique les phéromones ,
car je pense à Byron
trés collant
là ce soir même il est trempe et gêne respiratoire du coup il a eu un anti_histaminique car il a p'être fait comme Gringo
tu me donnera le nom merci

Smiley Nanou
Répondre
14/05/2012, 20h31
Ne tre fais pas trop de souci pour la confirmation !!

En expo c'est plus important car les chiens sont aussi classés en fonction de leur présentation ,mais en confirmation pourvu qu'ils correspondent au standard .
Maintenant en confirmation ils ne disent que conforme alors qu'avant ils donnaient les bien,très bien ou excellent ,donc la présentation était plus importante
C'est pour celà qu'il vaut mieux les présenter en expo car là tu as les caracteristiques de ton chien
Pour la laisse c'est une laisse de présentation ,la + fine posssible ,et classiquement on l'a prend de la couleur la + neutre possible par rapport à la couleur du chien (moi j'ai noire pour Makszem et grise pour Napszem )Tu ne l'a mets que pour la présentation .
Les miens ont toujours été présentés sans les avoir faits travailler avant ,et Makszem en plus est très timide ,et en expo ils ont toujours fait excellent 1 er prix et le CACS....donc ....(faut dire que la concurence était limitée ...)
Voilà ce que je peux te dire pour te "destresser .."

Papouilles à la tribu poilue

Smiley à toi
14/05/2012, 22h04
Bonsoir les Vlciennes qui ont eu le courage d'écrire un mot Smiley ,

Smiley Rhââ Sylvie, non !!!! Là ça me réinquiète, va falloir que j'appelle pour savoir. Pour le diffuseur j'ai trouvé moins cher : 21€ et des poussières. Voui on les aime nos poilus mais trop ça ne leur rend pas service non plus. Smiley

Pour les destructions je n'en ai pas parlé... ben je sais pas pourquoi... Smiley Ca fait un petit moment qu'elle le fait mais ça va crescendo. Ca a commencé avec des morceaux de papier, kleenex, puis jouets qui traînaient. Elle est ensuite passé à la souris du pc, aux carnets que je tenaient dans un tiroir pour finir sur les chaussures de mon fils et l'apothéose : son collier qu'elle a réussit à chiper et détruit l'attache plastique. A part l'attacher je ne sais plus quoi faire. Donc revoir le détachement ainsi que les occupations mentales + diffuseur de phéromones.

Faut que ça se règle rapidement car cet été, quand nous serons en Espagne dans l'appartement de mon père faudra pas qu'elle ennuie le voisinage ni qu'elle détruise le mobilier. Pfff ! Je vais l'envoyer à l'école DoggyNours môa.

Kalash, Smiley tout à fait. De te lire ça me met une boule dans la gorge mais c'est exactement ça Smiley .

Nanou je peux te mp le nom du produit (ça existe en diffuseur et collier) mais peut-être veux-tu d'abord savoir si ça marche ?... Bien qu'apparemment, suivant les avis, ça fonctionne sur des chiens et pas sur d'autres (sans savoir pourquoi). La véto disait que sur un chien de + de 2 ans ça faisait moins effet car les capteurs que les chiots ont les adultes ne les ont plus (là je suis un peu sceptique Smiley , mais pourquoi pas). Les avis sur internet sont pour certains positifs même sur des adultes de + de 2 ans. Smiley

La véto m'a dit aussi qu'il y avait plusieurs degré de stress. Et que si ça marchait pas on pouvait essayer l'homéopathie avant le médocs' (j'ai pensé à Gossip je sais pas pourquoi Smiley ). Nan, pas besoin d'aller jusqu'aux médocs'. Ca va s'arranger, suffit de faire les choses correctement (et surtout que tout le monde s'y mette, hein les gosses ? Smiley ).

Ben mince pour Byron Smiley" . Ils se sont donné le mot avec Gringo ? Smiley J'espère que ça va aller... Smiley

Elisabeth, Smiley merci pour tes efforts de déstress Smiley . Ah bon ? plus d'excellent etc lors des confirmations ? Ben de toute manière, comme je l'ai expliqué à Chris par mp Genka n'aura jamais un excellent Smiley . Et ça explique pourquoi Karine l'éducatrice a dit que Genka serait confirmée sans problèmes Smiley .

Pour la non-concurrence Smiley je comprends... Les quelques résultats que j'ai lu suite à des expos il n'y avait aucun islandais présentés Smiley .

Smiley beaucoup à vous toutes pour votre soutien, vos conseils...

Smiley et gros câlins à vos 4 pattes.
Répondre
14/05/2012, 22h32
Petit coucou bah alors genka c'est quoi ces destructions? Ca doit Smiley ta maitresse.

Smiley

Répondre
14/05/2012, 22h43
hey je voulais pas te faire culpabiliser Loustic hein Smiley juste différencier "amour" et "attitude". Je suis certaine que tu fais au mieux pour ta miss, et on voit bien que tu as souvent de bons conseils et de bonnes remarques sur le forum. Mais bon c'est comme pour Emma et Emma (Smiley) ou moi avec Djembe parfois aussi, quand c'est son chien on a moins de recul, et on se rend pas compte de certaines choses qu'on aurait vu de suite chez les autres. C'est humain.
Et puis chaque chien est différent, certains sont plus sensibles.
Le diffuseur de phéromones est une bonne idée Smiley j'étais un peu sceptique sur ce truc jusqu'à lire un article dans un bouquin qui en parlait, ça semble vraiment intéressant. Pourquoi pas le zylk*ne si tu vois que ça n'avance pas, ca reste très soft.
Mais le plus important c'est arriver à mettre juste ce qu'il faut de d'autonomie pour cette petite poilue. Je suis sure que tu vas y arriver Smiley
Répondre
14/05/2012, 22h53
C'est vrai qu'on se rend pas compte des soucis de son propre comportement. Il n'y a pas longtemps j'ai remarqué des soucis dans mon attitude qui peuvent perturbé Astro car je n'agis pas comme ma mère.

Bon j'espère que sa va s'arranger.

Smiley

Répondre
14/05/2012, 23h12
Kalash, ça me touche ce que tu me dis. Smiley

Non, ne t'inquiète pas Smiley . C'est un sentiment que j'ai ressenti à ce moment là et que je voulais te dire pour souligner la justesse de tes propos Smiley .

Effectivement, je me retrouve dans la même situation que Emma (ou la tienne Smiley , je ne suis donc pas seule et donc je peux trouver des conseils avisés Smiley) .

Le Zylk**ne, la véto l'a noté dans ses recommandations. Mais bon... le stress de Genka n'est pas aussi haut que celui de Gossip donc je ne me vois pas lui en donner. Avant le Zylk**ne elle a noté un produit homéopathique : un sédatif nerveux. Mais bon, là encore, avant d'y arriver.... Smiley J'ai un problème avec les médicaments. Quand c'est pour moi j'ai tendance aussi à minimiser le problème, toujours à chercher une solution autre et plus douce Smiley .

Nan, comme je l'ai dis à Chris on va déjà changer les mauvaises habitudes prises ici et avec le diffuseur j'espère que tout va s'arranger. De toute manière avec ce diffuseur ça devrait être visible sous deux jours. Y'a plus qu'à le recevoir Smiley (si c'est comme la laisse d'expo... Smiley ).

C'est drôle car hier je feuilletais un catalogue et j'étais tombé sur ce produit. Mais je ne l'aurai jamais acheté si nous n'avions pas parlé bêtement avec la véto. Smiley (ou alors je l'aurai acheté mais pas vraiment tout de suite).

Smiley Kalash, Chris.
Répondre
15/05/2012, 00h00
J'avais écris un long message et tout s'est effacé alors je vais synthétiser Smiley
Je disais que j'avais eu un souci de destruction avec Dreamer
: il bouffait tout ce qui était à sa portée en notre absence,
et volait n'importe quoi qu'il mangeait ou mettait dans son panier Smiley
La véto avait prescrit le Z*** ainsi que DAP en collier.
Loin de te décourager, je te dirais simplement que nous n'avons pas constaté d'amélioration avec ces deux méthodes.
Bon, légèrement quand même mais cela ne s'est pas totalement arrêté.
Grace à VLC, j'ai réalisé que le problème venait de moi.
Moi, par ex, je le surprotégeais, anthropomorphisme à outrance,
je traitais mon chien comme mon bébé Smiley
Pas évident de changer ses habitudes,
mais cela va mieux avec le temps ..... plus aucune destruction,
il se lèche moins les pattes également......
Voilà,
je voulais te donner mon expérience,
mais chaque cas est différent... !!!

Câlins à distribuer,
Smiley Smiley
Répondre
15/05/2012, 00h19
Smiley Merci Anne. MP envoyé.

Câlins à Dreamer. Et bonne nuit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion